Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

#1 08-09-2010 13:52:38

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Hello,

récemment on m'a traité de chanceux voir de mec jamais content quand j'ai décris mes 15 matchs ! oui vous avez peut etre raison, je ne le nie pas.

Néanmoins, ces remarques m'ont permis de m'interroger. Et comme je suis statisticien et que j'aime bien compter, he bien.. j'ai compté le nombre de minus rencontrés.

Pour info, nous disposerons cette année de 5 rosters composés en majorité de joueurs minus :
2 underworld avec Funny et Tristelune
2 gob avec Jay et scampi
1 halfing avec Popo (encore une fois tu m'épates toi : première saison et hop des halfing faut etre maso ou alors ... wink )

Les résultats de mon étude me font plaisir pour deux points :

- tout d'abord 39 coachs vont rencontrer cette année au moins 1 roster de minus. Les 5 maudits de cette année sont donc knox, chana, maverick, nikolai, et Oon. désolé mouahahahahaha smile

Parmis ces 39 coachs, 18 ne vont rencontrer qu'un seul minus, et 8 deux fois un roster minus.

Mais on attends vraiment des sommets de chance quant on sait que 11 joueurs vont rencontrer 3 rosters minus. je les cites ici car pour la postérité ca me semble important smile (comment ca je balance ? ) :
moi-même (et j'assume)
Ankmorpork
Basurdi
Bowl hunter
Buck's
Darktroll
Frakas
Merlin (vous vous demandiez comment il passerai en play off cette année encore ? bah maintenant vous savez wink )
Popo (au moins pendant 3 matchs tu pourras faire du bloc a deux dés pour smile )
SSB
Willouch (la franchement c'est abusé. des nains pour ces pauvres minus...)

- Mais ce n'est pas fini ! eh oui 18 + 8 + 11 = 37. Il nous reste donc deux immondes chattards qui se cachent depuis le tirage au sort et remercient secrètement nuffle de leur avoir attribué 4 matchs contre des minus. Et ces deux chanceux sont donc :

sladmortis et scampi

moi je dis que la on peut franchement les applaudir smile jc

NB pour mav : je sais pas quelle était la proba de tomber sur 3 rosters de minus cette année (la flemme de sortir la formule) mais comme tu le vois je suis loin d'etre le seul wink

Dernière modification par Azzroag (08-09-2010 13:54:13)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 08-09-2010 14:20:59

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2973
Torcy Shadows Chiefs

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

bon je viens de vérifier dans mon calendrier et on est au moins 6 a pas croiser de minus cette année

1- Humains
2- Orques
3- Pacte du chaos
4- Amazones
5- Elfes
6- Mort-vivants
7- Norses
8- Nécro
9- Underworld
10- Nécro
11- Nain du chaos
12 - Chaos
13- Elfes noirs
14 - Orques
15 - Chaos

big_smile

Dernière modification par melphios (08-09-2010 14:28:17)

Hors ligne

 

#3 08-09-2010 14:54:41

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Azzroag a écrit:

- Mais ce n'est pas fini ! eh oui 18 + 8 + 11 = 37. Il nous reste donc deux immondes chattards qui se cachent depuis le tirage au sort et remercient secrètement nuffle de leur avoir attribué 4 matchs contre des minus : sladmortis et scampi

ca ressemble presque à du chouinage style :
"putain je me tape que 3 minus alors que y'en a qui s'en tapent 4... pfff, j'ai vraiment pas de chatte..." prez

big_smile

nota bene pour melphios : les underworlds sont assimilés à des minus

Hors ligne

 

#4 08-09-2010 15:38:54

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

uhuhuh!
6 minus pour moi!!!
yepah!
avec ça si je vais pas en po...


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#5 08-09-2010 15:46:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

he oui melphios ! les minus c'est aussi les underworld.

quant à la chouine ! non non ! j'ai de la chance et j'assume ! mais c'est vrai que 4 ou 5 ca aurait été plus safe pour passer en PO smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 08-09-2010 15:50:51

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3444
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Moi j'dis... non, rien en fait. lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 08-09-2010 15:53:27

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

et moi je te dis : qu'est ce que tu fout duda tu joues pas cette année ? sad


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 08-09-2010 16:01:49

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

nicap a écrit:

Azzroag a écrit:

- Mais ce n'est pas fini ! eh oui 18 + 8 + 11 = 37. Il nous reste donc deux immondes chattards qui se cachent depuis le tirage au sort et remercient secrètement nuffle de leur avoir attribué 4 matchs contre des minus : sladmortis et scampi

ca ressemble presque à du chouinage style :
"putain je me tape que 3 minus alors que y'en a qui s'en tapent 4... pfff, j'ai vraiment pas de chatte..." prez

big_smile

nota bene pour melphios : les underworlds sont assimilés à des minus

Nous dis la personne bien placé pour dire que les minus c'est pas top pour aller en Play off.
Heureusement qu'il n'y a pas que des halfling en face.
A se demander pourquoi tu joues une équipe avec plein de tacles maintenant tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#9 08-09-2010 16:39:02

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

C'est beau Azz, c'est beau. Cool ton taff? (référence à une conversation qu'on a déjà eue) ;->

Puis c'est pas nv: on le savait deja que parmi tous ces coachs bcp avaient besoin de ça pour y aller en PO!!!

Allez, plutôt que de chercher des justifications et de montrer que tu n'es pas le seul à être un gros chatard (et ça on le savait déjà), viens faire ta J1 demain soir (jeudi donc à la maison): il y aura du soleil et des nanas. => c'est ça l'esprit EXPERTS: CARAIBES cette année!!!


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#10 08-09-2010 17:24:55

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2973
Torcy Shadows Chiefs

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

nicap a écrit:

nota bene pour melphios : les underworlds sont assimilés à des minus

bon ben tant mieux big_smile

Hors ligne

 

#11 08-09-2010 17:34:05

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Maverick a écrit:

C'est beau Azz, c'est beau. Cool ton taff? (référence à une conversation qu'on a déjà eue) ;->

Puis c'est pas nv: on le savait deja que parmi tous ces coachs bcp avaient besoin de ça pour y aller en PO!!!

Allez, plutôt que de chercher des justifications et de montrer que tu n'es pas le seul à être un gros chatard (et ça on le savait déjà), viens faire ta J1 demain soir (jeudi donc à la maison): il y aura du soleil et des nanas. => c'est ça l'esprit EXPERTS: CARAIBES cette année!!!

Vous ne faites donc pas votre match dans l'antre de Dieu? Faites attention, sa vengeance pourrait être terrible. Pensez au moins à vous excuser et à faire des sacrifices pour obtenir le pardon divin.

Sinon, comme je vois que vous aimez bien vous prendre la tête à faire des statistiques méga intéressantes sur le nombre de minus que vous affronterez cette saison, sachez que la probabilité de réussir une longue bombe non interceptable avec un lanceur orque pour 1 blitzer orque est de : 20,37% sans relance, 27,16 % avec une relance. jcjcjc

Ca fait réfléchir... Et le prochain d'entre vous qui chambre Bozo quand il nous sortira un truc de stats d'on ne sait pas où, je lui ressors ce post. mrgreen


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#12 08-09-2010 17:39:18

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

le ong a écrit:

[


Sinon, comme je vois que vous aimez bien vous prendre la tête à faire des statistiques méga intéressantes sur le nombre de minus que vous affronterez cette saison, sachez que la probabilité de réussir une longue bombe non interceptable avec un lanceur orque pour 1 blitzer orque est de : 20,37% sans relance, 27,16 % avec une relance. jcjcjc

Ca fait réfléchir... Et le prochain d'entre vous qui chambre Bozo quand il nous sortira un truc de stats d'on ne sait pas où, je lui ressors ce post. mrgreen

Oui enfin comme on sait que tu ne les fera pas.
cool

Par contre je vais encore hurler sur tes 2dés contre. lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 08-09-2010 18:14:14

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

bosk a écrit:

Oui enfin comme on sait que tu ne les fera pas.
cool

Par contre je vais encore hurler sur tes 2dés contre. lol

Certes, Exp' Idel n'est pas encore recruté, mais Bouriah aux mains d'or est déjà là pour la réception, alors pourquoi pas une petite longue bombe jc

En revanche, le 2 dés contre dans la cage, sans Fan à Friel, ça va vraiment être dûr jc

Dernière modification par le ong (08-09-2010 18:15:21)


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#14 08-09-2010 18:27:03

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Ouais, puis c'est mal coaché 2 dés contre dans la cage...
Perso, je préfère 2 dés sur le porteur, en dehors de la cage, avec block/ lutte et frénésie.

Après, je ne sais pas à quel jeu vous jouez vous... ;->


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#15 08-09-2010 18:51:43

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Maverick a écrit:

Ouais, puis c'est mal coaché 2 dés contre dans la cage...
Perso, je préfère 2 dés sur le porteur, en dehors de la cage, avec block/ lutte et frénésie.

Après, je ne sais pas à quel jeu vous jouez vous... ;->

Perso moi je préfère jouer avec mes dés qui font des pows et des 6.

Une fois cela acquis, 2 contre ou 2 dés pour, finalement cela ne change rien. big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#16 08-09-2010 19:00:06

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

bosk a écrit:

Maverick a écrit:

Ouais, puis c'est mal coaché 2 dés contre dans la cage...
Perso, je préfère 2 dés sur le porteur, en dehors de la cage, avec block/ lutte et frénésie.

Après, je ne sais pas à quel jeu vous jouez vous... ;->

Perso moi je préfère jouer avec mes dés qui font des pows et des 6.

Une fois cela acquis, 2 contre ou 2 dés pour, finalement cela ne change rien. big_smile

P'tain!!! Tout à la chatte!!!
C'est ça le beau jeu!!!


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#17 08-09-2010 19:05:58

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8847
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

le mec qui classe underworld en minus......pour faire chuter le taux des stats...
je savais pas que les minus avait autant de 3 en forces que de 2 en force dans l'equipe big_smile et j'ai jamais vu UN TQ skaven prendre un bonus de 1 a la blessure... comme les minus

donc je m'eleve HAUT et fort contre ce post CHOUINAGE big_smile
azzroag, tu rencontres 3 vrais minus, tu te tais et t'arretede faire ton basurdi !!!! big_smile

les deux  underworld c'est pas le meme truc
et pis si avec ce tirage t'es pas en play off, on gagne tous le droit de te chambrer !!!!
bien fait pour toi big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#18 08-09-2010 19:05:21

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

meme si il va en po il se fera chambrer wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#19 08-09-2010 20:14:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

nicap a écrit:

Azzroag a écrit:

- Mais ce n'est pas fini ! eh oui 18 + 8 + 11 = 37. Il nous reste donc deux immondes chattards qui se cachent depuis le tirage au sort et remercient secrètement nuffle de leur avoir attribué 4 matchs contre des minus : sladmortis et scampi

ca ressemble presque à du chouinage style :
"putain je me tape que 3 minus alors que y'en a qui s'en tapent 4... pfff, j'ai vraiment pas de chatte..." prez

big_smile

nota bene pour melphios : les underworlds sont assimilés à des minus

Classer les Underworld en minus c'est poussé quand même.

6 skaven
1 troll
4 gobs

C'est limite comparable à du saurus ou de l'ogre, si on se base sur la quantité de minus. (Dans un style radicalement différent hein.)
Quand tu classeras ces teams dans les minus, tu m'appelles pour me dire que j'ai de la chance de les rencontrer.

Ca fait partie des rosters qui pourraient devenir assez effrayants à partir de la mi saison si jamais ils se sont pas pris de vraies branlées avant. (sauf pour les équipes tacles/chataigne évidemment)
J'ai "la chance" de rencontrer Funny en début de ligue. Mais je vais me cogner l'équipe de Tristelune en mi saison. Ca risque d'être particulièrement complexe. Quand je dis "la chance", c'est que Slaans sans pex contre ce genre de roster, ça peut tourner très mignon tout ça...

Donc si je résume.

Azz, tu rencontre 2 gobelins et 1 halfling. Tu voudrais comparer ça à rencontrer 2 Underworld et 1 halfling (pour comparer ça à mon cas personnel).
Je suis d'ailleurs sur que plein sont dans mon cas dans ton inventaire. Je plains ceux qui vont se cogner Funny et Tristelune en fin de saison si leur équipe a tenu le choc et si ils ont moulé pendant la saison !

Faudrait pas voir à comparer des choses qui ne sont pas bien comparables...

Et si tu refaisais ton analyse avec les VRAIS minus ?
Ouais, nan, ça taperait trop l'affiche de voir que tu es quasi le seul à tous les rencontrer ? big_smile

Dernière modification par SSB (08-09-2010 21:57:43)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#20 08-09-2010 20:46:00

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

attendez les orques ils peuvent en avoir plein aussi... et les hommes lézards... tout n'est qu'interprétation... tongue

bref faut arrêter de faire le ouin-ouin sinon faut pas s'étonner du retour de bâton...

statisticien... je préfère encore Bozo....

Hors ligne

 

#21 08-09-2010 21:21:37

chris le clubber
Champion
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 461

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Nouveau : le Haroldtron présaison...

"Pendant toute l'année/ mon tirage a fait que de la merde,/ j'ai le sentiment que/ c'est là que j'ai perdu tous mes matchs/ alors que les autres chatteux/ ont tiré que des minus./ Pffff j'ai mangé mes doigts !/ M'en fous j'aurais pu aller en PO !"

"Cette présaison/ mon roster était mon troisième choix,/ je suis sûr que/ le sergent me déteste/ alors que les crapules du 77/ vont jouer que des noobs./ Pfff j'vais prendre quinze culs !/ M'en fous j'agresse à chaque tour !"

"Au début de l'année/ Laraigne a pourri mon modjo,/ je crois que/ je vais jouer que le Stade Lorrain/ alors que tous les noobs/ vont me passer dessus./ Pfff j'ai l'impression d'être un expert!/ M'en fous je vais gagner la chocolate cup !"

"A peine rentré de vacances/ j'apprends que mon roster a été nerfé,/ un mec neutre verrait tout de suite que/ je joue mieux que La Rondelle/ alors que mes adversaires/ font appel au Merlinariat./ Pfff Amaranth se moque de moi !/ M'en fous je me vengerai !"

"La saison commence à peine/ je joue que des brutassess,/ on dirait que/ j'ai besoin de King Phanos/ alors que ces bandes de traîtres/ ont volé mes dés oranges./ Pfff Bozo m'a exclu de ses stats !/ M'en fous je me rattraperai contre Scampi !"

Souvenirs souvenirs prez


Les agressions c'est comme les scènes de nu, faut que l'intrigue les justifie... Oh et puis merde... crack

Hors ligne

 

#22 08-09-2010 21:28:16

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

DA KLOUB JE TAIME

lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#23 08-09-2010 21:42:41

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

scampi a écrit:

meme si il va en po il se fera chambrer wink

Lol: c'est clair!!!!!!! C'est la Lutèce ici! cool

Et Chris: bravo pour la Haroldotron de présaison! C'est énooooorme... Comme l'engin d'Eddie derrière un adversaire pas encore introduit...lx
@Steph: affronter Tristelune et Funny Lachatte en plus! C'est pas n'importe quel jambonneau derrière les manettes! On les connait les gus: si il faut faire 3 dodge avec chaque gob pour venir te caler 1 dé sur le porteur, ben ça se démonte pas et ça fait POW!!!! tongue

Puis le Troll en milieu de saison, avec griffes et tentacules...big_smile hum (il a déjà chataigne)! Et les vermines griffes big_smile... hum... et le gob cornes... heu ouais, bof...wink

Dernière modification par Maverick (08-09-2010 23:09:09)


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#24 09-09-2010 00:44:23

laraigne
Commissaires
Lieu: paris pigalle
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 614

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

vous savez ce que je joue cette année????




non.....






donc vos stats sont fausse lx









................. MAAAGIIIE!!!! mrgreen







jcjcjc


Trou de balle d'Énéfel
Divin....non???
Fondateur du"play funky sinon t'es cuit"

Hors ligne

 

#25 09-09-2010 07:47:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Ok ! vos remarques sont justes. c'est vrai.

du coup je suis vraiment le roi de la moule !

quant au fait que je vais me faire charier ! ca me va, j'assumes smile j'espere juste eviter de me faire dudaiser comme l'a pu etre nicap l'anné ederniere par exemple smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Petite étude du nombre de minus rencontrés et ses incidences

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB