Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-12-2010 15:53:15

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Tactica Blood Bowl

et dire que t'a pris 3-0 par Chana tout comme Trambi (sauf que lui il etait present pour réaliser)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#27 13-12-2010 18:08:02

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tactica Blood Bowl

Eddie a écrit:

J'ai alligné pour la première fois des Slanns en tournois ce WE au Nabot... et je me fais déjà une première idée de ce que ça vaut en dehors d'une ligue...

-Tout le WE on m'a rabaché : "wow, des Slanns en Tournois... t'aimes la difficulté!!!"
-Ben pour être franc... yep, c'est claire que les Slanns partent pas gagnant pour les Tournois... beaucoup moins de comp' que les autres... pas de quoi faire bien mal et pas de quoi non plus jouer à l'Elfe.
-Cependant, faut avouer qu'ils n'ont pas besoin de grand chose pour devenir marrant... selon moi les incontournables sont : Kick! Garde (sur un AG4 si le Tournois autorise un double) et arracher le ballon ou lutte sur les Blitzeurs (un à chacun si vous en allignez deux)... et pourquoi pas Dex sur un second AG4 pour jumper à 2+ et ramasser la balle qui vient de tomber dans 2 ZDT... et là tout devient un peu plus drôle... j'ai pas dit ultime, j'ai dit drôle... car sous réserve d'avoir bien chargé en RR et de pas trop poisser les jets de dés... y'aura moyens de se démerder et de renverser à peu près toutes les situations avec une team dont seul le Big Guy ne saute pas... sur mon dernier match, je me faisais violer par des skavens qui m'avaient laissé 2 Receveurs et un Line sur le terrain (et qui Ball-contrôlaient comme un porc en attendant la fin de la seconde mi-temps)... ben même à 3 grenouilles contre 11 rats... on a réussi à flasher le gutter Blodge à 1 dé avec le premier AG4, foutre la balle dans le public, la récupérer avec le second AG4, passer long au Line resté en position de scorer... qui a foiré le TD sur son dernier GFI... le genre de petite action qui te refile le sourire, même après le pire des non-matchs et surtout même si ça a fini par foirer, le simple p'tit coup de pression mis au connard d'en face (ou "adversaire" si vous préférez) vaut le détour...

Pour résumer ce rooster en Tournois, je dirais que "Les Slaans peuvent apporter une solution à à peu près toutes les situations, mais que toutes les situations passeront par un 3+..."

Perso je pense les jouer tout au long de l'année qui vient... ça correspond bien à un coach qui cherche un peu de fun, mais pas au point de jouer Gob ou Half... smile

J'ai joué Slann en tournoi et j'avoue que je trouve ça complexe.

Roster 4RR / 1 Kroxi (garde) / 2 Blitzers (2x garde) / 2 receveurs (1x garde) / 6 Trois Quart (1x Arracher le ballon).

Quand tu as les dés avec toi (du 3+ hein... ^^) ca peut être infernal... Mais dans la durée, j'ai fait des "non tournois" tels que j'ai été dégouté.
Les receveurs sont un élément clé du roster, mais commes ils n'ont aucune comp défensive, 2 en force et 7 et AR ils sont extrêmement fragiles.

Le RDV était en 105 (1RR de moins) et ça a été la Bérézina...Injouable.
Le Roster qui m'a mis le plus la misère : Amazone (5-0 / 7 sorties)

En ce moment, les tournois sont en  train d'établir des catégories d'excellence pour les rosters et donc favoriser les Rosters moins puissants. Un Roster Slann en 120 avec 6 comp (dont 1 double et 2 comps cumulables sur un joueur) pourraient commencer à donner des choses intéressantes !

Un atout de ce roster, c'est que c'est vraiment fun à jouer. Et très déconcertant pour les adversaires...

En ligue, la question ne se pose même pas. Au bout d'une 10aine de match, le roster fait systématiquement peur à l'adversaire... ^^

Dernière modification par SSB (13-12-2010 18:09:00)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#28 13-12-2010 20:51:53

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Tactica Blood Bowl

SSB a écrit:

En ce moment, les tournois sont en  train d'établir des catégories d'excellence pour les rosters et donc favoriser les Rosters moins puissants. Un Roster Slann en 120 avec 6 comp (dont 1 double et 2 comps cumulables sur un joueur) pourraient commencer à donner des choses intéressantes !

Yep, j'ai vu que le Tournois de Reims propose du TR110 avec 5 comps + 2 doubles (et 2 comp' cumulables sur 1 joueur) pour les Slanns... Rien que pour le coup, je pense essayer d'y faire un "saut"... wink

Hors ligne

 

#29 13-12-2010 22:32:27

zeeboub
Mythe
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 3547

Re: Tactica Blood Bowl

En gros, c'est de la merde smile


J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule! big_smile
Pour cette bouffonne de bozo : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/v … 1012_1.htm
Pour les autres : http://zeeboub.labrute.com

Hors ligne

 

#30 14-12-2010 21:52:06

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Tactica Blood Bowl

En gros... ouaip! lol

Hors ligne

 

#31 05-01-2011 18:29:35

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Tactica Blood Bowl

Bonjour,

Je ranime ce post parce que j'ai besoin de conseils tactiques très sérieux.
Cela s'adresse aux vrais bons coachs. Pour les autres, merci par avance de ne pas flooder.

Commençons sans plus attendre :
Cette année, je coache une équipe dite "lourde", une équipe d'orques.
Comme toute équipe lourde, la qualité du coaching se voit en partie en terme de sorties, et donc de placement.

Malgré tous mes efforts, je suis actuellement le détenteur de la palme d'or de l'équipe la moins destructrice, délicatement avec 5 sorties réalisées en 7 matchs... Et quand je regarde le gratin, je vois qu'il y a au moins 10 joueurs qui ont fait 6 sorties ou plus, donc autant de joueurs qui ont fait plus de sortie que toute mon équipe.

S'il vous plaît, expliquez moi comment faire...
J'ai déjà beaucoup travaillé sur mon placement et voilà la technique que j'emploie actuellement. Merci de corriger mes erreurs :
1. Le placement bien sûr : je me place à un angle de 34 degrés par rapport à la table, et je place le gobelet dans la paume de ma main droite, les doigts légèrement écartés.
2. Toujours du placement : je mets plein de volonté les dés dans le gobelet, et j'annonce que ça va faire mal.
3. Encore du placement : je plaque rageusement mon gobelet à 37,4cm à droite de la figurine la plus proche de ma zone de tacle adjacente.
4. Je relève le gobelet, mais là je fais 5 à 2 dés, ou parfois j'arrive à faire 6.

Bref, vous pouvez voir la faiblesse de mon niveau de coaching.

J'ai un autre problème que je vais vous expliquer :
Quand j'agresse, j'utilise sensiblement le même placement que celui décrit plus haut, sauf que là, je fais souvent 6 à 2 dés (5 et 1 le plus souvent), ce qui fait que je passe l'armure grâce aux soutiens, puis j'enchaîne avec un double 2. D'autres fois, comme un con, je fais double as à l'armure. Une erreur classique de noob.

comme je cumule ces 2 problèmes, je me retrouve à jouer en infériorité numérique à presque tous mes matchs (sauf contre Jay, et pendant la 2ème mi-temps contre Bowl)

Enfin, j'ai un dernier problème :
A preque tous mes matchs cette saison, et mes adversaires pourront confirmer, il arrive un moment où, comme je suis un très mauvais coach, je suis obligé de faire en première action (après avoir déplacé 2-3 gars) un bloc à 2 dés avec un orque noir.
Là, je fais irrémédiablement double skull, relance skull-pow/skull. Ce qui ouvre ma cage. Le gars en face, il blitze alors à 1 ou 2 dés, fait tomber le porteur de balle et me contre derrière (Bosk, Doc, SSB et Bowl savent de quoi je parle. Dieu a presque su, mais il n'a pas réussi à contrer derrière. En gros, à moins d'un oubli de ma part, Jay et Slad sont les seuls à ne pas avoir profité de cette erreur de débutant en début de tour).

Alors, on m'a dit de ne pas bloquer avec mes orques noirs tant qu'ils avaient pas bloc... Mais là, j'entre dans un cercle vicieux: les orques noirs sans bloc ne bloquent pas, ne font pas de sortie, et ne progressent pas... Donc ils n'ont jamais bloc.

Bref, je suis un peu perdu.

Si un bon coach voulait bien m'expliquer comment faire, je lui donnerai mon secret pour être l'équipe la moins fragile, vigoureusement avec 4 sorties subies en 7 matchs (et non, ce n'est pas que de la chatte, j'ai aussi un super placement qui me permet d'éviter les sorties).

Merci par avance !

Dernière modification par le ong (05-01-2011 18:33:03)


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#32 05-01-2011 18:42:43

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tactica Blood Bowl

le ong a écrit:

Bonjour, (...). Là, je fais irrémédiablement double skull, relance skull-pow/skull. Ce qui ouvre ma cage. Le gars en face, il blitze alors à 1 ou 2 dés, fait tomber le porteur de balle et me contre derrière (Bosk, Doc, SSB et Bowl savent de quoi je parle. Dieu a presque su, mais il n'a pas réussi à contrer derrière. En gros, à moins d'un oubli de ma part, Jay et Slad sont les seuls à ne pas avoir profité de cette erreur de débutant en début de tour).

Heu non, je ne t'ai pas contré. On fait 1-1.
Je t'empêche de scorer.
Tu me contres.
Je marques en vitesse.
Tu préserves le match nul...

Ca en fait plus que 3 qui t'ont contré... tongue


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#33 05-01-2011 18:43:57

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Tactica Blood Bowl

9 sorties cumulées entre ton adversaire et toi dans tes 7 matchs, qu'est-ce qu'on doit se faire chier à te regarder jouer mrgreen
Moi, je pense surtout au pauvre gars qui va se manger le retour de manivelle face à tes Orcs, qui seront déchaînés le temps de 16 tours de folie dans un match à sens unique...

Hors ligne

 

#34 05-01-2011 19:54:17

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Tactica Blood Bowl

le ong a écrit:

3. Encore du placement : je plaque rageusement mon gobelet à 37,4cm à droite de la figurine la plus proche de ma zone de tacle adjacente.

C'est là que tu te plantes... écrase ton goblet directement sur la fig' à plaquer... du coup tu te fous du résultat des dés...

Hors ligne

 

#35 05-01-2011 20:43:54

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: Tactica Blood Bowl

Tu viens de comprendre pourquoi je joue elfes et plus nains.

Quand on se prend plus de sortie avec les nains que l'on en inflige, il est temps de changer de style.

J'adapte mon équipe à mes lancers de dés.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#36 05-01-2011 20:55:13

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Tactica Blood Bowl

bosk a écrit:

Tu viens de comprendre pourquoi je joue elfes et plus nains.

Quand on se prend plus de sortie avec les nains que l'on en inflige, il est temps de changer de style.

J'adapte mon équipe à mes lancers de dés.

En meme temps, la il s'en est pris 4 des sorties, et en a mis 5...
c'est purement une faiblesse de coaching c'est sur!


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#37 06-01-2011 08:08:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Tactica Blood Bowl

Darktroll a écrit:

9 sorties cumulées entre ton adversaire et toi dans tes 7 matchs, qu'est-ce qu'on doit se faire chier à te regarder jouer mrgreen
Moi, je pense surtout au pauvre gars qui va se manger le retour de manivelle face à tes Orcs, qui seront déchaînés le temps de 16 tours de folie dans un match à sens unique...

ca pourrait bien etre la fin du stade rennais ce type de match ... big_smile

bon courage alex, ce n'est qu'un dur moment à passer. mais un conseil : rend les dés de john et jérome à leur propriétaire smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#38 06-01-2011 10:03:45

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Tactica Blood Bowl

Azzroag a écrit:

bon courage alex, ce n'est qu'un dur moment à passer. mais un conseil : rend les dés de john et jérome à leur propriétaire smile

Merci les gars, mais il y a une erreur.
Je ne demande pas de la pitié, mais plutôt des techniques pour améliorer mon coaching, qui est très faible comme l'a fait remarquer Pedro.

Et à part Eddie, je vois que personne n'est prêt à partager ses secrets. Vous êtes vraiment qu'une bande de raclures...

@ Azzroag : le problème ne vient pas des dés, sinon cela serait résumer blood bowl à un jeu de hasard, alors qu'il s'agit, comme tout le monde le sait, d'un jeu de placement et de stratégie.

Dernière modification par le ong (06-01-2011 10:04:18)


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#39 06-01-2011 10:28:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Tactica Blood Bowl

Le ong : je crois que tin erreur de coaching principale est de pas oser des trucs. je m'explique :
tu as le meilleur roster du monde
tu es un des plus grands de l'univers en tant que coach ( t'es le coach des experts ne l'oublions pas)
ai totalement confiance en tes joueurs  au lieu de faire venir des soutiens a ton orc noir sans block, claque y a 1dé voir a deux dés contres.... l'orc noir verra la confiance absolue du coach et entrainera de ce fait une sortie obligatoire. et apres tout s'enchaine, il prend block, puis garde puis chataigne et a la fin tu déchires Chana en finale....

heureusement que le génie du mal est la pour te rappeler les bases : esquive 5+ dans la cage, 2 dés contres, double pow, sortie,  prise de balle et TD


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#40 06-01-2011 10:53:14

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Tactica Blood Bowl

C'est surtout qu'il n'y a qu'Eddie qui se sente suffisamment bon pour te livrer des conseils... mrgreen
Et puis c'est surtout que c'est autour du plateau qu'on peut mieux en parler, d'une part pour se représenter mieux comment tu joues, d'autre part pour mieux illustrer les propos (concernant les placements entre autres).
Je vais faire de la stratégie de comptoir : j'imagine que le jeu Orc doit plutôt se jouer de manière patiente (je parle en matière d'efficacité, on peut jouer de n'importe quelle façon avec n'importe quel roster à la base tongue ), qui doit quand même progresser vers la ligne d'embut à chaque tour. Face à des équipes rapides et légères, je pense que le mieux est d'occuper un maximum de terrain, pour ne pas se faire enfermer sur un côté, sans pour autant systématiquement se coller (les petits aussi savent taper). Face aux lourds, peut-être jouer un peu plus serré pour éviter de se retrouver à devoir uniquement relever ses joueurs en début de tour. Enfin, ça doit pas beaucoup aider, mais c'est surtout que c'est beaucoup de feeling qui doit s'adapter à chaque situation...

Hors ligne

 

#41 06-01-2011 10:53:54

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Tactica Blood Bowl

2. Toujours du placement : je mets plein de volonté les dés dans le gobelet, et j'annonce que ça va faire mal.

Erreur !!!

Il faut annoncer le résultat et pas juste dire que ça fait mal. Et si au pire tu n'as pas le résultat annoncé, avec un léger mouvement de poignet, tu modifies le jet dés !!!


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#42 06-01-2011 11:38:24

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Tactica Blood Bowl

moi je dis : un peu de mimetisme

peinturlure toi le corps en vert et bave sur le terrain. ca donnera confiance à tes joueurs et au pire ca fera fuir ton adversaire

CQFD


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#43 06-01-2011 13:06:17

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Tactica Blood Bowl

Darktroll a écrit:

C'est surtout qu'il n'y a qu'Eddie qui se sente suffisamment bon pour te livrer des conseils... mrgreen
Et puis c'est surtout que c'est autour du plateau qu'on peut mieux en parler, d'une part pour se représenter mieux comment tu joues, d'autre part pour mieux illustrer les propos (concernant les placements entre autres).
Je vais faire de la stratégie de comptoir : j'imagine que le jeu Orc doit plutôt se jouer de manière patiente (je parle en matière d'efficacité, on peut jouer de n'importe quelle façon avec n'importe quel roster à la base tongue ), qui doit quand même progresser vers la ligne d'embut à chaque tour. Face à des équipes rapides et légères, je pense que le mieux est d'occuper un maximum de terrain, pour ne pas se faire enfermer sur un côté, sans pour autant systématiquement se coller (les petits aussi savent taper). Face aux lourds, peut-être jouer un peu plus serré pour éviter de se retrouver à devoir uniquement relever ses joueurs en début de tour. Enfin, ça doit pas beaucoup aider, mais c'est surtout que c'est beaucoup de feeling qui doit s'adapter à chaque situation...

Darky, arrête d'essayer de m'embrouiller.

Merci Funny et Azzroag, ça c'est du conseil de folie !
Funny, je pense d'ailleurs que ta tactique a largement été inspirée des pratiques de Merlin. Tu as raison, il faut imiter les plus grands !


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#44 06-01-2011 13:14:48

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Tactica Blood Bowl

le ong a écrit:

Darktroll a écrit:

C'est surtout qu'il n'y a qu'Eddie qui se sente suffisamment bon pour te livrer des conseils... mrgreen
Et puis c'est surtout que c'est autour du plateau qu'on peut mieux en parler, d'une part pour se représenter mieux comment tu joues, d'autre part pour mieux illustrer les propos (concernant les placements entre autres).
Je vais faire de la stratégie de comptoir : j'imagine que le jeu Orc doit plutôt se jouer de manière patiente (je parle en matière d'efficacité, on peut jouer de n'importe quelle façon avec n'importe quel roster à la base tongue ), qui doit quand même progresser vers la ligne d'embut à chaque tour. Face à des équipes rapides et légères, je pense que le mieux est d'occuper un maximum de terrain, pour ne pas se faire enfermer sur un côté, sans pour autant systématiquement se coller (les petits aussi savent taper). Face aux lourds, peut-être jouer un peu plus serré pour éviter de se retrouver à devoir uniquement relever ses joueurs en début de tour. Enfin, ça doit pas beaucoup aider, mais c'est surtout que c'est beaucoup de feeling qui doit s'adapter à chaque situation...

Darky, arrête d'essayer de m'embrouiller.

Merci Funny et Azzroag, ça c'est du conseil de folie !
Funny, je pense d'ailleurs que ta tactique a largement été inspirée des pratiques de Merlin. Tu as raison, il faut imiter les plus grands !

et moi que dalle? pas un merci ....
t'a bien changé alex !!!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#45 06-01-2011 13:38:21

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Tactica Blood Bowl

je vais te donner une technique secrete que j'ai developpé cette année...

Deja, je dirais, au niveau du placement ce n'est pas le plus important, 1 cm de plus a gauche ou a droite n'y changeront rien...
De même, et la je sais que je vais heurter la sensibilité de nombreux coachs dont l'expertise n'est plus a démontrer,... de même disais-je, la technique de lancer de dés importe peu : que tu lances avec la main droite ou gauche, par le revers de la main a la toulousaine ou bien en faisant glisser les dés sur la table (attention cependant a cette technique, ou l'on doit conserver le maximum de controle sur le mouvement des dés intramanos pour pas qu'il ne parte dans tous les sens... je ne compte plus le nombre de débutants qui doivent ramasser leur dés a chaque jet d'armure...)... tu peux même utiliser un gobelet (que tu auras pris soin de préparer avant le match)...
Bref la technique de lancer importe peu... je connais meme des coachs semidéiques qui changent regulierement de technique pendant la partie... j'essaye moi meme de m'initier a cette nouvelle stratégie, mais au jour d'aujourdhui, je n'ai pas de resultats reellement satisfaisant...
bref l'important, dans le lancer, c'est l'etat d'esprit... je pense que depuis le debut de la saison, tu es parti sur un roster que tu ne connaissais pas et avec lequel tu n'avais pas d'experience, et donc de confiance... les dés l'ont senti de suite et ne t'ont pas apportés leur soutien... et apres, chacun le sais, la confiance c'est fragile, il faut l'accumuler match apres match, capitaliser sur les succes, etc. A l'inverse, si tu n'en as pas des le depart, c'est un cercle vicieux, une spirale négative... l'exemple typique qui me vient a l'esprit est la saison de Bowlhunter l'an dernier, qui a démarrer dans l'expectative d'un nouveau roster, et fini dans le cauchemar et la galère...

Après cet apparté, je te donne ma technique...
Ca marche tres bien avec les big guys, mais ca devrait fonctionner avec des orques noirs.. bon pour moi, c'est avec le minos de mon equipe que je l'utilise, en qui j'ai totalement confiance.
Deja je lui montre cette confiance en le placant sur la ligne de scrimmage, et en l'utilisant en premier.
Tout le procédé (technique et mental il va de soi) tient au fait d'exacerber ce controle de la confiance en lui donnant une temporalité minimum, autrement dit, activer sur un joueur et une action donnée ce qu'on peut observer pour une equipe a l'echelle de la saison...
exemple :
Annonce du Bloc du minotaure sur un guerrier du chaos
Animal sauvage --> 2
Blocage --> Crane Crane
sans hésitation (et c'est la l'important, il ne faut pas que le doute s'installe, c'est une affaire de centieme de seconde)...
sans hésitation tu relances et si tu as bien procédé, c'est la spirale positive
Loner --> 4
Relance de bloc --> Fleche CraneBloc
Frénésie --> Pow Fleche
Jet d'armure --> 4 + 5 + 1 (chataigne)
Jet de blessure --> 6 + 5
blessure --> BG 55 (-1 a l'armure)

Bon tu devras surement proceder a quelques adaptations pour l'utiliser sur ton equipe d'orques... par exemple en mettant Pro comme premiere competence sur tes orcs noirs pour émuler le jet de loner, qui je le repete est le plus important de la séquence.. mais je te connais et je connais tes qualités, tu devrais y arriver smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#46 06-01-2011 14:09:28

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Tactica Blood Bowl

je rejoint pedro : FAUT AVOIR CONFIANCE !!!!!!

je l'ai toujours dit, surtout quand j'annonce le TD du big guy alors qu'il a pas encore la balle big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#47 06-01-2011 16:12:25

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Tactica Blood Bowl

Toujours lancer les dés de la main gauche !

La droite, c'est pour la branlette.

Cépa compliqué. roll


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#48 06-01-2011 17:34:12

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Tactica Blood Bowl

OK les blaireaux, Alex a demandé une réponse à des vrais joueurs, pas à des chiffes molles.
Donc, en tant que créateur/ théoricien dudit (et pas Duda comprenne qui pourra) tactica, je reprends du service pour ce premier post de 2011.

@ Pedro, ta contribution est acceptée; toutefois, si je suis ton raisonnement, LA comp à mettre à ses orques noirs c'est LONER puisque c'est elle qui t'a mis la machine en marche => je te cite: "j'utilise loner"
Or, sur quel tableau de comp y a t'on accès??? C'est comme petite soif, le genre de comp que tu veux choper (pour avoir un record d'as sur un tour sans turnover^^) mais que tu ne peux jamais choper.
Là, on met le doigt sur un problème de conception du jeu; comme quoi, le LRB6 c'est pas la panacée encore.

@ Az: Alex n'a pas pris mes dés, ni ceux de Jérome (Jé et moi pouvons le confirmer sur l'ensemble de la saison). Tu n'y es pas du tout. Désolé, tu es le maillon faible. Il te faut encore cheminer quelque temps sur le serpentueux sentier spirituel qu'est le BB.

@ Alex -enfin!-
Tu subis juste le contrecoup de l'effet "j'ai gagné un truc récemment à Blood Bowl".
=> Bowl avait gagné la saison 2007/ 2008; après il fait de la merde
=> Fred a gagné un obscur tournoi contre d'obscurs joueurs qui paraitrait-il ont un bon niveau, et ce il y a des lustres... après il fait de la merde (et il joue aussi E pro en tournoi faut dire...)
=> Gerson a gagné la Lutèce l'an passé; après il fait de la merde
=> moi même (c'est dire): choco cacao 2009; après je gagne deux tournois... puis je perds mes bras: pas de bras, pas de chocolat(éliminé en demi de la choco en 2010).

Alors que d'autres, style Funny la chatte, n'ont jamais rien gagné et sont la risée des tournois, et en ligue ils chattent à mort.
Tu peux aussi prendre Basurdi, le type qui a une équipe de nains "tacle bloc chataigne garde écrasement frénésie mes couilles" et qui perd en finale contre des sylvains ketchup mayo => il chatte à mort (tirage de 15 matchs easy smooth)
Ou encore, le has been du blood bowl Darktroll: le type qui a même pas été en PO l'an dernier, qui est en équipe de France parce que tous ceux appelés avant lui avaient piscine ou trouvaient que Anglet c'était un peu loin, il chatte cette année.
CQFD

Alors, ok, toi ça fait longtemps que t'as gagné un truc (catacombes 2009) et en plus l'anneau de téléportation que tu as remporté a tué le joueur qui le portait sur le premier match où tu l'utilises, ok: mais tu as gagné un truc. Tu as brillé. Laisse un peu la place aux autres.

Puis moi, ça me fait rire de voir des orques en dernière place de la bache!
Fallait jouer humains: tu aurais ainsi tablé sur les one turn et le jeu de passe; un roster polyvalent en somme...


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

#49 06-01-2011 17:55:27

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Tactica Blood Bowl

J'suis bien content de ne pas avoir mordu, tel le Darky moyen, à l'appât médiocre pour les "vrais bons coachs".


Maintenant c'est aussi rigolo ces échanges où tout le monde parle à un degré différent smile


La bise Alex, et n'oublie pas : les vraies discussions elles se font dans une bagnole, quand on a des heures pour papoter tactique et chatte (quand on est avec la rondelle, surtout de la sienne d'ailleurs). Faites des tournois wink


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#50 06-01-2011 18:18:58

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Tactica Blood Bowl

Titouch a écrit:

J'suis bien content de ne pas avoir mordu, tel le Darky moyen, à l'appât médiocre pour les "vrais bons coachs".


Maintenant c'est aussi rigolo ces échanges où tout le monde parle à un degré différent smile


La bise Alex, et n'oublie pas : les vraies discussions elles se font dans une bagnole, quand on a des heures pour papoter tactique et chatte (quand on est avec la rondelle, surtout de la sienne d'ailleurs). Faites des tournois wink

C'est vrai Titouch, c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!wink


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB