Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14-02-2011 11:15:23

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Bravo les gars !!!

Hors ligne

 

#52 14-02-2011 13:59:07

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Le bowl des neiges c'est bien, les gens sont sympa, on mange bien et au final ce n'est pas trop loin si on ne se perd pas dans la montagne... big_smile
Par contre, je ne jouerai plus halflings en tournoi moi... big_smile


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#53 14-02-2011 15:20:05

Titouch
Champion
Date d'inscription: 27-04-2006
Messages: 359
Gang de la Rue Blomet

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Bravo Arnaud et Stéphane pour ce beau doublé !!

Pour ma part, 3-0-2 avec mes Vampires pour ce WE de la balle, on s'est bien marré et les adversaires ont bien fait de l'huile tout le long des matches, objectif atteint smile



Match 1 : Sebotouno (Lézards) défaite 2-1

Plus trop de souvenir des détails si ce n'est quelques regrets car le nul était à notre portée (le fameux "on y était presque" de Khelby... heureusement ça n'a pas duré tout le WE)


Match 2 : Friedrich (Orques) victoire 2-1

Un orque appliqué mais sans trop de solutions qui se fait ouvrir ses cages à coups de regard hypno. On se fait déboiter et les vampires ont la dalle (2 auto-sorties), mais on arrive à faire l'essentiel.


Match 3 : Sebacca (Chaos Pact full chataigne) victoire 2-0

En bon disciple de Rackam, le futur bashlord du tournoi ne se préoccupe pas beaucoup du ballon. Et un double as à l'esquive de l'elfe lui complique la tâche ! On subit 6 sorties, mais on en rend 4 (et le mino est cramponné à mort) et on assure le spectacle.


Match 4 : Hely (Amazones) victoire 2-1

LE match du week-end contre le disciple prometteur des Azes. A l'attaque avec FAME +1 (malgré les 4 de pop de Tom smile ), c'est l'invasion du terrain qui sonne... 8 amazones à 5+ et 4 de mes joueurs dont 2 vampires à 6+ ! Dans ces conditions je décide de marquer au plus vite car j'avais très peur de notre capacité à déborder 11 amazones bien placées. C'est fait tour 3 avec un ouf de soulagement. Ensuite notre défense craque sur quelques sonnés et quelques esquives bien senties de Tom. J'ai toutefois un blitz à 2D, relancé mais pas de pow et c'est l'égalisation.

En seconde, on subit moins, on réussit un bon tour avec deux sonnées, et Hely se recroqueville sur une cage minimaliste à 5. C'est le moment de tenter le regard hypno et le strip ball... Qui relance sa petite soif et se croute sur le gfi. Mais tom reste englué dans mon équipe qui joue full contact pour fixer les gardeuses loin du ballon, et j'ai l'opportunité de recoller 2D avec block, et ça marche même si le rebond est très mauvais. Mais ensuite une esquive loupée précoce nous permettra de dégager la balle et de se mettre relativement à l'abri. Malgré un beau retour des amazones, on réussit le 4+ 3+ pour scorer avec un thrall ! Gros match donc, mes Vampires accrochent un Aze à leur tableau de chasse ! big_smile


Match 5 : Bouzzy (Skavens) défaite 2-1.

Le jeune Pilou attaque, se fait presque contrer suite à la défense agressive de mes vampires mais finit par marquer sous la pression tour 3. Je me dis que le plus dur est fait ( smile ) mais le rat ogre décide de sortir 3 joueurs en 3 tours dont 2 vampires qui ne régénèrent pas ! On est donc sous la pression, mais on a aussi tapé quelques rats et on passe les actions critiques pour cager jusqu'au bout et marquer tour 7. Le 1-turn rat ne donne rien.

En seconde, on sait que notre attaque à 11 avec une équipe de thralls (merci le banc) dépend énormément de notre capacité à prendre l'avantage du nombre... Nos dés nous le permettent (+1 à +2 toute la mi-temps), et on arrive à déplacer tranquillement notre cage dans la moitié skaven. Le gutter strip ball vient alors à 4+ et fait double powskull... La balle tombe et turnover, je ramasse et recage mais ne peux pas aller loin. On est tour 7. L'agression à +2 permettrait de clore le match... 2+1. Et donc c'est l'heure du jambonnage, 2D contre push, la balle sort au meilleur endroit, esquives 3+ 2+ ramassage 4+ passe 3+ pas interceptée réception 3+ esquives 3+ 2+, et comme la relance d'équipe n'a pas été utilisée Bouzzy fait 2 gfi pour se mettre hors de portée. Je vais vomir, agresse à mort le rat ogre et colle un joueur au gutter, qui fera 1... relance 2 pour réussir son holp-up. Saletés de rats smile

Donc pas de regrets, on aurait tout à fait pu accrocher un podium pour faire 1-2-3, donc un très bon souvenir de ces petites suceuses smile


In the fields the bodies burning
As the war machine keeps turning


Black Sabbath

Hors ligne

 

#54 14-02-2011 17:09:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Super tournois en pleine montagne !
Bonne bouffe, bonne ambiance, plein de têtes à découvrir ou à revoir…
Le top.

Je fais un 4-1-0 qui me permet d’accrocher la 2ème place du tournois Derrière Basurdi ! Bravo Arnaud !
Vive les Experts !! big_smile

Je fais le tournoi avec mon roster sylvain « soviétique » : Avec l’homme arbre et un DDG chataîgne…

Petit résumé !

Match 1 : Skaven - Nul (1-1)

Beaucoup de block dans son équipe.
Je gagne le toss. Je n’ai que peu de souvenirs du match, donc imprécis.
Je me souviens que je suis assez frustré par un 1RR1 du porteur de balle en tour 8 qui m’empêche de marquer.
En début de deuxième mi-temps, je manque un contre sauvage du à un Blitz sur un 1RR1 sur un GFI. Mon adversaire finit par marquer mais j’égalise avec les dents en tour 16

Match 2 : Humain (Drong je crois… Mais pas sur !) - Victoire (2-0)

4 gardes chez les humains.
Il gagne le toss et decide de recevoir. Un kick en milieu de terrain à l’extrème droite du terrain l’oblige à cager doucement. J’opère une lente dislocation de son attaque pour m’emparer de la balle et contrer tour 8.
En deuxième mi-temps, je lui fais 4 sorties et marque tour 16.

Match 3 : Amazones (Baboon) - Victoire (1-0)
Amazones avec 2 gardes, 2 block et 1frénétique.
Je gagne le toss et décide de recevoir. Après une grosse frayeur sur un fumble de passe tour 3 je commence à remonter le terrain. Une esquive 1RR1 me plantera comme en match 1 en fin de mi-temps et je ne score pas.
En deuxième mi-temps, je contre en 3 tours grace à un pick-up raté de mon adversaire. Ensuite je tire Blitz ! Je suis en train de poser un gros double rideau. Dernier joueur à placer avant de lancer mon receveur pour se mettre sous la balle (3GFI + esquive) et PAN, 1RR1 sur le premier GFI du line qui doit fermer le double rideau. Résultat l’amazone passe entre les mailles et je me retrouve tout seul dans son terrain. Je remonte à coups de GFI et le fout dans la merde noire. On se retrouve Tour 16 dans le fond de mon terrain, il est a 2 doigts d’égaliser et choisit la mauvaise option (j’en avais identifié une autre qui me semblait beaucoup plus simple). Résultat il se foire et je gagne !

Match 4 : Saurus (Kima) - Victoire (2-1)
Saurus full block !
Je gagne le toss et la fame.
En première mi-temps, mon homme arbre fait un Double Skull, met 3 tours à se relever pour faire un skull-powskull et se relèvera tour 8, pour la gloire ! big_smile c’est la ronde Sapin ! Tour 6, je tente de placer un peloton de tête pour m’assurer des positionnements stratégiques pour scorer et PAN, il me flash les 2 DDG dont 1 sonné. Cela remet en cause ma stratégie et je décide de m’étaler sur toute la largeur du terrain en tour 7 pour me donner des solutions en tour 8. Il me reste donc le saut-esquive-GFI-GFI du DDG pour scorer, mais je vais claquer ma RR sur un double skull en block et le DDG finit par se crouter sur le premier GFI… Je ne réussis donc pas à scorer en fin de mi-temps ! P**AIN DE B***EL A C*L !! Néanmoins, très belle défense saurus de Kima.
Deuxième mi-temps, contre tour 2 sur les saurus puis contre tour 4. Kima ne peut rien faire que me contempler lancer des dès pour péter les skinks dans la cage. Je manque de peu le 3ème contre et Kima arrive à marquer… Je peux faire mon One turn, mais ne le tente pas, faisant une sortie sur saurus avec mon DDG Châtaigne…

Match 5 : Norse (Kesta) - Victoire (3-1)
Roster Norse agression ! 15 lines (4 Joueurs Vicieux, 1 Ulf lutte).
Ayant « l’habitude » du roster norse agression de Basurdi je suis plutôt heureux que la compo que j’ai en face de moi ne soit pas identique à celle d’Arnaud…
Première mi-temps, je coupe l’équipe norse en 2 avec un double rideau. Les 3 norses coincés au fond du terrain avec la balle décident de la garder. Tour 2 c’est le blitz du porteur de balle avec mon frénétique, la balle tombe au sol, il la ramasse et va scorer… Le norse réengage avec beaucoup plus de sécurité dans son jeu pour ne pas subir ça deux fois. Il commence à remonter le terrain et je l’enferre sur l’aile gauche. La montre tourne. Obligé de s’avancer pour scorer, son porteur de balle se retrouve à 1 case du bord de la touche. Je me dis que c’est le moment de frénétiser tout ça. Je block pour assurer un 1D puis 2D contre du frénétique en saut puis place 1 joueur pour boucher une case nécessaire au push-push dans la foule… Le DDG saute, puis skull, relance flèche. Puis 2D contre flèche-flèche !! Le Porteur de balle est dans la foule ! La balle repart de 12 cases en diagonale vers son terrain pour retomber presque aux pieds d’un de mes receveurs qui n’a besoin que de la ramasser et d’un GFI pour se mettre hors de portée… Il scorera le tour suivant. 2-0 à la mi-temps. En revanche, il ne me reste que 7 joueurs (l’homme arbre s’est fait sortir sur agro)…
En deuxième mi-temps, je vois une solution pour scorer en 2 tours et tente le tout pour le tout en relançant un block sur lequel j’ai besoin d’un flash. Ca passe ! Pour faire 1 blocageà 2D avec son Ulf mon DDG porteur de balle, il a besoin d’une esquive 4+ et de 2 GFI. Ce sera un 1RR3 sur l’esquive. Je score donc immédiatement pour assurer la victoire 3-0. Sur sa dernière attaque, je me chie sur un saut, mes effectifs sont réduits à coup d’agressions et il score tour 16 alors qu’il ne me reste plus que 4 joueurs sur le terrain. Kesta m’aura fait 5 sorties sur agressions et finira Crampon d’Or du tournois.

Je finirai derrière arnaud qui fait 4-1-0 / 9TD / 21 Sorties !!
Alors que je ne fais que 4-1-0 / 9TD / 9 Sorties

Mon 3ème 4-1-0 en tournoi !
Fatigué mais heureux ! big_smile

Dernière modification par SSB (14-02-2011 17:22:53)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#55 14-02-2011 18:00:42

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Bon les gars, bravo, on est bons pour la world cup là !

Il manque qu'une chose : qu'on puisse y aller ! tongue


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#56 14-02-2011 22:13:05

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Bravo Mamar! mrgreen

Hors ligne

 

#57 15-02-2011 17:22:30

Maverick
Star
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 811
Gentlemen du pere Lachaise

Re: Bowl des neiges VIII les 12-13 Février 2011

Les experts wesh grave c'est trop de la balle un truc de ouf pire ça déchire trop MEC'
GG les poulets!


Je suis une légende. "Les Experts Lutèce".

"C'était pas ma saison bordel! Pas ma saison..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB