C’est reparti ! Pour la 3ème année consécutive, les ligues rennaises seront heureuses de vous recevoir à la faveur du plus grand événement bloodbowlistique armoricain !
Etape du Championnat de France et du Challenge Grand’Ouest, le Breizh Bowl III se déroulera cette année les 23 et 24 avril à la Maison des Associations de Bruz (comme en 2009 et 2010).
Mais au-delà de ces considérations compétitives, le Breizh Bowl est avant tout l’occasion de revenir aux sources du jeu Américain. Galettes saucisses, chouchen, Frédéric Antonetti et Bannière Etoilée, voilà ce qui vous attend fin avril au c½ur de la Bretagne !
Les inscriptions sont ouvertes (60 places) !
Pour tous renseignements, un seul lieu : le forum du tournoi, ici même !
http://breizhbowl.bbactif.com/
Mais d’ors et déjà, voici quelques infos utiles…
INSCRIPTIONS ET LIEU DU TOURNOI :
59 de l'avenue Alphonse Legault, Maison des Associations, Bruz.
Bruz se situe sur la route de St Nazaire, à environ 10 kilomètres de Rennes.
Un plan est disponible sur le forum du tournoi.
- Le montant du tournoi est de 25 euros et comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (café, coca, jus de fruits) à volonté ainsi que les croissants du samedi et dimanche matin.
- Nous précisons que nous ne fournissons pas d'alcool, et que l'alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.
- Les inscriptions se font sur le forum du tournoi ( http://breizhbowl.bbactif.com/ ). Nous ne validerons les inscriptions qu'une fois votre chèque reçu. Une inscription payée est prioritaire sur toutes les autres.
- 60 places sont disponibles.
CREATION DES ROSTERS
- Les règles utilisez sont celles du LBR6. Incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld.
- Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.
- Toutes les primes de match sont autorisées, à l’exception des cartes spéciales.
- Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi et n'entrant pas dans le calcul du TV. Ces compétences sont des simples, sauf pour l'un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double.
- Les gobelins et les halflings pourront choisir 5 compétences doubles s’ils le désirent.
Bonus de Popularité :
- Si un adversaire qui dispose d'une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d'une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l'équipe peinte recevra un bonus de +1 en fame. Le bonus de Fame du match ne pourra cependant excéder +2.
- Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.
- Dans la mesure du possible, merci d’amener votre (ou vos !) terrain(s) ainsi que vos dés. Une rubrique sur le forum est ouverte si vous désirez vous faire prêter du matériel (figurines, équipes…).
DEROULEMENT DES MATCHS
- Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.
- La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.
- Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.
- Suite à la jurisprudence Titouch, nous avons décidé que si l'un des joueurs mettaient 12 joueurs sur le terrain, son adversaire aurait le droit de choisir un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif. Le joueur incriminé se verra donc cantonner à la réserve pour le drive suivant, et pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant. Si c'est votre mino Griffes, tant pis pour vous, il est de votre devoir de faire attention à ce genre de détails.
- Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs du Breizhbowl ne sont pas rôdés aux tournois, et signaler intelligemment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait très bien vue.
Attribution des points de victoires :
- 5000 points pour une victoire ;
- 2000 points pour un match nul ;
- 500 points pour une défaite par 1 TD d’écart ;
- 0 point pour une défaite par plus d’un TD d’écart.
- Un système de bonus existe, et est d'un point pour chaque sortie (dans le public, sur agression sur lacet défait, sur gros coups de tatanes dans ta gueule !) et de deux points par TD. Les points adversaires seront également prix en compte.
- Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.
- Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.
PLANNING
- L'ouverture de la salle a lieu à 9h00 le samedi matin. Entre 9 et 10h, nous inscrirons vos rosters et les vérifierons. (Si vous pouvez nous les faire parvenir avant via le forum, c'est encore mieux, ce sera un gain de temps pour nous).
- Ronde 1 : 10h - 12h15
Repas
- Ronde 2 : 13h45 – 16h00
- Ronde 3 : 16h15 – 18h30
Lors de cette journée, nous effectuerons une commande de pizzas optionnelle pour ceux qui voudraient manger à la salle le samedi soir. PREVOYEZ DE LA MONNAIE ! Nous rendons la salle à 21H.
L'after devrait se faire comme d’hab dans un (ou plusieurs) bar(s) de la ville de Rennes…
Le dimanche, nous rouvrirons nos portes à 9h30.
- ronde 4 : 10h00 – 12h15
Repas
- Ronde 5 : 13h30 – 15h45
- Remise des prix : 16h15
Cela permettra aux gens qui viennent de loin de pouvoir regagner leurs pénates pas trop tard.
LOTS et ANIMATIONS
- Comme l'année dernière, nous vous fournirons de petits challenges au cours des matchs. Le prix pâté notamment a été maintenu, récompensant le cul de la ronde !
- Un prix sera offert au podium du tournoi. (1er, 2nd, 3ème)
- Un prix sera offert pour le plus bourrin d'entre vous (meilleure nombre de sorties, qu'elles soient à l'ancienne, sur agression, sur esquive ratée, lacet défait ou voyage dans le public, etc…).
- Un prix récompensera le meilleur scoreur
- Un prix récompensera le meilleur peintre.
- Même le dernier sera gratifié (Prix Canari)
- Prix Tronço (dans le cadre du Challenge Grand’Ouest), remis au joueur ayant réalisé le plus de sorties à coups de tronçonneuses (blocages, blitz, agressions…).
- Et bien d’autres surprises encore !
Par ailleurs, la météo bretonne nous gratifiant chaque année à cette même période d’un soleil resplendissant (si si) et le site proposant de vastes pelouses, les pauses méridiennes seront l’occasion d’organiser quelques rencontres interligues de foot ou de flag, comme l’an passé (cf. « l’affaire du TD litigieux » de Sladmortis lors du choc Lutèce VS Reste du Monde).
HEBERGEMENT
Pour l’instant, considérer que nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’hébergement. Des adresses d’hôtels sont disponibles sur le forum.
CHALLENGE GRAND OUEST
Le Challenge Grand’Ouest rassemble pour la 3ème année consécutive plusieurs tournois de l’Ouest français, avec pour objectifs d’inciter les joueurs à participer à toujours plus de tournois mais également à renforcer les liens entre les ligues, les associations et les joueurs de l’Ouest.
Dans ce cadre, le vainqueur du Breizh Bowl III se verra offrir sa place pour la manche suivante du Challenge, à savoir la Bolbec Cup, les 17 et 18 septembre prochains.
En espérant vous voir nombreux, nous vous attendons désormais sur le forum du Breizhbowl III !
Rappelons que toutes vos questions trouveront des réponses ici : http://breizhbowl.bbactif.com/
Nous précisons que comme l'année dernière, les Nantais ne sont toujours pas les bienvenus chez nous, surtout quand ils ont l'outrecuidance de repartir avec le trophée...
L'équipe du Breizhbowl (Baltus, Castor, Ptchnk, Dimiento, Papy Harzen, Samy, Khelby)
Dernière modification par Colonel Castor (31-01-2011 17:29:56)
Hors ligne
Bah, là j'ai dit :
Colonel Castor a écrit:
... le Breizh Bowl est avant tout l’occasion de revenir aux sources du jeu Américain. Galettes saucisses, chouchen,...
Et pis là :
Colonel Castor a écrit:
- Nous précisons que nous ne fournissons pas d'alcool, et que l'alcool ne sera pas autorisé sur les lieux du tournoi.
C'est du Chouchempomille?
Connerie dans le coin, sans être (officiellement) un acloolo, ça tranche pas mal avec les Tournois habituels de BB... vous avez déjà eu des incidents notables pour avoir pris une décision pareille? ou alors peut-être y-a-t-il tout simplement une demande de la Commune là derrière...
Hors ligne
Oui je sais, ça choque de prime abord
Mais ça fait 3 ans qu'on fonctionne comme ça, et au final, ça marche bien!
En fait, il y a plusieurs raisons à cela, la 1ère d'entre elle étant que nous avons une belle salle dans un beau site, et le tout... gratuitement. La contre partie, c'est qu'il y a un règlement assez précis qu'il est difficile de contourner.
Je sais que ça va quelque peu à l'encontre des préjugés sur la Bretagne Mais venez, et vous verrez: on a aussi l'électricité!
Hors ligne
Comme la salle est rendue à 21h00, ça veut juste dire qu'il faut attendre le soir pour aller se mettre minable ailleurs
Hors ligne
Voilà, la rue de la soif en plein coeur de Rennes est tout indiquée pour cela
Hors ligne
Bon he bien ma présence n'est pas assurée, mais si je négocie ce tournoi comme il faut il y aura de la place chez mes parents pour n parisiens (n pouvant aller de 5 à 10 en gros).
je vous tiens au courant rapidement !
Hors ligne
popo a écrit:
Comme la salle est rendue à 21h00, ça veut juste dire qu'il faut attendre le soir pour aller se mettre minable ailleurs
Azzroag a écrit:
..il y aura de la place chez mes parents pour n parisiens (n pouvant aller de 5 à 10 en gros)...
Tes anciens, y'vont être content de nous voir débarquer à 5H du matin et à 4 pattes en chantant "J'entends le louuuup leu reunard et la beuletteuuuu"...
Buen, ça me brancherait bien un p'tit tournois chez les Rennais, mais ça sousentend Voyage+Tournois+Restau et beuverie du soir+Hotel... c'est généralement le genre de budget que je réserve aux Tournois à l'étranger...
Bref, je vais me réflexionner...
Hors ligne
Colonel Castor a écrit:
- Toutes les primes de match sont autorisées, à l’exception des cartes spéciales.
Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins (50 000 PO l’unité) et les halflings à aligner un cuistot (100 000 PO)…
Lapin compris moi :P
Hors ligne
Oui, effectivement, c'est mal dit
Primes de match pour tout le monde, sauf les cartes.
Hors ligne
Eddie a écrit:
popo a écrit:
Comme la salle est rendue à 21h00, ça veut juste dire qu'il faut attendre le soir pour aller se mettre minable ailleurs
Azzroag a écrit:
..il y aura de la place chez mes parents pour n parisiens (n pouvant aller de 5 à 10 en gros)...
Tes anciens, y'vont être content de nous voir débarquer à 5H du matin et à 4 pattes en chantant "J'entends le louuuup leu reunard et la beuletteuuuu"...
Buen, ça me brancherait bien un p'tit tournois chez les Rennais, mais ça sousentend Voyage+Tournois+Restau et beuverie du soir+Hotel... c'est généralement le genre de budget que je réserve aux Tournois à l'étranger...
Bref, je vais me réflexionner...
Eddie si tu viens, je veux bien que tu me pretes à nouveau le Couvent. J'y ai pris goût !
Dernière modification par Le Marquis (03-04-2011 21:24:48)
Hors ligne
Alors niveau hebergement chez les parents j'ai en stock :
OK : slad, buck's, oon, et charlie
je check les derniers mp envoyés à ce sujet rapidement et peut etre y aura t'il de la place pour SSB et eddie.
je vous tiens au jus rapidos.
Hors ligne
@Eddie et SSB : j'ai de la place chez mes parents pour vous si besoin. dites moi si ca vous interesse (sms, mp, coup de fil) que je valide le truc avec mes parents.
Hors ligne
J'hésite encore à partir ou pas, faut que je me décide vite si je compte m'inscrire avant la date limite.
Je voulais savoir s'il y avait déjà des départs groupés en voiture de prévus, et quand.
Sur place, je peux me débrouiller chez mes parents, voire même inviter 2 ou 3 personnes grand max en cas de besoin.
Hors ligne
Faut pas hésiter, faut venir
Hors ligne
Plop, comme dit à Oon au JDP comptez moi dans une caisse ...
J'ai une place chez Dimiento pour le sam'di pour le moment, donc dib's pour une place dans une caisse qui partirait le samedi matin.
Et si y'a Eddie dedans, j'offre la vaseline.
Hors ligne
@oon, SSB et slad : dépéchez vous d'envoyer votre cheque, les places vont etre tres cheres cette année ! il reste 38 places à ce jour et la majorité des rennais et tourangeaux ne sont pas encore inscrits !!!
Hors ligne
Chèque envoyé !
Hors ligne
Merci pour les chèques les gars, c'est cool
@ Kador: heu... en fait, les places chez Dimiento avaient déjà été données, désolé! J'ai une liste de coachs à héberger, et donc je prends dans l'ordre des demandes... Mais je cherche encore pour toi et Harti, même si on commence à être vraiment plein de chez plein ^^
Je te tiens au courant
Hors ligne
Azzroag a écrit:
@Eddie et SSB : j'ai de la place chez mes parents pour vous si besoin. dites moi si ca vous interesse (sms, mp, coup de fil) que je valide le truc avec mes parents.
Je viens avec ma chérie !
Hors ligne
Merci encore à toi Julien pour les propositions d'hébergement
Par contre, on a dépassé les 60 pré-inscrits, et on a "que" 60 places. Donc, comme on ne pourra pas pousser les murs, hésitez pas à nous faire parvenir vos chèques, histoire de réserver définitivement votre place.
Et sinon, hop! Règle spéciale 2011:
Qu’on se le dise : à Rennes, on joue à l’Américaine. Entre hotdogs, baseball et foot US, nous nous devions de pimenter un peu plus encore l’événement à la sauce Big Mac. Aussi, inspirés des pratiques texano-canadiennes, les orgas du BreizhBowl 2011 sont heureux de vous présenter la règle spéciale de DRAFT qui s’appliquera durant tout le tournoi.
Quand ? A qui ? Pourquoi ?
Il y aura deux tours de DRAFT :
- samedi, 13h20 (juste avant la ronde 2)
- dimanche, 9h40 (juste avant la ronde 4)
Durant chaque tour de DRAFT, chacun des coachs gagnera une unique compétence supplémentaire. Il devra attribuer cette compétence à n’importe lequel de ses joueurs, même si celui-ci a déjà reçu une compétence supplémentaire, quelque soit la nature de cette compétence (générale, agilité, force, etc…) et le type de compétences auquel aurait normalement droit ce joueur.
En d’autres mots : oui, votre Danseur de Guerre pourra recevoir Griffes.
Une seule exception cependant : un Champion ne pourra jamais recevoir de compétence supplémentaire.
La compétence gagnée lors du 1er tour de DRAFT (le samedi midi) sera utilisable lors des rondes 2 et 3 uniquement. Après quoi, elle sera retirée à votre joueur.
La compétence gagnée lors du 2ème tour de DRAFT (le dimanche matin) sera utilisable lors des rondes 4 et 5 uniquement.
Comment ?
Les 2 tours de DRAFT se dérouleront de manière identique, comme suit :
- chaque coach aura reçu au préalable la liste des compétences disponibles pour la DRAFT. Il y aura autant de compétences disponibles que de coachs.
- la liste des compétences disponibles sera projetée sur l’écran de la salle.
- en commençant par le dernier du classement général (et en remontant jusqu’au 1er), chaque coach choisira l’une des compétences disponibles, en l’annonçant clairement à l’assemblée réunie.
- une fois choisie, la compétence sera retirée de la liste (et ne pourra donc plus être choisie).
- chaque coach disposera de 10 SECONDES pour effectuer son choix. Passé ce délais, le choix sera confié à l’un des organisateurs présents (niarf ! niarf !).
- chaque coach attribuera sa nouvelle compétence à l’un des joueurs de son roster.
Si d’aventure la compétence gagnée engendrait un cas de figure non couvert par les règles du LRB6, appelez un organisateur pour qu’il tranche ! Merci !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Hors ligne
Ca sent les competences " Gros debile" ou autre pour les 1ers au classement ca
Hors ligne
Chèque bien reçu, Slad. Merci
Hors ligne
Oh on va rire avec les drafts...
C'est aredhel qui va être embêté, à part dodge et quick pass il connait rien...
Au passage donc, si ça intéresse les lutéciens, Harti et moi on y va en caisse au bouzin, donc on a quelques places de disponibles si vous voulez qu'on se répartisse sur plusieurs caisses...
Et bon pour le dodo on verra comment on fera mais si castor nous trouve pas d'place on dormira dans ladite caisse.
Par contre désolé castor mais je vais pas trop pouvoir faire autrement que payer sur place moi... c'est grave mon colonel ?
Hors ligne
Colonel Castor a écrit:
Par contre, on a dépassé les 60 pré-inscrits, et on a "que" 60 places. Donc, comme on ne pourra pas pousser les murs, hésitez pas à nous faire parvenir vos chèques, histoire de réserver définitivement votre place.
hum, j'ai déjà envoyé le chèque, j'avais pas vu ça.
Donc encaisse le si c'est possible de nous prendre moi et Chana pour le tournoi.
Hors ligne
Pas de souci: à partir du moment où j'ai reçu ton chèque, tu es inscrit (et tu passes devant tous les pré-inscrits qui n'ont pas payé)
Donc vous avez votre place, avec Chana!
Hors ligne