Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-11-2011 23:11:09

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Imposer la meteo?

Je viens de jouer en tournoi un derby sylvain.

En 1ere mi temps, météo normale, celui qui ne rate pas ses 1 ou tire un blitz prend l'avantage; au final d'un intérêt stratégique limité
En 2eme mi temps, il pleut, le match est tactiquement beaucoup plus riche, tendu et intéressant pour les 2 coaches.

D'où cette proposition:
Peut on sur accord des 2 coaches jouer avec une météo choisie plutôt que tirée au dés?

Ce n'est pas dans les règles mais le but est de rendre un match plus intéressant que ce qu'il devrait être


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#2 06-11-2011 23:29:22

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imposer la meteo?

Muhahahahahahahaha !

T'as des bonnes blagues Bertrand... ^^


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 07-11-2011 08:27:05

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Imposer la meteo?

Pourquoi pas, mais seulement en open alors.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#4 07-11-2011 08:47:35

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Imposer la meteo?

Pour des matchs avec des intérêts hautement stratégiques il faut jouer des rosters non compétitifs wink


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#5 07-11-2011 09:18:36

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4640
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Imposer la meteo?

Ouais, joue Khemry sans throw ra et t'auras l'impression qu'il pleut 360 jours par an.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 07-11-2011 09:36:26

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: Imposer la meteo?

Doc Grotznick a écrit:

Ouais, joue Khemry sans throw ra et t'auras l'impression qu'il pleut 360 jours par an.

C'est un roster normand, ça...

Sinon, pour jouer un ersatz d'Elfes sous la pluie, faut jouer les humains. Que du 3+, à foison qui plus est smile

Hors ligne

 

#7 07-11-2011 09:38:24

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

faire ce genre de remarque à partir d'un seul match, je trouve pas ça très statiticien...

sans parler que "celui qui ne rate pas ses 1 ou tire un blitz prend l'avantage" ... ben c'est pas un peu comme ça à tous les matchs???

celui rate et qui se prend des blitzs se fait carroter...

Hors ligne

 

#8 07-11-2011 11:20:45

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Imposer la meteo?

Il existe aussi les attaques anti-blitz, def parfaite etc..
et de limiter les jets de dés.

En fait c'est ça l'intérêt du jeu. Limiter le facteur chance par la stratégie...

C'est pour ça qu'un certain nombre de coach disent :
"C'est un jeu de hasard où c'est toujours les mêmes qui gagnent"

Hors ligne

 

#9 07-11-2011 11:26:42

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

Basurdi a écrit:

C'est pour ça qu'un certain nombre de coach disent :
"C'est un jeu de hasard où c'est toujours les mêmes qui gagnent"

mais entre 2 joueurs de niveau équivalent, la réussite fait souvent la différence...

après les choix et tactiques évoluent avec les situations mais il est difficile de lutter contre un imprévu pour certains rosters, ou rattraper un handicap entre 2 rosters agiles mais qui se répondent coup pour coup...

Hors ligne

 

#10 07-11-2011 12:23:08

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imposer la meteo?

martoni a écrit:

mais entre 2 joueurs de niveau équivalent, la réussite fait souvent la différence...

après les choix et tactiques évoluent avec les situations mais il est difficile de lutter contre un imprévu pour certains rosters, ou rattraper un handicap entre 2 rosters agiles mais qui se répondent coup pour coup...

C'est pas forcément vrai. Oui, parfois la réussite fait la différence, mai souvent ça a être des petites erreurs exploitées par le joueur adverse qui vont mener à sa victoire.

Et puis, la beauté du jeu c'est aussi ce hasard du "sport"... wink
Ce qui fait qu'une partie n'est jamais gagnée avant d'avoir terminé le match !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#11 07-11-2011 13:08:46

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

SSB a écrit:

C'est pas forcément vrai. Oui, parfois la réussite fait la différence, mai souvent ça a être des petites erreurs exploitées par le joueur adverse qui vont mener à sa victoire.

oui forcément  celui qui fait le plus d'erreurs va souvent s'en mordre les doigts, heureusement sinon y aurait aucun interet à réfléchir... mais sur plusieurs matchs, quand tu joues un Nicodaz,Boeufbowl, un Pédro,un Slad... ben à l'arrivée y a pas ou peu d'erreurs (et des fois c'est juste des choix non payant et pas safe), tu fais les comptes et c'est pas forcément celui qui en a fait le moins ou qui est le plus méritant qui gagne... c'est la réussite (et c'est ce qui est sympa et rend le jeu plein de rbondissement)
qui joue... sur un jet de dés à pas raté qui fait tourner le match... une sortie ou 2 dans le tour qui cassent ton attaque...

ça se joue au détail prés... et le déroulement du match change complétement à partir de ce détail... parfois plusieurs rebondissement dans le meme match aussi... tous les scénarii possiblent... c'est ça le bb... smile


SSB a écrit:

Et puis, la beauté du jeu c'est aussi ce hasard du "sport"... wink
Ce qui fait qu'une partie n'est jamais gagnée avant d'avoir terminé le match !

ça tout le monde est d'accord sur ce point... c'est meme ce que souhaite le créateur du post à priori... meme si je ne suis pas de son avis..

Hors ligne

 

#12 07-11-2011 13:34:43

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imposer la meteo?

martoni a écrit:

SSB a écrit:

C'est pas forcément vrai. Oui, parfois la réussite fait la différence, mai souvent ça a être des petites erreurs exploitées par le joueur adverse qui vont mener à sa victoire.

oui forcément  celui qui fait le plus d'erreurs va souvent s'en mordre les doigts, heureusement sinon y aurait aucun interet à réfléchir... mais sur plusieurs matchs, quand tu joues un Nicodaz,Boeufbowl, un Pédro,un Slad... ben à l'arrivée y a pas ou peu d'erreurs (et des fois c'est juste des choix non payant et pas safe), tu fais les comptes et c'est pas forcément celui qui en a fait le moins ou qui est le plus méritant qui gagne... c'est la réussite (et c'est ce qui est sympa et rend le jeu plein de rbondissement)
qui joue... sur un jet de dés à pas raté qui fait tourner le match... une sortie ou 2 dans le tour qui cassent ton attaque...

ça se joue au détail prés... et le déroulement du match change complétement à partir de ce détail... parfois plusieurs rebondissement dans le meme match aussi... tous les scénarii possiblent... c'est ça le bb... smile

Ouais, ben je suis pas si sur que ça soit autant que tu le dis...
Les erreurs de jeu, on en fait tous, et souvent ce sont elles qui font la victoire ou la défaite.
Etonnement, on retrouve toujours les même en Playoff, ça devrait être un bon signe que la chance ne fait vraiment pas tout dans ce jeu.

Je vais détourner une citation :

La chance ne fait pas la victoire, mais elle y contribue.
Mieux vaut être chanceux et talentueux que malchanceux et noob. mrgreen

martoni a écrit:

SSB a écrit:

Et puis, la beauté du jeu c'est aussi ce hasard du "sport"... wink
Ce qui fait qu'une partie n'est jamais gagnée avant d'avoir terminé le match !

ça tout le monde est d'accord sur ce point... c'est meme ce que souhaite le créateur du post à priori... meme si je ne suis pas de son avis..

Heu, lui il veut carrément qu'on se passe des dés pour certaines choses !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#13 07-11-2011 14:37:37

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

SSB a écrit:

Ouais, ben je suis pas si sur que ça soit autant que tu le dis...
Les erreurs de jeu, on en fait tous, et souvent ce sont elles qui font la victoire ou la défaite.
Etonnement, on retrouve toujours les même en Playoff, ça devrait être un bon signe que la chance ne fait vraiment pas tout dans ce jeu.

oui mais je parle du cas où les coachs ont des valeurs assez proche, ce qui n'est pas le cas dans notre ligue (choix de roster fun de la part de certains, coachs débutants ou qui la joue role play...)



SSB a écrit:

Heu, lui il veut carrément qu'on se passe des dés pour certaines choses !

oui enfin le fond de sa pensée est qu'il veut rajouter de l'incertitude, de l'imprévu... donc il apprécie également ce coté ...
après la forme c'est qu'il veut se passer des dés... là dessus je ne suis pas d'accord non plus mais tout le monde est d'accord sur la beauté de l'aléatoire...

Hors ligne

 

#14 07-11-2011 16:16:03

Knox
Légende
Date d'inscription: 03-07-2007
Messages: 1688
Site web

Re: Imposer la meteo?

Sinon on pourrait aussi imposer de jouer avec des D4 à la place des D6 ou remplacer la face "POW" par un "SKULL" supplémentaire.


ATTEND ATTEND ATTEND !!!!! Des idées j'en ai plein la besace !!!!!!

On pourrait aussi jouer sans BLITZ ou avec tous les joueurs qui auraient la compétence "NEUNEU"





ATTEND ATTEND!!!! y'en a encore ......


s’il est communément admis que l'Homme descend du singe, l'Ariégeois lui descend de la montagne.

Cette année c'est l'année de la finesse. Préparez vos culs, l'Université D'Arnaud Bernard est de retour!!!

Hors ligne

 

#15 07-11-2011 17:04:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

jouer avec des dés 10 pour les armures/blessures ça enverrait du lourd... smile

Hors ligne

 

#16 07-11-2011 17:07:35

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imposer la meteo?

martoni a écrit:

jouer avec des dés 10 pour les armures/blessures ça enverrait du lourd... smile

Ouais, finis les statistiques statisticiennes !
A mort les mathématiciens prédictifs !

tirer un D6 pour savoir quel dé utiliser (et ce à chaque fois !)
1     1D4
2-3  1D6
4-5  1D8
6     1D10


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#17 07-11-2011 17:13:51

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Imposer la meteo?

on se met d'accord sur direct les dés 10 !!!

Hors ligne

 

#18 07-11-2011 21:31:41

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Imposer la meteo?

Faut que j'avoue que mon derby sylvain contre Bozo était carrément plus intéressant avec les picks up et réceptions à 3+... l'autre gros avantage était qu'avec les Turn Overs, Berth' arrivait presque à faire ses tours en moins de 4mn... big_smile

Hors ligne

 

#19 07-11-2011 23:52:24

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: Imposer la meteo?

SSB a écrit:

tirer un D6 pour savoir quel dé utiliser (et ce à chaque fois !)
1     1D4
2-3  1D6
4-5  1D8
6     1D10

Alors là mort de rire !!lol
Sinon pour répondre à Bozo, tu fais ce que tu veux tant que ton adversaire est d'accord.
Par contre si tu t'engages dans une ligue, faut respecter les règles.
Tu pourras toujours proposer à ce cette regle soit rajouté pour la saison 2012-2013
wink

Hors ligne

 

#20 07-11-2011 23:58:44

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Imposer la meteo?

J'ai bien précisé, si les 2 coaches sont d'accord.
Dans la mesure où de toute façon une météo sera tirée, ma proposition ne semble pas dénaturer les règles.


Si en face il y a un coach qui n'aime pas cette proposition, il pose son veto et on ne l'applique pas. 
Oui c'est une entorse aux règles officielles mais...

Des exemples de liberalités assez répandues, et selon moi à juste titre:
- ne pas jouer le turn over compte tour; à la lutececup et dans la plupart des tournois, ne pas le jouer est même la règle officielle. Si 2 coaches ont envie de la jouer sur leur match, je ne vois cependant pas d'objection à ce qu'ils le fassent; à titre perso, je dirais non à un joueur qui voudrait jouer cette règle
- permettre le mode magnétoscope ie pouvoir ramener le soutien qu'on a oublié, prendre un autre chemin pour eviter une esquive, déclarer une action passe apres avoir bougé et ramassé la balle, etc... quand je tombe sur un coach en mode 'fig touchée fig jouée, action déclarée action jouée', j'applique la même rigueur mais je vais certainement trouver le match chiant
- le coache qui se fait pexer à mort et qui veut arrêter les frais en cours de 2ème mi temps, et le pexeur compréhensif qui accepte
- probablement d'autres

C'est avant tout un jeu entre 2 joueurs, le but est de s'amuser, si les 2 joueurs pensent qu'ils vont plus s'amuser, ca va d'une certaine manière à l'encontre de l'esprit ludique

Dernière modification par bozo (08-11-2011 00:07:57)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#21 08-11-2011 00:28:56

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: Imposer la meteo?

J'imagine bien la scène:
-ça vous dit on attend qu'il neige pour jouer notre match?
-Ouaip cool excellente idée, on va tous se casser la gueule ça va etre fandar !

Hors ligne

 

#22 08-11-2011 00:33:06

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Imposer la meteo?

Buck's a écrit:

J'imagine bien la scène:
-ça vous dit on attend qu'il neige pour jouer notre match?
-Ouaip cool excellente idée, on va tous se casser la gueule ça va etre fandar !

Ca c'est la meteo que je proposerais sur un derby nain


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#23 08-11-2011 11:49:05

le gnarffong
Expérimenté
Date d'inscription: 06-07-2011
Messages: 27

Re: Imposer la meteo?

Bertrand, dans ce cas-là, arrête de jouer à Blood bowl, et joue auc échecs.

François, mdr ta scène lol


FUUUUUUUUUSIIIIIOOOOOONNNNNNNN!!!!!!

Hors ligne

 

#24 09-11-2011 00:29:12

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Imposer la meteo?

SSB a écrit:

Etonnement, on retrouve toujours les même en Playoff, ça devrait être un bon signe que la chance ne fait vraiment pas tout dans ce jeu.

Tu voulais sans doute dire : étonnamment ce sont toujours les mêmes avec les mêmes rosters que l'on retrouve en play-offs. Je t'attends en PO avec un roster MV momies-squelettes ou des vampires wink
Là où je rejoins l'analyse c'est qu'effectivement le bon coach (de mon point de vue) est celui qui a la capacité d'optimiser la relation compétence/action/chronologie dans un match ce qui exclut forcément les rosters de troisième zone (que j'affectionne particulièrement car ils masquent mon incurie stratégique :-D ). Et en effet le côté aléatoire du facteur chance s'en trouve fortement réduit.
Et d'ailleurs j'en profite pour placer une tirade de vieux con mais il ne faudrait surtout pas que BB devienne un jeu d'échec. Le côté aléatoire et la mort de nos héros sont les marques de ce jeu ce qui implique forcément d'aborder un match avec légèreté et la saison avec insouciance.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#25 09-11-2011 01:08:33

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Imposer la meteo?

Sgt Taliesin a écrit:

Tu voulais sans doute dire : étonnamment ce sont toujours les mêmes avec les mêmes rosters que l'on retrouve en play-offs. Je t'attends en PO avec un roster MV momies-squelettes ou des vampires wink
Là où je rejoins l'analyse c'est qu'effectivement le bon coach (de mon point de vue) est celui qui a la capacité d'optimiser la relation compétence/action/chronologie dans un match ce qui exclut forcément les rosters de troisième zone (que j'affectionne particulièrement car ils masquent mon incurie stratégique :-D ). Et en effet le côté aléatoire du facteur chance s'en trouve fortement réduit.
Et d'ailleurs j'en profite pour placer une tirade de vieux con mais il ne faudrait surtout pas que BB devienne un jeu d'échec. Le côté aléatoire et la mort de nos héros sont les marques de ce jeu ce qui implique forcément d'aborder un match avec légèreté et la saison avec insouciance.

Mmm... Tu oublies le placement... Le placement qui est l'essence du jeu...

Dernière modification par SSB (09-11-2011 01:08:57)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB