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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 21-11-2011 21:51:53

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Comment devenir le Bashlord de la Worldcup

Il faut se trouver un capitaine motivé pour y aller et faire une équipe (Merci Azzroag pour tout ce boulot), être chatteux pour être tiré au sort pour pouvoir aller à Dam.
Une fois cela fait se fixer un objectif pour rendre cette worldcup inoubliable.
Pour moi c'était évident, devenir le distributeur reconnut de torgnoles. laraigne

Tout d'abord il faut vérifier que cela ne gêne pas vos coéquipiers.
Pas de problèmes pour eux, on est là pour se fendre la gueule (bon moi pour fendre celle des autres, c'est un détail).
Merci à Shogun, Magikmoon, Scampi et Fizzle de m'avoir suivit dans mon délire smile

Puis choisir son roster.
Les compétences pour faire des sorties les plus importantes sont dans l'ordre:
Chataigne, Ecrasement, Griffe.
Des tacles peuvent être utile.
Bloc ne l'est quasiment pas contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une compétence surtout défensive. Au pire si l'autre n'a pas bloc ce n'est pas un problème de tomber avec lui.

Donc cela vu,  les seuls rosters proposent ces compétences de bases sur plus d'un joueur, Ogres et Chaos Pact.
Chaos pact a la possibilité de mettre griffe comme compétence ou Ecrasement, mais Ogres a 6 joueurs sans Solitaire, nous allons donc prendre Ogres. Surtout que griffes peut très bien ne pas servir.

Le roster devant maximiser les sorties, le roster qui s'impose est 6 ogres + 5 snotlings + 2 RR (+ 1 Assistant + 1 Pom Pom), l'autre choix est 5 Ogres + 6 Snotlings + 4RR.
On préfèrera le premier choix, moins stable mais potentiellement plus meurtrier. On est là pour être Bashlord à la WC pas à Trifouilly les oies, il faut avoir de l'ambition.

Pour les compétences, on a 3 simples la première journée.
3 Ecrasement s'impose
Pour la J2 on a 1 simple + 1 Double
1 Ecrasements c'est sûr, un 2ème si on veut être dans le fluff, perso j'ai pris Chef, cela se discute
Pour la J3 1 simple + 1 Double
1 Ecrasement c'est sûr, sur le Snot, la compétence est assez libre (évitez vicieux, vous n'êtes pas là pour sortir les joueurs sur aggressions), l'idéal c'est une compétence qui fera que le snot sera une cible de choix, donc vous pourrez controler les premiers blitzs de l'adversaire.
J'ai pris garde, mais tacle plongeant se discute.

Ah oui ne surtout pas croire que 3 écrasements suffisent (4 pour certains), dans les faits vous aurez toujours des blocages avec des ogres sans écrasement, et plus souvent qu'à leur tour.


Une fois tout ceci fait il vous faut un plan de jeu.

1- Votre but ce sont les sorties. Donc Mighty Blow sur un 7 tu n'utiliseras pas (un KO peut très bien ne pas revenir du match pour se faire sortir).

2- Sur un KO Ecrasement tu utiliseras (cela m'a fait dans les 6 sorties en plus).

3- Tu dis bien à tes coéquipiers que la balle tu t'en fous pour qu'ils sachent bien que tu ne rammèneras pas beaucoup de points mais cela est une philosophie, à moins de tomber sur 1 adversaire coopératif (j'en ai eu un, une mi temps), la balle il faut la jouer.
Ton adversaire jouant la balle, jouer la balle aussi c'est controler ses mouvements, et donc rapprocher les joueurs adverses de ses ogres.
De plus sans la jouer, de nombreux adversaires vont ball controler.

4- Ne pas empêcher son adversaire de marquer, mais l'inciter à la faire.
Ne pas l'empêcher car si il marque il vous remets 3 joueurs sur la LOS, vous faites rarements 4 blocages en 1 tour en dehors de cela.
Par contre toujours menacer de pouvoir le blitzer, le faire si vous pouvez d'ailleurs, car si il ball control c'est tout malus pour vous.
Pas forcément évident au début mais c'est un coup à prendre.

5- Bien sûr ne jamais oublier que les blocages doivent se faire en priorité par les ogres avec écrasement.

6- Bien que vous puissiez proclamer le contraire, ne pas négliger de faire au moins une victoire pour ne pas être 100% au classement individuel.

Une fois tout cela fait, emmerder votre boulot qui veut vous annuler vos vacances posées depuis plusieurs mois et partir à Dam avec votre équipe.

Super ambiance, décor sympa, vous allez vivre blood bowl pour 4 jours et cela se voit.

Rondes du Vendredi:

1- Team Expat: Darkson.
Un anglais qui jouait des Hommes lézard.

Pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les sorties, mais les Saurus cela aime les corps à corps, donc au final c'est pas si mauvais.
On perd 3-0 (car bon les skinks c'est tout sauf simple à attraper), mais on commence par un honnête 5 sorties

Victoire d'équipe, on commence bien.


2-Team Rodent: WhiskeyJack
Un belge qui jouait Skavens.

Sur le papier c'est le rêve de jouer Skaven, 7 d'armure et 3 d'AG, cela doit craquer.
Surtout quand les Coureurs d'égouts en face vous réussissent tout ce qu'ils veulent pour vous l'un des plus gros cul de votre carrière et vous mettre un 7-0
Dans les faits que 4 sorties, plutôt déçu des dés là.

2ème victoire d'équipe, vous êtes là.


3-Bologna Magicabulla: Roller
Coach Italien qui joue des amazones.

Votre pire match du WE niveau dés.
Des amazones qui vous collent en veut tu en voilà, des pow qui tombent en pagaille, des armures qui craquent sans problèmes et.... pas possible de faire plus de 7 au jet de blessures.
Vous perdez 3-0 et un maigre 3 sorties
C'est un match où votre équipe vous a suivit dans les dés de mer.. et où vous prenez votre première défaite qui est un vrai cul 0-1-5


Là à la fin de votre journée vous êtes dépité.
Si en jouant 2 équipes et demi armure 7 vous n'arrivez pas à dépasser 4 sorties de moyenne cela va être dur. Vous rencontrez un autre Lutécien à ce moment là (Pedro en l'occurence) qui vous rapelle à juste titre qu'il y a encore 2 journées, et il a raison.
Une bonne pasta party (pour le reste ce qui s'est passé à Amsterdam restera à Amsterdam) et vous êtes de retour le lendemain


Rondes du Samedi:
4- The Linemen: Nebur El Sanguinario
Coach espagnol jouant Nordique.

Bon coup d'envoi finissant sur un touchback, la balle arrive sur mon Ogre sans compétences.
Les Nordiques tentent de venir la chercher, vous foutez des baffes en échanges.
En plus son troll sort en ko tour 1 (reviendra T16) sur une frénésie qui l'entraine dans vos lignes.
Ils y arrivent pas et vous mettez un beau TD fin de première mi temps, T6 car il n'y a plus de nordique qui veulent se relever.
Il égalise en 3 tours.
Remarque vite en 2nde, et vous égalisez tranquillement car quasiment plus personne sur le terrain.
Au final 8 sorties mais un match nul qui permet à votre équipe de faire 3-1
Que du bonheur.

5- Team UCL: Kwek
Coach Belge jouant Sylvains

Coach amusé par votre team, qui comprend le principe, un certain Draco jouant comme vous paraittrait il.
Marque en 2 tours.
Blitz Sur votre coup d'envoie
2-0 tour 3
Blitz encore
3-0 et vous allez jouer votre tour 4.

Heuresement le coach est sympa, vu votre déchatte aux coups d'envois, il relève ses joueurs, mais comme il dit: "Le contrat social à ses limites" et il esquive.
Au final vous ferez 10 sorties dont l'HA, que du bonheur.
En 2 matchs vous avez fait 50% de sorties de plus que la veille.

L'équipe perd son 2nd match par contre.


6- Freeboters: Gilead
Un espagnol(?) jouant Orcs.

Orcs ce n'est pas ce que vous préferez
9 d'armure sur tous sauf le lanceur, cela ne fait pas rêver.
En plus il ball control à mort et évite le contact.
Au final 4 sorties quand même et une défaite 2-0

Victoire de l'équipe, très bon.

Bilan très bon de cette journée, vous êtes remonté, vous avez dans les 6 sorties d'avances sur le 2ème


Ronde du Dimanche

7- Anton's disciple: Coach Redbeard
Un danois jouant Nain.
Pas plus engageant que les orcs surtout que cela pullule de garde.
Mais quand Neufeul est avec vous tout va.
T1 Sortie d'un 3/4 garde
T2 sortie d'un Tueur de trolls
T3 Sortie d'un 3/4 garde
T4 sortie d'un Blotzer Garde
T5 il se met en KO son coureur Dodge sur esquive raté
T6 Sortie du 2nd coureur.

Là vous vous dites, que la victoire est là.
Et vous la prenez.
Vous ne maximisez plus les sorties mais jouez la balle et hop 2-0 au final et 5 sorties

Et nouvelle victoire de l'équipe et vous avez fait la différence, que du bonheur.



8- Emen Corps: MAP
Un espagnol jouant Sylvain.

Rien de spécial sauf que contrer les sylvains avec des ogres c'est toujours aussi dur.
Par contre il ball control à mort. Refusant de mettre le TD préférant prendre un blotz à 3 dés dans la figure, pour le principe vous le blitzez et faites POW. Il est récompensé par le public qui renverra la balle dans les bras d'un receveur.
5 sorties pour vous mais 3-1 pour lui.

Encore une victoire d'équipe.
6-2 c'est bon ça.


Là vous vérifiez, vous avez 10 sorties d'avances sur le 2ème. Confortable, vous pouvez être serein mais il vous reste à entrer dans l'histoire et la ronde 9 va vous donner l'un des plus beau matchs de votre vie.


9- Evolution: Parmeg
Coach Italien (?) jouant Skaven.

Vous recevez et gardez la balle pour baffer et tout se passe comme dans un rêve.
Vous ne vous faites pas contrer et de 13 et un apo, le skaven est à 6 pour débuter la 2ème mi temps.
Vous y croyez.
Malheureusement, le coureur d'égout  2 têtes qui résiste à vos 6 dés, fait s'envoler vos chances de victoires.
Mais il vous reste 6 tours pour marquer.
Ah vous allez basher, mais 4 tours à ramasser la balle (5 jets ratés avec les relances!!!!) ruinerons vos chances de nuls, même si jusqu'au dernier tour ce sera chaud pour les rats.
Et là vous faites les comptes, vous avez fait 12 sorties!!!!!!
Un put1 de record pour cloturer le championnat du monde en beauté.

Pour le reste savourez....



Félicitations  au Noobz pour leur podium.
Félictation à JC pour son prix du plus gros marqueur de TD.
La lutèce était à Dam et cela s'est vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si on excepte le manque de goodies, ce WE ne fut que du bonheur smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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