Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-12-2011 09:15:46

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Bowl des Korrigans III

BOWL DES KORRIGANS III


Des têtes de séries avec des maillots jaunes, des performances collectives (de votre ligue) récompensées, un tournoi dans lequel les coaches les plus vicelards gagne des points bonus à tire larigot … ça vous parle ? Le Bowl des Korrigans est dans les starting blocks, n’en déplaise à personne !


Le tournoi aura lieu le 11 et 12 février 2012, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).


INSCRIPTIONS


Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !

M. Khelby, vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…

M.Auxiano est également invité grâce au challenge grand ouest cheers

Pas de limitation au nombre de participants.

Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue , car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligues, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir !


Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
13 rue Mozart
35133 Lécousse

Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde (pour un gain de temps non négligeable et éviter le cafouillage classique). Mais que cela ne vous empêche pas de venir me voir pour signaler votre présence, heing !!!



CREATION DES ROSTERS


Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…


Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un joueur en limitation 0-1 (attention, petit changement par rapport à l’année dernière donc!) . De plus, veuillez noter que un joueur, un seul, pourra cumuler deux compétences , toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.


Les joueurs suivants ont été têtes de séries et ont réussi à conserver leurs maillots jaunes (voir plus bas), ils n’ont donc pas connu la défaite lors du tournoi durant lequel ils faisaient parti des têtes de séries :

- Kadu-C
- Bloody
- Et notre Guizmo à nous !

Ces coaches seront acclamés à coup sûr par le public de connaisseurs que sont les korrigans, un de leur joueur (au choix) bénéficie de la compétence « idole des foules ». Notez que cette compétence peut-être attribuée à un joueur ayant cumulé les 2 compétences sup’ (voir plus haut).


DEROULEMENT DES MATCHS


Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.


La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits c½urs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)



Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :

- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.
Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

Classement inter-ligues :
Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Le korrigan est chauvin, il s’agit donc exclusivement d’équipes de ligues, pas d’équipe de boys band ! Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...


Têtes de séries :
Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre…
Comme les années précédentes, nous ferons des maillots jaunes aux noms et aux tailles des têtes de série (merci de nous préciser au moins 1 mois avant qu’elles seront vos têtes de séries)… Chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues... En revanche, une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, de plus celui-ci perd son tee-shirt et ne pourra plus vous faire gagner de point bonus…


PLANNING


Samedi 11/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 12/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet

Nous espérons vous y voir nombreux !

Et pour se pré-inscrire, c'est par là : BDK 2012


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#2 08-12-2011 10:00:14

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans III

comme je vous l'ai déjà dit je vais tout faire pour essayer d'en etre mais je ne le saurais qu'au dernier moment.

coté lutecien tu as un autre tournoi parisien qui a lieu le meme weekend mais sait on jamais...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 08-12-2011 21:28:58

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Bowl des Korrigans III

+1

Hors ligne

 

#4 09-12-2011 14:37:01

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans III

+1 pour ramener ton boule Eddie ou +1 pour dire qu'il y un autre tournoi ce même WE ?!? big_smile


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#5 09-12-2011 14:41:18

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans III

de mon coté c'est en bonne voie voire très bonne voie.

si d'autres lutéciens sont motivés je pense pouvoir héberger 4-5-6 personnes chez mes parents comme pour le breizh bowl ! ca nous permettra de faire une équipe et d'avoir une belle tête de série !!!

on se motive smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 09-12-2011 14:50:38

Guizmo 8
Expérimenté
Lieu: Cognac (16)
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 97
Site web

Re: Bowl des Korrigans III

jcjc


" Sans maitrise, la chagatte n'est rien"

Coach Guizmo, Mytiliculteur charentais

Hors ligne

 

#7 02-01-2012 11:17:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans III

je tente un petit up ! des interessés à la lutece ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 13-02-2012 20:45:26

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Bowl des Korrigans III

Hello tout le monde,

je ne vais pas trop rentrer dans le détail par manque de temps, mais ce tournoi vaut vraiment le coup.

legalodec et ses ouailles font du super taf et on a vraiment l'impression de jouer a la maison en pantoufles devant un feu de bois (bon ok ca caille mais c'est une image) ! Bravo à vous tous.

L'année prochaine on viendra avec une équipe de lutécien pour montrer à la condate que partout en France "Ici c'est paris" smile mais n'empeche bravo à vous !

de mon coté, j'ai essayé les elfes noirs full roster sans assassin. et ca m'a bcp plu. il y a donc de fortes chances que je les ressortent d'ici qqes semaines.

Au final 3 victoires et 2 nuls pour une 7 eme place seulement (la classement par ligue "faussant" les appariements beaucoup de joueurs se sont retrouvés avec 4victoires). Slad a fini 3eme avec le même ratio a la coupe de la déchéance par exemple.

3 victoires donc contre Squamata et ses HL, Smaragd et ses nurgles et gros nain et ses HL (mon jouet du weekend), et deux nuls sur ptchnk et ses nains et auzxanio en finale et ses MV qui me l'a joué fort knox après avoir chatté pour tirer l'émeute smile

Sérieusement, le breizh bowl va avoir du mal à faire mieux pour garder sa suprématie bretonne du meilleur tournoi de l'ouest (enfin je dis ca je dis rien hein wink )

merci à tout le monde, pour la très bonne ambiance, à papy pour ses très jolies figurines, et à gros nain pour etre resté stoique ou presque devant une telle arrogance smile

Biz les boys


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB