Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-02-2012 00:11:29

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

SSB a écrit:

Une petite réflexion tout de même.
- Donner des avantages à tous les rosters sauf aux power rosters, oui ! Mais mettre en plus une balle dans le pied des power rosters en leur supprimant leur double, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Sans désavantage, tout le monde prendrait quand même son power roster habituel. L'année dernière, on avait fait un 110 + 5 aseptisé pour les rosters du groupe 1, et même si la majeure partie des coachs avaient "joué le jeu" en prenant des rosters exotiques, on était un peu déçu du ratio power rosters / rosters alternatifs.
Bon et puis il y a minimum un tournoi en 110 + 5 tous les mois, donc largement de quoi faire pour les puristes. Chez nous, on préfère faire souffler un vent de fraîcheur (prout !).

SSB a écrit:

- D'autres part, à la vue de la quantité (13/54) de rosters humains présents, vous avez peut-être un peu sous estimé ce roster...

Ils étaient classés aussi dans le groupe 2 l'année dernière, et ils ont pas mal été joués, mais avec plusieurs compos différentes. Ce qui est dommage cette année, c'est que quasiment tous les joueurs Humains ont copié le roster de Sladmortis (avec Zug). Sinon, c'est un peu volontaire, j'aime bien les Humains, et on les voit jamais dans les tournois aux formats plus classiques.
Cela dit, par rapport à l'année dernière, j'ai un peu modifié les groupes de rosters (j'ai notamment baissé les Underworlds et les Ogres, qui étaient vraiment horribles à 1.300.000 ...), donc il n'est pas exclu que les groupes de l'année prochaine soient remaniés en fonction des résultats et de leur sur/sous-réprésentation de cette année.

SSB a écrit:

- Moi perso, je trouve que le sorcier c'est trop cheaté. Mais bon, ça me regarde... ^^

Moi c'est les MV et les Sylvains, mais ça me regarde aussi... mrgreen


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#27 29-02-2012 01:04:13

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

kadu-c a écrit:

Sans désavantage, tout le monde prendrait quand même son power roster habituel. L'année dernière, on avait fait un 110 + 5 aseptisé pour les rosters du groupe 1, et même si la majeure partie des coachs avaient "joué le jeu" en prenant des rosters exotiques, on était un peu déçu du ratio power rosters / rosters alternatifs.
Bon et puis il y a minimum un tournoi en 110 + 5 tous les mois, donc largement de quoi faire pour les puristes. Chez nous, on préfère faire souffler un vent de fraîcheur (prout !).

Ok. Mais c'est dommage de rayer de la carte quelques rosters.
J'avoue que j'avais pas regardé les règles du tournoi avant de venir (grand manque de temps).
Si j'avais su, j'aurais jamais joué sylvain.
Je dis simplement qu'il faut trouver une manière de réhabiliter ces power rosters aussi. Peut-être d'une manière différente ? Histoire d'avoir de nouvelles compos qui apparaissent ?
Mais là, c'est à la limite de les bannir en fait, c'était juste ce que je voulais dire.

kadu-c a écrit:

Ils étaient classés aussi dans le groupe 2 l'année dernière, et ils ont pas mal été joués, mais avec plusieurs compos différentes. Ce qui est dommage cette année, c'est que quasiment tous les joueurs Humains ont copié le roster de Sladmortis (avec Zug). Sinon, c'est un peu volontaire, j'aime bien les Humains, et on les voit jamais dans les tournois aux formats plus classiques.
Cela dit, par rapport à l'année dernière, j'ai un peu modifié les groupes de rosters (j'ai notamment baissé les Underworlds et les Ogres, qui étaient vraiment horribles à 1.300.000 ...), donc il n'est pas exclu que les groupes de l'année prochaine soient remaniés en fonction des résultats et de leur sur/sous-réprésentation de cette année.

Ok... C'est donc en pas passé inaperçu... smile

kadu-c a écrit:

Moi c'est les MV et les Sylvains, mais ça me regarde aussi... mrgreen

Pour le coup, on est plein (même en ligue) à trouver que le sorcier est démesuré par rapport à son prix. Ca n'a plus rien à voir avec une race de roster.
Et beaucoup de gens sont aussi ok pour dire que les Momies devraient avoir "Solitaire" et que les sylvains il faut tous les tuer... ^^



Je te livre un avis un peu concerté avec d'autres. Plutôt une tendance à la critique constructive. Pour autant, ca m'a beaucoup plu de voir plein de teams différentes (malgré les problèmes que ça engendre au niveau de la peinture des teams...) et je suis plutôt favorable à l'introduction de nouvelles données... Je t'avoue que si vous arrivez à trouver une recette pour que les MV et les Sylvains aient une autre gueule sur le tournoi, j'aprécierais beaucoup aussi.

Dernière modification par SSB (29-02-2012 01:05:09)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#28 29-02-2012 13:08:44

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

On est quand même loin de les bannir. J'ai eu aussi des avis un plus extrêmes là dessus, mais je voulais pas complètement leur interdire l'accès. Là ça t'empêche pas de les jouer quand même: la majeure partie des power rosters restent très compétitifs sans leur double, à 2-3 exceptions près.
Et puis c'est aussi un challenge de devoir adapter sa compo, son choix de comps et sa façon de jouer à un environnement aussi hostile, bardé de tronçonneuses, sorciers et autres joyeusetés.
L'Evolution en somme. mrgreen


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#29 29-02-2012 16:13:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

kadu-c a écrit:

On est quand même loin de les bannir. J'ai eu aussi des avis un plus extrêmes là dessus, mais je voulais pas complètement leur interdire l'accès. Là ça t'empêche pas de les jouer quand même: la majeure partie des power rosters restent très compétitifs sans leur double, à 2-3 exceptions près.

2 Sylvains dont 1 qui n'aurait pas joué sylvain si il avait lu les règles ! C'est la mort du sylvain...

Quand ils auront complètement disparus du tournoi, peut-être que tu en viendras à te poser la question de "comment faire un Jureflique park"...
Ce qui signifie : les sortir du 4 + 1 double (avec 3 variantes en gros) et des 3 compos qui sont faites habituellement.

L'an prochain tu auras un sylvain de moins. Donc une race en voie d'extinction sur le tournoi. Les pauvres ! prez

kadu-c a écrit:

Et puis c'est aussi un challenge de devoir adapter sa compo, son choix de comps et sa façon de jouer à un environnement aussi hostile, bardé de tronçonneuses, sorciers et autres joyeusetés.
L'Evolution en somme. mrgreen

Je sais pas si je m'exprime mal, mais à aucun moment je ne critique la position de faire changer les choses. Voir que tout est relativement immuable dans un 110 4+1 est une bonne observation et donc tenter des expériences est une bonne initiative. Que j'applaudit vivement ! smile
Simplement, certains rosters ont besoin peut-être que vous vous preniez le chou afin qu'eux aussi entrent en mutation. Enfin, au moins que vous y réfléchissiez. Mettre les joueurs des power roster à genoux et tirer, c'est moche. sad
Je suis d'accord que pour trouver des alternatives pour les power rosters, c'est probablement ardu. Les joueurs sont si chers qu'il est difficile d'avoir des alternatives. (eux et leurs problèmes de riche !)

Au final, l'orga est le maître à bord et j'approuve ! mrgreen



J'ai fait un edit pour une version moins chafouine ^^

Dernière modification par SSB (01-03-2012 00:40:29)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#30 29-02-2012 23:30:38

kadu-c
Star
Lieu: Tours (37)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 935
Site web

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

Je te trouve un peu chafouin mon biquet ! lx
L'idée derrière tout ça, c'est de changer un peu les petites habitudes de chacun. Le 110 + 5 tous les mois, ça finit par me gaver un peu (et pas que moi) surtout quand on voit toujours les mêmes rosters avec les mêmes compos et les mêmes comps.
Là je change les données du problème de départ, à vous de vous adapter pour trouver une solution, ce qui peut impliquer une modif de sa compo / set de comps, voire prendre un autre roster.

Avec le Bowl des Neiges qui a un format similaire, ça fait juste 2 tournois sur la saison où il faut un peu plus réfléchir, bref c'est pas la mort. tongue


Le Cul d'Or de l'EuroBowl 2004 sioupléééééé !!!

Hors ligne

 

#31 29-02-2012 23:39:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

Oups. Désolé si ça a semblé un peu énergique.
Je me suis laissé emporter par le flux électronique...
C'était pas le but... smile


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB