Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-07-2012 21:33:11

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

A votre avis...

Ce post est spécifiquement prévu pour parler de la peinture (faite ou à venir) de mes figs.
J'attends donc vos éventuelles questions qui, je pense, seront pertinentes.

PS: Messieurs les modérateurs, j'espère que je ne fais pas mal à poster ceci.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#2 10-07-2012 00:30:35

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: A votre avis...

Béh non poulet! T'es à la bonne place... mais si t'avais des photos ça aiderait... big_smile

Hors ligne

 

#3 10-07-2012 03:17:08

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: A votre avis...

Pour les photos, j'ai une gallerie ouverte à la section peintures du bandeau en haut.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#4 10-07-2012 15:03:01

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: A votre avis...

Et tu veux quoi ? Qu'on commente ?


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#5 10-07-2012 21:48:14

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: A votre avis...

Si déjà je pouvais éviter de croiser ta tronche Mamar... big_smile

Hors ligne

 

#6 11-07-2012 21:59:33

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: A votre avis...

Et bien j'espérais, un peu naïvement, que oui; que vous alliez me dire si vous les trouviez belles à regarder ou non; que vous me poseriez des questions sur mes futurs projets; ce genre de choses, quoi.
Mais je comprendrai si tel n'est pas le cas.
En tout cas, un peu d'indulgence, s'il vous plait; mon frère, qui les a peintes, est à un niveau "reprise en main après plusieurs années d'interruption".


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#7 12-07-2012 07:55:32

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: A votre avis...

Thys le roseau a écrit:

Et bien j'espérais, un peu naïvement, que oui; que vous alliez me dire si vous les trouviez belles à regarder ou non; que vous me poseriez des questions sur mes futurs projets; ce genre de choses, quoi

Ok, alors on y va ! mrgreen
Le choix des couleurs pour commencer, j'aime assez, la variante "automne" des sylvains est une bonne idée et les couleurs sont harmonieuses. Au niveau de la peinture elle même, la pose des couleurs est propre mais après ça manque un peu de technique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'ombrage (les photos sont un peu floues) et les éclaircissements sont ultra brutaux, le peintre donne l'impression d'être relativement adroit de ses doigts mais trop bourrin ou trop pressé sur la lumière.
Ah oui un détail gênant : il manques les yeux ! C'est le point qui me dérange le plus, sur une fig c'est à mon sens ce qui donne vie à ta peinture et ce n'est finalement, contrairement à ce qu'on pense pas compliquer à faire :
- un lavis noir pour ombrer la zone et forcer le contraste
- une touche de blanc proprement posée
- un point noir au milieu
Et zou c'est fini ! Juste avec ça ta fig prend vie.

Voilaaaaaaaaaaaa ! Pour résumer je dirai donc, joli travail, bien "propre" mais manquant un poil de technique (ou d'audace, c'est souvent ça, on a peur de mal faire, alors on fait pas : grosse erreur, faut oser !) wink


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#8 12-07-2012 08:06:44

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: A votre avis...

Hello,

Schéma de couleur original mais réussi. Les visages semblent détaillé, tu as fait un jolie dégradé orangé sur les pantalons .
En revanche je ne suis pas fan des parties vertes Bottes etc.
- Cette couleur fait trop raccord avec toutes les team ES.
- Pour le coup ton vert n'est pas éclairci
- Tout ce qui pourri devient vert => cette couleur devrait être réservé aux MV tongue

Dernier point qui m'a interpellé : tout tes joueurs ont le numéros 11 sur le socle ! mrgreen

Dernière modification par Arkhandzar (12-07-2012 08:09:43)


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#9 12-07-2012 14:46:49

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: A votre avis...

@ Amaranth: Merci de tes remarques surtout pour les yeux, nous y penserons pour les prochaines.
Comme précisé avant, le peintre s'est remis au travail après plusieurs années d'interruption alors oui il a un peu de mal à faire très bien. Mais ça reviendra.
@ Arkhandzar: Peut-être que le vert n'est pas en raccord avec les autres couleurs mais je l'ai choisi pour adoucir la flamboyance de la saison (erreur?). Ensuite il y a le fait, une fois de plus, que le peintre a un peu perdu la main; donc peut-être oubli de certains points de technique.
Ensuite, pas d'accord sur le fait de réserver le vert aux MV! N'oublie pas qu'avant de se fâner, la végétation est verte; qu'au printemps suivant elle redevient verte; que le vert de la chlorophyle N'EST PAS maladif; que donc il est logique que ce soit la couleur de base des ES (même si l'automne et l'hiver ont d'autres couleurs); et, last point but not least, le vert émeraude est ma couleur préférée! Je ne la laisserai donc jamais aux seules horreurs contre nature que sont les MV.
Hum, je m'emporte quelque peu mais cela devait être dit.
En tout cas, merci à vous deux pour ces premières critiques bienvenues.
Oh, j'oubliais: ce n'est pas le n° 11 sur les socles, ce sont des traits d'actions que voit l'adversaire, traits rouges: joueur qui peut être joué; traits blancs, joueur qui a été joué.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#10 13-07-2012 10:50:40

Thys le roseau
Expérimenté
Lieu: La Roche sur Yon, Vendée
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 70

Re: A votre avis...

Autre chose; Nicolas me dit qu'il A peint les yeux. J'ai regardé mes photos, résultat: je crois bien avoir forcé sur la lumière (le flash). Je ferai autrement la prochaine fois. Désolé.


Pour l'honneur d'Athel Loren et pour la joie!

Hors ligne

 

#11 13-07-2012 11:29:25

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: A votre avis...

C'est vrai que le flash dépouille tes figurines de tout leur contraste. Ceci dit, je crois qu'il n'y en avait pas beaucoup à la base. Pour une prochaine fois, assombris la couleur de base et mets un ou deux aplats intermédiaires supplémentaire. la peau a l'air bien par contre

Je rejoint le prez sur le fait que tu aurais peut être du bannir le vert pour te concentrer sur des tons orangés comme les gants. Ca aurait donner un coté automnal original et assez joli.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB