Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-09-2012 23:46:25

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

[Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://media.moddb.com/images/downloads/1/49/48105/rtcwcoop.jpg

Une saison bien mouvementée m'attend !!

Rouge : Inquiétude la plus totale sur l'issue du match, complètement en ma défaveur
Orange : Inquiétude modérée sur l'issue du match, un avantage pour l'adversaire
Vert : Pas d'inquiétudes, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est gagné... C'est juste que je me dis que le match peut être équilibré ou à mon avantage.

Les rosters que je rencontre, du plus lourd au plus léger :
1 Ogres / 1 Nains / 1 Nains du Chaos / 1 Nurgle / 1 Hommes Lézards / 2 Nécromantiques
1 Nordiques / 1 Humain / 1 Slanns / 2 Elfes Noirs / 2 Skaven / 1 Halfling


J1 BB Movie (Nains du Chaos) Martoni
Du lourd pour un premier match. Le roster Nain du Chaos me semble mieux armé pour un premier match. On verra !

VICTOIRE

BB Movie
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 3 (les 3 hobgobelins : 1x Mort, 1x -1MV & 1x MA)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je gagne la FAME +2 (11 000 Vs 5 000).
La météo nous donne un temps pluvieux. (qui ne changera pas de la partie)
Martoni gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je gagne une relance ! Malgré la pluie, son Centaure Taureau fait un ramassé de balle tout en finesse (6) !
Martoni se lance à l'attaque, je lui sors un Hobgobelin. Il tente de s'enfoncer en avançant loin sur l'aile gauche mais je fais une défense en profondeur.
Je lui sors un 2ème hobgobelin et le mets dans une situation complexe (esquive 4+, blitz 2D, Esquive 4+ pour TD) qui finira par la chute du Centaure taureau.
Je récupère la balle et profite de la supériorité numpérique pour remonter la balle tranquillement jusqu'au TD en contre au tour 8.

Sur la deuxième mi-temps le coach Martoni choisit de tout miser sur la LOS en mettant presque toute l'équipe dessus. J'aligne donc toute mon équipe (-1 zombie KO) sur la LOS pour tenter la bache. Je ne garde que la goule et le Loup garou en retrait pour prendre et protéger la balle. Martoni tire BLITZ! !! N'ayant que très peu de joueurs de libre, il a du mal à profiter de l'opportunité : le combo n'est pas top. Il tente le ramassage avec un Centaure Taureau, mais c'est un échec avec cette pluie battante... J'en profite pour coucher quasiment toute sa ligne, et récupérer la balle. Le dernier hobgobelin sort assez vite et la supériorité numérique me permet de choisir de marquer au tour 14. Histoire de tenter d'en mettre encore un en 2 tours si la chance me sourit. Mon KO rentre, je suis donc à +3.
Sur le coup d'envoi, Martoni profite d'une Surprise! Les trois tours qui suivront seront une suite de blocages et d'aggressions sans conséquences.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Une bonne remise en jambe en piétinant tranquillement l'équipe de Martoni qui n'a pas pu faire grand chose pour renverser la vapeur...


J2 Blood norses (Nordiques) Eddie
Ha, du sport ! Encore un roster bien armé pour des matchs sans pex. Va falloir faire craquer les joueurs !

DEFAITE

Blood Norses
TD : 1
Sorties : 3 (+ 2 KO)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 0
Sorties : 3 (Dont 1 Persistante)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les suporter sont venu en masse soutenir la Wolfenstein Squad ! Fame +2 !
La météo nous donne un temps clément !
Je gagne le Toss et choisis de revevoir.

Sur le coup d'envoi, une légère brise dévie le ballon. Mon équipe commence sa construction méthodique, mais s'embourbe dans la défense très offensive de Eddie qui flash à tour de bras et commence à faire des sorties (2 en première mi-temps régénérées) Je suis mis en difficulté et réfugie ma goule au fond avec la balle pour voir comment les choses se passent devant. Une opportunité se dessine sur l'aile gauche et je lance une petite faction pour tenter le débordement. Eddie tente l'esquive 3+ puis 1D frénétique qui donnera skull relance push puis flash sur mon revenant qui a la balle dans les mains. Ma supériorité numérique sur cette aile fait que je couche le berserker et couvre la balle. Au tour suivant, j'ai l'occasion de mettre ma goule blodgeuse loin (peut être blitzée à 1D par un 3/4) mais elle se croutera sur GFI au tour 7. Je ne peux donc plus marquer. Eddie met un joueur en position de marquer que je m'empresse de coucher afin de résoudre cette problématique. Eddie a donc réussi à m'empêcher de marquer, mais commencera la mi-temps à -2 car tous mes blessés sont régénérés.

Sur le coup d'envoi, une émeute retarde le début de la deuxième mi-temps. Eddie se pose en attaque et c'est la machine à laver Norse. Mon équipe se fait flasher en majorité à chaque tour, mais Eddie protège mal sa balle. Avec 1 ou 2 3+, j'ai toujours une occasion de venir mettre 1D ou 2D à son porteur de balle. Chaque tour se solde par un pow skull/skull RR pow skull/skull ou bien une esquive 2 RR 2  ! Je fulmine, et Eddie a des petite suées le long de son échine de xénomorphe. J'ai même une occasion tour 6 de mettre le porteur de balle dans la foule en frénésie. 1D skull, il marque, trop de pression.
Sur le coup d'envoi, la brise fait encore dévier la balle. J'ai deux tours pour égaliser. 1er block Pow-Skull/Pow-Skull c'est mort. Eddie fait son double skull et le dernier tour ne donnera rien.

ET C'EST LA DEFAITE !

On aura pas joué de chance face à une équipe de Norse bien en forme !


J3 Partizan (Hommes Lézards) Bowl Hunter
Des hommes lézards dans les mains d'un habitué du roster... Ca pourrait se révéler compliqué...

VICTOIRE
Partizan
TD : 0
Sorties : 5 (tout régénéré)
Passes : 0
Aggressions : 0
Sorties du public : 1 (Régénérée)

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 1 (BL sur un skink)
Passes : 0
Aggressions : 0

Le public est venu en nombre de chaque coté ! FAME 0 (11 000 Vs 11 000).
La météo nous donne un temps Clément. (qui deviendra ensoleillé au tour 8)
Je gagne le Toss et décide de recevoir. Bowl Hunter me met la pression, j'ai un peu de mal à gérer, puis, tour 5, c'est le basculement, grace aux KOs qui s'accumulent. Bowl Hunter n'arrive plus à rien, ses saurus empétrés dans mes golems et mes zombies. Je vais me planquer près de la ligne de TD et je fais un bon vieux Ball Control des familles jusqu'au tour 8.
Sur le coup d'envoi de son tour 8, le soleil pointe son nez, Bowl Hunter ne fera pas revenir ses 3 KOs et rien ne se passe...

Sur le coup d'envoi, les coachs hurlent des ordres tactiques au joueurs et chaque équipe gagne une relance ! La balle tombe à 1 case du milieu de terrain. Bowl Hunter couvre la balle avec 2 saurus, fait quelques blocages, craque sa relance sur un double Crâne et rate le ramassage de balle. La balle tombe entre la touche et un saurus. Je blitz à 2D le saurus sur la balle avec un golem pour tenter le rebond dans la foule. La balle retombe entre le saurus et le golem (qui n'a pas poursuivi...)... Bowl Hunter fait quelques blocages et commence à me sortir mon équipe (entre KO et sorties, je commence à être en effectifs réduits en 2 tours déjà !). Je tente, avec la goule, le tout pour le tout avec un blitz 1D sur le saurus pour le mettre dans la foule, mais nécessitant de ramasser la balle (dans 2 ZdT : 5+) avant ! 6 et push ! J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... wink Ma goule esquive et se met vaguement à l'abris. La situation est donc renversée ! Pour autant, Bolw Hunter me sort mes joueurs comme si c'était des mannequins d'entrainement : 1 par tour, tranquille Emile ! Tour 6, alors qu'il ne me reste que 4 joueurs (Goule, 2 Golems et 1 Zombie), je tente la course de la goule et 2GFI pour me mettre loin. Bowl Hunter gaspille sa relance sur un blocage inutile. Il vient coller un premier skink à ma goule, reste un deuxième à coller et un troisième (avec blocage) pour blitzer. Mais le deuxième de ses skink se vautrera sur GFI. Je blitz le skink qui marque ma goule et vais marquer... Ouf !!
Je récupère donc toute mon équipe (sauf 1 KO). Sur le dernier coup d'envoi, Bowl Hunter bénéficie d'une Surprise ! Il n'arrivera malheureusement pas à marquer dans les 2 tours qui lui sont impartis...

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Comme je le disais au départ, ce fut une partie ardue !
Malgré la violence des Partizan, un peu de culot m'aura permis de m'en sortir et la régénération de conserver mon équipe en 1 seul morceau !


J4 Black Dark (Elfes Noirs) Tinmar
Tinmar est nouveau, j'ai l'avantage psychologique, il m'a vu battre Kral pour son EVG !

VICTOIRE

Black Dark
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 3
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 1 (-1AR sur un Trois-Quart)
Passes : 0
Aggressions : 0


La rencontre ne motive pas grand monde, le stade est rempli de 5000 fan pour chacune des équipes (10 000 au total donc)... Un petit score !
La météo nous donne un temps Ensoleillé.

Tinmar a surentrainé son équipe grace aux primes de matchs et bénéficiera d'une relance supplémentaire...

Tinmar gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, le temps s'adoucit un peu et devient idéal pour une partie de Blood Bowl ! Tinmar se lance à l'attaque. Il peine un peu, je lui mets la pression, il décide de passer en vitesse. Je lui coupe l'équipe méthodiquement en 2 en laissant le porteur de balle accompagné simplement de 2 joueurs, ce qui ne permettra pas de protéger la balle un tour de plus : Tinmar marque tour 4. Score : 0-1
Sur le coup d'envoi, la foule lance un rocher sur un blitzer de Tinmar qui est sonné ! Je couche 4 joueurs. Je commence à avancer, Tinmar est organisé et construit de beaux doubles rideaux pour me ralentir. Mais rien n'y fait, j'avance doucement mais surement vers la ligne de TD. Je fais 1KO sur la fin de la mi-temps et plante le TD au tour 8. Score : 1-1

Sur le coup d'envoi, la balle s'élève loin dans les airs, laissant le temps à ma goule, de se mettre dessous et de l'attraper tranquillement. Je mets en place la machine nécromantique. Gros double rideau puis cage pour protéger le porteur de balle. Je colle beaucoup les joueurs de Tinmar qui est forcé de beaucoup esquiver, ses Elfes ont un beau succès dans le domaine. J'avance avec précautions, doucement, en oscillant entre la droite et la gauche du terrain, tout en couvrant bien la balle. Tinmar tente frapper les piliers de cage régulièrement, ce qui me donne l'occasion de le baffer. Je ferai 1 sortie et 1KO sur la mi-temps. Finalement, vers le tour 6, le 1 Relance 1 en esquive de Tinmar se produit au début de son tour. Je profite du Turnover pour venir cager profondément dans son terrain en protégeant la zone lourdement. Jusqu'au tour 16, je cage et baffe. Tinmar tentera le blitz dans la cage en désespoir de cause. 3 (5+ demandé) sans relance achèvera son espoir de m'empêcher de marquer. Tour 16, je fais un blocage 3D avec Blocage puis vais marquer. Score : 2-1
Sur le coup d'envoi, la balle monte haut vers le ciel, un Trois-Quart de Tinmar se pose dessous mais la balle lui échappe des mains. Sur le dernier tour, rien ne se passera de notable...

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Tinmar a fait une défense solide, mais manque encore un peu d'habitude et de gestion du temps sur la partie. Mais bon, les Elfes Noirs, c'est assez complexe à faire évoluer en début de ligue, plus tard, cela risque de se compliquer un peu !


J5 Jaune devant - Marron derrière (Skaven) Alchemy
Des Skavens... Un roster toujours compliqué à aborder ! Armure 7 : Une occasion de pexer aussi !

VICTOIRE

Jaune Devant - Marron Derrière
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 2 (1 BG et 1 Mort)
Passes : 0
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Encore un match avec peu de spectateurs ! Mais c'est la Wolfenstein qui domine dans les gradins !
La météo nous donne un temps Clément.

Alchemy a recruté Skitter Pic-Pic pour le match !
Je gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Alchemy tire une défense parfaite et vient coller son rat ogre sur la LOS. Le Loup garou bloacage se rue dessus et le sonne. La balle est récupérée au centre et mise en sécurité hors de portée des coureurs d'égout. Alchemy avance son équipe et met la pression au porteur de balle. Je dégage un des opresseurs et cage pendant qu'un zombie agresse le rat ogre et le met KO ! La situation commence à virer à mon avantage... Sur ce, je vais aligner 3 KOs et 1 sortie sur la mi-temps et avancer de manière sécurisée jusqu'au TD sans trop de difficultés... Je me paye le luxe de planter le TD avec ma nouvelle goule. Score : 1-0
Alchemy ne rentre aucun des KOs... Avec les deux Stabilités sur la LOS et le style de défense affiché, même la Surprise! tirée par Alchemy ne lui permet pas de placer le One-Turn...

Alchemy ne rentre toujours aucun KO ! Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, les coachs hurlent des ordres et de quoi motiver les troupes, chaque équipe gagne une relance. Alchemy fait quelques blocages puis se décide à ramasser la balle pour faire une passe à un de ses coureur d'égout à 3 cases de la ligne médiane. Bien mal lui en prend, il se craque sur la réception et la balle est au sol ! Méthodiquement, je place mes joueurs et vais ramasser la balle, 2RR1... Elle est dans 2 zones de tacles ! Alchemy vire une zone de tacle, tente de ramasser la balle, et c'est le 2RR1 ! Je vire le joueur gênant et ramasse la balle dans une bonne grosse cagette des familles. A ce moment, le match prend une bonne figure pour moi. Je commence à progresser vers le TD, je continue à mettre KO des joueurs et ferai une 2ème sortie sur la mi-temps... Alchemy, à court de joueurs, tente d'envoyer Skitter dans la cage... La première fois, il se croute sur l'esquive et finit sonné par une agression... la deuxième fois, il passe l'esquive et met KO ma goule Blocage/Glissade Contrôlée ! Mais la balle retombe en sécurité... Skitter finira dans la foule, l'autre goule la ramasse pendant que le reste de l'équipe d'Alchemy se fait brutaliser par mes joueurs. Je plante le 2ème TD tour 16, comme il se doit ! Score : 2-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Alchemy aura vu ses effectifs fondre comme neige au soleil. Il aura aussi déchatté sur les quelques jets importants du match. Je m'en tire bien et accumule les points pour les Play-Offs !


J6 Ombres mouvantes (Nécromantiques) Melphios
Derby nécromantique. On verra bien à quoi ressemblent les équipes à ce moment là !

VICTOIRE

Ombres mouvantes
TD : 1
Sorties : 1
Passes : 0
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 3
Sorties : 1
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Les spectateurs des Wolfenstein ont fait le déplacement et on les entend bien dans les gradins...
La météo nous donne un temps Clément.

Melphios a recruté Hack & Slash et 1 Babe pour le match !
Melphios gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je tire "Entrainement" et gagne une relance. Hack Enslash rentre sur le terrain, toute tronçonneuse dehors ! Melphios ramasse la balle et avance dans mon terrain. Au deuxième tour, il a la possibilité de marquer avec un Loup Garou en mettant un GFI. Il prend l'opportunité et marque. Hack Enslah repart en pleurant et manque d'étriper un supporter pas très précautionneux.
Sur le coup d'envoi, Melphios tire "Supporter" et nous gagnons tous les deux une relance. Je récupère la balle avec ma goule 4 d'AG (avec une relance Grrrr !). J'avance tranquillement et vais marquer tour 8.  Pour le moment, tout le monde a mis ses gants en mousse, pas de blesssure et que des sonnés...^

Sur le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, Melphios tire "Météo", et le temps reste Clément. Je fais quelques blocages puis tente de ramasser la balle avec ma goule 4 d'AG... Et c'est le 1 relance (d'équipe) 1. Bordel ! Melphios avance et me met la pression. Je bache, ramasse et protège ma balle et fais les sonnés qui comptent. Je suis encore bien exposé... La pression s'intensifie, ma balle est toujours à l'abris, mais chaque tour peut se montrer cruel en cas d'échec... Melphios me sort un loup garou, celui là même qui lui avait sortie sa goule. Sous la pression, je marque tour 5 en faisant une passe à ma goule Blocage/Glissade Contrôlée.
Sur le coup d'envoi, Melphios tire "Entrainement", et gagne une relance. Il avance des joueurs pour se mettre en position de marquer et tente de ramasser la balle. Et c'est l'échec ! Je libère un passage, couvre mes arrières et lance ma goule pour ramasser la balle ! Et c'est réussi (en utilisant la relance d'équipe)! Il ne me manque qu'un joueur à placer pour rendre plus ardue le fait de la cogner, et c'est le 1 sur le GFI... Et là, c'est le drame pour Melphios ! Il fait quelques blocages, une esquive qu'il relance (d'équipe) et blitze ma goule : C'est le double Crâne ! J'en profite pour marquer avec un GFI au tour 7 !
Sur le dernier coup d'envoi, je tire Entrainement et Melphios gagne une relance (il en a 3 pour 2 tours, il est très content...). Sur ces deux tours, je réussi à coucher les joueurs clés de Melphios et il n'arrive pas à marquer !

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

A noter, l'augmentation sur un revenant avec un +1Ag que je me tate de prendre. Chataigne serait la bienvenue, mais bon... +1Ag c'est quand même d'enfer sur ce genre de positionnel...

Encore un match qui se déroule bien. Quelques erreurs stratégiques de Melphios qui m'auront permisent de prendre l'avantage. Mais je ne suis pas passé loin du match nul !


J7 Tears in Skaven (Skaven) Bistouf
Bistouf a pris sévère l'an dernier avec les Skaven, peut-être que pour sa deuxième année avec le même roster, il a pris de l'expérience !

VICTOIRE

Tears in Skaven
TD : 0
Sorties : 1
Passes : 2
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 2 (dont 1 mort)
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Les spectateurs des Wolfenstein ont fait le déplacement et on les entend bien dans les gradins...
La météo nous donne un temps Clément.

Bistouf gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je tire "Entrainement" et nous gagnons tous les deux une relance (heureusement que l'assistant de Bistouf était là pour lui sussurer des conseils avisés !). La balle est bottée au fond à gauche du terrain des Tears in Skaven. Bistouf fait quelques blocages puis tente de ramasser la balle qui lui glisse des mains. Suite à ce Turnover, je bashe et sécurise le terrain, en avançant peu, sans mettre la pression sur la balle. Le jeu est dense au centre, je verrouile le terrain et dégage ce qui tente de passer, je fais des sonnés, mais pas de KO ni de sorties. Je mets doucement la pression à Bistouf qui va finir par se craquer sur une réception de passe. Je joue encore la sécurité (car je crâme les relances sur des trucs inutiles) et colle un maximum de zones de tacles sur la balle. Bistouf tentera de la ramasser après avoir gaché une relance et positionné son équipe, il rate. J'en profite pour me saisir de la balle et d'avancer dans une cagette (à trois bord) dans son terrain. Le Rat Ogre paye son Pow Skull-Skull, relance 2. Je m'avance hors de portée dans son camp puis ball contrôle un tour de plus pour assurer le TD tour 8. J'en profite pour sortir la Vermine de Choc Tacle. Score 1-0

Sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps, la balle tombe (grace à la frappe précise du botteur de Bistouf) dans les 2 cases du milieu de terrain gauche. Mais une magnifique chandelle met la balle dans les mains de ma goule 4AG, qui en profite pour se mettre hors de portée. Le reste de l'équipe bache et je fais quelques sonnés. Bistouf lance timidement une pression sur mon porteur de balle Je pars sur le coté gauche en sonnant le coureur d'égout Lutte/Arracher la Balle, je cage autour (version bunker) puis l'aggresse, re-sonné. Bistouf forme un double rideau et blitze. J'écarte les quelques joueurs génants puis ré-aggresse le coureur d'égout : re-sonné. Le tour suivant est similaire sauf que je ne passe pas l'armure à l'agression +4 ! Au tour suivant, Bistouf envoie son rat Ogre dans le tas. Je le sèche (Sonné) et reste sur place. au tour suivant, je bascule sur la droite pour m'éloigner du Rat Ogre au sol (qui était en plein milieu de la cage). Sur se tour, Bistouf tente de reformer un double rideau, mais se trompe de joueur pour le dernier joueur qui doit composer le double rideau ! Il esquive avec le 3/4 qui a 2 d'AG et paye un 3 ! C'est la vautrade... J'en profite pour ouvrir la défense et m'avancer bien loin dans le terrain adverse. Au tour suivant, Bistouf se replace, mais il me suffit d'un blitz (sur lequel je me fait une frayeur Double Skull, relance push/skull, frénésie push/push) pour marquer sans GFI de la goule au tour 15. Score 2-0
Sur le coup d'envoi, les fans s'excitent, certains tentent d'entrer sur le terrain, l'arbitre patiente le temps que le service d'ordre face place nette et relance le match. Nous avons perdu un tour. Bistouf ne tentera pas le One-Turn et fera une passe et une sortie pour finir le match.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

A noter, l'augmentation double 5 sur un loup garou qui prend naturellement 1 point d'armure... Non je déconne, il prend châtaigne ! mrgreen Mon équipe commence à se corser...

Un match qui se déroule bien, pas d'échecs tragiques et un Bistouf qui sera resté un peu trop sur la défensive. Maintenant, un adversaire coriace : Azzroag !


J8 Les Beatles (Elfes Noirs) Azzroag
Ha ! Un vainqueur de Lutèce Cup... Une partie complexe en perspective !

MATCH NUL

Les Beattles
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 3
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 1
Sorties : 2 (2xBL)
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

C'est dur à juger, mais la prédominance des fans de la Wolfenstein Squad se fait sentir dans les gradins...
La météo nous donne un temps Clément.

Azzroag gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je tire Surprise. Et c'est partie pour 8 tour d'enfer Azzroagien. Je me fait sonner en moyenne 2 joueurs par tour, je vais me prendre 4 KO pendant toute la mi-temps. J'ai un vague espoir Tour 3 en faisant une sortie, d'équilibrer les choses, mais c'est peine perdue. Pour ainsi dire, c'est une mi-temps à sens unique. Les sonnés perpétuels ainsi que l'accumulation de KO me laisse sans possibilité de faire quoi que ce soit. Sauf que les Beattles vont faire tout de même quelques erreurs de placement, ce qui me permettra de faire un blocage à 1D avec le loup garou châtaigne qui flashe d'entrée de jeu le porteur de balle. Tout le monde est collé, c'est le suspens... Et Azzroag s'en sort, et le tour suivant, me couche tout le monde (dont 4 sonnés)... Il me reste 3 joueurs à jouer avec une possibilité, encore, mais suicidaire de coller 1D puis 2D contre au porteur de balle. Je ne prends pas l'opportunité et laisse marquer les Beattles au tour 8. Score 0-1. Je rentre 2KOs sur 4. (Revenant 4AG et Zombie)
Sur mon tour, c'est une magnifique chandelle. Le blitz pour le One-Turn échoue lamentablement en couchant le joueur à faire glisser. Puis je bâche et fais une passe. Et les 2 derniers KOs rentrent sur le terrain ! (Loup blocage et Zombie Blocage)

Sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps, c'est encore une surprise, la balle est bottée au centre du terrain, juste derrière ma première ligne. Je commence à beigner tranquillement. Cette mi-temps sera, pour le coup, uniquement dans mon sens, je défonce progressivement les Beattles : une deuxième sortie puis 5 KOs viendront décimer son équipe. Je Ball Contrôle comme un sauvage jusqu'au dernier tour. Azzroag tentera l'esquive 5+ pour blitzer le porteur de balle à 1D, 2D contre en frénésie, mais c'est peine perdue, 2 relance 2. Je piétine jusqu'à la fin de la mi-temps ses joueurs au sol.
Sur son dernier tour, on gagne une relance (on en a encore 3 chacun...), Azzroag fait quelques blocages et une passe... Score 1-1

ET C'EST DONC UN MATCH NUL !!

A noter, l'augmentation double 1 sur un le deuxième Golem ! J'hérite donc d'une paire de Golems équipés en série de la compétence Esquive. Si j'arrive à leur donner blocage avant les Play-Offs, ça sera vraiment la fête !

Un match comme je les apprécie assez peu, chaque joueur à une mi-temps à sens unique, pas de stratégie réellement possible. Mais bon, c'est un joli match nul, car à la vue de la première mi-temps, ça aurait pu vraiment mal tourner !


J9 Section Sport Etudes de l'Ecole d'Artillerie de Nuln (Humain) Goulven
Je n'ai jamais perdu face à des humains. L'an dernier, j'ai fait des tas avec avant des les écraser... Mais c'était Hardman !

VICTOIRE

Section Sport Etudes de l'Ecole d'Artillerie de Nuln
TD : 0
Sorties : 2
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 3
Sorties : 2 (1x Mort Apo Mort, et l'ogre BG -1MV)
Passes : 3
Agressions : 0
Sorties du public : 2 (1 mort et une BL)

Je gagne la FAME +1 (13 000 Vs 12 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, le vent se remet à souffler et la balle s'éloigne un peu. Goulven fait une erreur de placement et je lui colle son blitzer garde dans la foule. Puis je fais quelques blocages puis tente un ramassage de balle qui foire lamentablement. Goulven bloque un peu mais ne me mets pas la pression sur la balle. Je ramasse la balle puis viens cager tranquillement. J'occupe l'Ogre de Goulven et j'avance tranquillement vers le TD... Au passage, je fais 2 KOs et je tue son receveur (62 Apo 66). Voyant ma supériorité numérique je marque au tour 6 afin de me laisser 2 tours pour contrer. Score 1-0
Sur le coup d'envoi, c'est une invasion du terrain : Goulven me couche 2 joueurs et je lui en couche 3, dont son lanceur qui est celui en position pour récupérer la balle. Goulven ne tente plus le TD mais se replie pour protéger la balle. Nous lutterons pour sa possession pendant les derniers tours. Puis dernier, tour, blocage 1D sur son Ogre par un de mes golems et c'est la sortie ! (-1MV) Goulven est consterné. Aucun des KOs ne rentre (1 chez moi, 1 chez lui). Le score est de 1 à 0 à la mi-temps.

Sur le coup d'envoi, les coachs révisent leurs playbooks et donnent des ordres sauvages... Chaque équipe gagne une relance. Le coach Goulven est en infériorité numérique assez sauvage et ne sait pas trop comment danser... Il tente une percée sur mon aile gauche, se retouve coincé, tente une passe et fait 2 relance 5, mais il fallait un 6. Je blitze le joueur qui attendait la balle dans la zone d'embut, qui part en KO. Je ramasse la balle, remonte le terrain, fais encore le ménage sur le terrain et marque au tour 6 de la deuxième mi-temps. Aucun KO ne rentre pour chacun. A ce moment là, Goulven n'a plus que 4 joueurs... Score 2-0.
Sur le coup d'envoi, les fans de la section sport étude, fortement énervés par ce résultat, jette un rocher sur le crâne de mon Loup Garou Châtaigne. La cervelle se répand sur le terrain. On l'emmène vite sur un brancard et oh ! Miracle, les bouts de cervelles rattrapent le brancard et une main faiblarde de loup garou se lève pour indiquer que tout va bien, il a régénéré ! Ouf ! A la suite de ça, Goulven fait quelques blocages, ramasse la balle et la donne à Griff ! Je viens à 2D avec mon revenant tacle et le couche, ramasse la balle et avance. Goulven fait ce qu'il peut et je me retrouve au dernier tour avec un TD très complexe à marquer. Il faut que ma goule gagne 2 cases. Je me positionne, 3D push, puis 3D push ! Ma goule est encore dans 1 zone de tacle ! Le Revenant 4 d'AG ramasse la balle, la transmet à la Goule 4 d'AG, qui esquive, fait ses 2GFI et MAAAAAAAAAAAARQUE ! L'arbitre sonne la fin du match : Score final 3-0

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Une bonne petite partie meutrière contre des humains... On pexe et on avance vers les Plays Offs ! Prochain match : Pixmen et ses Halflings !


J10 Les Pieds Mouillés (Halfling) Laraigne remplacé par Pixmen
Bon, du Halfling. Toujours un petit pincement au coeur en se disant qu'on frôle toujours l'humiliation avec ces rosters là !

VICTOIRE

Les Pieds Mouillés
TD : 1
Sorties : 3
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 6 (1x Mort, 2x Persistantes, 1x Match d'arrêt et 2x BL)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 1 (1x BL)

Pixmen a embauché Zara et s'est mis 2 coups bas sous le coude... (qui se révèlront être "distraction" et "potion de sorcière")
Je gagne la FAME +1 (16 000 Vs 11 000).
La météo nous donne un temps Clément.
Pixmen gagne le toss et décide de recevoir.

La bouffe du cuistot est sympa, je perds 1 relance... Sur le coup d'envoi, la balle tombe bien au centre et c'est une magnifique chandelle. Un Half' se place sous la balle et l'attrape. Zara pieute un zombie sur la LOS qui finit BL régénéré... Les Hommes arbres moulinent et tout ce petit monde se met en branle. Je pose une défense incertaine. Zara continue à oeuvrer et me sort un autre joueur ! Les Hommes Arbres font le ménage ! Ca commence à puer du cul cette histoire. Je me positionne en défense profonde voyant comment Pixmen avance. Il tente sa carte distraction pour tenter de me ralentir. Rien n'y fait. Je le colle dans tous les sens. Le Half se rue pour le TD et se croute sur un GFI ! Ma goule 3 d'AG tente le ramassage et c'est le 2RR1 ! Il n'en faut pas plus à Pixmen pour se saisir de la balle et scorer au tour 5 ! Score 0-1
Sur le coup d'envoi, c'est un rocher qui vient éclater un Half'. Pendant la mi-temps, Pixmen a versé la potion de sorcière dans le gatorade de ma goule 4 d'AG, qui est devenue complétement débile. Elle ramasse néanmoins la balle. Mon attaque s'organise. On scotche les Hommes Arbres avec des zombars et on se lance sur l'aile gauche. Ma goule tapera son débile au tour 6, mais est bien encadrée par la deuxième goule et le revenant 4 d'AG pour parer à toute éventualité. Et là, c'est le drame pour Zara ! Elle Blitze, push push, relance 4+ double skull ! 10 - 9 KO !!! J'ai réussi à m'en débarasser sans même y toucher ! Je respire ! D'un coup, la partie se transforme, je ratiboise les Half' mais le temps est juste pour marquer. Heureusement, la potion de sorcière ne doit pas être bien forte et l'autre goule veille à ce qu'elle ne fasse pas n'importe quoi. Il me faut néanmoins 2 blocks sans block, 1 block avec block, ainsi que 3x 2+ et le tout sans relance pour égaliser ! Mais je le fais ! Score 1-1 à la mi-temps. Pixmen sent que la partie lui échappe. Pour en rajouter, Zara ne revient pas des KOs !

Le cuistot a préparé un petit plats aux oignons et je perds 2 relances ! Sur le coup d'envoi, je hurle pour reconcentrer mes joueurs et hop, 1 relance de plus pour ma poire... Même technique que tout à l'heure. On colle les Hommes Arbres avec des Zombies et on avance sur les deux cotés. Celà s'avèrera fatal pour ma goule blocage/glissade contrôlée qui se prend un taquet et perd 1 point d'armure dans la foulée. Ca sera la retraite anticipée pour elle ! La deuxième mi-temps est une chasse au halfling organisée par le loup-garou châtaigne qui fera 1 mort et 1 persistante à lui tout seuls aux half'. Je fais un ball control jusqu'au dernier tour afin de ne pas me coltiner Zara à nouveau, Pixmen est réduit à ses 2 Hommes Arbres (dont 1 enraciné) et 2 Halflings. Score 2-1
Sur le coup d'envoi, tout le monde est placé pour un envoi de minus et le coup d'envoi donne un rocher qui achèvera les espoirs de Pixmen de pouvoir réaliser le One Turn... Score final 2-1

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

On aura eut chaud en voyant le début de partie hyper violent des Pieds Mouillés, mais tout est rentré dans l'ordre quand Zara a quitté le terrain. Le massacre a alors commencé !
Et maintenant, la douloureuse épreuve des Experts Whales d'Aredhel !!


J11 Expert whales (Ogres) Aredhel
Un match qui fait peur, pas forcément pour le résultat, mais pour ce qu'il restera de mon équipe en sortant du match. Je vais croiser les doigts très fort !

VICTOIRE

Expert whales
TD : 0
Sorties : 1 (1x mort)
Passes : 1
Agressions : 1
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 3
Sorties : 2 (2x BL)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Aredhel a embauché Boomer Morvonez et un sorcier !
Je gagne la FAME +2.
La météo nous donne un temps Clément.
Aredhel gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je tire une chandelle. Les Experts Whales ont mis Boomer Morvonez sur le terrain. Un ogre va judicieusement se placer sous la balle et la rattrape... Aredhel commence à frapper et fait un KO sur la LOS. Je l'englue assez vite dans mes golem et ce sont vite 4 ou 5 ogres qui sont immobilisés. Le reste de l'équip se rue vers l'ogre qui a la balle encadré par une garde de fer de snotlings. Je rentre dans le tas, récupère la balle. Le sorcier fait un pet dans le vent et ferai un ball control sur le reste de la mi-temps. Score 1-0

Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est une Surprise ! J'empêtre à nouveau la quasi totalité des Ogres dans mes golems et vais marquer en 3 tours.
Sur le coup d'envoi suivant, c'est un rocher qui vient sonner un Ogre de la LOS ! Le snot ramasse la balle, et rate sa transmission. A nouveau, Aredhel a tous ses Ogres scotchés sur la LOS. Je viens coller une Zone de Tacle sur la balle. Au tour suivant, je la ramasse et je marque au tour 6.
Sur la coup d'envoi, c'est une Surprise ! Aredhel fait une passe avec son Ogre pour le pex et garde la balle en fond de terrain. J'avance et là c'est le drame. Un ogre blitze mon Loup Garou Châtaigne et le tue. Il ne se passera rien d'autre sur le dernier tour.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !! Dans la douleur...

Bon ben un match à sens unique, le seul exploit de Fred étant de tuer mon loup garou !

Il semble que les play offs soient assurés aux points, mais les dommages que je prends sur les derniers matchs vont me compliquer la tâche.


J12 Les crados de Wild (Nurgle) Wildgripper
Nurgle !! C'est pas rassurant de rencontrer du Nurgle en J12. Ca va être griffu et piquant de partout !

VICTOIRE

Suspicious bulldozers
TD : 0
Sorties : 4 (1x mort, 1x MA, 2xBL régénérées)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wildgripper a embauché une serveuse Bloodweiser pour le match !
Je gagne la FAME +1.
La météo nous donne un temps Clément.
Wildgripper gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, la foule est en liesse, chaque équipe gagne une relance. Wildgripper met la dose sur la LOS. La balle tombe sur un guerrier de Nurgle de la LOS ! Il ne la rattrape pas et elle retombe sur le pourri juste à coté de lui qui la rattrape ! Les Suspicious Bulldozers commencent à basher, mais la ligne n'est pas très consistante à la fin du premier tour. J'en profite, au passage je mets KO le Pestigor frénétique, pour le créer un passage. Esquive du loup garou pour coller le porteur de balle, puis Esquive et Blitz de la goule ! Flêche-Flêche relance Flêche-Crâne ! Wildgripper s'en sort bien ! Les opportunités que me laissent les Suspicious Bulldozers de blitzer le porteur de balle me font jouer à un jeu dangereux de collé-serré avec eux. Je finirai par contrer au tour 6, mais le bilan est très lourd. Mon revenant Tacle-Châtaigne décède aux mains d'un pourri et mon loup garou fraichement embauché se fait péter les rotules et écope d'un match d'arrêt. Score 1-0
Sur le coup d'envoi, c'est la chandelle, mais la balle est tombée encore une fois sur un joueur de la LOS. Wildgripper n'arrivera pas à égaliser dans le temps qui lui est imparti. Et le score est donc toujours de 1-0 à la mi-temps !

Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est une encore une foule en délire qui m'apporte une relance ! Le pestigor frénétique est revenu, nous sommes à 11 contre 11, mais j'ai 2 positionnels en moins. Je lance mon attaque sur la gauche, mais une succession de mauvais jets va la tuer dans l'oeuf. Wildgripper compose sa ligne et équilibre sa défense. Je prends quelque tours pour voir comment se passent les choses mais mon équipe va se faire user progressivement, je me retrouve assez vite à -3. Dans ces conditions, il va être très compliqué de marquer face à une équipe de Nurgle, donc je joue la feinte et le bluff. Wildgripper commence à me mettre la pression sur le porteur de balle. Je lance une goule en avant et m'avance sur l'aile gauche, relativement couvert. Wilgripper se replie et tente de blitzer la goule porteur de balle avec une esquive 5+. Il chute. J'en profite pour nettoyer la zone et me replier à l'arrière. Il ne reste que quelques tours à tenir, ça va être juste ! La pression commence à se faire de plus en plus puissante. je me cache au fond de mon terrain, esquive avec les golems pour les positionner en défense ! Au dernier tour, je ne pourrai protéger la balle, mais Wildgripper n'a laissé personne dans le fond de son terrain comme je n'ai plus de joueurs menaçant de marquer ! J'en profite pour faire une passe dans le vide : 4+ pour réussir, Echec critique sur 1 et 2... Je fais 3+, la balle dévie de 4 cases vers la ligne de touche et sort donc du terrain ! Grand moment de suspens ! la balle repart encore plus profondément dans le terrain de Wildgripper ! Il ne peut plus la prendre ! Wildgripper vient d'apprendre, au passage, qu'on peut faire une passe dans le vide... Traitrise de Bloodbowler ! mrgreen Les Suspicious Bulldozers feront un vieux turnover sur leur dernier tour et c'est la fin du match !!!

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !! Encore dans la douleur...

Une partie pleine de tension de mon coté ! Mon équipe en prend plein la figure sur les derniers matchs ! Cela va rendre les Play Off très complexes ! Toute ma force de frappe a été décimée !
Pour tenter de faire pexer le loup garou, je fais la dépense de virer le match d'arrêt et d'en racheter un...

Pour les Play-Off, je suis qualifié !!! Une bonne chose de faite.



MATCH NUL

Les NRD
TD : 0
Sorties : 3 (3x BL dont 2 régèn et une goule BL)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 0
Sorties : 1 (BL non régèn)
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Kral a pris une carte Objet Magique ! Qui se révèlera être une paire de gants permettant d'intercepter facilement !
Je gagne la FAME +1.
La météo nous donne un temps Clément.
Kral gagne le toss et décide de botter.

Sur le coup d'envoi, c'est une invasion du terrain. Avec ma FAME +1 je me fais coucher 4 joueurs et Kral en a 2 de couchés ! Mon attaque va s'en trouver compliquée. Ca n'est que le début d'une mi-temps douloureuse, en 3 tours, j'ai craqué mes relances (ont 4 double skull sur la mi-temps)... J'opère donc un repli stratégique de ma goule dans le fond du terrain. Je ne bloque pas, fais esquiver mes joueurs et fais un double rideau au milieu du terrain avec les 6 joueurs qui me restent. Kral avance doucement sur mes positions. J'exile ma goule encore plus loin, en bord de fond de terrain afin de la protéger. Je relève mes joueurs, frappe le joueur le plus menaçant qui se fait sortir (Revenant Garde Tacle), mais mon attaque est complètement incohérente à ce stade. Kral s'infiltre tranquillement. Sa dispersion sur le terrain fait que j'ai du mal à reconstituer un bloc pour attaquer. Je colle donc les joueurs essentiels, craque ma relance sur une esquive nécessaire et c'est blocage double crâne turnover. Heureusement, ma goule est au fond et encore à l'abris. Kral en profite pour me mettre encore plus la pression. A partir de là, je suis sans relances et acculé. Le reste de la mi-temps va être sport ! Au tour 5, j'arrive enfin à reformer une cageounette en transmettant la balle au revenant 4 d'AG mais mon équipe est dispersée. Je suis encore bien loin du TD. Kral tape la cage, me colle avec sa goule Glissade contrôlée. Il me force à faire des esquives 2+ sans relance le malotru ! Néanmoins, je m'en sors et progresse un peu. Le tour 7 arrive, si je n'y vais pas, je ne marquerai pas. je lance donc ma goule en avant, lui colle le revenant a d'AG qui lui transmet la balle. Kral pourra me taper à 2D, mais c'est plus compliqué. Et j'ai 2 joueurs 4d'AG à portée de TD... Sur son tour 7, Kral me blitze et c'est le double crâne sans relance ! je dois quand même esquiver et faire 2 paquets pour marquer. Voulant dégager un joueur pour blitzer le gêneur, je paye mon double crâne, c'est le turnover, pas de TD pour la mi-temps. Kral n'a personne en position de marquer. Score 0-0 à la mi-temps.

Sur le coup d'envoi, c'est une brise printanière colle la balle à la ligne de touche, à une case du fond de terrain en aile droite de Kral. Kral fait quelques blocages, et se plante sur sa gestion du blitz... Ca n'aura pas de conséquences autre que d'avoir son loup garou blocage châtaigne écrasement couché/collé à un de mes revenants après avoir sonné un golem. (L'agression au tour suivant de son loup donnera un double 1 des familles !) Il va chercher la balle avec son loup garou blocage (craque un relance sur le ramassage). Alors cette mi-temps sera un festival, Kral me mettra en tout 5 joueurs dehors (contre 2 de mon coté). Dont 1 par tour au milieu de la mi-temps. Je lui mets la pression pour qu'il soit obligé de prendre parti sur ce qu'il va faire de la balle. Il remonte donc au tiers avant de son terrain et cage bonant malant. Je me replie en formation et organise ma ligne de défense. Kral s'empètre dans ma défense mais use ma défense en sortant ou mettant KO les joueurs qui la compose. Ma défense est en train de se désagréger, elle est obligée de reculer doucement. Une faille s'ouvre vers le centre au tour 6 ! Kral, au lieu de partir en meute au centre, envoie juste son loup garou seul et loin. Un loup esquive et vient coller son loup porteur de balle. Le deuxième loup blocage fait son esquive (craque la relance) et vient blitzer (2 paquets) et c'est le double pow/skull ! Au tour 7 Kral avance son soutien, part en blitz sur mon loup et c'est de double crâne relance double crâne ! Au tour suivant, je ramène du soutient, blitze une goule en position de marquer, la sonne et vais tenter de ramasser la balle ! Un lamentable 2 me fera échouer. Tour 8 ! Kral a encore un revenant à portée de TD. Il choisit une option compliquée pour blitzer et craque sa relance sur un paquet de zombie ! Son revenant part, ramasse la balle (4+) esquive 2 !!! Et il tombe !!! Pas de TD !!! Je l'ai échappé belle... J'en profite pour faire une passounette et on plie les gaules.

ET C'EST DONC LE MATCH NUL !!

Une partie vraiment compliquée à jouer. En première mi-temps, l'invasion du terrain profitera à Kral et détruira mon attaque. En plus, les dés ne m'aideront pas à réaliser l'effort nécessaire pour contrebalancer ce début de mi-temps désatreux. En deuxième mi-temps, je me fais vider mon équipe du terrain et Kral, un peu trop impatient de marquer, aura su prendre les risques inconsidérés (pas aidé par les dés qui l'auront puni sévèrement) qui l'auront empêché de marquer.

Un match haut en couleurs et en sensations fortes !


J14 Sans Croâ Ni Loâ (Slanns) Jay
Du slann ! Je connais très bien le roster, j'espère que cette connaissance me permettra de prendre l'avantage !

VICTOIRE

Sans Croâ Ni Loâ
TD : 2
Sorties : 1 (1x BG -1AR  sur un Zombie)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 3
Sorties : 4 (1xBL, 2xMA, 1XBG -1FOR)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je bénéficie, pour une fois, d'un coup bas pour ce match !
Je gagne la FAME +1.
La météo nous donne un temps Clément.
Jay gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, la foule jette un rocher, et c'est le receveur du fond de terrain de Jay qui se fait sonner ! Jay récupère la balle et vient se mettre à une case du bord de touche avec un receveur, la balle dans les pattes. La tarte à la crème, mon coup bas, part ! Il ne reste plus qu'une esquive 3+ de loup, pour tenter de coller 2D puis 2D dans la foule au porteur de balle ! et c'est le 1 relance 1... Ca commence bien. Jay part en avant avec la balle. Je reviens par derrière je lui mets la pression comme il faut, le forçant à marquer au tour 3. Score 0-1
Sur le coup d'envoi, c'est la foule est en délire et je gagne une relance. Je ramasse la balle et cage solidement. J'avance doucement. Jay tente sa chance, fait une vieille erreur qui transforme son 1D en 2D contre, et aligne le double flash ! La balle retombe sur mon golem qui fait son 6 pour la récupération ! Jay m'englue avec ses joueurs. Je fais une magnifique partie de Tetris et arrive à dégager mon golem que j'envoie en avant pour le mettre hors de portée ! Paquet 1 relance 1 !! Tragédie ! Jay envoie un receveur prendre la balle. Au tour suivant, je le blitze et FLASH ! Le golem se relève et ramasse la balle (sans relance) ! Jay tente une esquive et c'est le 1 Relance 1 ! Mon Golem part au Touchdown, tour 8 !! Score 1-1 à la mi-temps ! L'équipe de Jay commence à être diminuée. Je lui ai fait 2 sorties, il est à -1.

Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, c'est une surprise, j'en profite pour bien poser mon équipe et envahir la moitié de terrain adverse. Je cogne, je cogne et avance... Je progresse vite grace à un Turnover de Jay ce qui me permet de marquer au troisième tour car la pression est un peu trop sauvage de la part des slanns. Score 2-1.
Sur le coup d'envoi, c'est un aboiement des assistants qui nous donnent à chacun une relance ! Jay s'élance sur mon aile gauche. Tour 5, hésitant à faire un ball contrôle pour assurer le nul dont il a besoin, jay claque sa relance sur un saut. Il réfléchit et décide de ne pas faire les paquets nécessaires à sa mise en sécurité et marque. Score 2-2.
Sur le coup d'envoi, une douce brise pousse la balle un peu plus loin... Mon tour 6 sera léthal : 2 sorties et 2 sonnés. Jay se retrouve à -5 sur le terrain pour tenter de me contenir. Tour 7 je place ma cage profondément dans son terrain (goule à 7 cases du TD). Sur le tour 8, Jay fait une esquive avec son receveur star, 2 Relance 1 et c'est le turnover. Je fais un blocage 3D puis vais marquer. Score 3-2
Sur le coup d'envoi, Jay gagne une relance, mais rien n'est plus possible ! Socre final 3-2 !!

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Une partie encore pleine de tension face à des slanns survoltés ! Avec les Slanns, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !
Je fais donc sortir Jay des PLay-Offs. Grande déception pour une belle saison des grenouilles !


J15 The Expendables Dwarfs (Nains) Oon
Un dernier match de saison au sommet avec un roster lourd et un gros coach aux commandes. L'an dernier, je l'avais sali, on va tenter de recommencer ! smile

DEFAITE

The Expendable Dwarves
TD : 1
Sorties : 3 (1x BG régèn' et 2xBL dont 1 régèn')
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 0
Sorties : 2 (1xBL, 1xMA)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Oon prend 2 coups bas ! qui se révèleront être un ballon à pointes et une tarte à la crème...
Je gagne la FAME +1.
La météo nous donne un temps Clément.
Je gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, c'est une surprise ! Je fais évoluer un poil mon équipe. Je prends la balle (qui se révèle à pointes), et tâte un peu du nain pour voir ce que ça donne. Ses glissades contrôlées sont pénibles. J'avance difficilement, claque toutes mes relances sur des 2+ (blocages 1D qui voulaient juste du flêche ou esquive 2+). Mon attaque commence à prendre l'eau doucement mais surement. Je trouve une porte de sortie tour 6 pour mettre Oon dans le vent, mais j'ai quelques jets de dés sans relance. L'esquive de ma goule 4 d'Ag se solde par un 1 qui me met dans une situation critique. Après quelques blocages, Oon esquive 3+ pour prendre la balle et se mettre en sécurité mais c'est le 2 relance 1 ! J'en profite pour marquer la balle un maximum. Oon a une seconde tentative pour partir au tour 7 et rate sa transmission : 2 relance 1 ! Une occasion m'est donnée d'aller marquer, mais je dois ramasser la balle sur un 5+ relancable... Et c'est raté ! Oon ne peut plus marquer et se contente de bâcher. Score 0-0

Sur le coup d'envoi, c'est une défense parfaite ! J'en profite pour mettre une pression d'enfer sur la LOS ! Oon tente de s'en dépétrer mais la situation n'es pas idéale. Il sort tout de même ma goule 4 d'AG, me faisant craindre le pire pour quelques secondes, mais c'est une BL). Je commence à rentrer dans le tas et mettre la pression à Oon. 2 loups collés au porteur de balle, et une bonne partie de son équipe collée. Au tour suivant, Oon s'est vaguement dégagé, mais j'aperçois un traitre Push-Push qui amène mon lou au sol au contact du porteur de balle. Je tente l'esquive de zombie 4+ et son GFI afin de m'assurer un 2D-1D et ça passe sans relance ! Je blitze avec le loup ! Crâne-Flêche relance Flêche-Flêche ! Oon transpire à grosses gouttes ! je lance 1D... Flash ! la balle tombe et je sonne le porteur de balle. Je décide de ne pas pousser ma chance et en reste là. Je positionne le reste de mon équipe au mieux. Au tour suivant, Oon ramasse (3+ relançable), GFI, GFI, se prépare à la passe, interception (6+) ratée, passe 4+, réception 3+ et part dans mon terrain. Pour blitzer le porteur de balle, il me suffit de 4 GFI mais ça sera le 1 relance 1 direct ! Je suis blasé... ^^ Oon part en vitesse dans le fond de mon terrain. Au tour suivant, je lui mets la pression suffisemment pour qu'il marque au tour suivant. Score 0-1
Sur le coup d'envoi, je gagne une relance ! Oon est placé de sorte à ce que je puisse le mettre dans le vent et marque en 2 tours. Je ramasse la balle, relance le ramassage, fais ma passe et c'est le 1... S'ensuit un peu de bâche sans conséquences et l'arbitre sonne la fin du match ! Score final 0-1 !

ET C'EST DONC LA DEFAITE !!

Encore une partie pleine de retournements de situation !! Les nains qui glissent sont bien relou !

Et voilà ! C'est parti pour les Play-Offs ! !

Dernière modification par SSB (02-09-2017 22:55:28)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#2 21-09-2012 00:53:50

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://www.projectcoe.com/Quickstart/ImageLib/microsoft/images/wolfenstein6.jpg

J1 BB Movie (Nains du Chaos) Martoni
Du lourd pour un premier match. Le roster Nain du Chaos me semble mieux armé pour un premier match. On verra !

VICTOIRE

BB Movie
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 3 (les 3 hobgobelins : 1x Mort, 1x -1MV & 1x MA)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Je gagne la FAME +2 (11 000 Vs 5 000).
La météo nous donne un temps pluvieux. (qui ne changera pas de la partie)
Martoni gagne le toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je gagne une relance ! Malgré la pluie, son Centaure Taureau fait un ramassé de balle tout en finesse (6) !
Martoni se lance à l'attaque, je lui sors un Hobgobelin. Il tente de s'enfoncer en avançant loin sur l'aile gauche mais je fais une défense en profondeur.
Je lui sors un 2ème hobgobelin et le mets dans une situation complexe (esquive 4+, blitz 2D, Esquive 4+ pour TD) qui finira par la chute du Centaure taureau.
Je récupère la balle et profite de la supériorité numpérique pour remonter la balle tranquillement jusqu'au TD en contre au tour 8.

Sur la deuxième mi-temps le coach Martoni choisit de tout miser sur la LOS en mettant presque toute l'équipe dessus. J'aligne donc toute mon équipe (-1 zombie KO) sur la LOS pour tenter la bache. Je ne garde que la goule et le Loup garou en retrait pour prendre et protéger la balle. Martoni tire BLITZ! !! N'ayant que très peu de joueurs de libre, il a du mal à profiter de l'opportunité : le combo n'est pas top. Il tente le ramassage avec un Centaure Taureau, mais c'est un échec avec cette pluie battante... J'en profite pour coucher quasiment toute sa ligne, et récupérer la balle. Le dernier hobgobelin sort assez vite et la supériorité numérique me permet de choisir de marquer au tour 14. Histoire de tenter d'en mettre encore un en 2 tours si la chance me sourit. Mon KO rentre, je suis donc à +3.
Sur le coup d'envoi, Martoni profite d'une Surprise! Les trois tours qui suivront seront une suite de blocages et d'aggressions sans conséquences.

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Une bonne remise en jambe en piétinant tranquillement l'équipe de Martoni qui n'a pas pu faire grand chose pour renverser la vapeur...

Dernière modification par SSB (20-10-2012 13:47:18)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 21-09-2012 06:52:50

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

il fait moins le malin martoni!!!!!! big_smile (j'avais prevenu , le niveau d'expertise est pas le meme que ses deux precedentes fois en J1 !!)
n'empeche que 3 hobs en moins ca fait cher quand meme ...

Dernière modification par Aredhel (21-09-2012 06:53:23)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 21-09-2012 07:09:32

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Marto putain! T'a foutu quoi???

Hors ligne

 

#5 21-09-2012 07:12:43

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

il s'est perdu dans le jardin .. donc forcement il était déjà battu d'avance !!!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 21-09-2012 08:15:59

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

tu as été sacrément sale Steph !

dans le cul marto, dans l'cul marto, dans l'cul
dans le cul marto, dans l'cul marto, dans l'cul
dans le cul marto, dans l'cul marto, dans l'cul
dans le cul marto, dans l'cul marto, dans l'cul
dans le cul marto, dans l'cul marto, dans l'cul

big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 22-09-2012 15:55:29

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

JC a écrit:

Marto putain! T'a foutu quoi???

Il est venu, il a vu, il a perdu... mrgreen

Aredhel a écrit:

il s'est perdu dans le jardin .. donc forcement il était déjà battu d'avance !!!!!

P'tain, j'ai mis la journée pour comprendre de quoi tu parlais...

Azzroag a écrit:

tu as été sacrément sale Steph ! big_smile

Haaa... Le hasard des dés... ^^


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#8 29-09-2012 13:00:21

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2009/03/gdcwolfenmain.jpg

J2 Blood norses (Nordiques) Eddie
Ha, du sport ! Encore un roster bien armé pour des matchs sans pex. Va falloir faire craquer les joueurs !

DEFAITE

Blood Norses
TD : 1
Sorties : 3 (+ 2 KO)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 0
Sorties : 3 (Dont 1 Persistante)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Les suporter sont venu en masse soutenir la Wolfenstein Squad ! Fame +2 !
La météo nous donne un temps clément !
Je gagne le Toss et choisis de revevoir.

Sur le coup d'envoi, une légère brise dévie le ballon. Mon équipe commence sa construction méthodique, mais s'embourbe dans la défense très offensive de Eddie qui flash à tour de bras et commence à faire des sorties (2 en première mi-temps régénérées) Je suis mis en difficulté et réfugie ma goule au fond avec la balle pour voir comment les choses se passent devant. Une opportunité se dessine sur l'aile gauche et je lance une petite faction pour tenter le débordement. Eddie tente l'esquive 3+ puis 1D frénétique qui donnera skull relance push puis flash sur mon revenant qui a la balle dans les mains. Ma supériorité numérique sur cette aile fait que je couche le berserker et couvre la balle. Au tour suivant, j'ai l'occasion de mettre ma goule blodgeuse loin (peut être blitzée à 1D par un 3/4) mais elle se croutera sur GFI au tour 7. Je ne peux donc plus marquer. Eddie met un joueur en position de marquer que je m'empresse de coucher afin de résoudre cette problématique. Eddie a donc réussi à m'empêcher de marquer, mais commencera la mi-temps à -2 car tous mes blessés sont régénérés.

Sur le coup d'envoi, une émeute retarde le début de la deuxième mi-temps. Eddie se pose en attaque et c'est la machine à laver Norse. Mon équipe se fait flasher en majorité à chaque tour, mais Eddie protège mal sa balle. Avec 1 ou 2 3+, j'ai toujours une occasion de venir mettre 1D ou 2D à son porteur de balle. Chaque tour se solde par un pow skull/skull RR pow skull/skull ou bien une esquive 2 RR 2  ! Je fulmine, et Eddie a des petite suées le long de son échine de xénomorphe. J'ai même une occasion tour 6 de mettre le porteur de balle dans la foule en frénésie. 1D skull, il marque, trop de pression.
Sur le coup d'envoi, la brise fait encore dévier la balle. J'ai deux tours pour égaliser. 1er block Pow-Skull/Pow-Skull c'est mort. Eddie fait son double skull et le dernier tour ne donnera rien.

ET C'EST LA DEFAITE !

On aura pas joué de chance face à une équipe de Norse bien en forme !

Dernière modification par SSB (20-10-2012 13:47:33)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#9 29-09-2012 13:34:21

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

C'est clair que t'a pas été payé sur ce match mon poulet! T'as fait preuve de panache avec d'excellents placements... De mon côté je me familiarise petit à petit avec le Rooster Norse... moi qui suis un adepte du jeu à l'AG4, j'avoue qu'il me faut encore un peu de tours de roues pour replacer les joueurs... j'ai encore trop tendance à faire s'envoler mon porteur avant de me rendre compte que le sécuriser passe par des Doge 3+... et me retrouve contraint de cogner ce qui peut tenter de l'atteindre... mais pour le moment ça l'fait! big_smile


Allez, L'HYMNE DES BLOOD NORSES! (toi t'as l'droit de remplacer "grand" par "petit")... wink

Hors ligne

 

#10 29-09-2012 13:39:11

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

PS : J't'ai envoyé un p'tit sexto pour te dire de me rajouter une PompomPouf' en achat sur la FDM.

Hors ligne

 

#11 29-09-2012 13:58:43

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Eddie a écrit:

C'est clair que t'a pas été payé sur ce match mon poulet! T'as fait preuve de panache avec d'excellents placements... De mon côté je me familiarise petit à petit avec le Rooster Norse... moi qui suis un adepte du jeu à l'AG4, j'avoue qu'il me faut encore un peu de tours de roues pour replacer les joueurs... j'ai encore trop tendance à faire s'envoler mon porteur avant de me rendre compte que le sécuriser passe par des Doge 3+... et me retrouve contraint de cogner ce qui peut tenter de l'atteindre... mais pour le moment ça l'fait! big_smile

Oui, ça l'fait. Mais si tu veux vivre plus longtemps, je te conseille moins de stress quand même... ^^

Eddie a écrit:

Allez, L'HYMNE DES BLOOD NORSES! (toi t'as l'droit de remplacer "grand" par "petit")... wink

C'est dingue, je l'ai découverte avant hier cette chanson... ^^

Eddie a écrit:

PS : J't'ai envoyé un p'tit sexto pour te dire de me rajouter une PompomPouf' en achat sur la FDM.

Reçu !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#12 19-10-2012 01:19:40

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://img-games.lisisoft.com/img/1/6/1681-3-wolfenstein.jpg

J3 Partizan (Hommes Lézards) Bowl Hunter
Des hommes lézards dans les mains d'un habitué du roster... Ca pourrait se révéler compliqué...

VICTOIRE
Partizan
TD : 0
Sorties : 5 (tout régénéré)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 1 (Régénérée)

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 1 (BL sur un skink)
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Le public est venu en nombre de chaque coté ! FAME 0 (11 000 Vs 11 000).
La météo nous donne un temps Clément. (qui deviendra ensoleillé au tour 8)
Je gagne le Toss et décide de recevoir. Bowl Hunter me met la pression, j'ai un peu de mal à gérer, puis, tour 5, c'est le basculement, grace aux KOs qui s'accumulent. Bowl Hunter n'arrive plus à rien, ses saurus empétrés dans mes golems et mes zombies. Je vais me planquer près de la ligne de TD et je fais un bon vieux Ball Control des familles jusqu'au tour 8.
Sur le coup d'envoi de son tour 8, le soleil pointe son nez, Bowl Hunter ne fera pas revenir ses 3 KOs et rien ne se passe...

Sur le coup d'envoi, les coachs hurlent des ordres tactiques au joueurs et chaque équipe gagne une relance ! La balle tombe à 1 case du milieu de terrain. Bowl Hunter couvre la balle avec 2 saurus, fait quelques blocages, craque sa relance sur un double Crâne et rate le ramassage de balle. La balle tombe entre la touche et un saurus. Je blitz à 2D le saurus sur la balle avec un golem pour tenter le rebond dans la foule. La balle retombe entre le saurus et le golem (qui n'a pas poursuivi...)... Bowl Hunter fait quelques blocages et commence à me sortir mon équipe (entre KO et sorties, je commence à être en effectifs réduits en 2 tours déjà !). Je tente, avec la goule, le tout pour le tout avec un blitz 1D sur le saurus pour le mettre dans la foule, mais nécessitant de ramasser la balle (dans 2 ZdT : 5+) avant ! 6 et push ! J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... wink Ma goule esquive et se met vaguement à l'abris. La situation est donc renversée ! Pour autant, Bolw Hunter me sort mes joueurs comme si c'était des mannequins d'entrainement : 1 par tour, tranquille Emile ! Tour 6, alors qu'il ne me reste que 4 joueurs (Goule, 2 Golems et 1 Zombie), je tente la course de la goule et 2GFI pour me mettre loin. Bowl Hunter gaspille sa relance sur un blocage inutile. Il vient coller un premier skink à ma goule, reste un deuxième à coller et un troisième (avec blocage) pour blitzer. Mais le deuxième de ses skink se vautrera sur GFI. Je blitz le skink qui marque ma goule et vais marquer... Ouf !!
Je récupère donc toute mon équipe (sauf 1 KO). Sur le dernier coup d'envoi, Bowl Hunter bénéficie d'une Surprise ! Il n'arrivera malheureusement pas à marquer dans les 2 tours qui lui sont impartis...

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Comme je le disais au départ, ce fut une partie ardue !
Malgré la violence des Partizan, un peu de culot m'aura permis de m'en sortir et la régénération de conserver mon équipe en 1 seul morceau !

Dernière modification par SSB (20-10-2012 13:47:52)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#13 19-10-2012 08:08:35

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Un match qu'il était beau.

Le Bowl qui enchaine les sorties, SSB qui régénère tout mais qui doit s'enfuir pour marquer.

Tendu tendu tendu.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#14 25-10-2012 00:38:46

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Erf !
J'ai vraiment joué la victoire, c'est sur... ^^


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#15 25-10-2012 02:18:29

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://farm9.staticflickr.com/8330/8120660216_1487a40350_z.jpg

J4 Black Dark (Elfes Noirs) Tinmar
Tinmar est nouveau, j'ai l'avantage psychologique, il m'a vu battre Kral pour son EVG !

VICTOIRE

Black Dark
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 3
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 1 (-1AR sur un Trois-Quart)
Passes : 0
Aggressions : 0


La rencontre ne motive pas grand monde, le stade est rempli de 5000 fan pour chacune des équipes (10 000 au total donc)... Un petit score !
La météo nous donne un temps Ensoleillé.

Tinmar a surentrainé son équipe grace aux primes de matchs et bénéficiera d'une relance supplémentaire...

Tinmar gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, le temps s'adoucit un peu et devient idéal pour une partie de Blood Bowl ! Tinmar se lance à l'attaque. Il peine un peu, je lui mets la pression, il décide de passer en vitesse. Je lui coupe l'équipe méthodiquement en 2 en laissant le porteur de balle accompagné simplement de 2 joueurs, ce qui ne permettra pas de protéger la balle un tour de plus : Tinmar marque tour 4. Score : 0-1
Sur le coup d'envoi, la foule lance un rocher sur un blitzer de Tinmar qui est sonné ! Je couche 4 joueurs. Je commence à avancer, Tinmar est organisé et construit de beaux doubles rideaux pour me ralentir. Mais rien n'y fait, j'avance doucement mais surement vers la ligne de TD. Je fais 1KO sur la fin de la mi-temps et plante le TD au tour 8. Score : 1-1

Sur le coup d'envoi, la balle s'élève loin dans les airs, laissant le temps à ma goule, de se mettre dessous et de l'attraper tranquillement. Je mets en place la machine nécromantique. Gros double rideau puis cage pour protéger le porteur de balle. Je colle beaucoup les joueurs de Tinmar qui est forcé de beaucoup esquiver, ses Elfes ont un beau succès dans le domaine. J'avance avec précautions, doucement, en oscillant entre la droite et la gauche du terrain, tout en couvrant bien la balle. Tinmar tente frapper les piliers de cage régulièrement, ce qui me donne l'occasion de le baffer. Je ferai 1 sortie et 1KO sur la mi-temps. Finalement, vers le tour 6, le 1 Relance 1 en esquive de Tinmar se produit au début de son tour. Je profite du Turnover pour venir cager profondément dans son terrain en protégeant la zone lourdement. Jusqu'au tour 16, je cage et baffe. Tinmar tentera le blitz dans la cage en désespoir de cause. 3 (5+ demandé) sans relance achèvera son espoir de m'empêcher de marquer. Tour 16, je fais un blocage 3D avec Blocage puis vais marquer. Score : 2-1
Sur le coup d'envoi, la balle monte haut vers le ciel, un Trois-Quart de Tinmar se pose dessous mais la balle lui échappe des mains. Sur le dernier tour, rien ne se passera de notable...

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Tinmar a fait une défense solide, mais manque encore un peu d'habitude et de gestion du temps sur la partie. Mais bon, les Elfes Noirs, c'est assez complexe à faire évoluer en début de ligue, plus tard, cela risque de se compliquer un peu !

Dernière modification par SSB (25-10-2012 11:19:15)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#16 04-11-2012 23:17:34

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://cdn0.spong.com/screen-shot/r/e/returntoca72655/_-Return-to-Castle-Wolfenstein-Special-Edition-PC-_.jpg

J5 Jaune devant - Marron derrière (Skaven) Alchemy
Des Skavens... Un roster toujours compliqué à aborder ! Armure 7 : Une occasion de pexer aussi !

VICTOIRE

Jaune Devant - Marron Derrière
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 2
Sorties : 2 (1 BG et 1 Mort)
Passes : 0
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Encore un match avec peu de spectateurs ! Mais c'est la Wolfenstein qui domine dans les gradins !
La météo nous donne un temps Clément.

Alchemy a recruté Skitter Pic-Pic pour le match !
Je gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, Alchemy tire une défense parfaite et vient coller son rat ogre sur la LOS. Le Loup garou bloacage se rue dessus et le sonne. La balle est récupérée au centre et mise en sécurité hors de portée des coureurs d'égout. Alchemy avance son équipe et met la pression au porteur de balle. Je dégage un des opresseurs et cage pendant qu'un zombie agresse le rat ogre et le met KO ! La situation commence à virer à mon avantage... Sur ce, je vais aligner 3 KOs et 1 sortie sur la mi-temps et avancer de manière sécurisée jusqu'au TD sans trop de difficultés... Je me paye le luxe de planter le TD avec ma nouvelle goule.
Alchemy ne rentre aucun des KOs... Avec les deux Stabilités sur la LOS et le style de défense affiché, même la Surprise! tirée par Alchemy ne lui permet pas de placer le One-Turn...

Alchemy ne rentre toujours aucun KO ! Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, les coachs hurlent des ordres et de quoi motiver les troupes, chaque équipe gagne une relance. Alchemy fait quelques blocages puis se décide à ramasser la balle pour faire une passe à un de ses coureur d'égout à 3 cases de la ligne médiane. Bien mal lui en prend, il se craque sur la réception et la balle est au sol ! Méthodiquement, je place mes joueurs et vais ramasser la balle, 2RR1... Elle est dans 2 zones de tacles ! Alchemy vire une zone de tacle, tente de ramasser la balle, et c'est le 2RR1 ! Je vire le joueur gênant et ramasse la balle dans une bonne grosse cagette des familles. A ce moment, le match prend une bonne figure pour moi. Je commence à progresser vers le TD, je continue à mettre KO des joueurs et ferai une 2ème sortie sur la mi-temps... Alchemy, à court de joueurs, tente d'envoyer Skitter dans la cage... La première fois, il se croute sur l'esquive et finit sonné par une agression... la deuxième fois, il passe l'esquive et met KO ma goule Blocage/Glissade Contrôlée ! Mais la balle retombe en sécurité... Skitter finira dans la foule, l'autre goule la ramasse pendant que le reste de l'équipe d'Alchemy se fait brutaliser par mes joueurs. Je plante le 2ème TD tour 16, comme il se doit !

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

Alchemy aura vu ses effectifs fondre comme neige au soleil. Il aura aussi déchatté sur les quelques jets importants du match. Je m'en tire bien et accumule les points pour les Play-Offs !

Dernière modification par SSB (05-11-2012 00:56:16)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#17 04-11-2012 23:55:48

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Skitter pic-pic ? Contre des Necro ? Pourquoi ?


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#18 05-11-2012 00:25:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Doc Grotznick a écrit:

Skitter pic-pic ? Contre des Necro ? Pourquoi ?

Bah le choix est pas si mauvais.
Ca lui faisait son 4ème Gutter Runner et au final, il a faillit me contrer en pétant la goule dans la cage avec...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#19 06-11-2012 11:13:58

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Joli le +1 ag sur la goule, mais j'aime particulièrement le golem bondissant. J'aurais hésité avec glissade contrôlée. mrgreen


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#20 06-11-2012 11:37:59

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Je t'avoue que pour le Golem, le choix n'est pas définitif, je pourrais revenir dessus d'ici quelques jours.
Y compris au profit d'une compétence simple...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#21 06-11-2012 11:40:33

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Châtaigne ! lol


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#22 06-11-2012 11:45:57

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Ahh... La violence... mrgreen
J'hésite surtout avec Esquive...

Dernière modification par SSB (06-11-2012 12:46:10)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#23 06-11-2012 13:33:01

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

Daerian a écrit:

le golem bondissant. J'aurais hésité avec glissade contrôlée. mrgreen

ça fait un peu doublons avec la stabilité

Hors ligne

 

#24 06-11-2012 13:43:38

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

dodge c'est un must !

va passer un truc 4FO blodge/stab c'est le genre à te bloquer le passage à lui tout seul.

Hors ligne

 

#25 24-12-2012 01:18:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2012-2013] Wolfenstein Squad

http://www.ozone3d.net/public/jegx/201009/return_to_castle_wolfenstein.jpg

J6 Ombres mouvantes (Nécromantiques) Melphios
Derby nécromantique. On verra bien à quoi ressemblent les équipes à ce moment là !

VICTOIRE

Ombres mouvantes
TD : 1
Sorties : 1
Passes : 0
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Wolfenstein Squad
TD : 3
Sorties : 1
Passes : 1
Aggressions : 0
Sorties du public : 0

Les spectateurs des Wolfenstein ont fait le déplacement et on les entend bien dans les gradins...
La météo nous donne un temps Clément.

Melphios a recruté Hack & Slash et 1 Babe pour le match !
Melphios gagne le Toss et décide de recevoir.

Sur le coup d'envoi, je tire "Entrainement" et gagne une relance. Hack Enslash rentre sur le terrain, toute tronçonneuse dehors ! Melphios ramasse la balle et avance dans mon terrain. Au deuxième tour, il a la possibilité de marquer avec un Loup Garou en mettant un GFI. Il prend l'opportunité et marque. Hack Enslah repart en pleurant et manque d'étriper un supporter pas très précautionneux.
Sur le coup d'envoi, Melphios tire "Supporter" et nous gagnons tous les deux une relance. Je récupère la balle avec ma goule 4 d'AG (avec une relance Grrrr !). J'avance tranquillement et vais marquer tour 8.  Pour le moment, tout le monde a mis ses gants en mousse, pas de blesssure et que des sonnés...^

Sur le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, Melphios tire "Météo", et le temps reste Clément. Je fais quelques blocages puis tente de ramasser la balle avec ma goule 4 d'AG... Et c'est le 1 relance (d'équipe) 1. Bordel ! Melphios avance et me met la pression. Je bache, ramasse et protège ma balle et fais les sonnés qui comptent. Je suis encore bien exposé... La pression s'intensifie, ma balle est toujours à l'abris, mais chaque tour peut se montrer cruel en cas d'échec... Melphios me sort un loup garou, celui là même qui lui avait sortie sa goule. Sous la pression, je marque tour 5 en faisant une passe à ma goule Blocage/Glissade Contrôlée.
Sur le coup d'envoi, Melphios tire "Entrainement", et gagne une relance. Il avance des joueurs pour se mettre en position de marquer et tente de ramasser la balle. Et c'est l'échec ! Je libère un passage, couvre mes arrières et lance ma goule pour ramasser la balle ! Et c'est réussi (en utilisant la relance d'équipe)! Il ne me manque qu'un joueur à placer pour rendre plus ardue le fait de la cogner, et c'est le 1 sur le GFI... Et là, c'est le drame pour Melphios ! Il fait quelques blocages, une esquive qu'il relance (d'équipe) et blitze ma goule : C'est le double Crâne ! J'en profite pour marquer avec un GFI au tour 7 !
Sur le dernier coup d'envoi, je tire Entrainement et Melphios gagne une relance (il en a 3 pour 2 tours, il est très content...). Sur ces deux tours, je réussi à coucher les joueurs clés de Melphios et il n'arrive pas à marquer !

ET C'EST DONC LA VICTOIRE !!

A noter, l'augmentation sur un revenant avec un +1Ag que je me tate de prendre. Chataigne serait la bienvenue, mais bon... +1Ag c'est quand même d'enfer sur ce genre de positionnel...

Encore un match qui se déroule bien. Quelques erreurs stratégiques de Melphios qui m'auront permisent de prendre l'avantage. Mais je ne suis pas passé loin du match nul !

Dernière modification par SSB (24-12-2012 01:22:36)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB