Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-10-2012 21:32:42

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

cartes spéciales de l'inducement

Hello,

n'ayant jamais utilisé ces petites cartes, je me pose des questions et ma lecture des regles n'a pas suffit à trouver les réponses.
1- les cartes à 50k sont tirées au hasard de 13 (4 catégories) ou tirées au hasard de 52 (les 4 catégories mélangées) ?
2- les primmes sont choisies puis déterminées toutes ensembles ou une par une ? Sur le passage des cartes, il est marqué p34 "Contre une nouvelle somme d'argent, vous pourrez tirer une nouvelle carte du même jeu ou d'un autre"
Cas concret : j'ai 200k de primmes.
Est-ce que je peux faire ça ?
a)tirer une carte à 50k du paquet des objets
b)l'objet est nul, je reprends une carte du meme paquet. Cool, j'ai eu un bon truc
c)au vu de ce que j'ai tiré, je décide de tirer une carte à 50k du paquet des incidents mineurs. Je chope johnny le porteur d'eau
d) bon bah j'ai eu johnny, j'aurais bien pris une BB girl mais ça ferait doublon, donc je retire encore une carte à 50k

ou alors je dois décider d'avance que j'utiliserais mes primmes comme suit, peu importe les tirages : 1 carte d'objet à 50k, 2 cartes d'incidents mineurs pour 2*50k et une BB girl ?

merki smile

Hors ligne

 

#2 06-10-2012 22:02:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: cartes spéciales de l'inducement

tu annonces dès le début la totalité de ton inducement.

et apres tu tires dans le ou les paquets de cartes le nombre de cartes annoncées.

Dernière modification par Azzroag (06-10-2012 22:02:15)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 06-10-2012 22:04:54

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

Aucune idée... et rien à foutre d'ailleurs... en fait on le joue sans tortiller du cul en générale... "je prends 4 cartes à 50K"... point barre... on se fait pas chier à les lire une par une pour savoir si on va péter bleu ou vert... après t'as le droit de les tirer une à une je pense... mais tu vas te faire charrier et traiter de dalpé par ton adversaire... big_smile

Hors ligne

 

#4 06-10-2012 22:15:58

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: cartes spéciales de l'inducement

Azzroag a écrit:

tu annonces dès le début la totalité de ton inducement.

et apres tu tires dans le ou les paquets de cartes le nombre de cartes annoncées.

marrant j'aurais dit l'inverse au vu de la p34 mais oki.

Sinon c'est 4 paquets de 13 pour les 50k ou un seul de 52 ?

après t'as le droit de les tirer une à une je pense... mais tu vas te faire charrier et traiter de dalpé par ton adversaire...

hmmmmm eddie grand fou, maintenant va falloir que j'explique à ma femme pourquoi je bande devant un forum... "mais non minou, c'est pas un forum de cul..."

ah putain, si elle te lit c'est grillé lol

Hors ligne

 

#5 06-10-2012 22:31:31

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

C'est pas Mamar qui te dira le contraire...
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Mamar-naked.jpg

Hors ligne

 

#6 06-10-2012 22:44:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: cartes spéciales de l'inducement

c'est bien 4 paquets de 13 !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 06-10-2012 22:48:19

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: cartes spéciales de l'inducement

La page 34 dit :

RÈGLES OPTIONNELLES DE LIGUE
Cartes Spéciales :
Les sept jeux de Cartes Spéciales des pages 35 à 42 permettent au Commissaire de Ligue d’apporter du fun et de l’inattendu au jeu.
Il faut payer une certaine somme pour tirer au hasard une carte dans l’un de ces jeux. Par exemple, pour 100.000 pièces d’or, vous pouvez piocher l’une des 26 cartes du jeu du Bon Karma.

Une fois que vous avez pris une carte vous pouvez la garder secrète mais vous ne pouvez pas l’échanger. Contre une nouvelle somme d’argent, vous pourrez tirer une carte supplémentaire du même jeu ou d’un autre.

Pour que chaque ligue puisse avoir facilement accès à ces Cartes Spéciales, deux jeux de cartes à jouer classiques pourront être utilisés pour constituer les sept jeux. Ceux-ci ont été organisés pour permettre aux coachs de les constituer
rapidement. Pour en faciliter davantage l’utilisation, votre ligue peut choisir de mélanger tous les jeux à 50.000 pièces d’or dans un seul jeu de 52 cartes. Chaque carte possède quatre rubriques explicatives.

Nom : Donne le nom de la carte et la carte à jouer qui la représente.
Description : Décrit l’événement représenté par la carte.
Quand ? : Spécifie le moment où la carte doit être jouée.
Effet : L’effet produit par la carte sur le jeu lorsqu’elle est jouée.

Pour utiliser les Cartes Spéciales dans leur ligue, les Commissaires ont plusieurs méthodes :
1) Les Cartes Spéciales sont ajoutées à la liste des achats qu’un coach peut faire pour améliorer son équipe page 28. Le nombre de cartes tirées devrait être limité à 5 par personne.
2) Les Cartes Spéciales ne sont pas autorisées dans la ligue.
3) Les jeux de Cartes Spéciales remplacent les achats de la page 28 (c’est-à-dire que seules les Cartes Spéciales peuvent être utilisées pour améliorer une équipe). Le nombre de cartes tirées devrait être limité à 5 par personne.
4) Les Cartes Spéciales ne font pas partie de la liste des achats permettant d’améliorer une équipe. Â la place, au début de chaque match, tous les coachs reçoivent une somme allant de 50.000 à 200.000 pièces d’or leur permettant de tirer des cartes spéciale. Cette somme ne peut être ni utilisée pour autre chose ni reportée une fois le match terminé.

Note : lorsque vous utilisez la première méthode, chaque joueur qui tire une Carte Spéciale pour améliorer son équipe peut la regarder avant d’effectuer un autre achat.

Dernière modification par SSB (06-10-2012 23:03:33)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#8 06-10-2012 22:59:54

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: cartes spéciales de l'inducement

Oui je l'ai lu la p.34, mais comme c'est open au choix des commissaires, d'ou mes interrogations.
Et pour le coup de l'enchainement c'est pas clair au niveau du mélange avec les autres primmes.

Hors ligne

 

#9 06-10-2012 23:07:14

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: cartes spéciales de l'inducement

capopik a écrit:

Oui je l'ai lu la p.34, mais comme c'est open au choix des commissaires, d'ou mes interrogations.
Et pour le coup de l'enchainement c'est pas clair au niveau du mélange avec les autres primmes.

Je cite la section en question pour que tout le monde puisse voir exactement de quoi il s'agit... Toi, il semble que tu l'aies lue. Mais le reste du monde... C'est une autre affaire...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#10 07-10-2012 00:14:22

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: cartes spéciales de l'inducement

A la Lutècecup le LRB6 fait foi donc c'est toi qui a raison wink

Hors ligne

 

#11 07-10-2012 00:42:56

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: cartes spéciales de l'inducement

Tristelune a écrit:

A la Lutècecup le LRB6 fait foi donc c'est toi qui a raison wink

Oui, mais là, c'est une partie appelée "REGLES OPTIONNELLES"...
Et donc non, c'est pas du tout sur que ça soit bon pour nous.

Mais je trouve l'idée intéressante...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#12 07-10-2012 01:07:20

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: cartes spéciales de l'inducement

Bon je comprends rien (faudra que je pense a jouer orc ça ira mieux pour le roleplay wink )

Du coup c'est quoi la réponse officielle de la lutèce, y compris le mixe avec d'autres primmes comme dans mon exemple ?

Hors ligne

 

#13 07-10-2012 04:27:46

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: cartes spéciales de l'inducement

A ma connaissance nous on fonctionne comme ça :
- 5 cartes max
- tu tire tes cartes au fur et à mesure, cad si après 1 carte tu veux t'arrêter et prendre autre chose avec les sous qu'ils te restent tu peux, de la même façon que si tu veux continuer à tirer des cartes tu peux, dans la limite des 5 max, et en effet, tu choisit ton "type" de carte (donc 4 paquets de 13 pour les cartes à 50k). En gros pas besoin de choisir à l'avance, et tu peux sans problème mixer avec d'autre primes.
Bon faut qu'un commissaire confirme quand même, mais dans mes souvenirs c'est Pedro qui ma expliqué le truc comme ça. 

Après quoi qu'il arrive tu fais honneur au travail de SSB et tu récupère le pack de carte spécial officiel de la lutèce (s'il en reste ^^) !

Hors ligne

 

#14 07-10-2012 07:26:57

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: cartes spéciales de l'inducement

l'asso a écidé d'appliquer les regles du LRB. si on en applique une optionelle (comme les cartes, il me semble logique de l'appliquer telle qu'elle est ecrite et auquelle cas eddie aurais mieux fait de se taire !!!! big_smile
mais comme SSB faut la confirmation du bureau


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#15 07-10-2012 09:25:07

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: cartes spéciales de l'inducement

Aredhel a écrit:

l'asso a écidé d'appliquer les regles du LRB. si on en applique une optionelle (comme les cartes, il me semble logique de l'appliquer telle qu'elle est ecrite et auquelle cas eddie aurais mieux fait de se taire !!!! big_smile
mais comme SSB faut la confirmation du bureau

+1 la règle des prolongation est elle aussi dans la partie optionnelle et on l'applique telle qu'elle est écrite dans le LRB.

Hors ligne

 

#16 07-10-2012 11:37:04

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

Donc en résumé de ce que j't'ai dit plus haut t'as deux styles :

Eddie a écrit:

Aucune idée... et rien à foutre d'ailleurs... en fait on le joue sans tortiller du cul en générale... "je prends 4 cartes à 50K"... point barre... on se fait pas chier à les lire une par une pour savoir si on va péter bleu ou vert...

Ou :

Eddie a écrit:

Après t'as le droit de les tirer une à une je pense... mais tu vas te faire charrier et traiter de dalpé par ton adversaire... big_smile

T'as plus qu'à choisir ton camps... lx


Aredhel a écrit:

il me semble logique de l'appliquer telle qu'elle est ecrite et auquelle cas eddie aurais mieux fait de se taire !!!! big_smile

Ared par exemple, tu vois qu'il a choisi de jouer du côté des dalpés comme une grosse pintade... mrgreen

Hors ligne

 

#17 07-10-2012 11:55:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: cartes spéciales de l'inducement

Il semble effectivement que j'ai dit de la m***** dis donc. et effectivement c'était sans avoir lu la partie du LRB6 sur le sujet.

c'est plutot comme cela que j'ai toujours vu la chose se dérouler mais il semble que c'est une erreur.

LE LRB semble bien préciser que l'on peut choisir une carte, la tirer et si elle nous convient (genre t'a choppé trappe trampoline dans les coups bas) et bien tu peux choisir un autre paquet ou rester dans le même pour ta deuxième carte.

épatant !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#18 07-10-2012 12:01:07

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

Et voila l'résultat Capop'... avec tes questions à la con t'es en train de nous tatatiser la moitié des Lutéciens... tout fout l'camp ma bonne dame...

Hors ligne

 

#19 07-10-2012 13:05:13

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: cartes spéciales de l'inducement

Niark niark niark mon plan machiavélique prend forme smile

D'abord le roster, ensuite l'avatar, maintenant les cartes mode tâta, vous verrez la suite plus tard, mais ça parle de plume et du cul d'eddie lol

Hors ligne

 

#20 07-10-2012 13:27:36

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: cartes spéciales de l'inducement

Avec 200k, tu prends un sorcier et une carte. Comme ça, c est plus simple.
Sinon, tu peux aller jouer à magic.


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#21 07-10-2012 14:45:24

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

En J15 j'aligne 11 journaliers, 20 cartes à 50K et je les choisis une par une avec 10mn de réflexion entre chaque genre "chacune est décisive pour le résultat du match".

Hors ligne

 

#22 07-10-2012 14:53:51

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: cartes spéciales de l'inducement

C'est hard la guerre psychologique.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#23 07-10-2012 19:01:06

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: cartes spéciales de l'inducement

Eddie a écrit:

En J15 j'aligne 11 journaliers, 20 cartes à 50K et je les choisis une par une avec 10mn de réflexion entre chaque genre "chacune est décisive pour le résultat du match".

c'etait pas ya deux ans le binome avec bozo ? wink

et sinon c'est 5 cartes maximum !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#24 07-10-2012 19:36:50

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 636
Tifs et Raies II

Re: cartes spéciales de l'inducement

Azzroag a écrit:

Eddie a écrit:

En J15 j'aligne 11 journaliers, 20 cartes à 50K et je les choisis une par une avec 10mn de réflexion entre chaque genre "chacune est décisive pour le résultat du match".

c'etait pas ya deux ans le binome avec bozo ? wink

Cette année, c'est la J15 contre Bozo
Il faudra commencer le match la veille   Smiley 020

Hors ligne

 

#25 07-10-2012 21:12:31

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: cartes spéciales de l'inducement

Pas de prob', j'ai prévu de jouer à la maison... une batterie de bagnole sous la table avec 2 pinces crocos reliées à ses burnes... Anne-so enverra la sauce toutes les 4 minutes si le tour est pas terminé...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB