Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-05-2013 15:15:03

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Vu les tas de merde qu'on nous pose souvent sur le plateau et le bordel que c'est d'arriver à piger facilement ce que le gogole d'en face a mis comme prog à ses figs, on va dire que le sujet mérite un p'tit poste à part...

Comment identifier les évolutions de compétences sur les figs (en Tournois ou en Ligue) :

-Les Anneaux : Tous le monde connait, le bordel c'est qu'on peut en mettre qu'un seul par fig et à moins de faire comme SSB et de se faire chier à inscrire TOUTES les comps gagnées sur l'anneau, c'est pas ce qui se fait de plus lisible pendant une partie. Autre truc un peu chiant, les anneaux se barrent quand on déplace/couche les figs.

-Le jetons plastique de couleur : Perso je les ai adoptés y'a 3 piges! Ca coûte rien, on en trouve partout (rayon jouets chez Carrouf', Auchan et autres...). Ca a le mérite d'être fin, de pouvoir se coller avec un bout de patte-à-fixe sous les figs, y'a plusieurs couleurs qui peuvent correspondre aux différents type de comp' (Agilité, Force, Passe, Générale...) et cerise sur le mac'do on peut les cumuler en les empilant sous la fig (jusqu'à 4 à 5 prog c'est tout à fait jouable)... on repère en un clin d'oeil les figs qui ont uppé et ça tient bon sans se barrer quand on joue... Quand je joue contre un type qui n'a pas de marqueurs propres (ou des marqueurs à la con), je sors mon stock de jetons et la pâte à fixe... en 5mn la team du Connard d'en Face est identifiable...

http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Pions-Comps.JPG
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Marqueurs.JPG


Pour les Couleurs :

SSB a écrit:

Blanc : lanceur donc pour les comps de passe
Jaune : receveur donc pour les comps d'agilité
Rouge : blitzer donc pour les comps de force
Vert : bloqueur
Gris : TQ donc pour les comps générales

A l'époque, on pouvait aussi lire Bleu : Kicker... Mais le poste à disparu.
Le bleu pourrait être réatribué aux positionnels spéciaux.

http://www.bloodbowl.org/teams/2nd_ed_sheet1.jpg

-Le dilem vient du fait que les couleurs "officielles" correspondent aux Postes (3/4, Blitzeurs, Receveurs...), alors que mes jetons sont là pour définir le type de Compétence (AG, Force, Passe, etc...).
-Cependant, il n'est pas con de garder une certaine logique dans leur correspondances, donc ce que je propose pour le code de lecture des jetons d'évolution :

-Jeton Bleu (en attendant qu'un jour on me sorte des jetons gris) = Compétence Générale
-Jeton Jaune = Compétence d'Agilité
-Jeton Rouge = Compétence de Force
-Jeton Blanc = Compétence de Passe
-Jeton Noir = Compétence de Mutations
-Jeton Vert = Evolution de Carac (positive)

NB : En ce qui concerne les jetons gris, ça se trouve pas dans le commerce. Donc pour faciliter la vie des connards qui comme moi se fournissent chez Toys'R us, je conserve le Bleu à la place du Gris pour les comp' Générales... Si à l'avenir y'a d'autres connards qui se mettent à utiliser ce concept, ça méritera peut-être qu'SSB nous ponde un p'tit moulage de jetons gris en résine...

L'objectif est d'avoir des figs facilement identifiable selon leurs progs sur le terrain, donc je ne retiens pas l'idée d'attribuer des couleurs spécifiques à certaines compétences les plus utilisées (Block, Lutte ou autre...), si non ça va vite devenir illisible... Je recommande donc 1 couleur par famille de compétence/progression (soit 6 couleurs en tout) et puis c'est marre...


Enculé!

Dernière modification par Eddie (19-05-2013 21:27:14)

Hors ligne

 

#2 10-05-2013 15:19:44

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Les verts sont les bloqueurs.
Donc Vert pour Blocage n'est pas illisible du tout.
Non mé.

Espèce d'hérétique shismatique.

Dernière modification par SSB (10-05-2013 15:20:27)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 10-05-2013 15:24:21

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Ben mon poulet, si t'es ok pour me pondre :

-Des jetons Gris pour les Comp' générales
-Des jetons Violets pour les Augmentations de Carac'

Promis je réserverai le vert spécifiquement pour "Blockage" et je foutrai le bleu au chiottes... (ou à la rigueure aux baisses de carac/persistantes). big_smile

Hors ligne

 

#4 10-05-2013 20:56:39

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Mais vous êtes 2 tondus a faire ça alors ça sert a rien de copier... Mets les couleurs que tu veux tant que c est logique tout le long... smile
Eddie merde tu veux un labrador pour te guider aussi??

Hors ligne

 

#5 10-05-2013 21:08:19

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Tu te trompes Marto... Nous ne sommes pas juste deux à faire ça.

Ah les affirmations péremptoires comme ça...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#6 10-05-2013 22:55:11

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Non ça s appelle plutôt une caricature car c'est pas 2 mais 4 tondus ok ok...  smile

Hors ligne

 

#7 10-05-2013 23:17:08

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Putain! Marto qui visite la rubrique du Lougarouvre... y'a plus qu'à ouvrir la Ruelle à Bozo... tout fout l'camp... big_smile

Hors ligne

 

#8 10-05-2013 23:26:28

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Eddie a écrit:

Putain! Marto qui visite la rubrique du Lougarouvre... y'a plus qu'à ouvrir la Ruelle à Bozo... tout fout l'camp... big_smile

Y a pas mal de connards qui ont accès a la ruelle déjà et puis il a pas tes accès ?? Il suffit qu'il prenne son Tatayet sur les genoux et qu'il se connecte pourtant... La t es connecté mais tu sens pas si y a une main qui te ... Ah merde c est complètement insensible maintenant ...smile

Dernière modification par martoni (10-05-2013 23:27:10)

Hors ligne

 

#9 10-05-2013 23:35:36

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Jalouse va...

Hors ligne

 

#10 11-05-2013 09:32:39

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

J'aime bien ce principe de pions de couleurs, je vais adopter la méthode smile

Hors ligne

 

#11 11-05-2013 10:14:28

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

T'es pas cool Pix', si on continue comme ça Marto va se mettre à la peinture... mrgreen

Hors ligne

 

#12 11-05-2013 11:03:38

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Marto j'l'ai déjà vu (sisi j'ai pas fait d'hallu) tenter...
Mais cette vile raclure de JC lui a sorti la méthode trempette lasure mrgreen


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#13 11-05-2013 11:53:32

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Nan mais chut je suis en mode furtif ici smile
Bon et au bout de 3 ou 4 comps y a un piédestal ?

Hors ligne

 

#14 11-05-2013 12:02:34

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

pixmen a écrit:

J'aime bien ce principe de pions de couleurs, je vais adopter la méthode smile

Moi je ne suis pas fan pour la simple raison que ca surelève les figurines.
Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres big_smile


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#15 11-05-2013 12:06:40

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Arkhandzar a écrit:

Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres big_smile

T'inquiète un half se chargera de le tuer pour qu'il retourne au niveau des autres tongue

Hors ligne

 

#16 11-05-2013 12:44:18

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Tristelune a écrit:

Arkhandzar a écrit:

Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres big_smile

T'inquiète un half se chargera de le tuer pour qu'il retourne au niveau des autres tongue

C'est justement la le problème. Des figs trop grande en cache d'autres ! A commencer par les minus qui sauraient se faire oublier !
Et crack c'est le drame big_smile


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#17 11-05-2013 14:21:00

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Arkhandzar a écrit:

Moi je ne suis pas fan pour la simple raison que ca surelève les figurines.

Lv0 :
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv0.JPG
Lv1 :
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv1.JPG
Lv2 :
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv2.JPG
Lv3 : (31 pex déjà...)
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv3.JPG
Lv4 : (51 pex... mais c'est vrais qu'on en voit 1 ou 2 chaque année sur le championnat...)
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv4.JPG
Lv5 : (76 pex et plus... n'existe que chez Harold, voir plus bas...)
http://idata.over-blog.com/0/41/52/43/Lv5.JPG

Arkhandzar a écrit:

Aimant powerpéxé ca me ferait chier d'avoir une figurine qui fait 1Cm de plus que les autres big_smile

Fin de J15, avec des MV... ta team la plus Powerpexante :
1 goule à 40pex (3 comps) et une autre à 38 pex (3 comps)... 1 Revenant à 30 pex... 1 Squelette à 19 pex...  4 autres figs à une comp...

Soit : 2 figs à 3 comps, 2 figs à 2 comps et 4 figs à 1 comp...

Je pense que t'as encore de la marge avant de te retrouver cerné par les figs avec "des socles d'1cm de haut"... mrgreen

Hors ligne

 

#18 11-05-2013 15:34:33

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Perso j'ai surtout du mal avec 2 fig qui on le même socle, mais deux comp différentes, même si les comps sont de la même famille !

Hors ligne

 

#19 11-05-2013 17:19:37

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Gardën a écrit:

Perso j'ai surtout du mal avec 2 fig qui on le même socle, mais deux comp différentes, même si les comps sont de la même famille !

Ben déjà quand t'as du nain (ou nains d'uc) en face et qu'il y en a 3-4 avec 2 comps, ça aide à visualiser ceux qui ont 2 marqueurs rouge (Châtaigne/Garde généralement), ceux qui ont châtaigne + une comp' type fren' ou intrépidité (un pion rouge et 1 pion bleu) ou les nains châtaigne/glissade contrôlés (1 pion rouge et 1 pion jaune), ceux qui ont pécho +1 en Force (1 pion vert), les nains d'uc qui ont châtaigne/Griffe (1 pion Rouge + 1 pion Noir) etc... idem pour les Elfes ou les Gutters Skavs... on se plante plus et on perd moins de temps à regarder la Feuille d'équipe du connard d'en face... en Bonus, tu vois au premier coup d'oeil le nombre de prog' de chaque fig' (1 pion = 1 prog, 2 pions = 2 progs, etc...)

Pour pratiquer le truc depuis 3 saisons (+ moult tournois), ça reste le truc que j'ai trouvé de plus pratique et lisible... et à chaque fois que je joue un match, j'utilise aussi les pions sur la team adverse (ça prend 5mn pour marquer les figs) et de l'avis de tous mes adversaires (à l'exception d'SSB qui a ses propres anneaux personnalisés) c'est beaucoup plus lisible et jouable... maintenant si on me propose mieux, j'adopte... mais en attendant personne ne m'a montré plus pratique! wink

Dernière modification par Eddie (11-05-2013 17:26:51)

Hors ligne

 

#20 11-05-2013 17:48:54

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

tsss...
on bashe et on réfléchit pas


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#21 11-05-2013 17:51:01

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

scampi a écrit:

tsss...
on bashe et on réfléchit pas

Après, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas... mrgreen

Hors ligne

 

#22 11-05-2013 19:13:17

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Eddie a écrit:

scampi a écrit:

tsss...
on bashe et on réfléchit pas

Après, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas... mrgreen

Uhuuh! tu vas me faire croire que la majorité des gus en po ont réfléchi hein mrgreen


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#23 11-05-2013 19:21:53

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

scampi a écrit:

Eddie a écrit:

scampi a écrit:

tsss...
on bashe et on réfléchit pas

Après, faut voir si on veut arriver en PO... ou pas... mrgreen

Uhuuh! tu vas me faire croire que la majorité des gus en po ont réfléchi hein mrgreen

Nan j'cause pas de ceux qui ont gagné à un concours de circonstances, mais de ceux pour qui c'était prévu depuis le début de saison... mrgreen

Hors ligne

 

#24 11-05-2013 20:57:35

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Sinon j'ai testé les élastiques de chez impact qui s'adaptent sur toutes tailles de socles.
C'est pas trop mal, on peut écrire dessus et ça s'efface.
Du coup là, on met une couleur différentes pour les mêmes positionnels et on écrit dessus.

Par contre l'élastique à tendance à se barre du socle.

http://www.impactminiatures.com/minis/big/RubberSkillRings_Multi.jpg

Dernière modification par pixmen (11-05-2013 20:58:04)

Hors ligne

 

#25 11-05-2013 23:12:50

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Identification des Comp' (Tribute to Martoni)

Personnellement j'ai peint les socles de mes ES
DDG : socle rouge de base
Receveur : socle jaune de base
Lanceur : socle blanc de base
TQ : socle vert cleir de base
HA : socle noir de base
et après je met de chaque coté du socle une bande de couleur pour chaque compétence, les couleurs de base identifiant une compétence représentative de chaque positionnel.

Rouge : blocage
Jaune : Esquive
Blanc : Passe
Noir : Stabilité

Bleu clair : Glissade Controlée
Orange : Frappe Précise
Rose : Lutte
Violet : Tacle
Bleu foncé : Frénésie
Vert Foncé : Intrépidité
Argent : Arracher le ballon
Or : Chef
Pourri : Saut

Pour les augmentations de caractéristiques je fais une bande beige et je peint : M, F, Ag ou Ar dessus.

C'est super lisible pour les deux coachs, même si je commence à être en manque de couleurs mais j'aurai du prédéfinir les couleurs.

Reste plus qu'à repeindre les socles avec les couleurs de base en fin de saison wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB