Assemblée Générale 2013
Association LUTECECUP
Membres présents (16) :
Pierre CAPEAU (Pedro)
Julien COFFINET (Azzroag)
Stéphane SERDARU BARBUL (Ssb)
Nicolas MEYNARD (Pixmen)
Frédéric RAYNEAU (Aredhel)
Olivier HEBERT (Ankmorpork)
Hervé ROSET (Frakas)
Jérôme KERGROHEN (Sladmortis)
François BALDI (Sgt Taliesin)
Arnaud DUCLOS (Basurdi)
Mr X. (Garden)
Sandra GRISET (Minaria)
Alexandre ABALAIN (Drah)
Charles ACCHIARDI (Kral)
Damien CROIZIER (Madax)
Richard CHAUVIN (Mahodo)
Membres représentés (14):
Fabrice PILLU (représenté par Stéphane SERDARU BARBUL)
David ACKERMAN (représenté par Stéphane SERDARU BARBUL)
Yannick PORCHET (représenté par François Baldi)
Jeremy RICHARD (représenté par Frédéric RAYNEAU)
Gerson Goncalvès (représenté par Frédéric RAYNEAU)
Damien COULOMB (représenté par Julien COFFINET)
François TAILLEBREST (représenté par Julien COFFINET)
Harold EDOUARD (représenté par Pierre CAPEAU)
Jean Charles BENTZ (représenté par Pierre CAPEAU)
Rémi ROUSSEAU (représenté par Jérôme KERGROHEN)
David LENFANT (représenté par Jérôme KERGROHEN)
Goran MITROVIC (représenté par Arnaud DUCLOS)
Tymour VARICHON (représenté par charles ACCHIARDI)
Martin GRANDPERRET (représenté par Damien CROIZIER)
Invités (2) :
Frédéric CHEVILLOT (FredK)
Ordres du Jour :
- Mot du président
- Election du bureau
- Bilan financier de l’année écoulée
- Point travaux de la salle
- Montant de l’adhésion
- Point de règlement : Intégration du roster Khorne
- Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
- Point de règlement : Prolongations
- Point de règlement : Départageur de classement
- Projets de l’association
Mot du président :
L’année écoulée s’est plutôt bien passée. Quelques abandons ont été observés durant l’année, mais le nombre d’abandon est resté raisonnable.
Discussions autour de la gestion des retards
Création de 3 nouveaux postes autour du bureau de l’association :
o Responsable informatique : prendre la relève du sergent qui souhaite passer la main au niveau du site internet et du système de gestion du championnat. Goran Mitrovic se propose pour ce poste
o Responsable de communication : animation du forum et des comptes de l’association sur les réseaux sociaux. Damien Coulomb se propose pour se poste
o Chargé aux évènements : communication avec les différents partenaires, assurer la logistique de la participation de la lutececup aux différentes manifestations auxquelles elle participe
Lutecebowl :
o Que des retours positifs sur l’évènement
o Encore un grand merci aux 16 organisateurs
o Les inscriptions pour participer l’an prochain en temps qu’orga sont déjà ouvertes.
Incertitudes sur la salle de l’association : situation en cours.
Election du nouveau bureau de l’association
1 liste se présente :
o Président : PierreCAPEAU
o Trésorier : Jérome KERGROHEN
o Secrétaire : François TAILLEBREST
o Vice-Président : Stéphane SERDARU BARBUL
o Vice-Trésorier : David LENFANT
o Vice-Secrétaire : Gerson GONCALVES
- Contre : 1
- Abstention : 0
- Pour : 29
Bilan Financier de l’association
Le tournoi Lutecebowl est positif d’a peu près 600 euros grâce notamment aux ventes réalisées
Les comptes de l’association restent globalement au même niveau que l’an dernier
Changement du siège social de l’association
Les membres de l’association sont informés du changement du siège social de l’association, pour faciliter la gestion et notamment la réception des courriers importants (relevés de banque, etc.)
La nouvelle adresse du siège social est : Association Lutececup - 5 rue Clauzel - 75009 Paris
Point Travaux de la salle :
Les travaux d’isolation de la salle nécessiteront un investissement d’environ 1500 à 2000 euros plus de l’huile de coude
Ces travaux ne seront entrepris que si l’association peut envisager une occupation de la salle à long terme
Assurance de la salle à prévoir
Montant de l’adhésion
L’augmentation des frais fixes liés à l’occupation de la salle (abonnement EDF + consommation électricité, assurance) engendre une augmentation du montant de l’adhésion
Proposition : Montant de l’adhésion pour l’année 2013 = adhésion libre avec un montant minimal de 15 euros
- Contre : 2
- Abstention : 1
- Pour : 27
Point de règlement : Intégration du roster Khorne
Vote : Intégration du roster Khorne dans la ligue open
- Contre : 4
- Abstention : 2
- Pour : 24
Vote : Intégration du roster Khorne dans le championnat
- Contre : 22
- Abstention : 1
- Pour : 7
Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
Proposition : Si pendant un drive, un coach se rend compte qu'une des 2 équipes a plus de 11 joueurs sur le terrain, ce coach sélectionne autant de joueurs que nécessaire de l'équipe fautive pour revenir à 11, qui sont expulsés du terrain jusqu'à la fin du drive
précision : Si l'évènement intervient durant la phase de positionnement, avant le coup d'envoi, respectez le fair-play et le bon sens, informez le coach fautif pour qu'il repositionne ses figurines.
précision 2 : Merci de bien respecter les articles V et VI de la charte du coach de la Lutececup : Une utilisation abusive et avérée de cette règle pourrait être suivie de sanctions
- Contre : 6
- Abstention : 2
- Pour : 22
Point de règlement : Prolongations
Vote : Doit-on changer la règle de prolongation actuelle (règle officielle du LRB 6.0)
- Contre : 26
- Abstention : 1
- Pour : 3
Point de règlement : Sytème de classement - Tiebreakers
Actuellement les équipes sont départagées au nombre de points de classement (3 pts pour une victoire, 1 pour un nul, 0 pour une défaite) puis par le différentiel de Touchdowns, et enfin par valeur d’équipe décroissante.
Vote : Doit-on changer la règle actuelle :
- Contre : 7
- Abstention : 6
- Pour : 17
Nouveau 2eme tiebreaker (après le différentiel de touchdowns)
- Différentiel sortie :1 voix
- Nombre de points adversaire : 10 voix
- Meilleure défense : 10 voix
- Nombre de points d’expérience : 0 voix
- Nombre de carton rouges : 6 voix
- Nombre de victoire : 0 voix
Deuxième tour :
- Nombre de points adversaire : 15 voix
- Meilleure défense : 11 voix
Projets de l’association
Changement de banque
Championnat : relancer le championnat Open
Participation aux manifestations
Podcast : 2eme numéro en projet
Organisation d’un lutecebowl individuel
Organisation d’évènements ponctuels
Continuer les soirées mensuelles
Organisation de multiplex – 1 soir par journée de championnat pour rassembler le plus de matchs possibles à la salle – Garden s’en occupe
Hors ligne
Il est où le post qui invitait à se rendre à l'AG ? C'est celui ci ?
C'est bizarre, je me souviens pas que l'ordre du jour eut été si précis...
Je me souviens d'un début de liste puis "etc...".
Vu que les choses se votent à la va vite, parce que "certains sont pressés"... Je reviens sur ce qu'il faudrait préciser.
pedro a écrit:
Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
Proposition : Le joueur qui se rend compte qu’une des 2 équipes à plus de 12 joueurs sur le terrain choisit l’un des joueurs de l’équipe fautive qui sort pour le drive.
- Contre : 6
- Abstention : 2
- Pour : 21
Cette règle est incomplète et va amener d'autres questions :
- Si c'est le joueur fautif qui découvre qu'il a mis 12 joueurs sur le terrain, il n'a pas le droit de sortir un des joueurs de la LOS ou un joueur sonné (ou à terre ?).
Parce que ça peut vite mener à des abus sans cette précision.
Dernière modification par SSB (08-07-2013 00:26:25)
Hors ligne
Pedro, si tu pouvais corriger mon nom de famille, ca serait sympa, c'est VIC à la fin, je suis pas un dégénéré de russe ...
Non, je suis un bouché balkan.
Hors ligne
Funny Valentine a écrit:
Non, je suis un bouché balkan.
On dit : "un dur de la feuille balkan"...
Hors ligne
SSB a écrit:
Funny Valentine a écrit:
Non, je suis un bouché balkan.
On dit : "un dur de la feuille balkan"...
Un sourdoslave aussi
Hors ligne
A noter que mahodo était déjà membre de la lutececup au moment de l'ag et qu'il a donc eu le droit de voter.
et qu'il y a 12 représentés et pas 14 (tu as bien une liste de 12 mais tu mets 14)
Dernière modification par Azzroag (08-07-2013 06:56:24)
Hors ligne
et sinon joli le sourdoslave
Hors ligne
pedro a écrit:
Le joueur qui se rend compte qu’une des 2 équipes à plus de 12 joueurs sur le terrain choisit l’un des joueurs de l’équipe fautive qui sort pour le drive.
Je propose une correction grammaticale. Rien qui ne change le sens de la Loi, mais ça l'affine un peu plus.
La Loi a écrit:
Le joueur qui se rend compte qu'une des 2 équipes a plus de 11 joueurs sur le terrain choisit un ou plusieurs joueurs au dessus de la limite de 11 joueurs présents de l'équipe fautive. Ce ou ces joueurs seront expulsés pour le drive.
Hors ligne
SSB a écrit:
Il est où le post qui invitait à se rendre à l'AG ? C'est celui ci ?
C'est bizarre, je me souviens pas que l'ordre du jour eut été si précis...
Je me souviens d'un début de liste puis "etc...".
Vu que les choses se votent à la va vite, parce que "certains sont pressés"... Je reviens sur ce qu'il faudrait préciser.pedro a écrit:
Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
Proposition : Le joueur qui se rend compte qu’une des 2 équipes à plus de 12 joueurs sur le terrain choisit l’un des joueurs de l’équipe fautive qui sort pour le drive.
- Contre : 6
- Abstention : 2
- Pour : 21Cette règle est incomplète et va amener d'autres questions :
- Si c'est le joueur fautif qui découvre qu'il a mis 12 joueurs sur le terrain, il n'a pas le droit de sortir un des joueurs de la LOS ou un joueur sonné (ou à terre ?).
Parce que ça peut vite mener à des abus sans cette précision.
cette saison en defense je joue a 15, et juste pendant le kick je vire mes 3 mecs sur la LOS
Hors ligne
Qu'est-ce que je disais.
Hors ligne
On passe a 15¤ de cotisations? A ce rythme la faut que j'ai ma mutation !
(envoi du chèque ce Ouiken)
Hors ligne
Pour ma part je laisserai un chèque lors de mon prochain passage à la salle.
Hors ligne
Daerian a écrit:
On passe a 15¤ de cotisations? A ce rythme la faut que j'ai ma mutation !
(envoi du chèque ce Ouiken)
C'est vrai c'est énorme . c'est pour moi une demi heure sup soit 3min mensuel de boulot en plus. ou un macdo et demi. on va tous mourir
Hors ligne
Pour une fois qu'on est d'accord !
Hors ligne
agresser plus pour payer plus
Hors ligne
Concernant le timing pour le choix des roster de l'année prochaine. Ça se joue comment?
Hors ligne
comme l'année dernière j'imagine.
donc en gros 1er tir au 15 aout avec prio aux nouveaux puis aux revenants puis au classement général de l'année dernière dans le sens inverse.
second et dernier tir avec les retardataires le 1er septembre en gros avec tirage au sort dans la foulée.
Hors ligne
Azzroag a écrit:
comme l'année dernière j'imagine.
donc en gros 1er tir au 15 aout avec prio aux nouveaux puis aux revenants puis au classement général de l'année dernière dans le sens inverse.
second et dernier tir avec les retardataires le 1er septembre en gros avec tirage au sort dans la foulée.
N'oublie pas les nanas dans le premier tir.
Hors ligne
les filles sont "hors quota" goran. je les oubliais pas mais elles ne comptent pas pour les quotats d'attribution des rosters
Hors ligne
Pas de systeme de division (point de vue élitiste pour certains mais pas assez explorer a mon goût... Par ex 2 divisions de 20, par ex 8 se qualifient direct issu de la D1, 4 pour la D2 et on complète avec des barrages... Ça aura au moins le mérite d avoir une D1 homogène avec des matchs relevés sans empêcher a tout le monde de jouer les compétitions de fin d année, les nouveaux arrivants par la D2 ... ),
Toujours les prolongations d'une avec TD en or (bon faut bien finir le match ok admettons mais 9 fois sur 10 le gars qui recoit c est gagné)
bon au moins c est pareil pour tout le monde et après faut chatter mais le gars qui voit pas l avantage que d avoir le gain de ce coup d envoi Ben j ai envie de de lui dire de laisser la balle a l adversaire...
On peut jouer a 15 et la sanction c'est juste de virer les mecs en trop alors merlin jouera a 15 a tous ces matchs et si tu le vois il sera a 11 sinon tant pis pour l adversaire
Changement sur le tie breaker ... Alors autant l idée des points adversaire ok même si on y est pour rien si on a joué des gens qui ont fait de la merde ... Mais on garde les TDs mais les sorties nan? Un peu vache pour les teams lourdes qui voient plus trop la vie en rose point de vue départage au tie breaker...
Pas folichon tout ça ... Chuis d accord avec rien... Mais bon c est pas grave faut bien que je vous recadre sinon vous allez prendre la grosse tête ...
Hors ligne
scampi a écrit:
agresser plus pour payer plus
J'envoie 30¤ en fin de mois, juste pour faire chier Mamar!
Hors ligne
martoni a écrit:
Toujours les prolongations d'une avec TD en or (bon faut bien finir le match ok admettons mais 9 fois sur 10 le gars qui recoit c est gagné)
Ca a été justemet discuté ....
il apparait que sur les finales :
cette année : bucks recoit en prolongation et... PERD
l'annee passée : Basurdi recoit en prolongation et ... PERD
l'année d'avant, Basurdi ne recoit pas en prolongation... et GAGNE
on a déja fait 30 année de lutece? (pour etre a 9/10 )
ce qui nous a ammené a voter pour l'annee prochaine, sur insistance de Oon : " si on va en prolongation, c'est le Tos qui gagne !! " (Oon veux monter une bonne equipe portugaise pour l'eurobowl et pense que ceci va ammener des gens a se faire naturaliser portugais)
Hors ligne
Compte pas que les finales la rondelle ...
Y en a ptet eu également en chocolate ou pendant les autres tours.
Nan mais pose toi la question suivante... Il reste une mi temps avec TD en or, t as Pedro ou Basurdi en face, tu crois qu avec la balle t as autant de chance que si c est eux qui engagent ? Sérieusement ?
Ptet c est du 8/10 mais a la limite ce qui m étonne le plus c est qu on me dise nan c est pas vrai y a des matchs où des gars ont réussi ... Moi je dis pas le contraire je dis juste qu ils étaient grave dans la merde après le toss et qu ils ont du grave chatter pour rattraper le handicap qui n est pas insurmontable mais bien existant et non négligeable ..
Hors ligne
sinon jsuis d'accord avec ton approche des 15 joueurs
et puis moi les prolongations j'y vais jamais : a ce moment de la partie j'ai generalement plus d'equipe !!!
Hors ligne