Assemblée Générale 2013
Association LUTECECUP
Membres présents (16) :
Pierre CAPEAU (Pedro)
Julien COFFINET (Azzroag)
Stéphane SERDARU BARBUL (Ssb)
Nicolas MEYNARD (Pixmen)
Frédéric RAYNEAU (Aredhel)
Olivier HEBERT (Ankmorpork)
Hervé ROSET (Frakas)
Jérôme KERGROHEN (Sladmortis)
François BALDI (Sgt Taliesin)
Arnaud DUCLOS (Basurdi)
Mr X. (Garden)
Sandra GRISET (Minaria)
Alexandre ABALAIN (Drah)
Charles ACCHIARDI (Kral)
Damien CROIZIER (Madax)
Richard CHAUVIN (Mahodo)
Membres représentés (14):
Fabrice PILLU (représenté par Stéphane SERDARU BARBUL)
David ACKERMAN (représenté par Stéphane SERDARU BARBUL)
Yannick PORCHET (représenté par François Baldi)
Jeremy RICHARD (représenté par Frédéric RAYNEAU)
Gerson Goncalvès (représenté par Frédéric RAYNEAU)
Damien COULOMB (représenté par Julien COFFINET)
François TAILLEBREST (représenté par Julien COFFINET)
Harold EDOUARD (représenté par Pierre CAPEAU)
Jean Charles BENTZ (représenté par Pierre CAPEAU)
Rémi ROUSSEAU (représenté par Jérôme KERGROHEN)
David LENFANT (représenté par Jérôme KERGROHEN)
Goran MITROVIC (représenté par Arnaud DUCLOS)
Tymour VARICHON (représenté par charles ACCHIARDI)
Martin GRANDPERRET (représenté par Damien CROIZIER)
Invités (2) :
Frédéric CHEVILLOT (FredK)
Ordres du Jour :
- Mot du président
- Election du bureau
- Bilan financier de l’année écoulée
- Point travaux de la salle
- Montant de l’adhésion
- Point de règlement : Intégration du roster Khorne
- Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
- Point de règlement : Prolongations
- Point de règlement : Départageur de classement
- Projets de l’association
Mot du président :
L’année écoulée s’est plutôt bien passée. Quelques abandons ont été observés durant l’année, mais le nombre d’abandon est resté raisonnable.
Discussions autour de la gestion des retards
Création de 3 nouveaux postes autour du bureau de l’association :
o Responsable informatique : prendre la relève du sergent qui souhaite passer la main au niveau du site internet et du système de gestion du championnat. Goran Mitrovic se propose pour ce poste
o Responsable de communication : animation du forum et des comptes de l’association sur les réseaux sociaux. Damien Coulomb se propose pour se poste
o Chargé aux évènements : communication avec les différents partenaires, assurer la logistique de la participation de la lutececup aux différentes manifestations auxquelles elle participe
Lutecebowl :
o Que des retours positifs sur l’évènement
o Encore un grand merci aux 16 organisateurs
o Les inscriptions pour participer l’an prochain en temps qu’orga sont déjà ouvertes.
Incertitudes sur la salle de l’association : situation en cours.
Election du nouveau bureau de l’association
1 liste se présente :
o Président : PierreCAPEAU
o Trésorier : Jérome KERGROHEN
o Secrétaire : François TAILLEBREST
o Vice-Président : Stéphane SERDARU BARBUL
o Vice-Trésorier : David LENFANT
o Vice-Secrétaire : Gerson GONCALVES
- Contre : 1
- Abstention : 0
- Pour : 29
Bilan Financier de l’association
Le tournoi Lutecebowl est positif d’a peu près 600 euros grâce notamment aux ventes réalisées
Les comptes de l’association restent globalement au même niveau que l’an dernier
Changement du siège social de l’association
Les membres de l’association sont informés du changement du siège social de l’association, pour faciliter la gestion et notamment la réception des courriers importants (relevés de banque, etc.)
La nouvelle adresse du siège social est : Association Lutececup - 5 rue Clauzel - 75009 Paris
Point Travaux de la salle :
Les travaux d’isolation de la salle nécessiteront un investissement d’environ 1500 à 2000 euros plus de l’huile de coude
Ces travaux ne seront entrepris que si l’association peut envisager une occupation de la salle à long terme
Assurance de la salle à prévoir
Montant de l’adhésion
L’augmentation des frais fixes liés à l’occupation de la salle (abonnement EDF + consommation électricité, assurance) engendre une augmentation du montant de l’adhésion
Proposition : Montant de l’adhésion pour l’année 2013 = adhésion libre avec un montant minimal de 15 euros
- Contre : 2
- Abstention : 1
- Pour : 27
Point de règlement : Intégration du roster Khorne
Vote : Intégration du roster Khorne dans la ligue open
- Contre : 4
- Abstention : 2
- Pour : 24
Vote : Intégration du roster Khorne dans le championnat
- Contre : 22
- Abstention : 1
- Pour : 7
Point de règlement : 12 joueurs sur le terrain
Proposition : Si pendant un drive, un coach se rend compte qu'une des 2 équipes a plus de 11 joueurs sur le terrain, ce coach sélectionne autant de joueurs que nécessaire de l'équipe fautive pour revenir à 11, qui sont expulsés du terrain jusqu'à la fin du drive
précision : Si l'évènement intervient durant la phase de positionnement, avant le coup d'envoi, respectez le fair-play et le bon sens, informez le coach fautif pour qu'il repositionne ses figurines.
précision 2 : Merci de bien respecter les articles V et VI de la
charte du coach de la Lutececup : Une utilisation abusive et avérée de cette règle pourrait être suivie de sanctions
- Contre : 6
- Abstention : 2
- Pour : 22
Point de règlement : Prolongations
Vote : Doit-on changer la règle de prolongation actuelle (règle officielle du LRB 6.0)
- Contre : 26
- Abstention : 1
- Pour : 3
Point de règlement : Sytème de classement - Tiebreakers
Actuellement les équipes sont départagées au nombre de points de classement (3 pts pour une victoire, 1 pour un nul, 0 pour une défaite) puis par le différentiel de Touchdowns, et enfin par valeur d’équipe décroissante.
Vote : Doit-on changer la règle actuelle :
- Contre : 7
- Abstention : 6
- Pour : 17
Nouveau 2eme tiebreaker (après le différentiel de touchdowns)
- Différentiel sortie :1 voix
- Nombre de points adversaire : 10 voix
- Meilleure défense : 10 voix
- Nombre de points d’expérience : 0 voix
- Nombre de carton rouges : 6 voix
- Nombre de victoire : 0 voix
Deuxième tour :
- Nombre de points adversaire : 15 voix
- Meilleure défense : 11 voix
Projets de l’association
Changement de banque
Championnat : relancer le championnat Open
Participation aux manifestations
Podcast : 2eme numéro en projet
Organisation d’un lutecebowl individuel
Organisation d’évènements ponctuels
Continuer les soirées mensuelles
Organisation de multiplex – 1 soir par journée de championnat pour rassembler le plus de matchs possibles à la salle – Garden s’en occupe