Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-10-2013 15:56:33

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

GENTLEMEN FOULERS CLUB vs BLACK ARK

______________________________http://95.img.v4.skyrock.net/8213/22968213/pics/671343994.jpg_____________________________

Pronostic J4 : Black Ark (Elfes Noirs) Bowl Hunter
Peu de joueurs, armures moyennes et probablement encore peu de compétences. Ca risque de craquer sous le crampon !  Et puis j’ai toujours de la chatte contre le Bowl, espérons que ça va continuer ! Mais il peut aussi me la faire à l'envers, et je serai cuit. Indécis donc.

Résultat : Victoire 2-1

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 2
Sorties : 0
Passes : 0
Agressions : 2 (2x BL) + 1KO
Sorties du public : 0

Black Ark
TD : 1
Sorties : 0
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Résumé de la rencontre :

Une fois n’est pas coutume, l’équipe du Gentlemen Foulers Club s’est déplacée sur la pelouse du Parc des Sports Municipal de la Lutèce pour y affronter la redoutable équipe elfe noire de la Black Ark, coachée par le non moins redoutable Bowl Hunter, vétéran des pelouses du Blood Bowl et gloire d’antan de la Lutèce Cup. Rien que ça !

D’aucuns ont pu affirmer que face à la brouette de stars aussi rapides qu’agiles de la Black Ark, l’équipe coachée par Duda n’avait aucune chance de bien figurer durant la rencontre. Mais c’était sans oublier ce que fait la force de cette dernière, à savoir le jeu physique, l’acharnement et la rage de combattre. Force est de constater que les efforts employés hier soir par les joueurs du GFC ont porté leurs fruits, même si tout ne fut pas parfait dans la rencontre, loin s’en faut. En effet le Gentlemen Foulers Club doit sa victoire tant à son jeu agressif qu’à l’incroyable nombre de maladresses commises par les joueurs elfes noirs, visiblement peu concernés (pour certains d’entre eux) par la rencontre ou trop obnubilés par le beau jeu.

A trop vouloir en faire, les joueurs de la Black Ark se sont ratés sur des phases clés du match, lors d’actions pourtant peu dangereuses, et ces failles furent exploitées plus que pleinement par leurs opiniâtres adversaires.

Pourtant, tout commença de manière plutôt positive pour l’équipe elfe noire, dans la mesure où à l’entame de la première période, elle réussit à placer une attaque intéressante sur son aile gauche, infiltrant nombre de ses joueurs profondément dans le camp humain et en protégeant utilement le coureur porteur du cuir (cuir, car, avouons le, ça sonne fort à propos concernant ces sadomasochistes maléfiques d’elfes sombres). Elle fut aidée en cela par un début de match assez calamiteux du GFC, qui rata la plupart des blocages et ne réussit nullement ses tentatives répétées d’agression sur les rares joueurs adverses à terre. Une de ces agressions se passa notamment directement sous les yeux de l’arbitre de la rencontre, qui, étrangement, préféra détourner le regard précisément au moment où les crampons du trois-quarts Stig Töfting entraient en contact avec la rotule d’un joueur elfe noir…

Malgré tout, sentant la pression physique de l’équipe humaine monter peu à peu, et voyant ses joueurs quelque peu éparpillés sur le terrain, le coach Bowl Hunter, plutôt que de jouer la montre au risque de voir ses joueurs blessés sous les crampons des humains agressifs (et vu le comportement étrange de l’arbitre), pressa ses joueurs pour marquer rapidement le touchdown tout fait.

Certainement surpris par ce mauvais début de rencontre, le coach Duda admonesta violemment ses joueurs. Son haussement de ton fit visiblement effet, car dès l’engagement ces derniers  changèrent radicalement de comportement en mettant une pression physique sur les elfes noirs, illustrée principalement par la sortie sur agression d’un trois-quarts de la Black Ark.

Le GFC profita pleinement de l’opportunité pour engouffrer trois joueurs dans la surface adverse, dont le receveur Joey Barton – porteur du ballon (et non du cuir, car personne ne porte du cuir au GFC !).

La contre-attaque elfe fut fulgurante et, au prix de nombreuses esquives risquées, un des fameux assassins engagés par le coach Bowl Hunter réussit à s’infiltrer au contact du receveur humain. Une lame surgit soudain dans sa main et en un éclair de seconde, trop rapide pour que l’½il humain puisse discerner grand-chose, Joey Barton s’écroulait au sol, lâchant le ballon, un filet de sang s’écoulant d’entre ses côtes ! Le stade retint son souffle lorsque le malheureux joueur fut évacué sur la civière par les assistants médicaux. Mais une clameur s’éleva des tribunes quand, malgré l’importante blessure subie, la star humaine se releva, après que de bons soins lui furent prodigués (une fois n’est pas coutume !) par l’apothicaire du GFC. Le coach Duda souffla de soulagement, mais cet incident ne devait pas détourner son attention des évènements se déroulant sur la pelouse.

En effet, profitant de ce moment de flottement dans les lignes du GFC, plusieurs joueurs elfes noirs tentèrent de se rapprocher du ballon au sol. Si un blitzeur y parvint aisément, l’on ne peut pas dire la même chose pour Hopeton « scientist » Brown – l’autre blitzeur de la Black Ark – qui, au grand dam du coach Bowl Hunter, s’affala soudainement au sol alors qu’il tentait de sprinter en direction de la balle !

Il n’en fallait pas moins aux joueurs humains pour repousser le blitzeur adverse proche du ballon, permettant ainsi au capitaine de l’équipe Vinnie Jones lui-même de récupérer celui-ci et de marquer tranquillement dans l’en-but vide de toute défense adverse !

Après cette égalisation humaine, somme toute assez chanceuse, il restait encore quelques petits instants à la Black Ark pour tenter de marquer rapidement, mais leurs efforts furent vains par la maladresse surprenante de la star Cedric « congo » Mytone dans sa tentative de passe. Les humains, eux, ne ratèrent cette fois-ci pas l’occasion de briller et, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, se vengèrent et envoyèrent dans la fosse des blessés l’assassin elfe noir auteur de l’abjecte agression au couteau sur le malheureux, mais chanceux Joey Barton !

Le GFC allait démarrer la seconde mi-temps en attaquant à onze contre neuf, le sourire qu’affichait le coach Duda à ce moment là pouvait en dire long sur les intentions de son équipe.

Ces intentions étaient certainement belliqueuses, si l’on suit un tant soi peu les matchs du Gentlemen Foulers Club. Pourtant, le début de la seconde mi-temps ne se passa pas exactement comme l’auraient voulu les joueurs et le coach humains.

Tout d’abord, et après quelques minutes d’échauffourée sur la pelouse avec quelques supporters de la Black Ark, venus certainement protester contre la blessure sur agression gratuite, avant la mi-temps de leur joueur assassin,  le coup de pied d’engagement des elfes noirs retomba juste derrière la ligne de milieu du terrain. Il ne fallait pas se rater pour les joueurs humains, car toute maladresse de leur part allait certainement provoquer une récupération de la balle par les vifs et agiles joueurs elfes.

Et c’est exactement ce qui se passa, au désespoir du coach Duda, lorsque Cyril Rool, non coutumier du fait pourtant, rata un plaquage facile sur un trois-quarts adverse, ouvrant ainsi une petite brèche dans la défense du GFC. La Black Ark profita bien évidemment de la situation et le coureur elfe noir récupéra aisément le cuir après une esquive facile sous les yeux du pauvre trois-quarts Graeme Souness. Il devait être suivi par un blitzeur de son équipe, mais ce dernier n’imita pas vraiment son collègue, dans la mesure où le dénommé Graeme n’allait pas se faire avoir par deux fois de la même manière. Voyant en effet le deuxième joueur elfe tenter de lui filer sous le nez, il l’attrapa par le col de son tricot et le jeta violemment à terre, le sonnant par la même occasion !

Au grand soulagement des supporters humains, la contreattaque elfe fut stoppée net par cette maladresse incroyable du blitzeur Hopeton « scientist » Brown (le même dont la maladresse profita au GFC en première période).

La suite fut tout autant chanceuse pour l’équipe humaine. Eric Cantona réussit, grâce au soutien de deux de ses coéquipiers, à mettre au sol le coureur elfe porteur du ballon, ce dernier retombant directement dans les mains de… je vous le donne dans le mile… Graeme Souness, encore lui ! Ce dernier, qui finira par recevoir le titre du joueur le plus valable de l’équipe humaine pour cette seule action, le transmit instantanément à son receveur, lequel fila à toute allure en direction de la cage que ses coéquipiers étaient sur le point de former en plein dans le camp de la Black Ark. Pour finir, le redoutable trois-quarts humain Stig Töfting profita de l’occasion pour envoyer KO le malheureux Cedric « congo » Mytone, un peu esseulé au milieu de nombreux joueurs adverses. Toutefois, cette fois-ci l’arbitre se révéla  vigilant (serait-ce l’invasion du terrain par les supporters elfes noirs qui lui fit ouvrir les yeux) et il expulsa immédiatement l’agresseur.

Cependant, les humains étaient désormais solidement ancrés dans le camp elfe noir et, malgré une nouvelle tentative (ratée) de l’assassin restant de blesser le porteur de balle humain, le GFC se rapprocha aisément de l’en-but de la Black Ark, se permettant même le luxe de contrôler la balle quelques instants, afin de faire tourner le chronomètre du stade.

Evidemment, une telle tournure des événements n’était pas du goût du coach Bowl Hunter. Ne pouvant plus se permettre de perdre du temps, il envoya son blitzeur star Osbourne "king tubby" Ruddock attaquer le receveur adverse, mais l’elfe ne put que pousser ce dernier dans l’en-but de la Black Ark.

C’était fait, le GFC menait deux à un, sous les vivats des supporters humains faisant la fête dans les tribunes. Ce n’était assurément pas du goût des ultras elfes noirs, car dès l’engagement, un rocher surgit des tribunes et atterrit directement sur le malheureux Graeme Souness. Oui, encore lui ! Toutefois, heureusement pour ce dernier, il encaissa le coup en plein sur son crâne et n’en fut, du coup, que sonné.

Quoi qu’il en soit, il restait à la Black Ark encore suffisamment de temps pour marquer de nouveau. D’ailleurs, le rocher envoyé par leurs fans profita grandement à l’équipe elfe noire, car la brèche ainsi créée permit à pas moins de quatre joueurs de s’infiltrer loin dans la surface humaine. L’action se déroulait parfaitement jusqu’à ce que le coureur elfe Cedric « congo » Mytone, revenu sur la pelouse mais visiblement non encore complément remis du KO qu’il a subi, rata une réception pourtant facile du ballon.

Le GFC se rua évidement sur le coureur pour l’éloigner de la balle et pour tenter de ramasser cette dernière. Dans un dernier élan de spontanéité, Joey Barton réussit à ramasser le ballon et tenta de le lancer loin en profondeur dans la surface adverse. Même si son coup réussit, le hasard voulut que les rebonds étranges du ballon l’envoyèrent seulement à quelques pas du très agile Earl "chinna" Smith, qui n’était gardé que par un seul joueur humain ! Rien n’était encore perdu pour les elfes noirs et ce dernier revirement de situation pouvait permettre à la Black Ark de recoller au score.

Mais c’était sans compter l’incroyable maladresse dont firent preuve les joueurs elfes hier soir. En effet, alors qu’il tentait de revenir vers sa surface pour aider ses coéquipiers à dégager une zone de sureté permettant un acheminement rapide du ballon aux attaquants elfes, le trois-quarts Leroy "horsemouth" Wallace se prit tout seul les pieds dans le tapis (selon l’expression consacrée), sonnant ainsi le glas de la Black Ark, sous les cris de rage de leur coach Bowl Hunter.

De son côté, le banc du Gentlemen Foulers Club exultait de joie au coup de sifflet final !

jc

Ils ont dit après le match :

Bowl Hunter : « Mais pourquoi j’continue à entrainer au Blood Bowl ?! La tactique était pourtant parfaite, mais tant de maladresses de la part de mes joueurs dans les moments clés du match ! J’y crois pas. »

Anders Friskies (à propos de l’agression non sifflée) : « Franchement, j’ai rien vu, j’étais loin de l’action. En tout état de cause, il ne pouvait y avoir agression ni faute puisque le joueur elfe s’est rapidement relevé sans dommage. Il n’y avait pas faute et je suis sur que les ralentis le confirmeront. » [ndlr : le ralenti de Cabalvision démontre une tentative de faute grossière de la part de Stig Töfting, heureusement stoppée par l’armure de la victime]

Vinnie Jones (à Jacob "killa" Miller, l’auteur de l’agression au couteau sur Joey Barton) : « Je m'appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t'arracher l'oreille avec les dents puis tout recracher dans l'herbe. T’es seul mon gros, tout seul avec moi ! »

Interview du coach Duda après la rencontre :

C’est une nouvelle victoire pour votre équipe, mais on vous sent un peu agacé ce soir. Tout n’a pas marché comme prévu ?
Nous avons eu un début de match catastrophique. Le pire depuis le début de la saison. J’ai du remonter quelques bretelles, mais la suite ne fut pas brillante malgré tout.

Malgré tout, vous avez gagné contre l’une des équipes les plus dangereuses actuellement, désignée comme un des gros outsiders de la Ligue
Oui. Disons que nous avons gagné plus par la maladresse de certains joueurs adverses que par notre beau jeu. Nous avons profité du laxisme des elfes et de leurs ratés incroyables à des moments clés de la partie.  Mais ce ne sera pas le cas à chaque match.

Vous sous-entendez que la Black Ark aurait pris vos joueurs trop de haut ? Qu’elle aurait manqué de rigueur dans le match ? 
Je laisse à mon collègue Bowl Hunter répondre à cette question. J’aurais toutefois aimé que mes joueurs montrent plus de vigueur et d’entrain sur la pelouse. Ca manquait parfois d’impact physique et c’est regrettable. J’espère que nous rectifierons le tir pour les matchs suivants.

Tout de même coach, vous ne pouvez parler de manque d’impact physique alors que vous jouez toute la seconde mi-temps en supériorité physique
En seconde mi-temps seulement. Et puis cette supériorité n’est due, encore une fois, qu’à la maladresse des joueurs de la Black Ark, et non pas à notre puissance.

Vous ne pouvez pas dire cela sérieusement coach. Deux joueurs elfes noirs sortent sur agression des vôtres, dont une vengeance visiblement programmée avec six joueurs autour d’un seul malheureux elfe à terre
Qu’est ce que j’entends ?! Quelle agression ?! Quelle vengeance ?! Pourquoi n’accablez vous pas plutôt ce vicieux elfe noir qui plante un coup de couteau dans les côtes de mon joueur ?! Heureusement que nous avons un bon médecin, que je remercie au passage, parce que sans ça, le pauvre Joey, on l’aurait pas vu sur les pelouses pendant un certain temps ! Et est-ce que ce joueur de couteau a été exclu ? Non, bien sur que non !

Certes coach, il y a bien eu acte violent de la part de Jacob "killa" Miller, mais ça ne saurait justifier les agressions de la part de vos joueurs
J’en ai marre de devoir m’expliquer tout le temps ! Prouvez moi qu’il y a eu agressions de la part de mes joueurs. Moi, je n’ai rien vu, personnellement. J’ai vu des joueurs qui échangeaient des coups dans les règles de l’art. Que certains soient moins solides que d’autres, ce n’est pas mon problème ! De toute façon, s’il y avait eu agressions, l’arbitre aurait sévi. Il l’a d’ailleurs fait en seconde mi-temps je vous le signale.

Oui, enfin, l’arbitre a eu un comportement étrange durant la première mi-temps. Il a notamment détourné de regard sur les agissements de vos joueurs, et ce à plusieurs reprises
Ca c’est le bouquet ! Vous insinuez que nous avons payé l’arbitre ?! Vous allez avoir de graves problèmes mon petit, de graves problèmes ! Je vous le promets !
J’en ai marre de vous autres, journaleux ! Dégagez moi le passage ou j’vous botte l’arrière-train vite fait et là vous pourrez dire qu’il y a eu véritablement agression !!!!!
[ndlr : pour des raisons de convenance, nous avons été obligés de couper la fin de l’interview.]

...

(merci Remi pour le match et désol' pour la malchatte) wink

Dernière modification par Duda (24-10-2013 16:18:25)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#27 29-11-2013 11:50:40

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

GENTLEMEN FOULERS CLUB vs POURFENDEURS DES CIEUX

______________________________http://img169.imageshack.us/img169/672/zzzzzzzzzmu4.jpg_____________________________

Pronostic J5 : Pourfendeurs des Cieux (Hauts Elfes) Goulven
Pareil qu’au dessus, mais contre un newbie. Ca va être la journée détente. Va y avoir de l’elfe éparpillé au quatre coins du terrain !

Résultat : Match Nul 1-1
De l'elfe éparpillé, il y'en a eu. Mais c'est un nul et pas une victoire, à cause d'un ramassage raté à la con dans la ZEB adverse ! lol

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 1
Sorties : 2
Passes : 0
Agressions : 2 (-1 Mouv / -1 AR) + 1KO
Sorties du public : 0

Pourfendeurs des Cieux
TD : 1
Sorties : 1
Passes : 2
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Résumé de la rencontre :

La dernière rencontre de la cinquième journée de la Lutèce Cup, diffusée en simultané sur la Cabalvision, sur France 3 Régions – Bouchonnois et sur LCPO (La Chaîne Parlementaire Ouzbek), s’avéra être haute en couleurs (avec cependant une prédominance du rouge, du rouge sang même…).

Mais le match était aussi marqué par le blanc, celui du blizzard qui se mit à souffler, par ce temps hivernal, sur le Cimetière aux Oiseaux. La pelouse se transforma rapidement en véritable patinoire et les flocons tombant dru empêchaient les joueurs de voir clairement leurs coéquipiers à plus d’une quinzaine de pas ! Malgré tout, les autorités de la Ligue décidèrent que la rencontre, déjà programmée avec du retard, devait se tenir coûte que coûte, n’en déplaise surtout au coach Goulven, qui déplorait l’impossibilité pour ses joueurs de développer pleinement leur jeu dans des telles conditions climatiques !

Après la longue trêve internationale et de coupes (dont notamment la fameuse DTC), les deux équipes ont souhaité mettre du rythme et assurer le spectacle dès le coup de pied d’engagement, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte !

Recevant la balle, le Gentlemen Foulers Club, réputé désormais dans tout le championnat pour son jeu disons… physique, s’est rué sur ses agiles adversaires elfes tous crampons devant. Le résultat ne se fit pas longtemps attendre. Après seulement quelques petites minutes, le jeu agressif des humains eut raison de deux malheureux Pourfendeurs des Cieux, sortis de la pelouse par l’équipe médicale, et visiblement gravement blessés. Le coach Goulven ne pouvait que constater les dégâts, et déplorait surtout la fin de match très prématurée de son trois-quarts star, Nelkhael, victime d’une fracture crânienne après qu’un crampon du GFC se fut attardé sur son visage glabre.

Heureusement pour les Pourfendeurs des Cieux, l’arbitre de la rencontre s’avéra irréprochable, et n’hésita pas à exclure les deux joueurs humains coupables de ces agressions grossières. De telle sorte que les deux équipes se retrouvaient à égalité numérique sur la pelouse, et ce malgré les blessures des joueurs elfes.

Ces faits de jeu n’entamèrent toutefois pas la confiance des humains, qui s’appliquaient à faire progresser la cuir, doucement mais surement, vers l’en-but adverse grâce à l’irremplaçable receveur Joey Barton. Les elfes, incapables de stopper l’avancée du GFC, se regroupèrent en défense pour tenter quelques coups d’éclats, malheureusement pas recompensés.

Finalement, alors que Joey Barton filait vers la zone de touchdown elfe, protégé par deux coéquipiers, Sitael, le blitzer adverse tenta une action dangereuse pour essayer de bloquer l’attaque humaine. Après plusieurs esquives risquées et au prix de grands efforts pour ne pas chuter sur la pelouse glacée du stade, il arriva au contact du receveur humain et lui asséna un violent tacle au niveau des rotules, de telle sorte que ce dernier tomba à la renverse. Le ballon atterrit dans la zone d’en-but elfe, mais personne ne put la ramasser !

Qui plus est, le receveur humain ne put se relever et, hurlant de douleur, fut évacué sur la civière par l’apothicaire du GFC. Heureusement pour le coach Duda et pour son équipe, la blessure s’avéra biens moins grave que prévu [ndlr : blessure légère, apo non utilisé]. Le match était tout de même terminé pour le numéro 9 humain.

Visiblement très énervé par le positionnement quelque peu lâche de certains de ses joueurs (et précisément de ceux qui devaient protéger Joey Barton), Duda décida de mettre en place une stratégie d’épuration de la pelouse, avant éventuellement d’aller ramasser le cuir. Pendant plusieurs minutes (longues minutes pour les Pourfendeurs), nous assistâmes à un règlement de compte à coups de beigne dans les dents des elfes. Au final, se sont pas moins de 3 joueurs elfes qui furent mis KO, dont notamment le fameux Sitael, poussé dans le public et agressé durement par les supporters humains !

Alors qu’il ne restait que quelques joueurs des Pourfendeurs des Cieux sur la pelouse, et juste avant le coup de sifflet indiquant la mi-temps du match, le coach humain ordonna à son capitaine Vinnie Jones d’aller ramasser la balle pour ouvrir le score. Mais c’est avec effroi qu’il dut constater que son capitaine était fait plus pour jouer avec les chevilles de ses adversaires qu’avec le ballon, car, même libre de tout marquage, le blitzer humain ne put se saisir convenablement de l’objet de tous les désirs des fans du GFC ! Le coach Duda hurla son désarroi et un soupir de soulagement fut poussé dans les gradins occupés par les supporters elfes, alors que l’arbitre sonnait la fin de la première période, pendant que les Pourfendeurs échouaient également dans leur tentative de ramassage de la balle.

Seuls 9 elfes revenaient sur la pelouse, contre 11 humains, et la seconde mi-temps débuta par une attaque bien placée des elfes sur leur flanc droit. Plusieurs Pourfendeurs des Cieux réussirent à se faufiler entre les lignes du Gentlemen Foulers Club et le cuir se trouvait bien protégé par un receveur elfe au fond de sa moitié de terrain. Après de nombreux échanges de coups durant plusieurs minutes, un receveur réussit malgré tout à se dépêtrer du marquage adverse et fila vers l’en-but des humains. Toutefois, la balle se trouvait à l’autre bout du terrain ! C’est alors que la légendaire agilité de cette race ancestrale décida qu’elle allait tout de même se mêler du match. Le ballon fut rapidement remonté et transmis au lanceur elfe, qui réussit à esquiver plusieurs zones de tacle du GFC pour se mettre en position confortable et lancer le cuir en direction de son receveur esseulé.

L’action fut de toute beauté et le cuir virevolta entre les flocons de neige et les bourrasques hivernales pour retomber avec grâce dans les gants du marqueur. Le stade éructa sa joie. Contre toute attente, et même en forte infériorité numérique, les Pourfendeurs menaient au score !

Le coach Duda rageait sur le bord de la pelouse. Son équipe, bien que solidement en place, faisait  preuve d’une incroyable maladresse jusqu’à lors, et comble de malchance, le receveur-star était allongé à l’infirmerie, une poche de glace sur son tibia.

Aux situations désespérées, mesures désespérées – dut il se dire. Car dès le coup de pied d’engagement elfe, l’équipe humaine fit preuve d’une violence exacerbée et en quelques minutes, deux nouveaux Pourfendeurs durent être sortis de la pelouse sur des brancards. Visiblement plus à l’aise dans le jeu, les humains avançaient rapidement dans le camp adverse, le ballon dans les mains du blitzer Roy Keane – à qui la responsabilité du jeu fut confiée par le coach Duda (Vinnie Jones étant visiblement plus adapté à un rôle de destruction).

La grande supériorité numérique du GFC se faisait sentir et les Pourfendeurs devaient se résigner à tenter des coups d’éclat pour essayer de stopper l’attaque humaine. Les malheureux Pourfendeurs ne pouvaient que jouer le match nul. Mais leur coach Goulven souhaitait la victoire coûte que coûte, et il envoyait ses joueurs un par un sur la cage formée par les solides gaillards du GFC. Cette fois-ci, non seulement les tentatives des défenseurs ne réussirent pas, mais qui plus est, deux nouveaux elfes furent envoyés dans la fosse des blessés, alors qu’ils essayaient d’esquiver le marquage adverse.

http://img4.hostingpics.net/pics/640216fossePourfendeurs.jpg

A cinq elfes sur la pelouse, la messe était dite. Néanmoins, le blitzer Sitael, toujours lui, vit une petite ouverture dans la défense humaine et voulut saisir l’opportunité qui se présentait à lui pour mettre à mal le porteur de cuir adverse. Il tenta s’esquiver plusieurs joueurs du GFC pour bloquer ce dernier, mais fut stoppé net par un tacle assassin d’Eric Cantona, qui n’en attendait pas moins [ndlr : Tacle, parfois, ça sert].

Sur cette tentative ratée des elfes, Roy Keane marcha tranquillement vers la zone d’en-but elfe et permit au Gentelmen Foulers Club d’égaliser juste avant le coup de sifflet final !

Les deux équipes se quittaient donc sur une égalité, un brin chanceuse pour les Pourfendeurs des Cieux, mais amplement méritée. Mais les elfes allaient certainement se souvenir de ce match, et pas seulement parce qu’ils venaient de marquer leur premier point du championnat !

Ils ont dit après le match :

Goulven : « Nous ne voulions pas jouer ce match. Les conditions climatiques ne se prêtaient pas à une rencontre de Blood Bowl, bon dieu ! La ligue a pris ses responsabilités, et désormais j’espère que nous serons dédommagés pour cette décision. Je perds quatre joueurs sur blessure et la ligue en est responsable en partie. Jamais ce match n’aurait du être joué en plein blizzard, jamais ! Quant à mes adversaires, on était prévenus de leur jeu pas propre et nous savions à quoi nous attendre. Ca fait partie du jeu, mais l’arbitre a été irréprochable sur la rencontre. Bref, désormais personne ne pourra dire que nous ne savons pas recevoir ! »

Duda : « Si je regrette la physionomie du match ? Bien évidemment, qu’est ce que vous pensez. Les maladresses, ça arrive, et c’est toujours au pire moment. C’est le Blood Bowl. Néanmoins je tiens à féliciter mes joueurs pour leur entrain, leur vigueur et leur envie. Ils ont appliqués le plan stratégique à merveille et l’équipe fonctionne à pleins poumons. La trêve nous a fait du bien, et nous sommes au meilleur de notre forme. Que nos adversaires soient prévenus, ça va faire mal !  »

Stig Töfting : [ndlr : en parlant des joueurs adverses] « C’est fragile ces p’tites bêtes là ! »

Interview de Joey Barton après la rencontre :

Tout d’abord. Comment vous sentez vous ?
Ca va, tranquille. C’est que dalle. J’ai un trou dans l’tibia, après que c’t’enfoiré m’a mis un tacle. Mais j’tiens bon, mec ! J’remercie nos supporters qui l’ont chopé après ça. Vaut mieux qu’il s’fasse petit si on s’recroise.

Euh.. certes. Vous avez des regrets pour ce match nul ? Vous étiez en position de force durant quasiment tout le match et la victoire vous tendait les bras.
Putain oué ! Qu’est que tu crois mon gars ! Sans l’aut’ ‘culé d’elfe, j’filais avec la balle dans l’but. Après, mes potes, ils sont pas très adroits des mains. Ils sont meilleurs aux pieds, tu vois (rires). Putain, on leur a bien fait bouffer l’herbe à ces enfoirés, après ça. L’coach était content.

Vous voulez dire que Duda était heureux du match nul ?
Bah vous savez. Il nous a mis des objectifs en début d’saison. Aujourd’hui, on a respecté l’contrat. On a fait ce qu’il fallait quoi. Le nul c’est, comment dire… anecdotique. C’est comme ça qu’on dit ? Oué, anecdotique. L’truc c’est qu’on a marqué les esprits là. Comment c’était bon quoi quand tu voyais ces lopettes valser d’un bout à l’aut’ du stade. On s’est bien marrés ! (rires).

Oui, enfin, c’est deux points de perdu pour votre équipe tout de même. Vous auriez du remporter le match, sans cette maladresse de votre coéquipier
Rien à fout’ des points mec ! Nous on est là pour faire plier l’adversaire, on lu rentre dedans et on lui fait mal, tu piges ? L’coach, il dira jamais ça, mais nous on aime taper. Quand ça craque sous la chaussure, tu vois, quand tu vois l’visage tordu de l’adversaire, ça c’est bon !

Très bien. Vous assumez votre statut d’équipe agressive. Néanmoins, le Blood Bowl c’est aussi marquer des touchdowns, non ?
Putain, et comment mon gars ! Mais c’est plus facile à faire quand les connards d’en face pleurent dans le vestiaire ou sont allongés dans l’herbe, tu vois ! Là, on peut s’amuser avec la balle, oué. On a failli le faire à fond aujourd’hui, ça n’a pas payé. On l’a loupé de peu, tant pis. C’est pour la prochaine !

Donc, vous prévenez vos prochains adversaires ?
Oué on les prévient ! Hé les ducons ! Ca va faire mal ! On va vous marcher dessus, on va vous tacler à la gorge, on va vous mordre les yeux et vous faire bouffer vos couilles. Vous irez pleurer chez vos mères, putain, et après, nous, on va jouer à la balle !

Mais vous ne pouvez pas dire ça sérieusement. Vous allez vous faire sanctionner par les instances.
Rien à fout’ des instances. Tu sais quoi mec ? Qu’ils viennent nous chercher, et on verra. Ils viendront pas. Nous, on vend des places, tu vois. On remplit les stades. On attire les spectateurs. Et la fédé, elle s’en met plein les poches avec ça. Quelque part, on est une sorte de service public. Les bonnes ½uvres quoi. (rires). Moi, j’vous l’dis, y’aura aucune sanction et y’aura que du sang. Du sang sur l’herbe à chaque match du GFC. Et ce sera pas le nôtre.

......

Merci Goulven pour le match et l'accueil chaleureux wink

Dernière modification par Duda (29-11-2013 12:02:08)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#28 26-12-2013 15:01:17

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

GENTLEMEN FOULERS CLUB vs PHASE LOCKER

______________________________http://1.bp.blogspot.com/-sYEN3vP_VIw/T_jAOn21W5I/AAAAAAAAZhc/YLB6IGhWIA4/s1600/Harald+SCHUMACHER.png_____________________________

Pronostic J6 : Phase Locker (Nécromanciens) Merlin
Ah, Merlin, c’est pas parce que j’ai pas joué depuis 2 ans que tu m’la fera à l’envers 
Tout dépend si son Loup et sa (ses) goule(s) auront bien progressé. Et puis Merlin, il suffit de jouer avec ses dés à lui et d’imposer le chrono, et le tour est joué ! N’empêche, ce sera indécis jusqu’au bout.

Résultat : Victoire 2-1
Et non, je n’ai pas joué avec ses dés à lui, les miens étaient bien meilleurs !
Par contre, c’était bien indécis à fond, et j’ai eu vraiment énormément de bol dans les moments clés.

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 2
Sorties : 3
Passes : 1
Agressions : 2
Sorties du public : 0

Phase Locker
TD : 1
Sorties : 1
Passes : 3 (!!!)
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Résumé de la rencontre :

Une nouvelle fois, le Gentlemen Foulers Club a su faire mentir les statistiques et démontrer des ressources insoupçonnées, pour venir à bout d’une équipe qui, sur le papier, était bien plus impressionnante et commandée par un coach redoutable et très expérimenté – Merlin himself !

Il est vrai qu’à voir les Phase Locker, l’on pouvait craindre le pire pour l’équipe humaine. Des joueurs survitaminés, rapides, très agiles, puissants, munis de poings durs comme du béton et de griffes lacérées, les nécromantiques brillaient de mille feux sur la pelouse de la Broken Leg Arena. Et quelle tactique pouvait adopter le coach Duda face à ces bêtes de concours ? La réponse s’imposait comme une évidence : jouer sur le nombre ! En effet, le seul avantage visible des humains était leur profondeur inouïe du banc de touche. Mais pour l’appliquer efficacement, cette stratégie nécessitait encore que l’équipe adverse subisse quelques blessures… Heureusement, pour cela, on pouvait compter sur la férocité presque pathologique des fous furieux du Gentlemen Foulers Club !

Le moins que l’on puisse dire au coup de sifflet final, c’est que, de nouveau, le coach Duda a vu juste dans ses choix tactiques et stratégiques !

Tout n’avait pourtant pas bien commencé pour les humains à l’entame du match. En effet, dès les premiers instants, les supporters des deux équipes, chauffés à blanc par l’atmosphère torride de cette fin d’année, ont envahi la pelouse, au grand daim des deux coachs. Dans ce jeu de dupes, les fans des nécromantiques, bien plus nombreux que ceux du GFC, se sont révélés très efficaces, car pas moins de sept humains furent jetés au sol ! Les fans des humains ne sont pas restés sans rien faire, et quatre joueurs adverses gisaient également sur la pelouse.

Ce fait de match inattendu changea le cours de la première période de manière radicale. Alors que Duda, dont l’équipe recevait la balle, souhaitait faire durer les débats et patienter tranquillement jusqu’à la fin de la mi-temps pour tenter de scorer, il a du rebattre ses cartes et attaquer à tout va avec les rares joueurs disponibles, afin d’éviter que les Phase Locker ne récupèrent la balle.

C’est ainsi qu’après une feinte d’attaque sur l’aile droite, la balle fut reculée et transmise au receveur star humain, Joey Barton, qui s’enfonça profondément dans le camps adverse sur l’aile opposée. Cette attaque feintée prit les nécormantiques quelque peu au dépourvu, car ils étaient engagés en grand nombre de l’autre côté de la pelouse. Les rares morts-vivants qui tentèrent de rattraper Joey Barton ne réussirent pas à le bloquer de manière efficace, de telle sorte que le GFC marqua somme toute rapidement le premier touchdown du match.

Mais il revenait désormais au Phase Locker d’attaquer, et pour le moment, les deux équipes étaient toujours en égalité numérique, aucun joueur ne souffrant de la moindre blessure importante. A ce niveau, tant les poings et les griffes nécromantiques que les crampons humains se révélaient particulièrement inefficaces en première période.

L’attaque organisée par le coach Merlin s’avéra classique dans sa construction, mais diablement efficace. Un ramassage de balle par Maya la Goule, une passe à un des deux Revenants et une cage formée autour du porteur de balle, et les morts-vivants progressaient lentement mais surement dans le camp adverse. Le GFC fut assez inefficace pour stopper l’avancée ennemie, et préféra se concentrer sur l’agression systématique des Phase Locker au sol, et ce visiblement avec la complicité de l’arbitre qui, une fois n’est pas coutume, ne brocha pas même une seule fois lorsque les crampons humains s’abattaient en chaîne sur les joueurs nécromantiques au sol !

Au final, un zombie et un golem furent mis KO et Merlin dut se résoudre à marquer avant que son équipe ne subisse des pertes plus lourdes.

Un partout à la fin de la première période animée. Le résultat était juste et reflétait bien la physionomie de la rencontre, mais les Phase Locker allaient débuter la seconde période en infériorité numérique à neuf contre onze !

Certes, une telle infériorité n’allait certainement pas inquiéter Merlin, dans la mesure où tous ses joueurs-vedettes étaient encore sur la pelouse et où il allait attaquer face à une équipe qui, pour le moment s’est montrée incapable d’arrêter de manière efficace les joueurs nécromantiques.

Mais la donne allait changer, et changer très vite…

En effet, les joueurs du Gentlemen Foulers Club, probablement revigorés par le coach Duda à la mi-temps, se réveillèrent tout à coup et montrèrent enfin leur vrai visage. Un visage hargneux, rageur et violent, mais un visage de toute beauté. La rage leur va si bien !

Les téméraires joueurs du GFC foncèrent poings, casques et crampons devant, en faisant fi de toute prudence et le coup paya. En deux tours, pas moins de quatre nécromantiques furent sortis du terrain sur le brancard des infirmiers !

http://img4.hostingpics.net/pics/490805GFCPhaseLocker1.jpg

Merlin n’en croyait pas ses yeux et dans les gradins, les très nombreux supporters des Phase Locker poussaient des cris alarmés. Les effectifs de leur équipe adorée fendirent comme beurre au four et quelques instants. Tout à coup, le porteur balle se retrouva très esseulé et le GFC contre-attaqua.

Une nouvelle fois, les humains firent preuve d’une réussite sans égal car le porteur de balle mort-vivant fut jeté à terre et le cuir récupéré, de nouveau, par l’inévitable Joey Barton, qui partit au galop droit en direction de l’en-but adverse.

Malgré un retour fracassant de Maya la Goule, qui réussit à crocheter Joey, les effectifs très réduits des nécromantiques ne leur permirent pas de récupérer le cuir. Une fois la goule repoussée, le receveur humain put se relever, ramasser la balle et marquer un nouveau touchdown sous les vivats de la foule en délire !

Il ne restait plus beaucoup de temps aux Phase Locker pour tenter de revenir au score. Malgré tout, quelques joueurs KO ou ayant régénéré de leurs blessures firent de nouveau leur apparition sur la pelouse, de telle sorte que tout espoir n’était pas perdu pour les morts-vivants. Leur attaque débuta solidement sur l’aile droite, un des Loups-Garrous ayant brillamment infiltré les lignes humaines, et mettant même KO un trois-quarts adverses. Malheureusement, et comme le dit si bien l’ancien dicton, c’est toujours les choses les plus faciles qui sont les plus compliquées à réaliser, l’attaque des Phase Locker fut stoppée net par une maladresse de Maya la Goule qui, pourtant esseulée et non pressée par aucun joueur humain, ne réussit tout simplement pas à ramasser le ballon, ce qui dépita grandement le coach Merlin.

Voulant éviter tout risque d’égalisation de la part de leurs adversaires, et se rappelant le match précédent, dans lequel un elfe esseulé réussit à se faufiler entre les lignes pour marquer le touchdown égalisateur, le GFC se concentra sur le Loup-Garrou infiltré dans leur camp et après plusieurs tentatives de blocage ce dernier fut jeté à terre. Cela ne suffisait visiblement pas au coach Duda, qui décida de demander à son trois-quarts vedette, Stig Töfting, d’aller taquiner un peu avec ses crampons le cuir de la bête au sol. Ce dernier ne se fit pas prier longtemps, et d’un coup bien ajusté en pleine figure, fit jaillir le sang noir du Loup-Garrou, qui fut immédiatement évacué de la pelouse.

http://img4.hostingpics.net/pics/362890GFCPhaseLocker2.jpg

Cette fois-ci l’agression fut remarquée par l’arbitre, mais étrangement, ce dernier ne pipa mot ! Comportement étrange de la part de l’homme en noir, qui se contenta de regarder en direction du banc de touche du Gentlemen Foulers Club. Le coach Duda lui répondit par un petit sourire en coin et l’action continua de plus belle, alors que Merlin et ses sbires fulminaient ! Il allait y avoir du grabuge dans le vestiaire des arbitres après la rencontre, c’était inévitable.

Quoi qu’il en soit, le mal était fait, le seul joueur nécromantique en position de marquer ayant quitté la pelouse, plus rien ne pouvait s’opposer à la victoire du Gentlemen Foulers Club. Les fans, comme les joueurs, exultaient. Ils étaient donnés perdants avant la rencontre, ils devaient se faire piétiner et massacrer et ils ont tenu bon, et mieux même. Ils renvoyèrent l’équipe mort-vivante dans leurs tombeaux putrides  avec panache et classe !

Comme prévu par le coach Duda et par ses joueurs, le GFC s’est mis en route et il est désormais difficile de dire quel adversaire pourra les stopper !



Ils ont dit après le match :

Merlin : « Putain, c’est quoi ces conneries, c’est nous qu’avons griffe et châtaigne, en principe !!! J’savais qu’on aurait pas du l’jouer ce match ! »

Maya la Goule : « BzzzZZZZzzzRRRaaaghhrrrr !!! »

Cyril Rool :[élu MVP côté humain] « J’ai été élu joueur du match ? Sérieusement ? Il faut dire que je les ai fait courir ces loupiots, je les ai fatigués. Z’ont rien vu du match, pauvres petites bêtes ! Ouhou, le Loup, où es tu ? »

Interview du coach Duda après la rencontre :

Coach, bravo pour cette nouvelle victoire. On donnait pas cher de votre peau avant la rencontre et finalement vous remportez le match haut la main
Oui, une nouvelle fois. Je répète ce que j’ai déjà dit avant, si mes joueurs ne font pas de conneries et respectent la tactique à fond, il n’y a pas de raisons que l’on perde. Il est vrai que les évènements du match ont plutôt été de notre côté, sauf l’invasion du terrain au tout début. On était plutôt vernis dans nos phases de jeu, c’est sur. Mais c’est surtout le sérieux tactique qui a fait la différence.

Tout de même, vous avez répondu présent dans le défi physique face à un adversaire très coriace
On a du répondant nous aussi, c’est certain. On a l’avantage du nombre aussi. Ces deux facteurs combinés font souvent douter nos adversaires, et ce fut le cas ce soir, de nouveau. Nous aimons fatiguer nos adversaires, les presser, et à la longue, au fil du match, ça finit toujours par payer. C’est notre jeu, tout simplement. Mais, encore une fois, nous avons été chanceux qu’il n’y ait pas plus de blessés que ça de notre côté.

Justement, cela est étrange. N’avez-vous pas l’impression que les Phase Locker vous aient pris de haut et que dans leur manière de jouer on apercevait un peu de dilettantisme
Oh non, je n’irai pas jusque là. Les Phase Locker ont été sérieux tout le long du match, d’ailleurs leur égalisation le démontre clairement. Le coach Merlin est quelqu’un d’expérimenté et nous avons eu le plaisir de se rencontrer par le passé. On se connaît bien, on connaît nos façons de jouer, de préparer l’équipe, donc non, ils ne nous ont pas pris de haut. Je dirais qu’à la différence de nous, il n’ont pas eu ce soupçon de chance dans les moments cruciaux. Mais ça reste une équipe redoutable, remplie de stars en puissance. A dire vrai, notre victoire m’enchante mais m’étonne tout de même beaucoup.

Il faut dire que vous avez été un peu aidés par le corps arbitral…
Je vous arrête tout de suite. Je ne vois pas du tout de ce que vous voulez parler. Des situations litigieuses, y’en a eu des deux côtés, et l’arbitre a pris ses responsabilités. Je trouve que le corps arbitral a fait du très bon boulot, point final.

Mais tout de même, cet échange de regards et ces sourires entre vous deux en fin de match…
Vous extrapolez sans preuves ! On a plus de droit de faire un sourire, un rictus ? Y’a eu faute peut être, une fois. L’arbitre n’a pas décidé de siffler, soit. Et alors ? C’est son choix. Vous voulez me faire dire quoi ? Qu’il y a eu des pots-de-vin versés ? Y’en a pas eu. Et de toute manière, jamais je ne vous le dirais, même si c’était vrai. On a gagné, et c’est tout ce qui compte. Au suivant maintenant, et l’addition sera la même !
Sur ce, je m’en vais, vous m’avez énervé, la discussion est close !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#29 27-12-2013 04:04:03

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Gentlemen Foulers Club

smile

http://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2012/12/Zlatan-ibrahimovic-Lovren.gif

Ni vu ni connu.

Dernière modification par Doc Grotznick (27-12-2013 04:04:23)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#30 27-12-2013 10:52:05

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

Il est clair que Zlatan irait si bien à mon équipe ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#31 06-01-2014 15:52:01

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

GENTLEMEN FOULERS CLUB vs LES LEGENDAIRES

______________________________http://blu.stb.s-msn.com/i/6F/E516710105A745CC8F471FD383E14.jpg_____________________________

Pronostic J7 : Les Légendaires (Hommes-Lézards) Minaria
Après l’âpre match contre Merlinou, une nouvelle journée détente, avec tout le respect pour Minaria. Merci les tireurs au sort ! On sort les skinks en cinq tours et après on s’amuse !

Résultat : Défaite 0-2
Ca devait être une journée détente, et ça l’a été. J’suis détendu grave là, détendu du sphincter bien comme il faut !
Tout est allé de travers pour moi, alors que Minaria enfilait les 6 comme des perles !
Y'a des matchs, comme ça...
J’vais aller faire un Haroldtron tiens ! big_smile

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 0
Sorties : 1
Passes : 0
Agressions : 0 !!!!!
Sorties du public : 0

Les Légendaires
TD : 2
Sorties : 2
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 2

Que s’est-il passé ?

Ce matin, nous assistons à une drôle de scène au camp d’entrainement du Gentlemen Foulers Club. Alors que le coach Duda, est aux abonnés absents (certainement parti noyer sa dépression nerveuse dans des litres d’hydromel), la séance de décrassage de son équipe semble quelque peu particulière et novatrice dans son genre.

Imaginez plutôt la moitié de l’équipe courant tels des dératés autour de la pelouse, poursuivis par une bande de chiens-loups enragés, alors que l’autre partie reste attachée nue à des poteaux, tête en bas, pendant qu’une partie du staff s’acharne à les flageller à l’aide de tiges de bambous sur toutes les parties de leur anatomie…

Etrange spectacle en effet, mais certainement moins étrange que celui auquel s’adonna le Gentlemen Foulers Club lors de sa dernière rencontre de la Lutèce Cup, contre la légendaire équipe des Légendaires Hommes-Lézards de la coach Minaria.

Ce fut certes un beau spectacle, ou devrions nous plutôt dire tragicomédie, mais dans laquelle les joueurs du GFC firent office d’héros malheureux, ou de clowns tristes (pour coller plus à l’image).

Et il est fort à propos de s’interroger si la séance d’entrainement de ce matin n’est est pas, en quelque sorte, une punition de la part du coach Duda pour ses joueurs, un remerciement de sa part pour le triste, le très triste spectacle que ses joueurs lui en offert comme cadeau de la Nouvelle Année.

Il y a peu à écrire sur la rencontre elle-même, malheureusement. Le match fut une longue et interminable série d’échecs en tout genre de la part des joueurs humains, entrecoupée par quelques actions d’éclat de la part des saurus et skinks des Légendaires. Dans ces conditions, le score n’est est qu’anecdotique, et aurait pu être encore plus grave pour le GFC, si, en fin de match, les quelques humains encore debout n’avaient pas eu un sursaut d’orgeuil leur permettant d’éviter la correction (correction qu’ils reçurent le lendemain, de la part de leur propre coachà).

Le début du match laissait pourtant présager une autre tournure des évènements. La défense du GFC remplissait ses fonctions, l’attaque des Hommes-Lézards fut stoppée avec brio et les coups de butoir des saurus ne semblaient pas faire grand peine aux joueurs du GFC. De leur côté, les effectifs des Légendaires baissaient à vue, à chaque minute un nouveau skink allant rejoindre la fosse des joueurs KO. Malgré tout, suite à une erreur de la part de Joey Barton (qui fut la première d’une TRES longue série) un skink esseulé réussit à s’emparer de la balle et sa longue foulée lui permit de marquer le premier touchdown du match.

Ce n’était alors pas encore peine perdue pour le GFC, qui avait tout loisir de marquer en première période et de revenir au score. Mais une nouvelle fois, une erreur de Joey Barton (qui réussit à se faire plaquer par un joueur Saurus débutant), arrêta l’attaque de l’équipe du GFC. Un skink se faufila alors entre les lignes et attrapa la balle au sol au milieu de plusieurs joueurs humains. Il fut ensuite propulsé par ses coéquipiers en direction de la ligne de touchdown humaine et scora de nouveau pour les hommes-lézards. Le coach Duda fulminait de dépit au bord de la pelouse.

Et c’était sans compter sur l’action litigieuse en fin de mi-temps, qui fait pourtant la renommée de cette équipe humaine, pendant laquelle le désormais célèbre trois-quarts Stig Töfting alla tester la peau écailleuse d’un skink à terre d’un peu trop près aux yeux de l’arbitre, qui décida illico presto d’exclure le joueur vicieux sans autre forme de procès ! Quant au malheureux Skink, il put se relever sans le moindre dommage…

Cependant, ne perdant pas tout espoir d’égaliser dans la rencontre, malgré le 2-0 infligé rapidement par les Légendaires, le coach Duda tenta, en toute fin de première mi-temps, une attaque risquée mais ô combien mythique, dénommée le One-Turn ! Le plan se déroula à merveille…. ou presque, dans la mesure où, même en position très favorable pour scorer, Joey Barton ne vit jamais le ballon arriver jusqu’à lui, la faute à un trois-quarts maladroit qui ne sut ramasser le cuir au sol…

Si le coach Duda espérait que les malheurs de s’en équipe allaient s’arrêter sur cette maladresse, il en eut pour son compte en seconde mi-temps et plus encore !

Quand bien même l’attaque du Gentlemen Foulers Club fut rendement menée, trois maladresses, coup sur coup, du receveur Joey Barton sonnèrent le glas des espoirs du coach Duda !

Chose incroyable, alors que la balle se trouvait, durant de longues minutes, à quelques encablures de la ligne de touchdown des Légendaires, ni Joey Barton ni aucun joueur du GFC ne sut s’emparer efficacement du cuir !

Tout d’abord, le fameux Joey fut arrêté dans son élan par un skink, venu en découdre avec lui accompagné de deux de ses acolytes. Et malgré sa supériorité physique et sa grande expérience, le receveur-star se retrouva les fesses à terre, perdant par la même occasion le ballon. Et même s’il put se relever par la suite, il ne réussit pas, par deux fois, à ramasser le ballon qui gisait esseulé sur la pelouse, sans qu’aucun adversaire ne vienne le gêner dans sa tentative.

Pendant ce temps là, les saurus des Légendaires entamaient leur travail de sape, en entamant gravement les lignes de défense du GFC, qui perdait joueur sur joueur à mesure que les minutes s’écoulaient.

En fin de compte, voyant les maladresses à répétition de Joey Barton et appréciant le travail efficace de ses saurus, la coach Minaria envoya un de ses skinks ramasser la balle, en espérant tenter de marquer un nouveau touchdown en fin de match. Et là où Joey Barton rata par deux fois, le skink s’en sortit avec brio, malgré l’assistance de trois joueurs humains !!! Le cuir entre les mains, il fila droit en direction de la surface adverse et il eut pu marquer si ce n’est l’action héroïque et stupéfiante de la part de Roy Keane, le blitzeur du GFC, qui eut un sursaut d’orgueil et qui réussit à mettre à terre le porteur de ballon au prix de plusieurs esquives dangereuses.

Il restait une dernière possibilité pour le GFC de marquer au moins le touchdown de l’honneur. Malheureusement, le ballon ne put, une nouvelle fois, être transmis à Joey Barton, pourtant en position idéale pour marquer. Ce dernier se retrouva d’ailleurs rapidement poussé dans le public et bastonné sévèrement par les fans de l’équipe des hommes-lézards (mais il se dit que de nombreux supporters désappointés du GFC participèrent également à la ratonnade).

Sur ce nouveau revers pour le GFC, l’arbitra décida d’arrêter là le supplice et sonna le coup de sifflet final !

Contre toute attente, les Légendaires remportaient la rencontre haut la main, mais la prestation pitoyable offerte par toute l’équipe humaine n’allait certainement pas rester sans suites !

Ils ont dit après le match :

Minaria : « Et bien voilà, victoire nette, propre et presque sans bavure. Nous les avons laminé. Les adversaires n’ont pas pu faire illusion longtemps et nous sommes restés sourds à leurs menaces. A aucun moment je n’ai senti mon équipe en danger, on aurait dit que nous faisions un match d’entrainement. Malgré tout, je déplore la perte d’un de mes petits – un joueur prometteur qui plus est, il va falloir le remplacer rapidement. »

Shou-Hsing (le Kroxigor des Légendaires) : « SssskKkkkrrrrKKKKttttTTTsssSSSSSSggghhHHrrrRR »

Joey Barton : « Oh putain, j’vais prendre cher demain matin  à l'entrainement ! »

Interview du coach Duda après la rencontre :

Et bien l’on peut dire ce soir que vous avez enfin trouvé un adversaire à votre mesure, coach Duda ?
Pfff. J’ai même pas envie de vous parler. Sachez que je suis là avec vous parce que le contrat de sponsoring avec la Ligue m’y oblige.

Dites nous en un peu plus quand même sur la rencontre coach
Y’a rien à dire. Mes joueurs ont été en dessous de tout. De TOUT. Et je n’incrimine pas un tel ou un tel (je le ferai demain), c’est toute l’équipe qui a été pitoyable, ridicule, nulle !

Effectivement, il était étrange de voir votre équipe rater la plupart des actions qu’elle entreprenait
Tu l’as dit, gros con !

Euhhh… oui… bon, d’accord. Vous avez quand même subi la loi du jeu physique de l’équipe adverse
Ba oué, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? On a tout raté oui, on a été nuls dans la possession de balle, nuls en impact physique, nuls dans les courses et dans l’esquive, nuls en placement tactique, nuls dans les aggress… dans le jeu physique j’veux dire. Nuls quoi !

Justement, comment l'expliquez vous
Je ne l'explique pas.

Ce non-match est tout de même inquiétant. Ne pensez vous pas qu’il constitue un tournant dans la saison de votre équipe. Ne risque-t-il pas de dicter la tendance pour les prochains matchs
J’pourrais le craindre, certes. Mais je garde confiance. Confiance non pas en ces branques, mais confiance en moi et mes méthodes. J’ai l’expérience dans la Lutèce. Je sais que des matchs de cette nature, ça arrive un ou deux fois dans la saison. Mais je sais aussi comment faire pour que ça n’arrive plus. Ils vont voir de quel bois je me chauffe. Ca va saigner ! Je peux vous assurer que pour le prochain match, mes joueurs enteront sur la pelouse avec un autre état d’esprit !

Vous promettez des mesures radicales à l’encontre de vos joueurs ?
Non mais, je ne vais quand même pas vous dire quelles sont mes méthodes. Ca suffit à la fin. Je vous ai dit ce que j’avais à dire. Alors mes méthodes, je les garde pour moi. Et pour mes joueurs. D’accord ?

Ne pensez vous pas tout de même que cela risque de les traumatiser au lieu de les inhiber ?
De quoi ?! Oh… ta bouche oui. C’est toi le coach maintenant ?! C’est toi qui sait comment on parle aux connards de joueurs ?! Tu sais comment se faire respecter dans un vestiaire ?! Comment leur imposer le silence ?! Comment faire bosser cette bande de feignasses ?! J’crois pas non. Toi, t’es un simple journaleux, un nuisible, un parasite. J’dois souffrir de t’avoir sur le dos parce que la Ligue l’impose, mais j’ai plus envie de te parler. Alors tu dégages !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#32 06-01-2014 19:24:20

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Gentlemen Foulers Club

Je confirme, j'ai tout bien vu assis à coté de Duda. Il a payé un lourd tribut.

http://assets.sbnation.com/assets/393492/ninjakick2.gif


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#33 04-02-2014 15:25:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Gentlemen Foulers Club

GENTLEMEN FOULERS CLUB vs FEMEN
&
GENTLEMEN FOULERS CLUB vs AS MILADIOU !


Les deux visages du GFC !

______________________________http://cache.20minutes.fr/photos/2008/12/01/cristiano-ronaldo-ballon-dor-2008_4-diaporama.jpg_____________________________

et

______________________________http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/12/07/article-0-006CA9B200000258-654_306x423.jpg_____________________________


Je vais faire un double résumé, dans la mesure où ces deux matchs reflètent parfaitement la bipolarité de mon équipe. C’est juste incroyable un tel revirement de chance.

Pronostic J8 : FEMEN (Nains) Fred[k]
Du bon gros nain bien lourd. Tout va se jouer aux dés (sérieux ?!). Je suis désavantagé au niveau du roster, mais Fred[k] est nouveau. J’espère qu’il n’aura pas le temps de prendre la température de la Lutèce d’ici là. Score indécis donc.

Résultat : Défaite 0-3

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Agressions : 0 !!!
Sorties du public : 0

FEMEN
TD : 3
Sorties : 6
Passes : 0
Agressions : 1
Sorties du public : 0

Pronostic J9 : AS Miladiou (Hommes-Lézards) Sgt Taliesin
J’ai un respect des plus profonds pour le Sergent. Mais rien que pour le nom chiant à écrire et à prononcer de sa team, je vais lui massacrer ses joueurs jusqu’au dernier.

Résultat : Victoire 2-1

Stats du match :

Gentlemen Foulers Club
TD : 2
Sorties : 4
Passes : 1
Agressions : 2
Sorties du public : 0

As Miladiou !
TD : 1
Sorties : 1
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0

Dans les deux cas, les pronostics se sont révélés (quasi) exacts. Contre les impitoyables naines de Fred[k], une malchance incroyable s’empara de moi. Pendant ce temps-là, l’autre enfilait les 6 comme des perles ! Résultat 3 à 0 dans ma gueule et 6 sorties à la clé. Ouch !

Puis, résurrection contre le Sergent. Tout me réussissait, alors que mon adversaire était contaminé par ma malchance. Une fois les skinks sortis proprement et nettement (une mi-temps a suffi) c’était bien plus drôle pour jouer !

Résumé des DEUX rencontres :

Nous avons quitté le Gentlemen Foulers Club abattu après leur rencontre contre les effroyables féministes à barbe, et nous les retrouvons ressuscités après leur belle victoire contre la puissante équipe des AS Miladiou.

Le revirement de situation pour le GFC est digne d’un épisode culte de Rex : le Chien Flic, tant le scénario proposé par les deux rencontres fut inimaginable, et ne pouvait être inventé que par un scénariste dépressif et suicidaire, dépendant à la methamphetamine.

Lapidés, humiliés, écrasés, broyés par les mamelons en fer des naines, les joueurs du GFC surent relever haut la tête et affronter, avec dignité et férocité, les monstrueux hommes-lézards coachés par le diabolique Sergent Taliesin himself !

En effet, après la rencontre contre le FEMEN, le vestiaire du GFC était empli d’un  silence tombal – adjectif ô combien juste vu les évènements sur la pelouse. Il n’eut point de larmes pourtant, les joueurs du GFC, ces brutes féroces, ne pleurent pas, tels des « Chuck Norris » du ballon, ils ne savent pleurer. Mais ce silence lugubre en disait suffisamment.

Quel maléfice, quelle malchance, quelle incroyable maladresse atteignit ces joueurs d’habitude implacables ?! Certains prétendirent, avec peut-être un peu trop d’audace et de suffisance, que la débâcle du GFC était surtout due à l’impitoyable férocité et au talent inné des joueuses du FEMEN. Le sort démontra rapidement ô combien ils se trompaient… N’est-ce pas ?

Car il est vrai que ce n’est pas tant le bon jeu et le sens tactique des pataudes à poils que l’irrésistible gaucherie des humains qui sonna le glas du GFC. A tel point que l’on imaginait pas cette équipe, si brillante à l’accoutumée, réussir à remonter la pente raide au bas de laquelle elle était tombée.

Et pourtant, et pourtant ! C’est à croire qu’à l’impossible le GFC est tenu ! Cette devise leur irait si bien !

Car, enfoncés dans la boue jusqu’en haut de leurs casques par les jacasseuses rondouillardes, les Gentlemen Foulers démontrèrent avec brio qu’il ne fallait pas vendre leur peau avant de les enterrer tous (vivants de surcroit).

Et face aux imposantes bêtes des AS Miladiou (notons au passage le changement de nom de la franchise, pour l’on ne sait quelle obscure raison), le GFC prouva à la planète Blood Bowl entière qu’ils étaient bien là, présents, féroces, implacables et indomptables !

Atteints dans leur orgueil, ils se vengèrent de leur débâcle précédente en affligeant une défaite cinglante à leurs adversaires d’un soir.

Le sort a voulu que ça tombe sur les Hommes-Lézards du coach Taliesin, mais n’importe laquelle autre équipe aurait pu se présenter ce soir-là devant le GFC, l’addition aurait été la même.

Ils réussirent ainsi à prouver à leur coach, mieux même, ils réussirent à se prouver à eux-mêmes, qu’ils étaient des vrais joueurs de Blood Bowl, des vrais durs, des tatoués, d’impitoyables guerrières, des salauds de première. Enfin, après la traversée d’un long désert, ils sont redevenus eux-mêmes.

Ils réussirent ainsi un match plein, un match sans fausse note, tant sur le plan tactique que technique. Ils surent répondre présents au défi physique proposé par l’équipe AS Miladiou, ils surent éviter les écueils, frapper précisément là où ça faisait mal (c’est-à-dire sur les Skinks), mettre le pied là où il fallait (c’est-à-dire sur la tête des Skinks à terre), et presser l’adversaire pour qu’il commette le plus de fautes possible.

Et alors que plusieurs joueurs téméraires se sacrifiaient pour jouer au cache-cache avec l’énorme Kroxigor adverse, les effectifs des Hommes-Lézards s’amenuisaient à une vitesse incroyable, de sorte que la supériorité numérique des humains sonna le glas pour leurs adversaires.

Parfaits sur le plan tactique, dominants sur le plan technique, rien ne pouvait arriver de mauvais au GFC ce soir-là, à croire que le maléfice par lequel ils furent touchés disparut comme par magie !

Espérons que la bonne passe des Gentlemen Foulers continue lors les matchs à venir, tant pour leur bonheur que celui des spectateurs !


Brèves d’après les matchs :

GFC vs FEMEN

Fred[k] : (coach des FEMEN) « Merci à Duda pour ce match d'entrainement. J'ai même cru que nous jouions contre l’équipe de Frakass pendant un moment    »

Duda : (après la défaite des FEMEN lors du match suivant) « Ah y’a donc bien une justice en ce bas monde ! Bien fait pour leurs gueules ! »

Harald Schumacher : « Des sévices après notre défaite ? Par le coach Duda ? Non, je ne vois pas de quoi vous parlez ? Ca ? Ah ça c’est juste un nouveau piercing que je me suis fait. Je sais, il es placé à un endroit bizarre… »

URGENT ! INFORMATION EN DIRECT : un suspect a été interpellé hier soir dans l’affaire qui a secoué dernièrement le monde du ballon ovale de la Lutèce Cup, informe aujourd’hui le journal « Double-six Magazine ».

C'est la forte ressemblance de l'homme avec le portrait-robot dressé par quelques témoins et diffusé dans la presse qui lui a valu d'être arrêté. Lundi, en plein c½ur de la capitale, un suspect a été interpellé vers 19 heures alors qu'il se trouvait chez lui, en train de visionner des résumés des matchs de la Lutèce Cup sur Cabalvision. Il a été placé en garde à vue, a indiqué une source judiciaire, à notre agence. Selon Cabalvision, cette personne a été mise en état d’arrestation et placée en garde-à-vue par la Cellule Anti-corruption et Phénomènes Paranormaux de la Police Fédérale de Blood Bowl.
Cet homme, qui se dit pratiquer une activité de maléficience, maraboutage, empoisonnement, retour de l’être aimé, extorsion de fonds et viols sur gage (et sans gage aussi), est suspecté d’avoir jeté un maléfice maléfique sur l’équipe humaine du Gentlemen Foulers Club, avant la dernière rencontre de celle-ci, comptant pour la 8e journée de championnat de la Lutèce Cup. Le même homme est également suspecté d’avoir jeté un sort comparable sur cette même équipe humaine lors de la journée précédente.

Une enquête approfondie doit désormais être menée par le juge chargé de l’affaire, qui nous indique qu’un strict secret d’instruction entoure l’ensemble du dossier. Nous avons toutefois réussi, grâce à nos éminents journalistes, à obtenir quelques mots de la part du principal suspect :

« Oui, j’avoue tout ! Oui j’ai jeté un sort à cette maudite équipe ! Et je ne regrette pas ! On m’a payé grassement pour ça ! Et je ne vous dirai pas qui l’a fait, non, ça je ne dirai pas ! J’emporterai le secret avec moi dans ma tombe ! »

Même si le suspect garde le silence sur le commanditaire de l’affaire, nous avons réussi à nous procurer quelques clichés des caméras de visionnage municipales, qui montrent le suspect en grande conversation avec, au premier plan, un homme qui pourrait être le commanditaire du maléfice. En voici une :
http://www.flix66.com/wp-content/uploads/2011/03/Next-Three-Days-BD-2.jpg

Si les suspicions s’avèrent vraies, gageons qu’il s’agirait là d’un véritable scandale qui secouerait profondément les instances de la Ligue, équivalent à celui de l’affaire du « Dé Mayeul » qui secoua la Lutèce Cup la saison dernière !
Nous tiendrons bien évidemment au courant nos lecteurs de l’avancée de l’enquête. 



GFC vs AS MILADIOU!

Sgt Taliesin : (coach des AS Miladiou) « Quelle poise, non mais quelle poisse. Nous pensions rencontrer une équipe au fond du trou et nous avons réveillés la bête ! Je n’en veux même pas à mes joueurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu. Mais quelle poisse que ça tombe contre nous ce réveil des Gentlemen Foulers. »

Joey Barton : « Putain oué, c’est boooon ! On leur a fait la misère ! Hey, les aut’, vous allez prend’ cher main’nant. On vous prévient band’ de cons !! On est d’retour ! »

Harald Schumacher : « Ca là ? Non mais n’imaginez pas n’importe quoi aussi. C’est juste mon piercing qui s’est légèrement infecté. Oué, légèrement oué… »

Interview du coach Duda après la rencontre :

Première question coach : alors, heureux ?
Disons que nous sommes contents, ça s’est bien passé. On ramène les trois points, mais plus important encore, on fait un match entier et sans faute. Ca ne nous est pas arrivé depuis deux rencontres, et c’est long. Surtout que le dernier match, comment dire, j’ai pas les mots…

Certains joueurs ont parlé d’accident de parcours après leur match contre le FEMEN. Etait-ce cela ou quelque chose de plus ?
J’ai entendu les rumeurs, comme vous, oui. Je ne sais pas quoi dire. Je ne pense pas que mes adversaires soient capables de ça. Enfin, pas tous. J’connais certains salauds qui seraient prêts à l’faire, oui, mais pas mes derniers adversaires. Enfin, l’enquête suit son cours, en principe. J’attendrai les conclusions de la Fédération et de la Ligue pour m’exprimer d’avantage.

Mais si ces conclusions affirment les rumeurs ?
Alors, j’aviserai en conséquence. Pour l’instant, je préfère m’abstenir de tout commentaire. On est suffisamment dans le collimateur de la Ligue, et je vous dis franchement, je veux éviter un autre match de suspension.

Revenons alors au match, on a pas vu les Gentlemen en telle forme depuis bien longtemps. Est-ce du à ces entrainements « spéciaux » que vous leur auriez fait subir, et dont on parle dernièrement ?
Je ne vois pas de quels entrainements « spéciaux » vous voulez parler. Nous avons fait des préparations standard ces dernières semaines. J’ai du, certes, avoir des discussions privées et sérieuses avec pas mal de joueurs, surtout pour les recadrer et les remotiver.

Sérieusement coach, vous charriez. Nous avons tous vu les stigmates nouveaux sur certains de vos joueurs. Subissent-ils de mauvais traitements pour manque de résultats ?
Non mais qu’est ce que vous allez imaginer ?! N’importe quoi ! Quels mauvais traitements ?! Quelques bleus, éraflures et égratignures, c’est normal pour tout joueur de Blood Bowl ? Vous posez les mêmes questions à d’autres coachs où c’est juste le GFC qui a droit à un trainement spécial ?!

Attendes coach. Regardez ces images, c’est plus que des bleues et des égratignures ! Vos joueurs ont la peau à vif et portent des brûlures au 3e degré ! Sans parler des trous dans la peau !
Stop les accusations ! Basta !
S’ils ont des hématomes et des blessures, demandez plutôt si ce ne sont pas les crampons des adversaires qui les ont laminés qui ont fait ça, plutôt que d’accabler mon staff technique et moi…

Pourtant certains joueurs auraient avoué…
Rien du tout ! Personne n’a rien avoué et je vous met au défi de me trouver un quelconque de mes joueurs qui dirait le contraire !

Bien, et donc, quels sont vos objectifs maintenant ?
Maintenant, nous nous préparons à aggre… à battre nos adversaires suivants. Ca va être une autre paire de manches car, hasard du calendrier, notre regain de forme tombe juste au moment où nous devons rencontrer l’équipe la plus en forme de la ligue, celle qui, sur le papier, fait le plus peur, avec un coach brillant à la baguette. Je suis curieux de voir si mes joueurs réussiront à s’en sortir, s’ils confirmeront leur bonne passe ou s’ils vont retomber dans leurs travers.

Quoi qu’il en soit, je vous promets que l’accident contre les FEMEN ne se reproduira plus, j’en suis certain. Et même si l’on perd contre les Enragés, ce sera avec la manière, si vous voyez où j’veux en venir…

Dernière modification par Duda (05-02-2014 11:51:46)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#34 04-02-2014 23:22:23

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Gentlemen Foulers Club

Ouaip, on s'est fait rouler dessus ! big_smile


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB