Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-10-2013 20:31:46

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

coupe d'europe...

j'vous dirai juste qu'on avait Mamar champion, on a désormais Azz' jc

big_smile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#2 27-10-2013 21:39:42

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: coupe d'europe...

Bien joué !!!

Hors ligne

 

#3 27-10-2013 21:59:29

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: coupe d'europe...

6 victoires avec les mv ca roxe
L equipe de france finie deuxieme. ils ont bien gere.
Je vous ferait un resume

Le seul point negatuf du weekend c clairement l orga. On s attendais a bcp mieux d un championnat d europe...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 29-10-2013 17:15:27

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: coupe d'europe...

Revenons un peu sur ce super weekend passé chez les autrichien(ne)s dans le cadre de l’eurobowl et de l’europen.

Le périple commence jeudi soir avec la réception de Galmor, Matt Buck’s Simon, Knox et Harti chez moi ! Pixmen passe également la soirée à la maison. Ca parle BB évidemment, on boit des bières mange des pizzas et on oublie que le lendemain nous devront nous lever pour 5h00 ! Evidemment ca fait un peu mal aux cheveux de se réveiller aussi tôt mais on fini par rejoindre Bibi, Nathaniel et Elyoukey qui sont déjà sur place depuis quelques jours. Malgré la perte des bagages de l’un d’entre nous on fini par manger dans un resto connu du coin qui fait une spécialité d’escalope pannée depuis 100 ans. L’escalope fait la taille d’une pizza et on a du mal à tout manger.

L’hôtel est super et je rentre rapidement rattraper le manque de sommeil de la nuit. Bizarrement seul Harti m’accompagne alors que tout le monde (et buck’s en particulier) a souffert de mes ronflements la nuit d’avant. Oups 

On a rdv le vendredi soir dans une salle de ciné, pour le briefing de début d’euro. La team et son captain est au complet prêt à en prendre pleins les mirettes. Mais on reste sur notre faim après le ppt de 7 pages qui nous est proposé. Le captain et knox montent au 19è (lieu des réjouissances du weekend) et redescendent déçu : on va jouer dans 10 pièces différentes environ, les joueurs de l’europen sont quant à eux parqués dans des bouts de salle… on commence à s’inquiéter et ce n’est pas fini.

La soirée se passe bien, mais le manque de sommeil nous rattrape et on a un euro à gagner. Donc direction le lit vers minuit ! Evidemment je ronfle mais buck’s et simon ont compris et n’hésitent pas à me pousser pour calmer le volcan qui dort 

Le samedi matin, la team est chaud bouillant et de mon coté je suis prêt. Je reste sur le rdv gagné avec les MV et la confiance est la. J’ai fait un rêve cette nuit la où je voyais deux podiums pour les français dont un titre… espérons que je ne me sois pas trompé.

Je pars avec le roster suivant : 2 momies garde, 2 revenants tacle et garde, 3 goules dont 2 blocs, 4 zombies et 1 squelette, 3 rr et 1 en fan factor.

Ronde 1 : Magadusch, Elfes, Autriche
Sur ce tournoi les elfes ont droit à 8 compétences. Il aligne donc 1 arracher la balle, 2 tacles, 1 chef et 4 esquive sur ce full roster (11 joueurs avec tous les positionnels).
Sur mon attaque ca se passe moyen, faute à des jets d’armure faibles. Il recule petit à petit et fini par réussir une action à base de deux dés contre et fait tomber la balle. Je réussi à la récupérer et à marquer tour 8 dans la douleur.
EN seconde mi-temps, il se casse les dents sur une goule et j’en profite pour saquer le porteur de balle. Le plus dur est fait et même si je ne l’empêcherais pas de réduire le score, la victoire est assurée.

TD : 2-1
Cas : 0-0 (+1 aggro)

Pendant ce temps la, la France roule sur les Pays-Bas. Ca baigne.

Ronde 2 : Cana, Orcs, Italie
Je ne le sais pas encore, mais Cana finira second. C’est clairement l’homme à battre du tournoi.
Il choisit de défendre avec ses orques sans troll. Je suis assez confiant vu le choix de ses comp (2 gardes sur ON seulement) mais il va me faire déchanter.
En 4 tours il m’a sorti un revenant garde et 3 zombis et je suis obligé de marquer tour 5 under pressure : esquive de la porteur, blitz deux dés pour un push, esquive à nouveau 2 gfi TD sans rr qui fait bien plaisir. Il a donc 4 tours et je lui mets la balle dans l’embut wink il la remonte bien, mais ma momie intercepte sa passe 5+ tour 8 ouf !
Au vu de mon coté prophète je lui annonce kick court et blitz. ET paf kick court sans zdt et Blitz big_smile La momie n’arrive pas à ouvrir le chemin, mais mes deux goules passent en 4+3+ et la blodgeuse prend la balle. On colle tout le monde et il craque sur le 1er bloc un double crane qui le force à la jouer tranquille. Mes goules s’échappent et malgré un beau retour elles ne seront pas ennuyées et on mène 2-0 tour 4
La supériorité numérique des orques est large, et je ne peux l’empêcher de marquer mais il perd bêtement un tour et ne peux plus m’embêter suffisamment pour égaliser.

TD : 2-1
Cas : 0-3

Pendant ce temps la à Vera Cruz : Les frenchis sont tombés sur les Portos et le match est très serré. Buck’s m’annonce que la victoire sera très courte mais finalement toutes les fins de match tournent en notre faveur ! Captain est content. On leur annonce le 1er gros morceau du weekend : l’Italie (ca tombe bien je viens d’en taper un)

Ronde 3 : Discret, Nordiques, Hongrie
Bon la c’est clairement le match facile du weekend : le match up est en ma faveur, la compo de mon adversaire est bof (pas de yeti, 11 joueurs sans apo) bref ca déroule facilement.

TD : 2-0
Cas : 2-1 (j’ai agressé comme un fou tout le match pour 0 sorties)

Pendant ce temps la la France est au coude à coude avec l’Italie. On entend des cris et des râles. Les trois derniers matchs sont tendus et on peut encore passer devant si les trois copains marquent un td. Titouch le fait, mais le Ndc italien le fait aussi et tout se joue sur le match de titouch. Et finalement, ca ne passe pas : l’Italie nous passe devant d’un demi-point et récupère le point bonus de la ronde. Mince.

Les mecs ne se démontent pas pour autant. La soirée est super, et on profite pleinement de l’heure supp qui nous est gentiment donnée par le changement d’heure 
Le réveil se passe bien même si on se rend compte que Simon n’est pas rentré dans la chambre. A son retour on l’interroge : quelle bombasse a-t-il chauffée (car il faut dire que la faune locale avait de sacrés arguments) ? Avait-elle des s½urs ou des copines sympas ? Mais on est très déçu d’apprendre qu’il a finalement dormi chez les portos 

Ronde 4 : Gregor, Skavens, Autriche
On est les derniers à 3 victoires. Une victoire et je le mets définitivement hors de portée ou presque (le tie breaker devait être les rencontres directes mais l’orga n’a pas pu l’implémenter dans le logiciel et a du coup changé les tie breaker sans nous le dire…)
Le match le plus tendu du weekend pour moi. Il joue skavens avec 3 gutter et garde sur RO et les 2 blitzers. Je m’attends à me faire cogner et à subir comme contre martoni au RDV.
Il attaque et fait un beau fumble d’entrée de jeu. J’essaye de basher et me place à coté de la balle avec 3 joueurs. Il l’a récupère mais c’est compliqué et je finis par mettre la main dessus, et la remonter pour le contre. On respire.
En seconde, il tire blitz mais mon bon placement le fait chier. Pour autant je rate le pick up et me met dans une m**** noire. Le reste de la mi-temps sera une démonstration du jeu skavens contact et une revisite du film Fort Alamo façon MV. Je ne passerais pas le milieu de son terrain mais il ne récupérera jamais la balle.

Match super tendu contre un joueur que je n’attendais pas la.

TD : 1-0
Cas : 2-1

L’EdF rencontre les anglais table 1 grâce au changement de règle de l’orga !!!! il tire un nul mais auraient mérité un peu mieux. Les italiens et les danois font le carton plein et nous passent juste devant.

Ronde 5 : Airus, Elfes, Espagne
Lui non plus n’est pas venu pour enfiler des perles et ca se voit : il est leader au nombre de TD. Si je le bat et que Gregor ne gagne pas son match je suis champion d’Europe car personne ne pourrait plus me rattraper.
Il joue avec 12 joueurs et un peu plus d’esquive et de bloc que mon 1er adversaire.
Sur mon attaque ca se passe très mal : le kick est juste derrière une momie qui me fait utiliser une relance. J’hésite longtemps à tenter le pick up et me décide pour ouvrir les portes des enfers : pick up 2, 10 rebonds plus tard la balle tombe dans deux zones de tacles MV juste devant mes lignes. L’elfe ne se fait pas prier pour me la piquer mais cela occasionne trop de joueur collé. J’ai alors une belle réussite sur les blocages puisqu’en deux tours je luis sort deux joueurs (après 4 sorties en 4 matchs ca fait plaisir). ET il paye en plus un beau double as qui me permet de remettre la main sur la balle. Le désossage en règle continue et le td est inscrit tranquillement tour 8.
En seconde mi-temps il attaque à 7 et je le contre en trois tours (je me souviens plus pourquoi). Il réduit le score en passant la balle à un receveur qui fait un tout droit (je l’avais cagé) et me mets une belle pression pour égaliser mais se ratera par manque de joueurs.

TD : 2-1
Cas : 6-1 (+ 2 aggros) big_smile

L’EDF A marché sur les espagnols et se replacent à la 4ème place qqes points derrière les anglais. Ils vont affronter la Suisse pour finir, et on commence à sortir les pots de vins quand Jokaero leur capitaine me grille big_smile oups
L’autre bonne nouvelle c’est que Gregor a perdu contre Indigo l’anglais et je n’ai même pas besoin de l’affronter pour être champion de l’europen. Yepaaa ! je décide donc d’absorber toute la malmoule des frenchis pour qu’ils roulent sur les Suisses.


Ronde 6 : Indigo, MV, Angleterre
Match sans réel intérêt puisque je n’ai pas besoin de la gagner. De plus, je marche tellement sur l’eau qu’il finit chaque mi-temps à 3 ou 2. bref une victoire en 55 minutes contre mon adversaire le plus drôle et sympa du weekend. J’espère qu’il viendra au Lutecebowl car c’est un bon moment de jouer contre lui.

Mais le plus important se passe plus loin avec un beau France Suisse. Les calculettes sont de sorties lorsque les espagnols font nul contre l’Italie. En cas de nul des anglais contre les danois ca se jouera sur un one turn sylvain de titouch (dernier match en cours). Mais finalement on apprends que les anglais sont passés au finish et qu’on ne peut plus les doubler.

On finit donc deuxième de cette belle compet et mon rêve est donc devenu réalité !
Je passerais vite sur la remise des prix qui n’aurait pas pu être plus bâclée que cela, et sur la soirée de fou du dimanche soir pour revenir sur l’aventure que ce weekend a été pour moi.

J’étais évidemment la pour gagner cet europen, mais même sans cela, être présent avec l’équipe tout au long de leurs matchs, de nos soirées, de nos fumages de clopes, et autres moments passés ensemble auront été une belle expérience à vivre.
Pour avoir vécu ce genre d’ambiance à chaque tournoi passé à l’étranger je ne peux que conseiller à tout le monde de partir vivre un weekend entre Français à l’étranger.

Je veux aussi dire un énorme merci et un gigantesque BRAVO à toute l’équipe de France. Vous avez été super fort tout le weekend, et ce type de compet s’est joué sur très peu de chose. Vous avez prouvé que l’équipe de France, même fortement remaniée, est l’une des 4 grandes nations du bloodbowl.
Je finis par Buck’s car il faut bien le dire : sans ce petit bonhomme que j’adore ca n’aurait pas été pareil. Que tu veuilles ou non continuer l’aventure, tu auras changé le visage de l’équipe de France. Merci François !

Bravo à tous ceux qui auront tout lu !


Au fait : merci de m’appeler MONSIEUR ou CHAMPION désormais big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 29-10-2013 17:31:11

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: coupe d'europe...

ronfleur fera l'affaire apparemment wink


Felicitations, meme si quelque part dans ton debrief j'ai cru lire entre les lignes que si on t'avait arraché la glote ou cramé les amygdales, l'edf aurait sans doute mieux dormi et donc aurait incontestablement fini 1ere big_smile

Hors ligne

 

#6 29-10-2013 17:33:38

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: coupe d'europe...

escroc! gangster! lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#7 29-10-2013 17:37:48

Anotsu
Expérimenté
Date d'inscription: 02-10-2013
Messages: 34

Re: coupe d'europe...

Sympa le résumé et GG pour la win!

Hors ligne

 

#8 29-10-2013 18:34:45

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: coupe d'europe...

gg les frenchies et gg mon Azz. Notez qu'en toute modestie, il n'a pas rêvé d'une première place par équipe et d'un podium en individuel mrgreenmrgreenmrgreen

Hors ligne

 

#9 29-10-2013 18:56:00

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: coupe d'europe...

ah bah non. mon reve ne precisait pas qui gagnait et faisait podium


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 29-10-2013 19:30:40

Fred[k]
Vétéran
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-06-2013
Messages: 162

Re: coupe d'europe...

cool tout ça, et bravo Monsieur champion!!

Hors ligne

 

#11 29-10-2013 20:49:31

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: coupe d'europe...

Azzroag a écrit:

ah bah non. mon reve ne precisait pas qui gagnait et faisait podium

J'ai lu trop vite wink lx mrgreen

Bravo encore, champion de l'europen, ça claque dans un palmarès cool

Hors ligne

 

#12 06-11-2013 16:59:25

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: coupe d'europe...

c'est un tournoi de bouseux avec une vingtaine de pelés et 2 tondus... mrgreen

Hors ligne

 

#13 06-11-2013 17:14:32

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: coupe d'europe...

un peu comme le rdv quoi ! wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#14 07-11-2013 01:54:33

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Re: coupe d'europe...

Bravo ! Grande classe !

Hors ligne

 

#15 07-11-2013 05:12:02

Fred[k]
Vétéran
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-06-2013
Messages: 162

Re: coupe d'europe...

Un résumé de la compétition vue par l'équipe Suisse, et narré par Goss, un (très) bon joueur de la ligue Cabalvision
https://www.dropbox.com/s/5nx1up8jcn9i2 … 202013.pdf

Hors ligne

 

#16 07-11-2013 10:07:38

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: coupe d'europe...

Azzroag a écrit:

un peu comme le rdv quoi ! wink

2 fois moins de monde presque... le truc moisi  smile

Hors ligne

 

#17 07-11-2013 11:05:50

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: coupe d'europe...

Sa Majesté des mouches lol


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB