Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-11-2013 23:04:59

JC
Mythe
Date d'inscription: 26-09-2005
Messages: 2184
Site web

Dust Tactics : Operation Dust Day 2013

C'est hors sujet, mais encore une fois je partage! big_smile

La liste :
[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 013.JPG[/img]
Je reviendrais en détail sur la liste, mais je n’ai pas eu à me plaindre de mon choix, sauf une déception sur l’efficacité des mortiers.

Première partie contre le General Hoth
US vs SSU
Scenario : « NACHT DER UNTOTEN »
Ma première partie contre du SSU! Comme tout bon general Hoth met du temps pour arriver, j’en profite pour regarder les tables à coté, dont notamment des US sur le même scenario, ce qui me permet de voir la meilleur tactique à adopter. Ca sera un rush des Grims et des tank busters dans les bâtiments.
Le General arrive enfin ! Ne connaissant aucune unité SSU j’appréhende tout de même un petit peu.
Le déploiement caché met du piment à la partie, mais très vite l’helico SSU vient se kamikazé dans mes lignes en supprimant 3 de mes unités et en les révélant toutes! Il faudra pas moins de 24 dés pour en venir à bout !
Pendant ce temps le reste des deux armées avancent doucement, et les Grims accompagnés des Tank Busters continuent à scorer dans les bâtiments.
Les deux armées arrivent enfin à porté d’engagement, je m’aperçois alors de la toute puissance des légionnaires qui nettoient mon flanc gauche. Sur la droite  je prends l’eau et je ne peux empêcher les SSU d’entrer dans le batiment.
La partie s’arrête à ce moment la. Je mène largement au goal average ce qui me permet de remporter notre confrontation un peu trop facilement, mais avec 2 ou 3 tours de plus la partie aurait pu prendre une autre tournure.
Bonne première partie avec des découvertes et une petite tension comme il faut.
Victoire !

[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 004.JPG[/img]

Seconde partie contre Narses
US vs US
Scenario : « ESCAPADE CHAMPETRE »

J’affronte un T7 ! J’avais prévue le coup avec le Steel Rain, il restait à mettre le plan à exécution. Au vue des listes d’armée je décide de rusher sur les objectifs. Une reactivation me permet de rentrer dans la quonset hut la plus éloignée et de mettre la pression sur Narses. Le steel rai nets placé en embuscade derrière un arbre. En revanche c’ets la bazard en fond de cours gauche les Wildfires s’embourbent dans les observateurs et viennent gêner les mortiers… La total… Le bourbier !
Sur la droite cas se gère proprement avec l’élimination de tank busters un peu trop proches.
Je n’obtient pas l’initiative du tour 2 et j’apprends les règles en constatant qu’il y a des fenêtres sur les cotés des Quonset hut ! Je me faits exterminer Buzz et les tank busters… Même sanction sur la gauche ou j’apprends que l’artillerie peut également tirer sur les Quonset Huts c’est la loose je perds mes legionnaires ! De plus les mortiers et autres Wildfires ne parviennent pas à abattre les arbres gênant ! Heureusement le Petard Mortar fait Boom ! Et plus de T7 ! Et ca, ca fait plaisir à voir, mais bon j’en était pas non plus à mon premier tir dessus. La partie sera palpitante, mais je ne parviendrais pas à compenser la perte de Buzz et de mes legionnaires. Narses me montre l’efficacité des choppers et des mortiers ou plutôt des Shotguns des mortiers ! Unité plus efficace à portée 1 qu’avec le mortier… Une bonne partie bien prenante avec une tension comme il faut!
Défaite !

[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 006.JPG[/img]

Troisième partie contre Nicolas334
US vs AXE
Scenario : « MISSION SECRETE »

Content de rencontrer un orga. Par manque de temps, je n’avais pas du tout regardé ce scenario, et donc préparé aucune des missions. Je tire dernier carré, bof, il y avait beaucoup mieux, et dès les premiers placements de Nicolas, Zombies, Gorilles, Zara et ses potes placés dans le bâtiment, je vois la défaite  se profiler. Je rate complètement mon placement, offrant des unités gracieusement au feu de l’ennemie. Je joue très mal et Nicolas déroule. Il n’y a pas grand-chose à dire, car pas de suspense et une élimination complète des US suite à une médiocrité du commandant… Seul point marrant, c’est mon bluff sur les objectifs qui me permets de decouvrir le scenario de Nicolas avant même la fin du tour 1 !
Défaite bien méritée !

[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 007.JPG[/img]

Quatrième partie contre Psyché et Cadavre
US vs SSU
Scenario : « RETROUVAILLE »

Pour cette parte je suis sous les ordres de Mac Calloway, désigné capitaine pour l’occasion. Quelle bonne idée de la part des orgas d’avoir proposé un scenario en équipe. Ca permet de faire plus ample connaissance entre nous. 
Donc on affronte du SSU. Dès le premier tour les engagements sont violents du fait de la proximité des lignes de déploiement. Psyché profite des ses 3 helicos pour faire un premier passage au dessus de la ligne du Cpt Mac Calloway. Les pertes sont sévères et je nous sent très mal engager, voir la partie perdue….  Nous sommes dans les derniers du tours 1 et je décide d’envoyer Buzz dans les lignes de Cadavre. Buzz reçoit l’ordre de réactivation de Star Command et Buzz et les tanks busters font un carton en tir soutenu ! Le marcheur anti tank une escouade full + commissaire et des observateurs y passent !
La balance est de nouveau à l’équilibre. Apres l’historique est plus difficile à faire, beaucoup de pression de part et d’autre, une partie très équilibrée qui laisse le suspense jusqu’au bout.
De mon coté quelques petites erreurs nous éloignent de la victoire, (placement, demande d’artillerie du mickey alors qu’il aurait été bien plus efficace de tirer avec, encombrement dans ma zone de déploiement entre les Wildfires et les observateurs, exposition direct à l’artillerie adverse…). De son coté Le Cpt gère parfaitement son T7, ce qui nous permet de faire face à la froideur SSU et la maitrise de Psyché et Cadavre. Au final tout se jouera au dernier tour ou la Hell Boy résistera aux assauts SSU avec pas moins de 7 sauvegardes de couvert léger sur?.... 7! Bien joué Cpt !
Au final super partie !
Egalité ! 

[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 009.JPG[/img]

Encore une super journée, merci aux orgas, scenarios excellents (dommage que Ravage n’ait pas pu les publier), tables et préparation parfaite !
Merci à Dust Studio pour leur présence les infos et pour ce jeu bien nerveux! Ca fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec vous.
Et enfin merci à tous, ambiance et état d’esprit parfait !

[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 012.JPG[/img]
[img]http://lutececup.free.fr/jc/2013-11-10 - Operation Dust Day France 2013 011.JPG[/img]

Dernière modification par JC (11-11-2013 23:05:50)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB