Parce que les amazone sont des putains de pneus en début de ligue : tu tapes dessus et ça rebondit. Garde leur permet en plus de cogner à deux dés et de faire des défenses où le connard d'en face n'aura qu'un dès sur des blodgeuses (et il va s'en bouffer les couilles le corniaud). En plus garde permet aussi de s'en sortir un poil mieux contre Nain et nain duc avec tacle généralisé (mais ça te sauvera pas pour autant).
Les Norsque ont moins besoin de gardes: avec des blocks à tous les étage, même le deux dès contre se tentent, autant garder les slot pour des compétences qui augmentent les probas de faire des sorties et de bousiller les blodgeurs : tacles, châtaigne, écrasement.
Hors ligne
Doc Grotznick a écrit:
En plus garde permet aussi de s'en sortir un poil mieux contre Nain et nain duc avec tacle généralisé (mais ça te sauvera pas pour autant).
Yep je plussois... J'ai fait une très bonne saison avec des Amazones et j'avais eu la chance de ne pas rencontrer de nains avant le milieu de saison (j'en ai rencontré 3 ensuite + 2 Nains d'uc), mais j'avais eu le temps de regrouper 6 ou 7 Gardes qui m'on préservé de la castagne... je n'ai perdu qu'un match contre des nains d'uc grace à ça...
En revanche, rencontrer des nains (voir des nains d'uc) en début de saison, quand t'es encore à poil en évolution avec des Amazones... ben t'en chie des parpaings...
Hors ligne
nainfa a écrit:
glamour
Bon, pour ma première équipe, voici les 4 qui me tentent :
1) les nains : je vois à peu près comment ça se joue. Ca se résume à taper non?
2) les lézards : ca me tente bien même si le manque de comp de départ me chagrine un peu. Mais le fait de mixer des pin's agiles et des brutes, ça me plaît
3) les nordiques : j'aime leur tronche mais je sais pas du tout comment ça se joue. Un conseil?
4) les amazones : pareil, leur tronche me plaît (les boobs, c'est comme le gras : c'est la vie ) mais je sais pas non plus comment ça se joue.
Voilà voilà, je suis preneur de conseils
Les nains : difficile de gagner quand tu débutes, le mouvement est difficile et les erreurs sont souvent fatales.
Lézards : c'est bien pour débuter. Rapides. Tu peux souvent sortir de grosses situations désastreuses avec quelques 3+
Norse : bourrin mais fragile. Il faut maîtriser pour ne pas trop prendre cher. Très plaisant à jouer.
Amazones : uniforme et assez chiant à jouer. Très forte contre certaines équipes mais vulnérables aux tacles.
Lézards , c'est bien pour un début je pense.
Le plus simple au départ ce sont les équipes agiles comme les elfes et skavens où les erreurs de placement sont moins importantes.
Hors ligne
Merci pour les infos
Je tente 4 feuilles d'équipes à 1 000 000 po pour voir ce que ça donne.
Les pompoms girls, ca me semble naze en début de ligue, non?
Nains :
Version 1 :
2 coureurs = 80k x 2 = 160k
2 blitzeurs = 80k x 2 = 160k
2 tueurs = 90k x 2 = 180k
5 bloqueurs = 70k x 5 = 350k
3 relances = 50k x 3 = 150k
Version 2 :
2 coureurs = 80k x 2 = 160k
2 blitzeurs = 80k x 2 = 160k
2 tueurs = 90k x 2 = 180k
5 bloqueurs = 70k x 5 = 350k
2 relances = 50k x 2 = 100k
5 pop = 50k
Le roule mort me semble bien trop cher au début.
Hommes lézards :
Version 1 :
6 saurus = 80k x 6 = 480k
6 skinks = 60k x 6 = 360k
2 relances = 60k x 2 = 120k
4 pop = 40k
Version 2 :
6 saurus = 80k x 6 = 480k
5 skinks = 60k x 5 = 300k
3 relances = 60k x 3 = 180k
4 pop = 40k
Pareil, le kroxigor me semble cher. J'ai tendance à préférer la première version car les skinks me semble fragiles. Mais 2 relances, c'est pas trop juste?
Nordiques :
Version 1 :
2 lanceurs = 70k x 2 = 140k
2 receveurs = 90k x 2 = 180k
2 blitzers = 90k x 2 = 180k
2 loups = 110k x 2 = 220k
3 trois quarts = 50k x 3 = 150k
2 relances = 60k x 2 = 120k
1 pop = 10k
Version 2 :
2 lanceurs = 70k x 2 = 140k
1 receveur = 90k x 1 = 90k
2 blitzers = 90k x 2 = 180k
2 loups = 110k x 2 = 220k
4 trois quarts = 50k x 4 = 200k
2 relances = 60k x 2 = 120k
5 pop = 50k
Amazones :
Version 1 :
2 lanceuses = 70k x 2 = 140k
2 receveuses = 70k x 2 = 140k
4 blitzeuses = 90k x 4 = 360k
3 trois quarts = 50k x 3 = 150k
4 relances = 50k x 4 = 200k
1 pop = 10k
Version 2 :
2 lanceuses = 70k x 2 = 140k
1 receveuses = 70k x 1 = 70k
4 blitzeuses = 90k x 4 = 360k
4 trois quarts = 50k x 4 = 200k
4 relances = 50k x 4 = 200k
3 pop = 30k
Version 3 :
2 lanceuses = 70k x 2 = 140k
1 receveuses = 70k x 1 = 70k
4 blitzeuses = 90k x 4 = 360k
4 trois quarts = 50k x 4 = 200k
3 relances = 50k x 3 = 150k
8 pop = 80k
En fait, les amazones sont la seule équipe où j'ai pas eu l'impression de manquer de tune en la créant O_O Du coup, j'ai trippé en faisant une version avec de la pop poussée à l'extrême for fun ^^
Vous en pensez quoi?
Hors ligne
Nains : ok pour le premier
lezards: le premier est trop faible. Le second est meiux. Tu as besoin de relance. Moi je garderai les 40 000 en trésor pour acheter rapidement l'apo puis le krox
norse: tu vas faire vomir éddy .Evite le lanceur norse et prend 3RR
Amazonne: le 3ieme avec 1 lanceur et 2 receveurs et tu vires la pop pour prend l'apo
Dernière modification par Basurdi (21-12-2013 12:23:29)
Hors ligne
Ce qui donnerait
Nains :
2 coureurs = 80k x 2 = 160k
2 blitzeurs = 80k x 2 = 160k
2 tueurs = 90k x 2 = 180k
5 bloqueurs = 70k x 5 = 350k
3 relances = 50k x 3 = 150k
Hommes lézards :
6 saurus = 80k x 6 = 480k
5 skinks = 60k x 5 = 300k
3 relances = 60k x 3 = 180k
40k en trésorerie
Nordiques :
Faire vomir Eddie, c'est déjà une revanche en soi Pourquoi le lanceur est-il à éviter? Les passes, c'est le mal en nordique?
un autre test du coup :
2 receveurs = 90k x 2 = 180k
2 blitzers = 90k x 2 = 180k
2 loups = 110k x 2 = 220k
5 trois quarts = 50k x 5 = 250k
2 relances = 60k x 2 = 120k
1 apothicaire = 50k
Amazones :
2 lanceuses = 70k x 2 = 140k
1 receveuses = 70k x 1 = 70k
4 blitzeuses = 90k x 4 = 360k
4 trois quarts = 50k x 4 = 200k
3 relances = 50k x 3 = 150k
1 apothicaire = 50k
3 pop = 30k
Dernière modification par nainfa (21-12-2013 12:35:02)
Hors ligne
1 passeuse amazone suffit et tu gagne un line
Hors ligne
Du bon humain ou orque pour commencer c est super
Hors ligne
Nordique :
1 Yéti
2 Wulf
1 Runner
2 Berserk
5 Lines
2 RR
C'est couillu, surtout quand tu débutes et que tu n'as pas encore les réflexes pour préserver tes joueurs tant que tu n'as pas acheté l'apo... mais ça fait flipper sa maman à tous les connards d'en face dès les premiers matchs...
Hors ligne
Bon, j ai reflechi et choisi : me voila avec un roster de nains. Va falloir jouer dur dur, surtout si je veux faire le tournoi de vincennes debut fevrier... Et faut peindre aussi...
Roster : check
Pot de vaseline : check
Cheque pour cotiser a l asso : demain
Bon maintenant, c est kiki qui veut me taper dessus?
Hors ligne
jvais commencer a croire que tous les nouveaux jouent uniquement nain !!!!
manquend de fun les jeunes
Dernière modification par Aredhel (26-12-2013 16:04:52)
Hors ligne
perso je trouve que les sylvains sont bien pour débuter. ok t'as tendence à coller et à manger plein de baffe, mais les 2+ pour se replacer et le mvt de 7 avec 2 blodgeurs qui sautent, bah ça le fait bien. Plus de droit à l'erreur quoi, enfin c'est ce que j'ai trouvé perso.
Les nains ça pu par contre. Sans doute que se laver avec un melange biere/purain y est pour quelque chose
Hors ligne
Bah le premier roster, ce sont les nains mais une fois qu ils seront peints, ce sera autre chose. Des lezards je pense.
Hors ligne
j'ai jamais joué nain ( j'aime pas, question de gout je pense) mais a mon avis pour avoir joué contre eux assez souvent, la moindre erreur de placement peut se payer cher, surtout si l'adveraire ( le eddie d'en face) ne te laisse que 1 block par tour
et pour peu qu'en plus tu casses pas en face cela peut tourner a la berezina
pour info il y a des teams en pret a la salle si tu veux commencer par autre chose que du nain
(ya de l'elfe, de l'orc, de l'humain, (du nain aussi..) et je ne sais plus quoi d'autre, seul SSB et peut etre Dieu le savent)
Hors ligne
de sur parce que vu, y'a necro, sylvain, nains, orques.
Le reste me rappelle pas.
Hors ligne
capopik a écrit:
de sur parce que vu, y'a necro, sylvain, nains, orques.
Le reste me rappelle pas.
Bah, un lot de 11 capsules de binouses et t'as tous les rosters de dispos!
Hors ligne
Bon, ca y est, chèque envoyé avec une inscription en cours à la ligue open.
J'paye une bière à qui veut bien me latter la tronche à coups de crampons. Je suis dispo le soir du mercredi au vendredi et le week end
Je prendrai l'équipe des nains de la vitrine le temps que les miens finissent de subir ma peinture
Dernière modification par nainfa (31-12-2013 13:45:24)
Hors ligne
si c'est le 8 votre mercredi au pire je suis pas loin pour ouvrir
Hors ligne
On est en train de voir par MP pour une date.
Ca se passe comment concrètement pour ouvrir? On peut emprunter les clés quelque part ou un membre du bureau de l'asso doit forcément se déplacer?
Hors ligne
le mieux c'est quand une des personne a les clé peut etre la...
pour ma part je peux ouvrir les jours ou je bosse :d et le 8.. je bosse !!!
Hors ligne
nainfa a écrit:
Ce qui donnerait
Nains :
2 coureurs = 80k x 2 = 160k
2 blitzeurs = 80k x 2 = 160k
2 tueurs = 90k x 2 = 180k
5 bloqueurs = 70k x 5 = 350k
3 relances = 50k x 3 = 150k
[b][u]
jeux de nains, jeux de vilains !!
Hors ligne
jeudi 9 non (met le chiffre avec car mes semaines ne se ressemblent jamais)
et pour mon N° il est sur ma saloperie de profil comme ca t'es sur de pas le perdre
Hors ligne