Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-06-2014 18:22:49

Al'batard
Champion
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 400
Site web

Championnat 2014-15

Bon je pars demain matin à vélo direction Grenoble puis l'Italie, ensuite j'enchaîne l'été entre vacances et boulots, du coup j'ai peur de rater l'inscription au championnat puisque je ne sais pas quand elle a lieu. Y'a moyen de me garder une petite place au chaud ? Je souhaiterais jouer skaven pour avoir enfin une chance de gagner un match ^^
Bon été à tous !

Hors ligne

 

#2 22-06-2014 18:29:23

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Championnat 2014-15

Tais-toi et pédale mrgreen


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#3 22-06-2014 22:08:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Championnat 2014-15

A la louche voila comment c'etait géré les années précédentes :

chaque joueur doit envoyer ses 3 rosters dans l'ordre de son choix et on donnait priorité aux nouveaux et aux revenants.
en général on avit un premier check au 15 aout puis des inscriptions au fil de l'eau en fonction des rosters restants jusqu'au debut de la saison (5 septembre environ).

donc pour faire simple : envoie ton mail, et a priori tu joueras tes skavens dans 99% des cas. profites en pour envoyer aussi t acompo si tu penses etre absent entre le 15 aout et le 5 septembre.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 23-06-2014 10:52:41

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Championnat 2014-15

Sinon une date pour l'AG ?

Hors ligne

 

#5 23-06-2014 14:23:44

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Championnat 2014-15

yep a priori le dimanche 06 juillet
je fais l'annonce bientot


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#6 23-06-2014 14:34:06

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Championnat 2014-15

On peut savoir ce qui sera dit pendant l'AG ? Je serais en vacances dans les alpes, si y'a des trucs importants je voudrais donner mon pouvoir.
Perso y'a quelques points que j'aimerais aborder :

- DTC ==> faudrait gérer les retards. Je sais pas si c'est toujours comme ça mais j'ai trouvé que ça a été joué vachement en retard dans l'ensemble. Pas toujours evident de reprendre une team comme elle était 1-2 mois avant, ni de gérer un planning de waf correctement.

- But en or pour DTC/chocolate/PO ==> je trouve toujours ça complètement nul. Je suis toujours partisan du mode cyanide que je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas.
==> apres les 16 tours, on ajoute 4 tours. On reprend pas une m-temps, juste ça continu. C'est 4 tours pleins, donc on joue jusqu'au tour 20 des 2 joueurs. Si à la fin du tour 20 une équipe s'est départagé, très bien, sinon on ajoute de nouveau 4 tours pleins, jusqu'au tour 24 des deux joueurs etc. ... jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déterminé.

- "comp' à déterminer" ==> je comprends même pas que ça existe. Pour moi il faudrait que le commi ne rentre pas la FDM. Il tire le jet pour le joueur en tort et lui demande de faire son choix avec le jet réalisé. Et si c'est trop long ou trop systématique, bah le futur adversaire choisi la comp', ou le commissaire, enfin un truc qui évite qu'on se foute trop du monde quoi...


Voilà si nécessaire je reposterais sur le sujet idoine.

Hors ligne

 

#7 23-06-2014 15:14:39

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Championnat 2014-15

rapidement pour te répondre avec mon point de vue :

- comp à déterminer  : en fait c'est juste pour simplifier la vie du commi, car souvent c'est les joueurs qui ont zappé le fait que untel ou untel à choppé une nouvelle comp. Donc dans ce cas et plutot que d'attendre un retour par mail on saisi comp à déterminer. Faut pas aussi oublier qu'on est nbx à gérer cette boite mail et qu'on ne peut pas communiquer sur chaque cas de ce type (par manque de temps avant tout). Bref c'est une facilité d'usage qui n'est pas très souvent utilisée. A noter tout de même que cette année on a eu un cas ou 3-4 comp n'ont pas été déterminée à la fin du match pour un même joueur.

- prolongation : A mon sens, la seule bonne solution serait de refaire un match en cas d'égalité. Le hic c'est que niveau timing ca devient chaud. suffit de voir quand on va finir la ligue cette année et si on rajoute des matchs on finit jamais. Du coup, il n'y a pas de bonne solution. In fine, on était globalement arrivé à cette conclusion et on a donc choisi de suivre le LRB6. A mon sens, pas de souci pour en rediscuter mais faudra prévoir du temps car ca déchaine les passions ce genre de sujet smile

Dernière modification par Azzroag (23-06-2014 15:15:44)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 23-06-2014 16:32:58

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Championnat 2014-15

Si nous sommes à échanger sur les sujets à traiter je peux ajouter ma pierre à l'édifice :

A- Prise de contact avec l'adversaire du jour
Grâce à la forte concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile, un sms ne coute plus rien et un coup de fil de 5 mn grand max pour planifier un match pas beaucoup plus, le mail lui est gratuit, visiblement tout le monde n'a pas été mis au courant de ces évolutions, et si on vous laisse x messages faites l'effort de de répondre au moins pas sms, je peux concevoir qu'avec ma grosse voix je puisse faire peur mais bon ...

B- Rappel des règles concernant le renvois / achat de joueur
Parce que perso je ne suis pas un casse couille, et je suis franchement arrangeant  mais ça serait cool que nous jouions tous avec les mêmes règles.

C- Rappeler les règles de "vie en communauté" et d'hygiène histoire qu'on ne retrouve pas la salle dans l’état ou le Doc et moi l'avons retrouvé une fois, avec des poubelles débordantes de partout etc. Certes on a des gens qui viennent régulièrement à la salle mais ce ne sont pas des boniches pour autant

voili voila j'ai fait mon chieur je suis content :P

Et si je pouvais donner mon avis sur l'histoire des comps à déterminer en ayant eu une moi même cette année.
J'estime que hors mercenariat soit le coach devrait attendre la fin du match suivant pour bénéficier de sa comp , après tout s'il l'a oublié c'est qu'il n'en avait pas besoin, soit il tire une comp aléatoire à chaque tour.

Hors ligne

 

#9 23-06-2014 17:10:03

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Championnat 2014-15

Et si je pouvais donner mon avis sur l'histoire des comps à déterminer en ayant eu une moi même cette année.
J'estime que hors mercenariat soit le coach devrait attendre la fin du match suivant pour bénéficier de sa comp , après tout s'il l'a oublié c'est qu'il n'en avait pas besoin, soit il tire une comp aléatoire à chaque tour.

c'est juste que "errare humanum est", mais surtout "perseverare diabolicum"


Pour ton point A on a qu'à dire qu'au bout d'un moment sans réponse, bah c'est mercos d'office non ? ca arrive tant que ça ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB