Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-06-2014 21:30:45

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

[AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Bonjour à tous,

L'année lutécienne se cloturera par la traditionnelle Assemblée Générale, le dimanche 06 juillet 2014 à partir de 14h
Les festivités pourront se poursuivre après la réunion par divers jeux ou bien les finales de playoffs et de chocolate

Ordre du jour :
- Mot du président
- Bilan Financier
- Élection du nouveau bureau
- Débats et décisions sur le fonctionnement de l'association
- Débats et décisions sur le fonctionnement du championnat
- Projets 2014/2015


Présent :
- Pedro
- Ssb
- Aredhel
- Pixmen
- Drah
- Minaria
- Nainfa
- Garden
- Azzroag
- Mahodo

invité :
- Quidam
- Arkhandzar

Absent :
- Bucks
- Merlin
- Duda
- Nicap
- Melphios
- Doc Groztnick

Bucks s'occupe d'envoyer des convocations par mail avec exemple de pouvoir et tout et tout


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#2 23-06-2014 22:23:58

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

present


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 23-06-2014 22:57:22

Merlin
Mythe
Date d'inscription: 22-09-2005
Messages: 4164
La cave

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Impossible pour la date.

comment fait on pour s'exprimer ?


C'est beau les des orange...non ??

Hors ligne

 

#4 23-06-2014 23:17:20

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1999
Défis Fantastiques

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

présent

Hors ligne

 

#5 23-06-2014 23:44:17

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Présent avec Minaria.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#6 23-06-2014 23:47:16

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Présent !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 24-06-2014 14:08:49

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Pour info voila quelques éléments de discussion remontés par Capopik et Melphios

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Capopik

On peut savoir ce qui sera dit pendant l'AG ? Je serais en vacances dans les alpes, si y'a des trucs importants je voudrais donner mon pouvoir.
Perso y'a quelques points que j'aimerais aborder :

- DTC ==> faudrait gérer les retards. Je sais pas si c'est toujours comme ça mais j'ai trouvé que ça a été joué vachement en retard dans l'ensemble. Pas toujours evident de reprendre une team comme elle était 1-2 mois avant, ni de gérer un planning de waf correctement.

- But en or pour DTC/chocolate/PO ==> je trouve toujours ça complètement nul. Je suis toujours partisan du mode cyanide que je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas.
==> apres les 16 tours, on ajoute 4 tours. On reprend pas une m-temps, juste ça continu. C'est 4 tours pleins, donc on joue jusqu'au tour 20 des 2 joueurs. Si à la fin du tour 20 une équipe s'est départagé, très bien, sinon on ajoute de nouveau 4 tours pleins, jusqu'au tour 24 des deux joueurs etc. ... jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déterminé.

- "comp' à déterminer" ==> je comprends même pas que ça existe. Pour moi il faudrait que le commi ne rentre pas la FDM. Il tire le jet pour le joueur en tort et lui demande de faire son choix avec le jet réalisé. Et si c'est trop long ou trop systématique, bah le futur adversaire choisi la comp', ou le commissaire, enfin un truc qui évite qu'on se foute trop du monde quoi...


Voilà si nécessaire je reposterais sur le sujet idoine.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Melphios

Si nous sommes à échanger sur les sujets à traiter je peux ajouter ma pierre à l'édifice :

A- Prise de contact avec l'adversaire du jour
Grâce à la forte concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile, un sms ne coute plus rien et un coup de fil de 5 mn grand max pour planifier un match pas beaucoup plus, le mail lui est gratuit, visiblement tout le monde n'a pas été mis au courant de ces évolutions, et si on vous laisse x messages faites l'effort de de répondre au moins pas sms, je peux concevoir qu'avec ma grosse voix je puisse faire peur mais bon ...

B- Rappel des règles concernant le renvois / achat de joueur
Parce que perso je ne suis pas un casse couille, et je suis franchement arrangeant  mais ça serait cool que nous jouions tous avec les mêmes règles.

C- Rappeler les règles de "vie en communauté" et d'hygiène histoire qu'on ne retrouve pas la salle dans l’état ou le Doc et moi l'avons retrouvé une fois, avec des poubelles débordantes de partout etc. Certes on a des gens qui viennent régulièrement à la salle mais ce ne sont pas des boniches pour autant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#8 24-06-2014 19:52:07

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Normalement présent...

Hors ligne

 

#9 24-06-2014 21:18:39

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Yep je serai là

Hors ligne

 

#10 24-06-2014 22:56:30

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Salut ! : )
Je suis nouveau mais j'aimerais bien participer l'année prochaine. Est-ce que ça a une quelconque forme d'intérêt que je vienne ? :x
ça ressemble à quoi une AG ? smile

Hors ligne

 

#11 25-06-2014 00:54:43

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

+/- comme un gang bang et les nouveaux font la femme.

Hors ligne

 

#12 25-06-2014 10:16:27

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Quidam a écrit:

Salut ! : )
Je suis nouveau mais j'aimerais bien participer l'année prochaine. Est-ce que ça a une quelconque forme d'intérêt que je vienne ? :x
ça ressemble à quoi une AG ? smile

C'est interressant pour :
- rencontrer les membres de l'asso et futurs partenaires de jeu
- traditionnellement la fin de l'AG ouvre le bal des inscriptions pour la prochaine saison smile
- en tant que non membre tu peux participer aux discussions (mais tu ne peux pas voter :P)
- ya de la bière a la salle
- etc.


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#13 25-06-2014 10:51:31

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Je rappelle juste que, conformément à l'article 18 des nouveaux statuts de l'association Lutèce Cup, les assemblées générales

"sont convoquées par le président par lettre simple ou courrier électronique ou par tout autre moyen juridiquement non équivoque au moins 15 jours à l'avance. La convocation contient l'ordre du jour fixé par le président. Elles sont présidées par le Président du Bureau de l’association. L’assemblée générale ordinaire se tient une fois par an, dans le premier semestre suivant la clôture de l’exercice annuel."

Je recense déjà 3 vices de forme (non respect de deux délais de convocation et mauvais auteur de la convocation). L'AG est potentiellement annulable, en l'état wink

Donc, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les résolutions proposées, vous savez ce qu'il vous reste à faire mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#14 25-06-2014 10:53:23

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

et sinon tu viens ou pas? smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#15 25-06-2014 10:55:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3417
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Si j'viens, je ne pourrai plus invoquer le vice de forme, dans la mesure où il n'y aura plus, sur ce moyen, de préjudice à mon égard.

Donc, absent, mon Pedro big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#16 25-06-2014 12:57:24

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Si tant bien est que les membres d'honneur sont convié, je serai probablement absent :-D


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#17 25-06-2014 13:21:37

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

sont surtout conviés les membres donneurs tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#18 26-06-2014 00:36:45

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

+/- comme un gang bang et les nouveaux font la femme

Smiley 083

C'est interressant pour :
- rencontrer les membres de l'asso et futurs partenaires de jeu
- traditionnellement la fin de l'AG ouvre le bal des inscriptions pour la prochaine saison smile
- en tant que non membre tu peux participer aux discussions (mais tu ne peux pas voter :P)
- ya de la bière a la salle
- etc.

Je veux bien venir quand même alors tongue

EDIT : Je vais faire mon débile, mais si quelqu'un veut bien être mon parrain (genre pour les question du genre : "c'est bien au 7 rue Marguerite LAGRANGE - Arcueil - ?") et pour avoir un tel à contacter en cas de soucis ce serait super cool smile
Merci d'avance big_smile

Dernière modification par Quidam (26-06-2014 00:43:31)

Hors ligne

 

#19 26-06-2014 10:20:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

je serais présent.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#20 26-06-2014 10:53:01

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Quidam a écrit:

EDIT : Je vais faire mon débile, mais si quelqu'un veut bien être mon parrain (genre pour les question du genre : "c'est bien au 7 rue Marguerite LAGRANGE - Arcueil - ?") et pour avoir un tel à contacter en cas de soucis ce serait super cool smile
Merci d'avance big_smile

pour les contacts pour la salle, ceux qui y sont (ou pas tres loin) le plus souvent c'est SSB ou moi, et si t'es inscrit sur le site tu devrait voir nos coordonnées... sinon demande en pv tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#21 26-06-2014 21:14:18

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

petite mise à jour du post initial avec l'ordre du jour

Sinon pour rejoindre un peu le point B de Melphios, j'aimerais lancer une idée qui pourrait etre une proposition pour un ajustement de l'organisation des matchs l'an prochain... c'est une idée a débattre dans la joie et la bonne humeur smile
effectivement a l'heure actuelle, les joueurs ont en general 2 semaines pour jouer leur matchs. Certains arrivent à s'organiser tres bien tout seul (heureusement) et jouent leur match tot durant la période allouée... d'autre jouent leur match plus tard, et j'ai l'impression que des fois certains cherchent meme delibérément a jouer le plus tard possible leur match pour profiter le plus possible de la prise d'info sur leur adversaires suivant, afin d'ajuster les choix de comp et décisions d'achats en fonction de ca.
De la naissent 2 inconvénients :
1) un déséquilibre voire meme une injustice en faveur du gars qui a joué son match en dernier
2) un phénomène de retard des matchs de plus en plus important au cours de l'année

L'an dernier nous avions voté de s'organiser pour rentrer les matchs de playoffs en même temps pour les 2 vainqueurs de la meme partie de tableau, ceci pour éviter ce type d'inconvénients... bon ca a été un peu relou, mais on y est plus ou moins arrivé
Ce type d'organisation est possible si il n'y a que quelques matchs a rentrer, mais impossible au long cours durant la saison

J'en viens à mon idée
--> à la fin d'un match, pas de tirage de compétence ni de séquence d'achat
--> ces deux phases sont reportées au début du match suivant
--> au début d'un match et après avoir pris connaissance de l'équipe adverse, on introduit une nouvelle phase :
1° chaque joueur tire les compétences des joueurs qui progressent
2° Puis en double aveugle, chaque joueur note sur un bout de papier les ajustements de son équipe (choix de compétence, achat de joueur / staff/relance, mise a la retraite de joueurs etc.)
3° Chaque joueur remet a jour sa valeur d'équipe (avec triple vérification pour éviter les problèmes)
--> Suite de la séquence normale de début de match (Fame, météo, etc.)

Les principaux inconvénients de ce système pour moi seraient :
- les erreurs dans le calcul de mise a niveau de la valeur d'equipe qui introduirait des erreurs dans la séquence d'inducement
- Une (relative) difficulté supplémentaire pour les commissaires... a savoir réorganiser les équipes avant et non plus après avoir rentré un match

Qu'en pensez vous?


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#22 26-06-2014 22:43:47

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

je pourrai pas venir : je suis de garde donc bloqué à l'hosto.

Hors ligne

 

#23 26-06-2014 23:08:23

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

pedro a écrit:

petite mise à jour du post initial avec l'ordre du jour

Sinon pour rejoindre un peu le point B de Melphios, j'aimerais lancer une idée qui pourrait etre une proposition pour un ajustement de l'organisation des matchs l'an prochain... c'est une idée a débattre dans la joie et la bonne humeur smile
effectivement a l'heure actuelle, les joueurs ont en general 2 semaines pour jouer leur matchs. Certains arrivent à s'organiser tres bien tout seul (heureusement) et jouent leur match tot durant la période allouée... d'autre jouent leur match plus tard, et j'ai l'impression que des fois certains cherchent meme delibérément a jouer le plus tard possible leur match pour profiter le plus possible de la prise d'info sur leur adversaires suivant, afin d'ajuster les choix de comp et décisions d'achats en fonction de ca.
De la naissent 2 inconvénients :
1) un déséquilibre voire meme une injustice en faveur du gars qui a joué son match en dernier
2) un phénomène de retard des matchs de plus en plus important au cours de l'année

L'an dernier nous avions voté de s'organiser pour rentrer les matchs de playoffs en même temps pour les 2 vainqueurs de la meme partie de tableau, ceci pour éviter ce type d'inconvénients... bon ca a été un peu relou, mais on y est plus ou moins arrivé
Ce type d'organisation est possible si il n'y a que quelques matchs a rentrer, mais impossible au long cours durant la saison

J'en viens à mon idée
--> à la fin d'un match, pas de tirage de compétence ni de séquence d'achat
--> ces deux phases sont reportées au début du match suivant
--> au début d'un match et après avoir pris connaissance de l'équipe adverse, on introduit une nouvelle phase :
1° chaque joueur tire les compétences des joueurs qui progressent
2° Puis en double aveugle, chaque joueur note sur un bout de papier les ajustements de son équipe (choix de compétence, achat de joueur / staff/relance, mise a la retraite de joueurs etc.)
3° Chaque joueur remet a jour sa valeur d'équipe (avec triple vérification pour éviter les problèmes)
--> Suite de la séquence normale de début de match (Fame, météo, etc.)

Les principaux inconvénients de ce système pour moi seraient :
- les erreurs dans le calcul de mise a niveau de la valeur d'equipe qui introduirait des erreurs dans la séquence d'inducement
- Une (relative) difficulté supplémentaire pour les commissaires... a savoir réorganiser les équipes avant et non plus après avoir rentré un match

Qu'en pensez vous?

t'as oublié au moins 3 inconvénients :
- une feuille de match qui n'a plus de sens, sauf à suivre qui a fait quoi
- une partie qui serait ralongée de 10-15mn à beaucoup plus. Moi je joue pas bozo l'an prochain si ça passe.
- au final ça changera pas vraiment l'avantage des retardataires... ok ils sauront pas quelles comp ont été prises, mais ils sauront combien y'en a, ce qui laisse une marge d'erreur assez faible quant à la nouvelle TV du futur adversaire.

Sinon faisant partie des couillons qui jouent leurs matchs dès qu'ils le peuvent et qui envoient leur feuille de match max le lendemain, j'avoue que je suis pas contre enlever les avantages qu'ont les retardataires. Mais je ne pense pas que ça soit possible sans une synchronisation des saisies...
C'est compliqué à saisir sur le site ? Peut pas y avoir plus de gars qui saisissent pour decharger ceux qui le font déjà ?

Hors ligne

 

#24 26-06-2014 23:58:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

je fais partie des commissaire fainéant et je ne peux etre que contre

en plus des arguments du connard du dessus smile

et sinon capo, je pense qu'il est tout a fait envisageable de t'intégrer a la team des commi pour nous filer un coup de main, si tu penses en avoir le temps et l'envie. pou rinfo une feuille de match c'est 5 à 10 minutes environ dont une grande partie consiste souvent a ouvrir cette p***** de boite mail mais surtout a dechiffrer les fdm parfois un peu tordues wink vos avis les autres ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#25 27-06-2014 00:38:54

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 349

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Sinon on garde le système actuel, les feuilles de match sont entrées comme précédemment sauf que les mises à jour des équipes se font toutes en même temps à la fin de la journée. Comme pour la phase des PO.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB