Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 27-06-2014 01:32:36

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Yaurai pas un moyen informatique qui permet de rentrer les feuilles de matchs au fur et à mesure sans que les équipes s'actualise sur le site avant une date donnée ?
Après ca à comme soucis que ça tue un peu l'ambiance sur le forum/site, perso pendant la saison régulière j'aime bien me connecter régulièrement pour voir l'évolution des matchs !

Hors ligne

 

#27 27-06-2014 11:30:58

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

si elle est réalisable l'idée du canard est la meilleure


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#28 27-06-2014 11:53:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

L'inconvénient du système de Bucks ce sont les retards prodigieux qu'on risque de prendre dans le planning si on attend que tous les matchs soit codés pour qu'on puisse jouer les suivants.


Ce qui moi me semblerait idéal, mais nécessite de la programmation ! (Goran, t'as un truc à faire cet été ? smile)

Pour exemple ! (même si il est limitatif)

L'équipe A joue l'équipe B
Après ce match A devra jouer C et  B devra jouer E

L'équipe C joue l'équipe D

L'équipe E joue l'équipe F

Solution :

Déjà, ce qui serait idéal et me semble un prérequis, c'est que chacun puisse rentrer sa feuille de match directement (avec une validation de l'autre coach et une validation finale d'un commissaire)
Déjà, permettrait de ne plus faire reposer le travail sur chacun, mais sur l'ensemble des joueurs. Dans d'autres ligues ils fonctionnent comme ça et ça marche bien.

Ensuite. Un coach rentre sa FDM et elle fait son cycle pour être validée.

Le match A vs B est rentré puis validé.
La feuille de match ne s'affiche pas tant que la FDM C vs D ET E vs F ne sont pas validées (mais pas forcément affichées)

Dans mon esprit, cela va effectivement ralentir la journée, peut-être créer du retard supplémentaire, mais c'est un système qui s'adapte au rythme de saisie des matchs.
J'imagine qu'une simulation serait plus efficace pour se rendre compte du rythme d'affichage des matchs.

Pour moi c'est le système qui serait le plus juste et le plus adapté pour la gestion de ligue.
Après, est ce que notre site est capable de supporter ce genre de choses...
Je ne sais pas !

Dernière modification par SSB (27-06-2014 11:55:12)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#29 27-06-2014 11:56:58

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

si elle est réalisable, la meilleure solution c'est de rentrer les fdm au fur et à mesure mais que l'equipe sur le site ne soit mise à jour que quand les fdm du futur adversaire est saisie aussi.

Sinon on peut aussi dire qu'entre les messages sur le fofo et les multiplexes, on est pas franchement en train de parler de secret d'etat et qu'on s'en branle.
Perso ayant joué mes matchs quasi toujours trés tot dans le calendrier (avec un waf compliqué une journée jouée tot est jouée quoi qu'il arrive) je me suis fait une raison, et c'est pas si horrible que ça.


par contre à nouveau, comp' a déterminer mais fuck quoi. t'as zappé ? ok on te le dis et tu fais ton choix rapido et c'est mis à jour.

Hors ligne

 

#30 27-06-2014 12:11:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Sinon, une autre solution : On ne fait plus de tirage au début de l'année mais un nouveau tirage à chaque journée.

Pour chaque journée il y a un tirage pour chaque équipe parmi les équipes de la ligue - celles qu'il a déjà jouées - celles qui ont déjà été tirée pour cette journée.

Il suffit d'enfermer Goran tout l'été dans une cage pour qu'il change l'intégralité de l'architecture du site et que l'on considère en double abandon tous les matchs non joués à la fin de la journée (avec une tolérance de 48 heures, je suis pas chien non plus).


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#31 27-06-2014 13:21:10

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

alors là pour le coup moi je mets pas le pouce en l'air. Connaitre le calendrier de la saison c'est enorme pour planifier sa team en bon coach comme il se doit. Apres y'a toujours des connards qui tuent nos gussent ou qui refusent de se faire planter un 3-0 mais bon, au moins on envoi du reve et de l'espoir avec le tirage big_smile

Hors ligne

 

#32 27-06-2014 13:56:51

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

un idéee a la doc grotznick
un tirage intégrale pour les 10 premiers matchs.
Apres la J9 : on tire les 5 derniers matchs, mais par  "classement" c'est a dire que les joueurs de la 1ere moitié de classement joueront leur 5 derniers matchs entre eux, et ceux de la derniere moitié (a ce jour la) se joueront entre eux

double effet kiss cool :
-Les gens ayant pris un mauvais départ ( genre 3 morts sur les 2 premiers matchs) peuvent encore esperer car fin de saison plus facile ( mais ya plus que 15 points a faire)
-Les bonnes equipes pourront vraiment s'etalloner contre des potentiels adversaires de PO (et se peter joyeusement entre eux) et on entendra moins les chouineux parler d'une fin de saison facile pour  les adversaires
-cela relance l'interet des dernieres journées
- et cela laisse quand meme un peu de suspens sur les matchs de fin de saison (putain mais qui donc vais je affronter !!!! )

(inconvenient : ca oblige a vraiment compter sur goran !!!)

Dernière modification par Aredhel (27-06-2014 13:57:50)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#33 27-06-2014 14:44:53

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

pouce en bas de nouveau.
Pas mal de team sont bien équipée pour démarrer la saison, mais pas pour la finir (genre AR7 avec plein de pertes, les agiles quoi), et d'autres au contraire ont du mal à démarrer du fait du peu de comp', mais une fois sur les railles dures à arreter.
En faisant un truc comme ça tu mets d'office les 1eres equipes citées en galère, et d'office tu favorises d'autres team qui sont plus en mode diesel.

Et puis sans parler des effets sous marins et autres calculs d'epicier ou les matchs de J8-9-10 donneraient des nuls ou des défaites calculées pour avoir droit apres à ses "easy frag".


Donc moi perso pas pour du tout.

Hors ligne

 

#34 27-06-2014 15:44:08

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Dans l'idée.
@Pedro et Capo : Le temps que tu gagnes après le match a choisir les comps et les achats, tu les fais chez toi. Quand tu arrives en match, en théorie tu n'as plus qu'à affiché ton équipe avec le nouveau TR et choisir ton inducement. Pas sur que ça prenne plus de temps. Par contre, ce qui va être rigolo, c'est les erreurs de calcul sur le TR et l'inducement. Comment cela sera gérer?
Je peux toujours essayer de pondre un outil pour éditer son équipe avec les comps/achats & co mais je ne sais pas quand je pourrai le faire. Ca devrait réduire les erreurs de TR mais ça nécessitera aussi joueurs plus d'organisation (aka chaque joueur devra se connecter au site, imprimer sa feuille, ce qui est loin d'être le cas j'ai l'impression).

@SSB : Le problème de ta solution sur l'affichage des futurs matchs est que potentiellement, aucun match ne sera affiché car le dernier match n'a pas été joué ou saisie. Conclusion, tous ceux qui veulent s'y prendre en avance ne pourront pas par exemple car leur adversaire de la journée actuelle n'auront pas joué les matchs. Sinon il y a aussi le cas des personnes qui partent en vacances sur une longue période ne pourront pas s'arranger pour faire leur match en avance, et les matchs en retard bloqueront la ligue sauf s'il y a un mercenariat par exemple.
Bref, je ne suis pas convaincu sur ce point.

@Doc : Pourquoi pas, mais il ne faudra pas oublié le collier à pointe inversé et la boule dans la bouche.
Où pour reprendre plus sérieusement son message (@Capo), toutes modifications du calendrier, système de calcul, saisie des matchs etc, prennent du temps à être faite. Temps que je prends sur mon temps libre (j'ai pas encore osé le faire depuis le boulot encore). A titre d'exemple, l'évolution du critère d'égalité m'a pris 1 ou 2 semaines

Toutes modifications, en particulier du système d'affichage/saisie risque de ne pas être prêt en début de ligue, voir même qu'en fin de ligue.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#35 27-06-2014 15:47:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Funny Valentine a écrit:

@SSB : Le problème de ta solution sur l'affichage des futurs matchs est que potentiellement, aucun match ne sera affiché car le dernier match n'a pas été joué ou saisie. Conclusion, tous ceux qui veulent s'y prendre en avance ne pourront pas par exemple car leur adversaire de la journée actuelle n'auront pas joué les matchs. Sinon il y a aussi le cas des personnes qui partent en vacances sur une longue période ne pourront pas s'arranger pour faire leur match en avance, et les matchs en retard bloqueront la ligue sauf s'il y a un mercenariat par exemple.
Bref, je ne suis pas convaincu sur ce point.

J'avais oublié la possibilité, en cas particulier, de forcer l'affichage d'un match.
A la discrétion des commissaires.

Et... Les matchs en retard bloquent déjà la ligue. Mais il est vrai dans une moindre mesure...

Dernière modification par SSB (27-06-2014 15:50:51)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#36 27-06-2014 16:46:46

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

@SSB : Si je résume ce point (puisque le premier point est indépendant je trouve).
- Maj des matchs et des feuille d'équipes seulement si l'adversaire a joué son match qu'il respecte aussi cette règle pour son adversaire
- Possibilité de forcer l'affichage d'une équipe/match

Pourquoi pas n'ajouter :
- Possibilité d'ignorer un match pour la contrainte de mise à jour (si on sait qu'un match se jouera en retard quoi qu'il arrive, même si c'est une boite de pandore).

Cependant, j'y vois aussi comme contrainte que le fait d'afficher les matchs bien après avoir été joué, vont augmenter les oublient/erreurs lors des résumer des match sans parler de la galère de les corriger (point qui peut-être atténué par ta première proposition).
Mais au final, ca ne règle pas tant que ça le problème puisque les personnes qui joueront en retard pour x ou y raisons seront avantagés car on aura débloqué l'avancement de la journée. Ca réduira peut-être "l'injustice" des personnes qui jouent tôt. Cela revient au final à saisir le match le plus tard possible (ou les validés assez tard si on reprend le principe de la première idée).
Quid ensuite des personnes qui demandent à modifier une comp/achats, chose qui est normalement pas permis mais qui est quand même fait?


Au final, je préfère l'idée que les joueurs saisissent leurs matchs avec les achats et choix de comp. Ils ont la possibilité de faire autant des changements jusqu'à que la feuille de match soit validé par un commis en fin de journée lutèce ou en avance si nécessaire. Voir la possibilité de valider le match en avance et d'afficher les matchs valider le dernier jour.
D'un point de vue développement, c'est plus simple à gérer (plutôt que de vérifier si chaque adversaire à jouer son match et de gérer les exceptions) pour un effet similaire j'ai l'impression.
Par contre ça force les joueurs à aller sur le site.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#37 27-06-2014 17:02:04

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

moi je dis pouce en l'air.
Et re pouce en l'air pour le "par contre", parce que du coup les joueurs seront + impliqués, donc par effet de bord plus réactifs donc moins de retards et messages à la mer.

Hors ligne

 

#38 27-06-2014 17:04:36

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Funny Valentine a écrit:

@SSB : Si je résume ce point (puisque le premier point est indépendant je trouve).
- Maj des matchs et des feuille d'équipes seulement si l'adversaire a joué son match qu'il respecte aussi cette règle pour son adversaire
- Possibilité de forcer l'affichage d'une équipe/match

Ouip

Funny Valentine a écrit:

Pourquoi pas n'ajouter :
- Possibilité d'ignorer un match pour la contrainte de mise à jour (si on sait qu'un match se jouera en retard quoi qu'il arrive, même si c'est une boite de pandore).

Tout à fait !

Funny Valentine a écrit:

Cependant, j'y vois aussi comme contrainte que le fait d'afficher les matchs bien après avoir été joué, vont augmenter les oublient/erreurs lors des résumer des match sans parler de la galère de les corriger (point qui peut-être atténué par ta première proposition).

Les joueurs qui ont eux joués leur match peuvent accéder à leur propre feuille de match...

Funny Valentine a écrit:

Mais au final, ca ne règle pas tant que ça le problème puisque les personnes qui joueront en retard pour x ou y raisons seront avantagés car on aura débloqué l'avancement de la journée. Ca réduira peut-être "l'injustice" des personnes qui jouent tôt. Cela revient au final à saisir le match le plus tard possible (ou les validés assez tard si on reprend le principe de la première idée).

C'est sans compter sur un système de rétorsion vicieux à inventer et à mettre en place lx

Funny Valentine a écrit:

Quid ensuite des personnes qui demandent à modifier une comp/achats, chose qui est normalement pas permis mais qui est quand même fait?

Normalement, tout choix est définitif. Sauf si un commissaire juge que la situation est floue ?

Funny Valentine a écrit:

Au final, je préfère l'idée que les joueurs saisissent leurs matchs avec les achats et choix de comp. Ils ont la possibilité de faire autant des changements jusqu'à que la feuille de match soit validé par un commis en fin de journée lutèce ou en avance si nécessaire. Voir la possibilité de valider le match en avance et d'afficher les matchs valider le dernier jour.

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ton histoire...

Funny Valentine a écrit:

D'un point de vue développement, c'est plus simple à gérer (plutôt que de vérifier si chaque adversaire à jouer son match et de gérer les exceptions) pour un effet similaire j'ai l'impression.
Par contre ça force les joueurs à aller sur le site.

Sur que c'est plus simple... smile Mais je suis pas convaincu que ça ait un avantage sur ce qu'on fait maintenant.


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#39 27-06-2014 18:00:43

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Au pire, on vire le fait qu'une fois saisie, les joueurs peuvent modifier les fdm une foit valider.
En gros, mon système serait :
- Saisie des matchs au fil de l'eau
- Affichage des matchs à tous en fin de journée lors du changement de la journée dans le calendrier par exemple
- Possibilité d'afficher des matchs unitairement en avance
(moins d'automatisation mais moins de contrainte pour les admins aussi).


Pour ton système, j'ai l'impression qu'au final, ça va faire :
- Saisie des matchs au fil de l'eau
- Affichage de quelques matchs (mais pas beaucoup, voir aucun) à la vue de tout le monde
- Fin de journée, on force l'affichage pour passer à la journée suivante.

Les joueurs qui ont eux joués leur match peuvent accéder à leur propre feuille de match...

Je n'avais pas saisi cette subtilité, à voir comment la mettre en place smile (juste une question de temps)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#40 27-06-2014 19:36:03

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Je rappelle qu'historiquement la saisie par les commissaires venait de la volonté de se différencier de l'esprit du défunt france blood bowl de Zeboss. Aujourd'hui rien ne s'oppose à la saisie par les coachs (si ce n'est la disponibilité de Goran).

Quant à tous les systèmes où les n premiers permutent avec les y derniers à la journée j lors de l'équinoxe de printemps enroulé dans du jambon : mamar Il faut faire SIMPLE !


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#41 27-06-2014 19:40:11

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Sgt Taliesin a écrit:

Quant à tous les systèmes où les n premiers permutent avec les y derniers à la journée j lors de l'équinoxe de printemps enroulé dans du jambon

Je vote pour


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#42 27-06-2014 22:05:22

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

AMHA
Avant d'inventer des systèmes tous plus complexes les uns que les autres il faudrait que vous expliquiez ce que vous comptez résoudre avec votre système.
Revenir au besoin et le présenter clairement à d'autres personnes permet bien souvent d'optimiser les solutions si solution il doit y avoir.

Hors ligne

 

#43 28-06-2014 10:55:55

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Je pense que le fond du problème est qu'il y a des règles mais pas ou peu de sanctions si on ne les respecte pas.

Un système simple:

il y a la date de fin de journée, qui doit être respectée sous peine de sanction.

Une sanction qui me semble bonne c'est pas de jpv pour les fdm arrivées en retard; on a déjà pas de jpv pour les mercos.

Les fdms sont saisies après cette deadline, pour éviter le symptome 'avantage à la dernière fdm saisie'.

Le gars qui attend pour saisir sa fdm après son adversaire peut toujours le faire, mais il perdra un jpv.




A titre personnel, je pense actuellement bien respecter les délais impartis.
Néanmoins je sais que dépasser un peu ne pose dans les faits aucun problème, je ne me formalise pas si je les dépasse que ce soit de mon fait ou celui de mon adversaire.
Avec un tel système, je serais incité à tenir mes délais systématiquement et je mettrais la pression à mon adversaire pour les respecter.

Dernière modification par bozo (28-06-2014 11:12:27)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#44 28-06-2014 11:12:02

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

SSB a écrit:

L'inconvénient du système de Bucks ce sont les retards prodigieux qu'on risque de prendre dans le planning si on attend que tous les matchs soit codés pour qu'on puisse jouer les suivants.


Ce qui moi me semblerait idéal, mais nécessite de la programmation ! (Goran, t'as un truc à faire cet été ? smile)

Pour exemple ! (même si il est limitatif)

L'équipe A joue l'équipe B
Après ce match A devra jouer C et  B devra jouer E

L'équipe C joue l'équipe D

L'équipe E joue l'équipe F

Solution :

Déjà, ce qui serait idéal et me semble un prérequis, c'est que chacun puisse rentrer sa feuille de match directement (avec une validation de l'autre coach et une validation finale d'un commissaire)
Déjà, permettrait de ne plus faire reposer le travail sur chacun, mais sur l'ensemble des joueurs. Dans d'autres ligues ils fonctionnent comme ça et ça marche bien.

Ensuite. Un coach rentre sa FDM et elle fait son cycle pour être validée.

Le match A vs B est rentré puis validé.
La feuille de match ne s'affiche pas tant que la FDM C vs D ET E vs F ne sont pas validées (mais pas forcément affichées)

Dans mon esprit, cela va effectivement ralentir la journée, peut-être créer du retard supplémentaire, mais c'est un système qui s'adapte au rythme de saisie des matchs.
J'imagine qu'une simulation serait plus efficace pour se rendre compte du rythme d'affichage des matchs.

Pour moi c'est le système qui serait le plus juste et le plus adapté pour la gestion de ligue.
Après, est ce que notre site est capable de supporter ce genre de choses...
Je ne sais pas !

Je pense que ta proposition n'est pas possible.

Tu dis que pour valider A vs B, il faut attendre que C vs D et E vs F le soient.
Mais comme C vs D et E vs F ont aussi la même contrainte, ainsi que tous leurs futurs adversaires; la nécessité d'attendre se propage.

Au final ta solution reviendrait au final à ne saisir qu'une fois toutes les fdms parvenues.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#45 28-06-2014 12:19:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Ha bon ?
Pourtant l'affichage du match A vs B n'est dépendant que de la validation des matchs C vs D et E vs F....
PAS DE L'AFFICHAGE de C vs D et E vs F, MAIS DE LEUR VALIDATION, ce qui fait toute la nuance.

En gros, le match 1 , n'est dépendant que des matchs 2 et 3, pas de l'ensemble des autres.

Je pense que tu as mal compris ou mal lu Bozo...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#46 28-06-2014 12:30:19

amaranth
Mythe
Lieu: Ailleurs...
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 5452
Site web
Lascars et taulards

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Bah moi j'serai pas là, c'est le mariage de Conan.... sad


A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...

Hors ligne

 

#47 28-06-2014 12:55:20

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

On peut aussi appliquer les regles de maniere stricte, aussi. Sur ce point je rejoins totalement bozo.

J'ai vu une charte sur le site, elle me parait claire, et on peut s'assurer de sa bonne exécution sans avoir a changer le systeme en profondeur. Il suffit juste de bien redéfinir ce qui est considéré comme une faute et une etourderie, definir des sanctions faciles à appliquer, et ne pas avoir peur de faire appliquer ces règles.

Après, on peut difficilement empecher les joueurs de faire du métajeu. Cependant, j'ai des doutes quant au fait que ce soit réellement profitable dans la majorité des cas.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#48 28-06-2014 14:47:58

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9529
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

Moi j aime bien l idée de laisser la saisie (par commi ou joueurs) et une validation d'un chef pour toute la journée permet de tout mettre a jour.


Et toujours pas plusieurs divisions? smile

Hors ligne

 

#49 28-06-2014 19:58:59

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

SSB a écrit:

Ha bon ?
Pourtant l'affichage du match A vs B n'est dépendant que de la validation des matchs C vs D et E vs F....
PAS DE L'AFFICHAGE de C vs D et E vs F, MAIS DE LEUR VALIDATION, ce qui fait toute la nuance.

En gros, le match 1 , n'est dépendant que des matchs 2 et 3, pas de l'ensemble des autres.

Je pense que tu as mal compris ou mal lu Bozo...

Perso, j'avais mal compris comme Bozo (et ca me troue le cul de le dire ...)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#50 28-06-2014 20:12:05

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: [AG 2014] Dimanche 06 juillet 2014 - 14h

martoni a écrit:

Et toujours pas plusieurs divisions? smile

'culé de troll mrgreen


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB