Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-10-2014 17:05:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Un petit moment de Nostalgie

Vue qu'il y'a des gamers ici.
J'ai en ce moment un sentiment de nostalgie qui monte en moi pour ce vieux jeu qu'est Dune.

y'aurait il du monde tenté a l'idée de ressortir ce vieu jeu et se faire une partie ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 14-10-2014 23:57:56

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

Ah ben oui, un peu que ça m'intéresse !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 15-10-2014 09:42:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

J'ai le jeu et je peux donc l'amener.

On pourrait faire ça un mardi soir de la soirée jeux, et laisser le plateau en place si on arrive pas à finir une partie en une soirée.

Nous voici déjà deux.
Je pense qu'en faisant un peu de promo je pourrais convaincre le Zakhan noir.

Si on trouve d'autres personnes ça serait top.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 15-10-2014 09:54:46

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Un petit moment de Nostalgie

moi je veux bien mais je sais pas y jouer


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#5 15-10-2014 10:23:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

Tu verras Dune c'est pas compliqué.
Faut juste prévoir de mémoire 3 bonnes heures la partie.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 15-10-2014 10:53:00

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Un petit moment de Nostalgie

Les règles sont ici.
http://jeuxstrategie.free.fr/Dune_complet.php

J'y ai joué il y a longtemps, pas trop de dispo en ce moment, mais je suis le thread smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 15-10-2014 10:58:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

Ca passe quand même mieux niveau règle en se le faisant expliquer.
Et on jouera sans les options d'enchère pour le placement de départ et d'Arène de duel car ça complique le jeu.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 15-10-2014 11:46:46

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

Ah oui oui, pas d'enchères ni de duels, et vaut mieux être 5 ou 6 (quitte à virer les Bene Gesserit).
Et sans l'extension aussi, parce que bon, cône de silence, voilà quoi...


T'as quelle version du jeu ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 15-10-2014 11:56:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

1993.
Celle qui inclue toutes les extensions (enfin de mémoire)

A titre personnel je pense qu'une partie peut être bien fun avec les conditions suivantes :
- Pas d'enchère de placement au début.
- Pas d'Arène de duel

On garde comme règles optionnelles :
- Atout supplémentaire de personnage. : Si c'est bien celle qui donne des pouvoirs spécifiques à chaque maison. Sinon faut voir
- Si un joueur Fremen la règle qui fait qu'il connait le déplacement de la tempête (De mémoire c'est une règle optionnelle)
- Pouvoir de Karama spécial (De mémoire une fois de plus ça intervient pas si souvent de toute façon.)


On utiliserait pas non plus les règles avancées.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 15-10-2014 12:23:55

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Un petit moment de Nostalgie

ça me dirait bien d'essayer. j'adore l'univers.


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#11 15-10-2014 12:37:05

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

lepropre a écrit:

On garde comme règles optionnelles :
- Atout supplémentaire de personnage. : Si c'est bien celle qui donne des pouvoirs spécifiques à chaque maison. Sinon faut voir

Je vois pas ce que c'est. Si c'est la règle du perso unique à valeur 10 bourrin, mais quand il meurt, t'as perdu, je suis pas fan.

En tout cas, c'est cool si ça intéresse du monde !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 15-10-2014 13:42:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

Je vois pas ce que c'est. Si c'est la règle du perso unique à valeur 10 bourrin, mais quand il meurt, t'as perdu, je suis pas fan.

Si c'est ça je suis pas fan non plus.

Bon alors :
- Budmilka
- Le Marquis
- Le propre
- (Bosk)
- Pedro
- TheMickys

Ca fait déjà 4.5 joueurs.

Une bonne base.

Le Marquis, Pedro, si vous souhaitez découvrir le jeu on peut se faire une partie test vendredi ou samedi soir.
Chez moi (paris XIV) par contre car je suis seul à la maison avec la dernière et elle est pas en age de s'auto gérée.

Toute autre personne bienvenue.

Dernière modification par lepropre (20-10-2014 17:12:59)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 15-10-2014 14:18:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Un petit moment de Nostalgie

C'est ça:


Empereur:
I. Vos cinq pions étoilés (Sardaukar) ont une valeur de combat double de celle des pions ordinaires, aussi bien pour la résolution des batailles que pour les pertes. Cependant, contre les Fremen, ils ont la même valeur que des pions ordinaires. Ils ne comptent que pour un seul pion chacun pour l'enrôlement. On ne peut en enrôler qu'un par tour

Guilde:
1. Vous n'êtes pas obligé d'effectuer vos mouvements lorsque c'est à votre tour mais vous pouvez le faire quand vous le désirez et dans l'ordre qui vous convient. Les autres joueurs continuent pour leur part à être soumis à l'ordre normal Rien ne vous oblige à dévoiler à quel moment vous avez l'intention de bouger jusqu'à ce que vous le fassiez effectivement.

Bene Gesserit
1. Vous pouvez coexister pacifiquement (cf règle optionnelle XV Atouts supplémentaires de personnage ).

Fremen
1. Vous tirez le marqueur de déplacement de la tempête pour le tour suivant et vous avez le droit de le regarder (si la règle optionnelle XVII. Climat est en vigueur).
2. Au cours de l'explosion de l'Epice, vous pouvez placer tous les vers des sables apparaissant après le premier dans le territoire de votre choix. Ils ne peuvent dévorer de troupes que dans un territoire de désert.
3. Si vos pions sont pris dans une tempête, vous n'en perdez que la moitié (arrondie par excès). Vous pouvez également. faire pénétrer vos troupes dans un secteur affecté par la tempête au prix de la moitié de leurs effectifs.
4. Vos trois pions étoilés (Fedaykin) ont une valeur de combat double de celle des pions ordinaires, aussi bien pour la résolution des batailles que pour les pertes. Ils ne comptent que pour un seul pion chacun pour l'enrôlement. On ne peut en enrô1er qu'un par tour.

Harkonnen
1. A chaque fois que vous gagnez une bataille, vous pouvez faire prisonnier l'un des chefs tirés au sort de votre adversaire malheureux (y compris le chef utilisé dans cette bataille s'il est encore en vie, mais à l'exclusion des chefs engagés dans d'autres batailles pendant le tour). Dans ce cas, soit vous l'envoyez aux Cuves et recevez deux unités d'Epice, soit vous l'utilisez pour votre propre compte dans une bataille, après quoi vous devez le rendre à son propriétaire. Si un chef prisonnier est tué, le joueur auquel il appartient de droit pourra le faire ressusciter dans les Cuves (conformément aux règles de résurrection). Un chef prisonnier est automatiquement un traître à la solde de son maître légitime (à moins qu'il ne soit à la solde des Harkonnen, qui peuvent alors Je faire trahir à leur profit).

Atréides
1. Dès que vous avez perdu au moins 7 pions au cours de vos batailles successives (ou même en une seule bataille), vous avez le droit de vous servir du marqueur de Kwisatz Haderach. Ce marqueur ne peut pas être utilisé seul dans une bataille, mais il ajoute à chaque tour sa valeur de +2 au potentiel de combat du chef/héros(ïne) de pacotille qui le porte. Si celui-ci est tué, le Kwisatz Haderach n'a aucune incidence sur la bataille. Le Kwisatz Haderach ne peut être anéanti que par une explosion nucléaire Laser/Bouclier. Un chef accompagné par le Kwisatz Haderach ne peut pas trahir. S'il est tué, il ne peut revenir en jeu que par le même processus de résurrection que les chefs. S'il ne l'est pas, il est ignoré en ce qui concerne les conditio


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#14 15-10-2014 14:23:29

le Zakhan noir
Expérimenté
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 25

Re: Un petit moment de Nostalgie

si vous jouez à 5 joueurs en 3h, vous me faites peur les gars. Ma dernière partie, (dans les années 90) a duré, euh... entre 5 et 6 heures je crois

Hors ligne

 

#15 15-10-2014 14:26:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

3H mini c'est des souvenirs ou ont été plutôt 3 ou 4. (En même temps j'étais étudiant, pas préoccupé par l'idée de passer 3H ou 6H sur un jeu du coup... Je me trompe peut être complètement.)
6H ça fait 2 soirées. Jouable quoi.

La règle évoquée par Bosk me semble à garder --> Ca type énormément les factions.


Le Zakhan tu en es ?

Dernière modification par lepropre (15-10-2014 14:28:23)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 15-10-2014 14:30:44

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

OK je vois. Oui il faut jouer ces règles spéciales.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#17 15-10-2014 15:09:05

le Zakhan noir
Expérimenté
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 25

Re: Un petit moment de Nostalgie

pas dispo ce week end. Et j'ai moins d'énergie maintenant pour les jeux de cette durée . Une prochaine fois peut-être

Hors ligne

 

#18 15-10-2014 15:57:13

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Un petit moment de Nostalgie

le Zakhan noir a écrit:

si vous jouez à 5 joueurs en 3h, vous me faites peur les gars. Ma dernière partie, (dans les années 90) a duré, euh... entre 5 et 6 heures je crois

Moi 1h30, victoire du harkonnen 2ème tour smile

Cela dépend vachement si on joue les 15 tours ou pas.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 15-10-2014 16:02:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

Le Harkonnen c'est typiquement celui qui a intérêt à tenter la gagner rapidement.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 15-10-2014 21:27:02

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Un petit moment de Nostalgie

mardi soir prochain c'est tip top non
ce week end ca va etre chaud pour moi


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#21 15-10-2014 22:31:46

Le Marquis
Sous-préfets
Lieu: Noisy le Grand (93)
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 2388
Postiers du XV°

Re: Un petit moment de Nostalgie

En déplacement mardi et mercredi sad


Trésorier / Commissaire du championnat et de la ligue Open / Organisateur du Lutece Bowl
Aka Sladmortis sur le site de Lutece

Hors ligne

 

#22 17-10-2014 09:23:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Un petit moment de Nostalgie

Bon donc je propose de faire une partie d'initiation ce mardi à la salle.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#23 17-10-2014 09:52:22

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

Le gars il dit oui mardi !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#24 19-10-2014 23:32:49

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Un petit moment de Nostalgie

Or donc ? Marquis peut pas mardi, donc une autre date ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 20-10-2014 06:24:18

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: Un petit moment de Nostalgie

Je veux bien en être aussi si ya dla place smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB