Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

#1 17-04-2015 08:17:12

Mahodo
Vétéran
Lieu: Paris 12eme
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 178
Crack 40

Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Durant la saison je suis tombé sur sur des soucis de séquence en ce qui concerne l'application de tacle plongeant et esquive. (je précise que ça n'a pas affecté les match au final)

Il me semblait bien que cela se faisait dans cet ordre la :
- jet d'esquive du joueur faisant l'esquive
- l'esquive étant réussie mais le tacle plongeant pouvant la faire rater, le tacleur plongeant choisit d'utiliser sa compétent.
- le joueur qui esquive utilise sa relance d'esquive

Seulement j'ai croisé l'interprétation suivante :
- jet d'esquive du joueur faisant l'esquive
- l'esquive étant réussie mais le joueur pouvant la faire rater, le joueur qui esquive doit décider d'utiliser sa relance AVANT que le tacleur plongeant utilise sa compétence.
- si la relance te fait réussi le tacleur plongeant n'utilise sa compétence que si cella fait rater ton esquive APRES la relance. (ce qui lui permet de rester debout après avoir vu le résultat du second jet)
- si tu n'utilise pas esquive le joueur du tacleur plongeant utilise sa compétence et (si j'ai bien suivi) ne te laissera pas utiliser ta relance d'esquive vu que tu a choisi de ne pas t'en servir.

La deuxieme interprétation ne me semble pas possible vu que en anglais il est bien écrit sur le LRB 6
Dodge : A player with the dodge skill is adept at slipping away from opponents, and is allowed to re-roll the d6 if he fail to doge out of any of an opposing player tackle zones. However the player may only re-roll one failed dodge roll per turn.

En d'autre terme la compétence esquive ne peut s'utiliser que sur une esquive RATEE (pas réussie). Donc tant que le tacle plongeant n'est pas utilisé, l'esquive est réussie et le joueur faisant l'esquive ne peut pas choisir d'utiliser sa compétence (ce qui rend la deuxieme interpéetation inapplicable). Mais on m'a quand même soutenu que la version anglaise n'empêche pas que la compétence esquive puisse s'utiliser sur une esquive réussie.

Quelqu'un peut-il me confirmer quelle est la bonne interprétation que cela soit clarifié une fois pour toute?


Je suis un vil capitaliste spéculateur, et je me soigne pas!

Hors ligne

 

#2 17-04-2015 08:22:43

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2539
Lutèce PiranhasMARVELS IIMafieux du XVIII°

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Tu as raison Mahodo la première interprétation est la bonne !

Hors ligne

 

#3 17-04-2015 08:46:23

Aredhel
Sous-préfets
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 5984
Nasgard NorscaLes Mini gobs du desertLes sacs à mainNasgard DolphinsLoose Spyral

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

la séquence  est comme tu le dis :
joueur actif  fait son esquive : 3 possibilité : il foire, il réussit mais reste sous la menace du tacle plongeant, il reussit et fait un doigt au tacle plongeant
le joueur passif choisi ou non d'utiliser la competence tacle plongeant et si il le fait couche son joueur dans la case ou était l'esquiveur (donc mouvement d'une case)
le joueur actif décide d'utiliser sa relance (d'equipe ou d'esquive) ou non et si il l'utilise il fait son jet avec le malus (-2) du a l'enculé de plongeur en plus des autres malus applicables ( zones de tacles, queues préhensiles...)

a noter (la question m'a été posée par _nico_ lors de mon dernier match, que on ne peut appliquer qu'un seul tacle plongeant sur chaque esquive (donc pas de cumul de la compétence)

et apres je te laisse plancher si tu rajoute en plus la compétence poursuite au joueur passif !!! wink

Dernière modification par Aredhel (17-04-2015 08:48:23)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 17-04-2015 09:04:06

Mahodo
Vétéran
Lieu: Paris 12eme
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 178
Crack 40

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Je me doutait bien que la séquence un était la bonne. J'ai toujours fait comme ça. wink
C'est juste que j'ai croisé deux - trois fois la seconde interprétation durant la saison et qu'avoir une confirmation des commissaires permettra d'avoir une position claire et éviter des batailles d'interprétation de règle en cas de désaccord.


Je suis un vil capitaliste spéculateur, et je me soigne pas!

Hors ligne

 

#5 17-04-2015 09:14:59

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1458
ASTESALTEPTITAIGNEUDNAINS

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

des noms des noms !

big_smile

Hors ligne

 

#6 17-04-2015 10:39:27

Aredhel
Sous-préfets
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 5984
Nasgard NorscaLes Mini gobs du desertLes sacs à mainNasgard DolphinsLoose Spyral

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

bha les tacles plongeant cette saison c'est  soit les grenouilles soit certains centaure wink
suffit de regarder qui a joué contre mahodo et préparer le bucher !!!! ( il a pas encore joué de grenouilles mais a joué Mamar !!!! et pixou qu'a un skink qui se prend pour un tacleur)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 17-04-2015 10:54:06

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1570
Boney HeadLes démons de FunnyNunuch & CoRessemble à rien

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Tu oublies juste qu'il a aussi des tacles plongeants mais c'est pas grave.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#8 17-04-2015 10:59:27

Aredhel
Sous-préfets
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 5984
Nasgard NorscaLes Mini gobs du desertLes sacs à mainNasgard DolphinsLoose Spyral

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

naan c'est la faute de mamar et de son centaure tacle plongeant !!!!
ca peut etre que ca


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#9 17-04-2015 11:14:59

lepropre
Légende
Lieu: Paris XIV
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 1253
Confrérie du Rhum

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Vue que la compétence semble poser problème il serait peut être plus simple de mettre à la retraite tous les joueurs la possédant.
Au moins plus de risque de triche. mrgreen


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

Hors ligne

 

#10 17-04-2015 11:28:04

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 1137
Les Crocodiles du BotswangaChaudron

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Ou de la remplacer par Arme Secrète...


"L'important, c'est de passer l'armure."
Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)
"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte."
Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 17-04-2015 11:38:38

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1458
ASTESALTEPTITAIGNEUDNAINS

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Aredhel a écrit:

bha les tacles plongeant cette saison c'est  soit les grenouilles soit certains centaure wink
suffit de regarder qui a joué contre mahodo et préparer le bucher !!!! ( il a pas encore joué de grenouilles mais a joué Mamar !!!! et pixou qu'a un skink qui se prend pour un tacleur)

+1 avec le rigolo du 14 février.genr
Et puis dis inspecteur gadget, d'ou mamar il a tacle plongeant ? Et puis il l'a joué en J5, donc mahodo est super occupé, il lui aura fallu genre 4 mois pour poser la question.

Puis toute façon j'ai compris comment tu fonctionnais, maintenant que les PO sont hors de ta portée tu vas juste troller le forum, spice de mamar va big_smile

Hors ligne

 

#12 17-04-2015 12:00:18

Mahodo
Vétéran
Lieu: Paris 12eme
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 178
Crack 40

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

En plus j'ai pas joué conté Mamar mais son remplaçant. tongue

(il m'a encore échappé cette année)


Je suis un vil capitaliste spéculateur, et je me soigne pas!

Hors ligne

 

#13 17-04-2015 12:05:35

Aredhel
Sous-préfets
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 5984
Nasgard NorscaLes Mini gobs du desertLes sacs à mainNasgard DolphinsLoose Spyral

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

vous comprennez rien : toujours accuser mamar car autant que ce soit toujours le meme qui gueule !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 18-04-2015 11:39:28

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 782
Crados All-Stars

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

C'est marrant, on a eu un écueil du genre lors du dernier match entre Gärden et ma femme. A l'issu d'un débat qui a failli mal tourner, il est apparu que la seconde interprétation se tenait tout autant. Faut dire, c'était une relance d'équipe, pas une relance de compétence. Mais sur le fond, une relance c'est une relance.

On peut avoir une position officielle svp?

Dernière modification par Drah (18-04-2015 11:40:24)


Un jour, je me suis amusé. C'était horrible.
-Spell Smart-

Hors ligne

 

#15 18-04-2015 12:14:53

Aredhel
Sous-préfets
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 5984
Nasgard NorscaLes Mini gobs du desertLes sacs à mainNasgard DolphinsLoose Spyral

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

l'officielle est celle donnée par mahodo, confirmée par tristelune et moi meme big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 18-04-2015 22:01:05

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1458
ASTESALTEPTITAIGNEUDNAINS

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

perso j'avais juste jamais vu cette seconde interpretation. La seule "variante" que j'ai vu c'est que pas mal de gens ne savent pas toujours qu'ils peuvent attendre le résultat du dé pour utiliser la comp', mais de là à dire " ah t'as fait 3 ? Bah si j'utilise tacle plongeant c'est raté, tu fais quoi, tu relances ou t'attends de voir si je te fais tomber et ça sera trop tard ?"

En plus si on va par là c'est la meme chose pour plein de compétences, genre tentacules, queue préhensible, poursuite etc. ...

Hors ligne

 

#17 19-04-2015 13:06:55

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 400
Les Experts du Père-LachaiseLes Survivants

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

C'est moi qui ai toujours joué avec cette variante après l'avoir lu sur je ne sais plus quel forum et en se basant sur ça

Some skills are also used in the opponent's turn. In this case you may choose to use the skill after an opposing player carries out an Action or moves a square. If both coaches want to use a skill to affect the same Action or move, then the coach whose turn is taking place must use his skill first.

Note that you can't "go back" in time and use a skill or re-roll to affect an earlier Action. For example, if a player was blitzing, you couldn't have him throw a block, move a couple of squares, and then say "Actually, I think I'll use my Pro skill to re-roll that block." - the skill or re-roll must be used directly before or after the event it will affect or not at all.

page 14 de la bible

En bref le joueur qui joue l'action choisit si il utilise ou pas esquive puis l'autre joueur choisit si il utilise tacle plongeant ou pas, et comme le précise le 2éme paragraphe, on ne reviens pas en arrière après la prise de décision.
L'exemple est peut être plus simple à comprendre avec la compétence lutte. Si un joueur sans block ni lutte bloque un joueur avec lutte et lance un pow-skull c'est au coach actif de joueur en 1er si il relance son dés et ensuite le 2éme coach choisit si il utilise lutte ou pas, causant un turn-over ou pas...


Ceci étant dit impossible de retrouver le 1er post où j'ai lu cette explication, par contre j'ai trouvé ça :

"Where it applies is when you use Diving Tackle to make the first dice roll a failure and then they use Dodge or Team Re-roll to succeed at the 2nd roll even with the -2 modifier. Then Diving Tackle has been used and your player goes Prone and the opposing player still moves away successfully.
" Galack

Du coup même si mon interprétation se tient au niveau des régles ils semblent bien que c'est l'autre qu'il faut suivre, Galack étant un des créateurs des règles !

Hors ligne

 

#18 23-04-2015 09:54:01

pixmen
Champion
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 709
BuccaneersWorld Chaos

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

J'avais chopé cet article de Tyra, qui peut illustrer avec des exemples précis :

activer le joueur qui va bouger,
déplacer d'une case le joueur qui va esquiver,
faire le premier jet d'esquive
déclarer l'utilisation de tacle plongeant
coucher le joueur qui utilise tacle plongeant dans la case laissé vacante,
Utiliser ou non une relance (d'équipe ou de compétence)

Sachant qu'on peut aussi utiliser tacle plongeant sur le 2ème jet uniquement

L'elfe fait 1 => on utilise pas TP
Il relance et fait 3 => on utilise TP, il tombe et TO

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 4 => on tombe et lui se casse

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 2 => il tombe et TO.

En utilisant TP sur la 1ère esquive, le malus de -2 s'applique aussi à la relance (dans le cas d'un échec de la 1ère esquive).

Le joueur qui tacle se place dans la case du joueur qui était avant son esquive

Hors ligne

 

#19 23-04-2015 10:24:04

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1458
ASTESALTEPTITAIGNEUDNAINS

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

bon on s'en fout de ces compétences de femmelette.
Tu nous explique griffes et chataigne stp smile

Hors ligne

 

#20 23-04-2015 10:42:53

bosk
Légende
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 1248
Inguiz Titi

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Griffe c'est simple.
Cela marche comme pince.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#21 23-04-2015 11:50:57

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1458
ASTESALTEPTITAIGNEUDNAINS

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

donc tu payes jamais de binouze au connard d'en face si t'as griffes c'est ça ?

Hors ligne

 

#22 23-04-2015 12:16:27

bosk
Légende
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 1248
Inguiz Titi

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

C'est ça.
En même temps si j'ai griffe avec mon équipe de nains, c'est que je triche.
Si je triche, je le fais jusqu'au bout. Je paye pas la binouze pour faire passer l'addition.
Quand on est un enculé, faut l'être jusqu'au bout.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#23 24-04-2015 11:31:40

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 369
S.C.O.P. BowlFillettes du 1er soir

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

Gardën a écrit:

Du coup même si mon interprétation se tient au niveau des régles ils semblent bien que c'est l'autre qu'il faut suivre, Galack étant un des créateurs des règles !

Ahhh grand coquin, je me disais bien que c'était chelou !! Heureusement que j'ai chagatté à 5+ à chaque fois et que cela n'a pas eu d'impact au final !!


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#24 25-04-2015 09:50:17

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6369
True 6 Mafia

Re: Séquence utilisation tacle plongeant et esquive

pixmen a écrit:

J'avais chopé cet article de Tyra, qui peut illustrer avec des exemples précis :

activer le joueur qui va bouger,
déplacer d'une case le joueur qui va esquiver,
faire le premier jet d'esquive
déclarer l'utilisation de tacle plongeant
coucher le joueur qui utilise tacle plongeant dans la case laissé vacante,
Utiliser ou non une relance (d'équipe ou de compétence)

Sachant qu'on peut aussi utiliser tacle plongeant sur le 2ème jet uniquement

L'elfe fait 1 => on utilise pas TP
Il relance et fait 3 => on utilise TP, il tombe et TO

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 4 => on tombe et lui se casse

L'elfe fait 3 => on utilise TP
Il relance et fait 2 => il tombe et TO.

En utilisant TP sur la 1ère esquive, le malus de -2 s'applique aussi à la relance (dans le cas d'un échec de la 1ère esquive).

Le joueur qui tacle se place dans la case du joueur qui était avant son esquive

Jouant Tacle Plongeant depuis des années en championnat et Tournoi, je confirme le fonctionnement décrit ci-dessus.


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB