Bonjour,
J'aurai besoin de vos lanternes concernant deux compétences.
Pour châtaigne : lors de la phase de jeu, le bloqueur annonce le +1 lié à châtaigne (au jet d'armure ou de blessure) préalablement au jet d'armure ou après le jet d'armure. Quand doit il faire son choix en résumé?
Pour la compétence tacle lors d'un match entre HL et NdC. Un hobgob bloque un skink à deux dés et obtient défenseur bousculé sur les deux dés. Normalement le skink esquive mais ce déplacement l'emmène à sortir de la zonede tacle d'un bloquer NdC avec la compétence tacle. Que ce passe t il ? Skink esquive ou à terre?
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krom72 a écrit:
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lanternes concernant deux compétences.
Pour châtaigne : lors de la phase de jeu, le bloqueur annonce le +1 lié à châtaigne (au jet d'armure ou de blessure) préalablement au jet d'armure ou après le jet d'armure. Quand doit il faire son choix en résumé?
Il le fait après le jet.
Et donc si il n'en a pas besoin pour l'armure, il pourra l'utiliser sur la blessure.
Pour la compétence tacle lors d'un match entre HL et NdC. Un hobgob bloque un skink à deux dés et obtient défenseur bousculé sur les deux dés. Normalement le skink esquive mais ce déplacement l'emmène à sortir de la zonede tacle d'un bloquer NdC avec la compétence tacle. Que ce passe t il ? Skink esquive ou à terre?
Skink esquive.
C'est le bloqueur qui doit avoir tacle.
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Merci pour cette réponse rapide (et efficace)
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D une manière générale, tu lances d'abord le dé puis tu décides si tu utilises une compétence (esquive ou esquive en force ou passe par exemple), si tu n'as pas besoin de la compétence parque tu as fait un 6 par exemple.
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