Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-05-2016 13:12:12

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2971
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Azzroag a écrit:

PS : j'ai arrété de mettre des smyleys dans mes post de CR car il semble que certains précédents adversaires n'aient pas bien compris ma prose. Je tente donc de rester le plus sérieux possible afin d'éviter de me faire de nouveau insulter.

o_O

Sinon beau CR ^_^

Dernière modification par melphios (04-05-2016 13:12:46)

Hors ligne

 

#77 05-05-2016 16:04:39

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Azzroag a écrit:

Capopik est toujours inefficace ce qui réduit mon champ d'action.
Quant au cas Capopik, ce blaireau

Je crois que le licenciement s'impose. En plus c'est bon pour ta TV mrgreen

Hors ligne

 

#78 05-05-2016 18:42:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

ah bah quand même ! faut que tu passes plus souvent ici mon grand. ton avatar semble en manque de ta présence.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#79 05-05-2016 18:46:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Oh mais dis donc j'ai oublié le principal : J'ai gagné le resto et l'apéro avec les freres taillebrest !

comment que je vous ai ni*** smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#80 06-05-2016 14:40:30

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Julien,

Ici, peux-tu me dire qui tu vois 1ère position ? J'ai un peu de mal à lire !!

(Et dire que je n'ai même pas eu besoin de trafiquer le site ...)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#81 06-05-2016 15:36:02

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

tiens je me demandais justement quand tu allais me la sortir celle la smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#82 24-05-2016 10:59:45

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Ca y est on y est ! Après 15 matchs acharnés ou les Joe on su se hisser à la troisième place du classement général, les play off tant attendus et espérés se profilent.

Ce soir, nous affronterons donc Minaria et ses nabots les « Pingalou Circus ».

Petit horizon des forces en présence :

Coté chaotique, l’équipe commence à être connue et elle sera au complet pour ce premier tour des play off. L’équipe a été montée assez simplement mais présente quand même deux joueurs particuliers qui pourront peut-être faire pencher le match en leur faveur. On a donc :
1 mino « ouvre boite » aka Capopik. Après deux matchs sans éclat, son manager attend bcp de lui sur ce match ou ses griffes doivent faire merveilles.
4 GDC bien compé avec un QB pourvu de Dextérité et Esquive, Deux piliers (de bar) blocage et Garde et un homme à tout faire « Darkstorm » avec son AG 4 et son blodge.
8 HB assez peu compé mais présentant quand même deux autres gardes et le taulier Azzroag avec son lutte tacle.

Ce qui donne donc 13 joueurs avec 4 gardes, 7 bloc / luttes

Coté nabot, l’équipe est très classique à une petite précision près : un seul coureur n’est présent dans l’équipe. J’imagine que Minaria n’a eu que faire de gérer les égos de deux potentielles stars en début de saison. Pour le reste on a :
1 coureur qui devrait sans souci assurer le role de QB pour mener les siens à la victoire
2 coureurs orienté très différemment : le premier en mode sournois avec son blodge side step, et le second en mode bourrin
2 TdT bourrins dont la capacité à faire des trous devra être surveillée de près
7 bloqueurs avec 5 garde et une glissade contrôlée

Ce qui donne donc 12 joueurs avec 5 gardes et 4 châtaigne. Tout le monde a blocage.

Le rapport de force semble équilibré même si le petit surplus de stats pures (force et mouvement) semble à l’avantage des chaotiques.
La grande inconnue sur ce match peut toutefois tout changer. Il s’agit en effet des primes de match. Avec des trésoreries bien remplies des deux coté et 240k d’inducement coté nain, les choix sont vastes. Minaria choisira t’elle de prendre les services d’une star comme Grim croc d’acier ? ou bien de s’associer les services d’un sorcier, voire de plusieurs cartes coups bas ? auront nous le privilège d’observer un roule mort sur le terrain pour contrer l’impact physique de Capopik ? ou bien encore de s’assurer une jeune recrue vicieuse capable de piétiner gentiment les pauvres hommes betes au sol ?

J’ai mon avis sur la question, mais je me contenterais de le garder d’ici ce soir.

En tout cas, ce sera un beau match avec des larmes, du sang, de l’engagement et sans doute un très beau vainqueur à la fin. A ce soir pour en connaitre le dénouement smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#83 25-05-2016 10:26:29

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Salut tout le monde,

après une bonne nuit arrosée, il est temps de faire un petit CR du huitième de finale qui a opposé hier soir les Joe aux Pingalou Circus de Minaria.

Sandra fêtait hier sa première qualification en play off, et je pense qu'elle s'en souviendra un peu smile

Coté inducement, les nains ont engagé un sorcier et pris une carte incident mineur. Mais tous les deux n'ont pas été joués smile

Les Joe gagnent la fame, mais perdent le toss. Les pingalou circus choisissent de recevoir et commencent à mettre les premières beignes : bim un ko sur la loss, et vas y que je colle tout le monde.

Les Joe sont déjà sous pression, mais sortent un énorme 1er tour : on commence par un double skull relancé qui donne une sortie, puis 2 stun, et enfin un petit 1 dé flash qui sort la persistante en face. Oo On ne pouvait réver mieux comme début de match. Les nains ont encore de quoi jouer, mais le second tour est à base de push et il reprennent derrière une nouvelle sortie. on parvient même à coller Capopik au porteur dès le tour 3 et dès lors, la messe est dite. malgré les sursauts du tueur de troll (auteur de deux belles sorties hier soir) le td tour 8 en contre ne pourra pas être empêché.

En seconde les Joe sont à 11 vs 7 et ne se font pas prier pour enfoncer les rares nabots debouts à chaque tour. Malgré tout, le même tueur de troll réussira une action sympathique : esquive 5+ intrépidité flash à 1 dé pick up. on ne le fera pas tomber au tour d'après et il sera donc en mesure de tomber au bord de touche pour espérer un renvoi du public défavorable. Malheureusement pour les nains, le rebond est en ma faveur et de seulement 3 cases. on ne tremble pas sur le pick up et le 2-0 est finalement assuré.

A noter que sur cette seconde mi -temps Capopik a fait 3 sorties ce qui porte à 21 son total de la saison. Martial lethal pourra t'il suivre le rythme ? la suite au prochain épisode smile

prochain épisode il y aura d'ailleurs : et ce sera contre les orques de Drizzt qui se sont sortis du faux piège khorneux de kral. Avce ou sans bobos je ne sais pas encore, mais on va planifier ca rapidement.

Go les Joe !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#84 29-05-2016 18:43:37

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

gg Julien !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#85 08-06-2016 14:45:39

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Bonjour tout le monde,

Un peu plus de 12 heures après le quart de finale opposant les Joe à la Death squad de Drizzt je ne suis pas encore totalement remis. Je risque d’oublier 100 détails qui ont pimenté ce match mais bon, je me lance quand même au risque d’édulcorer un peu tout ce qui a pu se passer dans ce match de ouf !

Alors coté inducement, ça a commencé fort. J’avais en effet prévu de dépenser gentiment 50k pour mettre une carte coup bas dans le dos de Drizzt mais vla t’y pas qu’il choisit de dépenser 150k pour nous offrir chacun un sorcier. Je ne m’y étais pas vraiment préparé, mais on sait comment jouer contre un sorcier et je me dis que ça peut le faire.

Le public est massivement chaotique et le toss est gagné grâce au « Capopik Capopik scandé par la foule » ((l’arbitre a du déjà commencé à pétocher)

On choisit donc de recevoir la gonfle et les 3 + 2 remplaçants gagnent le banc de touche.

Une invasion de terrain (5-6 orques et 2 chaotiques sont couchés) ralenti un peu le début de la partie, mais le tour 2 accélère d’un coup avec une sortie de Capopik sur un ON noob, et un chaos sur le 4AG qui ne reviendra jamais du match. Mais malgré cette supériorité numérique, les cases sont très dures à gagner face à un orque très patient. Tour 4, le troll profite de deux jolis bloc (dont un flash à un dé = spécialité de drizzt sur ca match) pour venir coller mon porteur de balle. C’est le taf de Capopik ça ! et vlan il se lance mais ne parvient qu’à le repousser deux fois. Ca nous permet de nous recentrer et de ne plus avoir le troll dans les pattes mais la pression du sorcier fait qu’on avance toujours pas.
Tour 6, deux jolis blocs nous permettent de mettre les gfi et de passer le porteur et 3 compères derrière la défense grâce a 4 gfi . c’est chaud quoi ! Mais l’esquive ratée de purplegoo (décidément celui-là est vraiment poissard) ne me permettra pas de fermer la cage et Simon_mlf prend deux dés grâce à 5 gfi (on ne tremble pas monsieur ni d’un côté ni de l’autre, c’est les play off). La relance permettra de faire tomber la balle.
Dans ces moments-là il faut compter sur ses stars : Pippy blitz et couche l’orque noir qui gênait, Darkstorm esquive et ramasse la balle et se met à portée de TD.
Oui mais voilà le sorcier ne se rate pas et je me retrouve à jouer un tour 8 compliqué. Je choisis sans doute la solution qui nécessite des jets moins complexes mais plus nombreux et je foire le 1er (esquive 3+) et 3ème (blitz double powskull). Peut-être aurais-je du tenter le 4+ avec Darkstorm, mais je le sentais encore sonné de son éclair qu’il venait de prendre big_smile
En tout cas la messe est dite, et le tour 8 aggrave la situation des Joe qui subissent deux ko.

0-0    à la mi-temps, balle aux orques et on jouera à 11 vs 11 (2 positionnels out pour les orques). Sorcier coté des Joe, mais la confiance a changé de camp

je ne me souviens plus du coup d’envoi, mais un HB est mis ko sur la loss. Heureusement capopik fait rapidement une sortie ce qui rétablit l’équilibre numérique.
Tour 2 un demi trou permet à l’HB Azzroag de blitzer le porteur de balle (esquive + gfi) mais ne pourra pas faire mieux que d’utiliser lutte. La balle est donc par terre et les orques sont sous pression. Le lanceur tente une transmission au blitzer esquive qui laisse échapper la balle. Les chaotique, malgré ce coup du sort sont fébriles et oublient de relever 2-3 joueurs avant de laisser blitzer capopik ! mais zlatan n’est pas un demi zlatan, et son blitz sur le troll est non seulement parfait : push puis flash pour prendre les cases, mais sort en plus l’immonde bête (force 6 garde quelle plaie bordel). Du coup on rattrape facilement nos bêtises, et on colle un gdc et un HB à la balle.
La pression est intense coté orques mais le tour 4 sera juste parfait : esquive d’un garde pour permettre un dé sur le gdc esquive : flash, puis blitz du lanceur (esquive avec tacle) puis pick up dans zdt pour blitzer flash et je me barre avec deux gfi Oo damned tout reste à faire. D’autant qu’on arrivera pas à coucher le lanceur au tour d’après.
Le tour 5 des orques est également énorme puisque deux lines s’esquivent (dont un avec 4+3+) et se mettent en position de marquer. C’est alors l’occasion de faire la deuxième erreur du match : on utilise pas le sorcier en début de tour. Je blitz donc le lanceur et ne le fait pas tomber. On utilise alors le sorcier par dépit en fin de tour mais évidemment mon Gandalf dormait (1 !!!!). Et merde.
Christophe a alors une occasion en or de marquer tour 6 : esquive d’un line + gfi, esquive du lanceur + gfi + passe 4+ puis réception 3+. Un gfi rate et c’est finalement le 2 dans l’embut qui vient conclure l’action de toute beauté. On s’en sort bien. Très bien. tongue
Pendant ce temps-là à VeraCruz Capopik continue de déblayer le terrain et ajoute 2 sorties à son compteur.
Tour 6, je sors l’imprudent line dans le public mais ne peut pas mieux couvrir la balle qu’avec deux HB. Le lanceur a donc encore une fois droit à son heure de gloire (4+ 3+ flash gfi pick up 4+), mais le gfi sur la balle pour tenter le pick up 4+ ratera. Omg, je m’en sors super bien. (ah d’ailleurs le lanceur se prend aussi une blessure sur ce gfi raté).
On a donc deux tours pour remonter la balle et scorer et c’est Darkstorm qui se charge de l’opération. Il récupère la balle et fait deux gfi, un blitz et une esquive envoie 3 joueurs en position. Tour 8 on a besoin d’un push a deux dés, deux gfi et une passe 3+3+. Mais le premier gfi donne 1rr1. Crotte c’était pas si difficile que ça. Mais bon après les deux ratés de drizzt sur le dernier jet pour un TD j’ai envie de dire que ça égalise un peu.

Difficile de dire quelles erreurs j’ai pu faire sur cette mi-temps. Mais ce fichu lanceur m’a mis les foies à lui tout seul tellement pendant 4 tours il a été injouable.

C’est donc l’heure des prolongations, avec un 0-0 au score et une seule sortie pour les Joe vs 0 pour la death squad. Par contre les sorties commencent à payer et les orques ne sont plus que 9 en prolongation.
On lance donc le toss et c’est les orques qui recevront la gonfle. Gasp
Les Joe se placent en position pour défendre sur 8 tours, mais la death squad a une autre idée en tête : Grobbatar le gobelin rentre sur le terrain avec un signe de tête de Drizzt. Le plan est en marche. Le troll ayant régénéré est bien la lui aussi. Et d’un coup, je comprends. Et merde !!!! 
Heureusement nuffle choisit son camp et déclare une défense parfaite. On colle donc 3 zdt au troll et on espère que ça va tenir.
Le pick up les gfi et la transmission sont parfaites, le troll n’est pas débile, il n’a pas faim, mais la passe 5+ rate ! le gobelin retombe mal et perd la balle.
C’est presque fini pour les chances orques qui se voient coller de partout. Capopik fait sa 4 ème sortie de la soirée et Darkstorm fini par récupérer la gonfle au pied du troll malgré une deuxième tentative du gobelin ratée.
Le match se termine par deux actions quasi simultanées : le TD victorieux de Darkstorm qui suivra l’agression sur Capopik oublié au milieu de la mêlée orque (heureusement pas de blessure).

On s’en sort donc avec une victoire à l’arrachée, et sans bobo. Genre le plan parfait. Sauf que Drizzt aurait mérité au moins autant que moi cette victoire.

La suite sera encore plus dure j’en suis sûr, puisque c’est Pixmen qui m’attends en demie finale. Clairement le joueur et roster que je ne voulais pas jouer dans cette partie de tableau. Mais bon si on veut la gagner cette coupe il faudra marcher sur tout le monde. Mais je suis confiant dans la capacité de Capopik de retourner un match qui semble mal engagé au départ

A suivre donc…

Dernière modification par Azzroag (08-06-2016 14:51:12)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#86 08-06-2016 16:51:28

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Chaud chaud chaud!

Beau résumé!

On revit la pression du match ^^

Hors ligne

 

#87 08-06-2016 19:15:42

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Ah putain je suis un vrai prophète c exactement mon pronostique

Hors ligne

 

#88 08-06-2016 21:58:43

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Yes merci pour le replay !!! Brûlante fin et couillue tentative de lancer de gob !

Dernière modification par Kral (08-06-2016 21:59:33)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#89 08-06-2016 23:10:36

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Des matchs comme ça me montrent que des fois ça sert à rien d être prudent et que poser ses couilles sur la table bah ça marche aussi des fois.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#90 14-06-2016 12:06:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Lundi 13 juin est une date qui comptera dans l’historique des Joe le taxi ! C’était en effet hier soir que les Skaven’Up de Pixmen sont venus défier les Joe dans l’antre du sieur Laraigne pour la demie finale des play-off !!!

Les Joe ont eu un bol monstre que Garden fasse deux petits matchs d’arrêts au skavens en quart de finale, car l’écart de TV donne 140k et le compte en banque de Pixmen n’est garni que de 140k po. Incroyable, mais nous n’aurons donc pas le sorcier en face. Ouf ! par contre Nico prend deux coups bas qui me forceront à jouer de façon très prudente pendant une bonne partie du match.
Oui mais voilà, cette chance devait bien se payer à un moment ou un autre et clairement je l’ai un peu ressenti sur le début du match smile

Le stade est rempli de supporter Chaotique mais malgré cela le toss est remporté par les skavens qui choisissent de mettre les premières beignes.

La loss tient bon et la défense commence à mettre sa pression. Les skavens tiennent bon malgré les 4 premières armures passées. Toutes les esquives de replacement sont OK, et les chaotiques ont un peu l’impression d’essayer d’étrangler un nuage smile
Et puis tour 4 le gutter star (force 4 Oo) blitz sur le coté, stun son opposant et reçoit la balle à 10 cases de l’embut. C’était le moment qu’attendait Capopik pour intervenir et un beau push push le laisse à un gfi de venir coller sa cible et son copain gutter. Malgré qqes push inopportuns, et un beau skull/skull/powskull sur le gutter blitzé par Capopik, la relance de solitaire passe et Coca classic se fait coller par les grosses tentacules de Capopik.
Le tour 5 est crucial et après de long moments de réflexion Pixmen choisit de tenter d’esquiver Capopik après un blitz un dé de l’intrépide. Ça passe et le trou est fait pour le TD. On ne peut que sortir dans le public un gutter pour en coller un autre avec Capopik. Pixmen est alors forcé de scorer tour 6 d’autant qu’enfin le premier sang est arrivé coté skaven : un blitzer prend un match d’arrêt malgré l’apo.

Il reste donc trois tours aux Joe pour scorer. L’avancée est assez timide, car un contre mettrait fin aux espoirs des Joe. Tours 7, 3 joueurs sont en position de marquer et la situation est assez facile en fait : blitz 2 dé sur un gêneur, puis transmission 4+ et enfin 1 (si flash) à 2 esquive et 2 gfi. Pas impossible, mais pas facile. Le double powskull rr idem sur le gêneur mettra fin aux espoirs (limités) d’autant que la passe donnera 1.

1-0    Pour les skavens à la mi-temps et les équipes sont au complet sauf pour un blitzer skaven (le garde tant qu’à faire)

Les Joe se lancent en attaque et reculent donc avec 8 joueurs pour couvrir le kick long skaven. Malheureusement, le pick up est raté malgré la relance de dextérité (2rr2). Les Skavens up se lancent à l’assaut et mettent la pression. Les Joe sont dans la merde et le premier jet crucial intervient : transmission de Simon à Darkstorm : pick up 2 … rr 4 Ouf, transmission 1 arg rr 3 Ouf. On cage comme on peut mais c’est pas encore la joie.

D’autant que les tours suivants me gratteront encore une relance sur un double crane et que Capopik continue à faire de la merde. Je subis en plus la carte trappe trampoline qui me fera reculer de 3 cases, mais heureusement j’étais à 5 cases du bord Ouf !

Au début du tour 14 je suis donc dans la mouise avec globalement un pack composé de Darkstorm et des HB sur la gauche bien contrôlés par un double rideau et séparé du reste de l’équipe par un beau rideau. C’est la Cata ! il ne reste plus qu’à tenter le tout pour le tout : on blitz le line collé à Simon, transmission de la balle et on envoie du gfi pour que Simon se retrouve à 6 case du TD encadré par Bucks et nathaniel (deux GdC garde). Et surtout, Capopik réussi sa première vraie action : il colle deux gutter dont celui avec arracher le ballon.

On est encore loin de respirer mais on a enfin 3 mecs en position de marquer. Et au mieux on va prendre un deux dés contre car le gardeux skaven est dehors.

Le repli défensif est efficace mais s’avèrera manque un peu de vice. Et je prends évidement le deux dés contre du gutter force 4. Le premier résultat est un push, mais la relance (gourmande) de Pixmen donne un crâne et fait sortir le gutter sur une BL. C’est le tournant du match que j’attendais tant ! C’est toujours pas fait mais avec ce gutter la en moins on se dit qu’en cas de prolongation ca serait jouable.

Mon tour 15 est poussif puisque je n’ai pas de pow  ce qui m’empêche de refaire le coup du double garde encadrant mon porteur. Je m’attends donc à prendre un blizt un dé sur le porteur et il arrive via le gutter intrépide. Ca donne pow dodge (j’ai esquive mrgreen ) rr crane paf ko.

OMg plu qu’un bloc et un gfi et on y est ! on se lance donc, le bloc est ok, et ce couillon de Simon_mlf me refait le coup de la panne (1 dans l’embut). On priepour que la rr fonctionne ce coup-ci (il m’a fait 3 fois 1 rr 1 pour marquer cette saison et oui ca y est ! Incroyable !

Yepaaaaa

1-1balle aux skavens pour leur one-turn.
On se place comme il faut et Nuffle ne laisse meme pas les skavens se lancer car on tire blitz. Le one turn est anéanti mais on prend quand même un ko

1-1    fin du temps règlementaire, Nico et moi sommes fatigués et en sueur (enfin surtout moi tongue ) et il reste une relance aux skavens vs 0 pour les Joe.

Nouveau toss, gagné cette fois-ci par les Joe, avec en prime une relance sur le coup d’envoi. Ca sent bon.
On fait pas les cons, on recule puis remonte proprement la balle. Les tentatives skavens de gagner du  sont réduites par Capopik qui tiendra 3 joueurs en respect pendant les huit tours de la prolongation. Et Simon fini par score tour 24 sans jet de dés.

Incroyable on est en finale ! quel match mes aieux. Ce début de match a été très dur à vivre mais on a su courber l’échine pour gratter cette victoire. Pixmen n’a pas démérité et aurait mérité aussi une qualification. Ca ne sera que partie remise j’espère.

La finale sera donc contre Quentin et son pacte du chaos. Duel fratricide entre Joe le Taxi. Il faudra s’affirmer physiquement pour espérer l’emporter.

Dernière modification par Azzroag (14-06-2016 14:05:24)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#91 14-06-2016 12:14:57

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Capopik s'est repose. 4 sorties mini en finale pour le meilleur joueur du monde big_smile

Hors ligne

 

#92 14-06-2016 14:06:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

je laisse le devin parler smile (et espère qu'il aura encore une fois raison)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#93 14-06-2016 14:10:32

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Ca va etre la corrida ce match. Avec lucifer comme toréro.

Y'aura du steack au menu !

Hors ligne

 

#94 14-06-2016 15:23:26

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

du steack d'elfe c'est clair. Mais avec des brochettes de maraudeurs et une petite salade de big guys en dessert pour le big guy aux grosses boulles big_smile

Hors ligne

 

#95 14-06-2016 15:50:25

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

La tête de ton alter-ego ferat un parfait trophé dans le salon.

Hors ligne

 

#96 15-06-2016 17:10:09

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Le mec qui en est à faire du trash talk a un gars à 4000km de la et qui n'est pas dans la ligue, c'est qu'il la sent mal la rencontre big_smile

Hors ligne

 

#97 15-06-2016 17:40:34

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Soit pas frustré parce que t'auras pas ton steack de Minotaure avec tes frites.

Je t'en congele un bout si tu veux smile

Hors ligne

 

#98 28-06-2016 23:42:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Oyé oyé ! voici venue la finale ! tant espérée tout en la sachant si inatteignable, on a quand même fini par s'y qualifier.

En face de nous, se dresse les 3 BG de Darkstorm et son chaos pact.

Coté star, les deux équipes sont bien pourvues puisque d'un coté Lucifer est bien accompagné d"un maraudeur ag4, et de l'autre capopik et darkstorm (tiens tiens) tiennent a baraque depuis plusieurs matchs.

un gentlemen agreement entre collègues nous permet de choisir de jouer sans sorcier. ce qui laisse donc une carte à Quentin.

et c'est donc parti pour ce beau match : les Joe le taxi semblent endormi avant le match puisque nous perdons le toss et la fame. Quentin choisit d'attaquer.

la loss tient le choc et l'ogre paye son double crane sur son blitz : armure passée. et malgré 2 aggro on ne parviendra pas à le sortir. Ces débuts poussifs se conjugent avec une belle réussitte des Joe. un gros paquet en faveur des Joe se crée et un maraudeur bloc garde fini par sortir tour 3 l'apo est immédiatement utilisé.

la mi-temps des chaos pact est très poussive et malgré un bon tour du mino adverse, ils ne parviennent pas à mettre la défense des Joe en péril.
Le tour 5 est crucial et tourne entièrement en la faveur des Joe puisque Capopik colle lucifer, et une belle esquive puis aggro de Geggter stun le griffe chataigne adverse (aggro sans soutient). Quentin joue son va tout, mais décidément rien ne va et les 4 dés sur Capopik donne push au mieux...
tour 6 lucifer est couché par Capopik, la balle récupérée par Simon et Geggster fini ce gros tour par sortir sur aggro le fameux Lucifer.

la fin de la mi-temps est anecdotique (enfin sauf la sortie sur aggro de capopik sauvé par l'apo - ouf !) et les Joe scorent tour 8 avec un blitz deux dés sur le joueur revenu de la fosse grace a la carte substitution illégale.

1-0 à la mi-temps et le Joe ko revient quand le mino adverse reste en fosse. 11 vs 10 et il nous suffit de garder le score ! ca sent bon.

et effectivement la mi temps commence bien puisque Quentin ne peut que bouger ses joueurs sans blitzer. tour 2 Capopik réalise sa seule sortie du match sur l'ogre adverse. à 11 vs 9 on respire mieux.
Pour autant, on ne passe pas la défense adverse bien placée et on fini par prendre un poil trop de risque. sur le tour 6 une demie opportunité permet à Darkstorm de coller deux dé à son avatar mais nécessite 4-5 esquive et 4-5 gfi environ. ca passe avec relance et la balle retombe la ou il faut. heureusement les pacteux ont tous joués !
la fin de match sera donc intense : la moitié de mon équipe ne peut pas jouer car collée adroitement. Du coup on s'en remet aux star : blitz sur le maraudeur, puis blocage sur le gobelin qui sort, et enfin esquive et pick up de Darkstorm. Un bon repli de Nataniel permet d'envisager le meilleur puisque Darkstorm est désormais encadré par deux gardes.

le tour 7 est dantesque puisque deux blocs 1 dé permettent à Quentin de voir venir le deux dé sur porteur. mais un turnover survient de façon opportune pour les Joe.

Allez on gère : on a la balle et on a un tour à jouer. un seul maraudeur est en position de marquer : on le blitz mais il est seulement repoussé et on choisi de ne pas relancer. Darkstorm esquive alors et c'est à ce moment la du match qu'on apprend que le pauvre avait sa famille menacée puisqu'il fait semblant de se vautrer (1rr1 le con).
la gonfle est donc au sol toute seule au pied d'un maraudeur au sol.

Quentin doit donc esquiver et faire deux gfi avec le marqueur potentiel, puis pick up et passe 5+ avant de tenter la réception salvatrice.
je suis tout penaud quand le second gfi rate.

c'est donc une victoire des Joe le taxi et de leur leader Capopik ! clairement le joueur de la saison loin devant les doublure du type martial lethal ou même brume ou ce demi elfe qui n'aura joué que 7 tours smile

on rejoint donc le club très fermé des doubles vainqueurs de la lutececup. et pour la petite histoire : tout un symbole lorsque le JPV du match a été remis à ... Azzroag le capitaine : toujours solide, jamais sorti ! clairement l'une des valeurs sures du vestiaire des Joe.

bravo à Quentin pour son solide parcours qui lui aura permis d'éliminer mes betes noires smile
bravo également à mes différents adversaires qui tout au long de la saison m'auront fait comprendre que chaos c'est dur smile
et pour finir "quel est ce couillon qui a dirt "si je gagne la lutece je joue khorne l'année prochaine ?"" sans doute la grande gueule que je suis ! je jouerais donc Khorne l'année prochaine avec une équipe de grandes gueules. Les contacts sont déjà lancés avec le petit frère de Capopik : Capipok le buveur de sang smile A suivre donc

merci à tous d'avoir suivi mes aventures tout au long de l'année !

Joe le taxi c'est sa vie, un rhum au mambo, embouteillage  big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#99 29-06-2016 09:08:02

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Bravo :-)

Hors ligne

 

#100 29-06-2016 09:21:29

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: [2015-2016]la saison des "Tribute to Joe le taxi"

Gloire au champion !


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB