capopik
Capopik s'est repose. 4 sorties mini en finale pour le meilleur joueur du monde 😃
Azzroag
je laisse le devin parler 🙂 (et espère qu'il aura encore une fois raison)
Darkstorm
Ca va etre la corrida ce match. Avec lucifer comme toréro.
Y'aura du steack au menu !
capopik
du steack d'elfe c'est clair. Mais avec des brochettes de maraudeurs et une petite salade de big guys en dessert pour le big guy aux grosses boulles 😃
Darkstorm
La tête de ton alter-ego ferat un parfait trophé dans le salon.
capopik
Le mec qui en est à faire du trash talk a un gars à 4000km de la et qui n'est pas dans la ligue, c'est qu'il la sent mal la rencontre 😃
Darkstorm
Soit pas frustré parce que t'auras pas ton steack de Minotaure avec tes frites.
Je t'en congele un bout si tu veux 🙂
Azzroag
Oyé oyé ! voici venue la finale ! tant espérée tout en la sachant si inatteignable, on a quand même fini par s'y qualifier.
En face de nous, se dresse les 3 BG de Darkstorm et son chaos pact.
Coté star, les deux équipes sont bien pourvues puisque d'un coté Lucifer est bien accompagné d"un maraudeur ag4, et de l'autre capopik et darkstorm (tiens tiens) tiennent a baraque depuis plusieurs matchs.
un gentlemen agreement entre collègues nous permet de choisir de jouer sans sorcier. ce qui laisse donc une carte à Quentin.
et c'est donc parti pour ce beau match : les Joe le taxi semblent endormi avant le match puisque nous perdons le toss et la fame. Quentin choisit d'attaquer.
la loss tient le choc et l'ogre paye son double crane sur son blitz : armure passée. et malgré 2 aggro on ne parviendra pas à le sortir. Ces débuts poussifs se conjugent avec une belle réussitte des Joe. un gros paquet en faveur des Joe se crée et un maraudeur bloc garde fini par sortir tour 3 l'apo est immédiatement utilisé.
la mi-temps des chaos pact est très poussive et malgré un bon tour du mino adverse, ils ne parviennent pas à mettre la défense des Joe en péril.
Le tour 5 est crucial et tourne entièrement en la faveur des Joe puisque Capopik colle lucifer, et une belle esquive puis aggro de Geggter stun le griffe chataigne adverse (aggro sans soutient). Quentin joue son va tout, mais décidément rien ne va et les 4 dés sur Capopik donne push au mieux...
tour 6 lucifer est couché par Capopik, la balle récupérée par Simon et Geggster fini ce gros tour par sortir sur aggro le fameux Lucifer.
la fin de la mi-temps est anecdotique (enfin sauf la sortie sur aggro de capopik sauvé par l'apo - ouf !) et les Joe scorent tour 8 avec un blitz deux dés sur le joueur revenu de la fosse grace a la carte substitution illégale.
1-0 à la mi-temps et le Joe ko revient quand le mino adverse reste en fosse. 11 vs 10 et il nous suffit de garder le score ! ca sent bon.
et effectivement la mi temps commence bien puisque Quentin ne peut que bouger ses joueurs sans blitzer. tour 2 Capopik réalise sa seule sortie du match sur l'ogre adverse. à 11 vs 9 on respire mieux.
Pour autant, on ne passe pas la défense adverse bien placée et on fini par prendre un poil trop de risque. sur le tour 6 une demie opportunité permet à Darkstorm de coller deux dé à son avatar mais nécessite 4-5 esquive et 4-5 gfi environ. ca passe avec relance et la balle retombe la ou il faut. heureusement les pacteux ont tous joués !
la fin de match sera donc intense : la moitié de mon équipe ne peut pas jouer car collée adroitement. Du coup on s'en remet aux star : blitz sur le maraudeur, puis blocage sur le gobelin qui sort, et enfin esquive et pick up de Darkstorm. Un bon repli de Nataniel permet d'envisager le meilleur puisque Darkstorm est désormais encadré par deux gardes.
le tour 7 est dantesque puisque deux blocs 1 dé permettent à Quentin de voir venir le deux dé sur porteur. mais un turnover survient de façon opportune pour les Joe.
Allez on gère : on a la balle et on a un tour à jouer. un seul maraudeur est en position de marquer : on le blitz mais il est seulement repoussé et on choisi de ne pas relancer. Darkstorm esquive alors et c'est à ce moment la du match qu'on apprend que le pauvre avait sa famille menacée puisqu'il fait semblant de se vautrer (1rr1 le con).
la gonfle est donc au sol toute seule au pied d'un maraudeur au sol.
Quentin doit donc esquiver et faire deux gfi avec le marqueur potentiel, puis pick up et passe 5+ avant de tenter la réception salvatrice.
je suis tout penaud quand le second gfi rate.
c'est donc une victoire des Joe le taxi et de leur leader Capopik ! clairement le joueur de la saison loin devant les doublure du type martial lethal ou même brume ou ce demi elfe qui n'aura joué que 7 tours 🙂
on rejoint donc le club très fermé des doubles vainqueurs de la lutececup. et pour la petite histoire : tout un symbole lorsque le JPV du match a été remis à ... Azzroag le capitaine : toujours solide, jamais sorti ! clairement l'une des valeurs sures du vestiaire des Joe.
bravo à Quentin pour son solide parcours qui lui aura permis d'éliminer mes betes noires 🙂
bravo également à mes différents adversaires qui tout au long de la saison m'auront fait comprendre que chaos c'est dur 🙂
et pour finir "quel est ce couillon qui a dirt "si je gagne la lutece je joue khorne l'année prochaine ?"" sans doute la grande gueule que je suis ! je jouerais donc Khorne l'année prochaine avec une équipe de grandes gueules. Les contacts sont déjà lancés avec le petit frère de Capopik : Capipok le buveur de sang 🙂 A suivre donc
merci à tous d'avoir suivi mes aventures tout au long de l'année !
Joe le taxi c'est sa vie, un rhum au mambo, embouteillage 😃
pixmen
Bravo :-)
Daerian
Gloire au champion !
Laerthis
Félicitations 🙂
Capopik, j'ai toujours dit que c'était le meilleur 😃
Darkstorm
j'lui ai refait le portrait à ce minotaure de médeu.
Heureusement que l'apoticaire veillait...
Laerthis
Ouais, j'me doute 😃
J'étais tellement deg' d'avoir raté Lucifer sur sa sortie durant notre match!
En tout cas c'était une chouette saison, ça m'a fait plaisir de jouer contre bon nombre d'entre vous, dont trois demi-finalistes (si vous êtes là, c'est un peu grâce à moi, de rien!).
bosk
Félicitations 🙂
Kral
Yes bravo le champion !!
Azzroag
merci les mecs. A part le 1er match des PO (qui a été juste une vaste blague tellement j'ai été chanceaux), les matchs ont été très accrochés. ya pas à dire les PO c'est bon mangez en ! et plus ça dure, plus ... ça dure 🙂
l'année prochaine vous aurez le plaisir de me rouler dessus moi et ma franchise khornesque des "grandes gueules". D'ailleurs toutes les candidatures au titre de grande gueule sera étudiée même si quelques noms de joueurs sont d'ore et déjà réservés :
Capipok
Darkstorm
Azzroag
Doc grotznick
Eddie
Khelby le pigeon
Colonel Castor
Old dwarf
bref n'hésitez pas à me proposer des noms 🙂
Azzroag
lepropre
Félicitation pour cette victoire.