Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

#26 21-12-2015 15:22:37

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

CA SENT LA CHAIR FRAICHE ICI !

Hors ligne

 

#27 21-12-2015 16:47:50

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

T'inquiètes, je ferai en sorte de te mettre une couche de vernis :3


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#28 22-12-2015 17:09:46

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

SAIGNANT SI POSSIBLE.

Hors ligne

 

#29 23-12-2015 01:03:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

En cette fin d'année, non, ce n'est pas SNOT WARS 7 : LE REVEIL DE LA FORCE (1) la sensation, mais bien les matchs du Northern Block.

Le public, affolé par le match éblouissant des Norses contre Basurdi est donc revenu en masse.
13000 partisans pour le Northern Block, mais le CSKA Lutece n’était pas en reste, avec 14000 supporters. Juste histoire de nous priver encore de c’t ostie d’FAME leu, tabarnak !

Partout dans le public, des chandails rouges, et bientôt, le terrain allait se teinter de cette même couleur au cours d’un match d’anthologie.

Le match s’est déroulé tout du long sous un ciel clément, et le Northern Block décide d’engager. Sensation en début de match avec Wilhelm Chaney qui paraît sur le terrain avec la tenue du Northern Block.
Il a sympathisé avec Veslik au cours d’une séance de manucure, dans un Jacuzzi, et a décidé de venir prêter main forte à cette petite équipe de bas de classement.

Les supporters du CSKA, chiant dans leurs bas à l’idée de voir leurs stars perdre contre cet outsider décident d’envahir le terrain dès le coup d’envoi. Trois Norses furent sonnés.
Devant tant d’ignominie, les partisans ont à leur tour accouru à la rescousse de leurs joueurs, aux cris de «Calice leu, j’va t’remonter l’gosses jusqu’dans l’face leu mangeurs de graine ! » et autres joyeusetés. Deux joueurs du CSKA mordirent alors la poussière.

Veslik, en grande forme à l'entame, sort KO rapidement deux joueurs en première mi-temps.  Il en parallèle mis à terre par un Hobgobelin intrépide, mais se relèvera vite.
Conan Sonhoward ramasse la balle, son coach jugeant bon d’enfin la lui confier du fait de sa rapidité, puisque les joueurs adverses sont amateurs de tacles rendant l’esquive de Sig Urros caduque.


Un mouvement à droite, puis à gauche, puis à droite, puis un premier drame.
Un berserker se blesse seul en tentant un block à 1dé, première sortie civière.

Un second drame, avec le porteur de balle qui le suit du fait d’un blitz de Centaure.
La balle est perdue, dans une zone de tacle, mais ça n’arrête pas Erik Rotenbeer, qui pour son premier match, la ramasse au nez et à la barbe du fruit d'un amour illégitime  : Bork Poutrovitch, par une soirée trop arrosée, finit dans Marguerite, une vache qui dormait par là et n’avait rien demandé. Ivan Poutrovitch naquit quelques mois plus tard.

Il en profite même pour esquiver le bovin et se carapate aussi loin qu’il le peut.
Un blitz salvateur d’un copain (je sais plus lequel, ce match était trop fou, j'ai déjà oublié la moitié des trucs) lui permet de s'enfuir vers la ligne d'en-but et de mettre le paquet avec succès pour la franchir tour 6, tandis qu’un autre de ses camarades sort sur civière.

Deuxième TD en attaque du Northern Block, le coach était content.

A l’engagement, les 2 KO nains reviennent, tandis que les trois Norses sur civière y restent, on repeend à 10 contre 11. Le CSKA panique, et fait un Turn-Over sur son premier blocage, avec un superbe double-crâne de Josef Goulag, son minotaure, qui au passage, se blesse grièvement en tentant d’encorner Folker Jansen. L’intervention de l’apothicaire le sauve d’une morte certaine.

Mais le Northern Block, ne peut pas aller récupérer la balle, le CSKA refait un double crâne qui le prive de tout espoir d’égalisation, et retourne, épuisé, aux vestiaires.

« Moi j’dis, ils se sont dopés. C’est obligé. Ou ils ont pris de la drogue. Ou des filles. Z’ont pris un truc, c’est obligé, quand tu vois comment le CSKA est retourné désespéré aux vestiaires et comment ils en reviennent, ils ont triché. O-BLI-GA-TOI-R’MENT »

A l’engagement, c’est plus la même, le CSKA cogne un peu plus sévère.
Mais la défense se débrouille pas trop mal. Simplement, Veslik, fier de sa récente manucure, a peur de se casser un ongle et ne passera plus une seule armure du match. A croire que Chataîgne n’était non pas la compétence récemment acquise, mais la couleur de son vernis...

Puis l’improbable à lieu tandis que le CSKA se fait blitzer avec succès son porteur de balle. L’infâme bestiole se relève, (esquive ?), ramasse le ballon, court, met le paquet moultes fois (MOI J’VOUS DIS , FALLAIT ANALYSER SES URINES), fait une passe qui est réceptionnée par l’autre centaure qui s’était barré dans la zone d’en bu. Ouais, comme ça. A l’elfique, mais en mode barbe, crasse, gros sabots et couilles de taureau. Et sans relance. Crisse de tricheur.

Egalisation, il reste quatre tours au Northern Block, toujours à 10 contre 11, pour tenter le 2-1.

Marquise à l’engagement, obligeant Sig Urros à récupérer la balle (sans relance), et il ne se chie pas dessus, un vrai plaisir , tandis que Wilhelm Channey s’infiltre dans le terrain adverse.
Le pauvre animal se fait intercepter par un Josef Goulag pas vraiment motivé, mais les cris des supporters lui permettent de reprendre ses esprits et de réussir son blitz, couchant Wilhelm. Un centaure s’invite quant à lui dans la moitié de terrain norse, mettant la pression sur  Sig Urros et l’obligeant à une passe courte vers un trois-quart qui s’enfuit avec à portée de TD dans le camp du CSKA. Mais les sorties de deux autres Norses en cette fin de match rendent cette infériorité numérique pesante. Au dernier tour, il ne reste qu’une chose à faire : une esquive du loup garou pour un ramassage et une passe en zone de tacle après deux GFI, à destination d’un dernier trois-quart.
L’esquive passera, le ramassage pas.

Fin du match, 1-1.
Au niveau des sorties, c'était assez fou.
Le Northern Block se sort tout seul deux joueurs sur cinq en bloquant à un dé, et la seule sortie côté CSKA est elle du Minotaure qui a failli se tuer...
Au niveau des armure, ça n'a pas été, ça, je n'ai réussi qu'à faire deux KO, sacré Veslik. Là où Drah ne m'a fait qu'un KO. Mais pfiou, les sorties, on les a vu passer.

On notera la mise à la retraite d’un Berserk, le numéro 13, Varga Hebski, qui perd en force le peu qu’il avait. Bon tricot Varga, tu ne nous manqueras pas ! (Brelle).
Le malheureux Rolf Ragan, Lineman têtu va désormais boîter, mais ça ne changera rien à son poste, on lui souhaite un bon rétablissement.

D’un point de vue financier, les affaires furent bonnes, la vente de produits dérivés ayant permis aux deux coachs de partir respectivement avec 70000 et 80000 pièces. Le Northern Block ne gagne ni ne perd en popularité, tandis que le CSKA continue sa montée vers la Légende !

Important : le Northern Block récupère son premier gardeux ! Et achète un nouveau trois-quart. T’façon, on ne va plus acheter que ça désormais, il faut du banc, il faut du joueur pas cher !

Prochain match contre les nains de Minaria, encore un match qui promet d’être plein de finesse !

En attendant, joyeuses fêtes à tous!


Edit : Sinon, je suis pas venu me coller tant que ça à ses joueurs, les nains par contre étaient clairement en manque de câlins. Et pas simple s'en dépatouiller entre les gardes partout et l'armure 9.

Dernière modification par Laerthis (23-12-2015 09:09:21)

Hors ligne

 

#30 23-12-2015 01:45:31

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

https://deepresource.files.wordpress.com/2014/10/vladimir_putin_smiling1.jpg


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#31 23-12-2015 14:47:55

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Donc Laerthis, c'est la gars qui se paye 250 kg de tendresse et de "pain dans ta face" en deux match.

Bonhomme.


Sinon, beau match apparemment smile


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#32 23-12-2015 15:35:11

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

euh et juste après c'est moi smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#33 23-12-2015 15:51:30

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Bein non, c'est Minaria. Et côté "pains dans ta face" elle connaît sa partition, j'y ai gouté l'année dernière.

Dernière modification par Doc Grotznick (23-12-2015 15:52:49)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#34 23-12-2015 16:16:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Minaria possède cette sagesse propre aux nains qui consiste à d'abord frapper et ensuite marquer si il lui reste du temps.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#35 23-12-2015 16:24:40

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Et le tout sans se poser trop de questions.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#36 23-12-2015 16:47:05

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

je voulais dire qu'après notre couple drah minaria c'est mon équipe de "léger" qui va lui tomber dessus au petit laerthis smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#37 23-12-2015 16:48:10

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Nan mais c'est formateur pour le coach, deformateur pour les squelettes des joueurs.

Je suis pas déçu par l'accueil en tout cas big_smile

Hors ligne

 

#38 23-12-2015 16:49:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Et tu seras pas le dernier Azz, y'a encore Funny et quelques autres poètes.

Juste deux skavens pour finir la saison.
C'est clairement pas un championnat pour les armures 7 ici haha.

Hors ligne

 

#39 23-12-2015 18:31:22

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Laerthis a écrit:

Je suis pas déçu par l'accueil en tout cas big_smile

http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/5940037/images/1253489358303.jpg


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#40 23-12-2015 18:48:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Je me rappelle pas t'avoir vu te prendre en selfie hier soir big_smile

Coquin!

Hors ligne

 

#41 23-12-2015 18:49:36

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Fallait pas te retourner. big_smile


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#42 23-12-2015 22:08:11

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Hey, hey, mais ta paluche suite à ce TD volé ne m'intéressait pas!

Hors ligne

 

#43 20-01-2016 23:53:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Aloooors.

Il y avait trêve journalistique pendant les vacances où le Northern Block perd 1-0 contre les nains de Minaria en se prenant un TD tour 16 nécessitant une reroll sur un blitz et deux GFI pour le héros du match collé par 4 ou 5 Norses (je sais plus).
Veslik, en pleine forme, avait fait un grand match.

D'ailleurs, Veslik, ça l'a fatigué. Monsieur a été plus que transparent aujourd'hui... Mais nous y reviendrons!

Le match du jour opposait donc le fier Northern Block aux chaoteux de Joe le Taxi.
Les Norses ont enlevé des membres de la famille de l'arbitre pour le faire chanter, et bénéficiait et d'un pot de vin, et des pouvoirs du fiston, magicien que son père a interdit de jouer à Bloodbowl (et qui se venge donc à coups d'effets pyrotechniques).

Le chaos jouant à domicile, et le coach nordique ayant au passage été gracieusement nourri par la famille Azzroag, il était logique que le public lui soit acquis.
On passe près du +2 en Fame, mais non, OUF!

C'est le Northern Block qui gagne le Pile ou Face à 6 faces, et choisit de recevoir.
Et dès le premier blitz, bim, Conan Sonhoward, notre violent coureur, tue sur le coup le châtaigneux adverse.

Sig Urros s'empare de la balle et remonte doucement le terrain, tandis que le Northern Block se fait un petit trou face à un Azzroag qui n'insiste pas trop suite au KO d'un de ses guerriers du fait d'un vilain coup de semelle de la part de notre vicieux.

Tour 3, le Northern Block marque le TD le plus rapide de son histoire, pas peu fier, et quatrième de la saison.
On note un Azzroag peu chanceux, très peu chanceux en ce début de match perd très vite ses relances ce qui facilite aussi notre attaque.

La deuxième partie de la mi-temps est un brin plus violente pour le Northern Block. Mais les Norses s'arrachent, et tour 8, Azzroag doit mettre le paquet pour égaliser... C'est la gamelle. Bon, en même temps, vu le nombre de TD que je me prends à l'arrachée tour 8 ou 16 sur des GFI, fallait bien que quelqu'un me fasse la politesse d'en rater un un jour.

A l'entame de la seconde mi-temps, c'est la cata. Capopik se fait un plaisir de déboîter les joueurs de l'équipe de son vieux pote (notamment un loup qui échappe à une mort certaine grâce à noter apothicaire), et les Norses, réduits à 7 sur le terrain, ne peuvent rien faire pour arrêter Azzroag qui marque très vite dans l'espoir de contrer. Egalisation au tour 2.

Mes KO reviennent, les deux guerriers adverses KO choisissent quant à eux de rester à l'infirmerie, si bien que les Joe le Taxi engagent à 9 contre 9.
Wunderbach, les Norses sortent un autre Homme-Bête, et se débrouillent par 5 blocks successifs sur le même joueur pour sortir ce dernier dans le public.
A 9 contre 7, avec la balle dans les pattounes de Sig Urros et un sorcier en réserve, ça sent plutôt bon. Même si Veslik, au loin est par terre et se fait agresser sans broncher.

Mais non, on n'est pas comme ça au Northern Block. On aime bien se compliquer la vie. Azzroag défend, mon porteur finit collé, mais tout le chaos est au contact. On s'attend tous les deux à un tour sanction, et ben non, c'est la misère, tout foire, que des pushs à deux dés, m'obligeant à cramer une relance pour pouvoir m'en dépatouiller. Sig Urros blitze à un dé sans relance, couche l'homme-bête qui le collait, s'infiltre dans un trou de souris en esquivant et se barre au loin près de son pote Veslik, toujours occupé à contempler une marguerite (le genre de marguerite qui a bien choisi son endroit pour pousser).

Sans soutien, Sig Urros se fait mettre au sol par l'homme-bête avec lutte, mais la belle est inacessible. Les norses remontent, l'encercle, Veslik se relève dans un blitz ravageur pour coucher un guerrier du chaos libérant le ballon, et Sig Urros n'a plus qu'une chose à faire : ramasser cette putain de vessie pour courir de toutes ses forces vers le 2-1.
Bah non. Trop simple.
Rebond pas ouf, et Azzroag nous sort l'action samba du match :

Il relève son guerrier AG4, esquive 2+, met le paquet sur 2+, ramasse la balle sur un 4+ malgré les zones de tacle, remet le paquet en esquivant mais rate sa passe vers un Homme-Bête fort bien placé. Rebonds favorables néanmoins, obligeant les Norses à repartir en sens inverse à toute vitesse. L'homme-bête finit blitzé et couché, et là, on balance une grosse boule de feu sur Capopik et un Homme-Bête pour ralentir les renforts.
Erreur stratégique majeure, un éclair aurait été bien plus intéressant sur l'homme-bête seul, mais j'ai pêché par gourmandise.
Puis bon, ça a quand même sonné Capopik (3 sorties le bougre!), l'honneur est sauf.

Les renforts chaoteux arrivent, mais les Norses continuent de se sortir les doigts pour coucher l'homme-bête qui a pris la balle, et même la chiper.
Mais tour 16, notre valeureux barbare finit blitzé, perd le ballon, et un homme-bête parviendra à accomplir l'esquive et le ramassage de la victoire.

2-1 pour les Joe le Taxi.


On vous a dit que les Norses étaient fous?
Ils n'ont pas dit leur dernier mot!
Leur génial coach place ses troupes dans l'espoir d'un One Turn Intergalactique avec 9 joueurs (mais trois frénétiques, sait on jamais, même si ça me semblait impossible...).

Il faut commencer avec un blitz du loup.
Je vous laisse deviner qui mangera le rocher jeté par la foule big_smile.

2-1, un match de fous furieux, et c'est l'infirmerie du Northern Block qui est encore blindée!


Edit : Ah oui, la cerise sur le Gâteau, c'est Veslik qui chope son 3ème JPV alors qu'il n'a RIEN mais vraiment RIEN branlé du match.
Il a intérêt à revenir en forme!

(D-)Edit(-casse) : "Ton Minotaure, en plus, il a autant de cheveux que Capo!"

Dernière modification par Laerthis (21-01-2016 00:35:46)

Hors ligne

 

#44 15-02-2016 23:55:42

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Bah encore un match à la Northern Block.

A savoir qu'il y avait largement la place pour un nul, mais non, ces salauds de dés, bah ils veulent pas.
Ca a été assez terrible tout le match, mais j'ai l'habitude. Du coup, pas mon match le plus palpitant, malgré un Darkstorm adorable.

Bref rapport mercredi si j'ai le temps, je vais pas pouvoir avant.
A noter que j'ai quand même, pour compenser, failli me faire son elfe noir F4 Ag5. Il n'y avait plus d'apo en face qui plus est, mais non, une simple commotion!

Donc ENCORE une petite défaite 1-0.

(Putain le jour où j'arriverai à coacher correctement mes joueurs, ça va chier!)

Hors ligne

 

#45 16-02-2016 21:23:24

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Tes adversaires ont encore de beaux jours devant eux

Hors ligne

 

#46 27-02-2016 09:11:09

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Après la défaite face à Darkstorm où je n'ai pas pu faire grand chose... Le match contre Funny, où je n'ai pu faire encore moins.

Avec 330 d'Inducement, la sagesse aurait voulu que je prenne le sorcier, la bribe et puis 80000 dans une serveuse (quoique je m'en méfie, vu le nombre de KO pas revenus à trop admirer son fessier durant le match conter DS) ou un journalier.
Mais on est là pour rigoler hein?

Alors j'ai pris Icepelt.
C'était une GROSSE connerie. Aussi grosse que ses griffes et sa F6.

J'engage et Funny me sort KO d'entrée de jeux deux Norses (peut-être un troisième sur civière, je ne les ai plus comptés haha).
Rien de trop grave, j'ai l'habitude.

Tour 2, je me prends un turn over. Icepelt bloque un ogre à deux dés, crâne et powskull. Je prends powskull, griffes en mousse, par contre l'ogre sort Icepelt. Qui ne régénère pas.
Le match part bien.

J'arrive à empêcher l'avancée Ogre grâce à mon Berserker que j'envoie blitzer en kamikaze à deux dés contre. Au quatrième block (après deux où il aura fini par terre), il couche l'ogre porteur de la balle puis il meurt au tour suivant (après sa seule action valable de la saison, c'est d'un triste...). Pendant ce temps, Funny continue de faire 7 au jet d'armure, ça passe à la châtaigne, enchainant les KO et sorties de mon côté. Il cible mon coureur Tacle assez vite après que celui-ci ait comemncé à sortir du snot sur KO pour rééquilibrer un peu ke déséquilibre nuémrique (qui malgré ça n'aura jamais été en ma faveur dès le tour 1).

A la mi-temps, je reprends à 7 contre 11 (dont 6 ogres, tranquille haha), avec un seul KO revenu sur trois. Veslik est toujours de la partie (pépère a du réussir à passer UNE armure de snot en première, that's all).
Je le place de manière un peu gourmande pour faire un block à deux dés sur la ligne, mais calcule mal la poursuite frénétique. Le deux dés contre mettra fin à mon tour.

J'arrive tout de même à récupérer la belle à temps au fond de mon terrain alors qu'un Ogre infiltré met la pression, tente une passe avec mon passeur vers un Norse un peu démarqué (il aurait pris cher les tours suivants, mais sur un malentendu... et dans tous les cas, l'idée était d'éloigner la balle). Passe ratée, reroll eeeeet fumbble. Chouette.

Funny s'empare de la balle, met l'ogre hors de portée vu que j'ai réussi à lui coucher deux autres ogres précédemment à deux dés contre (je tente puisque j'ai autant de chance d'au moins le repousser que de faire une esquive, et si je ne le fais pas, je dérouille  à coup sûr au tour suivant).
Gourmand, il tente une transmission vers un Ogre à pexer, se foire. Il me reste genre trois joueurs (dont Veslik qui enchaîne les 1 au moment de bloquer le snot qui le tient en respect, au loin, là-bas, merci Veslik, encore un grand match). Je ramène le monde comme je peux (le monde = 2 joueurs, face à 6 ogres et des snots dont un tacle plongeant).

Funny finira par ramasser la balle et marquer tour 16.

Pour le coup, j'ai été honnête, le match a été pénible pour moi. Non pas la défaite (ça ne me pose aucun souci de perdre, ça va, je le vis bien depuis le temps haha), mais le fait de ne pouvoir juste RIEN faire. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Un match de temps en temps, ça passe. Mais quand ca s'enchaine, c'est... fatiguant.

Bon au final, ça reste quand même une saison enrichissante. J'ai appris pas mal de trucs, et j'ai eu la confirmation que je ne suis décidément pas fait pour les jeux de dés (bon, en vrai je le savais déjà, mais j'ai le secret espoir qu'un jour la roue tourne haha, poissard, mais optimiste-naïf-pigeon!).


Et le JPV ira sur Icepelt, of course big_smile

Dernière modification par Laerthis (27-02-2016 09:14:37)

Hors ligne

 

#47 27-02-2016 09:33:14

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Parce que Blood Bowl ce n'est pas qu'un jeu de dés, c'est aussi le mal de cul. Mais avec les bonnes méthodes, ça passe.

http://www.wired.com/wp-content/uploads/blogs/magazine/wp-content/images/18-09/st_whatsinside_preparationh_f.jpg


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#48 22-03-2016 00:09:11

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

"Bah l'coach, c'trop un intellectuel. UNE THESE QU'IL FAIT. D'la branlette qu'on s'dit dans ma gang.
C'pour ça qu'ça marche pô 'vec les gars d'la team. L'est plus occupé à s'palucher sur la science qu'i' dit, qu'à s'cupper du Blood Bowl. ANYWAY. On l'voit moins. 'vec les gars on l'ressent d'puis que'ques games."

Erik Rotenbeer, Trois-Quart n°9 du Northern Block

Nan ben il est cute l'coach. C'pas que d'sa faute. L'a bon goût. HAHAHAHAHAHAHA.
Y'a qu'voir les babes qu'i' nous r'crute pour l'saison. Qu'tous les p'tits newbies qu'on r'crute, qu'ils tombent malades dès l'première game en ostie.
Qu'tombent tous en amour d'Marie-Caroline, not' infirmière. C'qu'ils s'imaginent plein d'trucs quand elle leur dit qu'elle aime les grosses s'ringues. Donc i' jouent, prennent un match d'arrêt pour s'faire dorloter, pis quand ils la voient, la s'ringue, qu'i' rviennent ben vite à l'entraînement HAHAHAHAHAHAHAHA.
Qu'on appelle ça la collision avec l'réel.

Kjeld Strenka, Trois-Quart n°5 du Northern Block

"Gru"

Veslik

Match au creux entre le Northern Block, qui recevait à domicile, ce soir, Frakas et son équipe de barges.
Frakas n'est pas venu seul, non. Il avait dans ses bagages deux coquins, Wilhelm Channey ainsi que "Chainsaw" Helmut Wulf. Et Irina, aussi. La Maîtresse de l'arbitre - Monsieur Jogkers - Irina, était également présente, menaçant ce dernier en hurlant qu'elle allait "tout balancer à sa femme" tout en tripotant nerveusement le collier de perles que veniat de lui acheter le coach des Frères de Sang [Pot de Vin].

Les supporters du Northern Block, une fois encore, n'ont pas jugé bon de trop se déplacer pour venir voir leur équipe, et c'est Frakas qui a le FAME.
Les Frères de Sang engagent, Helmut reste sur le banc à polir sa tronçonneuse tandis que Wilhelm Channey donne le coup d'envoi.


Au regard de ses déplorables précédents matchs, le coach du Northern Block a essayé plusieurs approches avec Veslik. Le régime forcé, inefficace - Veslik mangeait chacun de ses soigneurs, pour compenser. La frustration sexuelle, sans effet - Veslik est un snowtroll croisé panda. La torture, inutile - lors des séances avec des bourreaux, ce n'est pas Veslik qui a souffert le plus.
En fait, Veslik est un grand romantique. Une grosse bête qui a besoin d'attention, et surtout d'amour. Un peu de chantage affectif, et c'est parti.

"Si Veslik il n'ouvre pas un joueur ou deux, il sera privé de câlins!"

Et Veslik, affolé, de s’exécuter
Un coup de griffe, un jet de sang
Les intestins dehors, l'estomac au vent
Son opposant est au sol, éventré


Sur la ligne, un joueur est sonné, et Veslik en met un KO. Oui, Madame, oui Monsieur, Veslik a passé une armure après quelques matchs de disette.
Sig Urros rate son premier ramassage, mais se saisit de la balle au deuxième tour pour remonter le terrain, escorté par Conan Sonhoward.
Les Norses cognent et progressent. Leur nouveau coureur, qui s'est amouraché de Marie-Caroline, s'infiltre dans la moitié adverse avant de sortir sur civière suite à un coup de crampon, sifflé par l'arbitre. Le Northern Block, réduit à 10, ne se laisse pas faire. Surtout pas Veslik : il vient se coller à Wilhelm, qui suite à un double-crâne, sortira définitivement. On ne s'en prend pas comme ça à Veslik.

Privé du vilain loup, Veslik a le choix entre un esclave blocage et un esclave esquive. Il jette son dévolu sur le plus agile des deux, et au deuxième blocage, le tue, sans procès.
Le Northern Block en supériorité numérique, cage mochement, joue la montre et ira marquer au tour 7.
Le retour d'un KO sur deux permet à Frakas de garder Helmut en réserve pour la seconde mi-temps.

Deuxième mi-temps, justement. Le Northern Block reprend en infériorité face à des esclaves et une tronçonneuse au nombre de onze, malgré une fosse bien remplie.
Cette deuxième partie du match verra la sortie sur KO de Veslik du fait d'un coup de tronçonneuse et d'une agression. Le loup se fait aussi tronçonné un coup, mais rien de trop grave. Le double rebond de la balle à l'engagement avec une déviation de 6 permet à Frakas de s'en emparer dès le début.

On passe pas loin de la sanction, quand Conan Sonhoward lance un block à 1 dé sur un esclave block : il suffit d'un push pour mettre le porteur de la balle à portée de blitz ( à deux, dés, avec l'aide d'un gardeux). Both down, je suis gourmand, je tente la reroll... Skull.
Raté big_smile.

Le porteur de balle se barre le plus loin possible, mais le Northern Block, en infériorité numérique et privé de Veslik, n'a pas dit son dernier mot!
Son coureur au sol se relève et tente le tout pour le tout. Il n'y avait "que" : une esquive 3+, une 4+, et deux GFI pour blitzer à un dé le porteur. Ca foire à la deuxième esquive. Mais Sir Frakas, à portée de TD, reste gourmand et bloque un peu trop! Il se rate, Turn Over. Le coureur se relève alors, et blitze à deux dés contre immédiatement. PAF, DOUBLE POWSKULL. Les renforts norses n'arriveront jamais à temps (encore une sombre histoire d'esquive 3+ relancée ratée)  et au tour 15, Frakas ramasse la balle pour égaliser.

Un match plein de poésie et de n'importe quoi.
On notera le retour de Veslik dans la course, qui acquiert sa troisième compétence.
On note aussi le classique match d'arrêt du petit nouveau, un rituel pour l'équipe : tout joueur fraichement acheté prend un match d'arrêt après avoir foulé pour la première fois la pelouse. C'est SYSTEMATIQUE.


Bref, Norses, c'est vraiment pas une équipe pour moi (mais je les aime bien quand même... sur le papier).

Hors ligne

 

#49 06-04-2016 00:14:05

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Le petit Kral, dans son potager, chapeau de paille sur la tête et fourche à la main, essuya sous le soleil de midi une petite larme.
Il allait enfin pouvoir jouer contre son idole.

L’immense Laerthis, coach de génie incompris, était pendant ce temps un peu stressé, à l’idée de devoir en coller une à son plus grand fan. S’il voulait enfin quitter ce bas de tableau qui ne le méritait pas, il lui faudrait se sortir les doigts, un peu. Enfin surtout sa team de bras cassés.

Le public du Northern Block s’est pour une fois déplacé en nombre. 11000 supporters, une folie incroyable. Il n’y avait en face que 19000 supporters vegan des Green Giants, mais qu’importe. Ils avaient le FAME, c’est tout. On s’en passe au Northern Block, sans souci. On s’y passe des victoires de toute manière, on n’est plus à ça prêt !

La foule est en délire dès le début du match quand enfin, daigne apparaître sur le terrain le divin postérieur de Zara la Tueuse, engagée par les Norses. Elle est suivie par Wilhelm Channey, qui fait avec le Northern Block son deuxième match, malgré un premier pas folichon. C’est ainsi, le club rouge et vert est un club de gentils. Il recrute sans souci les nuls, tant qu’ils sont polis. Wilhelm est un gentleman, assurément.

Et ce sont les hippies mangeurs de légumes des Green Giant qui engagent. La balle sort dans le public mais les vils zadistes en profitent pour se replacer suite à une défense parfaite, laissant Veslik seul, malheureux, au milieu de la LOSS.

La balle est transmise à Sig Urros,  le célèbre passeur des Northern Block.
Zara lance le match en passant au travers d’une armure un premier coup de poignard, sans réelle conséquence.
La première mi-temps sera particulièrement mollassone. Veslik se contentera de rester immobile quatre tours, dont deux après déclaration d’un blocage ou blitz.
Deux-trois armures passées de chaque côté, mais pas un seul KO.

Le Northern Block peine à avancer, Sig Urros arrive à s’infiltrer mais est vite rattrapé malgré son block/esquive sur un flash bien placé.

Le Northern Block couchera à son tour le vegan porteur de balle, mais ratera trois (quatre ?) tentatives pour ramasser le cuir.
De leur côté, les hippies, bien décidés à prôner l’amour et la non-violence, feront deux double-crâne.

Une grande mi-temps, 0 xp, rien de rien, nada, le vide absolu, autant d’action de beaux gestes que de neurones dans le crâne de Veslik.
0-0 à son issue.




A la reprise, les Norses envoient la balle au fond de ce cloaque boueux que Kral ose appeler son potager tandis que les mangeurs de Tofu se replacent sur une attaque surprise. La balle est ramassée de manière fort injuste du premier coup, laissant les Norses toujours aussi impressionnés devant la faculté qu’ont leurs adversaires à se baisser pour la ramasser sans la faire tomber du premier coup.

Le début de seconde mi-temps est un brin plus violent, avec les sorties sur KO de trois Norses. Les égéries de conserves de maïs avancent doucement, mais le coach du Northern Block ne se laisse pas faire ! Il encercle ce qu’il croit être le porteur de balle.
Ah, on rigole moins, vil bouddhiste ! Tu ne manges pas de viande, mais on va te transformer en purée sanguinolente quand même.





Ah, maaaaais la balle c’est son pote d’à côté qui l’a. AAAAAAAAAH.

[Interlude télévisuel]
Et le Gérard du coach qui est tellement à l’ouest qu’il revient par l’est est attribué à Gérard !
[Fin de l’Interlude]

TANT PIS. C’est fait, c’est fait. Quand c’est pas les joueurs qui déconnent, c’est le coach. Kral avance tout de même, passe le milieu de terrain. Mais les Norses, bien décidés à vendre chèrement leur peau, donnent tout  (en vrai pas grand chose, la première sortie du match est offerte par Kral sur un skull en bloquant à un dé).

Veslik et l’Ulfwerener, au contact, font un peu de place pour dégager à Wilhelm un accès au porteur de balle. C’est un Pow, et les Norses récupèrent la balle en ramassant leur premier ballon du match !

OUI, ON Y CROIT ! Le TD est des possibles.

Mais le porteur se fait coucher. Qu'importe! Bjork Brunjed couche à son tour le porteur de balle adverse mais sort sur civière après s'en être emparé à son tour.
Après quelques blocages un peu violents entraînant des sorties plus tard, loin de la balle (faut pas déconner, ce match ne ressemble à rien de bout en bout), on approche de la fin du match et ça se dispute toujours sérieusement la balle dans la fange du potager. Wilhelm finit dans le public, la balle aussi, elle repart vers la moitié de terrain fleurie et propre des Norses, mais un ramassage raté de Kral mettra fin à ses espoirs.  Une autre erreur du coach du Northern Block (en oubliant, une fois encore, de mettre un joueur à portée de TD) ne lui permettra pas non plus de tenter un hold-up sur la fin (bon en même temps, Conan n’a pas été fichu non plus de ramasser la vessie, et après, il fallait encore la lancer).

Fin du match, 0-0 !


Du coup, je suis toujours aussi mauvais pour attaquer, mais j’arrive de mieux en mieux à me dépatouiller des situations de merde où je me mets. La planification est nulle, clairement,  mais dans le feu de l’action, ça va.
Ca s’est encore pas joué à grand chose, dans un sens comme dans l’autre.
J’ai pas pris trop cher sur ce match, pour une fois, et j’ai même fait plus de sorties que Maître Kral.
*FIER*

Et surtout faut que je sois plus attentif... Genre oublier de poignarder le malheureux qui colle Zara en première pendant deux tours, c'est juste débile big_smile.
Pareil, coller un mec qui n'a pas la balle en pensant qu'il l'avait, ça tient de Veslik s'essayant à la poésie. Et j'en passe, j'en passe!

Le manque d'expérience tout ça tout ça! C'est ça de jouer contre des mecs qui foolaient déjà des joueurs adverses quand j'apprenais de mon côté à lire avec Ratus (le rat vert qui a mangé trop d'olives).

Quelle transition!

Prochains matchs, après les légumes, les rats. C’est un peu moins vert (sauf Ratus!), mais tout aussi comestible !

Edit :

Et sinon, Sig Urros a été élu JPV.
Ce passeur ayant déjà esquive, garde, et ayant eu droit à un double, va falloir que je me décide pour une nouvelle comp'... Dex me fait clairement de l'oeil vue comment je galère à ramasser la balle maaaais.... J'me tâte pour un glissade contrôlée. Ou bond. Ou châtaigne.Il est tellement couteau suisse ce malheureux Sig Urros, il a toujours eu des comps pour pallier aux manques de l'équipe, jamais dans l'optique de faire de lui un truc spécialisé.
Donc si vous avez des idées.... (j'ai renoncé  à Chef depuis belle lurette), je suis preneur (j'y ai pas vraiment réfléchi encore ^^). Merci merci!

Dernière modification par Laerthis (06-04-2016 00:23:03)

Hors ligne

 

#50 06-04-2016 11:34:54

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

dext ou chataigne.

Sinon je préfère stabilité à glissade controlé.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » [2015-2016] Première saison du Northern Block à la Lutece

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB