Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-10-2015 08:34:01

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Petite question!

Salut les gens!

Hier soir, c'était discussion avec Melphios et Funny au moment de la séquence d'après-match pour mes Norses. Qui m'ont dit de ne pas hésiter à venir poser la question ici!

En gros, je me retrouve avec 70 000 PO après deux matchs, et grosse hésitation entre prendre un Trois-Quart supplémentaire de suite (me permettant de passer à 13 joueurs, sachant que j'en ai 12 dont un blessé grave avec -1 Ar qui sera absent au prochain match et qui finira sans doute viré), ou tenter le prochain match à 11 et garder ces sous dans l'espoir d'acheter un positionnel (je vise un 2nd coureur ou alors un loup histoire d'avoir une F4, et j'ai bien noté les avertissements des deux compères concernant la TR).

Des conseils?
Comme dit hier soir, je me suis rendu compte que pendre un passeur était pas forcément bien malin, si j'avais su, j'aurais eu 20000 de plus et la question aurait été réglée.
Bon, il lui manque juste 2xp pour finir chef, et ce sera très bien.

Merci!

(Sinon, pour que vous ayez les infos, j'ai un Line désormais Vicieux - d'où l'intérêt du banc!- et mon snowtroll a chopé block).

Bonne journée!

Hors ligne

 

#2 01-10-2015 09:11:16

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Petite question!

perso je dirais attend pour le 2eme Loup, il faut les avoir assez rapidement pour qu'ils chopent block les saloperies.
et entre jouer  un match a 11 ou a 12, ya pas forcement beaucoup de difference, surtout si t'as le vicieux... il te faut surtout l'apo.
tout dépend qui est le prochain adversaire.. si  t'a vraiment (sur papier) une chance de l'emporter mais qu'il faut absolument etre nombreux ( genre t'a du sylvain joué par bosk en face) prend un 3/4
si t'a des nains (toujours joués par bosk) de toute facon il va te defoncer l'equipe, et etre a 12 lui donneras juste plus d'xp :d

(c'est mon point de vue, il est pas forcement ultra pertinent, mais il a le merite de voir les choses sous un certain angle)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 01-10-2015 09:14:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

Perso je garderais.
Car je pense pas que ton 3//4 de plus face une grosse différence sur le prochain match.
Mais j'y connais rien en nordiques et je suis pas une star de Blood Bowl.

Je prendrais un 3/4 de plus à ta place uniquement si je compte respecter à fond mon adversaire.
Ca te fera du banc pour les sorties de l'arbitre.

Mais comme ton prochain match est face à du Nécro je suis pas sur que ce soit la meilleur équipe à agresser donc bon je viserais le Loup Garou ce qui te permettra si tout se passe bien de l'acheter pour la J4 et donc lui laissera quelques matchs pour XP.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 01-10-2015 09:38:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: Petite question!

focus l'achat de l'apo puis des deux loups ! voici mon conseil !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 01-10-2015 09:39:28

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: Petite question!

Attends le LG
Considères le lanceur comme un trois quart de luxe: évite de le faire pexer, mets le sur un pied d'égalité avec un TQ histoire de le faire crever pour "perdre" de la tv inutile


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

#6 01-10-2015 09:45:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

OK merci pour vos réponses!
L'apo je l'ai depuis le début, j'étais frileux par rapport au troll.

Noté pour les loups.
Pareil pour le devenir du passeur (même si chef me fait de l'oeil, ça fait une 3eme relance à 40k mais après on arrêtera).

Du coup ma question maintenant c'est : je vire le TQ amoché de suite ou je le garde "au cas où" (mais une Ar6, c'est moche!).
J'ai bien envie de lui offrir sa retraite perso (ça lui éviterait de choper un JPV à l'avenir en plus de faire baisser ma TR).

Hors ligne

 

#7 01-10-2015 09:50:23

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Petite question!

Laerthis a écrit:

OK merci pour vos réponses!
L'apo je l'ai depuis le début, j'étais frileux par rapport au troll.

Noté pour les loups.
Pareil pour le devenir du passeur (même si chef me fait de l'oeil, ça fait une 3eme relance à 40k mais après on arrêtera).

Du coup ma question maintenant c'est : je vire le TQ amoché de suite ou je le garde "au cas où" (mais une Ar6, c'est moche!).
J'ai bien envie de lui offrir sa retraite perso (ça lui éviterait de choper un JPV à l'avenir en plus de faire baisser ma TR).

Tu verras après ton prochain match si tu gardes ou non ton TQ, si tu as une pelletée d'absents il sera toujours mieux qu'un loner, après vu que tu comptes essuyer tes crampons sur tes futurs adversaires rentre le sur ton drive et agresse avec lui :-D

Hors ligne

 

#8 01-10-2015 09:50:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

La question est :
Préfères tu un solitaire Armure 7 ou un Armure 6?
Si la répons est solitaire vire le.

Quand tu vois la différence de proba pour passer l'armure entre 6 et 7 je n'aurais aucune hésitation : Armure 6 sans truc à côté qui en face un joueur exceptionnel = poubelle.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 01-10-2015 10:07:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

En l'état je suis à 11 joueurs (j'avais commencé avec 12 joueurs + apo).
Donc dans tous les cas je n'aurai pas de Loner. Mais effectivement, ça me conforte dans l'idée que monsieur finira à terme à la maison de repos "L'envol brisé" (selon ce qui m'arrive au prochain match, là il fait pas grimper ma TV étant encore en réa suite à son trauma).

(Surtout que je l'ai mon vicieux! D'ailleurs j'ai pas encore agressé une seule fois pour l'instant, mais j'ai justement pris la comp' pour me forcer à m'y mettre - surtout que j'ai eu droit à l'agression de bienvenue Tour 16 par Melphios haha).

Je maile Melphios pour tout ça et il transmettra la feuille de match!

Encore merci à tous!

(D'ailleurs, on a aussi débattu hier soir de l'intérêt d'une AG4 sur le Line... finalement c'est Vicieux, mais j'ai été très tenté d'avoir un ramasseur de ballon à 2+ big_smile)

Hors ligne

 

#10 01-10-2015 10:16:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

je vois l’intérêt du ramasseur 2+
Mais pourquoi le mettre au contact ?

Dernière modification par lepropre (01-10-2015 10:26:18)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 01-10-2015 10:19:36

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Petite question!

Tristelune a écrit:

Tu verras après ton prochain match si tu gardes ou non ton TQ, si tu as une pelletée d'absents il sera toujours mieux qu'un loner, après vu que tu comptes essuyer tes crampons sur tes futurs adversaires rentre le sur ton drive et agresse avec lui :-D

Perso, je préfère un loner block qu'un block AR6, surtout si l'AR6 n'a pas pexé.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#12 01-10-2015 10:22:40

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Petite question!

Laerthis a écrit:

surtout que j'ai eu droit à l'agression de bienvenue Tour 16 par Melphios haha).

big_smilebig_smile

En meme temps un berserker par terre T16 au milieu de 4 joueurs ^_^ avec son armure toute bosselé mesjoueur ont gentiment essayé de la lui redresser, il ne faut pas y voir autre chose qu'une virile camaraderie entre joueur de bloodbowl tongue

Dernière modification par melphios (01-10-2015 10:30:11)

Hors ligne

 

#13 01-10-2015 14:39:12

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

lepropre, j'ai pas pigé ton post, désolé hmm

Melphios, ouais je me suis douté. Au moins, ça me prépare à la suite et aux traditions!

Hors ligne

 

#14 01-10-2015 14:45:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

D'ailleurs, on a aussi débattu hier soir de l'intérêt d'une AG4 sur le Line

En lisant ça je me suis dis tu veux mettre un mec 4en AG sur la ligne centrale.
Un endroit où le risque de se faire taper et bien important.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 01-10-2015 15:00:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

Ah non, je pensais Lineman = Trois-Quart. Ok, lineman, c'est le TQ chair à canon qui n'est pas promis à un bel avenir.
Faut que j'utilise les bons mots big_smile

C'est de ma faute, désolé! Non, il était question d'en faire un ramasseur de balle (pour aller marquer ou transmettre au coureur par exemple), bien évidemment!

Hors ligne

 

#16 01-10-2015 15:13:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

Perso si tu fais un 11 sur du 3/4 nordique.
Je prendrais le +1 AG sans hésitation.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 01-10-2015 15:21:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

Bah j'ai pris vicieux finalement, mais j'ai hésité!

Hors ligne

 

#18 01-10-2015 15:27:30

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Petite question!

Pareil, le +1Ag permet d'aller chercher une balle à terre plus facilement, de tenter une passe T8, etc.


Sinon, AR6 cela dégage pour moi; C'est un mec qui va sortir beaucoup plus vite et te laisser à 10.
Je préfère un journalier qui va se prendre les coups qu'un AR 6.
Un mec qui se prend les coups on s'en fout qu'il relance pas.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#19 01-10-2015 15:43:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Petite question!

Vicieux ou AG4.
J'aurais pris AG4.
Vicieux reviendra plus facilement.

AG4 te permet de décoller un adversaire, revenir là ou tu as besoin de soutien. Prendre un ballon dans une zone de tacle adverse.
Non c'est vraiment trop cool pour s'en passer.

Dernière modification par lepropre (01-10-2015 15:47:34)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 01-10-2015 15:44:20

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

Bah tant pis, trop tard pour l'Ag 4.

Je referai 11 avec mon coureur, c'est tout!

Vous me confortez de virer l'Ar6, je vais le faire de suite même, en voyant ça avec le commissaire smile

Merci pour vos avis!

Hors ligne

 

#21 01-10-2015 18:39:20

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Petite question!

Laerthis a écrit:

Comme dit hier soir, je me suis rendu compte que pendre un passeur était pas forcément bien malin, si j'avais su, j'aurais eu 20000 de plus et la question aurait été réglée.
!

Que dire...??? connard ?
big_smile

Hors ligne

 

#22 01-10-2015 18:41:24

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: Petite question!

Laerthis a écrit:

Du coup ma question maintenant c'est : je vire le TQ amoché de suite ou je le garde "au cas où" (mais une Ar6, c'est moche!).
J'ai bien envie de lui offrir sa retraite perso (ça lui éviterait de choper un JPV à l'avenir en plus de faire baisser ma TR).

Aggro !!!

Putain t'es trop nouveau a la lutece, un norse c 50k donc ca agresse. Une fois le danseur mort, il sera viré par l'arbitre, et alors peu importe son AR

Et pour repondre à ta question initiale, loup1 puis RR puis loup2.
Apres c sur que quand on prend un passeur... quand il va pexer tu verras que tout te tente plus que chef amha

Dernière modification par capopik (01-10-2015 18:47:37)

Hors ligne

 

#23 01-10-2015 20:13:25

nainfa
Champion
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 586

Re: Petite question!

J'aurais pris AG4 sans hésitation.

Le passeur ne sert à rien en ligue. C'est du TV inutile. Tu as un jeu de course, pas un jeu de passe.

Bien joué le yeti block, je l'ai pas eu à la dernière saison.

Le mec qui a armure 6, faut le virer. Un solitaire c'est mieux.

Tu dois rusher l'achat des loups, ils sont vraiment importants et doivent au moins avoir une comp chacun en fin de ligue. Block ou guard, ca dépend de ce que tu affrontes.

Dernière modification par nainfa (01-10-2015 20:14:30)

Hors ligne

 

#24 01-10-2015 23:29:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Petite question!

Haha mon Capo, ouais, le passeur j'avoue, t'avais raison big_smile
Mais chais pas, il faisait joli à côté du passeur quand j'ai monté l'équipe.

Hors ligne

 

#25 02-10-2015 10:51:16

al one
Champion
Lieu: FONTAINEBLEAU
Date d'inscription: 01-08-2006
Messages: 423
Site web

Re: Petite question!

Je ne sais pas si le lien marchera

http://www.lutececup.org/index.php?page … team_id=36

mais en résumé, faut arrêter votre psychose avec les lanceurs nordiques, ils apportent un vrai plus à l'équipe.

mais par contre les wulfen sont obligatoire dès le début, une équipe nordique au top à la création, ben Haktar l'a faite^^.


AL ONE Useur D'en-but de la Team Baguette "UK TEAM CHALLENGE 2015 Most Touchdowns"
avec 18 TD de marqués OU-AHHHHH

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB