Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-05-2016 14:32:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

pronostics sur les ply off

Salut les gars et la fille,

étant donné qu'on est en milieu de pont et que j'ai rien à faire ou presque je me lance dans une petite description des forces en présence en play off. C'est forcément subjectif donc n'hésitez pas à me donner votre avis.
Ah dernier point : je pars du principe qu'oon et cosius seront de la fête tant la probabilité qu'ils ne soient pas qualifié est faible.

Avant de commencer voici à quoi ressemblera le tableau final : les places 9 à 15 feront l'objet d'un tirage au sort

Donc sauf erreur de ma part le début du tableau final commence à se dévoiler (kral 6ème c'est pas encore fait mais il faudrait que Garden gagne 4-0 contre les nordiques de madax ce qui me parait peu crédible) :

1 (Merlin)
-
8 (Alchemy) vs 9-15
----
5 (Martoni) vs 9-15
-
4 (Magus) vs 9-15
----------
3 (Azzroag) vs 9-15
-
6 (Kral) vs 9-15
----
7 (Madax) vs 9-15
-
2 (Al one) vs 9-15

9-15 : Garden Darkstorm Pixmen OON Minaria Cosius et soit Drizzt soit Pedro/Laraigne

J'ai donc découpé les 15 qualifiés en 3 paquets : les favoris, les outsiders, les faire valoirs. Sachant que je ne me suis pas compté dedans parce que franchement j'en sais rien.

Alors c'est parti pour les favoris

1- Martoni ou monsieur l'enculé (n'oubliez pas monsieur) !
Car oui cette année encore ce petit loulou nous aligne l'équipe qui fait le plus rêver la ménagère. 2 griffe châtaigne, 1 rat ogre au poil, et un gutter pouvant effectuer un one turn tout seul. Clairement aucune équipe ne lui arrive à la cheville.
Mais ce chattard devra faire attention, car son équipe est très fragile : 60k po en banque et seulement 13 joueurs. Si les premiers tours le font saigner, ca pourrait laisser sa chance aux autres

2- Merlin
Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu un aussi beau résultat en saison régulière, et ça lui vaut d'ailleurs le droit de passer le premier tour des PO. Clairement Merlin a monté une belle équipe même si un petit griffe châtaigne va peut-être lui manquer. Le gros point faible de ces NdC c'est qu'ils n'ont justement jamais perdu. Car c'est bien vrai que jusque la aucun vainqueur de la lutececup n'a fait le plein en saison régulière.

3- Magus
He oui. Ce petit jeune a de la ressource et clairement c'est la grande révélation de l'année. Très régulier et solide, il lui reste deux missions cette année : sortir cosius des PO et devenir "the best rookie ever" avec une qualification pour les demie ou la finale. Est ce que j'y crois ? carrément

4- Al one
Celui la aussi nous a monté une belle équipe de chattard. Il a en plus su éviter les embuches solides de sa J13 et J14 et finira la saison en fanfare contre les half du pere ankmorpork. Si il se sors de ce nouveau piège, nul doute qu'Alain sera de la fête. en tout cas son équipe en a le potentiel.

5- Darkstorm
j'imagine que peu de monde mettrais une pièce sur Quentin, mais je ne suis vraiment d'accord. Il en a clairement chié pour se qualifier et présentera une équipe relativement peu compée. Mais voila Quentin montre que quand il le veux il peut jouer à un très bon niveau. Et il sera bien aidé par son (putain de chattard) QB elfe !!!!

Ils sont donc au nombre de 5 favoris selon moi, et ce sont clairement les joueurs à battre. il y a de bonnes chances pour que Darkstorm joue l'un des 4 autres au premiers tours ce qui est de bon augure pour les autres smile

Voici donc maintenant mes outsiders

6- Pixmen
Il se cache un peu le nico, mais il est bien la. Une belle équipe de Skaven bien compée, avec le sorcier assuré à quasi tous les matchs ça fera forcément le café. Si il parvient à ne pas perdre de joueurs clés sur les premiers tours, je le vois lui aussi aller au bout. C'est clairement le joueur que je ne veux pas jouer au premier tour.

7 - Oon
Alors c'est clair que son équipe ne fait pas réver. Alors oui il n'a pas marqué la saison régulière par des coups d'éclats (enfin sauf ce jour où il m'a chatté devant mes enfants mais passons) smile. Mais Gerson a gagné deux fois la ligue, et est toujours présent dans  les grands moments. Cette année il faudra donc encore compter sur lui.

8 - Cosius
Alors lui c'est le roi des nuls. Mais nul il ne l'est pas. Et avec 14 MV sur la fdm il peut très bien nous avoir tous à l'usure. Son manque de comp "de base" fera peut-être défaut mais si il arrive au tour 16 avec 1-1 et 11 joueurs encore il sera très fort.

9- Kral
je connais assez peu Charles . Mais cette année encore il m'épate par ses résultats avec le roster Khorne. Alors oui il a toujours perdu contre les premiers du classement (al one pixmen merlin), mais purée garden et lui ont semblé trouver la quintessence de ce roster couillu. A moins qu'en fait ce ne soit ca l'histoire : celui qui a les plus grosses smile

10- Garden
J'ai envie de dire que c'est à peu près le même topo que Kral si ce n'est que je préfère un peu le roster de Kral. A noter quand même un petit buveur de sqng qui envoie le paté et qui n'a rien à envier à Capopik.

11- Alchemy
Si magus n'avais pas été la, c'est lui qui aurait été le MiP (most improved player : le joueur qui a le plus progressé). Ses atouts ? un petit TV et un LG avec 5 d'ag. Ses faiblesses ? un manque de compétences et notamment de gardes sur certains joueurs. Mais avec une telle star tout est possible.

Ils sont donc 6 de plus selon moi à pouvoir faire chier Martoni et les autres. Ce qui en laisse 3 pour lesquels j'estime qu'ils n'ont aucune chance pour la victoire finale. Voici donc pourquoi j'estime qu'ils seront les faires valoirs de ces PO cette année :

12 - Dritzz
Alors la, ce n'est absolument pas le coach qui me parait faible mais simplement le roster orque que je ne trouve pas fait pour aller au bout. Seul Nicap l'a emmené très loin une année mais depuis c'est 0 pointé. Espérons qu'il me fasse mentir et ce dès le premier tour.

13 - Minaria
Idem ci-dessus. Jusque la seuls trois énormes chattards ont réussi à aller loin avec les nains. Avec un format de prolongation en 1 fois 8 tours je ne vois pas les nains aller bien loin. Mais avec un faible TV et un pack très solide Sandra peut déjouer mes pronostics.

14 - Madax
Pour moi c'est l'exacte opposée de Darkstorm. Il semble s'être un peu baladé en saison régulière et présente pourtant l'équipe la moins sexy du moment : pas de yeti, une comp sur les loup, un garde au total et seulement 11 joueurs en tout. Alors certes il sera bien aidé par l'inducement mais sur 4 matchs je n'y crois pas du tout.

je vous voir venir avec vos questions faciles. Et toi tu te mettrais où ? he bien justement je n'en sais rien. Cette série de 7 victoires de suite me donne confiance, mais j'ai appris à mes dépends les limites du roster chaos. Je dirais donc juste que je me place dans le paquet des outsiders. En espérant ne pas sortir dès le premier tour des play off.

Et vous vous les voyez comment ces play off ?

Dernière modification par Azzroag (13-05-2016 10:01:37)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#2 06-05-2016 16:38:01

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: pronostics sur les ply off

Globalement assez d'accord avec toi sur les pronos ;-)
Pour moi, le vainqueur sera azz, merlin, magus ou marto.

Dernière modification par pixmen (06-05-2016 17:09:40)

Hors ligne

 

#3 06-05-2016 17:06:29

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: pronostics sur les ply off

Très belle analyse Azzroag.

Pareil que Pixmen à part que je me mettrais dans les outsiders. C'est sur que mon roster est solide mais j'ai pas vraiment de joueur star qui puisse faire des miracles et j'ai aucun double, donc pas de griffe ni de bloc sur le mino ni de dodge sur un centaure.
Et malgré ça j'ai une des TV les plus élevées de tous ce qui garantit d'avoir des inducements contre moi avec des matchup ou ça pourrait me couter cher (les 7 garde contre des agiles c'est surtout de l'overkill).

Perso si je devais choisir un vainqueur je sais pas qui je prendrais, vu que je connais pas encore la moitié d'entre vous et qu'à ce niveau la de la compétition le coaching compte autant que le roster.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#4 09-05-2016 16:41:36

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: pronostics sur les ply off

Perso, Je vois surtout un trio de tête :
Marto, Azz et Merlin (dans l'ordre).
Ils allient belle équipe et expérience des PO.

Derrière, je met Darkstorm, Magus, Al One et Pixmen car mine de rien ils ont une belle équipe (un peu moins vrai pour Darkstorm, mais il a un joli monstre) mais j'ai un doute sur la durée en PO par manque d'expérience et d'efficacité/vice.

Les autres équipes seront des surprises pour moi s'il gagne. Tu as oublié _nico_ en potentielle playoffable non?


Sinon, si tu ne sais toujours pas quoi faire de ton temps, voudrais-tu faire la même pour la chocolate?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#5 09-05-2016 17:47:04

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: pronostics sur les ply off

je suis effectivement parti de l'hypothèse que nico ne serait pas de la fête (c'est dans l'intro), mais ça peut effectivement ne pas être le cas.

pour la chocolate, j'avoue que je sais pas trop. mais pourquoi pas. faudrait encore que la liste soit figée et que j'ai un peu de temps devant moi


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 09-05-2016 18:03:38

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 520
Les Expertes en Herbe

Re: pronostics sur les ply off

Comment ça tu préfère l'équipe de Kral ?!
Puis je te trouve très sympa avec mon buveur qui culmine en haut du tableau avec 4 sorties en 14 matchs! Heureusement qu'il fsi peur aux arbitre et repars avec 3 jpv 😂

Sinon je vote Martoni pour le doublé, même si j'aimerais bcp voir Darkstorm finir 1ere ne serait-ce parceque son prénom déchire ^^

Hors ligne

 

#7 09-05-2016 18:20:36

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: pronostics sur les ply off

Azzroag a écrit:

je suis effectivement parti de l'hypothèse que nico ne serait pas de la fête (c'est dans l'intro), mais ça peut effectivement ne pas être le cas.

Oui mais ca demandais de déduire que _Nico_ n'allait pas l'être et c'est trop me demander !


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#8 09-05-2016 21:12:16

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: pronostics sur les ply off

1- Martoni, un joueur à l'ancienne avec une vraie bonne équipe capable d'arnaquer un match sur une belle action :-)

3- Magus, une équipe avec un fond de nains solides et un jeu qui se repose trop sur les centaures.

4- Al one, largement prenable hors de ses terres de Fontainebleau... De toute façon, un sylvain qui joue avec un homme-arbre ça mérite que du mépris !

5- Darky, dans mes vieux souvenirs était déjà jeune et savait jouer subtilement des équipes de bourrins :-)

8- Cosius, doit réinventer son jeu pour éviter de nombreux matchs nuls et de cruelles désillusions...

14- Madax, des chèvres et des dés... sur un malentendu et un bon choix d'inducement.

Les autres coachs qualifiés en PO n'ont pas croisé ma route (de toute façon on aurait fait match nul), mais effectivement, je mettrai bien une petite pièce sur la plus belle équipe du chaos face à laquelle je vois peu d'équipe capable de résister par l'armure ou par la vitesse...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#9 10-05-2016 12:28:33

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: pronostics sur les ply off

cosius je t'invite à jouer chaos l'année prochaine. tu verras c'est vraiment pas simple comme roster. j'espère faire réver la ménagère comme sladmortis ya qqes années mais je n'y crois pas bcp


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 10-05-2016 16:28:38

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: pronostics sur les ply off

Azzroag a écrit:

cosius je t'invite à jouer chaos l'année prochaine. tu verras c'est vraiment pas simple comme roster. j'espère faire réver la ménagère comme sladmortis ya qqes années mais je n'y crois pas bcp

En perdant les 2 finales ? big_smile


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#11 10-05-2016 17:15:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: pronostics sur les ply off

ca serait déjà bien je trouve


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#12 10-05-2016 17:44:10

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: pronostics sur les ply off

Les Tribute to joe le taxi ...dignes héritiers des Nightmare keepers (saison 2003) ???
avec Capopik en pauvre succédané de BLANCHARD (le magnifique) ?

l'avenir nous le dira lx


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#13 10-05-2016 17:59:55

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: pronostics sur les ply off

honnêtement si je gagne je paye la tournée à ceux qui seront présents ce soir la. j'y crois tellement pas que je prend pas un risque fou


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#14 10-05-2016 18:13:28

Old Dwarf
Vétéran
Date d'inscription: 18-03-2015
Messages: 125

Re: pronostics sur les ply off

Ca me rappelle tellement l'équipe de zahiko de l'an dernier à la socks ... Chaos avec des guerriers et un mino sur compé ... des chevres full block chataigne au minimum ... et il se fait sortir au premier tour (ou second) des PO.

Hors ligne

 

#15 11-05-2016 12:52:13

Goulven
Vétéran
Date d'inscription: 30-08-2012
Messages: 133

Re: pronostics sur les ply off

Et comme chaque année vous sous estimez Amaranth.

Cette année sera son année !

Hors ligne

 

#16 11-05-2016 13:04:15

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: pronostics sur les ply off

Ben il ne joue pas cette année ;-)

Hors ligne

 

#17 11-05-2016 13:28:00

Goulven
Vétéran
Date d'inscription: 30-08-2012
Messages: 133

Re: pronostics sur les ply off

Ah c'est pour ça qu'il ne s'est pas fait humilier quinze journées de suite ?  ^^.

Hors ligne

 

#18 11-05-2016 20:35:38

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: pronostics sur les ply off

nan, mais en même temps qu'il m'a refilé sa team, il ma mojoté et j'ai malchagaté toute la saison.
Pire, mon coaching devient pourri...
Il est vraiment très fort ce Mamar lx

Hors ligne

 

#19 12-05-2016 02:01:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: pronostics sur les ply off

Azzroag a écrit:

cosius je t'invite à jouer chaos l'année prochaine.

Je préfère les jouer en tournoi 110... Je dois être 3/0/1 en classement NAF, suite à un Euskalturnover d'il y a quelques années :-)

Dernière modification par cosius (12-05-2016 02:01:54)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#20 18-05-2016 12:29:55

madax
Rookie
Date d'inscription: 27-09-2013
Messages: 12

Re: pronostics sur les ply off

hello,

pour ma part, je pronostique une demi finale merlin-martoni pour le haut de tableau. victoire de marto j'espere mais je sais pas pourquoi je sens que merlin va lui mettre profond.

pour le bas de tableau, je pronostique Kral-madax en demi avec un belle victoire de madax pour contrebalancer la superchateuse victoire de kral 3-0 pendant la saison régulière. j'avoue ce 2eme prono a une forte cote... mais j'y crois!

petite question technique : on peut réaliser des achats avant le match ?

Hors ligne

 

#21 18-05-2016 13:12:40

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: pronostics sur les ply off

Non, les achats se font à la fin des matches (sinon les commis ne se ferait pas chier à attendre que les matches d'un groupe se jouent pour saisir les feuilles de matches).
Par contre, tu peux effectuer des prélèvements avant le match (pendant l'étape "Primes de matches").


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#22 18-05-2016 14:41:32

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: pronostics sur les ply off

cosius a écrit:

8- Cosius, doit réinventer son jeu pour éviter de nombreux matchs nuls et de cruelles désillusions...

Avec Réception sur une goule (pour faire des transmissions et accélérer le jeu) tu pourrais avoir des placements bien plus dangereux pour ton adversaire, le forçant à s'étendre sur le terrain et mettant en danger les joueurs au contact de tes lourds.

T'en pense quoi ?

Hors ligne

 

#23 18-05-2016 14:54:47

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: pronostics sur les ply off

Decksign a écrit:

cosius a écrit:

8- Cosius, doit réinventer son jeu pour éviter de nombreux matchs nuls et de cruelles désillusions...

Avec Réception sur une goule (pour faire des transmissions et accélérer le jeu) tu pourrais avoir des placements bien plus dangereux pour ton adversaire, le forçant à s'étendre sur le terrain et mettant en danger les joueurs au contact de tes lourds.

T'en pense quoi ?

pour réceptionner, il faut un passeur... j'affectionne plutôt le jeu de course smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#24 18-05-2016 15:28:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: pronostics sur les ply off

Réception fonctionne aussi sur une transmission.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#25 18-05-2016 16:43:41

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: pronostics sur les ply off

Doc Grotznick a écrit:

Réception fonctionne aussi sur une transmission.

pour réceptionner, il faut un transmetteur... j'affectionne plutôt le jeu de course smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB