Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-08-2016 19:01:22

Decksign
Champion
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 509
Saurii

Blocage de passe avec le Regard Hypnotique

Voici le Blocage de Passe :
Un joueur avec cette compétence peut bouger jusqu'à 3 cases lorsque que le coach adverse annonce qu'un des joueurs de son équipe va tenter une passe avec la balle (mais pas une bombe). Le joueur adverse ne peut pas revenir sur sa décision d'utiliser son action de passe une fois que le blocage de passe est déclaré. Le mouvement est réalisé (hors séquence normale de jeux) après que la passe ait été mesurée mais avant toute tentative d'interception. Le joueur ne peut effectuer ce mouvement à moins d'atteindre une destination légale et il ne peut suivre un chemin qui ne l'autorise pas à atteindre une destination légale. Une destination légale met le joueur dans une position où il peut tenter une interception, dans une case vide qui est la cible de la passe ou qui se trouve dans la zone de tacle du passeur ou du joueur à la réception. Le joueur ne peut pas interrompre son mouvement tant qu'il n'a pas atteint une destination légale, qu'il n'a pas été arrêté par des tentacules ou bien qu'il n'a pas été Mis à Terre. Ce mouvement est gratuit et n'affecte aucunement la capacité du joueur à se déplacer lors de son tour. Ce mouvement est effectué en utilisant toutes les règles normales et compétences nécessaires (par exemple, en effectuant une esquive pour sortir des zones de tacles de joueurs adverses). Un joueur avec blocage de passe peut utiliser sa compétence contre une passe rapide. Si un joueur utilise Blocage de Passe durant son propre tour (sur une passe rapide adverse) et qu'il est Mis à terre cela provoque un turnover, aucun autre joueur ne peut effectuer de Blocage de Passe, et votre tour s'arrête dès que les résultats de la passe et du blocage ont été effectués.

Voici le Regard Hypnotique :
Ce joueur a de puissantes capacités télépathiques qu'il peut utiliser pour immobiliser un adversaire. Le joueur peut utiliser le regard hypnotique à la fin de son Action de Mouvement sur un adversaire se trouvant dans une case adjacente. Effectuez un jet d'Agilité pour le joueur utilisant le Regard Hypnotique, avec un modificateur de -1 pour chaque Zone de Tacle adverse autre que celle de la victime. Si le jet d'Agilité est réussi, la victime est hypnotisée et perd sa Zone de Tacle, ne peut pas attraper le ballon, assister un joueur sur un blocage ou une agression ou bouger volontairement jusqu'au début de sa prochaine Action ou de la fin de la Phase de Jeu. Si le jet d'Agilité échoue, le regard hypnotique n'a aucun effet.


J'ai des questions en 2 parties :
1.
Si un joueur possède le Regard Hypnotique et la compétence Blocage de Passe, peut-il :

-Utiliser la première, pendant la phase de jeu où il utilise la seconde ?

Si oui ET que le lanceur a été ciblé et hypnotisé, peut-il toujours lancer le ballon ?

2.
Je voulais me renseigner sur la règle de déclaration du Blocage de Passe :

Si au début du tour de son joueur, le coach déclare la passe, et qu'en suite le coach adverse déclare le Blocage de Passe,

-Le coach actif est-il obligé de passer ?
-Ou s'il décide de ne pas passer, perd-il son action de passe ?

Hors ligne

 

#2 15-08-2016 19:22:11

lepropre
Légende
Lieu: Paris XIV
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 1666
Stars des Années 80

Re: Blocage de passe avec le Regard Hypnotique

POur la 2 :
tu annonces le blocage de passe pas au moment ou le joueur déclare l'action de passe mais au moment ou il fait effectivement sa passe : Donc dit où elle va et potentiellement après avoir bougé son joueur et celui ci ne peut pas revenir en arrière.


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

Hors ligne

 

#3 15-08-2016 21:45:58

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 1373
Reservoir FrogsChaudron

Re: Blocage de passe avec le Regard Hypnotique

1) http://www.talkfantasyfootball.org/view … mp;t=30892

2) Nuance : au débtu de ton activation, tu déclares une action de passe, pas une passe. La passe est déclarée après le mouvement (si on souhaite faire la passe), et c'est à ce moment que Blocage de Passe intervient.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 28-08-2016 10:04:31

Buck's
Sous-préfets
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 336
Les Tamponneuses

Re: Blocage de passe avec le Regard Hypnotique

1/ non tu peux pas ( http://www.teamfrancebb.com/?q=node/289 … de%20passe )
2/ le lanceur est obligé de lancer le ballon à l'endroit où il l'avait indiqué avant l'action de blocage de passe.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB