Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-01-2017 00:41:36

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Les méchants font une réunion tupperware

Alors j'ai un dilemme, je viens de prendre 3 comps sur mon dernier match et je suis perdu sur quoi choisir, parce qu'évidemment j'ai sorti des doubles là où il fallait pas ^^

Mon Elfe noir renégat avec Blocage Esquive a pris un simple. J'ai le choix entre Tacle (personne n'en a dans l'équipe et je joue Necro, Lezards et Humains sur les 3 prochains matchs), 2 tetes, ou glissade controlée. Je vois pas autre chose d'intéressant vu que c'était le porteur de balle attitré mais que je vais essayer de distribuer l'xp maintenant.
Le gobelin pour sa premiere comp a fait 12 (lol, ça aurait pas pu etre ça pour l'elfe !). Blocage c'est le choix safe, sinon j'ignore le double et je prends 2 tetes ou main demesurée ou sprint pour le 1T. Je suis pas convaincu par blocage pour une fois, vu qu'il y a peu de chance qu'il tape et qu'en général je fais en sorte qu'il soit pas tappé c'est un peu gaché comme TV a moins que j'en fasse le nouveau porteur de balle...

Et un maraudeur a fait 12 sur sa premiere comp. Ca m'embete un peu pour la valeur d'équipe mais je peux pas dire non à 4 en force. A la base ça devait etre le mec a qui je donnais tacle.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#2 20-01-2017 02:50:39

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Moi je donnerais :

Dextérité à l'Elfe.

Force au Gobelin.

Force au Maraudeur.

Pourquoi ?
L'Elfe est ton joueur de balle principal, il veut garder la balle et marquer, rien d'autre.

Le Gobelin peut être un joueur qui vas rentrer dans une cage grâce à Minus et faire tomber la balle, les compétences nécessaires sont Cornes, Arracher le ballon, Tacle, Lutte, Main démesurée ou Deux têtes, mais il se trouve que tu as récupéré quelque chose qui t'aide vachement plus que Cornes non seulement en Blitz mais hors de cette séquence, donc le Gobelin s'il arrive à faire quelques points, pourra vite devenir très dangereux.
Après un safe play est de prendre Lutte si tu penses que tu ne vas pas trop lui faire gagner de l'expérience.

Le Maraudeur est un bon line à la base, il peut gagner plein de comps différentes, du coup il pourrait devenir un tueur avec le bonus Force, Châtaigne, Griffe (demande beaucoup d'XP) ou juste il renforcera ta présence au corps à corps si il ne gagne rien.

Après il te reste 6 matchs, à toi de jauger si tu arriveras à faire progresser certains joueurs ou non, et donc si un joueur pourrait atteindre son rôle idéal ou s'il devrait viser quelque chose de plus modeste.

Ah et j'oubliais : Putain de chattard, 2 bonus force naméoh !

Hors ligne

 

#3 20-01-2017 03:02:18

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: Les méchants font une réunion tupperware

2 tetes sur l'elfe noir, peu importe le nombre de joueurs autour de lui ou qui lui bloque le passage, il pourra quasi toujours aller où il veut. sert aussi pour blitzer un porteur au milieu d'une cage (ex: 4+ relancable pour une esquive avec 3 zones de tacles pour blitzer a 2 des un skink porteur de balle)

12 je prend toujours +1 en force

Sinon, je pense que tu n'as pas vraiment de dilemne et que le vrai but de ton post est d'exposer à tous tes mutants

Dernière modification par bozo (20-01-2017 11:18:56)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#4 20-01-2017 08:27:59

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Maraudeur : +1 F

Gob : Arracher le Ballon ou Lutte. Le +1F est inutile.

Elfe : Si dans ton style de jeu en défense tu fais souvent blitzer l'elfe, je lui mettrais Chataigne.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#5 20-01-2017 09:10:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

- Griffes au Gobelin car le jour ou il tuera son adversaire tu pourras te gausser.

Les autres joueurs n'ont aucun intérêt.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 20-01-2017 10:04:43

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: Les méchants font une réunion tupperware

+1F maraudeur
deux tete elf.
arracher le ballon/lutte pour le gob, sinon, deux tète.

Hors ligne

 

#7 20-01-2017 15:53:36

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Bud : L'elfe noir peut pas prendre chataigne c'était un jet simple, et non en général c'est mon mino qui blitze en défense

Decksign : pour les 2 12 j'imagine que c'est Nuffle qui veut se faire pardonner de pas m'avoir donné le moindre double ou stat la saison derniere smile

Sinon je vois bien l'intéret d'arracher le ballon ou lutte sur le gob en tant qu'ouvre cage, ça fera double menace avec l'elfe noir. Après je suis un peu mal à l'aise avec lutte, j'ai un doute sur l'espérance de vie d'un gob au sol au milieu d'une cage adverse. Le bonus de force dessus ça lui sera presque autant utile pour attaquer une cage et mieux pour sa survie, mais ça double sa valeur pour quelqu'un que tu as foncierement pas envie qu'il se fasse taper !


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#8 20-01-2017 15:57:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Tu crois que beaucoup d'adversaires vont le piétiner ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 20-01-2017 17:02:54

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

S'il a force 3 oui clairement, s'il est au sol au milieu d'une cage aussi oui, ce serait con de pas profiter d'une cible avec minus qui te demande que ça


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#10 20-01-2017 17:05:30

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1847
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Les méchants font une réunion tupperware

lepropre a écrit:

Tu crois que beaucoup d'adversaires vont le piétiner ?

Non, j'ai tué le 1er sur un simple block à 2D mrgreen
Dc :
Elfe = 2 têtes
Maroc et gobelets = +1F
(T'as pris une team fun, joue là pour et casse couille en force wink)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#11 20-01-2017 17:08:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Si ton gob à lutte il aura pas +1 en Force.
Et c'est con de pietinner un gob c'est foutre de l'Xp en l'air.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 20-01-2017 18:31:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Les méchants font une réunion tupperware

magus a écrit:

S'il a force 3 oui clairement, s'il est au sol au milieu d'une cage aussi oui, ce serait con de pas profiter d'une cible avec minus qui te demande que ça

Même à force 2 je le piétine, car si il revient pas, c'est toujours une possibilité de One-Turn qui s'envole.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#13 20-01-2017 18:32:00

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Pietiner c'est pas une question d'xp c'est une question d'éliminer une menace du terrain.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#14 26-01-2017 11:20:19

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Les méchants font une réunion tupperware

Au final je suis parti sur 2 tetes pour l'elfe, arracher le ballon pour le gob et Force pour le maraudeur.
Merci pour vos avis


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB