Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#326 11-04-2019 19:40:05

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Nouvelle vague de Figs GW

https://i.redd.it/r2mhz3md4or21.jpg

Hors ligne

 

#327 11-04-2019 19:43:15

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Putain encore des nouvelles règles. Ça va car c est les halfing mais franchement...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#328 11-04-2019 19:44:11

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Je pense que le catcher va faciliter les oneturn pas vous?

Hors ligne

 

#329 11-04-2019 19:44:36

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Je suis content du léger up pour l'équipe avec plus de chances de 1turn, mais je suis un peu perdu sur le role du Hefty et surtout de son accès aux compétences de passe en simple.
Est ce qu'on lui mettrait vraiment chef ou c'est juste pour en faire un pseudo porteur avec main de dieu en dernier ressort ?
Avec parade et AV7 je le vois un peu comme le "tank" halfling mais du coup tu as pas intéret à lui donner de compétences de passe, surtout qu'il peut pas être lancé non plus.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#330 11-04-2019 19:48:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nouvelle vague de Figs GW

deja que yen a ils pleurent quand le half a 6 en armure big_smile
qu'est ce que ca va etre la !!!!
duda va encore faire faire des cuachemards a plus d'un


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#331 11-04-2019 19:48:49

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Azzroag a écrit:

Putain encore des nouvelles règles. Ça va car c est les halfing mais franchement...

Quel rabat joie celui là mrgreenmrgreenmrgreen
Juste deux nouveaux positionnels qui ne seront pas joués (50k pour un half ... cte blague) ou qui donneront des idées farfelues à des coachs pour leur donner une place en tournoi ou en ligue.

Moi je dis que c'est cool, et j'ai hâte de voir les figs jc

Hors ligne

 

#332 11-04-2019 20:00:09

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Azzroag a écrit:

Putain encore des nouvelles règles. Ça va car c est les halfing mais franchement...

... roll


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#333 11-04-2019 21:13:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Ouééééé !!! jc

Mais non en fait. tongue

Trop balèze ce roster. big_smile Ca va être trop facile maintenant hmm


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#334 11-04-2019 21:25:36

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Mais franchement quel besoin avez vous de nouvelles règles ? Vous avez déjà fait le tour de ce jeu ou pas ? A quoi ça vous sert de rajouter de la.complexite et des versions autour de ce jeu qui était si cool et stable jusque la


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#335 11-04-2019 21:52:57

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

On parle bien de Halflings ?
C'est degueulasse de maximiser ce roster.
Les gens auront moins honte de perdre.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#336 11-04-2019 22:32:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Azzroag pourquoi rester sur un jeu stagnant ?
D'ailleurs me fait croire que c'est le cas avec BB parce que c'est un jeu qui évolue tous les 5-10 ans depuis qu'il est sorti. Et aujourd'hui il a pas grand chose à avoir avec le LRB4, qui lui même avait pas grand chose à avoir avec la V3, ni la V2, etc.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#337 11-04-2019 22:40:33

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Le catcheur, je vois pas l'intérêt. Par contre le Hefty il va bien casser les c******* une fois qu'il aura glissade contrôlée.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#338 11-04-2019 23:02:12

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3433
Dans la peau de Jérôme

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Le catcheur t'en prends un juste pour le One Turn (sa seule utilité je pense).

Le Hefty... Je cherche... un porteur de balle avec Passe Rapide ?

@Azz : T'abuses un peu (beaucoup), ajouter 2 positionnels qui vont pas impacter le jeu half, c'est pas non plus des règles de ouf. C'est pas comme si ils avaient rajouté 2 nouvelles comps qui font chacune une demi page d'explication de règles (du genre Grak et CrumbleBerry...).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#339 11-04-2019 23:19:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nouvelle vague de Figs GW

evidemment que ce changement sur les half est anodin. mais le probleme c'est qu a chaque nouvelle boite de jeu on a une sortie anodine de regle supp. ya les stars EN et MV, les ballons à la con, les terrains et arbitres encore pire, la dague des gutter ce Horatio, un sorcier par race maintenant …

a chaque fois ca ajoute juste de la complexité pour pas grand chose. et donc de la lenteur à ce jeu dont c'est globalement e seul défaut (ceux qui ont joué contre des haktar ou skarlan like le savent très bien).

moi je trouve que ce jeu fonctionne bien en lrb6 et que j'étais loin d'avoir fait le tour. et je n'ai pas besoin de ces petites touches pour adorer ce jeu. Le changement pour le changement ca ne fonctionne pas, jamais. encore moins dans un truc qui marchait tout seul depuis quasi 10 ans sans aucun changement nécessaire.

Alors oui, je suis refractaire à toute nouveauté. Et ce seulement parce que dans le fond ca n'apporte rien en dehors de lenteur et de complexité supp.

C'est secondaire mais en vrai : il est ou le fluff derriere ces nouveaux positionnel ? ca sort d'où si ce n'est de l'objectif de vendre de la fig ? franchement je me souviens ya 20 ans lorsque j'ai lu livre de règle (lrb3 de souvenir). c'était tellement bon. récemment j'ai voulu lire le BB2016 mais on y retrouve rien de plus niveau fluff ou presque. j'ai pas tout lu je vous l'accorde mais les premières pages m'ont pas donné envie d'aller plus loin.

et oour finir ce que je craint par dessus tout c'est l'étape d'après : bon on a rajouté des petites touches et maintenant que tout le monde s'y est fait on va rechanger en profondeur comme a chaque sortie d'une version de codex dans W40k. bon c'est en l'état actuel assez peu probable car des copains de BB y veillent (contrat de non confidentialité en échange de veto) mais tout de meme je me méfie.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#340 11-04-2019 23:39:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nouvelle vague de Figs GW

« Contrat de non confidentialité » ?
C’est pas le KGB qui vient te dire qu’il a les moyens de te faire parler ça ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#341 11-04-2019 23:51:44

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Non c'est une mauvaise traduction d'un NDA, un contrat de non divulgation.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#342 12-04-2019 06:20:00

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Azzroag a écrit:

Mais franchement quel besoin avez vous de nouvelles règles ? Vous avez déjà fait le tour de ce jeu ou pas ? A quoi ça vous sert de rajouter de la.complexite et des versions autour de ce jeu qui était si cool et stable jusque la

sans vouloir te manquer de respect Azz, avec un raisonnement comme celui la on serait resté a la V1 big_smile. (et a l'époque elle était cool et stable aussi)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#343 12-04-2019 09:26:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Avec toute l'amitié que je te porte Azz, t'exagères un peu big_smile

J'pourrais être d'accord avec toi sur les stades, les arbitres et toussa, mais pas sur la diversité des rosters.
A mon sens, plus on en a, et plus ils sont diversifiés, plus ça ajoute du plaisir de jouer sans complexifier les règles.

En l’occurrence, pour les Halflings, ce tout petit ajout est bénéfique, sans en faire un power roster (ce serait ballot).

Certes, j'vois pas où est le fluff de filer 7 AR à un Half. On aurait pu en faire un positionnel avec des comp spécifiques, mais par une augmentation des caractéristiques. Ca n'a pas de sens, fluffiquement parlant. Mais bon, s'pa grave hein. C'est pas un malheureux 7 AR qui changera quoi que ce soit.

Dernière modification par Duda (12-04-2019 09:28:04)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#344 12-04-2019 09:29:40

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Nouvelle vague de Figs GW

https://i.redd.it/3pj9wk8oopr21.jpg

Hors ligne

 

#345 12-04-2019 09:32:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Je Vote la rondelle (Argh)

Gueuler sur des règles qui dénaturent le jeu, le complexifie, tuent l'équilibre,... OK

Mais il faut savoir toute proportion garder.
On parle Halfling, un des rosters les plus faibles du jeu qui prend 2 positionnels supplémentaires qui n'apportent aucune règle spéciale
(contrairement par exemple au Doom diver Gobelin)

0 complexité en plus dans le jeu.
De la créativité en plus pour ce roster.

Le fluff du jeu ? Il a tellement évolué depuis la V1.. que tout se justifie.
(Les loups garous ne se transforment plus en match, les troglodytes n'existent plus, Les minotaures ne mangent plus les adversaires, les équipes sont devenus mono races,...)

Certes, j'vois pas où est le fluff de filer 7 AR à un Half. On aurait pu en faire un positionnel avec des comp spécifiques, mais par une augmentation des caractéristiques. Ca n'a pas de sens, fluffiquement parlant. Mais bon, s'pa grave hein. C'est pas un malheureux 7 AR qui changera quoi que ce soit.

C'est la seule carac qui a du sens à être augmentée et qui se justifie en prime sur un poste au contact.
L'halfling qui occupe se poste contrairement à ses coéquipiers porte une armure. (Enfin une casserole sur la tête quoi)

Dernière modification par lepropre (12-04-2019 09:33:50)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#346 12-04-2019 09:33:53

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Lol, voyant les stars, je vais me chercher du pop-corn en attendant le prochain message smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#347 12-04-2019 09:38:20

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Scarabee a écrit:

Lol, voyant les stars, je vais me chercher du pop-corn en attendant le prochain message smile

Bon, en tout cas y'a une star qu'on risque de retrouver très souvent, mais alors très très souvent, dans les équipes Half la saison prochaine wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#348 12-04-2019 09:41:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

j'adore...

j'ai hâte de voir les commentaires sur le fluff du Rumbelow smile

sinon moi je suis pour, tout le monde n'a pas la carrure de Duda pour jouer Halfling et faire trembler son adversaire...
donc je suis pour un peu d'aide et de diversification de jeu...
surtout que ça ne changera pas grand chose.

pour les stars, +1 aussi car ça va diversifier un peu. Bombardier à 50k smile

DONC +1!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#349 12-04-2019 09:45:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Le champion avec cornes ?
j'ose espérer qu'il ont fait pas un halfling mutant mais plutôt un gars avec un casque à pointe fonçant dans le tas comme un couillon.

Sinon c'est quoi les *Golden Era star player* ?

Dernière modification par lepropre (12-04-2019 09:48:25)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#350 12-04-2019 09:51:23

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Nouvelle vague de Figs GW

Moi c'est la comp "trademarks stilts" qui m'intrigue

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB