Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-03-2017 20:15:04

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

les 4 minutes du round

Salut à tous, une petite question.

Dans les régles il me semble qu'il est indiqué qu'un round doit durer 4 mn.
lors de mon dernier match, on a décider ( 1 round ) de pas mettre de chrono, au final, aprés 15 minutes de réfléxion, on c'est dit que la partie allait durer vraiment longtemps, du coup on a remit le chrono. Mais j'sais pas, j'suis pas en phase avec cette régles, on a pas trop le temps de "discuter régles" quand il faut regarder des tableaux, on met pause etc etc, bref, pas fan. Du coup j'voulais savoir si vous aviez des altérnatives à proposer ? si vous l'utilisiez ou pas ?

Hors ligne

 

#2 01-03-2017 22:35:36

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: les 4 minutes du round

La règle des 4 minutes est toujours quelque chose de controversé. L'appliquer quand on débute peut s'avérer frustrant, surtout quand on assimile encore les règles de base. C'est un sujet récurrent dans les assemblées générales de l'asso.

Une fois les règles bien assimilées, une partie dure généralement 2h30, sauf exceptions. Organisez vos matchs sur un peu plus de temps, donnez vous un horaire fixe pour plier les matchs, ou faites-les en deux fois. L'autre méthode, plus barbare, est un respect strict de la règle, ce qui est fort peu agréable, mais qui contraint à la discipline.

Mon avis perso, c'est "Laissez-vous le temps d'apprendre". Puis si vous avez une galère de règles, n'hésitez à appelez ou à voir si l'un des commissaires est dispo pour encadrer. Ça coute rien, et ça fait faire connaissance :3


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB