Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-06-2017 23:56:56

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

Méthode Shadok.

Pas de solution = pas de problème. big_smile


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#27 02-06-2017 01:24:39

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

Ben du fait même de leur position en fin de classement ces joueurs ont probablement moins de motivation à jouer leurs matches que ceux qui sont mieux classés.
Plutot que d'interdire un mercenaire mieux classé que soi parce que comme le dit Drah ça serait impossible pour les gens du fond du classement d'en trouver, est ce qu'on pourrait pas trouver une variante du genre on peut pas se faire mercenariser par les 5/10 premiers du classement, ou alors laisser un droit de veto aux commissaires au cas par cas pour éviter les abus ? (et j'ai bien conscience que c'est pas idéal non plus parce que ça rajoute du boulot pour le Crew)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#28 02-06-2017 01:45:27

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

Dans les faits, les problèmes d'emploi du temps ou de disponibilités ou quoi que ce soit, ne se sont pas manifestés en corrélation avec le classement des joueurs.

En plus on n'a pas eut de cas de personne mercenarisant ses matchs pour des raisons de classement.
Ça serait faire des règles pour des cas qui n'existent pas dans notre format et ce pour différentes raisons, principalement le fait qu'on ne fait que jouer à un jeu sans aucun enjeu que notre divertissement et notre plaisir.
Pas d'argent, pas d'intérêts matériels de grande valeur.

Donc le cas des joueurs qui tenteraient de monter leur rang par le mercenariat est quelque chose qui ne pourra qu'être marginal et exceptionnel.

Hors ligne

 

#29 02-06-2017 10:28:27

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

magus a écrit:

laisser un droit de veto aux commissaires au cas par cas pour éviter les abus ?

Cette possibilité est incorporée sous la forme "Le commissariat s’autorise toutefois à refuser un mercenariat dès lors qu’un conflit d’intérêt lié au classement est envisageable."

Comme a répondu Bud à bozo précédemment, ces paramètres sont considérés, et comme il l'a dit lui même : ça limite les choix.

Si un tel cas de figure était soumis au vote (oui, le commissariat vote ses décisions), je serais tenté de répondre qu'à mon sens, le niveau du mercenaire m'est indifférent. L'algorithme qui définit les matchs est déjà suffisamment aléatoire en soi, et je vais pas m'arroger la prétention de juger du niveau de telle ou telle personne. Si le mercenaire est disponible et qu'il n'a pas d’intérêt dans la défaite de celui qu'il remplace, ben je m'en fous.

En outre, si la question est susceptible d'être résumée à "Comment je peux m'assurer qu'on me privera pas de casser du faible parce que c'est mon droit de calendrier", j'annonce direct : on va pas être potes.

Decksign a écrit:

Ça serait faire des règles pour des cas qui n'existent pas dans notre format et ce pour différentes raisons, principalement le fait qu'on ne fait que jouer à un jeu sans aucun enjeu que notre divertissement et notre plaisir.

C'est un fait pour une bonne partie des joueurs, mais on doit aussi garder à l'esprit que certains sont aussi là pour devenir meilleurs ou viser la victoire. S'ils se sentent floués dans les faits ou mis de coté dans les décisions, c'est pas réglo.

Cela étant, je te rejoins sur le fait qu'au vu des enjeux, définir une règle d'un tel niveau de précision et de complexité sur le niveau d'un mercenaire est une perte de temps. Ce cas de figure est de toute façon, à mon sens, déjà couvert par la règle citée en début de réponse.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#30 02-06-2017 15:14:57

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

J'ai revu ma position notamment à cause de

Les joueurs mal classés sont plus susceptibles de ne pas etre motivés par leurs matches
Les joueurs bien classés (du moins potentiellement playoffables) sont susceptibles d'etre en conflit d'interet, donc de mauvais mercenaires



Mes propositions.

1/ chaque joueur choisit entre 2 profils pour la saison

profil 1: je peux me faire mercenariser mais j'accepte tous les mercenariats en face
profil 2: je n'accepte aucun mercenariat en face, et je suis automatiquement forfait quand je ne peux pas jouer

Pour eviter les coaches qui refusent les mercenaires proposés (ca me donne 3 points certain sur abandon de l'adversaire) mais se font mercenariser quand ils ne peuvent pas jouer (toujours mieux qu'une defaite certaine sur son abandon)

Ca peut aussi etre gere par les commis (imposer un mercenariat à un joueur si il a beneficie d'un mercenariat auparavant)


2/ Dans le cas où un mercenariat se fait
La responsabilité première de trouver un mercenaire est pour le joueur qui ne peut pas jouer.
Par contre, si plusieurs mercos sont disponibles, le choix doit revenir au joueur qui va jouer contre un mercenaire


Globalement, j'applique ces principes pour moi meme, ie j'accepte les mercos qui me sont proposés car je pense qu'il vaut mieux que les matches soient joués que forfaits et quand je ne peux pas jouer, je cherche et si plusieurs mercos sont dispo, je laisse le choix du merco à mon adversaire.

Dernière modification par bozo (02-06-2017 15:17:45)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#31 02-06-2017 17:26:49

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Mercenariat et Abandons

bozo a écrit:

1/ chaque joueur choisit entre 2 profils pour la saison

profil 1: je peux me faire mercenariser mais j'accepte tous les mercenariats en face
profil 2: je n'accepte aucun mercenariat en face, et je suis automatiquement forfait quand je ne peux pas jouer

Le profil 2, tu oublies. Ce serait le profil typique d'un coach qualifié en PO et qui veut préserver ses joueurs pour les J14-J15.

Je pars du principe simple que :

- Le coach joue tous ses matches
- Si il ne peut/veut pas jouer un match (et qu'il n'a trouvé personne de son côté pour jouer à sa place), alors pour ce match, j'estime qu'il n'est plus responsable de son équipe, et que c'est au crew de trouver une solution pour éviter un abandon, donc recherche de merco. Un coach qui ne peut pas jouer, ne trouve pas de mercos pour le remplacer et refuse le merco proposé, ce serait mal vu...
- Dans le cas où les 2 coaches ont des dispos, mais leurs plannings ne se croisent pas, la solution du double merco est envisageable.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB