Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-12-2017 10:03:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Nous allons donc affronter en J8 les elfes de Manu.
440K d'inducement !

Morg'n Thorg ? 430
Sibli 250K +  Helmut Wulf 110 + Bribe (c'est vraiment dépenser de la thune pour lui faire mal)
Sibli 250K + Hemlock 170K = 420

Autre ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#152 20-12-2017 10:12:51

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: La saison des stars des années 80

Hemlock +5 cartes


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#153 20-12-2017 11:00:20

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2179
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: La saison des stars des années 80

J'avoue que les stars pour blesser de l'elfe ca va pas te servir des masses.
Hemlock + remplissage
Peut etre une bribe si tu veux t'amuser


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#154 20-12-2017 11:08:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Je prendrais surement une bribe si je ne prends qu'un champion question de respecter mon adversaire sans complexe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#155 20-12-2017 11:33:42

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: La saison des stars des années 80

Vu vos 2 equipes, tu as assez peu de chance si vous etes tous les deux au complet

ma strategie recurrente serait:

1/
coller tous les les saurus/kroxy qui ne sont pas au contact sauf 1 (destine au blitz)
Le kroxy essaie de se coller la ou il y a plusieurs joueurs
Se concentrer sur les joueurs armure 7 et/ou sans esquive; les joueurs avec blocs au contact d'adversaires sans bloc/lutte
A son tour il esquivera mais il finira par rater une esquive et/ou consommer des rerolls

2/
effectuer les blocs/blitzs avec saurus
eviter les blocks avec kroxy, coller plusieurs joueurs avec sa queue est deja bien

3/
rameuter les skinks pour aggresser le joueur le plus exposé

Je pense que tu ne devrais pas arriver a l'empecher de marquer sur son attaque, par contre ca peut l'obliger à ne pas ball controller si il a des bons joueurs sous la menace d'un crampon systematique tant qu'il ne marque pas


Dans cette optique:
2 bribes: 200, a utiliser des les premieres exclusions pour garder les joueurs sur le terrain
2 skinks : 180, pour arriver à 13 joueurs (reserve + potentiel d'exclusion)
Tonneau de blood: 50 les skinks partent souvent ko, ils reviennent plus facilement

Dernière modification par bozo (20-12-2017 15:48:53)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#156 20-12-2017 11:48:46

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: La saison des stars des années 80

j'aime bien l'optique de bozo smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#157 20-12-2017 12:21:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

J'aime bien aussi.
Reste à voir vue son équipe (1 saut entre autre) si je peux vraiment sécuriser mon attaque avec mon équipe de base et si non comment le faire ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#158 20-12-2017 13:00:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La saison des stars des années 80

avec Morg portant la balle, il va avoir du mal à la récupérer... à toi après d'arriver à avancer.

pour la proposition de Bozo (qui est intéressante), il faut voir que tu n'auras qu'un ou deux joueurs adverses couché par tour, donc si tu les piétines, (avec du soutien pour réussir), tu ne joueras pas du tout la balle

dans ce cas autant prendre Helmut wolf (qui peut piétiner ou blitzer tout seul) et un bribe, il te reste 230, pour prendre un joueur de balle (avec du saut, la défense de Manu sera très difficile) (Lottabotol pouvant en jouer en défense et en attaque avec son FOR3 et son saut ou quetzal leap envoyé en avant sans la balle, pour recevoir par transmission au dernier moment et scorer, ou encore hemlock pour son blodge poignard)
Helmut, 110 + bribe 100 + hemlock ou lottabotol?

Dernière modification par Skarlan (20-12-2017 13:03:08)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#159 20-12-2017 13:52:11

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2179
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: La saison des stars des années 80

c'est pas insurmontable d'enlever la balle à Morg.
Sur un 2D contre avec lutte c'est 25% de faire tomber la balle (44% si tu as une relance)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#160 20-12-2017 14:23:57

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La saison des stars des années 80

magus a écrit:

c'est pas insurmontable d'enlever la balle à Morg.
Sur un 2D contre avec lutte c'est 25% de faire tomber la balle (44% si tu as une relance)

les joueurs de Manu qui ont lutte n'ont ni saut ni esquive
le joueur de Manu qui a saut n'a que block
et mieux vaut bien gérer le blitz a 2D contre, car il peut vite devenir a 3D contre avec Morg smile (donc faut coller des joueurs --> double peine en cas de turn over)
mais sur ta remarque tu n'as pas tort
en tout cas il sera plus difficile à coucher qu'un skink wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#161 20-12-2017 14:57:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Se pose la question assez simple.
Dois je gagner le match ou préparer la chocolate ?
Dans l'objectif de faire progresser mon équipe pour la chocolate : Agresser et marquer au chmapion ne rapporte rien.
dans l'objectif de gagner le match je reste assez convaincu que le rapport qualité prix de Morg n'est pas le meilleur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#162 20-12-2017 16:08:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Sinon concernant la technique de Bozo.

Palme
Blason Stars des Années 80 (Hommes lézards)

Délicatement avec 5 sortie(s) réalisée(s) en 7 matchs.

Il va vraiment falloir que mes joueurs se sortent les doigts du cul.
Pour le moment "mes" deux plus belles sorties ont été le suicide d'une grenouille sur un bond.
Le double crane d'un danseur de guerre sur un skink.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#163 20-12-2017 16:22:14

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: La saison des stars des années 80

lepropre a écrit:

Se pose la question assez simple.
Dois je gagner le match ou préparer la chocolate ?
Dans l'objectif de faire progresser mon équipe pour la chocolate : Agresser et marquer au chmapion ne rapporte rien.
dans l'objectif de gagner le match je reste assez convaincu que le rapport qualité prix de Morg n'est pas le meilleur.

Dans un objectif progression equipe pour preparation à la chocolate, j'ai une autre option mais elle ferait hurler les commis.

Dernière modification par bozo (20-12-2017 16:35:15)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#164 20-12-2017 16:45:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Balance !
préparer son équipe pour le long terme afin de gagner la seule coup importante (dixit un double champion) c'est dans le spirit.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#165 20-12-2017 17:14:58

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: La saison des stars des années 80

lepropre a écrit:

Balance !
préparer son équipe pour le long terme afin de gagner la seule coup importante (dixit un double champion) c'est dans le spirit.

Tu assumes d'avoir demandé; les   Smiley 041    Smiley 044  Smiley 043  , c'est pour toi

Dans l'esprit annees 80.

Un remake de Allemagne Autriche a la coupe du monde 82

Tu te met d'accord avec ton adversaire pour jouer le match à peu pres ainsi.


Positionnment des 2 joueurs (attaquant et defenseur):
laisser les couloirs bien libres

Tour 1 de l'attaquant:
infiltrer des joueurs dans le camp adverse en position de marquer
ramasser la balle
bloquer la los
faire un blitz
laisser tous les autres joueurs

Tour 1 du defenseur:
infiltrer des joueurs dans le camp adverse
blitzer un joueur
laisser les joueurs adverses en position de td et ne pas leur barrer lepassage

Tour 2 de l'attaquant:
passer/transmettre marquer

En cas d'echec
Tour 2 du defenseur
blitzer pour enlever un joueur adverse pres de la balle
ramasser, transmettre/passer marquer.

Si tout se passe bien pour les deux ca fait 1-1 tous les 3 tours, soit au final un score que j'estime (3-6) à (3-6)


A ce petit jeu de ramassage passe transmission td sans opposition, les elfes ont un avantage d'ag, ils devraient gagner car moins d'erreur de balle.
Par contre vous marquez tous les deux beaucoup d'xp.


Une variante encore plus optimale pour encore plus de td, c'est un positionnement qui favorise les one turn.
Joueurs avec esquive en los, qui utilisent esquive pour favoriser le push push.
Dans ce cadre ca peut faire des score finaux qui peuvent arriver à 10+ chacun.
Ne pas oublier cependant de positionner des joueurs pour marquer a son tour 2 au cas ou le push push echoue


Pour les induments, 3 skinks avec side step ((60+30+50)*3) pour gratter une case en push push semble la bonne option

Dernière modification par bozo (20-12-2017 17:37:22)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#166 20-12-2017 17:23:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Ah effectivement.
Je pensais à une optique éventuelle pour ne pas jouer le match mais jouer à préparer mon équipe.
Pas a jouer à booster nos deux équipes.

Non le plaisir de réduire à néant les efforts de construction d'équipe de manu surpasse celui de faire 50XP dans le match.
Je vais donc jouer le massacre.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#167 20-12-2017 18:19:59

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La saison des stars des années 80

si tu veux faire pexer tes joueurs alors prends sibli pour avoir garde
et/ou Lottabotol pour jouer la défense (poursuite, tacle plongeant, blocage de passe, saut, réception et longue jambe parfait contre un jeu de passe)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#168 20-12-2017 19:29:18

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: La saison des stars des années 80

Le problème avec Lotta, c'est son prix et le fait que le bougre au lieu de gagner des compétences du genre blocage, il gagne réception et blocage de passe ...

S'il est en train de coller un joueur important chez l'adversaire, il sera facile de le blitzer et puis de s'en aller.
Même raisonnement si on a une passe à faire, on s'arrange pour casser la gueule de Lotta, puis on passe tranquillement avec Passe et Réception pour les Hauts Elfes.

Hors ligne

 

#169 22-12-2017 17:28:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

En cette période de festivités les stars des années 80 sont heureuses de vous offrir cette chanson de circonstance et de bon goût.

https://www.youtube.com/watch?v=V60j37-8ZhY


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#170 22-12-2017 19:01:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La saison des stars des années 80

les stars des années 80 mettent l'ambiance même en dehors des stades !


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#171 27-12-2017 10:01:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Nous jouerons donc notre match hier soir.
(Pour rester dans les failles temporelles du forum)

Je vais donc écrire le compte rendu aujourd'hui ! (Question de sortir de cette faille temporelle: On joue à Blood bowl pas Docteur Who RPG

Tout commença donc hier après midi
J'étais tranquillement au bureau en train de réfléchir aux avantages comparatifs du foie Gras sur les huîtres quand mon adversaire m'envoya un mail me donnant les codes d'accès à son immeuble.
Stupeur et tremblement Amélie Nothomb n'était pas face à moi mais presque.
Après relecture de nos échanges mails j'avais bien donné rendez vous à mon adversaire mardi soir et non mercredi comme je le pensais.

Déjà à ce petit signal je sentais que le match serait difficile.
J'avais pris le train tôt le matin pour revenir sur Paris, je n'avais toujours pas évacué le champagne du 25 et choisi mon inducement.

Qu'a cela ne tienne, César n'était certainement pas plus prêt que moi quand il avait entamé la guerre des Gaules et pourtant il veut vivre ou survivre ou
Sans poème Sans blesser tous ceux qui l'aiment Être heureux ou Malheureux Vivre seul ou même à deux...

Mais je m'égare.

Je passe donc chez moi prendre mes figurines deux bières et une équipe pour Manu car bon non seulement mon adversaire a prévu de m'humilier mais en plus il a prévu de le faire avec mes figurines.

J'arrive donc devant chez lui, pénètre le Hall hésite à faire de même avec la standardiste et me dit que ce serait vulgaire genre années 90 et finalement me contente de m'installer chez lui.

Le match peut commencer.
Mais avant cela :

PUB Et puisque c'est noël pensons aux enfants.

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2010/11/maboul.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#172 27-12-2017 10:57:19

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

On commence donc les jets de dés :
Fame : +1 pour les Aristos
Météo : Clément --> Ah si j'avais pu voir un bon vieux blizzard des familles.
Inducement : j'opte pour la doublette Hemleock + Sibli.

Après réflexion cela me donne : 13 joueurs dont 2 Skinks solitaire pour agresser.
Sibli avec son garde, blocage projection fera un pilier pour mon attaque et pourra empécher le glissade contrôlée de se fourrer partout.
Hemlock avec son blocage, esquive, glissade contrôlée sera une vraie teigne à foutre à terre et son couteau pourra faire peur aux Blodgeur 7 en armure.

Toss : Je gagne et décide de botter.

PUB :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/6a/c9/96/6ac996e47376a83cd867191bcca250df.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#173 27-12-2017 11:13:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Donc 1ere période :

Je change mes habitudes de défense et positonne pour une fois mon Kroxy sur la ligne centrale.
J'éspère ainsi pousser Manu à dépenser de nombreux ressources pour essayer d ele faire tomber.
Hemlock est en retrait,
Les skinks protégés par les Saurus j'ai mis un solitaire en jeu question de pietinner et garde un Skink en état pour la suite.

On y go : Le kick et centrale Manu gagne une relance et se lance à l'attaque.
Il flash mon premier Saurus mais se limite ensuite à repousser mes gars, un blitz qui fait tomber et il met le ballon en sécurité sur le côté droit.
Je me relève, collet blitz et Pietinne.
De mémoire je lui sors un joueur d'entrée de jeu.

Ensuite il s'ouvre un chemin sur la gauche et envoit avec le ballon son 4 de force dans mes lignes.
Il fait un rideau et colle quelques Saurus pour m'empécher de blitzer le porteur de balle.
Mais c'est sans compter sur la vitesse de mes gars.

Retour de mon Saurus esquive en force pour coller le porteur de balle. (le 6 sur la première esquive me permet d'en faire une autre pour m'éviter des gfi) OK statistiquement 2+ non de l'esquive = 2+ du gfi mais psychologiquement il faut montrer à l'adversaire qu'on est pas là pour déconner.
Et je blitz avec Hmelcok.
Coup de poingard = Joueur KO
Le ballon tombe à terre dans la zone de tackle de mon champion.

La Manu blitz hemlock et sort 1 POW
Ca lui permet de sauter ramasser le ballon et aller marquer tour 3

Je perd 1-0 j'ai viré 2 joueurs casse couille. J'ai 6 tours pour marquer.
Pour le moment c'est plutôt bon pour moi.

https://i1.wp.com/www.fteam.org/EDLB/wp-content/uploads/autocollant-pub-banga-crocodile-annees-80.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#174 27-12-2017 12:07:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

Je me positionne donc ce coup ci pour attaquer.
L'équipe adverse est affaiblie (un garde, et un mec 4 en force de moins à ce moment là de mémoire) mais reste dangereuse (Glissade controlée, saut, Lutte)

Ah ce moment là tel Luke Skywalker ou Jeanne D'Arc j'entends une petite voix dans ma tête.
Elle me sussure quelques doux mots du type : Bourrine, tue, meurtre, viol,...

C'est donc tout en subilité que je me place face aux elfes qui se sont écartés question de pas me faire un gros paquet facile à bloquer.
2 Saurus Blocage sur les côtés pour frapper les 2 elfes et au centre le Kroxy avec 2 Skinks solitaires.
Sibli et les Saurus restant font un rideau tandis qu'au milieu du terrain Hmelock et le Saurus Esquive en force sont en possition d'aller chercher la balle.

Le bouseux (car soyons clai les hauts elfes sont justes des bouseaux qui pêtent plus haut que leur cul) d'en face décide de kicker en fond de terrain.
Bien lui en prend car il gagne une relance tandis que le ballon sort et va donc directement dans les mains de :

Et la petite hésitation : Hemlock le Blodgeur ou Le Saurus esquive en force.
Finalement j'opte pour le Saurus :
1 Je veux pexer mes joueurs
2 Il va devoir bloquer à deux dés contre et potentiellement je peux me dégager plus facilement qu'avec Hemlock si ça rate (2+ relancable contre 3+ relance)

J'attaque donc et tout se passe bien, prendant 2 tours.
La je fais AMHA un belle connerie, sentant que les elfes tombent je pousse un peu loin permettant ainsi à Manu de venir me bloquer le porteur de balle après avoir dégé la cage et réussie une esquive.
Pendant ce temps là un de mes skinks va dans la fosse suite à une esquive ratée

Bilan le ballon tombe dans les mains du Kroxygor OUF.

Je me dis bon on va marquer au Kroxy j'ai encore du temps.
Et là je fais 2 tours de stupide de suite.
Ca complique la chose car je ne peux pas le bouger, et je n'arrive pas à faire une protection correcte.
Finalement blocage à deux dés contre le ballon retombe.

Bon ça devient chaud.
Il me reste pour marque Hemlock.
Je dégage le terrain pour lui éviter l'equive le fait ramasser et cours vers l'enbut.

Et là Manu me sors juste un tour de folie :
Manu relève son danseur de guerre (Oups pardon le blitzer blocage, esquive, saut)
Esquive 3+ esquive5+ saut 3+ esquive 2+ go fort it et blocage 2 dés --> POW
HEMLOCK EST A TERRE !!

Et là je me dis : Putain de monde de merde et de chattard d'en face !!

Bon je ramène du Saurus blocage à 2 dés sur son connard, je rate.
Esquive d'Hemlock, prise de balle

TOUCHDOWN !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#175 27-12-2017 14:18:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: La saison des stars des années 80

2nd période.

Le score est à 1 partout et j'ai la supériorité numérique.
2 Ko de mon adversaires n'étant pas revenu.

J'attaque donc un peu plus en confiance.
Manu décide d echanger de stratégie et de botter prêt de la ligne médiane. (Ce qui pour le coup m'emmerde bien)
Je fais un double rideau et fait un Pick up au Saurus qui passe.
J'ai longtemps hésité sur ce pick up mais je ne voyais aucun de mes skinks porter la balle( Sauf Hmelock), je voulais tenter l'Xp et avec le double rideau je pense que je pouvais sécuriser 1 tour si ça se passait mal.

Bilan j'ai la supériorité numérique et le ballon dans un 4 en force. Je reste méfiant car un blocage à deux dés contre est vite arrivé.

Manu hésite et j'en profite pour prendre l'avantage.
je colle, recolle et essaie de maximiser les baffes tout en l'obligeant à multiplier les esquives.
Le Kroxy me refait le coup d'un ou deux tours à la con et finalement Manu se décide enfin au blocage à deux dés contre.
1 relance plus tard le Saurus est à terre.
Fort heureusement pour moi mon surnombre me permet de bien couvrir le ballon et Manu n'a pas de joueur pour le prendre.

Je suis maintenant dans une position délicate, On est au contact et je ne peux plus prendre le risque d'un pick up raté.
Je ramssae au Skink et arrive à l'isoler.
Mais Manu multiplie les esquives réussies et ramène ainsi du monde.
Ne pouvant sécuriser la balle car malgré les baffes et les crampons son Sauteur tiens bien debout. (12 dés de blocage sur lui en 1 tour tout de même)

Je décide de marquer tour 7

TOUCHDOWN
2-1


Il reste deux tours à manu pour marquer.
je fais un rideau de Skinks et Saurus met 3 joueurs sur la ligne de front et en garde 2 pour l'arrière.

Manu avance tous ses joueurs dans un coin.
Je lui fait un rideau, tente le blitz mais fait double 1 sur le go for it (Dommage car il m'aurait permis de faire reculer le sauteur d'une case (l'obligeant ainsi à des jets bien plus compliqué)

Puis Manu passe à l'action.
Transmissio ndans une zone de tacle, Saut, esquive, go for it, Esquive, passe, reception. 46% de chance de marquer avec une relance --> TOUCHDOWN

2-2 à la fin du match.

Bilan :
Un match nul plutôt positif au vue des équipes de départ mais qui me laisse un goût de tristesse.
j'avais vraiment le match en main mais Manu a fait une très belle série de jets et moi 12 flèches avant qui m'empèchent de risquer le touchdown tour 8.

Après son second touchdown en 2 tours je ne sais vraiment pas comment l'éviter.
Je met des zones de partout mais je n'arrive pas à boucher tous les trous.

Enfin bon je lui fais mal :
1 mort
1 Persisante
1 match d'arrêt

Son prochain adversaire peut me remercier.

Sur les champions :
Hemlock a fait le boulot --> 1 Toucdown, 1 sortie
Sibli --> pas de sorties mais des blocages avec Projection qui m'ont été bien utiles.

Sur la méthode : Agressez, agressez il en restara toujours quelque chose : 2KO et 1 sortie c'est cool.

Niveau XP : 2 compétences l'équipe est maintenant en phase de plein potentiel je pense.
Le Kroxy prend garde
Le Saurus chataigne prend Blocage --> Suivant la philosophie de Cosius j'ai préféré Blocage à +1 en Agilité.

Prochain match Corrupt : Il sait jouer mais j'aurais un avantage de roster sur ce coup.

Edit : Après vérif le blocage à deux dés contre mais sans compétence était un meilleur choix pour moi que le blocage à 2 dés avec compétence qu'aurait subie hemllock.

Je retiendrais surtout de ce match : Que je reprend vraiment goût au Blood bowl (Celui contre Bud aussi) et que c'est vraiment plaisir.

Je suis preneur de tout conseil sur comment éviter le touchdown en 2 tours par des elfes survitaminés.

Peut être une première victoire ?

Dernière modification par lepropre (27-12-2017 15:18:11)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB