Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-10-2017 20:13:26

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Les systèmes de retenues

Objectifs : Comprendre le rôle de la ceinture de sécurité et l'importance des systémes de retenues afin de sensibiliser à les utiliser.

Intro : La ceinture de sécurité coûte à peine 3% du prix de la voiture la moins chère et permet d'épargner 2000 vies / ans. On estime que si tous les occupants d'une voiture bouclaient leurs ceintures, 300 vies supplémentaires seraient épargnées en france. Un conducteur peut mourir d'une choc à 20km. Les usagés d'un véhicule doivent êtres sensibilisés à son port systématique car ne pas la porter augmente la gravité d'un choc.

1 ) La rôle

Coupler le conducteur à son siège le plus tot possible, pour bénéficier de l’absorption de l’énergie cinétique du choc, par la déformation des zones tampons à l'avant et à l'arrière en évitant le deuxième choc ( tête VS par brise ) .
La ceinture permet de répartir la pression par CM carré. Le nombre de G sera repartie sur 500 cm2 compatible avec la vie, sinon l'impact serait réparti sur 5cm2 de déformation de la boite craniène incompatible avec la vie.
Attaché, on divise par 3 le risque d'etre tué.
Les pré-tensionneurs de sangle enroulent la sangle en sens inverse le plus tot possible pour plaquer ( coupler ) l'homme à son siège. De plus, l'air bag va diminuer les lésions possibles au visage.
Sangler le conducteur sur les parties  solides du squelette : Epaule, torax, et bassin avec la ceinture 3pts à enrouleur.

2 Risques en cas de choc.

Le choc frontale : Lésion des yeux, de la face, thorax et genoux.

Le choc arrière : luxation ou fracture de la colonne vertébrales au niveau des cervicales pouvant entraîner une tétraplégie ( 4 membres ) ou une paraplégie.
Le choc latérale : Risque d’éjection sur le coté du véhicule, avec un risque de retournement à 180 degrés ou 540 avec éjection et risque d'etre écrasé par son propre véhicule. La ceinture résiste à 3.5 tonnes de poussée ( choc a 60km d'un homme de 70kg )
Les bras résistent à 50kg de force, les jambes a 100kg.


3 ) l'utilisation de la ceinture de sécurité

Le conducteur tire la ceinture de la main droite sans la bloquer ni la vriller, puis, l'applique bien à plat. Un rattrapage des jeux peut être nécessaire ainsi qu'un réglage en hauteur.

Idées recus : Si la voiture prend feu ou tombe à l'eau, il vaut mieux ne pas avoir la ceinture.
Ce sont des incidents trés rare 1 cas sur 10 000. Sans ceinture, le conducteur perd conscience à cause du second choc, et peut mourir carboniser ou noyer. Par contre, ceinturer, il va pouvoir tenter de s'extraire.

4 ) La réglementation .

3 Dates importantes :

1970 ; : Les voitures doivent etre équipé de ceinture à l'avant.
1979 : Le port de la ceinture devient obligatoire à l'avant, en tous lieu, en toutes circonstances.
1990 : Le port de la ceinture à l'arrière devient obligatoire dès lors que le véhicule en est équipé.

5) sanctions :

R412-1 III et IV => Défaut port CS = contravention 4iem classe 135 euro + 3 points.

6 ) Les dispenses :

Personne munies d'un certif médicales d'exemption précisant la date de validité ( femme enceinte )
Toutes personnes dont la morphologie est manifestement non adapté au port de la ceinture ( taille, poid )
En intervention d'urgence, tous conducteur ou passager d'un VIGP ( véhicule d’intérêt général prioritaire )
Conducteur taxi en service.

7 ) L'incidence sur l'assurance .

En cas de non port, les victimes seront indemnisées mais le conducteur qui a souscrit une garantie facultative conducteur aura une diminution de l'indemnité financière/
j'ai perdu 5/0 voilà.

Hors ligne

 

#2 11-10-2017 20:37:39

Nagash94
Expérimenté
Date d'inscription: 01-09-2015
Messages: 56

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

C'est une façon de voir les choses.

Je tiens à dire que malgré les résultats, tu joues bien.

Le seul problème, c'est que tu ne sais pas lancer tes dés. Combien d'esquive à 2+ ratées ?.
Et que moi je les lance bien. Comme ce fameux coup d'envoi sur un résultat de blitz, avec blitz du skink à 1 dé qui sonne le porteur de balle et récupère la balle puis marque le tour suivant ; ou bien tous ces jets de blessures monstrueux.

Hors ligne

 

#3 11-10-2017 20:45:23

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

ouais, sans ça, c'est moi qui marquait 5 TD, mais voilà, le jour même je trouvais un "boulot" c'est le karma j'te dis.

Hors ligne

 

#4 11-10-2017 21:50:21

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Quand ça veut pas, ça veut pas.

https://media.tenor.com/images/a6e557dff9c1da9dbfdd5647b2cdaae8/tenor.gif


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#5 12-10-2017 07:20:24

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

le pire c'est qu'on les entendais pas de la table d'a coté.. ca chouinais pas ca hurlait pas.. que dalle
c'est la ou on voit que Mamar manque !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 12-10-2017 08:52:53

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Aredhel a écrit:

c'est la ou on voit que Mamar manque !!!

Tkt ... Y a un digne successeur big_smile
Lepropre mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#7 12-10-2017 09:16:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Dritzz : Espice di counasse !!!
Mais je t'aime quand même.

Je chouine peut être mais moi je réalise pas tour 16 que je suis trop bourré pour marquer.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 12-10-2017 09:30:49

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

lepropre a écrit:

Je chouine peut être mais moi je réalise pas tour 16 que je suis trop bourré pour marquer.

What what WHAT ?!?! Déjà les défense anti One-Turn, c'est une chose, mais là...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 12-10-2017 09:40:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Notre match de l'an dernier.
Après avoir refusé du rhum toute la partie me disant qu'il voulait pas être trop bourré (mais en s'étant enfilé 5 pintes) Dritzz réalise tour 16 qu'il lui manque 1 case pour tenter le touchdown...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 12-10-2017 11:43:10

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Ah d'accord


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 12-10-2017 12:59:53

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

lepropre a écrit:

Je chouine peut être mais moi je réalise pas tour 16 que je suis trop bourré pour marquer.

Effectivement tu t'en ai rendu compte après moi lol
Magnifique souvenir que ces moments là ... Salopiaud va mrgreen


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#12 13-10-2017 22:15:36

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Compte rendu J3 : Elfe sylvain contre Homme lézard.

Bloodbowl, c'est comme les MST. Il y a de la transmission. Tu donnes après avoir reçu.

Je me rappelle d'un score fleuve contre Haktar et d'une ribambelle de sorties pour le premier match de Nagash à la Lutece (ça m'avait marqué parce que c'était ma première saison).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB