Decksign a écrit:
Toujours pas de spécialiste de la conservation de balle parmi les joueurs, du genre blodge-dext-2 têtes, si jamais les Slanns et les Sylvains se qualifient en nombre ça sera un gros point faible.
Je suis plutôt partisan pour la Ligue à 15 matchs de faire émerger quelques stars (3 maximum) qui feront gagner les matchs couperets et d'avoir le reste qui aura sa compétence vers la fin de ligue.
L'absence de joueur dédié au ballon est une faiblesse, peut-être que nous attendons tous les 4 le magique +1 en AG pour nous décider sur le porteur de balle ?
C'est en début de ligue que l'xp peut être répartie sur les petits joueurs, après il faut s'appuyer sur les joueurs compés pour faire la différence. La comp de fin ligue se fait souvent attendre pour les soutiers du blood bowl. Tu considères une star à partir de combien de compétences ?
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Mise à jour J11 / J12
53 compétences (+12), dont
blocage et like 18 (+1)
Châtaigne 15 (+1)
Griffes 11 (+3)
Écrasement 2 (+2)
autres 7 (+5)
Apparition de la compétence Ecrasement : félicitations à Alchemy pour sa persévérance dans sa ligne de conduite,
et ouverture plus prononcée des équipes vers les compétences annexes (garde, tacle, +1 en AG, joueur vicieux...) : félicitations à SSB qui accueille le seul "mutant" dans une équipe de Chaos
Dernière modification par cosius (13-03-2018 21:24:04)
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Autre : c'est "joueur vicieux"?
tu comptes frénésie?
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"autres" : toutes les autres compétences et augmentations de caractéristiques "autres" que blocage et blocage-like (juggernaut et lutte), châtaigne, griffes et écrasement.
je compte donc frénésie dans "autres" pour le moment
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cosius a écrit:
Apparition de la compétence Ecrasement
Vous vous êtes fait dépassés par des Norse et des Lézards pour cette compétence, la honte !
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Et qu'appelles-tu mutant ?
Modification de carac ? Dans ce cas, tu as oublié Alchemy (+1 ag) voir Cosius et Nico avec leur -1 mv
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Alors pour les -1, on va plutôt utiliser le terme éclopés que mutant
et pour le +1 en Ag d'Alchemy, j'ai déjà mis 5/6 journées pour me rendre compte de la présence de celui de SSB, je modifierai ça plus tard
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Apparition de la compétence dextérité dans l'équipe de nico
C'est quoi le gage pour ce fail ?
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C'est surement de ma faute, c'est moi qui ai joué l'équipe pour la J13, j'ai du contaminer Nico avec mes idées alakon
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Tacle en competence "autre" ?!
Cette comp sert uniquement a peter la gueule de la vermine et des tapettes en collants. Restons serieux, elle est du meme niveau que chataigne ! (N'apporte aucune stabilité a l'equipe mais permet de faire plus de degat).
Et puis bon... les elfs noir/skavens peuvent pas prendre chataigne... faut bien compenser !
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J'ai bien hate de ma J15 au passage....
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En fait, dans la section autre, j'aurai bien mis tout sauf blocage, afin de vraiment revenir à la base du jeu... je block, j'ai blocage, t'es blocké, je t'ai déblocké, au revoir
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A Blood bowl y'a deux types de personnes ceux qui ont blocage et ceux qui finissent par terre.
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J'aime bien... mais j'ai l'impression que ça marche aussi avec esquive, non ?
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Tu vois, Blood bowl se divise en deux catégories de joueurs. Ceux qui ont esquive et ceux qui les taclent.
https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
Dernière modification par lepropre (12-04-2018 00:43:52)
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Mise à jour j14
67 compétences (+14)
Blocage, blocage-like : 22 (+4)
Châtaigne : 18 (+3)
Griffes : 12 (+1)
Écrasement : 3 (+1)
Autres : 12 (+5)
Dernière modification par cosius (11-04-2018 20:38:35)
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Toujours pas rassasiées de blocage les équipes de chaos (+4), avec le temps la diversification (alimentaire) se poursuit (+5), preuve d'une certaine adaptation aux équipes de haut TV, sauf alchemy qui poursuit son idée d'accumuler les bonus et les relances personnelles sur les dés d'armure et de blessure.
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Mise à jour fin de la j15
le total des compétences obtenues par les 4 équipes du Chaos, incluant les morts et retraités, est de 74 compétences, réparties comme suit :
Blocage, blocage-like : 23
Châtaigne : 19
Griffes : 14
Écrasement : 4
Autres : 14
comme déjà remarqué, deux tendances ont été suivies, la construction d'un roster stable et la construction d'un roster destructeur. Pourtant deux équipes disposent de 5 relances, une de 4 et la dernière de 3 seulement (probablement par manque de fonds), alors que la moyenne des équipes est de 3,5 relances (28 équipes sur 46 restant à 3 relances), ce qui relativise la notion de stabilité avec une équipe du chaos.
Deux mutants ont émergé, +1 en AG à chaque fois, l'un d'eux a même reçu la compétence esquive. C'est peu, très peu, à moins que les bonus de mouvement n'aient pas été choisis, comme probablement peu de double ont été utilisés pour sortir des compétences de force et générales.
Enfin, avec une seule équipe qualifiée en PO, les chaos font moins bien que les skavens, les pacteux, les morts-vivants ou même que les sylvains, et aussi bien que les orcs, les nainducs et les hommes-lézards... ce qui n'est pas si mal au vu des statistiques servies par melphios journée après journée
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Petit mémento perso : 74 compétences pour 4 équipes et 15 matchs, soit 1,23 compétence par match
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