Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#301 21-06-2018 08:45:02

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

+1 avec ce que dit magus. C’est fini les dead zones, tout sera dans les spike magazines, un peu comme les codex de 40k

Dernière modification par pixmen (21-06-2018 08:45:33)

Hors ligne

 

#302 21-06-2018 09:58:40

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Il y a un point dont -il faudrait débattre aussi , c'est le mode d'intégration des nouvelles règles au cours d'une saison.

Actuellement si on intégre les cartes et ballons raciaux ca risque de créer un décalage entre les rosters, du coup si au court de la saison des regles apparaissent pour un nouveau roster comment les traiterons nous ?
Est ce qu'on les intégre à la volée ?
Est ce qu'on attend la prochaine AG ?
Est ce qu'on fait une réunion à mi-saison pour valider les règles a intégrer ?

Dernière modification par melphios (21-06-2018 09:59:34)

Hors ligne

 

#303 21-06-2018 10:02:59

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

si il y a bien une chose de sure et certaine c'est que ce qui sera validé lors de l'Ag ou par le crew le 2/07 sera les règles définitives de l'intégralité de la saison !

que ce soit bien clair , on va pas se faire chier à changer les règle en milieu de saison. déjà que la moitié connaissent pas ce qui a été mis en place pour la saison en cours... alors si on change deux fois par an c'est la folie smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#304 21-06-2018 10:03:09

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2637
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

Il y a un point dont -il faudrait débattre aussi , c'est le mode d'intégration des nouvelles règles au cours d'une saison.

Là pour moi c'est ligne rouge.
Les règles sont décidée avant le début de la saison et on en bouge plus.

Hors de question de changement de règles en cours de saison.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#305 21-06-2018 10:10:12

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Hé bien je pense que c'est un truc à voter justement, parceque je ne suis pas certain que tout le monde ai le meme avis, après moi perso je m'en moque un peu.

Hors ligne

 

#306 21-06-2018 10:13:26

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

(entre nous : à un moment faut arrêter de penser qu'on va suivre et faire voter l'avis de tout le monde / je compte dormir au moins 2 heures ce jour la)

tiens j'ai retrouvé un lien qui décrit ce que la NAF conseille ou autorise en tournoi

https://www.thenaf.net/tournaments/info … team-list/


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#307 21-06-2018 10:20:58

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ah et dernière chose : il ne sert plus à rien de s'exciter sur ce post : toutes (je dis bien toutes) vos idées et / ou propositions ont été étudiées hier soir et les 5 membres du bureau ont décidé lesquelles seront mises au vote le soir de l'AG. l'OdJ ainsi constitué vous sera communiqué d'ici la fin de la semaine je pense (et la convocation avant logiquement).

Dernière modification par Azzroag (21-06-2018 10:22:12)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#308 21-06-2018 10:28:34

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

(entre nous : à un moment faut arrêter de penser qu'on va suivre et faire voter l'avis de tout le monde / je compte dormir au moins 2 heures ce jour la)

Ben c'est malheureusement le principe d'une AG.

Si dans les statuts de l'asso il est dit que n'importe qui peu inscrire une question à l'ODJ alors vous serez obligé de la traiter en scéance.
Si dans les statuts ou le reglement de l'asso il est pas précisé que les membres du bureau peuvent effectuer un filtre sur les sujets à débattre alors vous n'avez pas le choix que de tout traiter

D'ailleurs a titre purement personnel j'aimerai bien pouvoir consulter les statuts ou le réglement de l'asso :P


Oui je sais je fais chier mon monde

Dernière modification par melphios (21-06-2018 10:37:26)

Hors ligne

 

#309 21-06-2018 10:37:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3336
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

(entre nous : à un moment faut arrêter de penser qu'on va suivre et faire voter l'avis de tout le monde / je compte dormir au moins 2 heures ce jour la)

Ben c'est malheureusement le principe d'une AG.

Si dans les statuts de l'asso il est dit que n'importe qui peu inscrire une question à l'ODJ alors vous serez obligé de la traiter en scéance.

Non.
J'y ai veillé wink


D'ailleurs a titre purement personnel j'aimerai bien pouvoir consulter les statuts de l'asso :P

C'est ton droit le plus absolu, en ta qualité d'adhérent. Un courrier simple au siège de l'association suffit pour cela (mais le recommandé est conseillé, pour des questions de preuve de réception de ton courrier) wink

Accessoirement et pour être carré vous auriez du donner une date limite pour fournir les sujets que les membres aurait voulu soumettre au vote.

Non. Aucune disposition statutaire n'impose une telle obligation.
En réalité, l'ordre du jour de l'AG est bien verrouillé statutairement. Si le bureau vous donne la possibilité de vous exprimer ici, c'est par leur pure et simple bonne volonté. A la limite, ils pourraient juste vous convoquer, vous faire voter sur les points de l'ordre du jour qu'ils ont fixé et basta.
Mais ils sont gentils (trop, à mon sens) mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#310 21-06-2018 10:38:52

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

AH merci Duda smile

Tu reviens l'année prochaine, bises

J'aurais du m'en douter que tu aurais rien laissé passer smile

Dernière modification par melphios (21-06-2018 10:41:22)

Hors ligne

 

#311 21-06-2018 10:41:21

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

aucune idée d'ou ils ont et si même ils existent. je ne les ai jamais lu.

A mon avis tu confonds un peu une AG dans le sens strict du terme (celui ou tu exprimes ton envie de lire les statuts and co) et la foire qui a lieu tous les ans à la lutece. Dans un premier cas, une AG a un ordre du jour figé plusieurs semaines à l'avance et si un membre de l'Ag veut ajouter un point il doit s'exprimer par courrier avec AR plusieurs jours avant la fin de la rédaction de cet ordre du jour. A la lutece, c'est la foire (heureusement) et c'est en partie du au fait qu'on est relativement peu prévoyant et peu disponibles sur cette période. il faut donc faire le tri d'une façon ou d'une autre sur la tonne de proposition qui ont été faites

dans tous les cas, on ne peut voter que quelque chose qui est "votable" ce qui veut dire qu'il faut qu'une question suffisamment claire soit exprimée. Et franchement, je vous laisse relire tout cela mais vous êtes peu nombreux à vous exprimer de cette façon la.
Après il est du devoir du bureau de ne pas faire n'importe quoi avec les règles du plus beau jeu du monde, surtout quand il s'agit de la plus grosse asso du monde sur ce jeu. mais rassures toi, on va aussi expliquer pourquoi certains points ne seront pas mis au vote. On a bien entendu vos remarques suite à l'Ag de l'année dernière.

Ah pour finir : si  cet OdJ ne vous convient pas vous pouvez encore proposer une liste adverse et prendre le lead pour gérer à votre guise la saison prochaine. Franchement, chaque année j'espère que ca arrivera et que je pourrais un peu lacher l'affaire...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#312 21-06-2018 10:42:10

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Duda a écrit:

melphios a écrit:

(entre nous : à un moment faut arrêter de penser qu'on va suivre et faire voter l'avis de tout le monde / je compte dormir au moins 2 heures ce jour la)

Ben c'est malheureusement le principe d'une AG.

Si dans les statuts de l'asso il est dit que n'importe qui peu inscrire une question à l'ODJ alors vous serez obligé de la traiter en scéance.

Non.
J'y ai veillé wink


D'ailleurs a titre purement personnel j'aimerai bien pouvoir consulter les statuts de l'asso :P

C'est ton droit le plus absolu, en ta qualité d'adhérent. Un courrier simple au siège de l'association suffit pour cela (mais le recommandé est conseillé, pour des questions de preuve de réception de ton courrier) wink

Accessoirement et pour être carré vous auriez du donner une date limite pour fournir les sujets que les membres aurait voulu soumettre au vote.

Non. Aucune disposition statutaire n'impose une telle obligation.
En réalité, l'ordre du jour de l'AG est bien verrouillé statutairement. Si le bureau vous donne la possibilité de vous exprimer ici, c'est par leur pure et simple bonne volonté. A la limite, ils pourraient juste vous convoquer, vous faire voter sur les points de l'ordre du jour qu'ils ont fixé et basta.
Mais ils sont gentils (trop, à mon sens) mrgreen

merci Duda !!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#313 21-06-2018 10:45:24

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Alors sans vouloir faire mon chieur Azzroag , normalement c'est le reglement qui défini le mode de soumission des questions à débattre l'AR n'est absolument pas une obligation, et accessoirement comment elles sont traitées pour la constitution de l'ODJ.

Mais comme je l'ai déjà dis perso je m'en moque , ce qui m'importe c'est que les formes et régles soient respectées le reste c'est de la littérature.

big_smile

Hors ligne

 

#314 21-06-2018 10:47:39

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

he bien comme duda te l'a déjà dit : les formes sont plus que respectées et limite on est trop gentil (ce que je pense aussi d'ailleurs).

donc tu peux être rassuré de ce coté la.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#315 21-06-2018 10:47:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3336
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

AH merci Duda smile

Tu reviens l'année prochaine, bises

J'aurais du m'en douter que tu aurais rien laissé passer smile

Franchement, l'envie est là, mais ça ne dépend pas que de moi.

Gros poutous en tout cas wink

@Azzroag : mais de rien big_smile

Pour être plus précis sur cette question particulière de l'ordre du jour de l'AG, et sauf si ça a été modifié depuis la dernière fois que j'ai tripatouillé vos statuts, l'OdJ est fixé par le président de l'association ou par la moitié des membres du bureau ou par la moitié des adhérents inscrits.

Autant dire, c'est verrouillé mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#316 21-06-2018 10:48:27

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2637
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Duda a écrit:

Mais ils sont gentils (trop, à mon sens) mrgreen

Ils ont surtout eu peur que l'AG durent 2 minute avec un seul vote soviétique, ce qui refroidit les gens de venir et fait qu'il y a pas quorum.

Et comme ils avaient pas d'idée sur comment meubler, pour que les gens viennent, ils leur ont lâché ce topic.


Je pense qu'un:
Il y aura de la bière, du rhum et des filles aurait suffit perso big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#317 21-06-2018 10:49:14

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour être plus précis sur cette question particulière de l'ordre du jour de l'AG, et sauf si ça a été modifié depuis la dernière fois que j'ai tripatouillé vos statuts, l'OdJ est fixé par le président de l'association ou par la moitié des membres du bureau ou par la moitié des adhérents inscrits.

Autant dire, c'est verrouillé mrgreen

lol énorme

Dernière modification par melphios (21-06-2018 10:49:43)

Hors ligne

 

#318 21-06-2018 10:50:49

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Duda a écrit:

Mais ils sont gentils (trop, à mon sens) mrgreen

Ils ont surtout eu peur que l'AG durent 2 minute avec un seul vote soviétique, ce qui refroidit les gens de venir et fait qu'il y a pas quorum.

Et comme ils avaient pas d'idée sur comment meubler, pour que les gens viennent, ils leur ont lâché ce topic.


Je pense qu'un:
Il y aura de la bière, du rhum et des filles aurait suffit perso big_smile

en vrai tout est de la faute de Drah. il a voulu êter sympa et on se retrouve à gérer un paquet de merde gros comme moi smile

mais il paiera son coup pour se faire pardonner et pisc'esttout smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#319 21-06-2018 10:53:53

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2135
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Sinon j'ai oublié de demander mais il n'y a pas besoin de passer par une demande officielle à l'AG pour rejoindre le Crew, si ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#320 21-06-2018 10:54:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9896
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Il y aura de la bière, du rhum et des filles aurait suffit perso big_smile

Bière et Rhum je n'en doute pas.

Les filles je pense que ça aurait été des promesses mensongères.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#321 21-06-2018 11:06:05

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7060
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

magus a écrit:

Sinon j'ai oublié de demander mais il n'y a pas besoin de passer par une demande officielle à l'AG pour rejoindre le Crew, si ?

Non. mais j'en déduis que tu es motivé. c'est noté smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#322 21-06-2018 13:11:24

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

en vrai tout est de la faute de Drah. il a voulu êter sympa et on se retrouve à gérer un paquet de merde gros comme moi smile

mais il paiera son coup pour se faire pardonner et pisc'esttout smile

http://runt-of-the-web.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/regret-nothing-monkey.gif


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#323 22-06-2018 03:30:15

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Là pour moi c'est ligne rouge.

melphios a écrit:

après moi perso je m'en moque un peu.

Après perso je veux pas foutre le bordel, mais Bosk m'a dit que t'étais un bel enculé...

Moi j'dis ça perso j'aime pas me mêler des trucs entre deux coachs... mais là on m'aurait dit un truc pareil j'crois que j'l"aurais envoyé se faire foutre bien propre...


Mais j'aime pas mettre la merde... mrgreen

Dernière modification par Eddie (22-06-2018 09:17:02)

Hors ligne

 

#324 22-06-2018 07:56:33

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2964
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

big_smilebig_smilebig_smile

Hors ligne

 

#325 22-06-2018 09:12:36

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2637
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Eddie a écrit:

Après perso je veux pas foutre le bordel, mais Bosk m'a dit que t'étais un bel enculé...

Tu confonds.
J'ai dit ça de Azz après votre demi mrgreen


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB