Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#351 25-06-2018 17:03:30

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4063
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ca dépend de la personne qui s'exprime.
Tout le monde n'est pas douceur et volupté.

Hors ligne

 

#352 25-06-2018 22:07:49

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

cosius a écrit:

On aura un timer pour limiter le temps d'expression des participants, genre 4 minutes par prise de parole ou 1h30 au global ?

mazette. j'ai lu aurez vous un timer pour limiter le temps d'agression.

... tu as trop joué à Bloodbowl quand ....


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#353 26-06-2018 13:42:56

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3433
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Bonjour à tous,

Avec le bureau, nous avons rassemblé les différentes propositions qui ont été postées par les membres sur ce forum. Afin de préparer au mieux la prochaine Assemblée Générale qui se déroulera le Lundi 02 Juillet 2018 au Restaurant La Belle Mère Qui Fume (merci encore Laraigne !), nous avons décidé de faire le tri de ces propositions, c'est-à-dire savoir ce qui devra être voté ou non.

- Nombre de joueurs qualifiés en Play off --> Proposition de vote sur une des 3 règles suivantes :
o 16 joueurs qualifiés
o 40% qualifiés, avec un minimum de 16 joueurs
o 40% qualifiés (comme actuellement)

- Utilisation des Ballons Spéciaux --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Ballons raciaux incomplets (toutes les races ne sont pas représentées)
o Présence de certains ballons déséquilibrant fortement le jeu (Ballon Squig…)

- Intégration des Terrains Spéciaux --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Déséquilibre important du jeu
o Accroissement de la complexité des phases de lancement des parties
o Augmentation potentiellement importante du temps de jeu sur certains terrains

- Saison : Retards et Mercenariat --> Application des règles suivantes :
o Rappel de la nécessité de jouer ses matchs en temps et en heure pour rendre la ligue fluide et gérable
o En cas d’impossibilité de trouver une date de jeu il est de la responsabilité des joueurs de prévenir le crew
o La règle suivante sera appliquée par le Crew : Abandon automatique des deux équipes si pas de nouvelles à la fin de la journée
o En cas de retard prévenu le crew laissera un délai supplémentaire sous condition d’organiser au plus vite la journée suivante

- Nouvelles cartes spéciales + mode de distribution --> Nous aimerions poursuivre le débat sur forum (je vais ouvrir un autre sujet pour que ce soit plus lisible) car une bonne partie des cartes amènent un déséquilibre.

- Nombre de Rosters par race --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Cette règle a pour but d’amener de la diversité dans la ligue
o Les joueurs ne jouant pas leur premier choix sont généralement des joueurs s’inscrivant en retard ou ayant fini dans les premiers du classement

- Nouveaux Rosters (Nobles humains, Orques Sauvages…) --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Déséquilibre important de ces Rosters dans le jeu
o Games worskhop ne donne pas un caractère officiel à ces Rosters
o Non reconnus par la NAF

- Intégration du nouveau sorcier 150 K --> Sera voté en AG

- Intégration des packs de nouveaux champions :
o Champions Bugman (Rasta, Bilerot, Frank’N’Stein) --> Déjà intégré (même si absent du site…)
o Champions Warhammer World (Grak&CrumbleBerry) --> Sera voté
o Champions Death Zone 1 et 2 --> Déjà intégré
o Black Gobbo et White Dwarf --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
§  Aucun coût, apparaissent dans des cas très particuliers
§  Déséquilibre total
o Champions Spike Magazine --> Sera voté

- Mise en place Ligue Open --> Sera fait sans vote sur le principe qu’une personne s’en occupe (Lepropre ?)

- Rappel Général : Chaque coach s’engage à jouer ses 15 matches en intégralité et à respecter l’esprit de la règle peinture, c'est-à-dire au moins 3 couleurs sur la figurine, et une figurine qui représente de manière claire le positionnel. Nous rappelons qu’un joueur sans figurines adaptées peut contacter à l’avance le Crew pour dépannage.

- Dépenses Exponentielles à supprimer --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Permet de rééquilibrer légèrement le jeu en faveur des petites équipes
o Cas rares et peu impactant

- Système de divisions et/ou conférences --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Pas de systèmes trouvé semblant améliorer le système actuel de façon significative
o Potentielles modifications conséquentes à faire sur le site (avec Funny comme seule main d’½uvre)
o Le crew ne souhaite pas se compliquer encore plus la tâche cette année

- Règle sur Ecrasement --> Sera voté en AG. Le crew recommande de voter le maintien de l’ancienne règle mais se pliera au vote.

- Participation en Chocolate avec une équipe qui n’est pas la sienne --> Il sera désormais interdit de jouer l’équipe d’un autre coach (hors mercenariat).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#354 26-06-2018 13:59:59

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Budmilka a écrit:

- Utilisation des Ballons Spéciaux --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
o Ballons raciaux incomplets (toutes les races ne sont pas représentées)
o Présence de certains ballons déséquilibrant fortement le jeu (Ballon Squig…)

Il y a un ballon qui est disponible pour toutes les équipes et qui pourrait dont être intégré : le ballon à pointes.
C'est pas bien engageant et ça donne une option en plus.


Budmilka a écrit:

- Nouvelles cartes spéciales + mode de distribution --> Nous aimerions poursuivre le débat sur forum (je vais ouvrir un autre sujet pour que ce soit plus lisible) car une bonne partie des cartes amènent un déséquilibre.

Vu que vous avez l'air d'avoir étudié les cartes spéciales de près, avec un post dédié vous pourrez nous faire la liste des cartes qui présentent un problème.
Histoire qu'on voit l'ampleur du problème.

Budmilka a écrit:

- Intégration des packs de nouveaux champions :
o Champions Bugman (Rasta, Bilerot, Frank’N’Stein) --> Déjà intégré (même si absent du site…)
o Champions Warhammer World (Grak&CrumbleBerry) --> Sera voté
o Champions Death Zone 1 et 2 --> Déjà intégré
o Black Gobbo et White Dwarf --> Ne sera pas voté en AG pour les motifs suivants :
§  Aucun coût, apparaissent dans des cas très particuliers
§  Déséquilibre total
o Champions Spike Magazine --> Sera voté

Qu'en est t'il pour les rosters non officiels ? (Khorne, Bretonniens, Slanns)
Vu qu'ils ne sont évidemment pas mentionnés dans les possibilités de ces nouveaux champions.

Dernière modification par SSB (26-06-2018 14:07:21)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#355 26-06-2018 14:21:26

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bon ben tout a quasiment été voté en fait... ceux qui y vont c'est uniquement pour boire un coup ou vraiment pour se foutre sur la gueule... big_smile

Hors ligne

 

#356 26-06-2018 14:24:40

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour ta question sur les ballons : on a envisagé de prendre qu’une partie des ballons (genre le ballon à pointe seulement ou qqautres) mais on s'est vite ravisé. c'était soit tous les ballons spéciaux publiés à ce jour soit aucun pour une raison de simplicité (déjà qu'une part importante des coachs ne connaissent pas les nouvelles règles de cette année...). les arguments répétés par Bud ont fait pencher la balance vers aucun.

les cartes spéciales n'ont pas été épluchées dans le détail une à une (quoi que). Personnellement je me suis fait un avis et je cites notamment quelques cartes pour vous laisser deviner celui-ci :
- considérer le prochain coup d'envoi comme un blitz,
- dans ce tour vous pourrez avoir deux blitz
- faire autant de transmission qu'on veut par tour
- le joueur qui réussit toutes ses actions pendant un tour sans lancer de dés mais subit un turnover à la find e son action (pratique pour faire tomber la balle ou passer un quadruple rideau)
- l'arrivée d'un ogre sur un bord de terrain et qui peut blitzer directement
- le -1 au pick up de la carte skaven ...
pour autant, comme le cites Bud nous ne sommes pas opposé à la réflexion sur ce sujet et un post dédié va être ouvert (dans lequel nous utiliserons avec bonheur le taf que tu as effectué sur FBB : http://teamfrancebb.positifforum.com/t5 … blood-bowl).

quant à ta question sur les rosters affectés aux champions, elle est excellente. Mais la réponse est assez simple je pense puisqu'il est soit indiqué "any roster" soit une liste précise de roster dans lequel les trois que tu cites seront malheureusement absents. pas de pot smile

Dernière modification par Azzroag (26-06-2018 14:39:15)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#357 26-06-2018 14:27:06

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

bon ben tout a quasiment été voté en fait... ceux qui y vont c'est uniquement pour boire un coup ou vraiment pour se foutre sur la gueule... big_smile

ca sera quand même sacrément mieux non ? smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#358 26-06-2018 14:34:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour les cartes pensez à cette solution intermédiaire:
les cartes spéciales ne peuvent être imposées à un coach, mais si les deux coachs sont d'accord, ils peuvent tirer le même nombre de cartes spéciales en début de match.

sinon je rejoins Martoni, vous avez déjà tranché quasiment toutes les questions
J'espère que Laraigne aura de la bière au frais autre que de la Heinorken histoire de rendre la soirée intéressante smile
Sur cette boutade, je m'en remets entièrement à vos décisions sages et avisées smile

n'oubliez pas de mettre les champions à jour sur le site car tout le monde n'a pas accès aux champions Bugman, Warhammer world et autre... (moi en tout cas...)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#359 26-06-2018 14:44:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

et pour te répondre skarlan : sur le sujet des cartes spéciales il y a certes la volonté ou non d'utiliser de nouvelles cartes mais aussi la méthode d'utilisation de celles-ci. de mémoire on a entendu parler ou vu 4 méthodes différentes dont :
- lancer un d6 au début du match pour chaque joueur : 1 = 1 carte ; 2-5 = 2 cartes et 6 = 3 cartes (mode BB 2016)
- dépenser son inducement dedans .
- et d'autres joyeusetés dont je ne me souviens plus.
et si je me trompe pas tu viens d'en proposer une 5ème smile

bref, c'est bien un tout qu'il faut réussir à caler. et en l'état actuel personne n'est clair à ce sujet


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#360 26-06-2018 15:08:31

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

pour ta question sur les ballons : on a envisagé de prendre qu’une partie des ballons (genre le ballon à pointe seulement ou qqautres) mais on s'est vite ravisé. c'était soit tous les ballons spéciaux publiés à ce jour soit aucun pour une raison de simplicité (déjà qu'une part importante des coachs ne connaissent pas les nouvelles règles de cette année...). les arguments répétés par Bud ont fait pencher la balance vers aucun.

Ouais. Yaura des noobs tous les ans. Avec une telle mentalité, on ajoutera jamais rien.
Il ne s'agit que d'un ballon, qui ne change pas grand chose, mais qui permet de se familiariser avec la règle (justement).

Azzroag a écrit:

quant à ta question sur les rosters affectés aux champions, elle est excellente. Mais la réponse est assez simple je pense puisqu'il est soit indiqué "any roster" soit une liste précise de roster dans lequel les trois que tu cites seront malheureusement absents. pas de pot smile

C'est une réponse à la con, si je peux me permettre.
Vu que ces rosters ne sont pas officiels, ils sont FORCEMENT omis dans les descriptions des nouveaux champions.
Il semble évident, pour ne citer qu'un exemple, que Scylla Anfingrimm soit accessible à Khorne.

En gros…
Il reste à voter :

- Nombre de joueurs qualifiés en Play off --> Proposition de vote sur une des 3 règles suivantes :
- Intégration du nouveau sorcier 150 K --> Sera voté en AG
- Intégration des packs de nouveaux champions :
o Champions Warhammer World (Grak&CrumbleBerry) --> Sera voté
o Champions Spike Magazine --> Sera voté
- Règle sur Ecrasement --> Sera voté en AG. Le crew recommande de voter le maintien de l’ancienne règle mais se pliera au vote.

Il reste donc 4 votes à faire (outre les autres formalités).



Bref, je rejoins également Martoni et Skarlan sur le fait que vous avez déjà presque tout décidé et réduis les questions de l'AG à une peau de chagrin.
L'AG ne sert effectivement qu'à aller boire un coup.

Dernière modification par SSB (26-06-2018 19:19:19)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#361 26-06-2018 15:12:17

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Budmilka a écrit:

- Rappel Général : Chaque coach s’engage à jouer ses 15 matches en intégralité et à respecter l’esprit de la règle peinture, c'est-à-dire au moins 3 couleurs sur la figurine, et une figurine qui représente de manière claire le positionnel. Nous rappelons qu’un joueur sans figurines adaptées peut contacter à l’avance le Crew pour dépannage.

C'est nouveau?

Car pour moi je n'avais pas vu d'obligation morale de respecter l'esprit peinture. Juste que tu avais un malus (que tu acceptais) si tu ne la respectais pas.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#362 26-06-2018 15:13:06

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3433
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour répondre à SSB :

- Ballon à Pointes : contre une équipe non elfique, je ne vois pas de raisons de ne pas le jouer en défense, ça peut tellement tuer une attaque (et même forcer à relancer le 1 sur Pick up de la Goule ou du Coureur). C'est un peu trop biaisé, surtout pour une option qu'on a gratuitement pendant le match (même pas d'inducement à dépenser). C'est pourquoi je le classe parmi les éléments susceptibles de déséquilibrer le jeu.

- Cartes spéciales : je fais le topic ce soir en rentrant du boulot.

- Champions des rosters non officiels : je dirais qu'on maintient les champions actuels (LRB6 + NAF) pour ces 3 rosters, et pour les nouveaux champions (Spike Magazine...), on ne va pas se lancer dans l'expérimentation d'intégrations de tels champions avec tels rosters (y a en partie la NAF pour ça), et donc je préfère ne pas y toucher.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#363 26-06-2018 15:44:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

t'oublie un vote : le nouveau bureau !!

et pour d'éventuels décus des points a voter, rien n'empeche de vous presenter et vous serez calife a la place du calife avec tout loisir de presenter vos motions (en cas d'election bien sur, et ce si le bureau n'a effectué aucune magouille pré électorale d'acaht de vote a coup de sesterces)

concernant la peinture d'equipe, on ne peu pas faire un truc sur " l'esprit de la regle"?
(dsl Hactar, mais des fig blanches avec une tache verte et une tache bleue ou rouge, c'est bien 3 couleurs, ca respecte la regle, mais pour moi, comme je te l'ai dit c'est pas forcement l'esprit... meme si je m'en fout royal que ca soit pas bien peint)

PS : ce message n'est aucunement agressif, je considere que l'équipe en place, meme si elle n'est pas parfaite essaye de gérer au vue de ce qu'elle a subie cette année et sais a peu pres la galère que c'est. (on a quand meme déja usé 3 prez)

Dernière modification par Aredhel (26-06-2018 15:49:44)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#364 26-06-2018 17:05:04

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

bon ben tout a quasiment été voté en fait... ceux qui y vont c'est uniquement pour boire un coup ou vraiment pour se foutre sur la gueule... big_smile

Ou se faire de nouveaux potes comme Varanravnarak....

Hors ligne

 

#365 26-06-2018 20:30:58

Foxy
Expérimenté
Date d'inscription: 17-06-2018
Messages: 75

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Cela représente quoi la règle des trois couleurs ?

Hors ligne

 

#366 26-06-2018 20:36:23

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4063
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Genre tu peins un orque : bah toute la peau en verte, toute l'armure en métal, et tu fous du rouge par exemple sur les tissus/autres details (parce que les rouges gagnent 55% du temps, comme l'ont montré des anglais).

L'idée c'est d'avoir des figs peintes un minimum.

Mais t'inquiète, ce sera le cas pour ta team, j'y veillerai!

Hors ligne

 

#367 26-06-2018 21:12:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Budmilka a écrit:

- Rappel Général : Chaque coach s’engage à jouer ses 15 matches en intégralité et à respecter l’esprit de la règle peinture, c'est-à-dire au moins 3 couleurs sur la figurine, et une figurine qui représente de manière claire le positionnel. Nous rappelons qu’un joueur sans figurines adaptées peut contacter à l’avance le Crew pour dépannage.

C'est nouveau?

Car pour moi je n'avais pas vu d'obligation morale de respecter l'esprit peinture. Juste que tu avais un malus (que tu acceptais) si tu ne la respectais pas.

C'est nouveau sans l'être.
La règle peinture avait été créée dans cet esprit.
Il s'est avéré cette année qu'Hacktar avait posé 3 couleurs pour ne pas donner le bonus de fame à ses adversaires.
On a eu une discussion sur le fait que les gens qui voudraient détourner la règle pourraient toujours et que donc ça ne valait pas le coup de modifier quoi que ce soit mais que ce serait bien de rappeler aux gens que faire un effort sur le sujet est agréable pour tous.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#368 26-06-2018 23:17:54

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

C'est nouveau sans l'être.
La règle peinture avait été créée dans cet esprit.
Il s'est avéré cette année qu'Hacktar avait posé 3 couleurs pour ne pas donner le bonus de fame à ses adversaires.
On a eu une discussion sur le fait que les gens qui voudraient détourner la règle pourraient toujours et que donc ça ne valait pas le coup de modifier quoi que ce soit mais que ce serait bien de rappeler aux gens que faire un effort sur le sujet est agréable pour tous.

Pour moi cela change sacrément les choses quand même.

Si la règle devient un engagement moral, cela veut dire que toutes personnes qui s'inscrit, doit avoir une possibilité d'avoir une équipe peinte avec les bonnes figurines (et pas des figurines alternatives genre mon petit poney ou légo) et/ou de tout faire pour en avoir une.
Surtout que le Crew va te proposer une équipe pour la saison si tu ne la trouve pas (ou en tout cas va essayer).

Perso, j'ai fait 3 saisons à la lutèce avec des équipes me donnant le -1 fame. J'ai totalement assumé car il n'y avait pas d'engagement moral. Juste une incitation.
Et que j'avais envie de tester des équipes sans avoir à dépenser 250-300¤ (moyenne pour une équipe peinte sur ebay) pour une équipe que je ne rejouerais peut-être jamais.


Maintenant, si il y a engagement moral (avec prêt possible de la part du crew de figurines) alors absolument aucune raison de garder la possibilité de jouer sa saison avec une équipe non peinte ou non représentative.
Si tu fais un engagement moral et que tu n'as pas trouvé de solution au bout de 4-5 journée c'est qu'il y a un problème.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#369 26-06-2018 23:27:18

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark m'a dit que toi aussi t'étais un bel enculé... big_smile

Hors ligne

 

#370 26-06-2018 23:29:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pour être clair :
- La règle reste la même.
- On rappelle juste aux gens que foutre 3 couleurs de merde pour pas prendre le -1 en fame est une façon de la détourner et que donc c'est mieux de faire un effort.
- On rappel aussi qu'une personne ne pouvant pas fournir d'équipe peut tout simplement se faire dépanner plutôt que de jouer une équipe du chaos comprenant 2 skavens, 2 humains, 2 orques, 2 elfes,... Oui Nico c'est à toi que je pense.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#371 26-06-2018 23:30:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je veux bien perfectionner ma technique de peinture rapide sur une équipe, si on me fournit les 3 couleurs de base retenue et 2 pintes à la waaagh. (Objectif, une équipe en 3h hors sous couche et temps de séchage.)

Dernière modification par Skarlan (26-06-2018 23:32:25)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#372 26-06-2018 23:38:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

SSB a écrit:

C'est une réponse à la con, si je peux me permettre.

si je peux me permettre SSB, "à question à la con... ". perso je ne suis pas inventeur de règles. je suis probablement pas fun mais c'est pas mon job / ma fibre / ma came, et je laisse cela à d'autres. le coté évident de l'affectation de tel ou tel champion a tel roster est probablement vrai, mais personnellement je n'en sais rien. désolé mais la je manque clairement d'imagination.

quant au sujet sur le relativement faible nombre de sujets à voter : vos inquietez pas on va réussir à tenir au moins deux heures avec tout ca smile vous aurez de quoi nous huer et nous siffler quand même quand on vous aura donner l'avis du crew sur chacun de ces sujets smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#373 26-06-2018 23:39:12

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan a écrit:

Je veux bien perfectionner ma technique de peinture rapide sur une équipe, si on me fournit les 3 couleurs de base retenue et 2 pintes à la waaagh. (Objectif, une équipe en 3h hors sous couche et temps de séchage.)

Si demain tu te pointes avec une team Lego je vais te souiller... big_smile

Hors ligne

 

#374 26-06-2018 23:42:30

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ne sous estime pas le pouvoir du côté des lego.
Plus rapide, plus facile et tout aussi fort ils sont smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#375 26-06-2018 23:43:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Tu veux dire que tu joues des lego star Wars ?
Classe !

Sinon Magus.
On profite del'AG pour faire la finale ?

Dernière modification par lepropre (26-06-2018 23:45:12)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB