Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 30-05-2018 20:22:38

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Bonne propos les cartes et ballons wink
Partant pour les integrer (autant tout mettre maintenant)
En revanche, pas pour l'intégration au fil de la ligue des nouveautés potentielles (compliqué pour la mise à jour sur site si besoin et niveau d'information pas obligatoirement homogène entre coach.


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#127 30-05-2018 22:17:33

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pour les cartes , il y a pas des histoire de cartes exclusives pour ceux qui avaient préco sur le site de GW?

Sinon je ne suis pas contre pour tester, du moment que tout le monde ai accès aux même cartes.

Apres ce qui me gène c'est qu'il y aura certain roster qui auront leurs cartes spécifique et d'autre pas ce qui risque de déséquilibrer les choses non ?

Dernière modification par melphios (30-05-2018 22:18:30)

Hors ligne

 

#128 30-05-2018 22:41:19

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

c'est vrai qu'on peut imaginer les cartes "de base" plus les cartes correspondantes aux deux equipes.
le probleme étant que toutes les cartes ne sont pas encore sorties... donc faudra affilier des cartes à plusieurs équipes (union elfique --> tous les elfes, nains --> nains du chaos, chaos --> tous les chaos) quid des mort vivants?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#129 30-05-2018 22:55:31

Varnack
Vétéran
Date d'inscription: 03-12-2016
Messages: 142

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Hello ! Alors voilà j'ai fini ma première saison parmi vous et je me propose de donner mon avis ! Bah ouais il est comme ça le Varnack !
Bon alors !

Je suis pour le système de Division !
On me l'avait dit et j'ai bien suivis les conseils des anciens... En début de ligue j'ai acheté de la vaseline... Cela a bien marché !
En gros oui mon anus a prit cher et ce dernier est aujourd'hui aussi large que la Porte d'Orléans ! Mais je ne suis pas arrivé dernier ! Ha ha !
Pourtant en fin de ligue un joueur ma dit, tu devrais jouer genre dans des petites ligues genre MRG Cup... (L'insolent ne savais pas que j'étais l'heureux créateur de cette ligue) bref je me suis dit qu'il avait raison mais après réflexion que c'était dommage de ne pas continuer à la Lutèce.

Donc oui je suis pour un championnat à division 1,2 et 3. Cela permet d'avoir des joueurs à son niveau, de toujours progresser car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas forcément en ce faisant violer 5-0 dans une cave de nains du chaos... J'hésite encore à me réinscrire car il me reste des points de sutures.... (PS me suis jamais fait violer par des nains du chaos... Mais par une autre race oui)

Je suis pour que les équipes est des figurines qui soient de vrais figurines... Je comprends qu'on ne soit pas un artiste, que l'on ne maîtrise pas forcément le pinceau mais franchement... De vous à moi... C'est pénible de devoir demander à son adversaire qui est ce joueur ? Ah c'est un blitzer ? Oh ... Hein ? Non, non rien, c'est juste que mon fils à la même figurine et qu'il s'agit d'un playmobil...
J' extrapole bien évidemment mais vous avez compris de quoi je parle. De plus j'avais lu qu'une équipe peinte face à une qui ne l'est pas voir même partiellement gagnait+1 en Fame. Et bien seul un joueur me l'a rappelé cette règle.
Bien évidemment je ne parle pas du Mercenaire qui vient dépanner... Il est gentil mais on ne va pas lui demander d'avoir toutes les équipes non plus lol.

Je suis pour une règle précise du Mercenaire.

Je suis pour un durcissement du retard voir tolérance 0.

Je suis sinon pour toutes les règles additionnelles de chez Games. Non pas que j'aime toutes les merdes qu'ils pondent mais on est au moins au clair avec ce qui est officiel.

Idem pour Écrasement je pense qu'il faut utiliser une relance comme les règles 2016 l'indique.

Voilà si je vois autre chose je vous dis ça plus tard !

Hors ligne

 

#130 31-05-2018 00:18:04

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3432
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Varnack a écrit:

Donc oui je suis pour un championnat à division 1,2 et 3. Cela permet d'avoir des joueurs à son niveau, de toujours progresser car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas forcément en ce faisant violer 5-0 dans une cave de nains du chaos...

Je ne comprend pas bien cet argument. Pour s'améliorer il faudrait jouer contre des joueurs de son niveau ? Lse conseils de jeu sont le plus souvent donnés par des coaches plus expérimentés, et si tu prends 5-0, c'est que tu as fait des erreurs, erreurs que normalement tu ne referas pas car tu as pu en constater les dégâts.
Jouer uniquement contre des gens de ton niveau, bah... si tu fais des erreurs et que ton adversaire n'en profite pas (car il fait aussi des erreurs), ton niveau n'évoluera pas forcément. Après, si tu préfères jouer avec le même groupe de joueurs, je trouve ça dommage...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#131 31-05-2018 01:25:30

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Budmilka a écrit:

Varnack a écrit:

Donc oui je suis pour un championnat à division 1,2 et 3. Cela permet d'avoir des joueurs à son niveau, de toujours progresser car c'est en forgeant qu'on devient forgeron et pas forcément en ce faisant violer 5-0 dans une cave de nains du chaos...

Je ne comprend pas bien cet argument. Pour s'améliorer il faudrait jouer contre des joueurs de son niveau ? Lse conseils de jeu sont le plus souvent donnés par des coaches plus expérimentés, et si tu prends 5-0, c'est que tu as fait des erreurs, erreurs que normalement tu ne referas pas car tu as pu en constater les dégâts.
Jouer uniquement contre des gens de ton niveau, bah... si tu fais des erreurs et que ton adversaire n'en profite pas (car il fait aussi des erreurs), ton niveau n'évoluera pas forcément. Après, si tu préfères jouer avec le même groupe de joueurs, je trouve ça dommage...

Au risque de passer pour un suce-boules vis à vis du Prez, je dirais "pas mieux"... lx

La Lutèce est une institution les gars, dont la qualité des coachs est reconnue à l'échelle nationale et européenne... les joueurs qui nous rejoignent progressent vite... souvent à coup de crampon à la carotide certes, mais ils progressent... laisser les Noobs jouer entre eux serait même contraire au LUTECE SPIRIT selon moi (et ma team et moi allons vous le rappeler au LutèceBowl à grand coup de mandales et de Touch Down enfilés du sphincter à la glotte). mrgreen

Hors ligne

 

#132 31-05-2018 06:07:59

Varnack
Vétéran
Date d'inscription: 03-12-2016
Messages: 142

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je ne dis pas qu'il faut jouer juste avec son groupe et quand tu prends 5-0 tu as des choses à apprendre. Je dis juste que le championnat est plus équilibré et plus agréable pour tout le monde. Tu as des nouveaux pour qui c'est dur de ce faire ridiculiser (je parle pas de moi car je m'en branle et j'ai fait des super rencontres mais cela peut déstabiliser voir démotiver des joueurs) et tu as des coachs bien meilleure à qui cela peut faire chier voir ennuyer de jouer contre des nouveaux à qui il faut tout apprendre.

Hors ligne

 

#133 31-05-2018 12:55:22

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3432
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Les bons coaches que ça fait chier de jouer contre des nouveaux car il faut tout leur apprendre (si on met de côté le fait que le match peut durer 4H, ce qui est un autre sujet), bah j'ai envie de dire qu'ils ont rien à faire dans une asso, et qu'ils préfèrent jouer en tournoi, où là tu risques de voir bien moins de débutants.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#134 31-05-2018 13:20:09

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

nan mais encore une fois pour les matchs de PO tu joues des mecs d'autres divisions si tu es qualifié + quand tu montes de division tu en joueras d'autres et des mecs qui étaient en D1/D2 vont descendre.

On a même pas évoqué le nombre d'équipe qui pourrait monter ou descendre qui permettrait un peu plus de brassage. on peut très bien dire que 5 équipes montent,5 ne bougent pas et 5 descendent, ça concernerait beaucoup de coachs/équipes qui auraient des choses à jouer jusque la fin de saison

en regardant les classements de la plupart des saisons on s'aperçoit de quoi :

- souvent grosso modo les mêmes en PO s'ils prennent des rosters à peu près normaux
- les derniers passent rarement de cette partie du classement au PO l'année suivante mais progressivement s'ils ont pas laché

donc autant faire progresser les mecs tranquillement tout en leur permettant de jouer des accessions et des POs en division 3 alors qu'ils auraient moins de chance dans le système actuel. Ils auraient également la possibilité de jouer des mecs à bon niveau en division 3 + PO

ça permettrait aussi que tout le monde joue tout le monde dans sa division et que davantage de caochs soient concernés par des objectifs jusqu'au bout de la saison.

Après j'ai l'impression de débattre avec des gens qui partent du principe de base que c'est pas un bon système sans forcément essayer de se dire que même  si c'est pas bon ou ne plait pas il y a des choses à changer dans le système actuel et qu'il faut ptet trouver des solutions (@Funny faisabilité technique mis à part car pour le moment c'est qu'une idée et un avis à discuter):

un championnat de 50 coachs qui ne joue que 15 matchs je ne connais pas, on joue tout le monde dans un championnat c'est le principe
beaucoup de coach se retrouve en J10 avec plus rien à jouer. que le role de punching ball et on leur demande de rester souffrir en silence pour caricaturer..

Hors ligne

 

#135 31-05-2018 13:32:39

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

de toute façon, on a pas de solution technique viable pour un championnat en division. donc ne vous énervez pas puisqu'on en parlera meme pas en dehors de ce post smile


tiens tant que j'y suis : remplacement de la règle du timer a la con actuelle par un bon vieux 4 minutes par tour (et 5 en match à élimination directe car on a quand même beaucoup de compétences)

Dernière modification par Azzroag (31-05-2018 13:33:01)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#136 31-05-2018 13:32:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
Du coup j'ai 1 question pour bien comprendre qui veut quoi.

On a même pas évoqué le nombre d'équipe qui pourrait monter ou descendre qui permettrait un peu plus de brassage. on peut très bien dire que 5 équipes montent,5 ne bougent pas et 5 descendent, ça concernerait beaucoup de coachs/équipes qui auraient des choses à jouer jusque la fin de saison

Tu veux garder les équipes d'une saison à l'autre (comme la ligue Fumbbl francebloodbwol) ou faire varier les coachs uniquement de pool ?

Après mes remarques
- Le système ne va t-il pas créer des gros déséquilibres en Play-off ?
Le gagnant pool 1 affrontant le dernier qualifié de la poule la plus basse risque d'avoir un match facile non ?
(En même temps ça donne une prime au gagnant du championnat ce qui n'est pas aberrant.)

Si on veut un brassage automatique et un système de pool de 16 joueurs (ce qui permettrait de s'assurer que tous les gars d'une poule s'affrontent)
- Doit-on le faire par niveau ? Avec les problématiques de changement de roster d'une année à l'autre.
- Doit-on pas tout simplement faire un tirage aléatoire en début d'année ?

La meilleur façon d'éviter la saison Punching ball n'est t-elle pas ce qui a été fait l'an dernier : la MRG cup ?

perso ma grande peur c'est d'arriver si on fait un système de classement par niveau assez vite à rejouer toujours les même personnes chaque année.

Dernière modification par lepropre (31-05-2018 13:34:24)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#137 31-05-2018 13:45:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1993
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ah ah ah le bon vieux sujet des divisions. Quand j'étais chez les BN à Nantes, le sujet durait depuis 7 ans et revient tous ans. Je trouve que la meilleure solution est toujours la plus simple (et pas qu'à bloodbowl)

Dernière modification par pixmen (31-05-2018 13:46:13)

Hors ligne

 

#138 31-05-2018 13:52:44

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2668
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Contre les divisions, entre autre car pas mal de coachs aiment tenter des rosters funky de temps à autres, et que cela signifierait facilement devoir se purger une saison en division inférieure après.

Par contre je vois le problème de la baisse d'intérêt pour ceux éliminé des PO très tôt.
On pourrait imaginer un système pour la chocolate comme celui des PO:
Les barragistes sont les moins bien classés suite à la saison régulière.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#139 31-05-2018 13:55:56

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
Du coup j'ai 1 question pour bien comprendre qui veut quoi.

On a même pas évoqué le nombre d'équipe qui pourrait monter ou descendre qui permettrait un peu plus de brassage. on peut très bien dire que 5 équipes montent,5 ne bougent pas et 5 descendent, ça concernerait beaucoup de coachs/équipes qui auraient des choses à jouer jusque la fin de saison

Tu veux garder les équipes d'une saison à l'autre (comme la ligue Fumbbl francebloodbwol) ou faire varier les coachs uniquement de pool ?

Après mes remarques
- Le système ne va t-il pas créer des gros déséquilibres en Play-off ?
Le gagnant pool 1 affrontant le dernier qualifié de la poule la plus basse risque d'avoir un match facile non ?
(En même temps ça donne une prime au gagnant du championnat ce qui n'est pas aberrant.)

Si on veut un brassage automatique et un système de pool de 16 joueurs (ce qui permettrait de s'assurer que tous les gars d'une poule s'affrontent)
- Doit-on le faire par niveau ? Avec les problématiques de changement de roster d'une année à l'autre.
- Doit-on pas tout simplement faire un tirage aléatoire en début d'année ?

La meilleur façon d'éviter la saison Punching ball n'est t-elle pas ce qui a été fait l'an dernier : la MRG cup ?

perso ma grande peur c'est d'arriver si on fait un système de classement par niveau assez vite à rejouer toujours les même personnes chaque année.

on peut également passer par un tour intermédiaire avant les huitième avec  barragistes D1, D2 et D3. après c'est à discuter c'est une idée juste.

quant au brassage dans mon exemple, déjà il faut avoir les réinscris :
En D1 on en garde 10 et on complète avec les 5 ayant meilleur classement de D2 et davantage s'il y en avait pas 10
en D2 on récupère X descendants de D1 en fonction des départs éventuels (donc max 5) et on complète avec ce qu'il reste de la D2 et D3
en D3 on se retrouvera avec les nouveaux et ptet quelques derniers de l'année précédente.

A mon avis la division qui bougerait le moins serait la D1 avec min 5 qui descendent (+ départs éventuels)

Hors ligne

 

#140 31-05-2018 13:56:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

C'est ce qui avait été fait l'an dernier pour la Chocolate.
La bonne âme s'occupant de la chocolate définissant les règles chaque année Dritzz n'a pas voulu faire ça cette année.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#141 31-05-2018 13:58:01

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bosk a écrit:

Contre les divisions, entre autre car pas mal de coachs aiment tenter des rosters funky de temps à autres, et que cela signifierait facilement devoir se purger une saison en division inférieure après.

Par contre je vois le problème de la baisse d'intérêt pour ceux éliminé des PO très tôt.
On pourrait imaginer un système pour la chocolate comme celui des PO:
Les barragistes sont les moins bien classés suite à la saison régulière.

ben t'as pas l'air concerné par ce coté funky pourtant  ^^

ben et alors descendre de division à cause de ça ou d'une saison de merde avec une race normale je vois pas la différence et justement cela ferait jouer les autres coachs de la division inférieure avec toujours la possibilité de jouer des POs

après si jouer ces coachs + accéder au PO c'est une purge...

Hors ligne

 

#142 31-05-2018 13:59:12

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1849

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ce qui me pose aussi comme problème avec les poules de niveau, c'est le nombre de joueur qui fluctue d'une saison à une autre.
Si on garde le principe de 15 journées, Ca fait une première et seconde poule de 16 joueurs, une 3ème entre 6 et 12 joueurs ?
Ca me fait chelou et je ne trouve pas ça très sympa pour la dernière poule.

Ce qui peut être intéressant, mais galère à faire je pense, c'est lors du tirage au sort, de définir des chapeaux par niveau (je pense à 3) qui se baserait sur le classement de la saison précédente et chaque joueur aurait jouerai autant de match de chaque chapeau.
Par exemple, ca donnerait :
1-14 ou 16, premier chapeau
15 ou 17-30, second chapeau
31-46, troisème chapeau
Chaque équipe jouerai 5 matchs contre des équipes du chapeau 1, 5 matchs contre des équipes du chapeau 2 et 5 matchs contre les équipes du chapeau 3.
(j'ai mis un nombre paire par poule pour le tirage au sort mais j'en suis pas sur, il faudrait que je pousse l'algo et à voir si j'ai le temps de le développer ensuite).
Ca a le mérite d'augmenté l'équité sur un championnat.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#143 31-05-2018 14:01:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

quid des équipes à deux coachs? (hein Martoni?)
et ceux qui jouent une année sur deux?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#144 31-05-2018 14:05:43

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Skarlan a écrit:

quid des équipes à deux coachs? (hein Martoni?)
et ceux qui jouent une année sur deux?

ben t'es pas là l'année dernière t'es un nouveau... donc tu vas en D3 si 45 joueurs

pour les équipes à 2 ben c'est un pseudo donc 1 classement de l'année précédente et si y en a pas ben c'est un nouveau aussi

Hors ligne

 

#145 31-05-2018 14:06:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Perso j'aime beaucoup l'idée de Funny sous réserve de faisabilité.
Elle permet de basser les niveaux de jeu.
Quand à l'égalité comment dire.
Se taper un gros coach en J1 ou un Rookie c'est pas la même chose en terme de lancement d'équipe.
De même en J15 quand au risque de voir son équipe détruite pour les play off

Mais bon a ce niveau faudrait jouer aux échecs.
Voir mettre un système de ronde suisse permanente.
Le gagnant du championnat étant alors le meilleur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#146 31-05-2018 14:14:18

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Funny Valentine a écrit:

Ce qui me pose aussi comme problème avec les poules de niveau, c'est le nombre de joueur qui fluctue d'une saison à une autre.
Si on garde le principe de 15 journées, Ca fait une première et seconde poule de 16 joueurs, une 3ème entre 6 et 12 joueurs ?
Ca me fait chelou et je ne trouve pas ça très sympa pour la dernière poule.

Ce qui peut être intéressant, mais galère à faire je pense, c'est lors du tirage au sort, de définir des chapeaux par niveau (je pense à 3) qui se baserait sur le classement de la saison précédente et chaque joueur aurait jouerai autant de match de chaque chapeau.
Par exemple, ca donnerait :
1-14 ou 16, premier chapeau
15 ou 17-30, second chapeau
31-46, troisème chapeau
Chaque équipe jouerai 5 matchs contre des équipes du chapeau 1, 5 matchs contre des équipes du chapeau 2 et 5 matchs contre les équipes du chapeau 3.
(j'ai mis un nombre paire par poule pour le tirage au sort mais j'en suis pas sur, il faudrait que je pousse l'algo et à voir si j'ai le temps de le développer ensuite).
Ca a le mérite d'augmenté l'équité sur un championnat.

oui après avoir 14 ou 15 matchs je suis pas sur que l'on soit forcément attaché à avoir forcément ce nombre de matchs, ça pourrait même permettre de finir la saison avant juillet sans coup de pression ^^

après oui si les effectifs ne le permettent pas faire jouer contre d'autres via des chapeaux pkoi pas... après si on est 32 on fait que 2 divisions... c'est à réfléchir pour faire une solution simple pour qu'évidemment l'algo soit le plus simple possible...

Actuellement quelles sont les contraintes pour le nombre de joueurs inscrits? uniquement que cela soit un nombre pair?

Hors ligne

 

#147 31-05-2018 14:18:22

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Il y a 2 ou 3 ans la dernière fois que j'ai vu Sladmortis smile à l'AG, on en avait discuter sur le chemin du retour.
J'aime bien l'idée proposé par Funny , nous lors de notre discussion on s'etait dis qu'on pourrait eventuellement se baser sur le Roster Tiers.
Du coup dans l'idée ca permetait s'il y a plusieurs teams du tiers 3 ou plus  de ne pas être toute jouées par une seule personne mais par un maximum de participant.

Dernière modification par melphios (31-05-2018 14:18:58)

Hors ligne

 

#148 31-05-2018 14:29:45

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3432
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

un championnat de 50 coachs qui ne joue que 15 matchs je ne connais pas, on joue tout le monde dans un championnat c'est le principe

Sur ce point, je suis d'accord, c'est pourquoi un système de "Conférences" me plaît bien, avec par exemple 3 Conférences de 16 équipes (les 5 premiers vont en PO ainsi que le meilleur 6e). Par contre, ces Conférences ne sont pas rangées par division : on tire au sort les équipes dans les Conférences, et il n'y a pas de tri par rapport au niveau/classement de l'année dernière etc.
En bref, par rapport à ce qui se fait depuis plusieurs années, on reste sur du tirage aléatoire MAIS avec un certain équilibre puisqu'on joue les mêmes adversaires que nos adversaires.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#149 31-05-2018 14:40:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pourquoi pas en effet cette idée de Funny (avec le bonus de passer en chapeau bas en cas de tiers 3...)
après ça empechera pas certains joueurs de se prendre 5 viols et 5 défaites...
2 ou 3 ligues je suis pas contre non plus, faut juste bien prévoir un fort taux de renouvellement. (5 montées plus remplacement désistement et 5 descentes, ça me semble bien)
ou l'idée de Budmilka avec les 2 ou 3 conférences (faudra gérer les non multiples de 3 pour avoir 15 match ou moins, et arriver à obtenir 16 joueurs pour les play off)
ou on change rien (sauf le mercenariat --> pas de mercenariat)

LOL je suis d'accord avec tout le monde...

Dernière modification par Skarlan (31-05-2018 14:50:22)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#150 31-05-2018 14:43:43

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1993
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Le problème avec les multi-poules, c'est que chacun ne va plus s'intéresser qu'à sa propre poule et ne suivra plus trop ce qu'il va se passer dans le autres. Ou alors d'un oeil distrait.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB