Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 31-05-2018 14:44:50

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pkoi pas oui des conférences, effectivement un tirage au sort sur les constitutions éviteraient pas mal de complication technique.

Après ptet faire un prétirage avec les nouveaux voire 2 ou 3 derniers pour pas qu'il y ait la possibilité d'avoir une poule vraiment déséquilibré par un tirage au sort malchanceux ^^

Hors ligne

 

#152 31-05-2018 14:46:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

pixmen a écrit:

Le problème avec les multi-poules, c'est que chacun ne va plus s'intéresser qu'à sa propre poule et ne suivra plus trop ce qu'il va se passer dans le autres. Ou alors d'un oeil distrait.

C'est pas déjà le cas ?


Le système de conférence facilite aussi la vie du mercenariat.
Les conflits d’intérêts étant simple : Mercenaire dans une conférence différente.

Dernière modification par lepropre (31-05-2018 14:48:53)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#153 31-05-2018 15:22:12

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

ben t'as pas l'air concerné par ce coté funky pourtant  ^^

ben et alors descendre de division à cause de ça ou d'une saison de merde avec une race normale je vois pas la différence et justement cela ferait jouer les autres coachs de la division inférieure avec toujours la possibilité de jouer des POs

après si jouer ces coachs + accéder au PO c'est une purge...

Sans jouer des rosters funky, j'aime bien faire des essais d'équipes que je ne maitrise pas. Typiquement j'ai testé les sylvains qui ne sont pas mon style de jeu, je ne recommancerais pas lol Et sur mes 5 dernières saisons à la lutèce j'ai joué 5 rosters différents.

Etant de ces coachs qui s'estiment assez bon pour avoir une chance d'être en D1 de la lutèce avec une équipe que je maitrise mais pas assez pour être sûr de remonter après être tombé en D2, je serais clairement tenté par jouer toujours les mêmes rosters pour assurer ma place auprès de l'élite.

Je trouve cela dommage.


Et ce n'est pas une purge de jouer contre des coachs moins bon, par contre c'est un objectif d'être en D1 dans une organisation à division de niveau.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#154 31-05-2018 16:00:40

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

le systeme des conférence peut aussi s'adapter : tu joues TOUS les joueurs de ta conf et avec 1/2/3 (rayer la mention inutile) personnes des autres confs (genre 1 en milieu, puis ptet un au 3/4 et un en fin). Ca oblige a s'interresser a ce qui se passe aussi a coté

pour moi le systeme conférence est plus interressant que le systeme division


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#155 31-05-2018 18:53:15

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 333
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Budmilka a écrit:

martoni a écrit:

un championnat de 50 coachs qui ne joue que 15 matchs je ne connais pas, on joue tout le monde dans un championnat c'est le principe

Sur ce point, je suis d'accord, c'est pourquoi un système de "Conférences" me plaît bien, avec par exemple 3 Conférences de 16 équipes (les 5 premiers vont en PO ainsi que le meilleur 6e). Par contre, ces Conférences ne sont pas rangées par division : on tire au sort les équipes dans les Conférences, et il n'y a pas de tri par rapport au niveau/classement de l'année dernière etc.
En bref, par rapport à ce qui se fait depuis plusieurs années, on reste sur du tirage aléatoire MAIS avec un certain équilibre puisqu'on joue les mêmes adversaires que nos adversaires.

un système de conférence est une bonne idée,mais se ne serrai pas une mauvaise chose d'avoir des tètes de série(basé sur l'année précédente)sa éviterai de voir tous les gros se retrouver dans la même conférence

Hors ligne

 

#156 31-05-2018 19:29:17

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Bah on a quand même un certain nombre de coaches qui changent souvent de rosters, alternant les rosters forts et les rosters moins forts, donc pour le coup, "Tête de Série" n'est pas aussi impactant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'instaurer cela.

Pour l'idée de "Conférences", c'est sur que cela dépendra du nombre qu'on sera cette année, mais dans le calendrier, j'aimerais bien qu'on ne change pas trop du calendrier actuel : entre 13 et 15 matches en saison régulière, puis les Play-Offs pour 16 coaches.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#157 31-05-2018 21:43:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Parler de poules de niveau, de têtes de série grâce aux classements précédents, de nouveaux tirages en cours de saison, tout ça me paraît bien compliqué pour un jeu aussi sérieux que bb !?

Il n'y a pas d'équilibre entre les équipes, il n'y a pas d'équilibre dans les jets de dés, pourquoi essayer de rechercher un système de tirage des matchs équilibré ?

Le système actuel me paraît bien fonctionner. Les débutants débutent et souffrent plus ou moins, ils sont prioritaires sur le choix de l'équipe. Les anciens ont l'amabilité de choisir des équipes moins compétitives (à part bucks et edfie) et ne sont généralement pas avares de conseils.

Changer pour changer est une option qui se discute, mais la simplicité du système actuel me paraît un atout. Krall a joué 10 play-offables, Pierre-Alexis seulement 3, j'en ai joué 5. Nous étions qualifiés avec des équipes tout à fait satisfaisantes et compétitives, même si certaines équipes recalées pouvaient être meilleures.

En demi-finale, 3 coachs présents auront fini tête de série et 1 seul sortira de barrages. Preuve que ce système de poule unique donne quand même une bonne représentation des joueurs qui ont bien maîtrisé leur équipe durant cette saison.

Après, s'il faut que tout change pour que rien ne change... Mutatis Mutandis wink cool

Edit : une majorité de play-offables a joué 6 ou 7 matchs contre d'autres participants aux playoff, ce qui correspond bien au 40% défini.

Dernière modification par cosius (31-05-2018 22:20:38)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#158 01-06-2018 08:43:50

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

et un faire un bac à sable? et un peu un mix de tout ça (chapeau, poule, division)...
genre :
2 poules de 16 coach 'Enculés' et 'Casse-couilles',
les 6 ou 7 meilleurs de chaque poule vont en play off,
les 2 ou 4 plus mauvais de chaque poule descendent en division 'rookie'
(avec une répartition des 16 précédents joueurs en play off : 8 dans la poule "enculés" et 8 dans la poule "casse-couilles")
(et si on veut éviter de rejouer contre les mêmes joueurs chaque année, on peut mixer les deux poules chaque année ou simplement sur demande d'un joueur de changer de poule)

le reste et les nouveaux font une division 'rookie',
le 2 ou 4 meilleurs vont en play off
les 4 ou 8 meilleurs montent en poule la saison suivante
la deuxième division utilise le système actuel: 15 match,
tant pis s'ils ne jouent pas contre tout le monde. et s'ils en sont pas assez nombreux, il y aura certains match retour pour arriver à 15 match dans l'année 
les "range" de valeurs s'adaptent en fonction de la taille de la deuxième division. Plus la deuxième division est grande, plus le nombre à monter et sélectionné en play-off est grand.

par exemple :
s'il y a 15 joueurs ou + en division rookie: les 8 meilleurs monteront en poule dont les 4 meilleurs qui vont en play off.
du coup , les 4 plus mauvais de chaque poule descendent en division rookie et les 6 meilleurs de chaque poule vont en play off
s'il y a 10 joueurs ou moins en division rookie: les 4 meilleurs monteront en poule dont les 2 meilleurs qui vont en play off.
du coup , les 2 plus mauvais de chaque poule descendent en division rookie et les 7 meilleurs de chaque poule vont en play off

petit bonus : le vainqueur de la chocolate monte en poule, s'il n'y était pas déjà
les abandons en poule sont compensés par des montées

pour la gestion sur le site, on se retrouve avec 3 pages de classement: 2 pour les poules et 1 pour les rookies

Dernière modification par Skarlan (01-06-2018 15:46:55)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#159 01-06-2018 08:57:52

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ca y est j'ai mal à la tête -_-'
Merci Skarlan smile

Dernière modification par melphios (01-06-2018 08:58:04)

Hors ligne

 

#160 01-06-2018 09:20:31

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Vive la mono-poule !

Hors ligne

 

#161 01-06-2018 09:40:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Bientôt il faudra un bac+12 pour comprendre les règles de la Lutèce :mrgreen

Moi je suis pour un truc simple :
Nombre de joueurs /16 = Nombre de poule.
Les joueurs après la virugle sont réparties dans les différentes poules.

Play-off = 16 équipes (on vire la règle à la con des X%

Dans chaque poule on sélectionne 16/nombre de poules joueurs.
Les joueurs après la virgule étant départagés par dans l'ordre suivant :
- Nombre d epoints
- Nombre de points adversaires
- Différentiel Touchdown
- Différentiel sortie
- Nombre de tournées générales offertes lord de l'AG.

Ensuite un système de têtes de série pour les play-off afin que les N°1 de poule se rencontrent potentiellement en finale.


Concernant l'attribution des poules :
Le hasard !!

Niveau ? Bullshit !

2 options éventuelles :
- Les nouveaux joueurs --> Répartis en premier dans les différentes poules pour s'assurer qu'ils ne joueront pas entre eu et auront donc en face d'un un gars qui connait les règles et la ligue dans le spremiers matchs. (OK ils prendront des culs)

- Les minus : Question déviter la poule avec 4 minus dans laquelle le joueur ayant pris une grosse équipe maximime ses chances.
(perso je suis pas pour mais ça a du sens à mes yeux)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#162 01-06-2018 09:59:38

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

On peut aussi faire des poules par tendance d'équipe.
Tu regroupe tous les chaos et autre chaos pact dans une poule.
Et une poule spéciale elfes.

Comme ça de la diversité en PO.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#163 01-06-2018 10:06:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Et une saison ou tu te fais chier comme un rat mort.
La purge pour aller en Play-off.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#164 01-06-2018 10:08:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Bientôt il faudra un bac+12 pour comprendre les règles de la Lutèce :mrgreen

Moi je suis pour un truc simple :
Nombre de joueurs /16 = Nombre de poule.
Les joueurs après la virugle sont réparties dans les différentes poules.

Play-off = 16 équipes (on vire la règle à la con des X%

Dans chaque poule on sélectionne 16/nombre de poules joueurs.
Les joueurs après la virgule étant départagés par dans l'ordre suivant :
- Nombre d epoints
- Nombre de points adversaires
- Différentiel Touchdown
- Différentiel sortie
- Nombre de tournées générales offertes lord de l'AG.

Ensuite un système de têtes de série pour les play-off afin que les N°1 de poule se rencontrent potentiellement en finale.


Concernant l'attribution des poules :
Le hasard !!

Niveau ? Bullshit !

2 options éventuelles :
- Les nouveaux joueurs --> Répartis en premier dans les différentes poules pour s'assurer qu'ils ne joueront pas entre eu et auront donc en face d'un un gars qui connait les règles et la ligue dans le spremiers matchs. (OK ils prendront des culs)

- Les minus : Question déviter la poule avec 4 minus dans laquelle le joueur ayant pris une grosse équipe maximime ses chances.
(perso je suis pas pour mais ça a du sens à mes yeux)

Ca j'aime !!
Par contre, les poules ne doivent pas dépasser 16 coaches pour pas avoir à jouer plus de 15 journées (déjà que la plupart ici n'arrivent pas à tenir les délais...)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#165 01-06-2018 10:16:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Excellent!

J'aime beaucoup ce système!!

Faudra voir comment on ajuste si par exemple, 47 joueurs (une poule fait un match A/R pour arriver à 15?), 53 etc...

Bref, pour les comptes pas rond.

Dernière modification par Laerthis (01-06-2018 10:17:47)

Hors ligne

 

#166 01-06-2018 10:16:45

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

lepropre a écrit:

Et une saison ou tu te fais chier comme un rat mort.
La purge pour aller en Play-off.

il y avait un poil d'ironie smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#167 01-06-2018 10:17:56

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

on a meme du mal à croire que cela vienne de Mr Propre... mrgreen

Hors ligne

 

#168 01-06-2018 10:18:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

En fait je vois pas comment on peut arriver à ne caser des poules que de 16 coachs.
Il faudrait être :
16, 32, 48,... Peu probable de tomber pile et dommage de virer des gens.

Du coup plusieurs options :
- Adapter le nombre de journées et des joueurs par poule.
Nous sommes 40 = Soit 20 jours soit 10 jours. Ce qui est quand même sacrément merdique.
- Accepter que dans une poule on joue tous les joueurs sauf 1-2 comme ça on peut faire quelques poules à 18 ou 19.

Ce n'est pas parfait mais ça va je pense dans le bon sens.

il y avait un poil d'ironie smile

C'est qui cet ironie poilue comme un yeti ?
je vais lui casser la gueule !

on a meme du mal à croire que cela vienne de Mr Propre... mrgreen

Enculé !!! lol

Dernière modification par lepropre (01-06-2018 10:19:53)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#169 01-06-2018 10:43:42

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

non mais sérieux, c'est bien beau tout ça, mais comment on le fait techniquement avec un site à la ramasse de ce coté la ?

oubliez ce sujet les gars. ca fait 6 mois qu'on a une possibilité de regarder un autre soft (pour lequel je ne suis même pas sur que ce soit possible d'ailleurs) et qu'on a rien fait. on va pas prendre une décision de ce type d'ici l'AG sachant que nos pontes sont bien pris par le LB.

et puis finalement : que tu tires des poules en jouant tout le monde ou que tu tires 15 journées parmi tout le monde, ya quand même une notion de hasard du tirage qui est proche dans les deux cas. le seul cas "horrible" du système proposé par lepropre étant si tu as X+1 supers joueurs dans une même poule pour x places en play off. mais c'est déjà le cas avec notre système. bref, à part l’intérêt intellectuel de réfléchir à une solution qui ne satisfera jamais tout le monde, ça ne sert à rien ces échanges.
A l'inverse des poules de niveaux présentaient de vrais intérêts (faire revenir du gros joueur, éviter à azz de se faire chier 75% de la saison quand il joue un power roster ou le forcer à jouer du khorne pour perdre des matchs un peu ...) mais aussi de sacrés défauts (le coté elitiste je n'aime pas du tout, le fait que les noob ne progressent pas autant ...). perso je ne suis pas du tout pour. d'autant que pour les même raisons citées ci-dessus : on ne saura pas le faire.


ATtention : il y a de l'humour à un moment donné dans le pavé ci-dessus. smile

Dernière modification par Azzroag (01-06-2018 10:44:53)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#170 01-06-2018 11:25:40

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

bah? il suffit pas de dupliquer le soft 3 fois, une fois pour chaque poule? (et juste pas se tromper lors de l'enregistrement du match?)

est-ce que l'association peut investir dans l'achat des cartes special play pour les retranscrire sur le site (140 euros environs),
puis SSB fait une duplication d'un jeu complet (humain, ork, elfe, chaos, titan, skaven, hall of fame) en vente 10 euros, avec toutes les cartes spécial play disponible à l'heure actuelle?

Dernière modification par Skarlan (01-06-2018 11:29:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#171 01-06-2018 11:29:17

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

c'est bien beau tout ça mais il s'ajoute une petite question:
ok pour le principe de 15 matchs dans l'année.
par contre
1) ces 15 matchs sont ils uniquement des matchs de poule pour se qualifier dans le championnat
2) ces 15 matchs constituent ils le nombre total de matchs à jouer. en effet je ne suis pas sûr que tous les membres puissent jouer 15+x matchs dans l'année, ces x matchs étant fonction de jusqu'où ils iront dans le championnat, c'est à dire potentiellement jusqu'à 20.
sachant que 20 matchs par an à raison de 1 toutes les deux semaines ça nous fait 40 semaines si tout va bien soit environ 10 mois dans le meilleur des cas,je ne suis pas sûr que tous les membres pourront assurer autant de disponibilités, même avec la meilleure bonne volonté.
en conséquence je propose qu'il y ait un nombre de matchs déterminé à l'avance (15 par exemple) et que le classement s'effectue à l'issue de ce nombre de matchs.
cela simplifiera grandement la gestion des emplois du temps de chacun en leur assurant une plus grande disponibilité et permettra à chacun de disputer au moins 15 matchs, les suivants étant en fonction des envies de chacun.
le classement s'effectuera alors en retenant les 15 premiers ou meilleurs résultats avec si nécessaire des matchs de départage en cas d'égalité, en particulier dans la tête du classement.
il va de soit que dans ce type de configuration, assez libre, aucun mercenariat pour remplacer un absent ne sera autorisé. par contre, si deux joueurs n'ont pas de partenaire le jour J (abandon des partenaires réguliers,ils pourront disputer un match ensemble qui comptera en bonus du forfait respectif qu'ils auront encaissé, à la condition expresse qu'ils ne se soient pas déjà rencontrés lors du match précédent. à l'issue de ce match en plus des evolutions dues au match en question ils ajouteront les bonus de forfait de l'adversaire qu'ils auraient du rencontrer ce jour là. perso je jouais la règle suivante en cas de forfait : en plus des bonus normaux de forfait le match est considéré comme une victoire par 2TD à 0 avec l'attribution de ces deux TD déterminée aléatoirement parmi tous les joueurs de l'équipe. de plus il est convenu qu'un même joueur , dans ces conditions , ne peut pas bénéficier de l'attribution de plus d'un TD.
les JPV seront également à répartir aléatoirement parmi tous les joueurs de l'équipe et aucun joueur ne pourra se voir attribuer le bénéfice de plus d'un titre de JPV dans ces circonstances
de manière générale, dans le cas de l'attribution des points au bénéficiaire d'un forfait, je considère qu'aucun joueur de l'équipe qui bénéficie du forfait ne peut bénéficier de plus d'une amélioration d'xp et que celles ci doivent être attribuées aléatoirement parmi toute l'équipe et non parmi une sélection de joueurs comme c'est le cas usuellement.

pour revenir au sujet les 15 (ou x) matchs sont déterminés aléatoirement après chaque tour par le commissaire de la ligue ou en fonction du classement temporaire après chaque tour en application des principes suivants:
deux joueurs ne peuvent pas se rencontrer deux fois de suite
chaque coach doit pouvoir en rencontrer x autres, x étant le nombre de matchs déterminé pendant l'année, au cours de x journées.
le classement évolue après chaque journée qui doit être jouée dans un temps donné.
les rencontres sont annoncées après la publication du classement de la journée et les coachs ont un temps donné pour les jouer.
chaque coach informe l'autre de ses disponibilités pour recevoir des messages et des conditions de réception de ceux ci
si aucun ne fait d'effort pour contacter l'autre les deux sont forfaits
si l'un d'eux se présente au rdv et pas l'autre celui qui ne se présente pas est déclaré forfait
Si un joueur annonce qu'il ne pourra pas être présent il sera déclaré forfait et doit en informer son adversaire et le commissaire de ligue qui tâchera alors de trouver un adversaire à l'autre joueur s'il se présente au rdv.
en fait un système assez simple et pas trop prise de tête.
voila pour mes deux centimes de contribution


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#172 01-06-2018 11:40:19

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark... aère, il va tuer des gens ton post big_smile

Actuellement c'est 15 matchs de ligue PUIS les matchs de PO. Ca tient, avec un peu de retard sur la fin et les commi qui courent après les gens.
Et je ne pense pas que l'on changera ce rythme qui est très bien et employé depuis des années... ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs qui déconnent ponctuellement que le système est à jeter.

Dernière modification par Laerthis (01-06-2018 11:41:24)

Hors ligne

 

#173 01-06-2018 11:52:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

1) ces 15 matchs sont ils uniquement des matchs de poule pour se qualifier dans le championnat

Cela donne 1 match tous les 2 semaines. 3 semaines quand il y'a des vacances.



2) ces 15 matchs constituent ils le nombre total de matchs à jouer. en effet je ne suis pas sûr que tous les membres puissent jouer 15+x matchs dans l'année, ces x matchs étant fonction de jusqu'où ils iront dans le championnat, c'est à dire potentiellement jusqu'à 20.

Les membres ne pouvant pas jouer tous les matchs ont les options suivantes :
- Jouer en partenariat avec un autre joueur pour se partager les matchs.
- Faire appel à un mercenaire ponctuellement --> Genre je pars 1 mois en avances.
- S'organiser pour prendre de l'avance quand possible pour avoir plus de temps.
- Ne pas s'inscrire dans le championnat et jouer en Open.

L’organisation actuelle =
Calendrier tiré en début d'année pour la saison : Donc on connait les dates et ses futurs adversaires.



Aardvark... aère, il va tuer des gens ton post big_smile

je pense qu'on peu dés maintenant prévoir les fleurs à envoyer sur la tombe de certains commis.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#174 01-06-2018 11:53:37

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Pix !? On fait un tee-shirt pour afficher notre soutien à la mono-poule ? big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#175 01-06-2018 13:13:55

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

chez Aardvark,

j'ai tenté de tout lire mais franchement c'est dur.
j'ai quand même l'impression que tu ne t'es pas assez renseigné sur la lutececup. Si tu t'engages à jouer la saison l'année prochaine, c'est bien sur 15 matchs avant les play off ou la chocolate que tu t'engages (soit efefctivement 19 à 20 matchs si tu parviens en finale de l'une de ces deux compétitions finales) avec un calendrier défini à l'avance et que l'on vous demande de suivre au plus près (c'est d'ailleurs le seul engagement des joueurs vis à vis de l'asso et son bureau en dehors des bières à nous payer de temps en temps pour vous assurer de la correcte saisie des feuille de match smile ). si tu penses ne pas pouvoir tenir le rythme, je t'invite à réfléchir à une autre solution (ligue open ?).
de plus, et sans vouloir être vexant, c'est bien la première fois que je vois un joueur qui n'a pas encore joué le moindre match proposer autant de choses ! Comme drah te l'a déjà dit, tu es le bienvenu à l'AG pour boire et payer des coups mais au delà, ta contribution sera très limitée (on aura déjà assez à gérer les autres si tu vois ce que je veux dire smile ).

reflexion générale et personnelle au passage : franchement, la dictature ça a du bon parfois. faut dire que quand tu demandes leurs avis à 50 joueurs ben faut s'attendre à avoir 50 avis différents...

Dernière modification par Azzroag (01-06-2018 13:15:21)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB