Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#176 01-06-2018 13:55:35

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

reflexion générale et personnelle au passage : franchement, la dictature ça a du bon parfois. faut dire que quand tu demandes leurs avis à 50 joueurs ben faut s'attendre à avoir 50 avis différents...

Chaque système a les défauts de ses avantages.
Dictature -> Système très rapide (avec de gros risques pour le gouvernement qu'un de ces 4, la tête ne soit plus bien sur les épaules)
Démocratie - > Système relativement lent (avec peu de soulèvements pour couper les têtes des gouvernants)


Mais je plussoie pour Aardvark... Pas encore joué dans la ligue et déjà en train de parler de trucs que tu n'as pas pratiqué ? lx
Ca présage des choses intéressantes… mrgreen
Mon conseil, viens jouer, intègres toi à la ligue, comprends son fonctionnement, et après avoir tâter le terrain, tu pourras mieux parler de ce que tu connais.

Dernière modification par SSB (01-06-2018 13:56:41)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#177 01-06-2018 14:03:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Précision :
Si Doc Grotznick ou Eddie te proposent eux aussi de tâter le terrain méfie toi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#178 01-06-2018 14:14:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

chez Aardvark,

j'ai tenté de tout lire mais franchement c'est dur.
j'ai quand même l'impression que tu ne t'es pas assez renseigné sur la lutececup. Si tu t'engages à jouer la saison l'année prochaine, c'est bien sur 15 matchs avant les play off ou la chocolate que tu t'engages (soit efefctivement 19 à 20 matchs si tu parviens en finale de l'une de ces deux compétitions finales) avec un calendrier défini à l'avance et que l'on vous demande de suivre au plus près (c'est d'ailleurs le seul engagement des joueurs vis à vis de l'asso et son bureau en dehors des bières à nous payer de temps en temps pour vous assurer de la correcte saisie des feuille de match smile ). si tu penses ne pas pouvoir tenir le rythme, je t'invite à réfléchir à une autre solution (ligue open ?).
de plus, et sans vouloir être vexant, c'est bien la première fois que je vois un joueur qui n'a pas encore joué le moindre match proposer autant de choses ! Comme drah te l'a déjà dit, tu es le bienvenu à l'AG pour boire et payer des coups mais au delà, ta contribution sera très limitée (on aura déjà assez à gérer les autres si tu vois ce que je veux dire smile ).

reflexion générale et personnelle au passage : franchement, la dictature ça a du bon parfois. faut dire que quand tu demandes leurs avis à 50 joueurs ben faut s'attendre à avoir 50 avis différents...

Merci pour cette réponse.
Certes je suis nouveau et pas encore inscrit pour la prochaine saison.
Mais c'est aussi pourquoi je viens collecter un maximum de renseignements pour savoir ce à quoi je m'engage et le faire en toute connaissance de cause. C'est pour cela que je pose autant de questions.
J'espère que la communauté de la Lutèce ne m'en voudra pas... smile
Honnêtement, je vais essayer de suivre le rythme proposé, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le tenir. Je pense néanmoins pouvoir le faire car je n'aurai probablement pas d'autre activité à la Lutèce que BB, ce qui n'était pas le cas là où je jouais auparavant.

Jusqu'à présent mon rythme était de l'ordre de 10 à 12 matchs/an sur une année scolaire soit au moins un match/mois et parfois un toutes les 3 semaines. Il faut dire que j'avais d'autres activités à côté en parallèle au sein de la même association (autres jeux). Par contre je pouvais planifier ces activités d'une semaine à l'autre via une mailing liste.
J'espère pouvoir organiser mon temps de la même manière grâce à ce forum en y contactant mes partenaires de jeu.

En fait , mon problème est assez simple et se résume à un problème de local fixe où je saurai retrouver mes partenaires....
Comme , en bon parisien, je ne suis pas motorisé, je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner de la capitale...
par contre je peux recevoir, j'ai ce qu'il faut pour cela, au niveau matériel pour le moins, et peux quasiment organiser deux parties simultanées chez moi (tant en surface qu'en nombre de plateaux.).

je n'ai pas encore joué de match en lutèce, certes, mais je ne suis pas un bleu non plus à BB et ai au moins dix saisons derrière mois dont plusieurs en tant que seul et unique commissaire derrière moi, même si cela fait deux ans que j'ai suspendu mon activité ludique, entre autres pour des problèmes de déménagements multiples en peu de temps.
Sans vouloir me vanter, je pense avoir quelque expérience en la matière, même si le nombre de joueurs que nous avions là où je jouais était bien moindre qu'à la Lutèce (une quinzaine au maximum soit l'équivalent d'une seule de vos "poules"). J'essaye donc de partager l'expérience que j'ai déjà et de faire des suggestions par rapport à ce qui est proposé.

Quant à ton avis sur la dictature, je le partage. yikes

Je citerai aussi Churchill quand il disait : "la démocratie est le meilleur des régimes, mais le plus dangereux aussi."...big_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#179 01-06-2018 14:29:41

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Et si on faisait autant de poules que de joueurs ?

Avec système à élimination directe.

Et repêchages en fonction du classement à la mi-saison.

Puis une place qualificative pour le premier au classement fair-play (sauf s'il a pris au moins 1x un mercenariat, cela va de soi).

Le reste des places qualificatives est attribué à la proportionnelle, au plus fort reste, avec une pondération au prorata des TD marqués/encaissés.

Naturellement, s'il y a des conférences, c'est applicable à chaque conférence. Sauf en cas de conférences avec un nombre de joueurs non égal, dans ce cas-là, on décompte les matchs joués contre les moins bien classés.

Au final, les X premiers de chaque conférence sont reversés en play-offs (en fonction du nombre de conférences et de joueurs par conférence), et les X derniers tombent en 2e division.

Facile, non ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#180 01-06-2018 14:36:50

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark a écrit:

je n'ai pas encore joué de match en lutèce, certes, mais je ne suis pas un bleu non plus à BB et ai au moins dix saisons derrière mois dont plusieurs en tant que seul et unique commissaire derrière moi, même si cela fait deux ans que j'ai suspendu mon activité ludique, entre autres pour des problèmes de déménagements multiples en peu de temps.
Sans vouloir me vanter, je pense avoir quelque expérience en la matière, même si le nombre de joueurs que nous avions là où je jouais était bien moindre qu'à la Lutèce (une quinzaine au maximum soit l'équivalent d'une seule de vos "poules"). J'essaye donc de partager l'expérience que j'ai déjà et de faire des suggestions par rapport à ce qui est proposé.

Fais attention à tes affirmations sur le sujet.
On connait des bleus qui jouent depuis plus de 20 ans… mrgreen
Viens jouer, et on verra bien à quelle vitesse ton cul rougit des frictions qui lui sont imposées.

Et puis, je t'avoue que tu pourrais avoir géré des ligues depuis 70 ans, perso, je ne t'ai jamais vu nulle part, sur aucun tournoi, ni ailleurs.
Et les "ligues de potes" on sait ce que ça donne de manière générale. (sans évidemment rien enlever aux aspects initiatiques et conviviaux qu'elles peuvent apporter)

Alors plutôt que de convaincre avec des mots, viens convaincre sur le terrain que tu sais de quoi tu parles. lx

Dernière modification par SSB (01-06-2018 14:37:09)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#181 01-06-2018 14:47:59

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2971
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Dudaaaaaaaaaaaa!!
Dis nous que tu remet le couvert l'annee prochaine 😃😃

Hors ligne

 

#182 01-06-2018 15:00:27

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

SSB a écrit:

Aardvark a écrit:

je n'ai pas encore joué de match en lutèce, certes, mais je ne suis pas un bleu non plus à BB et ai au moins dix saisons derrière mois dont plusieurs en tant que seul et unique commissaire derrière moi, même si cela fait deux ans que j'ai suspendu mon activité ludique, entre autres pour des problèmes de déménagements multiples en peu de temps.
Sans vouloir me vanter, je pense avoir quelque expérience en la matière, même si le nombre de joueurs que nous avions là où je jouais était bien moindre qu'à la Lutèce (une quinzaine au maximum soit l'équivalent d'une seule de vos "poules"). J'essaye donc de partager l'expérience que j'ai déjà et de faire des suggestions par rapport à ce qui est proposé.

Fais attention à tes affirmations sur le sujet.
On connait des bleus qui jouent depuis plus de 20 ans… mrgreen
Viens jouer, et on verra bien à quelle vitesse ton cul rougit des frictions qui lui sont imposées.

Et puis, je t'avoue que tu pourrais avoir géré des ligues depuis 70 ans, perso, je ne t'ai jamais vu nulle part, sur aucun tournoi, ni ailleurs.
Et les "ligues de potes" on sait ce que ça donne de manière générale. (sans évidemment rien enlever aux aspects initiatiques et conviviaux qu'elles peuvent apporter)

Alors plutôt que de convaincre avec des mots, viens convaincre sur le terrain que tu sais de quoi tu parles. lx

Certes je n'ai jamais fait de tournois de BB mais c'est parce que je m'intéressais à d'autres types de tournois à l'époque.

Je veux bien faire quelques parties dès avant l'AG si vous le souhaitez.
Dites moi simplement avec qui, où et, quand et je relève le défi.
Je suis surtout dispo le mercredi après-midi et le week-end.
De plus, cela me permettra de retester la prise en main de ce que je compte jouer pour la saison 2018-2019.
vous pouvez me joindre par mail à
hoshikanai[at]yahoo.fr

Dernière modification par Aardvark (01-06-2018 15:59:12)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#183 01-06-2018 15:01:38

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

melphios a écrit:

Dudaaaaaaaaaaaa!!
Dis nous que tu remet le couvert l'annee prochaine 😃😃

ne me provoque pas parce que je suis capable de le refaire et de relever le défi... big_smilelolyikes...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#184 01-06-2018 15:07:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Le n° sur internet en accès clair, c'est pas l'idée du siècle, hein!

Supprime le wink

Il y a les MPs pour ça.

Hors ligne

 

#185 01-06-2018 15:22:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Jusqu'à présent mon rythme était de l'ordre de 10 à 12 matchs/an sur une année scolaire soit au moins un match/mois et parfois un toutes les 3 semaines. Il faut dire que j'avais d'autres activités à côté en parallèle au sein de la même association (autres jeux). Par contre je pouvais planifier ces activités d'une semaine à l'autre via une mailing liste.
J'espère pouvoir organiser mon temps de la même manière grâce à ce forum en y contactant mes partenaires de jeu.

En fait , mon problème est assez simple et se résume à un problème de local fixe où je saurai retrouver mes partenaires....
Comme , en bon parisien, je ne suis pas motorisé, je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner de la capitale...
par contre je peux recevoir, j'ai ce qu'il faut pour cela, au niveau matériel pour le moins, et peux quasiment organiser deux parties simultanées chez moi (tant en surface qu'en nombre de plateaux.).

Pour être un peu sérieux.
Nous sommes nombreux dans la ligue à avoir plusieurs loisirs et des vies de famille et professionnelles bien remplies.

Tu pourras t'arranger avec tes adversaires.
- Un annuaire de l'association (mail + tel) existe et est réservé aux membres.
- Les périodes de match et les adversaires étant fixés en début d'année c'est plutôt facile pour s'organiser à ce niveau là.

Si bien sur tu n'es disponible pour jouer que le mardi de 8H30 à 11H30 a situation sera plus compliquée.
En général on essaie de s'arranger selon les contraintes de chacun donc de ne pas imposer de contraintes trops compliquées aux autres.


Pour les lieux ;
- Certains accueils chez eux les matchs.
- la Waaagh taverne (Paris 14) nous accueille avec plaisir durant ses horaires d'ouverture.
- La belle mère qui fume 1 restaurant (Paris 18) organise régulièrement des soirées blood bowl (on dira généralement 2 fois par mois)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#186 01-06-2018 15:46:48

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Duda a écrit:

Et si on faisait autant de poules que de joueurs ?

Avec système à élimination directe.

Et repêchages en fonction du classement à la mi-saison.

Puis une place qualificative pour le premier au classement fair-play (sauf s'il a pris au moins 1x un mercenariat, cela va de soi).

Le reste des places qualificatives est attribué à la proportionnelle, au plus fort reste, avec une pondération au prorata des TD marqués/encaissés.

Naturellement, s'il y a des conférences, c'est applicable à chaque conférence. Sauf en cas de conférences avec un nombre de joueurs non égal, dans ce cas-là, on décompte les matchs joués contre les moins bien classés.

Au final, les X premiers de chaque conférence sont reversés en play-offs (en fonction du nombre de conférences et de joueurs par conférence), et les X derniers tombent en 2e division.

Facile, non ? big_smile

Han duda ! t'es encore en vie ? dis moi que tu reviens nous combler de tes merveilleux comptes rendus de match ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#187 01-06-2018 15:49:11

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

je rebondis sur tes dispos actuelles : j'espère que ce n'est pas comme ca toute l'année car autant te dire que si 15 matchs sur ces créneaux te font peur, alors oublie la lutece : 90% des matchs sont joués du lundi au vendredi à partir de 18h30. quasi aucun match ne sont joués les weekend ou après midi (et encore moins le matin).


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#188 01-06-2018 16:12:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Azzroag a écrit:

je rebondis sur tes dispos actuelles : j'espère que ce n'est pas comme ca toute l'année car autant te dire que si 15 matchs sur ces créneaux te font peur, alors oublie la lutece : 90% des matchs sont joués du lundi au vendredi à partir de 18h30. quasi aucun match ne sont joués les weekend ou après midi (et encore moins le matin).

en principe ce sont mes horaires de disponibilité certaine tout au long de l'année sans risques de conséquences pour mon travail.
je peux jouer le vendredi soir sans problème également. d'ailleurs je l'inclus dans le week-end...smile

le reste de la semaine cela risque d'être plus délicat mais je verrai à m'adapter.

ce n'est pas le nombre de matchs qui me fait peur, c'est surtout de savoir quand je vais pouvoir les caser pendant la semaine sans nuire à mon travail.
Pour information, dans l'administration scolaire (donc pas le personnel enseignant) le gros du travail est en début et en fin d'année scolaire. Le reste du temps est plutôt cool.
juste pour vous re-situer le milieu et les contraintes que je peux avoir au niveau professionnel.

j'ose espérer que la référence au matin n'est qu'une boutade...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#189 01-06-2018 16:34:15

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

comme je te le disais 90% des matchs se jouent entre le lundi et le vendredi en soirée. donc le matin ce n'est pas une boutade : aucun match ou presque. d'ailleurs, je ne suis pas si sur que cela que le vendredi soit souvent utilisé. Pour ma part, 100% de mes matchs ont été joués entre le lundi et le jeudi soir en dehors du match de ce soir. (donc 16/17 entre le lundi et le mardi)

par contre, pour revenir sur un point que tu as cité plus haut : tu peux partir du principe que tous les matchs doivent être joués paris intra ou accessible metro facilement. je t'invite à lire ma page de coach à ce sujet si tu le souhaites mais nous sommes une association parisienne et sauf cas particulier les matchs se jouent à Paris. Il est à noter que cette année je n'ai pas eu de commentaires à ce sujet et j'en déduis que l'ensemble des joueurs vivant loin de Paris ont fait les efforts nécessaires pour assurer la continuité du championnat.

il te reste plusieurs mois avant le début de la saison, mais je t'invite à réfléchir à ton engagement si tu estimes que d'ore et déjà tes dispo ne te paraissent pas compatibles avec les habitudes de cette association. Un joueur qui ne suit pas le rythme pénalise l'ensemble des joueurs et énerve au plus haut point le crew (dont je me fais ici le porte parole).


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#190 01-06-2018 16:46:40

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9528
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

avec tous les profs qu'on a eu à la lutèce, ça m'étonnerait que cela nuise à ton travail ou alors ceux qu'on avait....  lx

Hors ligne

 

#191 01-06-2018 18:19:28

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Des divisions?

https://i.imgur.com/JeIVQUj.png

Dernière modification par Drah (02-06-2018 00:46:51)


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#192 01-06-2018 20:33:39

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2644
Creepy Cryptes

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Espèce de psychorigide cryptoréactionnaire !
On te prévoit un tee-shirt ? big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#193 01-06-2018 23:07:40

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Rah les Psychooos !:Mrgreen:

Hors ligne

 

#194 02-06-2018 00:47:24

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

cosius a écrit:

Espèce de psychorigide cryptoréactionnaire !
On te prévoit un tee-shirt ? big_smile

Prévois une bannière, des cornes de brume, et un commando de syndicalistes de la CGT.

Et va me chercher Mamar dans sa retraite.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#195 02-06-2018 07:33:16

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Duda a écrit:

Et si on faisait autant de poules que de joueurs ?

Avec système à élimination directe.

Et repêchages en fonction du classement à la mi-saison.

Puis une place qualificative pour le premier au classement fair-play (sauf s'il a pris au moins 1x un mercenariat, cela va de soi).

Le reste des places qualificatives est attribué à la proportionnelle, au plus fort reste, avec une pondération au prorata des TD marqués/encaissés.

Naturellement, s'il y a des conférences, c'est applicable à chaque conférence. Sauf en cas de conférences avec un nombre de joueurs non égal, dans ce cas-là, on décompte les matchs joués contre les moins bien classés.

Au final, les X premiers de chaque conférence sont reversés en play-offs (en fonction du nombre de conférences et de joueurs par conférence), et les X derniers tombent en 2e division.

Facile, non ? big_smile

A quel moment tu introduit la notion de "chante Sloubi"?


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#196 02-06-2018 08:59:26

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark a écrit:

melphios a écrit:

Dudaaaaaaaaaaaa!!
Dis nous que tu remet le couvert l'annee prochaine 😃😃

ne me provoque pas parce que je suis capable de le refaire et de relever le défi... big_smilelolyikes...

DUDA! DUDA! DUDA!
Fait une Lula s'il te plait, ca fait trop longtemps qu'on a pas vu ton fondement laraigne

Hors ligne

 

#197 02-06-2018 16:53:50

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Duda c'est que dla gueule !!! spece de pollak va


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#198 05-06-2018 12:10:24

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

martoni a écrit:

avec tous les profs qu'on a eu à la lutèce, ça m'étonnerait que cela nuise à ton travail ou alors ceux qu'on avait....  lx

je crois avoir dit plus haut que même si je travaille dans l'administration scolaire, je ne suis pas prof.
il n'y a pas que des profs à l'Educ'. tiens le toi pour dit.
il y a aussi ceux qui travaillent autour des profs pour leur permettre de faire leur travail correctement.
On appelle cela l'administration d'un établissement et j'en fais partie.
je te prie de ne pas faire l'amalgame trop systématique que tu viens de faire : personnel de l'Educ= prof. il est faux.
prière d'en tenir compte.
Merci d'avance


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#199 05-06-2018 12:40:46

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Ça sent le combat d une vie.
Un peu comme : les necromants ne sont pas des mort vivants...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#200 05-06-2018 13:30:10

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2177
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Assemblée Générale 2018] - 2 juillet 2018 - Questions, débats, etc

Aardvark il va falloir que tu apprennes le 2nd degré sinon tu vas avoir du mal à la Lutèce.
Les gens sont sympas mais ce sont aussi des connards et si tu prends la mouche pour une remarque si anodine, comment est ce que tu vas faire quand ton adversaire va vraiment te taunter ?
En plus vu le ton "prof" de tes posts depuis ton arrivée, l'étiquette te vas pas si mal.
Signé Magus, un mec qui est vraiment prof pour le coup. mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB