Remarquez, il est aussi derrière des halflings.
Tu commences fort Julien
(Mais je ne m'inquiète pas, tu vas te refaire)
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Skarlan a écrit:
c'est le moment de prendre une capture d'écran du classement : Azzroag avant dernier tout juste devant Aardvark...
49 blason Friends and stars Azzroag 97 1 0 0 1 0 -2 7
50 blason Jolly Jokers Aardvark 98 1 0 0 1 0 -3 9
de mon côté je considère que mon pronostic est juste jusqu'à présent.
Premier mais à partir de la fin...
Objectif atteint..
je précise aussi que si j'atteins la place actuelle de Azz je considérerai que j'ai progressé
je préciserai enfin que Azz ne me dépasse que de peu. son différentiel de TD par rapport au mien n'est meilleur que de 1 point et je suis meilleur que lui en xp marqués.
quoique je ne suis pas sûr que 9 soit le total de mes xp parce que 1jpv+2 sorties+2td+1passe ca ne fait pas 9 amha. c'est peut-être le nombre d'xp de mon meilleur joueur...
Dernière modification par Aardvark (13-09-2018 15:24:20)
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Aardvark a écrit:
quoique je ne suis pas sûr que 9 soit le total de mes xp parce que 1jpv+2 sorties+2td+1passe ca ne fait pas 9 amha. c'est peut-être le nombre d'xp de mon meilleur joueur...
Ni l'un ni l'autre.
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9 c'est le total des points adversaires
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Lepropre a dit:
9 c'est le total des points adversaires
c'est àdire? le nombre d'xp de l'adversaire? ça m'étonnerait vu qu'il a marqué 5TD et une sortie au moins plus une interception et un certain nombre de passes...
ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris...
en d'autres termes, une explication de texte serait très bienvenue...
Dernière modification par Aardvark (13-09-2018 16:11:01)
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Pour départager les équipes à égalité de points, le premier Tie-breaker est le différentiel de Touchdown, le deuxième Tie-breaker est le nombre de points marqués par les adversaires des coachs
Donc c'est un outil qui permet de départager éventuellement les Playoffables.
On calcul pour chaque joueur combien de points ont marqués ses adversaires durant la saison.
3 points par Victoire et 1 point match nul.
C'est éventuellement une façon de savoir si tu as eu des gros adversaires cette saison.
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Mouais.
Perso, les points adversaires me sont assez obscurs...
Quelqu'un connait la règle de calcul ?
Sur juste mon match :
Moi / Les apôtres du destin / 15ème au classement / VE 101 / Match Nul : 1pt / 11 points adversaire
Mon adversaire : Budmilka / Fraternité Sans Malepierre / 16ème au classement / VE 106 / Match Nul : 1pt / 7 points adversaire
Dernière modification par SSB (13-09-2018 16:24:41)
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c'est le nombre de points de l'ensemble des adv de la saison (en cumul) enfin je crois
sur mes 15 adv j'ai 4 mecs avec une victoire et 3 avec 1 nul... et 15 points adverses donc c'est une bonne possibilité
Dernière modification par Aredhel (13-09-2018 16:34:52)
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Bin on fait le calcul des points qu'ont cumulé tes adversaires sur la saison.
Alors forcément en J1 cela ne signifie pas grand chose.
- Tu n'as affronté qu'un seul de tes 15 adversaires
- Tous n'ont pas forcément déjà joué leur match.
Si on regarde sur la saison passée :
Tu prends Manu et Dritzz
27 points au classement chacun
Manu a 327 points adversaires
Dritzz a 385 points adversaires.
Dritzz pour obtenir ses points à fait face à des coachs qui ont mieux réussis leur saison que Manu et on peut donc légitimement penser que si il faut les départager (dans leur cas le différentiel touxhdown est en faveur de Manu) Dritzz mériterait d'être devant car ayant eu une saison plus difficile.
Dernière modification par lepropre (13-09-2018 16:30:18)
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Ha ok, ça prend touuuuuuus les adversaires en compte...
Dernière modification par SSB (13-09-2018 16:32:53)
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Yep.
Le calcul n'a strictement aucun sens en début de saison mais en prend quand on avance dans celle ci.
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c'est exactement ca : c'est la somme des points marqués par vos 15 adversaires même si vous ne les avez pas encore joués
et ca n'a d'utilité et d'intérêt qu'à la fin de la J15 (et encore). Avant que cela ne soit mis en place, c'était le TV qui différenciait le classement et ca avais permis à un certain SSB de se qualifier in extremis face au triple champion de france de l'éqpoque : titouch. souvenirs souvenirs : http://www.lutececup.org/index.php?page=56&cat=clt (faut dire que titouch avait perdu 3-0 en J15 contre king phanos ce qui n'était pas une performance en soit )
bref, le truc était débile à l'époque et on a mis en place un truc un peu moins débile
Dernière modification par Azzroag (13-09-2018 17:07:18)
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Je ne savais pas que cette règle avait été mise en place pour bloquer l'accès aux Play-off à SSB.
Vous étiez vraiment des raclures !
Bien joué !
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donc avec mes 423 d'adversaire la saison passée je me suis vraiment tapé tous les tueurs de la ligue... d'où ma qualification in extremis au play off... et un finish trop facile
du coup ça va être piece of cake cette saison
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Tu as raison.
Un finish trop facile pour moi.
Tu resteras à jamais le faux champion battu par le Chocolateur
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Journée 2 : drizzt et son pacte du chaos
Bon lui je le connais puisque ces deux dernières années il m'a opposé la plus farouche opposition et mes deux victoires n'ont été que du à de petits détails. EN parlant de détail, il te manque rien dans ton roster ? pfff. je peux pas perdre c'est pas possible !
=> nul
Bonjour à tous,
voici un rapide CR du match qui opposa Drizzt et son pacte à mes friends and stars dans le cadre de la J2 de la lutececup
EN ce début de saison, autant dire que nos équipes ne ressemblent à rien : d'un coté un pacte du chaos avec 2 BG un elfe et aucune compétence. de l'autre des hauts elfes diminués après la perte d'un blitzeur et d'un receveur. En théorie l'ag4 devrait me donner l'avantage mais ls deux chataignes coté pacte peuvent faire pencher la balance.
La météo est parfaite pour un match de bloodbowl et le public elfe est venu en masse. probablement la dernière chance des friends and stars de garder ses fans au vu des bannières présentes dans le stade "Azzroag démission" et "on va niquer ta mère coach"... bref la pression est forte sur les épaule du coach elfique. malgré tout la fame +2 lui permet d'envisager plus sereinement le recrutemet d'un nouveau blitzer en find e match.
les sponsors permettent également aux elfes de prendre une carte à 50k qui ne sera in fine pas utilisée. (pluie de ballon)
je gagne le toss et choisi de défendre. les supporters me permettent de gagner une relance sur le coup d'envoi.
les 4 premiers tours sont globalement les mêmes : drizzt cage proprement au centre sans progresser, la faute à un rideau elfique dense et à une faible efficacité des blocages. Alors que coté elfe, on se permet de mettre ko le mino tour 2 (qui ne reviendra pas du match) et d’être nettement plus efficace dans ce registre du jeu. tour 5 drizzt sbi une grosse pression et s'en sort magistralement avec quelques blocage 1 dé efficaces. mais les elfes restent en supériorité numérique et forcent l'ogre et l'elfe à partir seul loin devant le reste des maraudeurs. l'elfe tente de passer la balle à l'ogre mais celui-ci ratera la réception malgré la relance.
le tour 7 elfique permet d'envoyer le receveur à portée de TD avec la balle au prix d'une relance qui l'empechera de faire les gfi le mettant hors de portée du retour pacteux. le retour ne se fait pas attendre et budmilka est mis ko par un violent retour. le rebond est parfait et avec 4 2+ castor peut ouvrir la marque : 1rr1 sur le pick up laissera le score nul et vierge à la mi-temps
2 ko ratés coté elfe (bud et lepropre qui a décidé de rien branler du match), 1 ko sur 3 réussi coté pacte (mino et elfe qui dorment toujours) et on attaque à 9 vs 9.
le kick est parfait dans la zone d'embut et je ne prend pas de risque en faisant le pick up en première action. ca passe ouf ! par contre le reste est compliqué de part et d'autre : drizzt et moi allons utiliser nos relances sur les 3 premiers tours sans jamais éviter les turnovers ... (double pow skull relance idem, 1rr1 sur gfi ... ) et on se retrouve donc avec des elfes collés de part et d'autre du terrain, un lanceur avec la balle un peu sur la droite et skarlan tout seul au milieu. on lui fait la passe, et il rejoint ses copains sur la gauche.
mais je ne peux pas empecher drizzt de tacler skarlan. pour cela il lui faut 2 blocages deux dés, 1 gfi pour couvrir un elfe, 2 gfi pour le soutien et 2 gfi pour le blitz. un as sur le dernier gfi stoppera l'action bien engagée. dès lors, les elfes vont arriver a ball controler jusqu'au tour 7 avec à chaque fois un ou deux blocage à deux dés. a chaque fois le double pow skull pourrait etre fatal mais on s'en sortira bien à chaque fois. et c'est sonc skarlan qui ouvrira le score en premier pour cette saison !!!
les deux tours d'attaque de drizzt à 8 vs 11 (mes ko sont rentrés alors que lui a subi 2 blessures en plus) lui permettront de mettre un joueur en position de marquer mais budmilka viendra le secher proprement et assurera ainsi le score.
c'est donc une première victoire.
Clairement, nous avons eu tous les deux pas mal de tunrover mais j'ai aussi globalement été plus chanceux que drizzt sur les blocage et ait finalement rater très peu d'esquive. cela explique en grande partie ce résultat
cosius en profite pour gagner le JPV et une compétence : meme pas 10 minutes de reflexion pour choisir kick qui est je cite "une compétence que je n'ai jamais utilisée et qui j'en suis sur viendra compléter ta panoplie de joueur international à la retraite"
autre bonne nouvelle puisqu'avec 70k de gain je peux racheter un blitzer (tiré au dé entre magus et SSB seuls présents à ce moment la) et l'apo qui nous manquait la chatte
La suite la sera varnack et ses orques. la date est même déjà fixée au 3 octobre.
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lepropre qui a décidé de rien branler du match
Fallait pas me donner un poste de merde !
Je suis un grand joueur moi Monsieur !
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Azzroag a écrit:
et c'est sonc skarlan qui ouvrira le score en premier pour cette saison !!!
Certains sont là pour faire la différence! Skarlan en est!
Encore un TD ou un JPV et je vais pouvoir choisir Sournois
Une victoire à l'arrachée si j'en crois ton CR, mais une victoire quand même!
Maintenant que tu as Kick, et que tu as récupéré un blitzer et un apo, ça devrait aller mieux
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Azzroag a écrit:
lui permettront de mettre un joueur en position de marquer mais budmilka viendra le secher proprement et assurera ainsi le score.
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Châtaigne sur le receveur en première comp de la team... dis juju on peut donc choisir ce qu’on veut comme comp de merde ?
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Au départ, je voulais "Passe Rapide", mais pas en toute première comp.
Et puis avec Chataigne, je devrais gagner d'autres comp (Si Azz fait pas de la merde ^^)
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Bah comme je vous l ai dit vous choisissez ce que vous voulez
Par contre venez pas vous plaindre si vous passez votre vie sur la loss
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Hello messieurs,
bienvenus pour le CR du match de J3 qui vous opposa aux orques de varnack.
EN préambule, sachez que j'avais affronté varnack l'année dernière et que je n'avais pas été bluffé par son niveau de jeu. j'espérais donc un match facile afind e continuer à bien lancer la saison. He bien, je ne sais pas si ce sont les matchs d'entrainement ou le roster qui lui va mieux mais j'ai été très agréablement surpris par la progression du monsieur. je n'en dis pas plus et vous laisse lire tout cela.
rdv donc à la waag ou varnack sort son magnifique stade de jeu. on aura eu du public grâce a cela c'est clair
en parlant de préambule, outre la babe achetée par les orques, le public est équilibré dans le stade et varnack gagne le toss et choisi de recevoir.
C'est donc l'occasion de rêver d'utiliser la nouvelle compétence choisie par Cosius. Mais comme un âne, j'ai oublié de la jouer. et comme je le verrais juste après, cela aura probablement été ma plus grosse erreur du match bref, le kick part et ne dévie pas trop du centre, varnack crame une relance su run blocage d'orque noir et rate son pick up. et le je dis mais quel con d'avoir oublié kick... bref sa ligne d'orque est en place et mon blitz deux dés ne donnant rien je ne peux pas mettre la pressions sur le porteur seul au milieu du terrain. occasion manquée. et ce sera globalement la seule... /vamourirsalecoachdemerde
bref, le reste de l'attaque se passe bien malgré des blocages peu efficaces coté orque. et heureusement pour lui c'est à peu près la même chose coté elfe ce qui m’empêche complètement de lui mettre la pression derrière sa ligne d'orque (je vous ai dit qu'il avait bien joué le coup ? )
tour 6 j'ai les deux cotés un peu trop ouvert à mon gout, et je choisi d'en fermer un pour de bon histoire de profiter de mon mouv pour fermer l'autre après. sauf qu'il joue encore bien le coup et me force à une action d'éclat tour 7 qui ne passera pas, et pire enverra capopik en fosse sur le premier gfi elfe de la mi-temps...
il score donc avec une simple esquive du porteur de balle au tour 7 et sans jet de dés au tour 8. bravo monsieur.
le manque de compétence ne me fera pas tenter le one turn rendu assez compliqué avec les forces 4 tout de même. mais ca devrait pouvoir se faire bientot maintenant
bref 1-0 à la mi-temps et on rattaque a 10 vs 11 (nos ko étant rentrés de part et d'autre)
on repart donc tranquillement tour 1 et on se retrouve avec un rocher dans la gueule de magus qui mange la pelouse. gasp. comment je tape la loss du coup moi ? du coup bucks fait une petite passe à bud et j'envoie cosius tenter la percée tout seul. pow à 1 dé, esquive passée et gfi raté... purée les gfi c'est pas la bonne soirée dis donc mais heureusement son armure ne passe pas. Du coup varnack est un peu oblige d'envoyer du monde le marquer ce qui va peu à peu étirer la défense orque. ce petit jeu de chat et la souris dure bien 3-4 tours et nos deux receveurs en profitent pour se faire des passes
tour 4 je crois on fini par voir un micro trou de souris : ca passe par un blitz un dé de magus puis d'un 2 dés du line. si l'un des deux donnepow le trou sera fait. magus paye son crane sur le premier blitz et c'est donc les fesses très serrées qu'on lance le blocage de drizzt (pow ouf) puis les passes esquives et gfi d'un peu tout le monde en fait bref on se retrouve avec bucks porteur de balle a 7 cases de l'embut tour 4 mais varnack peut revenir le blitzer avec 2 esquives de line et blitzer. Mais il ne les tentera pas préférant violenter magus qui tiendra sur ses appuis malgré la relance utilisée. Cet acte de bravoure permettra aux friends and stars de ball controler 1 tour de plus et d'ajouter 2 passes au compteur.
il reste 3 tours aux orques pour gagner ce match et le kick ne va cette fois pas être oublié. sauf que cette compétence sera annulée par une chandelle. gasp. la remontée de balle est efficace mais le manque de mouvement orque force varnack à lancer des gfi tour 7 qui foirent. je peux alors mettre 2 dés au porteur qui lâche la balle. le public taquin renvoie le ballon dans le camp orque alors que je n'avais laissé personne pour le contre... 2ème erreur. mais cela n’empêchera pas tosty de s'echapper du marquage orque pour rentrer la dernière passe du match vers cosius. cosius se fera d'ailleurs violemment agresser tour 16 dans la plus pure tradition lutécienne
A noter que lepropre a été sauve d'une mort certaine tour 14 par notre apothicaire. j'ai préféré maintenir des relations cordiales avec mon nouveau voisin qu risque de subir d'autres blessures tour 15 et 16
in fine c'est un beau match nul pour mes elfes qui gagnent 3 compétences. après rapides échanges de sms ces messieurs ont choisi les évolutions suivantes :
- magus le blitzer prend garde
- colonel castor prend chef
- skarlan prend lutte (avouez que vous êtes surpris )
en tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments
Dernière modification par Azzroag (04-10-2018 11:39:38)
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8 passes! y a pas de petit profit!
ça veut aussi dire que la pression de Varnack n'était pas si forte.
Est-ce que Varnack a utilisé toutes ses relances? je me souviens de mon match contre lui l'année dernière où je ne comprenais pas pourquoi il avait autant de relance, je le croyais évidemment pas quand il a dit qu'il n'avait pas de chance, et au final, en fin de match j'ai compris pourquoi il avait autant de relance! En imaginant un match sans utilisation de relance on voit tout à fait comment Varnack peut être efficace
En tout cas, je suis content que Skarlan ait fait une sortie! (et une passe), avec lutte, non seulement il va créer des opportunités, mais en plus il va survivre plus longtemps
Si Kick n'avait pas déjà été pris, j'aurais hésité, mais là...
Aller je sens que les prochains kick vont être des atouts majeurs! faut juste pas l'oublier ce kickeur!
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