Eh oh ! Si j'ai pris chataigne c'est pas pour faire des putains de passes quand meme...
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Azzroag a écrit:
en tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments
C'est surtout qu'il a pris une compétence que tu ne sais pas jouer.
Nuance
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A noter que lepropre a été sauve d'une mort certaine tour 14 par notre apothicaire. j'ai préféré maintenir des relations cordiales avec mon nouveau voisin qu risque de subir d'autres blessures tour 15 et 16
Toi t'as pris une belle décision sur le coup car ça aurait mal finit sinon.
A quand ma compétence ? je sais que tu es en manque d'esquives
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Budmilka a écrit:
Eh oh ! Si j'ai pris chataigne c'est pas pour faire des putains de passes quand meme...
il attend peut être que tu ais block? :P
tu aurais pu lui mettre nerf d'acier avec ça tu aurais fait de l'xp plus vite qu'avec châtaigne
après comme compétence utile il y avait guarde... mais c'est sûr que ça rapporte pas beaucoup d'xp...
Dernière modification par Skarlan (04-10-2018 14:59:19)
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Si même varnak te pousse dans tes retranchements, c'est qu'il y a de l'espoir dans le niveau de jeu de la Lutece.
Beau résumé
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@bud : j'ai essayé pourtant. tu as du avoir 70% des blitz du match mais rien à faire. a part une relance gachée les 9 d'armures ont tenu bon. mais ca va venir. je sens que drah va prendre cher au prochain match
@cosius : je ne suis pas sur de partager le "meme" mais j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il avait autant progressé depuis notre match de fin de saison régulière l'année. si ca pouvait être le cas de tout le monde, ca me ferait encore plus plaisir. c'est d'ailleurs un peu l'objectif de ces CR que j'espere les plus éclairants tactico tactiquement parlant et de mon inscription en chocolate (même si je ne peux que déplorer la raréfaction des défis subis)
Dernière modification par Azzroag (04-10-2018 15:51:04)
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bosk a écrit:
Azzroag a écrit:
en tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments
C'est surtout qu'il a pris une compétence que tu ne sais pas jouer.
Nuance
Ah tiens je n'avais pas vu cela.
Alors pour rester objectif sur cette compétence : je ne l'avais jamais prise jusque la car je n'ai jamais ressenti le besoin de cette compétence que je qualifie de bonus. Elle peut effectivement être efficace mais n'est quasi plus jouée en tournoi par les bons et très bons joueurs parcequ'elle est facilement "ignorable". Je m'explique :
si j'oublie le gros coup de chagatte qui fait qu'on va kicker court pour viser un blitz, 99% des cas d'utilisation de cette compétence devraient logiquement se faire pour la mettre au fond du terrain et ainsi faire perdre au moins un tour à son adversaire. Pour cela il est de coutume de mettre la balle à 3 ou 4 cases (selon son niveau de riskophilité) de l'un des deux angles du terrain.
Il y a donc environ 1 chance sur 2 que le rebond (aussi faible car divisé par deux soit il )n'aille pas dans le sens souhaité ce qui rend presque caduc la compétence. et même si la balle va dans le bon sens, il y a encore de nombreuses situations qui font que la compétence ne sert à rien : joueur avec anticipation (ca arrive chez les nains en ligue en général), meteo qui fait sortir la balle, quick snap qui en réduit l'efficacité, chandelle qui rend tout son mouvement au porteur de balle et j'en oublie probablement d'autres.
bref, je ne suis pas convaincu par cette compétence mais je tacherais de me faire mentir tout au long de cette saison. Elle est juste arrivée un peu trop tôt à mon gout
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Azzroag a écrit:
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bosk a écrit:
Azzroag a écrit:
en tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments
C'est surtout qu'il a pris une compétence que tu ne sais pas jouer.
NuanceAh tiens je n'avais pas vu cela.
Alors pour rester objectif sur cette compétence : je ne l'avais jamais prise jusque la car je n'ai jamais ressenti le besoin de cette compétence que je qualifie de bonus. Elle peut effectivement être efficace mais n'est quasi plus jouée en tournoi par les bons et très bons joueurs parcequ'elle est facilement "ignorable". Je m'explique :
si j'oublie le gros coup de chagatte qui fait qu'on va kicker court pour viser un blitz, 99% des cas d'utilisation de cette compétence devraient logiquement se faire pour la mettre au fond du terrain et ainsi faire perdre au moins un tour à son adversaire. Pour cela il est de coutume de mettre la balle à 3 ou 4 cases (selon son niveau de riskophilité) de l'un des deux angles du terrain.
Il y a donc environ 1 chance sur 2 que le rebond (aussi faible car divisé par deux soit il )n'aille pas dans le sens souhaité ce qui rend presque caduc la compétence. et même si la balle va dans le bon sens, il y a encore de nombreuses situations qui font que la compétence ne sert à rien : joueur avec anticipation (ca arrive chez les nains en ligue en général), meteo qui fait sortir la balle, quick snap qui en réduit l'efficacité, chandelle qui rend tout son mouvement au porteur de balle et j'en oublie probablement d'autres.
bref, je ne suis pas convaincu par cette compétence mais je tacherais de me faire mentir tout au long de cette saison. Elle est juste arrivée un peu trop tôt à mon gout
je vais évidemment défendre "kick", mais c'est parce que je suis pas un bon coach.
le coin au fond du terrain, même avec chandelle, l'adversaire n'arrive pas à rejoindre sa LOS sauf cas exceptionnel (d'autant plus pour quick snap, anticipation) donc tu peux gagner un tour et t'offre une petite opportunité pour blitzer pendant que la balle est au centre du camp adverse. La cage se forme alors plusieurs cases derrière la LOS et non pas juste derrière la LOS. C'est donc la solution de "facilité" sans prise de risque.
Tu peux aussi viser à 3 cases du bord (une déviation de 3 cases nécessite un 6 sur le jet de dispersion, bref pour qu'elle sorte c'est 1/6*3/8*3/8 : 2,3%) mais à 7 cases de la LOS, ce qui te laissera (un porteur ou sa cage à portée de blitz si l'adversaire joue mal) plus tôt une belle opportunité de ramassage de balle en cas de ratage du ramassage (1/9 si AG3 +1/12 pour l'evenement blitz) et vu que la balle est excentrée, l'adversaire devra déséquilibrer son avancée s'il veut sécuriser sa balle (ou faire une passe).
Contre une équipe légère, tu peux aussi jouer un kick court pour mettre la pression et éviter un lanceur hors de portée en fond de terrain (ou le pousser à faire une passe).
De plus du fait de ton kick, ton adversaire aura tendance à mettre 2 ramasseurs pour mieux quadriller le terrain (autant de force de moins dans son offensive) et sa protection contre un "blitz" ou sa future formation de cage.
en bref tu vises le ramassage raté pas l’événement blitz et un déséquilibre des forces adverses (que tu es quasi sûr d'obtenir). Et tu n'as pas encore joué que déjà tu pousses l'adversaire à lancer des dés, à utiliser sa RR...
tu supprimes aussi les chances de one-turn avec lancer de minus
Dernière modification par Skarlan (04-10-2018 16:48:33)
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Azzroag a écrit:
.... et de mon inscription en chocolate (même si je ne peux que déplorer la raréfaction des défis subis)
tu dois parler de l'open
rien ne t'empeche toi aussi de defier des gens
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skarlan : il va vraiment falloir qu'on se joue car ton argumentaire certe intéressant n'est juste pas valable dans un match. mais faudra que je te le démontre car par écrit je vois pas.
sur un joueur jouant léger et ce qu'il ait kick ou pas, il existe des façon de jouer son premier tour de façon à remonter la balle de manière ultra safe en 2 ou 3 tours sans que l'adversaire ne puisse rien faire à part tenter de la samba. et je n'ai pas besoin d'un kick en face pour le faire.
par contre merci pour le calcul que je n'avais pas encore fait.
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Aredhel a écrit:
Azzroag a écrit:
.... et de mon inscription en chocolate (même si je ne peux que déplorer la raréfaction des défis subis)
tu dois parler de l'open
rien ne t'empeche toi aussi de defier des gens
effectivemenr c'est l'open.
et oui j'ai déjà défier mais bon j'attends aussi que ce soit un peu l'inverse. pourtant j'ai choisi un roster débile pour tenter tout le monde de me mettre un cul, mais ca ne se presse pas au portillon
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Ton roster débile m'a fait 3 baisses de carac en 1 match.
Fallait pas être aussi violent maintenant tu fais peur !
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lepropre a écrit:
Ton roster débile m'a fait 3 baisses de carac en 1 match.
Fallait pas être aussi violent maintenant tu fais peur !
le roster prefere de nicodaz.... je qualifierais pas ca de débile
t aurai pu prendre des elfes pro par exemple et les gens seraient venu
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Budmilka a écrit:
Eh oh ! Si j'ai pris chataigne c'est pas pour faire des putains de passes quand meme...
Ça t'apprendra à faire des passes avec des guerriers du chaos
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Azzroag a écrit:
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bosk a écrit:
Azzroag a écrit:
en tout cas, j'ai peut être pas que des stars dans mon équipe, mais jusque la je n'ai que des potes qui ont pris des compétences utiles. enfin sauf cosius mais bon il a d'autres arguments
C'est surtout qu'il a pris une compétence que tu ne sais pas jouer.
NuanceAh tiens je n'avais pas vu cela.
Alors pour rester objectif sur cette compétence : je ne l'avais jamais prise jusque la car je n'ai jamais ressenti le besoin de cette compétence que je qualifie de bonus. Elle peut effectivement être efficace mais n'est quasi plus jouée en tournoi par les bons et très bons joueurs parcequ'elle est facilement "ignorable". Je m'explique :
si j'oublie le gros coup de chagatte qui fait qu'on va kicker court pour viser un blitz, 99% des cas d'utilisation de cette compétence devraient logiquement se faire pour la mettre au fond du terrain et ainsi faire perdre au moins un tour à son adversaire. Pour cela il est de coutume de mettre la balle à 3 ou 4 cases (selon son niveau de riskophilité) de l'un des deux angles du terrain.
Il y a donc environ 1 chance sur 2 que le rebond (aussi faible car divisé par deux soit il )n'aille pas dans le sens souhaité ce qui rend presque caduc la compétence. et même si la balle va dans le bon sens, il y a encore de nombreuses situations qui font que la compétence ne sert à rien : joueur avec anticipation (ca arrive chez les nains en ligue en général), meteo qui fait sortir la balle, quick snap qui en réduit l'efficacité, chandelle qui rend tout son mouvement au porteur de balle et j'en oublie probablement d'autres.
bref, je ne suis pas convaincu par cette compétence mais je tacherais de me faire mentir tout au long de cette saison. Elle est juste arrivée un peu trop tôt à mon gout
A la base c'était surtout pour te charrier sur le fait que si tu avais penser à l'utiliser le résultat du match aurait put être tout autre
Mais pour répondre, je n'ai pas ton avis pour plusieures raison (même si j'ai beaucoup moins d'expérience que toi)
-En tournoi, le problème, est que tu es limité à 5 compétences.
Et effectivement, sur 5 compétences, tu as en général des compétences qui seront beaucoup plus safe que kick
-Elle n'intéresse que les équipes jouant le contre rapide.
Cela veut dire qu'il faut la bonne équipe et le coach qui a une stratégie qui va avec.
Skarlan, en skaven, qui joue tout sur le fait de contrer avec pression max en se foutant au final que l'autre passe, cela lui va super bien.
Celui qui va jouer la muraille, beaucoup moins bien.
Cela limite donc les coachs intéressés.
-Mais dans la stratégie qui est:
Je joue des rapides
Je joue à fond le contre
Elle est puissante
Et pour souvent jouer des équipes lentes, même avec anticipation cela me fait ch... de remonter la balle du fond du terrain, car j'ai 1 ou 2 tours où ma cage n'est pas bien formées.
1 ou 2 tour ou un DDG ou un Coureur d'égout peut bien me faire ch....
Je vois très bien l'intérêt de kick.
Mais si je voulais te plomber c'est pas kick que j'aurais donné, mais sournois (car là je vois vraiment pas sur des HE).
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Azzroag a écrit:
et oui j'ai déjà défier mais bon j'attends aussi que ce soit un peu l'inverse. pourtant j'ai choisi un roster débile pour tenter tout le monde de me mettre un cul, mais ca ne se presse pas au portillon
J'arrive, j'arrive...
J'ai été retardé...
________
Oh j'avais pas vu ça...
Azzroag a écrit:
c'est exactement ca : c'est la somme des points marqués par vos 15 adversaires même si vous ne les avez pas encore joués
et ca n'a d'utilité et d'intérêt qu'à la fin de la J15 (et encore). Avant que cela ne soit mis en place, c'était le TV qui différenciait le classement et ca avais permis à un certain SSB de se qualifier in extremis face au triple champion de france de l'éqpoque : titouch. souvenirs souvenirs : http://www.lutececup.org/index.php?page=56&cat=clt (faut dire que titouch avait perdu 3-0 en J15 contre king phanos ce qui n'était pas une performance en soit )
bref, le truc était débile à l'époque et on a mis en place un truc un peu moins débile
Tu impliques que j'avais été qualifié "juste grace aux points".
Factuellement oui.
Mais avec un autre système, rien ne dit que je n'aurais pas été qualifié.
La seule chose qui m'a vraiment fait gagner c'est l'improblable défaite 3-0 face de Titouch à Phanos.
Il fallait AU MINIMUM un 3-0 pour que je me qualifiasse (à cause du 1er Tie Breaker au TD)...
Titouch a faillit abandonner Blood Bowl après cette déconvenue...
Et perso, je trouve que les points adversaire est complètement débile aussi.
Pour la simple raison que tu n'as aucune influence sur la liste de joueurs que tu vas jouer pendant l'année.
Mieux vaudrait un deuxième Tie Breaker aux sorties... (pour contrebalancé le premier tie breaker en TD qui avantage les légers)
Dernière modification par SSB (05-10-2018 09:53:52)
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+1 Vincent
et avec des receveurs de ce calibre, Azz va faire des dégâts
Dernière modification par cosius (05-10-2018 10:24:04)
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en fait il faudrait utiliser les points adversaires mais dans un système de poule...
OK... je sors
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Skarlan a écrit:
en fait il faudrait utiliser les points adversaires mais dans un système de poule...
OK... je sors
Tu files un mauvais coton...
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Azzroag a écrit:
si j'oublie le gros coup de chagatte qui fait qu'on va kicker court pour viser un blitz, 99% des cas d'utilisation de cette compétence devraient logiquement se faire pour la mettre au fond du terrain et ainsi faire perdre au moins un tour à son adversaire.
Mon souvenir c'est tout de même pas tout à fait si catégorique...
C'est :
Equipes lentes : Kick long
Equipes Rapides : Kick court (rien ne sert de kicker long avec eux.)
Tu tombes sur 99% de lourds en tournoi toi ?
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Le seul kick valab' c'est le kick dans la rotule !
Ca s'appelle Tacle
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Ou dans la mouille !
Ça s'appelle Joueur Vicieux.
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si JV, tacle et kick étaient rassemblés sous la même compétence, ils intéresseraient certainement plus de monde... monde de merde !
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Oui enfin bon.
Encore des compétences générales dont les minus sont injustement exclus !
C'est ça le vrai monde de merde !
Sinon je me pose quand même une question.
Azzroag m'aurais tu sauvé si j'étais mort Tour 4 ou 5 ?
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lepropre a écrit:
C'est ça le vrai monde de merde !
Sinon je me pose quand même une question.
Azzroag m'aurais tu sauvé si j'étais mort Tour 4 ou 5 ?
comment dire...
il a vu apres coup que c'etait toi en fait
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