Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-07-2018 11:49:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Site en panne.

Puisque la demande m'est arrivée par SMS.
Je n'ai qu'une chose à dire.


https://www.youtube.com/watch?v=X5EG7raDk7I


Donc on vous tient au courant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 20-07-2018 13:01:26

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Site en panne.

je savais qu'il fallais pas laisser n'importe qui toucher au code source du site big_smile big_smile

Laerthis, enleve tes sales pattes de là !!!!jcjcjcjcjc

Dernière modification par Aredhel (20-07-2018 13:02:20)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 20-07-2018 15:00:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Site en panne.

Quand je vois que c'est certainement la BDD (ou son accès) qui est tombé et qu'il y a quand même une grande partie du site qui marche (une fois passé la page d'accueil), je comprend un peu mieux les "y a trop de trucs en dur".

Funny si tu m'entends, Big kiss !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 22-07-2018 10:40:01

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Site en panne.

J'ai rien touché!
T'façon même si j'avais accès à quelque chose, je n'oserais pas y toucher tout seul dans mon coin!!!

Hors ligne

 

#5 22-07-2018 12:43:41

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Site en panne.

Scarabee a écrit:

Quand je vois que c'est certainement la BDD (ou son accès) qui est tombé et qu'il y a quand même une grande partie du site qui marche (une fois passé la page d'accueil), je comprend un peu mieux les "y a trop de trucs en dur".

Funny si tu m'entends, Big kiss !

Le "y a trop de trucs en dur" s'appelle un système de cache. Il n'est pas parfait mais réduit considérablement les sollicitations de la BDD. Si c'est rapport à la quantité de données statiques ce n'est pas de la faute du site si la Lutèce a généré des quantités de conneries mrgreen

Bon c'est réparé.

Origine du problème : la table des dates de journée a été vidée à la main directement dans la BDD (dénoncez-vous). Or cette table contient la journée en cours qui permet un bon affichage de la page d'accueil notamment la date maxi.
Solution : il faut éditer les dates depuis l'interface administrateur des commissaires (Définir les dates des journées) puis utiliser Changer de journée depuis cette même interface ce qui ramènera automatique de la J16 (PO) à la J1.

Que je ne vous y reprenne plus tongue

Rompez.


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#6 22-07-2018 14:58:06

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Site en panne.

Sir, yes sir big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#7 22-07-2018 14:58:14

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: Site en panne.

Merci patron ^_^


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#8 22-07-2018 15:40:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Site en panne.

jvais faire le mec chiant ...
t'aurais pu reparer le PMU aussi lol
merci sergent quand meme


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#9 22-07-2018 16:43:31

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Site en panne.

Sgt Taliesin a écrit:

Scarabee a écrit:

Quand je vois que c'est certainement la BDD (ou son accès) qui est tombé et qu'il y a quand même une grande partie du site qui marche (une fois passé la page d'accueil), je comprend un peu mieux les "y a trop de trucs en dur".

Funny si tu m'entends, Big kiss !

Le "y a trop de trucs en dur" s'appelle un système de cache. Il n'est pas parfait mais réduit considérablement les sollicitations de la BDD. Si c'est rapport à la quantité de données statiques ce n'est pas de la faute du site si la Lutèce a généré des quantités de conneries mrgreen

Bon c'est réparé.

Origine du problème : la table des dates de journée a été vidée à la main directement dans la BDD (dénoncez-vous). Or cette table contient la journée en cours qui permet un bon affichage de la page d'accueil notamment la date maxi.
Solution : il faut éditer les dates depuis l'interface administrateur des commissaires (Définir les dates des journées) puis utiliser Changer de journée depuis cette même interface ce qui ramènera automatique de la J16 (PO) à la J1.

Que je ne vous y reprenne plus tongue

Rompez.

https://i.imgflip.com/21gr1.gif

Merci boss !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#10 22-07-2018 18:55:32

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Site en panne.

Merci !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 22-07-2018 22:10:43

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9521
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Site en panne.

Ptin comment il vous a calmé smile

Alors elle est où la bleusaille qui va aller au niouf???

La mort ou tchitchi???

Hors ligne

 

#12 23-07-2018 09:00:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Site en panne.

C'est avec ce genre de réponses qu'on voit que l'avatar du sergent est super bien trouvé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 23-07-2018 09:29:14

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Site en panne.

Sgt Taliesin a écrit:

ce n'est pas de la faute du site si la Lutèce a généré des quantités de conneries mrgreen

Je plaide coupable pour les conneries (pas pour le bidouillage de BDD)... mais franchement Chef, je veux pas balancer, mais je suis pas le seul mrgreen

Dernière modification par nicap (23-07-2018 09:30:51)

Hors ligne

 

#14 28-07-2018 08:21:53

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Site en panne.

Aredhel a écrit:

jvais faire le mec chiant ...
t'aurais pu reparer le PMU aussi lol
merci sergent quand meme

Je veille toujours un peu sur vous.
Y a quoi avec le PMU ?


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#15 28-07-2018 08:24:58

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Site en panne.

nicap a écrit:

Sgt Taliesin a écrit:

ce n'est pas de la faute du site si la Lutèce a généré des quantités de conneries mrgreen

Je plaide coupable pour les conneries (pas pour le bidouillage de BDD)... mais franchement Chef, je veux pas balancer, mais je suis pas le seul mrgreen

T'inquiètes, il faudrait tout reprendre à zéro mais c'est un travail considérable. Les exigences du web d'aujourd'hui avec les multiples terminaux font qu'on ne peut plus travailler au "bloc-notes". Je suis dépassé big_smile


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#16 28-07-2018 18:54:05

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Site en panne.

la page du PMU me dit ca :

Echec de la requête !SELECT SUM(parieur_solde + parieur_mises - parieur_emprunt) AS portefeuille,parieur_joues,parieur_gagnes,parieur_emprunt,parieur_en_cours,(parieur_gagnes / parieur_joues) AS flair, coach_id,coach_pseudo FROM lut_coachs WHERE parieur_joues>0 OR parieur_en_cours>0 GROUP BY coach_id ORDER BY portefeuille DESC,parieur_gagnes DESC


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB