Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-09-2018 10:13:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Guide du nouveau Lutècien

Bonjour et bienvenue à la Lutèce,

Afin de commencer cette nouvelle saison (ou te préparer à la prochaine) dans les meilleures conditions voici les éléments importants à savoir.

Avant toute chose prépare toi à souffrir pour ton plus grand bonheur :

- La pitié n’existe pas sur le terrain et agresser tour 16 est une preuve de respect pour son adversaire.
- Il y’a dans la ligue de très bons coachs et se prendre un 4-0 en début de saison quand on débute à la Lutèce est arrivé plus d’une fois.

La première saison risque donc d’être dure mais c’est comme cela qu’on apprend tout cela se passe dans la bonne humeur générale.

Maintenant passons aux choses sérieuses.

Avant même de songer à s’inscrire pour jouer des matchs voici la charte de la ligue qu’il faut bien sur lire et respecter.

http://www.lutececup.org/index.php?page=1

Si cela ne te fait pas peur voici les conditions pour s’inscrire au championnat :

- Connaitre les règles.
- Etre disponible pour jouer un match toutes les 2 semaines, 3 en période de vacance pour un total de 15 matchs dans l’année au minimum (+ pour les play-off)
- Payer ta cotisation à l’association (5¤ minimum)

Si tu ne connais pas les règles ou souhaite perfectionner ton jeu avant d’entrer dans le grand bain la ligue OPEN permet de jouer des matchs plus cool qui seront l’occasion de découvrir les membres de l’association et apprendre les subtilités du jeu.

Comment s’inscrire :

La saison débute de 01/09

Pour s’inscrire suivre les instructions du post suivant :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8111

En tant que nouveau venu dans la ligue tu es prioritaire pour jouer le Roster de ton choix il est donc très improbable que tu ne puisses pas jouer l’équipe voulue.

Une fois inscrit il est ensuite nécessaire d’aller remplir tes informations personnelles dans ton espace privé pour permettre à tes adversaires de te contacter.

En cours de saison :
Le calendrier des matchs est donné à l’avance. Il est de la responsabilité de chacun de prendre contact avec ses futurs adversaires pour jouer son match en temps et en heure. Nouveau ou ancien la règle est la même pour tous.

Un match se doit d’être joué dans de bonnes conditions.
Pour cela :
- Tu es en droit de refuser un match dans un lieu ou un horaire incompatible avec la vraie vie.
Exemple : le match à 50 Km de Paris ou à 10H du matin alors qu’on bosse.
- Tu peux imposer une limite de temps au match : 90 mn par joueur pour jouer ses deux mi-temps.
- Tu es en devoir de prendre en compte les contraintes de tes adversaires et donc de toi aussi t’adapter à des horaires acceptables.

Pour info : La majorité des matchs se jouent donc le soir après le boulot sur Paris.

Si tu as un problème de règles, d’équipe, d’organisation il faut contacter immédiatement un membre du bureau pour qu’une solution soit trouvée au plus vite.

Pour rappel les membres actuels du bureau sont :
Budmilka
Lepropre
Scarabée
Dritzz
Zahiko

Pour rappel toutes les informations sur le championnat se trouve dans les différents liens :
-    Championnat : Mode d'emploi http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8110
-    Championnat : Inscription http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8111

Pour faciliter les choix des joueurs Drah a créer un manuel par équipe listant les  et inducements possibles par équipe. Les voici :
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8171


S’il est trop tard pour s’inscrire ou que tu ne souhaites pas encore faire le pas.

Rien n’est perdu et tu peux jouer sans attendre la saison suivante.
Le championnat OPEN est fait pour cela. Un post expliquant ce championnat se trouve dans la section dédiée du forum : http://forum.lutececup.org/viewforum.php?id=11


Bon jeu et surtout n’oublie pas :
Blood bowl c’est gagner dans l’arrogance et perdre dans la mauvaise foi !

Dernière modification par lepropre (08-09-2018 11:19:01)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 16-04-2024 22:59:59

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: Guide du nouveau Lutècien

up


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#3 18-04-2024 07:20:10

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Guide du nouveau Lutècien

lepropre a écrit:

- Tu peux imposer une limite de temps au match : 90 mn par joueur pour jouer ses deux mi-temps.

Ça se passe comment ? Une limite de temps par tour ? Globale ? Et si l'adversaire dépasse ?
Je demande parce que ma principale contrainte pour participer est l'heure de retour à la maison...

Hors ligne

 

#4 18-04-2024 08:23:48

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Guide du nouveau Lutècien

Ankha a écrit:

lepropre a écrit:

- Tu peux imposer une limite de temps au match : 90 mn par joueur pour jouer ses deux mi-temps.

Ça se passe comment ? Une limite de temps par tour ? Globale ? Et si l'adversaire dépasse ?
Je demande parce que ma principale contrainte pour participer est l'heure de retour à la maison...

Perso, j'ai toujours trouvé plus pratique le 4mn/tour, une fois les 4mn finies, tes tours sont terminés, tu ne peux rien faire sauf lancer les dés d'armure et de blessure éventuels.
On remarque que cela fait une grosse heure par joueur.
Mais on se rapproche des 90mn avec les placements d'avant coup d'envoi, les décisions adverses en cours de tour, etc.

Parce que bon, autant je me sens capable d'interdire à un joueur de finir son tour, autant je me vois pas lui imposer d'avoir fini sa partie au T5.

Dernière modification par bosk (18-04-2024 08:24:06)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#5 18-04-2024 22:05:11

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Guide du nouveau Lutècien

J'ai vu qu'il y avait un système qui me paraît intéressant avec BB3 avec un système de réserve de temps dans laquelle le joueur peut piocher.

Hors ligne

 

#6 18-04-2024 22:29:00

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Guide du nouveau Lutècien

Le problème il c'est que cela nécessite 2 chronos.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 Hier 08:56:57

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4058
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Guide du nouveau Lutècien

Le temps global c'est mieux que le 4min je trouve.
Ça laisse de la latitude pour prendre un peu plus de temps sur les tours complexes, qui peuvent survenir après un tour rapide ayant démarré par un double skull par exemple.

Genre 1h15/joueur, ça te fait 4min/tour + 11min de bonus pour se placer, papoter, gérer les coups d'envoi, une émeute etc etc...

Hors ligne

 

#8 Hier 10:13:44

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Guide du nouveau Lutècien

bosk a écrit:

Le problème il c'est que cela nécessite 2 chronos.

Une horloge d'echec sait gerer ce genre de chose

Hors ligne

 

#9 Hier 10:42:05

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: Guide du nouveau Lutècien

Laerthis a écrit:

Le temps global c'est mieux que le 4min je trouve.
Ça laisse de la latitude pour prendre un peu plus de temps sur les tours complexes, qui peuvent survenir après un tour rapide ayant démarré par un double skull par exemple.

Genre 1h15/joueur, ça te fait 4min/tour + 11min de bonus pour se placer, papoter, gérer les coups d'envoi, une émeute etc etc...

4minutes/tour pose moins de problème lorsque les joueurs ont du mal à tenir les temps. Le temps global gâche les fins de partie sad

Après, je ne suis pas sûr que beaucoup de matchs se soient joués avec des chronos cette année encore ? tongue


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB