Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-09-2018 10:18:29

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

[Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Au sein de l'Empire, l'été touchait à sa fin et les derniers beaux jours filaient très vite, à la grande tristesse des élèves qui allaient devoir retourner en classe, et au plus grand bonheur de leurs parents impatients de retrouver un peu de quiétude.. Certains profitaient de ces dernières journées pour aller s'amuser entre amis dans d'immenses parcs profiter des toboggans à squiggs et autres concours de lancers de halflings que l'on pouvait encore trouver en cette saison.
Le plus grand d'entre eux se trouvait à Anaheim, si étendu qu'il formait une véritable ville au milieu de la ville, et des centaines de personnes s'y précipitaient chaque jour. Certains venaient parfois de très loin, des confins de l'Empire ou même d'Albion. Ce n'était pas le cas de Kyle.

Kyle vivait juste à côté du parc, et ses amis avaient pris l'habitude de venir très régulièrement dans le parc, trop souvent à son goût. Il en connaissait chaque centimètre carré, avait déjà fait toutes les attractions plusieurs fois, et ne trouvait plus rien d'amusant à ce parc.
Tout lui semblait fade, terriblement fade. Depuis qu'il avait assisté à un match de BloodBowl, Kyle avait perdu l'attrait pour ces amusements.
Aussi était-il resté seul à attendre ses amis sur un banc, pendant que ces derniers retournaient faire "Le train de la Moria" pour la troisième fois de la journée. Il contemplait son almanach à compléter de la saison 2588-2589, qui allait bientôt démarrer.
Il fut bientôt rejoint sur son banc par l'un des nombreux grouillots du parc, fatigué de balayer. Ce dernier regardait lui aussi l'almanach, de manière trop insistante au goût de Kyle. Le type était grand et encore athlétique, et même s'il semblait accuser le poids des années, il aurait été bien difficile de lui donner un âge. On aurait pu le prendre pour un de ces connards d'Elfes qui vivaient encore dans l'Empire, s'il n'avait pas eu la tronche aussi défoncée. Sans en avoir jamais rencontré, Kyle en avait assez entendu parler et savait que ce n'était pas vraiment le genre de ces précieuses que de se retrouver coincés dans des bastons de rue.
"Vous n'avez pas une allée à balayer ?", lança-t-il. Mais l'homme ne broncha pas, il continuait de fixer l'almanach et des larmes semblaient perler au coin de ses yeux. Soudain, il fixa son regard sur le jeune homme :
"- Alors, tu aimes le BloodBowl ?
- Fin observateur le type.. C'est quoi qui t'a mis sur la piste ? Ma casquette des Tempêtes de Tilea, ou mon almanach de la saison prochaine ? Sérieux..
- Et tu as déjà vu un match ?"
Le type ne se vexait pas, il continuait comme si les insultes lui glissaient dessus. Visiblement, il en avait entendu d'autres.
Kyle songea un instant à le planter là, puis se ravisa et lui répondit. Il avait vu un match, il y a de cela plusieurs semaines, alors qu'il était en vacances en Bretonnie. Il avait adoré et voulait absolument en revoir un dès que possible.
"- ..mais ici c'est naze ! On a un parc immense, avec une arène de BloodBowl magnifique, mais pas une équipe pour jouer ! À quoi ça sert un stade de BloodBowl, si c'est pour pas y jouer dedans, hein ? Bande de trous de balle !
- Oh, il a servi, crois-moi.
- Ce stade ? Tu te fous de ma gueule ? Il est vide, il a toujours été vide, c'est juste pour la pub qu'y en a un ! Les sièges tombent en poussière, on ne voit plus les lignes depuis des lustres..
- Il a servi, il y a bien longtemps.
- Ça y est, il débloque le grouillot.. Mais sérieusement retourne balayer tes allées et lâche moi la grappe le balafré, tu vois pas que.."
Mais tandis que Kyle continuait à insulter son interlocuteur, celui-ci sortit de son charriot un vieux bouquin qui partait en lambeaux. Sur la première de couverture, on pouvait encore déchiffrer :
"Almanach BloodBowl - Saison 2518-2519"
Kyle se tut et regarda incrédule, ce branquignol lui sortir un album vieux de 70 piges, avec des photos de joueurs et équipes de l'époque. Il était si vieux que ça ce schnock ?
Les pages défilaient, et l balayeur ne tarda pas à lui pointer une photo du stade plein. C'était une photo d'équipe avant un match : les Anaheim's Dodgers. Des Elfes Sylvains. Des tapettes d'Elfes, pas vraiment les préférés de Kyle. Du genre à bouffer que de la salade et s'indigner qu'on utilise une vessie de squigg pour faire un ballon.. foutus vegans ! Kyle préférait les équipes qui cognaient. Mais malgré cela, il était interloqué d'apprendre qu'une véritable équipe de BloodBowl avait un jour joué ici. Chez lui, dans ce trou où les gens ne connaissent que le parc.
Le grouillot poursuivait :
".. et les tribunes étaient toutes pleines, le stade avait du être agrandi. Et tu peux voir au premier plan l'équipe qui jouait ici à l'époque."
Il pointa l'un des joueurs à l'arrière :
"Et ici au 2ème rang, c'est moi.
Mon nom est Bill Turner.
Je jouais trois-quarts pour les Dodgers."

Dernière modification par Crouch (04-09-2018 10:21:12)

Hors ligne

 

#2 04-09-2018 10:18:40

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Kyle le regardait, les yeux écarquillés. Était-ce possible que cet énergumène, la tronche défoncée, ait véritablement pu être un joueur de BloodBowl ? Il regarda la photo de plus près et compara les traits du joueur avec ceux de l'homme qui se tenait face à lui. Mis à part les nombreuses balafres et cicatrices, ils se ressemblaient trait pour trait..
"- C'est impossible ! Ça fait plus de 70 ans ton histoire, le joueur en question doit être mort depuis le temps. T'as juste trouvé un type qui te ressemblait et tu fais ton intéressant avec les quelques gamins qui traînent ici.. T'as rien de mieux à foutre ?
- Tu sais ce que c'est qu'un Elfe le mioche ? Tu m'as l'air encore plus demeuré que les autres de ton âge.. Regarde bien tous ces joueurs ! On bosse tous dans le parc, tu nous as croisés des dizaines de fois.. Tu vois le gars à côté de moi ? C'est John Clayton III, mais on le surnomme Tarzan. Il bosse du côté des enclos de Lustrie avec l'autre gars tout au fond à droite, Mowgli. Tu les as déjà vus, nan ?! Et là au premier plan, regarde bien ce type. Tu le remets ?
- Euh.. ouais p'tet.. Il vend pas des ballons ?
- Tout juste ! On voit son charriot au loin là bas, les ballons qui s'envolent tout seul. Il a toujours aimé mettre de l'hélium dans ses ballons, le Carl ! Sacré type, d'une précision légendaire. Cette saison là, il nous aura fait gagner plus de 4.000 yards avec une précision supérieure à 85% ! On se sentait invincibles à ses côtés.
- Wahou ! Mais c'est vrai alors ? Vous avez vraiment joué au BloodBowl autrefois ?
- Un peu ouais ! On a participé à la saison 2518-2519 de Lutèce Cup, l'une des ligues les plus relevées de l'époque.
- Et c'est qui le petit avec la barbe là ? Il a pas l'air d'un joueur de BloodBowl lui, il est plus gros que les autres.
- Lui, c'était notre coach. On l'appelait tous Crouch, son surnom depuis toujours. C'était pas le plus brillant des coachs, il arrivait avec une image dégueulasse. Il avait gagné 2 fois une ligue mineure aux alentours, ligue qu'il continuait d'ailleurs à diriger. Tu vois le genre, trucages et compagnie. Et il passait son temps à se vanter d'avoir coaché une équipe championne de la Lutèce
- Il était champion ??!!
- Nan, du tout. Il avait juste filé un coup de main et avait remplacé au pied levé Pink Charlie lors de la saison 2516-2517. C'était pas n'importe qui le Charlie, il savait y faire avec ses Reddot. Bref, le Crouch, il avait juste eu la chance d'être là au bon endroit au bon moment, il avait pu coacher l'équipe pour quelques matchs. Et l'équipe avait fini championne. Entre nous, le Crouch, on disait qu'il avait gagné un concours de circonstances. Il était devenu imbuvable. Heureusement, le LutèceBowl était passé par là.
- Le quoi ?
- Putain, tu connais vraiment rien au BloodBowl en fait toi ! Le LutèceBowl gamin, le plus gros tournoi de BloodBowl de cette partie de l'Empire. Imagine : 200 équipes qui viennent des 4 coins de l'Empire pour se mettre sur la gueule. Des matchs à toute heure du jour et de la nuit, dans des conditions parfois dantesques. C'était énorme !
Certains coachs arrivaient anonymes et repartaient auréolés d'une gloire infinie, tandis que d'autres y abandonnaient parfois leur honneur et leur virginité dans des matchs nocturnes autour d'une chicha..
- De quoi ?
- C'est une autre histoire, et Azzroag ne souhaite plus qu'on en parle. Bref, en tout cas le Crouch, il la ramenait moins après son premier LutèceBowl : 4 défaites pour un match nul, avant dernier du tournoi ! Ça il en avait pris dans le fion. Il a fait profil bas pendant quelques semaines après ça. Bref, il l'avait mauvaise.. Piqué dans son orgueil, il a juré de prouver à tous qu'il valait mieux que ça. Que c'était pas n'importe quel tocard. Ça a bien fait rire à l'époque, qu'un sac à pex se prenne pour un bon coach.
- Un sac à quoi ?
- À pex ! Un sac à pex, un noob quoi ! Bref, ça faisait rire, mais certains y ont été doucement quand même. Les sacs à pex étaient chaque année moqués en Lutèce Cup, mais la saison 2518-2519 était un peu particulière. Le champion en titre, Skarlan, était lui-même un noob l'année où il a gagné. Autant te dire que ça en a scotché plus d'un. Ils avaient beau dire qu'il avait chatté toute la saison, les coachs étaient obligés de la fermer quand le type se pointait avec sa paire de dés dorés. Fallait respecter le champion, et ça leur faisait mal au cul !
- Un noob qui avait gagné ? Mais ils étaient tous nuls alors ?
- Pas tous, mais Crouch comptait un peu là dessus quand-même. Après, il n'était pas complètement con, et il savait qu'il serait peut-être un peu limite en termes de coaching. Alors il avait demandé à son pote Charlie de lui coacher l'équipe pour quelques matchs. Autant te dire que nous ça nous allait bien, on avait quelqu'un qui comprenait quelque chose au jeu sur le banc pendant quelques matchs. Il avait aussi demandé à son pote le Prez' de lui mettre un tirage facile, toujours les mêmes recettes. Du coup, le premier match avait lieu contre un autre sac à pex, Aardvark, qui coachait une équipe d'Elfes Noirs. Et au final, ça s'est pas trop mal passé !
- C'est vrai ? Et alors vous avez été champions ?
- Attends gamin, on n'en est encore qu'au début ! Détends-toi, inspire un grand coup et relâche ton sphincter, l'histoire ne fait que commencer. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que personne n'avait vu venir cette équipe, et qu'ils ont tous été bien surpris ! Allez installe-toi, laisse moi te raconter la saison 2518-2519 des Anaheim's Dodgers..

Dernière modification par Crouch (04-09-2018 12:53:28)

Hors ligne

 

#3 04-09-2018 10:18:54

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

"- Pour le premier match de la saison, on jouait donc contre une équipe d'Elfes Noirs récemment débarquée elle aussi en Lutèce Cup. Ils étaient précédés d'une belle réputation d'enculés, et ils y tenaient.. y en avait plus d'un qui voulait les voir se faire rétamer ! Le stade nous était acquis, alors même qu'on débarquait tout juste. Le panard ! Rends-toi compte gamin : jouer au milieu de presque 15.000 personnes, avec presque les 2/3 du stade à t'acclamer.
- Le stade ne fait pas 40.000 places ?
- Si.. mais enfin là je te parle d'un premier match de saison, entre deux équipes totalement inconnues et menées par 2 anonymes. Tu t'attendais à ce qu'on ait la même affluence que pour la finale de la Chaos Cup ?! Si un jour tu mets les pieds sur un terrain pour un match, peut-être comprendras-tu ce que c'est que de jouer devant tout ces fans.
- Non mais je disais juste que..
- Je sais ce que tu disais, écrase un peu et écoute. Où j'en étais ? Ah, donc un stade qui nous était acquis. Notre coach avait gagné le Toss, mais avait refusé d'attaquer en premier. Toujours à vouloir jouer les plus malins.. c'était pas lui qui devait aller sur la ligne de milieu de terrain. On allait manger direct !
Mais il avait un plan qu'il disait : "Croire en Nuffle". Toujours à la pointe en termes de tactique, tu dois t'dire. Mais ce con avait parfois de belles intuitions, faut reconnaître. À peine le match entamé, on avait bien pris quelques mandales mais Davy avait directement réussi à intercepter la balle et..
- DAVY JONZZ ?! Le fameux corsaire quintuple vainqueur de..
- Nan, gamin. Davy Crockett.. Un bon gars, pas méchant, il se baladait avec une toque un peu ridicule mais on l'aimait bien. Il aura réussi de belles choses cette saison là, notamment un magnifique TD face aux Apôtres du Destin en raffutant un minotaure, ça c'était du BloodBowl ! Bref, arrête de m'interrompre un peu..
Donc Davy avait intercepté, et nous avait mis Aladdin sur orbite pour aller scorer. Le match démarrait au mieux pour nous. Et ça allait continuer : deux tours plus tard, Peter Pan avait doublé la mise sur un contre d'école !
- Wahou, mais ils étaient pas un peu nuls en face pour s'en prendre deux si vite ?
- Ils jouaient très agressif, et manquaient d'automatismes sur les couvertures de balle. On a appuyé là où ça faisait mal, dans la gueule du porteur.. Et puis ouais, ils étaient pas ultra doués en face non plus. L'une de leurs furies a voulu tenter de virevolter au dessus de notre première ligne, elle a réussi à se viander direct ! Elle a pris un match d'arrêt la grosse, ça a bien fait rire dans les gradins. Haha ! Putain que c'était bon ! Quand j'y repense, je me r'marre toujours, la revoir se foutre le nez dans le gazon. Remarque elle devait aimer ça, brouter le gazon..
- Hein ?
- Euh rien petit, je m'égare. Bref, le jeu avait repris et les Jolly Jokers ont finalement pu repartir de l'avant et mener une attaque complète. On a eu beau tenter de les contenir, un de leurs 3/4 s'est fait la malle avec la gonfle et a applati dans l'en-but. Le coach nous a bien gueulé dessus, mais il restait confiant. On en a remis un dans la foulée pour finir la mi-temps, on est revenus aux vestiaires avec un score de 3-1, et notre attaque à suivre. Ça allait pas trop mal.. enfin sauf pour Georges. On l'avait vu se faire défoncer sur un angle du terrain. Mort sur le coup le pauv' gars, c'était pas pour lui ce sport faut croire. Mais le Crouch, il s'en caguait bien. Il nous a dit à la mi-temps : "C'était qu'un 3/4 les gars, on mène, on est dans le coup ! Eux ils ont perdu une furie.. alors on y retourne et on y va ! On les fume ces pécors !".
Jamais trop pu l'encadrer ce coach, il n'en avait que pour ses stars.. et nous les 3/4 on pouvait bien crever, ça lui en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Bref, on y est retournés avec l'envie de tout casser, un peu trop ptet. L'un de nos deux danseurs avait aspiré la moitié de l'équipe sur leur flanc droit, nous laissant le champ libre. Du coup on y a été tout droit façon shotgun, on allait planter quand Aladdin s'est viandé avec la balle dans l'en-but. Le public s'est bien foutu de sa gueule ! Ils se sont amusés à se la renvoyer au dessus de lui en le chambrant, jusqu'à finalement la balancer sur notre flanc gauche à portée des Jokers. Notre danseur à 1 contre 5 n'a rien pu faire, et les a regardés se tirer avec. Eux se sont pas fait prier, ils sont partis planter direct. 3-2, ils revenaient dans le match. On avait l'air un peu cons après ça, surtout Aladdin. Pas vraiment un coup de génie qu'il avait eu.
- Mais, il est tombé tout seul le gars ?
- Euh.. ben ouais, il a voulu courir trop vite et le terrain était un peu accidenté et..
- POUAH LA HONTE ! Le gros naze il foire son Touch Down tout seul ! LE BOLOSS !
- Le quoi ? Un peu de respect le mioche, ce "boloss" il a fini dans le top 3 des meilleurs marqueurs cette saison là, et a fait une carrière comme peu en ont fait en Lutèce Cup ! T'as fait quoi de ta vie toi, hein ? Tu passe son temps à te toucher la nouille devant des pubs de sous-vêtements sur les magazines Lustrie Lubrique et tu la ramène ?
- ...
- Ouais, écrase un peu ! Donc.. ouais, 3-2. Après, on est retournés au charbon, un peu plus calmement cette fois. On a pris le temps de sortir leur deuxième furie, et on a été planter une nouvelle fois. Le deuxième TD du Chapelier Fou, qui réussissait un joli premier match. Ça faisait 4-2, on était biens, et le match touchait à sa fin. Nous on était satisfaits, on pensait surtout à pas finir comme Georges avant la fin du match..
Mais le coach en voulait encore plus. Défense agressive, kick ultra long et après une énième maladresse adverse, une partie d'l'équipe est montée d'un cran pour leur foutre la pression, pendant qu'on contenait les autres.
- .. je ne regarde pas ces magazines..
- Après 2 tours, on avait réussi à récupérer le cuir sur un joli blitz de Peter Pan. La balle était retombée directement dans les mains de Robin, qui la repassa à Peter au tour d'après pour scorer. 5-2, fin du match !
- Vous avez gagné 5-2 votre premier match ? Woahh.. la branlée !
- C'est le Bloodbowl elfique, ça va vite, ça score beaucoup. On était comme ça, toujours à mettre la pression.. ou la boire ! On est ressortis du stade, et on a été célébré la victoire dans une gargotte non loin, la Belle-mère qui fourre, un truc du genre. C'était blindé, mais on a célébré la victoire et rendu gloire à Nuffle pendant que certains fans nous faisaient les comptes-rendus des autres matchs auxquels ils avaient pu assister. La nuit fut douce..
On apprit le lendemain que le coach en profita pour engager un mec un peu trop saoul pour le prochain match. Et il nous présenta son autre recrue, la plus importante disait-il : un apothicaire. M'est avis que le coach était un peu rond quand il a signé le contrat..
- Parce qu'il était pas bien comme apothicaire ?
- T'as vu ma gueule ? Tu vas m'dire que c'est esthétique ?
- Ben euh.. Ça vous va bien.
- Arrête un peu.. À mon avis, le coach aurait pu trouver mieux. Mais je crois surtout que le coach ne tenait pas vraiment à nous soigner, les 3/4. Si l'un des danseurs arrivait avec un ongle pété, l'apithicaire filait s'occuper de sa manucure et tu pouvais te démerder pour remettre ta clavicule en place tout seul.
- Vous exagerez je suis sûr..
- Même pas, match 8, c'est justement ce qu'il s'est passé. Mais j'y reviendrai.."

Tandis que les gens passaient devant eux, certains curieux regardaient avec une pointe d'amusement ce vieux balayeur se désarticuler devant un gamin ébahi.
Il fallait reconnaître qu'il était souple le gars, et encore assez costaud pour un vieillard. Mais était-il si vieux ? À bien y regarder, il ne semblait plus si vieux lorsqu'il se redressait et faisait sembler de lancer quelque chose.
Bill s'était naturellement levé du banc et mimait autant qu'il racontait les exploits d'un match oublié près de 70 ans après.
"- On avait bien picolé ce soir là, et chacun était rentré dans ses pénates alors que le jour se levait. Et on était retournés à l'entraînement dès le surlendemain. Peter et Robin semblaient dans une forme étincelante, ils faisaient des choses incroyables. Le premier était devenu si rapide qu'il arrivait à faire tomber la balle sur quasiment chaque blocage, et parvenait même à la récupérer. Même si le gars en face restait debout, il se rendait compte 2 secondes trop tard que la balle qu'il couvait précieusement était déjà de l'autre côté du terrain !
- Il devait être super rapide !
- L'un des meilleurs. Nos deux Danseurs étaient de sacrés gars ! Un peu arrogants, mais cela va avec le talent. On savait pourquoi on se sacrifiait à ramasser les blocages : pour que eux nous fassent gagner !
Parce que Robin aussi savait y faire : il était d'une hargne incroyable, et pouvait tenter un deuxième blocage avant même que son vis-à-vis n'avait pas récupéré du premier. Et notre Chapelier Fou était devenu incroyablement rapide. L'équipe s'améliorait à vue d'½il, on était en confiance : notre deuxième match s'annonçait au mieux !
- Et donc vous avez gagné !
- Tu vas l'faire à chaque fois ? T'es du genre à vouloir connaître la fin de l'histoire avant de l'avoir entendue. Ferme la un peu et écoute..
- Ah, donc en fait vous avez perdu..
- Ta gueule ! Le score final a été de 2 à 1, voilà ! Tu veux savoir pour qui ? Alors ecoute ! Tu sais même pas contre qui on jouait !
- Contre les Myo-zO-hautistes !
- ... Putain comment tu sais ça ?
- Ben c'est marqué là ! En dessous là y a tout vos résultats de la saison. Et votre coach est en train de pleurer sur la photo du match. On peut voir que.."
SCHLAK ! SCHLAK !
Kyle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut interrompu par un magnifique aller-retour joue droite-joue gauche : c'est que Bill était resté vif malgré les années..
"Referme ce bouquin 2 secondes et écoute.."

Kyle demeurait interdit, les joues rougies. Il pensa un instant à partir, mais déjà Bill continuait et le gamin se remit à boire ses paroles.
"Oui, on a perdu cette fois là. Faut aussi dire qu'on est tombés dans un putain d'guet-apens ! On devait jouer ici-même, à la maison d'vant notre public. Et v'là ti pas qu'au dernier moment, le coach adverse demande à décaler le lieu de la rencontre pour gérer des affaires personnelles. Vu que notre coach pouvait boire à l'½il sur place, il a accepté la proposition. Sauf que nous les joueurs : on a du faire le voyage à l'arrache le jour J, on est arrivés claqués à peine 5mn avant le match. Heureusement, une partie de notre public nous avait suivis, mais c'était pas la même ambiance..
Et l'autre pépère, calé sur son banc et le pif violacé, il avait été rincé gratis et il semblait n'en avoir rien à foutre. On s'est fait voler le tirage au sort sans qu'il bronche, et on s'est donc positionnés en défense pendant que Kral, le coach adverse, faisait sa causerie.
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais les mecs sont arrivés motivés pour des Hauts Elfes ! 1 KO et 1 sonné sur la ligne, un deuxième KO tour suivant, on a pris cher pour commencer ! ça partait fort.. les mecs d'en face tentaient d'étirer au maximum notre défense pendant que la balle restait planquée bien au fond de leur terrain. On a envoyé nos receveurs tenter de leur mettre la pression pendant que nous, les Trois-quarts, on essayait de contenir leur armada à l'avant. Les danseurs ont bien essayé de nous aider, mais pas moyen pour eux non plus de faire du dégât.. Rien à faire : les connards d'en face ont fini par scorer au tour 4.
1-0 pour les Myo-zO-hautistes !
Ça partait mal, mais on avait le temps de se refaire.
- Mais vous n'avez pas réussi ?
- Au début non.. les mecs d'en face étaient préparés à tous les coups fourrés, ils ont déclenché une baston juste avant le coup d'envoi. Des gars du public sont descendus nous mettre sur la gueule, mais l'arbitre n'a rien dit ! On a même perdu un tour de jeu dans la confusion.. et quand on a repris, certains étaient encore un peu sonnés. Carl a foiré son pick-up, Robin n'arrivait pas à plaquer l'un des blitzeurs adverses après une double tentative et le Chapelier s'est viandé sur une simple esquive au tour suivant.. C'était vraiment pas la joie sur le terrain. La mi-temps touchait à sa fin, et on commençait à sérieusement manquer d'options.
On a remonté tout le bloc d'un cran en protégeant notre porteur, mais l'un des autres TQ est tombé à l'arrière, accroché par un adversaire. Ces salauds avaient une petite opportunité : quelques blocages et esquives plus tard, ils avaient récupéré la balle et nous condamnaient à un petit exploit pour marquer. Mais les exploits, ça nous connaît.. Autant te dire que quand Peter s'est élancé, le stade entier s'est tu. Dans l'équipe, on était tous dans l'attente de le revoir faire ce qu'il nous avait fait toute la semaine à l'entraînement, son placage-crocheté où il récupère la balle. Alors on l'a regardé et..
- Wow ça a du être une action magnifique !
- .. il s'est viandé dès son premier pas ! La mi-temps a été sifflée, lui aussi d'ailleurs.. Pour être honnête, j'ai p'tet faire partie de ceux qui sifflaient ce soir-là.
Bref, 1-0 à la mi-temps !
On est revenus sur le terrain un peu plus frais, notre coach commençait à émerger. Il nous a dit qu'il fallait y croire. Qu'on pouvait, non, qu'on devait gagner. Que même avec un joueur encore KO, on avait largement les qualités pour le faire, qu'on devait tout donner.
Alors c'est ce qu'on a fait. Un premier décalage du bloc à gauche, feinte à droite alors qu'on infiltrait un receveur. Un blitz plus tard, on passait la balle et une cage complète chez eux ! Tour d'après, Carl (qui portait souvent la balle sur ces phases de jeu) réussissait une très belle passe à notre chapelier, et y avait plus qu'à ! TouchDown !
1-1 !
Au coup d'envoi, on tentait une manoeuvre juste avant leur attaque pour les mettre dans le vent, mais ça n'a pas pris comme on voulait. Gaston a mangé, clavicule défoncée le pauvre. Il aurait pu continuer une carrière dans le Bloodbowl, mais le coach n'a jamais voulu l'aligner de nouveau sur un terrain. Trop fragile.. Il a servi dans l'intendance pour la saison, il nous aidait pour les entraînements, ça a été dur pour lui de devoir arrêter la compét'. Bref.. Les Hautistes ont mené une attaque propre, ils ont surcagé, et envoyé un mec devant pour récupérer la balle. On l'a bien séché, et au tour suivant Robin s'est élancé pour tenter d'aller récupérer la balle. Il a réussi un saut magnifique, même si on a bien cru qu'il allait se viander au début, il a réussi à se rattraper au dernier moment. Il a envoyé un pain direct, leur lanceur s'est étalé sur place et la balle est repartie vers chez nous, sur l'un de leurs blitzeurs encadrés par 3 des nôtres ! Mais ce con l'a choppée au vol, jamais su comment il avait fait ça. Derrière, ils ont pu se dégager et repartir de l'avant. Alors on a envoyé Peter, qui a lui aussi fait tomber la balle, et Robin a tenté de la récupérer. Raté de nouveau, et encore une fois un de leurs l'a choppée au vol. Ces salauds étaient rapides.. et ils ont scoré dans la foulée, en profitant pour sortir Peter rêver au pays imaginaire.
Ca faisait 2-1 pour les Hautistes maintenant, un seul tour restant à jouer.
Malgré une séquence magnifique, notre Chapelier est tombé avec la balle à 2 cases de l'en-but, rattrapé par un tacle adverse. Le match s'est arrêté quasiment là-dessus.
Score final, 2-1.
On l'avait mauvaise ! Les connards d'en face étaient pas mauvais, mais y avait la place pour faire mieux. Et leur putain de coach, quelle arrogance.. Il nous a souri, fier de lui, de nous l'avoir bien mise, chez lui. On n'a pas traîné, on s'est barrés dans la foulée, quitte à se taper le voyage de nuit.
Le lendemain, tout le monde était à l'entraînement dès l'aube. On avait la rage. Le coach aussi, il se rendait compte qu'on lui avait mise bien profond, et que le vin blanc y avait probablement autre chose dans l'verre. "On l'y reprendrait plus", qu'il disait. Il a regardé le calendrier, et il nous a annoncé : "Prochain match contre les Elus du Chaos les gars, de gros bourrins pas bien méchants. Je compte sur vous, on sera prêts !"
Et on allait l'être, prêts.. On les attendait les gars !
- Oui, j'ai vu que vous aviez réussi un super match sur l'almanach ! 2-0 c'est ça et 4 sorties c'est ça ?

- Tu t'arrêtes jamais ? Même après 2 trempes tu continues de causer, pire que la guichetière du parc !
- Mme Éfinezerb ?! C'est ma mère !
- Ah.. ben elle cause sacrément.
- Ouais ben vous aussi hein ! Ça fait 40mn que je vous écoute j'vous ferais dire.
- Ouais ouais, ben on parle BloodBowl là mon grand ! Donc ouais, y a des choses à dire. Et justement, laisse moi te causer de notre troisième match !
- Donc vous causez aussi, vous voyez ?
- Ouais ! Donc pour notre troisième match de la saison, on jouait contre une équipe du Chaos, coachée par un Yéti !
- Un Yéti ??
- Vrai de vrai ! Encore plus impressionnant que ses joueurs ! Y avait bien 3 guerriers assez costauds, et un paquet d'hommes-bêtes, mais le plus balèze restait le coach de loin. Bon, les guerriers c'était pas n'importe qui non plus, hein. Des masses les gars !
Mais nous, ça nous faisait pas peur ! On était là, on était prêts au combat, prêts à souffrir pour aller la chercher, cette victoire ! Et en plus le public était avec nous, on se sentait au sommet.
On s'est positionnés en défense, et direct on leur a calé notre manoeuvre spéciale éclair pour mettre toute leur attaque dans le vent.
- Waouh, ça devait être super impressionnant à voir !
- C'était somptueux ! Sans me vanter, je peux dire qu'on était l'équipe la plus gracieuse à voir jouer cette année-là. Il y avait tout : le style, la vitesse, la technique. Il manquait juste un poil d'efficacité.
- Ça marchait pas ?
- Si si, au début. Ils ont bien attendu 5mn avant de tuer notre premier joueur je dirais. Et 10 bonnes autres avant d'en tuer un autre. On a perdu coup sur coup Davy et un jeune journalier, ça nous a fait un sacré choc. Surtout pour Davy..
- Oh ! C'était votre ami ?
- Le pauvre, y avait plus que sa toque pour le reconnaître. Je l'aimais bien ouais, on était dans le même bateau lui et moi. C'était vraiment un sale début de match, on était tous morts de trouille sur le terrain.
Même les danseurs, ils en menaient pas large ! Ils ont foiré des trucs qui semblaient faciles, Peter s'est même mangé un KO sur son propre blitz. Nous, on a encaissé tant qu'on a pu, mais à un moment fallait être réalistes.. on a fini par s'écarter pour les laisser passer, en espérant qu'ils arrêtent de nous baffer pour aller marquer. Le stade nous sifflait encore quand le jeu a repris après le premier TouchDown chaotique.
1-0 pour les Élus du Chaos.
Et ces salauds avaient quand même sorti Mowgli, heureusement juste une commotion. Peter s'était remis de son KO, on a pu reprendre la fin de la mi-temps à seulement moins 3.
- Mais votre apothicaire, il n'a rien pu faire pour les soigner vos amis ?
- Ne me parle pas de ce type là, je t'en prie.."
Des larmes commençaient à rouler sur les joues du vieux balayeur. Il s'essuya d'un revers de la main et poursuivit :
"Avec le retour de Peter, on s'est remis à y croire. Même en infériorité numérique, on pouvait le faire ! Et comme un signe du destin, une baston a éclaté entre le banc adverse et des spectateurs juste au moment où le coup d'envoi était donné ! C'était le frère de notre journalier qui était rentré sur le terrain pour aller le venger. Le temps que ça se termine, on était dans l'en-but en train de scorer grâce à une superbe passe de Carl !
1-1 à la mi-temps !
- Et la baston ? Ça a donné quoi ?
- Ben ça a fini par se tasser, le coach adverse a mis fin au problème.
- Et du coup, le frère de votre journalier ?
- Leur mère les a fait enterrer côte côte..
- Oh..
- Ouais.. faut savoir ce qu'on risque quand on met les pieds sur un terrain. Joueur ou pas, le tarif est le même pour tous..
Donc ouais, on avait vécus une première mi-temps difficile. Mais en basculant à la mi-temps à 1 partout, avec notre attaque à venir, on était biens ! Et on était encore 8 sur le terrain : c'était plus qu'il n'en fallait, nous avait dit le coach.
Alors on y est retournés, et on a appliqué sa tactique qui venait tout droit de son bouquin : un mec part à gauche, on étire la défense, puis on passe à droite et on verrouille avec un rideau. Ça restait un peu fragile vu l'nombre qu'on était, mais c'était assez efficace.
Jusqu'à cette putain de minute, où toute leur équipe est venue au contact. On s'y attendait à ça, de même qu'on s'attendait au blitz d'un de leurs hommes-bêtes. Le Chapelier, qui était à la tête de l'attaque, s'apprêtait déjà à encaisser l'assaut. Mais le mec en face a réussi un cadrage-débordement magnifique, il a évité 4 tacles et a collé une droite à Peter qui n'avait rien vu venir ! Heureusement, notre deuxième danseur s'est démerdé pour ramasser la balle dans la foulée malgré deux adversaires, et il est parti scorer.
2-1 pour les Anaheim Dodgers !
- Un homme-bête ? Une hommes-bête qui a perforé votre rideau défensif, comme ça ?
- Comme j'te dis !
- Mais c'est impossible ! Ils sont trop bourrins, ils n'arrivent pas à faire ce genre de trucs ! Ils tapent toujours le mec le plus près !
- Nan, il l'a évité j'te dis ! Le coach était dépité : il disait que le gars en face pouvait la retenter 100 fois celle-là, il ne la réussirait que 5 fois au max ! 5,3 fois tout au plus qu'il disait, même si on n'a pas vraiment compris le sens de mettre une virgule.. l'était pas toujours étanche, notre coach !
En tout cas, il tirait une sacrée tronche. On avait scoré trop vite et on n'était plus maîtres du match.
- Ouais mais vous étiez en train de gagner quand même !
- Ouais, à ce moment-là. Mais c'est long un match de Bloodbowl, tu sais. Surtout quand tu te prends des baffes à longueur de temps. Ils sont repartis à l'attaque en nous étouffant, on était pris dans une nasse.
Heureusement, Robin et Peter virevoltaient au milieu de la mêlée. Ils auront fait tomber la balle deux fois, jusqu'à ce que les joueurs d'en face la ramassent et finissent de nous humilier.
Ils ont marqué, en réussissant une PASSE ! Devant nous, sans qu'on ne puisse rien y faire. Carl nous a dit à la fin du match que le gars avait une technique proche de la sienne et qu'il avait du être entraîné par des Elfes. "Réussir une telle passe en esquivant deux joueurs comme ça, c'était pas donné à tout le monde", qu'il nous avait dit.
Ils ont même pu temporiser une minute avant d'égaliser.
Cela faisait 2-2 au tableau d'affichage !
Et le match touchait à sa fin.. on a bien tenté une combinaison pour marquer rapidement, mais j'ai bêtement foiré l'affaire en me vautrant dans les pieds du Chapelier avant qu'il ne lance son sprint.. du coup le match en est resté là..
Score final : 2 partout !
- Ah donc vous n'avez pas gagné en fait ? Pourtant j'avais lu 2-0 !
- Nan, où t'as lu ça ? On n'a pas pu tenir mieux qu'un nul ce jour-là.
Et pour finir, les dégâts causés par l'échauffourée nous ont été imputés et on nous a prélevé la somme directement sur nos gains. À la fin, il nous restait quasiment rien.. Tout juste si c'était pas à nous de devoir payer pour aller se faire savater sur le terrain !
- Ah oui ! Ma maman elle dit qu'y en a qui font ça dans le parc le soir ! Même que c'est avec de grandes Elfes habillées en cuir !
- Ah oui ? Où ça ? Enfin je veux dire.. non rien, c'est dégueu ton truc je voulais dire ! Tu me diras où c'est quand même, que je prévienne la sécurité.

Nan parce que s'agirait pas que des enfants ne tombent sur des choses.. et ces grandes Elfes tu dis, elles sont jolies ? Ce sont celles qu'on voit sur le char de Neptune à la grande parade ?
- Euhh. J'en sais rien.. c'est ma mère qui m'en a parlé, elle les voit sortir du parc à l'heure où elle ouvre le guichet. Certains sont bien amochés, d'autres boitent bas, et tous repartent avec le sourire apparemment. C'est ce qui l'a faite tiquer.
- Ah ben tu vois, ça me rappelle assez un match de BloodBowl finalement. Même si parfois, on nous fait ravaler notre sourire, faut bien l'dire..
Justement, parlons de cette foutue J4.
- Match difficile encore ?
- Le BloodBowl, c'est toujours difficile gamin !
- ...
- Bon là ouais, c'était plus difficile que d'autres fois. On affrontait des Orques, les Poetic Lovers ! Ils étaient coachés par un énergumène, Ankha. Fallait l'voir pour le croire ! Le gars ne se déplaçait jamais sans son piano, il passait sa vie à en jouer.. Le ramdam qu'il avait foutu pour avoir son truc au bord du terrain ! Vraiment n'importe quoi pour se rendre intéressant çui là !
- Mais.. un piano, c'est pas genre super lourd et gros ? Ou c'est le truc avec les cordes ?
- Nan nan c'est le truc énorme avec des touches. Ses Orques noirs le portaient sans trop de soucis : le piano et lui, assis sur son tabouret. Il jouait comme ça le type, porté par ses gars qui l'accompagnaient au chant. Ça avait une sacrée gueule, avec les joueurs tous habillés en costume 3 pièces blanc, lunettes de soleil. Un côté Giorko Armani très classe.
Sauf qu'ils chantaient comme des culs les mecs. C'tait une horreur à entendre.
- Et c'est pour ça que le match était difficile ? Vraiment ?
- Hmm non, c'est devenu difficile après. Au départ ils nous faisaient juste rire. Jusqu'au coup d'envoi en fait. Et là, c'est devenu tout autre chose..
Le ballon s'est envolé bien haut, loin au fond du terrain. Carl était bien placé et a pu le récupérer sans problème, pendant que John et moi on faisait ce qu'on pouvait pour repousser la LoS adverse. Peter est venu filer un coup de main et a mis leur lanceur à terre d'un joli blitz, permettant à Aladdin de tenter de s'infiltrer. Et puis l'un des journaliers a voulu se rendre intéressant : il a agressé leur lanceur mis au sol.
- Ah, les Elfes aussi vous agressez ? Je croyais que vous trouviez ça mal, et même sale. Que c'était de la triche.
- C'est plus compliqué que ça.. c'est mal si on se fait prendre. Bon, là en plein milieu du terrain, alors que l'arbitre venait de siffler le coup d'envoi, évidemment le gars s'est fait gauler. Leur lanceur a failli se fêler une côte, tellement ça l'a fait rire de voir notre gars se faire sortir si vite.
On a du poursuivre le match à 10.. et même bientôt 9. Pendant qu'on finissait de former notre double rideau, Aladdin a encaissé un deuxième blitz terrible. On a cru qu'il était mort sur le coup, mais heureusement notre apothicaire s'est enfin décidé à se bouger. Ça a duré des plombes, mais il a pu l'sauver !
- Décidément, vous vous faites toujours sortir des gars vous ! Vous étiez pas ultra doués pour la baston nan ?
- ...
- Nan ?
- Donc, nous on a accéléré le tempo pour passer en débordement par la gauche. On a remis notre rideau, et on s'apprêtait à scorer tranquillement. Mais leur gars là, non content d'avoir défoncé Aladdin, il est venu en remettre une couche. Il a blitzé notre Chapelier, et l'a tué net. Cette fois, y a rien eu à faire..
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/MadlHatterByTenniel.svg
Peter a pris la balle et est parti scorer aussitôt, il voulait casser le rythme du match. Quitte à ce qu'on reparte en défense.
1-0 pour les Anaheim Dodgers !
Et on a tenu le score jusqu'à la mi-temps. Mowgli est resté au vestiaire sur KO pour la deuxième mi-temps, heureusement que notre deuxième KO s'est mieux remis.
On allait donc défendre une mi-temps entière à 7, ça s'annonçait coton..
- Ouais, enfin en gagnant 1-0 à la mi-temps contre des Orques, ça va quoi. Normalement ils vont pas vous coller 4 TDs en une mi-temps !
- …
- Si ?
- …
- Ah oui, effectivement, l’Almanach dit que vous en avez pris 2. Mais vous avez fait comment ?
- Comme on a pu pardi ! On a mangé mandale sur mandale tout le match, on a fini à 3 debout. Je vais pas te mentir, je ne me souviens pas de la moitié de la mi-temps qui suit. On m’a foutu sur la LoS dès l’engagement, et je me suis fait coucher. Quand je me suis relevé, j’étais cerné par les Orques et je pouvais juste apercevoir l’un de leurs blitzeurs qui partait. L’arbitre a sifflé rapidement, et j’ai compris qu’ils avaient égalisé.
1 partout !
Je t’avoue que sur le coup, ça m’a fait plaisir. Pour les 2mn de répit que ça m’offrait. Je voulais juste quitter ce terrain.. Mais il a fallu y retourner..
On a tenté d’attaquer, de forcer leur verrou. Carl était en position très reculée pendant qu’on essayait de perforer la défense. Mais après quelques minutes, c’est eux qui reprenaient l’avantage et nous menaçaient de plus en plus. J’ai vu Carl s’élancer pour faire sa passe, et puis plus rien. Un blanc, trou de mémoire. Je me suis relevé, la balle était au sol dans notre camp, Carl à côté, et des Orques tout autour. Robin a bien tenté de se faire la malle avec, mais il s’est fait saquer par un blitz, et Peter n’arrivait pas à les contenir tout seul. Quand je me suis relevé, j’ai pu me rendre compte que John et les 2 journaliers qui nous restaient avaient droit au même traitement que moi. C’était des machines à baffes les types. J’étais à peine lucide quand j’ai entendu le deuxième coup de sifflet de la mi-temps, signifiant que les Orques en avaient remis un.
Ca faisait 2-1 pour eux, et le match était quasi fini.
On a bien tenté un truc, mais l’équipe était cuite. Le match s’est achevé là-dessus, et le coach est parti en fulminant. Avec le Chapelier en moins, la suite de la saison s’annonçait compliquée.
D’autant que l’apothicaire nous avait prévenu qu’il ne faudrait pas compter sur un retour trop rapide d’Aladdin, qui avait encore du mal à se remettre.
On n’avait pas fini de bouffer notre pain noir.."


Réservé - J5

Dernière modification par Crouch (18-10-2018 22:39:59)

Hors ligne

 

#4 04-09-2018 10:19:10

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Réservé - J6 à J10

Hors ligne

 

#5 04-09-2018 10:19:22

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Réservé - J11 à J15

Dernière modification par Crouch (04-09-2018 10:22:21)

Hors ligne

 

#6 04-09-2018 10:19:36

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Réservé - PO / Chocolate

Hors ligne

 

#7 04-09-2018 10:28:13

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Je me lance pour une saison à la Lutèce smile j'espère ne pas trop servir de sac à pexs mais ça fera ptet partie de la formation hélas !
L'équipe sera coachée en alternance par Pink Charlie et moi, Charlie étant moins disponible il ne fera ptet pas tout à fait la moitié des matchs. J'ouvre le sujet pour faire un petit suivi de la saison, en espérant qu'elle nous mène le plus loin possible !
À bientôt sur les terrains

Hors ligne

 

#8 04-09-2018 12:53:03

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Kyle le regardait, les yeux écarquillés. Était-ce possible que cet énergumène, la tronche défoncée, ait véritablement pu être un joueur de BloodBowl ? Il regarda la photo de plus près et compara les traits du joueur avec ceux de l'homme qui se tenait face à lui. Mis à part les nombreuses balafres et cicatrices, ils se ressemblaient trait pour trait..
"- C'est impossible ! Ça fait plus de 70 ans ton histoire, le joueur en question doit être mort depuis le temps. T'as juste trouvé un type qui te ressemblait et tu fais ton intéressant avec les quelques gamins qui traînent ici.. T'as rien de mieux à foutre ?
- Tu sais ce que c'est qu'un Elfe le mioche ? Tu m'as l'air encore plus demeuré que les autres de ton âge.. Regarde bien tous ces joueurs ! On bosse tous dans le parc, tu nous as croisés des dizaines de fois.. Tu vois le gars à côté de moi ? C'est John Clayton III, mais on le surnomme Tarzan. Il bosse du côté des enclos de Lustrie avec l'autre gars tout au fond à droite, Mowgli. Tu les as déjà vus, nan ?! Et là au premier plan, regarde bien ce type. Tu le remets ?
- Euh.. ouais p'tet.. Il vend pas des ballons ?
- Tout juste ! On voit son charriot au loin là bas, les ballons qui s'envolent tout seul. Il a toujours aimé mettre de l'hélium dans ses ballons, le Carl ! Sacré type, d'une précision légendaire. Cette saison là, il nous aura fait gagner plus de 4.000 yards avec une précision supérieure à 85% ! On se sentait invincibles à ses côtés.
- Wahou ! Mais c'est vrai alors ? Vous avez vraiment joué au BloodBowl autrefois ?
- Un peu ouais ! On a participé à la saison 2518-2519 de Lutèce Cup, l'une des ligues les plus relevées de l'époque.
- Et c'est qui le petit avec la barbe là ? Il a pas l'air d'un joueur de BloodBowl lui, il est plus gros que les autres.
- Lui, c'était notre coach. On l'appelait tous Crouch, son surnom depuis toujours. C'était pas le plus brillant des coachs, il arrivait avec une image dégueulasse. Il avait gagné 2 fois une ligue mineure aux alentours, ligue qu'il continuait d'ailleurs à diriger. Tu vois le genre, trucages et compagnie. Et il passait son temps à se vanter d'avoir coaché une équipe championne de la Lutèce
- Il était champion ??!!
- Nan, du tout. Il avait juste filé un coup de main et avait remplacé au pied levé Pink Charlie lors de la saison 2516-2517. C'était pas n'importe qui le Charlie, il savait y faire avec ses Reddot. Bref, le Crouch, il avait juste eu la chance d'être là au bon endroit au bon moment, il avait pu coacher l'équipe pour quelques matchs. Et l'équipe avait fini championne. Entre nous, le Crouch, on disait qu'il avait gagné un concours de circonstances. Il était devenu imbuvable. Heureusement, le LutèceBowl était passé par là.
- Le quoi ?
- Putain, tu connais vraiment rien au BloodBowl en fait toi ! Le LutèceBowl gamin, le plus gros tournoi de BloodBowl de cette partie de l'Empire. Imagine : 200 équipes qui viennent des 4 coins de l'Empire pour se mettre sur la gueule. Des matchs à toute heure du jour et de la nuit, dans des conditions parfois dantesques. C'était énorme !
Certains coachs arrivaient anonymes et repartaient auréolés d'une gloire infinie, tandis que d'autres y abandonnaient parfois leur honneur et leur virginité dans des matchs nocturnes autour d'une chicha..
- De quoi ?
- C'est une autre histoire, et Azzroag ne souhaite plus qu'on en parle. Bref, en tout cas le Crouch, il la ramenait moins après son premier LutèceBowl : 4 défaites pour un match nul, avant dernier du tournoi ! Ça il en avait pris dans le fion. Il a fait profil bas pendant quelques semaines après ça. Bref, il l'avait mauvaise.. Piqué dans son orgueil, il a juré de prouver à tous qu'il valait mieux que ça. Que c'était pas n'importe quel tocard. Ça a bien fait rire à l'époque, qu'un sac à pex se prenne pour un bon coach.
- Un sac à quoi ?
- À pex ! Un sac à pex, un noob quoi ! Bref, ça faisait rire, mais certains y ont été doucement quand même. Les sacs à pex étaient chaque année moqués en Lutèce Cup, mais la saison 2518-2519 était un peu particulière. Le champion en titre, Skarlan, était lui-même un noob l'année où il a gagné. Autant te dire que ça en a scotché plus d'un. Ils avaient beau dire qu'il avait chatté toute la saison, les coachs étaient obligés de la fermer quand le type se pointait avec sa paire de dés dorés. Fallait respecter le champion, et ça leur faisait mal au cul !
- Un noob qui avait gagné ? Mais ils étaient tous nuls alors ?
- Pas tous, mais Crouch comptait un peu là dessus quand-même. Après, il n'était pas complètement con, et il savait qu'il serait peut-être un peu limite en termes de coaching. Alors il avait demandé à son pote Charlie de lui coacher l'équipe pour quelques matchs. Autant te dire que nous ça nous allait bien, on avait quelqu'un qui comprenait quelque chose au jeu sur le banc pendant quelques matchs. Il avait aussi demandé à son pote le Prez' de lui mettre un tirage facile, toujours les mêmes recettes. Du coup, le premier match avait lieu contre un autre sac à pex, Aardvark, qui coachait une équipe d'Elfes Noirs. Et au final, ça s'est pas trop mal passé !
- C'est vrai ? Et alors vous avez été champions ?
- Attends gamin, on n'en est encore qu'au début ! Détends-toi, inspire un grand coup et relâche ton sphincter, l'histoire ne fait que commencer. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que personne n'avait vu venir cette équipe, et qu'ils ont tous été bien surpris ! Allez installe-toi, laisse moi te raconter la saison 2518-2519 des Anaheim's Dodgers.."

Hors ligne

 

#9 04-09-2018 13:21:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Ca promet


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 04-09-2018 14:13:10

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

genial ! ce lutecebowl est dans toutes les bouches dis donc smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 12-09-2018 09:37:02

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

"- Pour le premier match de la saison, on jouait donc contre une équipe d'Elfes Noirs récemment débarquée elle aussi en Lutèce Cup. Ils étaient précédés d'une belle réputation d'enculés, et ils y tenaient.. y en avait plus d'un qui voulait les voir se faire rétamer ! Le stade nous était acquis, alors même qu'on débarquait tout juste. Le panard ! Rends-toi compte gamin : jouer au milieu de presque 15.000 personnes, avec presque les 2/3 du stade à t'acclamer.
- Le stade ne fait pas 40.000 places ?
- Si.. mais enfin là je te parle d'un premier match de saison, entre deux équipes totalement inconnues et menées par 2 anonymes. Tu t'attendais à ce qu'on ait la même affluence que pour la finale de la Chaos Cup ?! Si un jour tu mets les pieds sur un terrain pour un match, peut-être comprendras-tu ce que c'est que de jouer devant tout ces fans.
- Non mais je disais juste que..
- Je sais ce que tu disais, écrase un peu et écoute. Où j'en étais ? Ah, donc un stade qui nous était acquis. Notre coach avait gagné le Toss, mais avait refusé d'attaquer en premier. Toujours à vouloir jouer les plus malins.. c'était pas lui qui devait aller sur la ligne de milieu de terrain. On allait manger direct !
Mais il avait un plan qu'il disait : "Croire en Nuffle". Toujours à la pointe en termes de tactique, tu dois t'dire. Mais ce con avait parfois de belles intuitions, faut reconnaître. À peine le match entamé, on avait bien pris quelques mandales mais Davy avait directement réussi à intercepter la balle et..
- DAVY JONZZ ?! Le fameux corsaire quintuple vainqueur de..
- Nan, gamin. Davy Crockett.. Un bon gars, pas méchant, il se baladait avec une toque un peu ridicule mais on l'aimait bien. Il aura réussi de belles choses cette saison là, notamment un magnifique TD face aux Apôtres du Destin en raffutant un minotaure, ça c'était du BloodBowl ! Bref, arrête de m'interrompre un peu..
Donc Davy avait intercepté, et nous avait mis Aladdin sur orbite pour aller scorer. Le match démarrait au mieux pour nous. Et ça allait continuer : deux tours plus tard, Peter Pan avait doublé la mise sur un contre d'école !
- Wahou, mais ils étaient pas un peu nuls en face pour s'en prendre deux si vite ?
- Ils jouaient très agressif, et manquaient d'automatismes sur les couvertures de balle. On a appuyé là où ça faisait mal, dans la gueule du porteur.. Et puis ouais, ils étaient pas ultra doués en face non plus. L'une de leurs furies a voulu tenter de virevolter au dessus de notre première ligne, elle a réussi à se viander direct ! Elle a pris un match d'arrêt la grosse, ça a bien fait rire dans les gradins. Haha ! Putain que c'était bon !Quand j'y repense, je me r'marre toujours, la revoir se foutre le nez dans le gazon. Remarque elle devait aimer ça, brouter le gazon..
- Hein ?
- Euh rien petit, je m'égare. Bref, le jeu avait repris et les Jolly Jokers ont finalement pu repartir de l'avant et mener une attaque complète. On a eu beau tenter de les contenir, un de leurs 3/4 s'est fait la malle avec la gonfle et a applati dans l'en-but. Le coach nous a bien gueulé dessus, mais il restait confiant. On en a remis un dans la foulée pour finir la mi-temps, on est revenus aux vestiaires avec un score de 3-1, et notre attaque à suivre. Ça allait pas trop mal.. enfin sauf pour Georges. On l'avait vu se faire défoncer sur un angle du terrain. Mort sur le coup le pauv' gars, c'était pas pour lui ce sport faut croire. Mais le Crouch, il s'en caguait bien. Il nous a dit à la mi-temps : "C'était qu'un 3/4 les gars, on mène, on est dans le coup ! Eux ils ont perdu une furie.. alors on y retourne et on y va ! On les fume ces pécors !".
Jamais trop pu l'encadrer ce coach, il n'en avait que pour ses stars.. et nous les 3/4 on pouvait bien crever, ça lui en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Bref, on y est retournés avec l'envie de tout casser, un peu trop ptet. L'un de nos deux danseurs avait aspiré la moitié de l'équipe sur leur flanc droit, nous laissant le champ libre. Du coup on y a été tout droit façon shotgun, on allait planter quand Aladdin s'est viandé avec la balle dans l'en-but. Le public s'est bien foutu de sa gueule ! Ils se sont amusés à se la renvoyer au dessus de lui en le chambrant, jusqu'à finalement la balancer sur notre flanc gauche à portée des Jokers. Notre danseur à 1 contre 5 n'a rien pu faire, et les a regardés se tirer avec. Eux se sont pas fait prier, ils sont partis planter direct. 3-2, ils revenaient dans le match. On avait l'air un peu cons après ça, surtout Aladdin. Pas vraiment un coup de génie qu'il avait eu.
- Mais, il est tombé tout seul le gars ?
- Euh.. ben ouais, il a voulu courir trop vite et le terrain était un peu accidenté et..
- POUAH LA HONTE ! Le gros naze il foire son Touch Down tout seul ! LE BOLOSS !
- Le quoi ? Un peu de respect le mioche, ce "boloss" il a fini dans le top 3 des meilleurs marqueurs cette saison là, et a fait une carrière comme peu en ont fait en Lutèce Cup ! T'as fait quoi de ta vie toi, hein ? Tu passe son temps à te toucher la nouille devant des pubs de sous-vêtements sur les magazines Lustrie Lubrique et tu la ramène ?
- ...
- Ouais, écrase un peu ! Donc.. ouais, 3-2. Après, on est retournés au charbon, un peu plus calmement cette fois. On a pris le temps de sortir leur deuxième furie, et on a été planter une nouvelle fois. Le deuxième TD du Chapelier Fou, qui réussissait un joli premier match. Ça faisait 4-2, on était biens, et le match touchait à sa fin. Nous on était satisfaits, on pensait surtout à pas finir comme Georges avant la fin du match..
Mais le coach en voulait encore plus. Défense agressive, kick ultra long et après une énième maladresse adverse, une partie d'l'équipe est montée d'un cran pour leur foutre la pression, pendant qu'on contenait les autres.
- .. je ne regarde pas ces magazines..
- Après 2 tours, on avait réussi à récupérer le cuir sur un joli blitz de Peter Pan. La balle était retombée directement dans les mains de Robin, qui la repassa à Peter au tour d'après pour scorer. 5-2, fin du match !
- Vous avez gagné 5-2 votre premier match ? Woahh.. la branlée !
- C'est le Bloodbowl elfique, ça va vite, ça score beaucoup. On était comme ça, toujours à mettre la pression.. ou la boire ! On est ressortis du stade, et on a été célébré la victoire dans une gargotte non loin, la Belle-mère qui fourre, un truc du genre. C'était blindé, mais on a célébrer la victoire et rendre gloire à Nuffle pendant que certains fans nous faisaient les comptes-rendus des autres matchs auxquels ils avaient pu assister. La nuit fut douce..
On apprit le lendemain que le coach en profita pour engager un mec un peu trop saoul pour le prochain match. Et il nous présenta son autre recrue, la plus importante disait-il : un apothicaire. M'est avis que le coach était un peu rond quand il a signé le contrat..
- Parce qu'il était pas bien comme apothicaire ?
- T'as vu ma gueule ? Tu vas m'dire que c'est esthétique ?
- Ben euh.. Ça vous va bien.
- Arrête un peu.. À mon avis, le coach aurait pu trouver mieux. Mais je crois surtout que le coach ne tenait pas vraiment à nous soigner, les 3/4. Si l'un des danseurs arrivait avec un ongle pété, l'apithicaire filait s'occuper de sa manucure et tu pouvais te démerder pour remettre ta clavicule en place tout seul.
- Vous exagerez je suis sûr..
- Même pas, match 8, c'est justement ce qu'il s'est passé. Mais j'y reviendrai.."

Dernière modification par Crouch (12-09-2018 09:38:29)

Hors ligne

 

#12 12-09-2018 09:41:12

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Et voilà pour la J1 ! J2 programmée face à Kral jeudi dans 8 jours, et après on laissera les Elfes derrière nous pour s'attaquer à un marathon d'équipes lourdes (jusqu'à la J15 en gros)

Hors ligne

 

#13 12-09-2018 09:46:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

CLAP CLAP CLAP


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 12-09-2018 09:52:55

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

lepropre a écrit:

CLAP CLAP CLAP

Merci smile

Hors ligne

 

#15 21-09-2018 14:04:09

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Tandis que les gens passaient devant eux, certains curieux regardaient avec une pointe d'amusement ce vieux balayeur se désarticuler devant un gamin ébahi.
Il fallait reconnaître qu'il était souple le gars, et encore assez costaud pour un vieillard. Mais était-il si vieux ? À bien y regarder, il ne semblait plus si vieux lorsqu'il se redressait et faisait sembler de lancer quelque chose.
Bill s'était naturellement levé du banc et mimait autant qu'il racontait les exploits d'un match oublié près de 70 ans après.
"- On avait bien picolé ce soir là, et chacun était rentré dans ses pénates alors que le jour se levait. Et on était retournés à l'entraînement dès le surlendemain. Peter et Robin semblaient dans une forme étincelante, ils faisaient des choses incroyables. Le premier était devenu si rapide qu'il arrivait à faire tomber la balle sur quasiment chaque blocage, et parvenait même à la récupérer. Même si le gars en face restait debout, il se rendait compte 2 secondes trop tard que la balle qu'il couvait précieusement était déjà de l'autre côté du terrain !
- Il devait être super rapide !
- L'un des meilleurs. Nos deux Danseurs étaient de sacrés gars ! Un peu arrogants, mais cela va avec le talent. On savait pourquoi on se sacrifiait à ramasser les blocages : pour que eux nous fassent gagner !
Parce que Robin aussi savait y faire : il était d'une hargne incroyable, et pouvait tenter un deuxième blocage avant même que son vis-à-vis n'avait pas récupéré du premier. Et notre Chapelier Fou était devenu incroyablement rapide. L'équipe s'améliorait à vue d'½il, on était en confiance : notre deuxième match s'annonçait au mieux !
- Et donc vous avez gagné !
- Tu vas l'faire à chaque fois ? T'es du genre à vouloir connaître la fin de l'histoire avant de l'avoir entendue. Ferme la un peu et écoute..
- Ah, donc en fait vous avez perdu..
- Ta gueule ! Le score final a été de 2 à 1, voilà ! Tu veux savoir pour qui ? Alors ecoute ! Tu sais même pas contre qui on jouait !
- Contre les Myo-zO-hautistes !
- ... Putain comment tu sais ça ?
- Ben c'est marqué là ! En dessous là y a tout vos résultats de la saison. Et votre coach est en train de pleurer sur la photo du match. On peut voir que.."
SCHLAK ! SCHLAK !
Kyle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il fut interrompu par un magnifique aller-retour joue droite-joue gauche : c'est que Bill était resté vif malgré les années..
"Referme ce bouquin 2 secondes et écoute.."

Hors ligne

 

#16 21-09-2018 19:40:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Sympa! Y à vraiment du niveau cette année...
Mieux que spike magazine...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#17 21-09-2018 23:03:29

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Kyle demeurait interdit, les joues rougies. Il pensa un instant à partir, mais déjà Bill continuait et le gamin se remit à boire ses paroles.
"Oui, on a perdu cette fois là. Faut aussi dire qu'on est tombés dans un putain d'guet-apens ! On devait jouer ici-même, à la maison d'vant notre public. Et v'là ti pas qu'au dernier moment, le coach adverse demande à décaler le lieu de la rencontre pour gérer des affaires personnelles. Vu que notre coach pouvait boire à l'½il sur place, il a accepté la proposition. Sauf que nous les joueurs : on a du faire le voyage à l'arrache le jour J, on est arrivés claqués à peine 5mn avant le match. Heureusement, une partie de notre public nous avait suivis, mais c'était pas la même ambiance..
Et l'autre pépère, calé sur son banc et le pif violacé, il avait été rincé gratis et il semblait n'en avoir rien à foutre. On s'est fait voler le tirage au sort sans qu'il bronche, et on s'est donc positionnés en défense pendant que Kral, le coach adverse, faisait sa causerie.
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit, mais les mecs sont arrivés motivés pour des Hauts Elfes ! 1 KO et 1 sonné sur la ligne, un deuxième KO tour suivant, on a pris cher pour commencer ! ça partait fort.. les mecs d'en face tentaient d'étirer au maximum notre défense pendant que la balle restait planquée bien au fond de leur terrain. On a envoyé nos receveurs tenter de leur mettre la pression pendant que nous, les Trois-quarts, on essayait de contenir leur armada à l'avant. Les danseurs ont bien essayé de nous aider, mais pas moyen pour eux non plus de faire du dégât.. Rien à faire : les connards d'en face ont fini par scorer au tour 4.
1-0 pour les Myo-zO-hautistes !
Ça partait mal, mais on avait le temps de se refaire.
- Mais vous n'avez pas réussi ?
- Au début non.. les mecs d'en face étaient préparés à tous les coups fourrés, ils ont déclenché une baston juste avant le coup d'envoi. Des gars du public sont descendus nous mettre sur la gueule, mais l'arbitre n'a rien dit ! On a même perdu un tour de jeu dans la confusion.. et quand on a repris, certains étaient encore un peu sonnés. Carl a foiré son pick-up, Robin n'arrivait pas à plaquer l'un des blitzeurs adverses après une double tentative et le Chapelier s'est viandé sur une simple esquive au tour suivant.. C'était vraiment pas la joie sur le terrain. La mi-temps touchait à sa fin, et on commençait à sérieusement manquer d'options.
On a remonté tout le bloc d'un cran en protégeant notre porteur, mais l'un des autres TQ est tombé à l'arrière, accroché par un adversaire. Ces salauds avaient une petite opportunité : quelques blocages et esquives plus tard, ils avaient récupéré la balle et nous condamnaient à un petit exploit pour marquer. Mais les exploits, ça nous connaît.. Autant te dire que quand Peter s'est élancé, le stade entier s'est tu. Dans l'équipe, on était tous dans l'attente de le revoir faire ce qu'il nous avait fait toute la semaine à l'entraînement, son placage-crocheté où il récupère la balle. Alors on l'a regardé et..
- Wow ça a du être une action magnifique !
- .. il s'est viandé dès son premier pas ! La mi-temps a été sifflée, lui aussi d'ailleurs.. Pour être honnête, j'ai p'tet faire partie de ceux qui sifflaient ce soir-là.
Bref, 1-0 à la mi-temps !
On est revenus sur le terrain un peu plus frais, notre coach commençait à émerger. Il nous a dit qu'il fallait y croire. Qu'on pouvait, non, qu'on devait gagner. Que même avec un joueur encore KO, on avait largement les qualités pour le faire, qu'on devait tout donner.
Alors c'est ce qu'on a fait. Un premier décalage du bloc à gauche, feinte à droite alors qu'on infiltrait un receveur. Un blitz plus tard, on passait la balle et une cage complète chez eux ! Tour d'après, Carl (qui portait souvent la balle sur ces phases de jeu) réussissait une très belle passe à notre chapelier, et y avait plus qu'à ! TouchDown !
1-1 !
Au coup d'envoi, on tentait une manoeuvre juste avant leur attaque pour les mettre dans le vent, mais ça n'a pas pris comme on voulait. Gaston a mangé, clavicule défoncée le pauvre. Il aurait pu continuer une carrière dans le Bloodbowl, mais le coach n'a jamais voulu l'aligner de nouveau sur un terrain. Trop fragile.. Il a servi dans l'intendance pour la saison, il nous aidait pour les entraînements, ça a été dur pour lui de devoir arrêter la compét'. Bref.. Les Hautistes ont mené une attaque propre, ils ont surcagé, et envoyé un mec devant pour récupérer la balle. On l'a bien séché, et au tour suivant Robin s'est élancé pour tenter d'aller récupérer la balle. Il a réussi un saut magnifique, même si on a bien cru qu'il allait se viander au début, il a réussi à se rattraper au dernier moment. Il a envoyé un pain direct, leur lanceur s'est étalé sur place et la balle est repartie vers chez nous, sur l'un de leurs blitzeurs encadrés par 3 des nôtres ! Mais ce con l'a choppée au vol, jamais su comment il avait fait ça. Derrière, ils ont pu se dégager et repartir de l'avant. Alors on a envoyé Peter, qui a lui aussi fait tomber la balle, et Robin a tenté de la récupérer. Raté de nouveau, et encore une fois un de leurs l'a choppée au vol. Ces salauds étaient rapides.. et ils ont scoré dans la foulée, en profitant pour sortir Peter rêver au pays imaginaire.
Ca faisait 2-1 pour les Hautistes maintenant, un seul tour restant à jouer.
Malgré une séquence magnifique, notre Chapelier est tombé avec la balle à 2 cases de l'en-but, rattrapé par un tacle adverse. Le match s'est arrêté quasiment là-dessus.
Score final, 2-1.
On l'avait mauvaise ! Les connards d'en face étaient pas mauvais, mais y avait la place pour faire mieux. Et leur putain de coach, quelle arrogance.. Il nous a souri, fier de lui, de nous l'avoir bien mise, chez lui. On n'a pas traîné, on s'est barrés dans la foulée, quitte à se taper le voyage de nuit.
Le lendemain, tout le monde était à l'entraînement dès l'aube. On avait la rage. Le coach aussi, il se rendait compte qu'on lui avait mise bien profond, et que le vin blanc y avait probablement autre chose dans l'verre. "On l'y reprendrait plus", qu'il disait. Il a regardé le calendrier, et il nous a annoncé : "Prochain match contre les Elus du Chaos les gars, de gros bourrins pas bien méchants. Je compte sur vous, on sera prêts !"
Et on allait l'être, prêts.. On les attendait les gars !
- Oui, j'ai vu que vous aviez réussi un super match sur l'almanach ! 2-0 et 4 sorties c'est ça ?"

Dernière modification par Crouch (22-09-2018 09:43:21)

Hors ligne

 

#18 21-09-2018 23:31:44

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Crouch a écrit:

Le coach aussi, il se rendait compte qu'on lui avait mise bien profond, et que le vin blanc y avait probablement autre chose dans l'verre.

Ahah très bon résumé ! On remarquera mon honnêteté : j’avais jamais dit que je servais du pinard bio ou cette pisse qu’on appelle « vin » naturel à la maison ! Faut toujours sulfater le jaja comme les adversaires, c’est une question de principes !

Dernière modification par Kral (21-09-2018 23:34:58)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#19 22-09-2018 08:24:29

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

2/0 contre du chaos, facile... Par contre les 4 sorties, il a bien lu le gamin ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#20 22-09-2018 09:45:07

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Ah ben pour savoir s'il a bien lu, faudra attendre que la J3 soit jouée. Mais j'ai confiance en Kyle !
Merci Kral pour la soirée, le match était très sympa, l'ambiance autour de la table au top, on est bien reçus chez toi smile

Hors ligne

 

#21 22-09-2018 15:36:53

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Ah mais Kyle n'a pas dit si c'était des sorties infligées ou subies mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#22 13-10-2018 10:09:47

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

- Tu t'arrêtes jamais ? Même après 2 trempes tu continues de causer, pire que la guichetière du parc !
- Mme Éfinezerb ?! C'est ma mère !
- Ah.. ben elle cause sacrément.
- Ouais ben vous aussi hein ! Ça fait 40mn que je vous écoute j'vous ferais dire.
- Ouais ouais, ben on parle BloodBowl là mon grand ! Donc ouais, y a des choses à dire. Et justement, laisse moi te causer de notre troisième match !
- Donc vous causez aussi, vous voyez ?
- Ouais ! Donc pour notre troisième match de la saison, on jouait contre une équipe du Chaos, coachée par un Yéti !
- Un Yéti ??
- Vrai de vrai ! Encore plus impressionnant que ses joueurs ! Y avait bien 3 guerriers assez costauds, et un paquet d'hommes-bêtes, mais le plus balèze restait le coach de loin. Bon, les guerriers c'était pas n'importe qui non plus, hein. Des masses les gars !
Mais nous, ça nous faisait pas peur ! On était là, on était prêts au combat, prêts à souffrir pour aller la chercher, cette victoire ! Et en plus le public était avec nous, on se sentait au sommet.
On s'est positionnés en défense, et direct on leur a calé notre manoeuvre spéciale éclair pour mettre toute leur attaque dans le vent.
- Waouh, ça devait être super impressionnant à voir !
- C'était somptueux ! Sans me vanter, je peux dire qu'on était l'équipe la plus gracieuse à voir jouer cette année-là. Il y avait tout : le style, la vitesse, la technique. Il manquait juste un poil d'efficacité.
- Ça marchait pas ?
- Si si, au début. Ils ont bien attendu 5mn avant de tuer notre premier joueur je dirais. Et 10 bonnes autres avant d'en tuer un autre. On a perdu coup sur coup Davy et un jeune journalier, ça nous a fait un sacré choc. Surtout pour Davy..
- Oh ! C'était votre ami ?
- Le pauvre, y avait plus que sa toque pour le reconnaître. Je l'aimais bien ouais, on était dans le même bateau lui et moi. C'était vraiment un sale début de match, on était tous morts de trouille sur le terrain.
Même les danseurs, ils en menaient pas large ! Ils ont foiré des trucs qui semblaient faciles, Peter s'est même mangé un KO sur son propre blitz. Nous, on a encaissé tant qu'on a pu, mais à un moment fallait être réalistes.. on a fini par s'écarter pour les laisser passer, en espérant qu'ils arrêtent de nous baffer pour aller marquer. Le stade nous sifflait encore quand le jeu a repris après le premier TouchDown chaotique.
1-0 pour les Élus du Chaos.
Et ces salauds avaient quand même sorti Mowgli, heureusement juste une commotion. Peter s'était remis de son KO, on a pu reprendre la fin de la mi-temps à seulement moins 3.
- Mais votre apothicaire, il n'a rien pu faire pour les soigner vos amis ?
- Ne me parle pas de ce type là, je t'en prie.."
Des larmes commençaient à rouler sur les joues du vieux balayeur. Il s'essuya d'un revers de la main et poursuivit :
"Avec le retour de Peter, on s'est remis à y croire. Même en infériorité numérique, on pouvait le faire ! Et comme un signe du destin, une baston a éclaté entre le banc adverse et des spectateurs juste au moment où le coup d'envoi était donné ! C'était le frère de notre journalier qui était rentré sur le terrain pour aller le venger. Le temps que ça se termine, on était dans l'en-but en train de scorer grâce à une superbe passe de Carl !
1-1 à la mi-temps !
- Et la baston ? Ça a donné quoi ?
- Ben ça a fini par se tasser, le coach adverse a mis fin au problème.
- Et du coup, le frère de votre journalier ?
- Leur mère les a fait enterrer côte côte..
- Oh..
- Ouais.. faut savoir ce qu'on risque quand on met les pieds sur un terrain. Joueur ou pas, le tarif est le même pour tous..
Donc ouais, on avait vécus une première mi-temps difficile. Mais en basculant à la mi-temps à 1 partout, avec notre attaque à venir, on était biens ! Et on était encore 8 sur le terrain : c'était plus qu'il n'en fallait, nous avait dit le coach.
Alors on y est retournés, et on a appliqué sa tactique qui venait tout droit de son bouquin : un mec part à gauche, on étire la défense, puis on passe à droite et on verrouille avec un rideau. Ça restait un peu fragile vu l'nombre qu'on était, mais c'était assez efficace.
Jusqu'à cette putain de minute, où toute leur équipe est venue au contact. On s'y attendait à ça, de même qu'on s'attendait au blitz d'un de leurs hommes-bêtes. Le Chapelier, qui était à la tête de l'attaque, s'apprêtait déjà à encaisser l'assaut. Mais le mec en face a réussi un cadrage-débordement magnifique, il a évité 4 tacles et a collé une droite à Peter qui n'avait rien vu venir ! Heureusement, notre deuxième danseur s'est démerdé pour ramasser la balle dans la foulée malgré deux adversaires, et il est parti scorer.
2-1 pour les Anaheim Dodgers !
- Un homme-bête ? Une hommes-bête qui a perforé votre rideau défensif, comme ça ?
- Comme j'te dis !
- Mais c'est impossible ! Ils sont trop bourrins, ils n'arrivent pas à faire ce genre de trucs ! Ils tapent toujours le mec le plus près !
- Nan, il l'a évité j'te dis ! Le coach était dépité : il disait que le gars en face pouvait la retenter 100 fois celle-là, il ne la réussirait que 5 fois au max ! 5,3 fois tout au plus qu'il disait, même si on n'a pas vraiment compris le sens de mettre une virgule.. l'était pas toujours étanche, notre coach !
En tout cas, il tirait une sacrée tronche. On avait scoré trop vite et on n'était plus maîtres du match.
- Ouais mais vous étiez en train de gagner quand même !
- Ouais, à ce moment-là. Mais c'est long un match de Bloodbowl, tu sais. Surtout quand tu te prends des baffes à longueur de temps. Ils sont repartis à l'attaque en nous étouffant, on était pris dans une nasse.
Heureusement, Robin et Peter virevoltaient au milieu de la mêlée. Ils auront fait tomber la balle deux fois, jusqu'à ce que les joueurs d'en face la ramassent et finissent de nous humilier.
Ils ont marqué, en réussissant une PASSE ! Devant nous, sans qu'on ne puisse rien y faire. Carl nous a dit à la fin du match que le gars avait une technique proche de la sienne et qu'il avait du être entraîné par des Elfes. "Réussir une telle passe en esquivant deux joueurs comme ça, c'était pas donné à tout le monde", qu'il nous avait dit.
Ils ont même pu temporiser une minute avant d'égaliser.
Cela faisait 2-2 au tableau d'affichage !
Et le match touchait à sa fin.. on a bien tenté une combinaison pour marquer rapidement, mais j'ai bêtement foiré l'affaire en me vautrant dans les pieds du Chapelier avant qu'il ne lance son sprint.. du coup le match en est resté là..
Score final : 2 partout !
- Ah donc vous n'avez pas gagné en fait ? Pourtant j'avais lu 2-0 !
- Nan, où t'as lu ça ? On n'a pas pu tenir mieux qu'un nul ce jour-là.
Et pour finir, les dégâts causés par l'échauffourée nous ont été imputés et on nous a prélevé la somme directement sur nos gains. À la fin, il nous restait quasiment rien.. Tout juste si c'était pas à nous de devoir payer pour aller se faire savater sur le terrain !
- Ah oui ! Ma maman elle dit qu'y en a qui font ça dans le parc le soir ! Même que c'est avec de grandes Elfes habillées en cuir !
- Ah oui ? Où ça ? Enfin je veux dire.. non rien, c'est dégueu ton truc je voulais dire ! Tu me diras où c'est quand même, que je prévienne la sécurité.

Hors ligne

 

#23 13-10-2018 10:43:50

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Arf, l histoire est dure pour ceux qui savent pas lire. Tous ces sacrifices auraient mérités une victoire smile mais c est le Blood bowl. nuffle n a que faire des sacrifices wink


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#24 13-10-2018 10:59:12

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

J'vais essayer d'ajouter quelques images sympas pour illustrer les futurs rapports oui, merci pour le conseil smile
Faut que je trouve un peu de temps pour aller chercher ça.

Hors ligne

 

#25 13-10-2018 11:50:34

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Saison 2018-2019] Anaheim's Dodgers

Que de CR sympa à lire cette année:)
Merci, original et agréable à lire;)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB