Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#151 28-03-2019 15:19:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Une analyse des 13 défaites précédentes avec remise en cause du système de jeu est prévue ?
Car bon statistiquement avec des elfes t'aurais du gagner un match par inadvertance.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#152 28-03-2019 15:46:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Avec surtout ce différentiel de TD de -39 en J13 (pas finit donc) qui bat absolument tous les records...
Ces records posés par des gobelins (-34) et des snotlings (-30)...


https://media.giphy.com/media/ZFEnABmbfDx0A/giphy.gif

Dernière modification par SSB (28-03-2019 15:47:49)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#153 28-03-2019 17:04:24

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

l'essentiel n'est pas  de gagner mais de participer.
si vous prêtez d'ailleurs un tantinet attention à la devise que je compte faire graver sur mon futur gobelet c'est d'ailleur peu ou prou ce qu'elle signifie.
son sens exact est : jouer pour le plaisir, pas pour vaincre à tout prix.
je crois que ce genre de devise ne peut en aucun cas s'appliquer à toi, mon cher SSB... wink big_smile
et si je dois battre un record, peu m'importe de savoir quel type d'équipe l'a établi avant moi, l'essentiel étant que je batte ce record, quel qu'il puisse être... wink big_smile
d'ailleurs, si j'en crois les scores que tu m'as indiqué ces records sont déjà battus en fin de j13. il y a donc de grandes chances pour qu'ils soient explosés en J15 et même en fin de chocolate. wink big_smile
mais pour moi, un record reste un record, même en matière de nullité wink big_smile
cependant, tous mes adversaires le diront, ce différentiel ne reflète pas les efforts de l'équipe pour tenter de marquer quelque chose ou de réduire la marque quand c'était possible. de plus je ne suis pas à zéro TD marqué par l'équipe non plus, ce qui , d'une certaine manière est rassurant sur les capacités de l'équipe à marquer aussi.
c'est ma première année à la Lutèce et avec des joueurs à un niveau beaucoup plus élevé que celui dans lequel j'évoluais jusqu'à présent.
d'ailleurs j'aurais bien renouvelé l'engagement de mon équipe d'EN sans modification pour une deuxième saison pour savoir jusqu'où elle pouvait évoluer et éventuellement s'améliorer.
Comme je le disais à mon arrivée j'ai toujours développé jusqu'à maintenant mes équipes sur deux saisons. dans tous les cas la première saison était toujours rude et la seconde se passait mieux.
le problème est que je ne sais pas si le réglement de la Lutèce permet cela..... wink


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#154 28-03-2019 17:11:07

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Le règlement de la Lutèce ne permet pas cela.

Après à titre personnel si s'amuser compte plus que gagner je pense qu'en même que comme l'a dit notre cher Président Saint Budmilka.
Dans une ligue compétitive essayer de jouer ses matchs au mieux pour donner un challenge à ses adversaires fait partie aussi du respect qu'on leur doit.

Comprendre : "C'est cool d'établir un record de passoire, mais ce serait encore plus cool pour ses futurs adversaires d'essayer de voir ce qui ne va pas dans le jeu pour s'améliorer"


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#155 28-03-2019 17:39:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4060
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Y'a quand même de plus jolis records à essayer de battre!

Crampon d'or par exemple, c'est la classe absolue.

Hors ligne

 

#156 28-03-2019 17:45:43

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2668
Inguiz Titi

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aardvark a écrit:

l'essentiel n'est pas  de gagner mais de participer.
si vous prêtez d'ailleurs un tantinet attention à la devise que je compte faire graver sur mon futur gobelet c'est d'ailleur peu ou prou ce qu'elle signifie.
son sens exact est : jouer pour le plaisir, pas pour vaincre à tout prix.

Jouer Half c'est jouer pour s'amuser et non pour gagner.

Jouer pour prendre le plus gros écart de TD, c'est pas jouer pour s'amuser.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#157 28-03-2019 21:08:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Je ne pense pas qu'Aardvark joue avec le but de "prendre le plus gros écart de TD"...

Ça rentre simplement comme dans du beurre...
Il n'y peut rien...

https://media.giphy.com/media/n8SkNR77udWlG/giphy.gif

Dernière modification par SSB (28-03-2019 21:08:23)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#158 29-03-2019 08:53:52

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

Comprendre : "C'est cool d'établir un record de passoire, mais ce serait encore plus cool pour ses futurs adversaires d'essayer de voir ce qui ne va pas dans le jeu pour s'améliorer"

SSB a écrit:

Je ne pense pas qu'Aardvark joue avec le but de "prendre le plus gros écart de TD"...

Ça rentre simplement comme dans du beurre...
Il n'y peut rien...

prendre le plus gros écart de TD n'est effectivement pas mon but et il n'est pas dans mon esprit de faire tout pour rester à la dernière place et d'établir un record de passoire, effectivement, mais les faits sont là, et , comme le dit SSB, ça rentre comme dans du beurre.
Soit ce sont les armures qui craquent et qui me font avoir des joueurs blessés et sortis
soit ce sont mes dés qui me font des résultats foireux au moment où j'ai besoin de quelque chose de correct en série.
je n'ai jamais prétendu être un expert de BB et je me rends compte que le niveau de jeu à la Lutèce n'est pas celui auquel j'ai été habitué jusqu'à ce que j'y entre.
je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre tous ses membres, mais je me rends compte qu'ils jouent bien, avec un niveau bien meilleur que le mien, et savent gérer les risques bien mieux que moi, avec, parfois des résultats de dés beaucoup plus satisfaisants pour eux, car BB est aussi un jeu de dés et cela implique une part de chance.
or, depuis plus de 25 ans que je fais du jeu de figurines, je connais mes stats et sais que si je peux avoir une série mirobolante, elle se paye toujours par une série foireuse longue capable de me démolir mon équipe ou mon armée.
j'ai longtemps été celui qui perdait le plus ses généraux à DBM par exemple, et le nombre de cuillers de bois que j'ai pu rapporter de tournois ne se comptent plus.
par contre certains joueurs de compétition n'ont pas toujours accepté que je puisse avoir plus de réussite qu'eux alors qu'ils étaient supposés être meilleurs que moi.
ce type de comportement répété un peu trop souvent m'a amené à quitter certains milieux compétitifs plus ou moins progressivement.
comme je l'ai également souvent dit, et pas seulement à la Lutèce, je ne suis pas un joueur monorègle, contrairement à beaucoup.
ce type d'attirance peut avoir des avantages comme des inconvénients, parfois plus des derniers que des premiers... wink

mes adversaires lutéciens peuvent néanmoins dire que j'ai toujours  tout fait pour essayer de les contrer mais parfois pas avec la réussite attendue.
certaines actions osées ou désespérées marchent parfois, d'autres non. mais cela est surtout une question de réussite aléatoire.
je ne prends jamais les choses au tragique, après tour ce n'est qu'un jeu, et si je râle parfois, c'est plus contre mon manque de réussite que contre mon adversaire.

je ne sais pas ce que l'avenir donnera mais
1) obtenir une cuiller de bois en première saison , et même après, ne me dérange pas
2) je ne vise pas la victoire, par contre, si mon équipe ou certains de ses joueurs peuvent se distinguer autrement je n'en serai que plus satisfait. j'ai quand même eu pendant plusieurs journées le joueurs qui a réussi le plus de passes et je ne désespère pas de reprendre ce titre avec ce joueur par exemple.
il faut aussi noter que dans les statistiques de la ligue mon équipe figure aussi plusieurs fois dans le top ten, et pas que pour des trucs mauvais.

le classement des résultats n'est pas le seul que je vise alors que pour certains autres c'est leur seul objectif.
je ne vise pas la victoire en ligue car je sais que je ne peux pas l'atteindre. mais il existe d'autres moyens de se distinguer, quitte à devoir battre des records particuliers pour cela .... big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#159 08-04-2019 09:13:34

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

journée 14 des Jolly Jokers
adversaire les Vampires et leurs esclaves des Bloody, dead and sexy d'Ankmorpork.
score:
Jokers 0
BDS 3
sorties
Jokers 0
BDS 3 plus un joueur des Jokers qui se sort tout seul (la furie, comme d'hab, sur une esquive ratée, comme toujours... wink )
passes réussies
Jokers  3 (toutes de Icy Isy)
BDS 1
Agressions aucune de chaque côté
sorties dans le public 0 de chaque côté

j'ai 130kpo d'inducement et investis dans Horatio et 1 serveuse de Blood, ce qui me permet de dépenser exactement mes 130kpo.
le début de match est catastrophique pour moi et m'oblige à dépenser mes deux relances sur les deux premiers tours pour ne faire que confirmer l'échec du premier jet.
par vengeance Horaion agit dès le début de mon tour 3 avec une boule de feu qui atterrit exactement sur le porteur de balle adverse qui est au milieu de sa cage. Au total, 6 joueurs sont concernés, horatio sortira au moins trois joueurs sur ce jet dont certains seront blessés.  la régen et l'apothicaire fonctionneront sur certains mais pas sur tous, d'autres seront seulement KO.
il y a donc une grosse baston en milieu de terrain en première mi-temps, grosso modo  jusqu'au tour 6, et les vampires se mettent alors à avancer. je dois alors rapatrier certains de mes joueurs qui sont dans sa moitié de terrain pour essayer d'intervenir.
il est à noter que les vampires n'auront qu'une seule fois à user de leur regard hypnotique, avec succès d'ailleurs, mais qu'ils seront sujets à la soif rouge au moins trois fois dans le match et que l'un d'eux devra aller l'étancher dans le public, faute de serviteur à portée.
les tests de soif rouge ne lui infligeront que peu de dommages réels car la plupart du temps ils se solderont par des KO qui tous reviendront en jeu et cela des deux côtés, parfois sur des scores identiques au même moment. wink
les vampires marquent leur premier TD en tour 7 avec Klaus Kinsky qui marquera d'ailleurs les trois TD du match
cependant le score ne reflète pas vraiment le comportement réel des jokers qui, malgré leur infériorité numérique se battront comme de beaux diables pour limiter et retarder l'avance des vampires. ils se débrouilleront également pour limiter la casse car leur acharnement sur le porteur de balle vampire sera payent en fin de match: ils l'obligeront à lâcher la balle, le coucheront à terre, puis, l'obligeront à la ramasser , moyennant relance, dans une zone de tacle, puis à faire une esquive qui sera ratée (1 naturel). s'il avait réussi cette esquive il lui aurait encore fallu deux paquets pour marquer avec autant de risques d'échec puisque la relance de tour était déjà utilisée et que le joueur n'en disposait pas.
bilan des courses
Icy isy gagne 3 passes ce qui l'amène à 22xp tous gagnés à faire des passes. ce n'est pas suffisant cependant pour lui faire gagner une compétence supplémentaire.
Le JPV est attribué à la furie qui arrive à 13xp et peut espérer une deuxième compétence en J15.
j'ai la chance relative que sur mes 4 joueurs sortis, 3 n'aient subi qu'une commotion. le 4ème, un 3/4 qui avait déjà reçu un malus de -1 en M, reçoit une blessure 64 (mort), relancée par l'apothicaire qui ne fait qu'aggraver la situation (66).
moi qui avais réussi à avoir pour une fois une équipe complète pour cette j14, je me retrouve avec une journalier  pour la J15.
de plus, mes gains sont, une fois de plus très limités (10kpo, soit le minimum) et ma trésorerie de 60kpo ne me permet même pas de racheter un 3/4. (coût d'un 3/4 EN: 70kpo). en prévision d'une autre merde en tréso à l'issue de la J15, je ne dépense rien pour pouvoir recruter en vue de la Chocolate, à laquelle je ne sais même pas si mon équipe pourra y participer tellement ses résultats ont été catastrophiques.
je remercie Olivier de sa participation très agréable, d'avoir fait l'effort de se déplacer jusqu'à mon domicile pour cette partie et du fair play dont il a fait preuve.
en retour je lui offre sa deuxième victoire, plus peut-être la satisfaction d'avoir en cette J14 le meilleur joueur de la journée et le meilleur joueur de la ligue.
Son classement va sûrement un peu évoluer, pas le mien... wink


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#160 08-04-2019 10:07:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

je ne dépense rien pour pouvoir recruter en vue de la Chocolate, à laquelle je ne sais même pas si mon équipe pourra y participer tellement ses résultats ont été catastrophiques.

La chocolate c'est la coupe des perdants.
Je pense que tu es le plus qualifié d'entre nous pour y participer.
(Et puis merdouille peut être mes Gobelins passeront un tour si on tombe l'un contre l'autre. A moins que je t'offre ta première victoire)

Dernière modification par lepropre (08-04-2019 10:29:22)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#161 08-04-2019 10:45:56

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 255
Yoshi Sunshine

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

La chocolate c'est la coupe des perdants.
Je pense que tu es le plus qualifié d'entre nous pour y participer.

PAN !lol

Hors ligne

 

#162 08-04-2019 11:08:19

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

https://media.giphy.com/media/jmVb58HkNhIHu/giphy.gif

Hors ligne

 

#163 08-04-2019 14:00:47

ankmorpork
Champion
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 633
Le Guet

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

Hors ligne

 

#164 08-04-2019 14:03:18

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

ankmorpork a écrit:

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

ce qu'il voulait dire c'est qu'elle aurait du faire une esquive et qu'elle l'aurait raté aussi big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#165 08-04-2019 15:10:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

Au moins elle n'aura pas été lâche sur son action de sortie.
Elle sera sortie en tentant de sortir l'adversaire.

Si ça avait donné flèche le blocage suivant c'était 2D/1D/-2D ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#166 08-04-2019 15:18:11

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Aredhel a écrit:

ankmorpork a écrit:

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

ce qu'il voulait dire c'est qu'elle aurait du faire une esquive et qu'elle l'aurait raté aussi big_smile

pour moi ça revient au même, les deux furies ayant largement l'habitude de lacer ensemble leurs lacets (elles doivent avoir un peu de sang gobelin dans leurs gênes big_smile , vu que les EN baisent n'importe qui, n'importe où et n'importe comment car ils sont assez peu regardants sur le sexe ou l'origine de leurs partenaires sexuels. d'ailleurs la furie en question a des tendances homosexuelles assez marquées car elle semble assez attirée par ses infirmières quand il n'y a pas de serveuse de blood à proximité...mrgreen)
jusqu'aux environs de la j8 au moins une des deux manquait un match sur deux sur des blessures auto-infligées. cela a d'ailleurs coûté la vie à l'une d'elles...
au moins elle a été sortie en hérpoïne et c'est cela qui a du lui valoir son JPV... le deuxième du genre pour la récompense de la plus belle sortie de l'équipe. le précédent avait aussi été acquis de cette manière...
elle est vraiment maso, cette salope...big_smilemrgreenrolllolsmile

Dernière modification par Aardvark (08-04-2019 15:19:47)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#167 08-04-2019 15:23:01

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

Au moins elle n'aura pas été lâche sur son action de sortie.
Elle sera sortie en tentant de sortir l'adversaire.

Si ça avait donné flèche le blocage suivant c'était 2D/1D/-2D ?

le fait qu'elle soit gouine, ait du sang de gobelin et soit un peu très conne ne signifie pas qu'elle soit lâche pour autant, mon cher lepropre. big_smilewinklolmrgreen
de plus une furie c'est tellement impétueux que la lâcheté est quelque chose qu'à mon point de vue elles ont du mal à connaître.
mais ça, c'est une autre affaire... smilerolltonguehmmmrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#168 08-04-2019 15:25:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9967
Nemosus Corsairs s2

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

pour moi ça revient au même, les deux furies ayant largement l'habitude de lacer ensemble leurs lacets (elles doivent avoir un peu de sang gobelin dans leurs gênes big_smile

Un Gobelin ne s'abaisse jamais à mourir sur un blocage à 1D !
Non il préfère fuir !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#169 08-04-2019 16:14:20

ankmorpork
Champion
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 633
Le Guet

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

Ta furie n'est pas sortie sur une esquive ratée, mais sur un blocage à 1 dé raté (Skull relance Skull).

Au moins elle n'aura pas été lâche sur son action de sortie.
Elle sera sortie en tentant de sortir l'adversaire.

Si ça avait donné flèche le blocage suivant c'était 2D/1D/-2D ?

C'est le 1er blocage à un dé aussi, qui a donné flèche, elle est sortie sur le 2ème.

Hors ligne

 

#170 08-04-2019 16:31:06

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

lepropre a écrit:

pour moi ça revient au même, les deux furies ayant largement l'habitude de lacer ensemble leurs lacets (elles doivent avoir un peu de sang gobelin dans leurs gênes big_smile

Un Gobelin ne s'abaisse jamais à mourir sur un blocage à 1D !
Non il préfère fuir !

certes, certes , mon cher lepropre.
par contre un gobelin est très doué pour attacher ses lacets ensemble quand il a ses chaussures aux pieds.big_smile
avec les résultats que l'on connaît, que ce soit en esquive ou pour autre chose...  tonguesmilebig_smilerollcoolmrgreenwink


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#171 08-04-2019 16:35:45

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

comme je disais plus haut, Ank' une furie c'est un peu très con.
en plus de son sang gob elle doit avoir un peu de sang nordique pour l'aspect berserk de la chose: une fois qu'elle commence à taper il est difficile de l'arrêter, quoiqu'il puisse lui arriver par la suite. or c'est cet aspect des choses qui est parfois risqué...
si en plus elle attache ses lacets ensemble comme tout bon gob le fait dans 99% des cas on imagine très bien la suite...
big_smile

oui, le coach tourne en dérision ses joueurs et en particulier sa joueuse.
ilfaut dire qu'après leur saison catastrophique il peut se le permettre pour se détendre... big_smile

de toute façon EN va avec Kulé.big_smiletonguemrgreensmilebig_smile

Dernière modification par Aardvark (08-04-2019 16:36:50)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#172 08-04-2019 18:26:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3072
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

aardvark a écrit:

vu que les EN baisent n'importe qui, n'importe où et n'importe comment car ils sont assez peu regardants sur le sexe ou l'origine de leurs partenaires sexuels. d'ailleurs la furie en question a des tendances homosexuelles assez marquées car elle semble assez attirée par ses infirmières quand il n'y a pas de serveuse de blood à proximité...mrgreen)

Ayant quelques lacunes dans le fluff de Bloodbowl, je voulais justement creuser un peu le sujet.
Je n’ai rien trouvé de tel chez « Black Library », oserais-je te demander tes sources ?
Un petit film peut être ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#173 08-04-2019 19:29:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4060
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Il y a bien le codex Trougharni à 40k.
Ou Pornk' and Zobs à Battle, mais c'est fini Battle.

Et SM c'est pas pour space marines, non monsieur.
C'est un leurre.

Dernière modification par Laerthis (08-04-2019 19:30:31)

Hors ligne

 

#174 09-04-2019 14:57:20

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Scarabee a écrit:

aardvark a écrit:

vu que les EN baisent n'importe qui, n'importe où et n'importe comment car ils sont assez peu regardants sur le sexe ou l'origine de leurs partenaires sexuels. d'ailleurs la furie en question a des tendances homosexuelles assez marquées car elle semble assez attirée par ses infirmières quand il n'y a pas de serveuse de blood à proximité...mrgreen)

Ayant quelques lacunes dans le fluff de Bloodbowl, je voulais justement creuser un peu le sujet.
Je n’ai rien trouvé de tel chez « Black Library », oserais-je te demander tes sources ?
Un petit film peut être ?

des sources, mon cher Scarabée?

Tout d'abord, au niveau du fluff de la furie en question il y a tout simplement ce qu'elle a vécu pendant la ligue cette année et les compte-endus de match que j'ai pu faire où elle est mentionnée avec ce genre d'appétences.

Ensuite, pour avoir une référence plus "livresque" il y a plus simplement le fluff elfique de WFB jusqu'à la v8 et notamment le fluff EN des furies pour développer leur aspect potentiellement lesbien ou, à la rigueur, bisexuel si l'on lit comme il faut entre les lignes d'un produit normalement interdit aux moins de 12ans.
Chacun sait, ou devrait savoir, que les furies sont les épouses de Khaine, le dieu du Meurtre, un vague cousin de Khorne, à moins que ce ne soit une autre de ses facettes, qu'elles vivent en couvent, prennent des bains dans le sang de leurs victimes pour conserver leur éternelle jeunesse et vont quasi à poil sur le champ de bataille bourrées de drogues qui les rendent hystériques.
Or il est connu que la vie en couvent de personnes du même sexe a souvent pour corolaire le développement de certaines affinités sexuelles pour les personnes du même sexe (ce disant je ne parle pas que des femmes).
De là à extrapoler quelque peu le non dit en les rendant attirées par des partenaires de tout sexe et origine puisqu'elles ne se contrôlent plus vraiment sur le champ de bataille, il n'y a qu'un tout petit pas que je n'hésiterai pas à franchir car, ici,  après tout, nous ne sommes plus dans une littérature destinée aux moins de 12 ans.

Quant à l'incapacité de certains gobelins à nouer correctement leurs lacets elle est plus que légendaire et a même fait l'objet d'une caricature avec un perso gob tellement maladroit qu'il ne sait pas attacher correctement ses chaussures. Bon, là je ne cite plus GW mais le Donjon de Naheulbeuk dans sa saison 6, tome 4, volume 5, intitulée "Chaos sous la Montagne" dans lequel l'auteur décrit dès les premières pages l'influence que peut avoir le comportement du gobelin le plus maladroit et le plus malchanceux du monde sur le bon déroulement d'une guerre...mrgreen

Alors imagine le fruit d'une furie et de ce gob poissard à souhait.big_smilemrgreen
Un fruit du sexe féminin, avec le charisme de sa mère et la maladresse proverbiale de son père...mrgreentongue

Grosso modo c'est le portrait craché des deux furies de mon équipe de cette saison.
Au point que l'une d'elles y a perdu la vie...
mais ça, je te l'accorde, c'est moins drôle.hmm

enfin, et dernière chose qui n'apparait que maintenant, les deux furies des jokers portent le nom de mon ex, une petite salope mignonne et très conne qui ne sait faire que des conneries qui tournent mal pour elle. Or il se trouve que ces deux joueuses en sont le reflet parfait....big_smilecoolmrgreen

Dernière modification par Aardvark (09-04-2019 15:01:15)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#175 10-04-2019 01:04:58

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Saison 2018/2019] Jolly Jokers

Moi je dis il est balaise Schopenhauer.


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB