Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-09-2018 18:02:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

[Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

[Dikkenek] Vs [Va te faire voir chez les Grecs]
Budmilka Vs Magus

Cher ami je te propose de bien débuter la saison de l'Open en lançant le premier défi de la Ligue nouveau format.
Et comme je suis un enculé et qu'on n'a jamais joué officiellement ensemble (tu avais mercenarisé une équipe de Sylvains contre moi pour ma 1ere saison), je lance un défi à tes Gobs.
Après la rouste que j'ai pris contre ceux de Lepropre cen préparation cet été je le sens bien... lol

Pour les dates, voici ce que je te propose :

[vendredi 14/09] à partir de 18h30 à la Waagh
[mardi 18/09] à partir de 18h30 à la Waagh
[mercredi 19/09] à partir de 18h30 à la Waagh

On peut bien sûr faire autrement pour les horaires ou le lieu et j'ai d'autres disponibilités en jour entre le 12 et le 23 mais je vais pas tout lister, libre à toi de me faire une contre-proposition.

Edit : mon premier créneau du 12 a été pris par le match de Ligue, je me permets d'éditer.

Dernière modification par magus (04-09-2018 18:48:43)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#2 04-09-2018 18:19:24

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

T'as aucun amour propre

Hors ligne

 

#3 04-09-2018 18:26:49

Pierre Alexis
Vétéran
Date d'inscription: 08-02-2015
Messages: 131

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Laerthis a écrit:

T'as aucun amour propre

Tu ne le savais pas encore que c'était une putain de profiteuse!!!!

Hors ligne

 

#4 04-09-2018 18:46:18

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Alors justement c'est parce que j'ai de l'amour propre que je fais ça.
Mais d'ailleurs je vois pas vos équipes dans l'open, donc vous pouvez la ramener tant que vous voulez, ça vaut pas grand chose mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#5 04-09-2018 23:39:22

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

OK mardi ou mercredi 18-19.





Ca me laisse le temps de te trouver un gage gentillet si je te bats (genre te frotter les couilles sur du crépi pendant  20 min...)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 04-09-2018 23:44:00

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

On joue le nôtre à la Waaagh le 18, si ça peut vous décider... wink


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 05-09-2018 00:17:27

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Je ramene le verre pilé et le papier sablé.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#8 12-09-2018 23:05:05

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Il y aura des gens à la waagh le 19, notamment Lepropre et Varnack, et il faudra que je les vois pour autre chose, ça te va si on choisit mercredi ?
Et si tu peux amener un set de jetons Lutece pour moi (ballon, sorcier, apo, arbitre) ça serait nickel.

Ou sinon accessoirement à la BMQF lundi 17, j'y jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds ça peut etre sympa aussi si c'est maintenu

Dernière modification par magus (12-09-2018 23:06:50)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 19-09-2018 22:05:56

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Match joué, je perds 3-1.

Concernant les nouvelles règles :

- On jouait sur un stade avec des tribunes pourries, avec risque de perdre de la FAME sur un 1 après chaque Drive. Bilan : j'ai fini à FAME+2 et Magus à FAME-1 (on a eu un rocher, je fais 1 et lui 3... et il se le prend !).
- On jouait avec l'Arbitre Ogre qui a tapé ma trontron... Dans l'ensemble j'aime pas les Arbitres ils sont quasi tous anti-agression (ça rajoute un 2+ si on se fait pas chopper...)
- On a tiré des cartes : moi une à 2 pts et Magus 2 à 1 pt. Il en a une qui donne Poignard et Vicieux (qu'il n'a pas jouée) et l'autre me faisait -1 aux pick ups. Quant à moi, j'avais celle qui fait choisir les faces d'un dé d'un joueur pour le tour (mais il doit jouer en premier et y aura forcément TurnOver après). Du coup, j'ai fait jouer Fungus avec ça, et comme je choisissais tous les dés, j'ai pu bouger de 6 cases et taper 3 joueurs (pour 1 Sonné). Tu files cette carte à un humain avec la balle à 8 cases de l'En-but, il traverse n'importe quel rideau...
- J'ai oublié de jouer les ballons spéciaux Gobelins... Le ballon snotling aurait été une tuerie contre du NDC !!
- Pour la séquence d'après match, c'est long et t'as intérêt à avoir quelqu'un qui connait très bien les règles (c'était le cas de Magus) parce que y en a des modificateurs... Ca m'a surtout laissé un sentiment de "tout ça pour ça?"
- J'en ai profité pour acheter définitivement Fungus. Ca va poser le problème de priorité (bon pas là car je suis le seul Gob en Open) lors des saisies de matches (notamment entre celui qui envoie par mail la fdm et le commi qui l'a entre les mains. Si en plus un des deux concernés est le Commi...). Bref, je trouve pas ça gérable.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#10 19-09-2018 22:22:17

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Budmilka a écrit:

On jouait sur un stade avec des tribunes pourries, avec risque de perdre de la FAME sur un 1 après chaque Drive. Bilan : j'ai fini à FAME+2 et Magus à FAME-1 (on a eu un rocher, je fais 1 et lui 3... et il se le prend !).

Ok pour le stade

Budmilka a écrit:

On jouait avec l'Arbitre Ogre qui a tapé ma trontron... Dans l'ensemble j'aime pas les Arbitres ils sont quasi tous anti-agression (ça rajoute un 2+ si on se fait pas chopper...)

Pour les arbitres, c'est l'avis des nantais aussi. Ils ont trouvé que c'était toujours un frein à l'agression, et donc chiant...

Budmilka a écrit:

On a tiré des cartes : moi une à 2 pts et Magus 2 à 1 pt. Il en a une qui donne Poignard et Vicieux (qu'il n'a pas jouée) et l'autre me faisait -1 aux pick ups. Quant à moi, j'avais celle qui fait choisir les faces d'un dé d'un joueur pour le tour (mais il doit jouer en premier et y aura forcément TurnOver après). Du coup, j'ai fait jouer Fungus avec ça, et comme je choisissais tous les dés, j'ai pu bouger de 6 cases et taper 3 joueurs (pour 1 Sonné). Tu files cette carte à un humain avec la balle à 8 cases de l'En-but, il traverse n'importe quel rideau...

Pour les cartes, ça serait sympa d'avoir le nom du paquet ainsi que le nom de la carte, histoire de la retrouver quoi. Là c'est juste infernal pour savoir ce que c'est.

Et vous avez utilisé quoi ?
Tous les paquets ? Certains ?
Les cartes de Games ?
Le tableau ?

Budmilka a écrit:

J'ai oublié de jouer les ballons spéciaux Gobelins... Le ballon snotling aurait été une tuerie contre du NDC !!

Dommage pour le ballon spécial mrgreen

Budmilka a écrit:

Pour la séquence d'après match, c'est long et t'as intérêt à avoir quelqu'un qui connait très bien les règles (c'était le cas de Magus) parce que y en a des modificateurs... Ca m'a surtout laissé un sentiment de "tout ça pour ça?"

Vous aviez mon PDF pour la séquence d'après match ?
et je suis en train de faire un condensé des tableaux nécessaires histoire de pas avoir à naviguer dans les livres...

Vous avez chopé des sponsors ?
Un truc de particulier ?

Budmilka a écrit:

J'en ai profité pour acheter définitivement Fungus. Ca va poser le problème de priorité (bon pas là car je suis le seul Gob en Open) lors des saisies de matches (notamment entre celui qui envoie par mail la fdm et le commi qui l'a entre les mains. Si en plus un des deux concernés est le Commi...). Bref, je trouve pas ça gérable.

Normalement (Lepropre confirmera), il n'y a pas de soucis de priorité là, comme on a pas de système de journée, dès qu'un champion est embauché, il n'est plus accessible aux autres point barre... smile
Avec un système de journée, le champion ne serait plus disponible pour la journée suivante. (je suppute)
...Mais plus achetable par personne pendant la même journée si déjà acheté.
Faudra demander aux nantais comment techniquement ils l'ont joué, cette règle.

Les nantais n'ont eut, eux, aucun problème de gestion pour les champions.
Donc visiblement c'est gérable...
On est pas plus incapables qu'eux hein... big_smile

Dernière modification par SSB (19-09-2018 23:28:23)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#11 19-09-2018 22:26:35

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

D'accord avec la plupart des conclusions.
A part pour la dernière où pour simplifier je pense que la solution c'est d'autoriser plusieurs champions identiques, un peu comme c'était le cas en V3 en imaginant que c'est des cousins


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#12 19-09-2018 22:32:57

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

magus a écrit:

A part pour la dernière où pour simplifier je pense que la solution c'est d'autoriser plusieurs champions identiques, un peu comme c'était le cas en V3 en imaginant que c'est des cousins

Comme je le dis avant, d'autres y arrivent tranquille et ils n'ont pas fait seulement 1 match, mais une saison complète avec les règles d'embauche des champions.

On a même pas encore commencé à voir comment ça fonctionne et vous êtes déjà en train de dire que ça marche pas...
Attendez juste qu'on fasse quelques matchs ? lol

Dernière modification par SSB (19-09-2018 22:33:15)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#13 19-09-2018 22:36:58

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

J'avais ça : https://c1.staticflickr.com/5/4585/38887548622_5739c17ae7_o.png
Et Magus ça : https://c1.staticflickr.com/5/4574/25109635088_10848a4702_o.png

(Je ne trouve pas l'autre carte)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#14 19-09-2018 22:42:23

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Kingmaker Play (Esprit d'Equipe) / Benefits of Training (Bienfaits de l'Entraînement) = 2 points
Hidden Blade (Lame Cachée) / Dirty Tricks (Coups Bas) = 1 point

C'est vrai que la "Kingmaker Play" est bien bourrine...
Et 2 points, c'est peu cher payé...

Dernière modification par SSB (19-09-2018 22:55:36)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#15 19-09-2018 23:39:55

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

L'autre c'était Malfunctionning Sprinkler. (donc j'ai pris un Dirty Trick et 1 Random Event si je dis pas de conneries)

Non on a rien tiré en sponsor parce que bien que j'ai gagné le match avec 2 TD d'écarts (+3) et avec 3 sorties ou + (+2), il me fallait quand même 15+ sur un D16

Pour le stade, j'ai tiré un 7, donc j'avais la possibilité d'y devenir résident en échange de mes gains du match (50k) donc non merci surtout que le stade était bien naze.

Ensuite on dit pas que ça marche pas, c'est juste que pour le moment c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose (ou alors juste rajouter davantage d'incertitude dans le jeu)

Et tu ne résous pas le problème des champîons parce que c'est dépendant non pas de quand le match est joué mais de quand il est saisi : ah oui je suis Commi donc je vais saisir mon match de suite pour pouvoir te sucrer le champion que tu voulais prendre.
Ou alors mettons que 2 joueurs jouant le même soir ou à un ou 2 jours d'écart, veulent prendre le même type, tu es obligé de retourner voir le joueur pour savoir ce qu'il fait de ses achats.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#16 19-09-2018 23:48:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

Sinon le match étant joué, ça peut valoir le coup d'éditer le titre pour savoir qui est disponible pour un défi


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#17 20-09-2018 00:06:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Budmilka] je te défie tes petites fesses de préz [Match joué]

magus a écrit:

L'autre c'était Malfunctionning Sprinkler. (donc j'ai pris un Dirty Trick et 1 Random Event si je dis pas de conneries)

okay

magus a écrit:

Non on a rien tiré en sponsor parce que bien que j'ai gagné le match avec 2 TD d'écarts (+3) et avec 3 sorties ou + (+2), il me fallait quand même 15+ sur un D16

Yep ok.

magus a écrit:

Pour le stade, j'ai tiré un 7, donc j'avais la possibilité d'y devenir résident en échange de mes gains du match (50k) donc non merci surtout que le stade était bien naze.

En même temps, si le stade n'est pas intéressant, c'est peut-être pas obligé de tirer pour savoir.
Même si évidemment, par curiosité, on peut tenter pour voir ce que ça fait... wink

magus a écrit:

Ensuite on dit pas que ça marche pas, c'est juste que pour le moment c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose (ou alors juste rajouter davantage d'incertitude dans le jeu)

Quoi donc ?
parce qu'il y a tout de même plusieurs aspects différents.

Si c'est pour les cartes spéciales, il me semble que Lepropre a choisi EXPRES des règles qui font qu'on va forcément en tester plein.
Il n'est pas dans le soucis d'avoir une ligue Open avec moins d'incertitudes, mais de TESTER. (de l'expérimentation outrancière si tu préfères...)

En ligue, on prendra FORCEMENT, la règle d'achat (enfin, c'est ma position...).
Comme celle qu'on pratique en ce moment.

Pour le reste, je ne sais pas.
Les règles ont des équilibres que je n'évalue pas trop encore.

magus a écrit:

Et tu ne résous pas le problème des champîons parce que c'est dépendant non pas de quand le match est joué mais de quand il est saisi : ah oui je suis Commi donc je vais saisir mon match de suite pour pouvoir te sucrer le champion que tu voulais prendre.
Ou alors mettons que 2 joueurs jouant le même soir ou à un ou 2 jours d'écart, veulent prendre le même type, tu es obligé de retourner voir le joueur pour savoir ce qu'il fait de ses achats.

Ha mais c'est censé inciter à faire et rendre ses matchs le plus vite possible oui.
Et je dis : Tant pis pour les retardataires.
Dernier à jouer, dernier servi.
Pour les commissaires qui se plaignent que les joueurs rendent les feuilles de match en retard, cela donne effectivement des avantages aux gens qui jouent vite et rendent les feuilles de match rapidement.
Je ne vois pas où est le soucis, ça va dans le bon sens.

Le même soir peut poser un soucis.
Il faudrait voir si effectivement, le cas de figure se produit , se produit rarement, se produit communément, se produit souvent.
Ensuite, ça sera probablement l'envoi de la feuille de match qui fera foi. (est ce que c'est vraiment un soucis ?)
Si on a un site qui prend en compte cette donnée, si le match est déjà saisi, alors il sera impossible d'acheter le champion.

Evidemment, cela demandera de la probité de la part des Commissaire.
Insinuerais tu que les commissaires vont gruger à leur avantage ? lx
Il suffira de mettre des process en fonctionnement.
-> Obligation de remplir une feuille de match et de l'envoyer au crew avant de la saisir par exemple.
Et donc obligation de remplir les match dans l'ordre d'arrivée sur la boite du crew. J'imagine que ça peut régler le problème.


...


Ce qui est sur, c'est que ça génère plein de questions et plein de problèmes qu'on avait pas.
Mais en tant que pragmatique, pour chaque problème, il existe probablement une solution...

Evidemment, si je suis face à des philosophes du commissariat, pour chaque solution, ils auront probablement un problème... mrgreen

'fin bref, suffit qu'on cherche des solutions aux problèmes posés pour peut-être en trouver. smile

Dernière modification par SSB (20-09-2018 00:21:50)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB