Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 22-01-2019 15:46:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

ben moi j'ai bien vu que ma femme était plus souriante à mon retour de match de Melphios qu'à mes precédents match...
peut être parce que je suis arrivé plus tôt?
en tout cas, ça m'a bien détendu de lire ce CR! j'adore les digressions agressives dans ces sessions d'accession à la connaissance


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#102 25-01-2019 13:21:00

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

J10   : **Magus** - Hauts-Elfes - "Le retour de baton du karma"
**Avant match**
Nous avons des équipes à un TV similaires.
Théoriquement je crois qu'au niveau matchup je suis un peu devant, mais je vise un match nul.
**Jour de match**
Le jour de match arrive, je me pointe en retard de 29 minutes ....
Magus tente de me mindtrick et de me soutirer 2 TD pour les 2x 15 mn de retard smile
**Match**
Public : 14000 pour Magus et 18000 pour moi
Méteo : Clément
Coup d'envoi : je gagne le TOS et choisi de défendre avec l'espoir de sortir un joueur ou deux
**1ère mi-temps**
Je tire défense parfaite mais choisi de ne pas déplcer mes joueurs de peur de déséquilibrer l'ensemble.
Magus me couche 3 nains en sonne et en repousse 1. Et ramasse tranquillement la balle
De mon coté je n'effectue qu'un seul blocage sur ce tour.
Sur le deuxième tout Magus temporise dans sa partie de terrain et infiltre de mon coté 3 joueurs.
Pendant son tour mon plan de jeu est fait, j'infiltre mon centaure accompagné d'un Hobgob dans son terrain pour lui coller la pression coller les 3 joueurs dans ma partie de terrain.
Mais au moment de jouer mon tour c'est tout autre chose que mes mains font, pas de pression sur le porteur de balle, je décide juste de tenter de coller les joueurs et d'en blitzer 1.
Résultat des courses sans pression sur son porteur Magus temporise tranquillement jusqu'au T4 en étirant ma défense et en infiltrant de plus en plus de monde chez moi pour au T5 me faire une passe longue et scorer sans aucune pression.
Petite anecdocte mon vicieux agresse au T4 pour une fois de plus se faire expulser sur sa premiere tentative (je suis à ce moment à 9 contre 10 sur le terrain)....
Il me reste donc 4 tours pour égaliser sur la première mi-temps à 11 contre 10, c'est relativement faisable.
Du coup je déroge a mon plan de jeu initial qui était d'aller chercher un nul et je tente de marquer en 4 tours.
Alors que j'aurais dû je pense prendre ces 4 tours pour travailler l'équipe de Magus et essayer de réduire le nombre de joueurs adverses.
Sauf que je suis incapable de rammaser la balle mes dés de blocage ne faisant que des fleches je n'arrive pas a gagner les 5 cases nécessaires dans le camp de Magus.
1-0 pour magus à la mi-temps.
Mon vicieux est sorti.
**2nd mi-temps**
On reprend donc à 11 contre 11 en seconde, c'est pas ce qui était prévu mais je ne m'en fait pas trop j'ai 8 tours pour marquer tout va bien.
Une fois de plus je manque cruellement d'efficacité sur les blocage les elfes reste debout envers et contre tout. Je n'arrive pas à ramasser la balle tout de suite.
Je suis obliger à cause d'un placement aléatoire de ma part d'enchainer des GFI qui loupent ^_^.
Ce qui permet à Magus de rentre à nouveau plusieurs joueurs dans mon terrain, réussi à blitzer mon porteur à 2 dés et le fait tomber 2 fois.
Ce qui lui permettra de marquer en contre au tour 12 je crois.
Bon bon bon, ce n'est pas trop ce qui était prévu.
J'engage donc pour la troisième fois.
Une fois de plus je me fais metre une grosse pression car je n'arrive pas à ramasser la balle.
Je suis donc obligé de ramasser la balle au hobgob et faire une passe pour m'en sortir et tenter de réduire le score pour pas finir fanny.
Dans la continuité de ce qui c'est passé avant smile je me fais intercepter par Magus ce qui lui permet de scorer facilement pour la troisième fois du match.
**Après-match**
Je suis forcément déçu, j'espérais un nul sur ce match.
Magus a trés bien joué le coup a su me presser quand il le fallait et comme il le fallait.
J'ai été dans l'incapacité de coucher les joueurs adverses et de réussir mes jets de dés divers. En plus de ça j'ai fait des choix de jeux assez discutable.
Donc le résultat est assez logique.
Dans les points positifs je récupère un 4ème garde et une chataigne en plus.

En résumé entre ce match et le précédent vs Skarlan, ca s'équilibre ^_^

Dernière modification par melphios (25-01-2019 13:21:58)

Hors ligne

 

#103 25-01-2019 13:51:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Prochaine comp de centaure, Dextérité ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#104 25-01-2019 13:53:30

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

meme pas en fait ca n'aurait rien changé à la situation

Dernière modification par melphios (25-01-2019 13:54:28)

Hors ligne

 

#105 25-01-2019 14:01:48

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Tu es très dur avec toi-même sur ce match.
Effectivement il y a eu quelques erreurs de placement en 1ere mi temps, mais je pense que le plus gros facteur c'est que j'ai réussi mes jets de dés critiques, notamment sur tes centaures, et tu as raté la plupart des tiens (en ne sortant pas mes joueurs principalement)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#106 25-01-2019 14:11:12

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

très dur avec lui-même?
non
je dirais honnête et réaliste, même si la remarque de magus est également fondée.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#107 25-01-2019 14:16:32

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

#Pommadeanale


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#108 25-01-2019 14:46:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Skarlan, on a bien fait d'appeler son dentiste.
big_smile

Hors ligne

 

#109 25-01-2019 14:51:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Doit-on conclure de nos expériences que le principe du balancier plait à Nufle ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Balancier


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#110 19-02-2019 09:39:43

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

J11 : Martoni/JC - Hommes-Lézards
**Avant match**
Que dire si ce n'est que contre Martoni je crois que je ne cumule qu'une seule victoire depuis que je suis à la Lutèce, autant dire qu'il a l'ascendant psychologique d'autant plus plus qu'il joue une équipe difficile à man½uvrer pour des nains du chaos et qu'il est avec JC toujours invaincu.
En clair dans ma tête si j'arrache le nul je serai super content.
**Match**
Les fans de Martoni sont un poil plus nombreux que les miens.
Juste avant le coup d'envois une averse se déclare.
Et Martoni gagne le TOS et décide de recevoir la balle.
Ah mince pour le coup j'aurais vraiment préféré attaquer contre des lézards.
**1ère mi-temps**
La première mi-temps c'est passé sans trop de casse si ce n'est un nain qui a coup de push push se fait pousser dans le public (T3) par 3 skinks enragés.
T5 Martoni infiltrer sur la droite de mon terrain depuis le T4 a l'occasion d'aller marquer sans trop de difficulté mais décide de ne pas me laisser 4 tours pour égaliser et recentre son porteur de balle.
Le porteur est dans une cage protéger par 3 saurus et le Kroxy coller à un mon centaure châtaigne.
J'arrive à apporter un soutien a mon centaure pour avoir un dés sur le Krox et qui se fait Flasher. J'ai donc maintenant la possibilité de blitzer le porteur à 2 dés avec un nain.
Je couche le porteur grâce à un Both Down, la balle rebondi au milieu de tout le monde.
T7 Martoni va essayer de dégager la balle, moi de mon coté de la pourrir un peu plus.
T8 le Krox pas content sort mon centaure en BG qui je soigne en BL. Et on en reste la.

Plutôt content de ma première mi-temps pas trop de casse, beaucoup de blocage à un dés effectués de mon coté mais contre des Lézards j'y suis forcé.
Et je serai donc 11 en seconde mi-temps pour mon attaque.

**2nd mi-temps**
La météo change pour devenir clémente.
Avant le match je m'étais dit que je porterai la balle aux Hobgobelins car j'avais besoin des centaures en tant que blitzer.
T9 je ramasse la balle sans souci. Les blocages ne donnent pas grand chose hormis le fait de faire tomber 2 saurus.
T10 j'arrive a mettre Ko un saurus que Martoni décidera de soigner pour qu'il reste sur le terrain.
Grosso-modo je colle tous les saurus avec mes nains mets des zones de tacle aux skinks et j'espère que ca passe.
T13 je suis dans le camps de Martoni, un de ses skinks est mort, un est parti en KO.
T14 je fais un rideau dans le camps de Martoni pour protéger mon porteur de balle. Le saurus Ko qui est resté sur le terrain blitz et grace à un flash bien senti redescend en défense et se colle.
T15 je décide de temporiser un tour de plus, pour ca comme le saurus en défense est coller à un Hobgob je lui apporte un nain en soutien, comme le Hobgob est à poil je tente de ramener un second hobgob. Mais pour j'ai besoin de reussir un Push sur un blocage à un dés d'un de mes nains => crâne relance Crâne.
Ah! c'est vachement con ça.
Martoni de son coté décide de coller le nain avec un Skink mais le nain à garde donc il a toujours un unique dés sur le hobgob avec le saurus, il choisit donc de le Blitzer => POW, Hobgob Ko, ce qui lui permet de venir coller le porteur de balle.
T16 j'ai juste un 3+ a faire dans la zone d’en-but, je tente le coup je 2  -_-'  prez
Et là moment de grâce de Martoni.
Il doit faire gagner un case à un skink pour pouvoir le mettre a distance de TD, pour ca il doit faire :
1) un blocage à un ou deux dés sur mon centaure et obtenir une flèche.
2) effectuer un blocage avec son Kroxy (qui a loupé son jet de je ne sais plus comment ça s’appelle 5 fois en 7 tours) et pouvoir repousser mon centaure.
Puis :
3) ramasser la balle avec un saurus
4) transmettre à un skinks dans une zone de tacle de nain
5) faire esquiver le skink
6) faire une passe
7) réceptionner la passe dans une zone de tacle
8) faire esquiver le porteur de balle
9) mettre un GFI
10) mettre un second GFI
Elyoukey me dit :
Success percent Without team reroll
0.941 %
Success percent With a team reroll
4.129 %


Et ca passe ! prezmamar

**Après-match**
Déception est un mot faible, à la réflexion j'aurais peut-être du ne pas relancer mon crane et garder la relance pour pouvoir relancer mon esquive, ou marqué T7, mais du coup c’était jouer le nul plutôt que la victoire.
Résultat des courses ma première qualification en Playoffs  s'éloigne fortement.
Seul résultat positif du match un nain gardeux qui gagne un +1 en FO, esperont que cela sera suffisant pour gagner mes 4 derniers matchs...
Depuis 2009 le 20ème au classement oscille entre 19 et 25 points, ce qui mathématiquement est encore faisable pour moi mais me semble très difficilement réalisable.

Dernière modification par melphios (19-02-2019 09:51:45)

Hors ligne

 

#111 19-02-2019 10:38:30

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2626
Creepy Cryptes

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

1% sans reroll, 4% avec reroll... et ça passe.

A ce moment du match, tu mesures toute la distance qui existe entre le coaching des figurines et le coaching de la choune big_smile

il te reste quels matchs à jouer ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#112 19-02-2019 10:40:24

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

il me reste :
Alchemy et ses humains boostés aux hormones
Nagash et ses orques monstrueux
Pixmen/Bozo et leurs mort-vivants des enfers
Crouch et ses sylvains de malheur

....

Hors ligne

 

#113 19-02-2019 11:05:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

J'étais un peu triste pour toi.
Et puis là je sais pas pourquoi la mort de mon Troll m'es revenue.
On se retrouve en Chocolate lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#114 19-02-2019 11:07:43

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1847
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

T'as fait un superbe match !
Résultat non mérité => go go pour tes prochains matchs la qualif, tu peut vraiment y croire wink

PS : je te dis aussi car je pensais vraiment  tiré le nul face à Nicap mrgreen et cela ne m'empêchera jamais d'y croire tant que la j15 est pas finie wink


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#115 19-02-2019 11:13:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

et cela ne m'empêchera jamais d'y croire tant que la j15 est pas finie

Bah toi déjà t'as gagné le prochain match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#116 19-02-2019 11:14:59

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1847
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

lepropre a écrit:

et cela ne m'empêchera jamais d'y croire tant que la j15 est pas finie

Bah toi déjà t'as gagné le prochain match.

Ahaha, va dire ça a Krallinou lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#117 19-02-2019 11:16:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Ah non effectivement j'ai sauté un match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#118 19-02-2019 11:18:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Moi j'aime bien quand d'autres se font voler aussi.
UN PEU DE JUSTICE EN CE BAS MONDE.

(ça t'apprendra à me coller 3 TD en me double-table-rasant!)


#Enfonçage de clou psychologique d'avant match

Dernière modification par Laerthis (19-02-2019 11:18:25)

Hors ligne

 

#119 19-02-2019 11:52:20

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

euh se faire table raser 2 fois , je n'appelle pas ca se faire voler hein !
big_smile

Hors ligne

 

#120 19-02-2019 18:47:10

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9525
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

@ Melphios : pour compléter ce joli compte rendu

bon en première tour 8 j'ai un 4+ avec rroll (averse) et 2 GFIs pour marquer et ça merde

en seconde mi temps tour 10 j'ai un blitz sur le porteur avec un skink avec une esquive à faire 1 rroll d'esquive 1...
également 2 blitz saurus avec 1 esquive 5+ (rrollé) pour avoir 2 dés sur le porteur mais rien...
si on ajoute les 5 loner de la mi-temps... c'était une mi-temps de merde...

puis j'ai eu l'opportunité de te coller en mode "au cas où" vu que tu avais dépensé tes rr à tout va en mode "c'est l’opulence wink "   

Derrière le mimi le miracle... jc

bon pour l'action 8) je peux utiliser la relance de dodge si ça foire ^^

Hors ligne

 

#121 23-02-2019 21:49:44

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

big_smile
MARTONI!!!

Hors ligne

 

#122 24-02-2019 16:46:21

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Alors comment dire cette saison avait démarrée plutot moyennement pour cette équipe, et avait été lancé en J5 grâce à Laerthis.
Néanmoins on se retrouve en J12 avec seulement 18 points en poche suite à 2 défaites consécutives qui n'ayons pas peur des mots font mal au fondement.
Pour être qualifié enfin en playoff en près de 12 participations à cette ligue de vicelards, il faut que j'arrive a grignoter 8 points sur les 4 derniers matchs.

Plusieurs cas possible dans ma situation :
1) Je gagne les 4 matchs et hop on en parle plus - Niveau de crédibilité 1/5
2) Je gagne 3 matchs ca me va - Niveau de crédibilité 2/5
3) Je gagne 2 matchs et fait 2 nuls - Niveau de crédibilité 2.5/5
4) Toute autre configuration se solderait pas un échec concernant la qualification en PO - Niveau de crédibilité 4/5 surtout si je continue a faire un peu n'importe quoi dans les moments importants

Concernant les matchups à venir aux niveaux des rosters voici ma vision des choses, si vous avez un avis "alternatif" je suis preneur.
Nain du Chaos vs Humains - Alors celui-la je ne sais pas, il me semble que les NDC sont devant. Mais je pense que le moindre trou sera exploité par les receveurs humains et que je n'arriverai jamais à les rattraper.
Nain du Chaos vs Orques - Pour moi le matchup est en faveur des orques.
Nain du Chaos vs Mort-vivants - Il me semble incontestable que les MV sont devant.
Nain du Chaos vs Elfes Sylvains - A mon avis les NDC sont devant grâce au fait qu'ils aient 6 tacles dans leur rangs mais les sylvains avec l'aide de leurs DDG sont des contreurs redoutables.

Tout ça ne m'apporte aucune information rassurante -_-'
Résultat je vais prendre les matchs un par un et on verra bien comment ca se passe.

Hors ligne

 

#123 24-02-2019 17:26:30

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

melphios a écrit:

Nain du Chaos vs Humains - Alors celui-la je ne sais pas, il me semble que les NDC sont devant. Mais je pense que le moindre trou sera exploité par les receveurs humains et que je n'arriverai jamais à les rattraper.

Coach Alchemy, et grosse équipe de 14 joueurs avec plein de comps, donc tu vas en chier... mais tu auras 170k d'inducement à utiliser judicieusement (sorcier?).

Nain du Chaos vs Orques - Pour moi le matchup est en faveur des orques.

Théoriquement, je pense que le match up est pour toi, car ici les NDC sont bien différents des nains :
- Accès à Griffes (bon ok t'en as pas)
- Mino + les CT avec leur F4+ peuvent, avec des Blitzs bien placés, libérer des joueurs englués par les ON d'en face et les gardeux
- LEs Hobgobs seront plus enclins à agresser si ça craque pas qu'un longue Barbe.

Nain du Chaos vs Mort-vivants - Il me semble incontestable que les MV sont devant.

Oui

Nain du Chaos vs Elfes Sylvains - A mon avis les NDC sont devant grâce au fait qu'ils aient 6 tacles dans leur rangs mais les sylvains avec l'aide de leurs DDG sont des contreurs redoutables.

Ca dépend si tu fais des sorties, si il réussit à te contrer vite etc. Mais vu que c'est le dernier de tes 4 matches, tu auras le temps de t'en préoccuper (et tu sauras si tu as vraiemnt besoin de t'en préoccuper).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#124 24-02-2019 17:45:01

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Yep j'en etais resté purement au niveau des rosters sans prendre en compte les évolutions.
en.tout cas merci pour ton.avis éclairé

Dernière modification par melphios (24-02-2019 17:49:47)

Hors ligne

 

#125 24-02-2019 17:45:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: [2018-2019] Screaming Bulls

Tu pars du principe qu'il te faut 26 pts.
Pas sûr que cela soit necessaire.

2 Victoires peuvent suffire.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB