Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-12-2018 10:54:14

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lutece World Cup training challenge

match de j8 avec scarabée prévu le 17/12
en principe ce sera à la Waaagh (résa faite le 06/12) pour 1 table
mais si la BMQF ouvre et que cela arrange Scarabée le match pourra se jouer à la BMQF.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#177 14-12-2018 11:01:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Tu n'es pas au bon endroit.
Alors un peu comme "Le gars qui tient un classement à la con et a raté ton post" tu pourrais me faire le plaisir de lire les titres des sujets dans lesquels tu écris avant de te permettre de critiquer les autres.

Dernière modification par lepropre (14-12-2018 16:26:49)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#178 14-12-2018 14:35:29

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Lutece World Cup training challenge

Scarabee a écrit:

Par contre j'ai compris les smileys de Pedro smile

ahah pas sur
Comme tu le connais pas, je sais pas si tu comprendras un jour le plaisir de taper le nom de mamar et de voir apparaitre un étron lol
(lepropre lui le peut par contre wink

sinon je joue contre Grot lundi a la Belle mere
jc


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#179 17-12-2018 17:00:42

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

Sauf erreur je n'ai aucune nouvelle des matchs suivants :

Sebotouno vs drizzt
Magus vs Melphios => à prévoir début janvier
Doc grotznick vs José => match reporté
SSB vs Laraigne => prévu le 17/12
Garden vs Nicap
Bosk vs Corrupt
Darkstorm vs Nico

Je "m'inquiète" dès maintenant ou vous me rassurez ? smile

@bucks et haktar j'ai cru comprendre que vous aviez plutot fait 2 mi-temps et pas un match. Dites moi si 0-0 et 2-2 aux sorties vous convient. cheers

Dernière modification par Azzroag (17-12-2018 17:19:13)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#180 17-12-2018 20:51:58

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Lutece World Cup training challenge

Azzroag a écrit:

@bucks et haktar j'ai cru comprendre que vous aviez plutot fait 2 mi-temps et pas un match. Dites moi si 0-0 et 2-2 aux sorties vous convient. cheers

Nous n'avons pas joué le seconde mi-temps car le match était plié pas assez d'Amazones. Nous avons donc préféré faire une autre mi-temps (qui s'est soldée aussi avec une position avantageuse pour les nécros)
Nous étions donc d'accord sur une victoire des Nécros.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#181 17-12-2018 21:54:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

vendu je mets quoi ? 1-0 necro ?


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#182 18-12-2018 00:52:41

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Lutece World Cup training challenge

SSB 1 (3 sorties)
Laraigne 0 (2 sorties)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#183 18-12-2018 09:54:42

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

merci SSb et laraigne

Information importante : au vu des nombreux match programmés en léger retard la dead line pour cette journée est décalée au 4 janvier minuit. je ferais le tirage au sort le 5 janvier au matin.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#184 18-12-2018 12:03:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Bistouf Lepropre confirmé le 26


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#185 18-12-2018 14:43:45

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Lutece World Cup training challenge

Azzroag a écrit:

merci SSb et laraigne

Information importante : au vu des nombreux match programmés en léger retard la dead line pour cette journée est décalée au 4 janvier minuit. je ferais le tirage au sort le 5 janvier au matin.

ca tombe bien
Grot m'a posé un joli lapin de noel hier, du coup on a reprogrammé notre match au vendredi 4


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#186 18-12-2018 15:52:57

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Lutece World Cup training challenge

match reporté le 27 à la Waaagh.  Rendez vous à 18 h si certains d'entre vous veulent se greffer.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#187 19-12-2018 09:44:38

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 599
Fingolfin and Friends

Re: Lutece World Cup training challenge

Je suis à la bourre sur tout le planning ce mois-ci, mais Darkstorm a pris contact avec moi on s'organise. Par contre je pars en vacances vendredi jusqu'au 2 janvier, on devrait faire ça à mon retour j'ai proposé le vendredi 4. J'enchainerai avec la journée de training suivante, et accessoirement la j8 pour laquelle je serai à la bourre ! faut que je prévienne d'ailleurs

Hors ligne

 

#188 19-12-2018 10:04:23

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

c'est noté nico.

sauf erreur de ma part il me reste 4 matchs sans nouvelles :
Sebotouno vs drizzt
Magus vs Melphios
Garden vs Nicap
Bosk vs Corrupt

ya rien de grave en soi puisqu'on vous mettra un beau 0-0 des familles mais ca vous fera juste un match d'entrainement en moins. A vous de voir smile rien ne vous empeche d'ailleurs de faire ce match après mais il ne comptera pas c'est tout.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#189 19-12-2018 11:08:01

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Lutece World Cup training challenge

on joue le 30 ou le 31 magus et moi

Hors ligne

 

#190 21-12-2018 11:46:17

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

2 2 entre Bud et moi hier soir. j'ai eu l'impression de subir ce match de A à Z ce qui me conforte sur l'idée qu'il y a encore du boulot smile

Bud choisit de défendre et tire Blitz. la balle est dans l'embut et je prend un ko. pour autant je remonte bien la balle sans trop de risque et marque avec un saut tour 5 je crois. Je pense que j'aurais du marquer moins vite mais le fait que l'HA s'est enraciné tour 1 etque le kroxy et le tacleu était du même coté m'a quand même tenté/poussé à le faire.
on a 4 tours à défendre à 8 je crois et ça se passe plutôt mal mais surtout à cause de l'enracinement précoce de l'HA et des flash systématique sur ce match coté lezard. 1-1 propre à lami-temps

on revient à 8 vs 10 je crois et je passe vite à 7. Bud avance vite et bien mais choisi de gagner un tour. le saut du DDG SB est efficace mais le rebond vraiment degeu. on couvre la balle avec 3 zdt mais les blocages seront efficaces et le pick up reussi avec la relance. 1-2 tour 5
Je vais réussir un beau tour 5 avec qqes 2+ quand même pour mettre le ddg en position qui sautera tour 6 pour marquer (le gfi et l'esquive sans relance sont passés).
Fin de match foufou : je défend à 8 sur le 2 tours et le kick est très court dans l'angle. Bud prend un peu de risque car il sait qu'il ne pourra pas cager. UN coup de stress sur le pick up qui utilise la dernière relance et il choisit de blitzer ensuite au lieu de faire son rideau. double crane...
du coup le frenetique a un boulevard et sort le porteur dans le public. il reste 2 skink, un en position de marquer et l'autre au milieu de son camp. seul mon autre ddg et un receveur sont libres. je prends un risque en envoyant le receveur en position de scorer, et de ne pas couvrir le skink pouvant marquer. j'ai en effet envie de garder ma relance pour le pick up du ddg et son gfi qui le mets hors de portée en dehors du skink en couverture. le pick up et la dodge sont ok mais je paye mon seul 1rr1 du match sur le gfi.
du coup bud a une occas de marquer à base de passe 5 ou 6 + qui foirera sur le cacth je crois

bref, nul décevant au vu du match up mais pas du tout au vu du match que j'ai subi de A à Y. Dommage que je n'ai pas chatté le Z en fin de match big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#191 21-12-2018 15:16:56

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Lutece World Cup training challenge

Azzroag a écrit:

j'ai eu l'impression de subir ce match de A à Z .

Vu ton pseudo il n'y pas grand chemin à faire pour aller de A à Z...big_smilemrgreen
juste à se décaler d'une lettre...big_smilemrgreen
flemmasse , va!!!rolltonguelol


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#192 21-12-2018 15:53:04

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Lutece World Cup training challenge

Match très intéressant oui, et qui me conforte dans l'idée de jouer 3 relances, idem pour le Tacle en J2.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#193 21-12-2018 15:58:34

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

En homme lézards c'est bien ça ?
Il t'apporte quoi comparé à un classique blocage ou garde ?

Dernière modification par lepropre (21-12-2018 15:59:50)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#194 21-12-2018 18:37:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Lutece World Cup training challenge

En Blitz il permet de chopper le blodgeur porteur (quitte à ce que ça coute une RR), et sinon il colle du léger esquive.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#195 27-12-2018 00:19:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Bistouf VS Lepropre
1-1 avec une sortie à zéro pour les amazones.

Les points clefs du match :
- Roxanna --> Clairement elle me perturbe à mort l'attaque malgré un Skull sur son premier blitz sur porteur.
Le fait qu'elle ait saut, bond and co fait que je dois toujours la garder sous la bête.
Je vois qu'il me manque des gardes pour me protéger de ce genre d'attaques.

- Une tentative en fin de tour d'utiliser le both down pour faire tomber un 3/4 avec un guerrier. Le 3/4 sortira KO le guerrier prendra sa blessure qu'il régénèrera.  A y réfléchir l'idée de jouer sur l'armure même si elle peut m'offrir de vider le banc adverse face à des adversaires ne vaut pas le coup avec un guerrier qui me rapport bien trop sur le terrain.

- Roxanna --> En attaque c'est grâce à elle que les amazones marquent. Je les contient 5 tours mais tour 6 elle arrive à tenter une percée. Blitz à deux dés elle tombe mais grâce à lutte. Bilan son 5 d'AG fait le café. J'aurais du tenter de la piétiner avec l'homme bête restant même sans soutien.

- Roxanna --> 5 tours à terre je pense, 2 agressions, 2 blocages mais rien de mieux que sonné.

- La bête --> Bien placée sur les blitzers elle a vraiment perturbée les amazones. Je pense que Bistouf aurait gagné le match en la gérant mieux, il a eu quelques occasions de l'isoler.

Ajouts du matin :
- J'ai quand même marqué à la chatte. --> Blitz à 1D 3+ et Esquive 3+ (74% de chance vue que j'avais une relance mais bon)
- J'ai connement utilisé Lutte sur Roxanna en y réfléchissant j'aurais du ne pas utiliser le lutte, passer l'armure était ma seule chance de ne pas la voir se relever et marquer.
- C'est quand même bien bourrin les amazones avec leurs Blodgeuses garde.

Dernière modification par lepropre (27-12-2018 10:29:45)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#196 28-12-2018 02:24:25

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Lutece World Cup training challenge

Doc Vs José

0 vs 0
Une blessure à 0 pour José
On décide de jouer chacun un drive d'attaque avec remise à zéro des blessures et des KO entre chaque.


Ma composition

Nain Du Chaos

2 Centaures
6 nains
4 Hobgobelins
2 relances
1 apoticaire

J1 : Garde sur 2 nain,  chef sur un nain, châtaigne sur un nain, dextérité sur un centaure,

J2 : châtaigne sur un nain, Blocage sur un Centaure

J3 : garde sur un nain, joueur vicieux sur un hobgob


La composition de José en J2

1 Troll Block
4 Coureurs
4 Orques Noirs dont 2 block
1 Gob
2 Trois Quart
2 relance
1 Apo
2 points de pop


Sur mon drive, José met son troll et 2 ON sur la Los, je sors le trol tour 1, foire mon ramassage.

José infiltre beaucoup trop de monde à mon goût : 2 orques noirs et 2 coureurs dans mon dos.

Sur le tour 2, j'embarque la gonfle mais je fais une grosse erreur : je n'ose pas faire les 2 GFI qui m'auraient mis à l’abri dans la cage. Du coup, je laisse la possibilité de faire un blocage à 2 dés contre après 2 GFI. José tente, et réussi.

Mon attaque est déséquilibrée et même si je rattrape la balle, je ne parviens pas à me rétablir, d'autant plus que j'enchaîne les petites erreurs. Mes nains sont de plus en plus dispersés, et les orques dans mon dos sont de plus en plus gênants.

Tour 7, je perds la balle une nouvelle fois. Pour de bon cette fois.

Sur le drive de José, Je maintiens la ligne pendant toute l'action, je neutralise les tentatives d'essuie glace. Un lancé de gob se crashe au démarrage. Au final, la balle ne passe pas la ligne centrale.

Que retenir de ce test ?

1/ Il m'a manqué un garde pour être serein, je pense donc troquer la châtaigne de J1 contre un 3em garde.

2/ Il faut que je bosse la manière dont je décompose mes tours de jeu. Trop souvent je me suis retrouvé en fin de tour avec mes gardes et mes châtaignes moins bien placées pour faire jouer les cynergies qu'en début de tour.

3/ 3 relances, c'est pas de trop.

4/ Malgré cela, j'ai bien envie de tester une compo dans laquelle je remplace le chef par une glissade contrôlée histoire de rendre ma défense encore plus relou.

5/ L'absence du mino ne s'est pas fait ressentir, je vais donc continuer sur cette voie.

Dernière modification par Doc Grotznick (28-12-2018 02:56:17)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#197 28-12-2018 09:41:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

T'as tenu contre de l'orque qui n'est pas un match Up favorable.
Quitte à virer le chef pourquoi pas prendre une compétence plus orientée attaque ?
(Passe fonctionne bien chez les NDC  Dixit un célèbre joueur de la ligue premier au classement inversé)

Dernière modification par lepropre (28-12-2018 09:42:18)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#198 28-12-2018 10:14:54

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Lutece World Cup training challenge

Doc Grotznick a écrit:

Doc Vs José

Ma composition

Nain Du Chaos

2 Centaures
6 nains
4 Hobgobelins
2 relances
1 apoticaire

J1 : Garde sur 2 nain,  chef sur un nain, châtaigne sur un nain, dextérité sur un centaure,

J2 : châtaigne sur un nain, Blocage sur un Centaure

J3 : garde sur un nain, joueur vicieux sur un hobgob

Elle est pas possible ta compo Damien : t'es obligé de dépenser au moins 1 100 000 PO dans l'effectif (et du coup, t'es limité à 3 comp en J1 pour les nains du chaos...)
Mais j'avoue, tu m'as fait rêver mrgreen

Hors ligne

 

#199 28-12-2018 10:24:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

http://www.birdsdessines.fr/bds/2017/05/30/olivier-belgrand_dur-retour-a-la-realite_1496182483.png


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#200 28-12-2018 10:54:29

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9530
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Lutece World Cup training challenge

ouais en J1 tu as que 3 comps et si tu veux un double ça te fera que 2 comps.

par contre tu peux dépenser moins de 1100k uniquement si tu veux choper de l'inducement pour une star par ex...

Donc ta compo à 5 comps ça le fera pas... enfin meme avec ça... ^^

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB